Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Une Purge, pour la protection des plus faibles.

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Une Purge, pour la protection des plus faibles.

Pages : 1 2 ... 4 5 6 7

Jason Casper
Respect diplomatique : 189


12/06 ETU 22:19
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Ecouter votre coeur est tout a votre honneur commandant Parisii. Et, croyez moi, quand je me trouve dans un systeme ou de jeunes commandants sont en danger, je n'hesite pas a prendre le risque d'agir. Meme si, de part ma plus faible puissance militaire, mes actions ont bien moins d'impact que les votres, ou celles de la LGX.
Agir dans la direction qui nous semble la plus juste n'est certainement pas un crime, que l'on soit fortement attache aux lois ecrites ou non. Cependant, parce que des sensibilites et opinions differentes existent inevitablement dans notre galaxie, nous ne pouvons nous contenter d'agir par instinct.

Je vais me montrer plus clair, et tant pis si cela choque certaines personnes que j'apprecie par ailleurs enormement: defendre les jeunes commandants est une oeuvre louable et necessaire, mais cela ne peut devenir une excuse a la creation d'une elite dirigeante ne repondant plus de ses actes devant l'assemblee - meme quand cette elite est bien intentionnee.
Je vois aujourd'hui de grands defenseurs de la liberte, tel que vous ou le commandant Wolverine, parfois fort mal traites par leurs pairs en ces lieux. Simplement parce que vous etes lances a corps perdus dans une guerre juste qui devient la justification de toutes vos actions.
Parce que, comme d'autres commandants vous cotoyant depuis longtemps, je me suis habitue a cette guerre, et ai vu votre facon de la mener, je ne doute pas de la justesse de vos actions. Mais pensons aux commandants plus jeunes, qui ne voient que les debats recents: dans ceux-ci, la LGX ou la Triade ne se montrent guere plus calmes ou pacifistes que leurs adversaires.
Apres un aussi long combat, et autant d'ingratitude parfois, une telle attitude est comprehensible. Mais elle ne fait qu'affaiblir aux yeux de tous les defenseurs de la democratie. C'est pourquoi j'espere voir les commandants responsables defendre a la fois les valeurs et les formes de nos institutions.

Peut-etre est-ce trop esperer. Peut-etre que ce n'est meme plus possible, et que je n'ai qu'une vision trop etroite de la situation. Mais au vu des evenements recents, particulierement l'election du commandant Helios, j'ai l'impression que trop peu d'efforts ont ete fait en ce sens - alors meme qu'Helios affiche, au moins en apparence, une volonte de collaborer.

Voila, j'espere que vous ne m'en voudrez pas trop pour cette intervention. Cela n'enleve rien au respect personnel que j'ai pour vous, pour Wolverine, pour Dame Anko, et pour tous ceux qui se battent jour apres jour dans les systemes exterieurs. J'ai l'impression, ces derniers jours, de me faire trop souvent l'avocat du diable, et cela ne me plait guere. Mais j'ai aussi l'impression que nous sommes sur une pente dangereuse, et qu'il nous faut etre attentif.
Lord Yassine
Respect diplomatique : 371


12/06 ETU 23:44
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 7
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
 
Cher commandants,

Je voulais préciser que je n’ai jamais attaquer qui que se soit dans cette galaxie contrairement a ce que dit la commandante Anko.
Et je voudrai savoir pourquoi on m’accuse sans raison d’avoir attaquer liam ?
D’ailleurs, moi-même je ne suis que jeune commandant.
Tout cela est injuste.
Commandants merci de m’avoir écouter.

/Sur ces mots LORD YASSINE regagna sa place /.

Helios
Respect diplomatique : 912


13/06 ETU 03:36
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Alors pour répondre à plusieurs questions ou affirmations de commandants. Nikopol : oui vous avez "du" tiré sur des flottes m'appartenant (5 CLA pour être exact).
Il s'agissait là de cartographes, présents pour explorer tout comme pour constater par moi-même les problèmes qui peuvent être rencontrés. Etre informé est là mon rôle de Diplomate.

