Archives > Beta 3 > Galaxie 1

La revanche de la Liberté

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > La revanche de la Liberté

Pages : 1 2 3 4 5

Syrus
Respect diplomatique : 315


03/10 ETU 00:22
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Syrus suivait jusqu'à présent les débats de son siège, affectant une morgue goguenarde. Aux paroles du Chancelier Mansfeld il se leva et se plaça a ses côtés. Fixant le Commandant Bioman il déclara sarcastique:

"Commandant,

Si j'entends bien vos paroles je dois en conclure qu'à la minute même où l'un quelconque des peuples de la Galaxie viendrait à s'emparer de votre planète natale, siège de votre Gouvernement souverain et légitime, vous abdiqueriez immédiatement tout pouvoir? Serait-ce à dire que vous tenez votre autorité du seul fait que votre domicile se trouve à proximité des lieux de son exercice?"

Se tournant vers ses amiraux il ajouta d'un ton ironique:

"Assurément Messieurs, voila une façon bien nouvelle de régler les conflits! Emparez-vous de la planète natale de tout Commandant et il vous livrera immédiatement la souveraineté sur l'ensemble de ses territoires. N'est-elle pas commode cette jurisprudence Bioman?"

Les rires des dignitaires cessèrent sur un geste de sa main. Syrus avait retrouvé son air calme.

"Pour notre part nous tenons pour évident que la légitimité d'un gouverment ne peut provenir que des urnes. Faut-il vous rappeller qu'elles désignèrent clairement le Chancelier Mansfeld içi présent? Pensez-vous qu'un régime imposant par la force -ou plutôt devrai-je dire par une autorité assise sur la voix des armes- l'absence d'autorité ait une quelconque légitimité?

Les peuples de cette Galaxie sont confrontés à un choix crucial. Ou bien nous avançons ensemble, par la Démocratie, sur la voie de la paix et de la concorde ou bien nous ne sommes qu'une horde de primates brutaux et dégénérés, condamnés à l'entropie.

Vous êtes un Commandant avisé, je suis certain que vous trouverez vous même le parti de votre intérêt. Pour l'heure ce sont des millions d'existence qui s'achèvent à chaque seconde et qui vous pressent de choisir rapidement. L'anarchie? Je la nommerais plutôt thanatocratie...l'autorité de la mort."
Syrus
Respect diplomatique : 315


03/10 ETU 01:11
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Se tournant vers le Commandant Juju_01 il ajouta:

" Vous nous offrez la liberté, l'égalité absolue dans un état d'anarchie? Eh bien soit, je l'accepte. Et je profite du nouvel état que votre sagesse a "restauré" pour réaffirmer solenellement que la Confédération Végasienne reconnait le Gouvernement du Chancellier Mansfeld et la DGDF.

Je vous vois froncer les sourcils et fulminer de sombres menaces. Ne suis-je pas libre? Si nous sommes égaux en droit, de quel droit pourriez-vous juger mon choix? Et de quel droit pourriez-vous fouler au pied votre propre règle en attaquant un Commandant plus faible? Ou bien alors sommes-nous libre uniquement dans les limites que vous fixez? Libres d'adhérer à votre principe d'anarchie ou de périr? Libre de subir votre autorité...anarchique?

Pardonnez-moi si je suis dans l'erreur mais le prétendu Gouvernement liberticide que vous avez honteusement attaqué ne vous offrait-il pas la sécurité alors même que vous ne le reconnaissiez pas? Le Chancellier Mansfeld ne vous a-t-il pas octroyé ainsi qu'à tout Commandant, quelle que soit son opinion à l'égard de la Démocratie, le pouvoir d'y participer en proposant des lois?

Tel que vous me coyez je revendique exactement les mêmes valeur que vous. La Confédération Végasienne se considère comme une nation libre et indépendante. Et c'est en tant que telle, par le choix souverain de ses membres, qu'elle lie son destin à celui des autres peuples au sein de la Démocratie.

Rien ne vous empêche de rester en état d'anarchie. En ce qui concerne le peuple Végasien, nous le quittons avec bonheur, certains que vous comprendrez qu'il n'y a là qu'un usage libre de notre...liberté? Mes scanners m'indiquent que vos vaisseaux s'apprêtent à attaquer? Sire, seriez-vous un despote?"
Arutha
Respect diplomatique : 382


03/10 ETU 09:20
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Bien, soit, Lizaka n'a pas été rabaissé...
Je vous invite tout de même à relire les archives de l'opération Magister pour vous faire une idée, mais à chacun son opinion après tout.

De plus, il est tout à fait possible de critiquer un système sans rien proposer d'autres, étant donné que s'il vous avait proposé de laisser la galaxie suivre son cours sans gouvernement, je doute que vous auriez daigné l'écouté...