Wolverine: Point 3 :
""Vous êtes fatigué de le virer de systèmes où il n'a rien à faire? Lesquels? "
Les miens pardi où j'entrevois d'ailleurs une recrudescence de touristes de la GICA ... Dois-je y voir un signe et regretter le message où je vous disais que je tenais à vous laisser votre chance pour ce poste de Diplomate que vous occupez actuellement ?"
Même réponse qu'à Nikopol, juste 5 CLA d'observation. Il est d'ailleurs assez désagréable que vous sous-entendiez qu'il vous faut me "virer" que vous êtes "fatigué" comme si je vous harcelais, et que je n'ai rien à y faire. Outre mon devoir de Diplomate comme je disais, mon droit fondamental à voyager où bon me semble me semble suffisant.

Point 2 :
""Wolverine, vous dites que Locke doit faire ceci, doit faire cela, et dans le même temps vous dites qu'il est irrécupérable, que de toute façon la décision est prise, et que ses heures sont comptées selon vous! Quelle logique..."
Ah bon ? Quand ai-je dit cela ?"

Désolé de faire autant de citations, mais bon :
"Donc : 1) Il devient intelligent et réfrène ses ardeurs juvéniles de casse-bonbons ...
2) Il continue et il deviendra un tout petit chapitre dans le topic "Tableau de chasse" de la LGX."

Sous-entendu, soit il se calme soit il va être puni.
précédé quelques pages avant de :"Votre dossier ne mérite pas un procès car organiser ce procès signifierait vous reconnaître une possible innocence"
Ceci est un point de détail, je vous l'accorde.

Point 1 :
""En revanche, en face qu'est ce que je vois : du mépris le plus total pour Locke, des insultes, des menaces permanentes et réitérées notemment de Wolverine (qui lui pour le coup n'a pas respecté la sanction à son égard pour avoir lancé des BHA sans justifications, vu qu'il menace de recommencer)."
Quelles sanctions ?
Quant à ma justification, elle n'a pas changé : aussi longtemps qu'il beuglera comme un âne ses propos sur sa vision déformée de la démocratie, il s'en prendra une giclée, c'est clair où je dois le dire dans une langue étrangère ?"

Alors là je dois dire que c'est de qui m'inquiète le plus. On me parle de Locke qui n'a pas respecté les sanctions à son égard. Bien, je suis prêt à me pencher la-dessus et voir si c'est en effet le cas.
Mais, commandant Wolverine, pour votre part vous dites même ne pas avoir eu de sanctions????
Si c'est le cas, c'est très grave : car vous aviez je vous le rappelle envoyé des BHA dans plusieurs systèmes appartenant à différents Actionnaires du GICA, qui ne vous avaient rien fait, sans raison aucune. Puis, vous aviez menacé de recommencer. J'avais demandé des excuses publiques. Que vous n'avez pas fait.
Après avoir insisté, voilà ce qu'Anko m'a dit : "Le commandant Wolverine a reçu un avertissement et une sommation de ne pas recommencer."
Passant sur le fait que c'était bien léger, et que ne vous vous étiez pas excusé, j'ai désiré l'apaisement et accepter ces "sanctions".
Or qu'est-ce que vous faites? Vous continuez à menacer d'hyperatomiser comme bon vous semble. Vous lancez même des Ultimatum que vous n'êtes pas en droit de lancer.
Je vous rappelle que vous n'êtes pas Diplomate, seuls Anko et moi-même sont habilités à attaquer Locke si celui-ci est coupable.
Mais surtout, j'aimerais que vous arrêtiez les provocations en constamment insultant Locke (roquet, pète-sec,...), surtout si derrière vous l'accusez d'être insultant! Je sais que vous valez mieux que cela, aussi il est dommage de vous voir vous lancer dans des comportements pareils.

Comme je l'ai déjà dit : oui je prends la défense de Locke sur ces points particuliers, et non je ne devrais pas le faire pour rester impartial. Mais je ne peux rester indifférent devant cela, d'autant que personne n'intervient; c'est donc à moi de le faire. Et d'ailleurs je le ferais tout autant pour n'importe quel commandant.

Pour ce qui est de ma connaissance du droit à la propriété : je le connais, le même article fait d'ailleurs parti des "fondamentaux" de la constitution d'Esperance que je souhaite faire passer au vote d'ici peu!
Que l'on me comprenne bien : je ne conteste pas le fait de défendre les jeunes commandants, ni celui de punir, de façon sévère si il le faut, les responsables d'exactions.
Ce que je conteste vivement, ce sont les applications que Anko tire de cette loi. On me dit que c'est légal qu'elle ne fait qu'appliquer la loi. Non! Elle utilise cette loi comme justificatif, et ce que je conteste, c'est la façon de mettre cela en place : trop brutale, oui, à mes yeux presque dictatoriale.
Car Anko applique cette loi, d'accord, mais en lancant des accusations non développées, le semblant de justification n'est venu qu'après, et encore sans le détail, en lançant une interdiction de se déplacer, de voyager dans les systèmes impairs. Car elle a refusé de me reconnaitre comme Diplomate, car elle ne m'a même pas informée (peut être pas le pire maise elle aurait au moins pu me parler des commandants autres que Locke, celui-ci étant le seul de ma coa), car elle a agi sans consulter personne.
C'était cela qui m'inquiétait et me faisait penser à un coup d'état. Peut-être ais-je moi aussi réagi de façon excessive? C'est possible. Oublions le terme de dictatorial alors, mais je reste persuadé que ce n'est pas un mode d'action democratique.

La loi énonce des droits, d'accord. Elle ne dit pas "si ces droits ne sont pas respecté faites ceci, faites cela, vous avez le droit d'attaquer sans justifier..."
Vous voyez ce que je veux dire? Anko a zappé ce qu'il y a avant cette loi (le procès, déterminer si les accusations sont fondées) et ce qu'il y a après, si on constate qu'elle n'est pas respectée (les peines encourues, qui les décident, qui les appliquent). Là elle a tout décidé elle-même! Et c'est cela que je dénoncais.

Maintenant, tout ce que je souhaite c'est qu'il s'agisse juste d'une erreur d'appréciation de sa part, d'une volonté trop farouche de faire le bien. Et que les choses soient faites, mais de façon plus calme.
Ainsi, j'aimerais que des enquêtes soient menées afin de déterminer si il y a culpabilité, et de qui. Un certain nombre des commandants accusés sont venus ici clamer leur innocence, vous allez me dire "forcément!", mais ne nous devons nous pas de vérifier?

J'incite ainsi tous les commandants en possession d'éléments à charge et à décharge à venir les communiquer de façon claire, calme, impartiale et précise, avec le plus de détails si possible.
Car il faut se garder des jugements hâtifs, fait sans connaitre les circonstance exactes.

Pour éviter les problèmes de partialité, le système suivant pourrait être mis en place : deux Diplomates= deux avocats. L'un pour la défense, l'autre pour la partie civile. Il me semble évident qu'Anko serait la partie civile, et pour ma part la défense (voire l'avocat du Diable diront certains^^).
Avantages: une défense équitable sera assurée à tous les mis en examen; cela évite que l'on craigne ma partialité vis à vis de Locke, puisque de toute façon ce sera mon rôle de le defendre, comme les autres prévenus d'ailleurs.
Inconvénients: il faut être sûr que chacun aura le recul nécessaire pour comprendre que ce n'est pas parce qu'on défend un mis en examen qu'on est d'accord ou qu'on le soutient; risque de tension entre Anko et moi en étant amené à s'opposer en débat (qui a dit "aucune raison que ça arrive"?^^).

Voilà après cette longue intervention, je tiens à dire que je souhaite que le calme revienne, que la justice et l'équité puisse être faite, et tout cela dans le respect de chacun et l'apaisement. On fait difficilement plus "cul-cul" comme conclusion, je vous l'accorde^^

EDIT: oh la vache, quand même, je pensais pas que ce serait aussi indigeste...désolé!
Jason Casper
Respect diplomatique : 189


13/06 ETU 04:32
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Tout en reconnaissant la justesse de votre demande d'un proces equitable, commandant Helios, la procedure que vous nous proposez me laisse perplexe. Si les deux diplomates sont les avocats...qui sera donc juge?

Je doute que nous puissions simplement mettre au vote les decisions de justice. Cela ne serait qu'un simulacre de jugement, domine par les positions partisanes.

Les diplomates sont, autant que possible, supposes etre les juges. Dans ce cas precis, il semble douteux que vous puissiez vous mettre d'accord cependant. Aussi, si jugement il doit y avoir - et je ne me permettrai pas de considerer cette decision comme prise sur base d'une seule intervention - j'espere que nos deux diplomates sauront au moins tomber d'accord sur un liste de jures suffisament impartiaux pour se prononcer sur ce cas. Peut-etre cela serait-il plus simple que trouver une entente sur le verdict lui-meme.
Wolverine
Respect diplomatique : 2271


13/06 ETU 08:15
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
 
"Outre mon devoir de Diplomate comme je disais, mon droit fondamental à voyager où bon me semble me semble suffisant."

Les systèmes de l'Etat Mutant de Genosha ne sont accessibles à personne. J'autorise certains commandants à y stationner mais le "droit fondamental" à voyager est bien souvent la phase initiale de "on y va en douce pour attaquer" ou "on y a va et on hyperatomise après".

C'est mon droit fondamental à une défense rigoureuse.
C'est, en ce qui me concerne, un rappel pas une information.

"Après avoir insisté, voilà ce qu'Anko m'a dit : "Le commandant Wolverine a reçu un avertissement et une sommation de ne pas recommencer."
Effectivement, j'ai reçu ce message de la Diplomate Anko. Il me semble avoir accédé à sa demande !

"Passant sur le fait que c'était bien léger, et que ne vous vous étiez pas excusé, j'ai désiré l'apaisement et accepter ces "sanctions"."

M'excuser ? WHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHAH !

Pour renier mes idées ?
Lord Ax
Respect diplomatique : 423


13/06 ETU 10:20
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je salue votre proposition, Diplomate Hélios, même si je ne peux qu'émettre les mêmes réserves que le Commandant Casper.

Le rôle des Diplomates n'a absolument pas la partialité de celui d'un avocat. Il a un rôle d'arbitre et de juge impartial et objectif.

Certes les formes ne sont pas là dans l'intervention d'Anko car rien n'a été rendu publique mais je connais cette Commandante et je connais ça valeur en tant que Diplomate et je peux vous assurer que si elle a prit de telles mesures, c'est qu'elles s'imposaient au vu de ce qu'elle a pu observer, entendre ou voire.

Pour ce qui est des systèmes fermés et de vos flottes de "cartographie" détruites, je tiens à vous faire remarquer que tout le monde n'a pas peut-être pas envie que n'importe qui rentre chez lui et emporte éventuellement un meuble avec lui ou même le chasse de sa maison.
C'est le droit de chacun à avoir un espace privé que de pouvoir fermer son système, y compris aux Diplomates. Chacun est maître sous son toit il me semble, tout du moins tant qu'il y respecte les lois, ce qui je pense est une évidence si on parle des cas précis des systèmes de Nikopol et de Wolverine.

Votre proposition de Tribunal est pertinente mais demande à être étudiée plus calmement et à plusieurs, en discussion commune. Bien qu'intéressante, elle est inacceptable en tant que tel.
Helios
Respect diplomatique : 912


13/06 ETU 15:05
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Lord Ax, Jason Casper : je me range en effet à votre avis. Il est vrai que le Diplomate a pour ôle de trancher, or dans ce que je proposais, cela aurait été difficile à faire. Abandonnons donc cette idée.

Concernant Anko : que cela se justifie, ce n'est pas impossible; je connais aussi sa valeur, et je dis d'ailleurs aussi qu'il faut en effet combattre les bourreaux de jeunes commandants.
Mais cela n'enlève rien je pense au fait qu'il faille faire un procès équitable. Cela afin de ne pas agir hâtivement en attaquant d'éventuels innocents. Une fois la culpabilité mis en évidence, alors là rien n'empêche en effet la plus grande fermeté si celle-ci est nécessaire.
Quant à l'interdiction d'aller dans des impairs, je la trouve injustifiée et attentatoire à la liberté de circuler. Appliquer cette mesure, disons aux dix derniers impairs ouverts, là, pourquoi pas, ce peut être une mesure de protection des plus intéressante et suffisante.

Pour ce qui est du droit à fermer ses systèmes : je suis tout à fait d'accord et n'ai pas nié ce droit. Je ne me suis d'ailleurs pas plaint de la destruction de mes cartographes, car c'était prévisible, et normal. Je répondais seulement à Nikopol qui soulignait ma présence dans le système en question, et à Wolverine qui s'affirmait las de me "virer de systèmes où je n'ai rien à faire".
Je disais donc que c'est mon droit le plus strict d'envoyer des cartographes là, du moment que je suis prêt à les voir détruits rapidement, dans le respect du droit à fermer son sytème. Ce qui est le cas.

Commandant Wolverine, je note votre volonté de ne pas vous excuser, qui est des plus regrettables. car c'est la moindre des choses de reconnaitre que l'on a fait une erreur.
Vous parler de renier vos idées: si vos idées sont d'atomiser sans raison des commandants qui n'ont rien fait, et bien oui il serait bon de les renier. Et d'expliquer en quoi elles diffèrent de ceux qui lancent des guerres à tout va pour leur seul intérêt (même si je pense que ce n'était pas votre intention).
Josepha Kulov
Respect diplomatique : 79
13/06 ETU 16:00
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
*L'hologramme central montre la jeune femme vétue du coutumier uniforme d'Amiral en chef des Frères de la Côte. En arrière d'elle se voit un jeune homme, vétu d'un uniforme de lieutenant et portant une pile de dossiers sous le bras.
La jeune femme affiche un air de sévéritude plus accentué que d'habitude.*

<< Je pense que faire ici cette déclaration pourrait être intéressant : Demain sera ouvert le système dont je suis native et à partir du moment de son ouverture, j'enjoins à tous les commandants d'Espérance de prendre en compte les déclarations suivantes :
Toute personne entrant dans ce système, et cela pour quelque raison que ce soit, sans y avoir été d'abord clairement invité subira une salve de tir ionique toute les deux heures jusqu'à qu'il ou elle quitte le système ou soit détruit.
En cas d'attaque sur les planètes qui m'ont choisies comme leader (toutes en l'occurence), je n'hésiterais pas à ouvrir le feu sur le système entier à l'aide des quelques 4000 croiseurs hyperatomiques qui sont en ma possession.
Toute personne désirant juste "visiter" le système pourra m'en faire la demande, je leur ferais parvenir une navette première classe et assurerai leur sécurité comme si s'était la mienne.
Toute personne désirant cartographier le système pourra m'en faire la demande. J'étudirai le dossier personnellement et ferais éventuellement parvenir une copie des archives de mon organisation à la personne.

Les Frères de la Côte n'hésiteront jamais à sacrifier des milliers d'hommes si cela peut assurer la protection des habitants des planètes de l'organisation.>>

*Josepha marque une longue pause avant de reprendre.*
<< J'ajoute ici que je soutient politiquement la position du Commandant Wolverine et de la Commandant Anko Imperator quant aux mesures dont ils font preuves pour protéger les plus faibles, chose qu'ils font efficassemenr depuis l'époque où mon père a tenté de créer un gouvernement alternatif à celui-ci.>>

*Une nouvelle pause, beaucoup plus courte avant de reprendre.*
<<Commandants et Commandantes, au revoir. Et n'oubliez pas mes paroles.>>

*L'hologramme s'éteint en ne lassait voir qu'un bref instant la mine déconfite de l'aide de camp qui se tenait derrière Josepha Kulov.*


ps hrp : Et je sais trés bien que je n'est pas donné le numéro du système.
Wolverine
Respect diplomatique : 2271


13/06 ETU 16:18
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
 
"Commandant Wolverine, je note votre volonté de ne pas vous excuser, qui est des plus regrettables. car c'est la moindre des choses de reconnaitre que l'on a fait une erreur.
Vous parler de renier vos idées: si vos idées sont d'atomiser sans raison des commandants qui n'ont rien fait, et bien oui il serait bon de les renier."

Mes idées sont de respecter les Diplomates, autant la fonction que les personnes ! Votre sbire de la GICA a gravement manqué de respect vis à vis des Diplomates, je lui ai envoyé mon aide pédagogique n°1 pour esprits bornés.

Vous avez la mémoire courte, Commandant Hélios et je mets ça sur le compte de la tension de votre nouveau poste officiel.

La problème actuellement est qu'il ne semble toujours pas avoir compris ...
Helios
Respect diplomatique : 912


13/06 ETU 16:44
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandante Josepha Kulov, je ne paux que saluer la clarté de vos propos, ainsi que votre prévoyance. Il est certain que si tous les jeunes commandants étaient aussi au courant des choses à faire et à dire à l'ouverture de leur système, bien des problèmes seraient évités!
Vos propos sont donc pris en note, et sachez que vous pouvez compter sur la protection des Diplomates si celle-ci devait être nécessaire. Mais j'aime à croire qu'il n'y en aura pas besoin.

Commandant Wolverine : vous défendez les Diplomates et c'est une bonne chose, qui est toute à votre honneur. Néanmoins, cette défense doit être faite par les mots, non par les armes.
Nous sommes en démocratie, chacun a le droit de s'exprimer et d'avoir une opinion, y compris si c'est pour critiquer ou remettre en cause les Diplomates.
Je suis Diplomate, j'ai été critiqué, Cesco est Diplomate et a déjà été critiqué, Anko de même (même si je veux bien admettre la différence de critiques entre mon cas et ces deux cerniers) : aucun n'a je pense utilisé la force pour répondre.
Par ailleurs, votre atomisation s'est portée sur plusieurs commandants, y compris moi-même, qui n'avait pas formulés de critiques à l'encontre des Diplomates. Je vois donc que nous sommes deux à avoir des problèmes de mémoire (l'effet délétère des poussières radioactives?).

Et concernant Locke, puisque c'est à lui que vous faites respectueusement référence par le terme de "sbire" : vous dites qu'il n'a pas compris, mais j'aimerais savoir quelle virulente critique à l'encontre des Diplomates il a formulé récemment.
Roi Liche
Respect diplomatique : 23


13/06 ETU 16:44
Score : 1 Détails
3 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
// RL entra surpris par les dires de la diplomate Anko //

Cher cmdt de l'AG, j'était absent ces deux dérnier jours, quand je revient je trouve mon nom sur la liste noir de la diplomate Anko.
Pourtant, je peut vous juré que j'ai jamait ataquer aucun cmdt qu'il soit faible ou puissant, biensur quelques fois on lance la colonisation de planéte sans maitre, mais quelqun lance la colonisation avant vous c'est alors qu'une ataque arrive, mais en aucun cas je n'ai ataquer aucun cmdt.

// Sur ces mots RL se retira //
Helios
Respect diplomatique : 912


13/06 ETU 16:47
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant, si vous n'avez rien à vous reprocher, vous n'avez aucune crainte à avoir.
Des enquètes vont être menées sur les différents commandants mis en question, afin de déterminer ce qu'il en est en confrontant les éléments à charge et ceux à décharge.

Votre collaboration la plus entière pour apporter des informations précises et justes permettra de savoir tout cela au plus vite, dès que les chefs d'accusation précis auront été publiés par la Diplomate Anko.
Josepha Kulov
Respect diplomatique : 79
13/06 ETU 16:58
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
*Un court communiqué apparaît sur l'hologramme central.*
<< Commandant Hélyos, je ne suis pas sûre que l'on puisse me qualifier de jeune commandante.
Néanmoins, je serais heureuse de travailler avec les Diplomates. Du moin si cela se passe en dehors d'un contexte de guerre.

Josepha Kulov.>>
Roi Liche
Respect diplomatique : 23


13/06 ETU 16:59
Score : -3 Détails
6 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je collaborerait avec vous, si sa peut prouvée mon innossence.
Que doije faire?
Lord Yassine
Respect diplomatique : 371


13/06 ETU 17:20
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Cher membre de l’assemblée,


Je voudrai juste avoir des explications pour mon accusation. (Parce que j’ai contacté la commandante Anko par MP mais elle ne répond pas).je n’ai jamais attaquer personne ici car je respecte tous les commandants. Mais je ne tolère pas qu’on me traite de tyran et qu’on m’accuse d’avoir injustement attaquer un autre commandant. Merci de bien vouloir m’aider.

Amicalement,


LORD YASSINE.

Booster
Respect diplomatique : 1494


13/06 ETU 18:28
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Effectivement, après discussions avec le commandant Lord Yassine et exposition de comptes-rendus, il apparaît que la seule planète qu'a pris Lord Yassine dans le système en question était vierge au moment du déclenchement de l'attaque.

Le système dont il est question est bien un système impair, mais dont les occupants originels ont apparament disparus, le seul autre commandant présent, Liamm, n'étant pas natif de ce système (cela je puis le prouver, puisqu'il est originaire du même système que moi).

Selon ces termes, je demande donc que les accusations concernant le commandant Lord Yassine soient levées, à moins que la Diplomate Anko n'ait d'autres éléments à apporter.
Anko
Respect diplomatique : 717


13/06 ETU 18:36
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Anko, arriva, resplendissante dans son uniforme immaculé.
Elle descendit les marches tres doucement, avec délice, se sachant attendue, voire même tres attendue.


"Bien le bonsoir à tous.
Je n'irai pas par quatre chemin, cette pseudo liste noire est désormais vide.
J'apprécie bien sur la confiance que vous placez en moi.
Mais je veux que vous vous rendiez compte de l'énormité de ce que vous avez presque accepté sans sourciller.
Bien sur les commandants nommés ne sont pas des saints, loin s'en faut.. Dragonfire et Demon of Night ont attaqué Kyo, Roi Liche s'en est pris au Syndicat, Lord Yassine a pris une planète à Liamm et que dire de Locke ?
Mais aucun parmi eux ne mérite la mort...
Certains parmi vous ont avancé la nécessité de l'apport de preuves, cela est ridicule... Je peux en moins de 6h vous fournir des preuves invérifiables que Parisii ou encore Cesco m'ont pris deux ou trois systèmes...
L'apport de preuves est donc tout bonnement impossible.
Nous devons donc nous baser sur ce que nous pensons être bien en notre âme et conscience.

Donc pour les diplomates à la manque, les véreux et autres affiliés, je rappelle ainsi la difficulté de la charge qui pèse sur nos épaules. Ne prenez donc pas cela à la légère en élisant n'importe qui.

Je vous signale que si je l'avais voulu, et avec votre bénédiction, j'aurai pu en deux jours abattre ces cinq commandants sans le moindre problème.
Songez donc au danger que vous encourez en fournissant un pouvoir tel que celui de diplomate à n'importe qui.
N'importe quelle personne avec un tant soit peu d'influence peut vous tromper.

Oui, je sais que les atertoiements de Helios vous ont parut convaincants...
Mais au lieu de défendre la démocratie comme il l'a fait croire, il n'a protégé que ses propres intérets... Locke, son cher actionnaire ou encore Demon un de ses investisseurs.

J'espère que le message est bien passé.
A bon entendeur, la réflexion est la meilleure des alliés."
-[Aerÿnn]-
Respect diplomatique : 2661


13/06 ETU 18:44
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Bonsoir Commandante,

Ravie de savoir que ce n'était qu'un 'test' pour bien montrer le danger du phénomène du mouton et de la célébrité.
Enfin bien sûr du pouvoir placé en nos Diplomates.

Je pense que votre leçon ne sera pas oubliée.
Je n'ai plus qu'un mot à vous dire : Merci.

Aerÿnn
Lord Yassine
Respect diplomatique : 371


13/06 ETU 18:57
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Cher amis,

Je suis d'accord avec la commandante ANKO, mais je tien a préciser encor une fois que je n'ai jamais attaquer liam.

Merci de m'avoir écouter.
Et MERCI au commandants booster et -[Aerÿnn]- de m’avoir aider dans cette affaire.

Et comme on dit:" tout est bien qui fini bien".

/Sur c’est mots LORD YASSINE se retourna et repartit vers les siens/.
Prem Abha
Respect diplomatique : 184


13/06 ETU 19:04
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
quelle leçon! bravo! je pense que personne n'est pret d'oublier!

Pages : 1 2 ... 4 5 6 7

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Une Purge, pour la protection des plus faibles.