Bref, pour ce qui est de la capitale, comme je l'ai déjà dit, c'est un symbole qui tombe, et même si je sais pertinement que vous vous en fichez royalement, ce n'est pas le cas de tout le monde, voila (entre autre) pourquoi c'est une affaire qui fait du bruit.

Ensuite, vous parlez de coup d'état, ce qui est en partie vrai, à la différence près que le but visé n'est pas de prendre le pouvoir, mais de détruire celui existant.

La démocratie, c'est bien beau, mais il y a d'autres systèmes qui ont fort bien marché par le passé, et qui étaient encore plus efficace que cette dernière.

Il y a une dictature qui a fort bien marché : celle de Thaois, même si c'est très criticable, il y a eu une période de paix assez significative avant que la résistance n'entre en jeu et ne le détrone.

Il y a également eu de puissantes coalitions qui ont su faire respecter leurs idéaux, et qui ont apportées leur aide à ceux qui le leur demandais.
Elles protégeaient les jeunes commandants et les aidait théoriquement et pratiquement pour leur développement, tout en surveillant qu'ils ne profitent pas de cette aide pour anihiler leur voisin.

Donc, ceux qui croient encore en la DGF et au gouvernement véritable (puisque la capitale ne représente rien en fait), peuvent fort bien continuer de faire respecter cette DGF, et continuer de suivre les directives du gouvernement.

Ce sont juste deux visions idéalistes de la galaxie qui s'affrontent.

Excusez moi donc de prendre ce "coup d'état" à la légère, mais à dire vrai, il ne me dérange pas plus que ça.

Croyez bien que si juju_01 et Lizaka tentent réellement de prendre le pouvoir et d'imposer une véritable tyranie, je serais le premier à me battre pour empêcher cela, mais ce n'est pour le moment pas le cas.

D'autre part, aucune confirmation/infirmation n'a été donné sur les menaces qu'à reçu Lizaka au sujet de l'opération Magister, ce qui permettrait de "clarifier" certaines choses.

Enfin, j'ai moi même eu des renseignements sur l'opération magister, et il y avait tout de même beaucoup de peur par rapport à la puissance du commandant concerné, et c'est ce qui a justifié que l'affaire soit mise en avant.

De plus, certaines personnes désaprouvaient la mise en valeur de cette mise en scène, même s'ils ont préféré rester discret pour ne pas déstabiliser le Chancelier.

Traitez moi de tous les noms si vous voulez, de menteur, d'ignorant et autre, mais je ne fais que dire ce que je pense.

Je n'ai par ailleurs aucun intérêt à défendre l'un ou l'autre des partis, mais je trouve regrettable que les "justiciers" fassent preuvent de mauvaise foi alors qu'ils ont de très bonnes raisons d'intervenir, ne serait ce que pour la sauvegarde de leur idéal.
Caleb Wollstonecraft
Respect diplomatique : 463


03/10 ETU 11:44
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 4
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je voudrais faire parvenir également mes discours sur cette situation ambigüe.

En effet, je suis un théoricien de l'anarchie sans pourtant avoir réussi à le vivre. Mon peuple a plusieurs formes politiques différentes dont la plupart pourrait être appellé néo-tribalisme sans rien avoir avec l'arriéré matériel. Le principe étant l'autogestion de petite communauté sans oublier qu'il a des voisins.
Excusez moi, je résume.

Le fait est que ce ne fut jamais imposé. Ceci est la forme la plus courante sur mes quatre planètes mais aucunement la seule. Nous avons des démocraties et également des royaumes qui ont simplement décidés d'arrêter leur domination et leur expantion excessive puisqu'elle sait qu'elle a des voisins.

Ce que je veux dire par là, c'est que les théorie et arguments ne sont rien sans les faits et un fait lourd gâche l'acte de Juju_01. le discours après l'acte. Comment avoir raison en imposant par la force ces points de vue.

C'est ce que j'admirais chez Mansfeld. Il donnait des arguments suffisemment dynamiques pour donner le choix. Et il fut choisis pour cette théorie du choix, je pense. Maintenant, il faut du temps pour tout. Les propositions du Juju_01 ne pourraient être admettables qu'avec du temps.

Mais sachez aussi ceci. L'histoire nous dit qu'aucun système n'est parfait car il dynamique et donc destiné à être changé un jour ou l'autre. Aucun système ne survit au temps. et je pense sincèrement que même un gouvernement comme la DGDF ne resterait pas éternellement, mais il faut lui laissez une chance de construire le bien qu'elle a à donner.

Je vous prie de m'excusez d'avoir occupé la parole autant de temps.
merci de m'avoir écouté.


Requiem
Respect diplomatique : 1538


03/10 ETU 16:59
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
nutile de vous excuser commandant, je vous donne raison.

Arutha, juju_01 aurait pu nous exposé leur idéaux au lieu de nous les imposer. En outre, je ne suis pas d'accord sur plusieurs points de votre argumentation, mais nous en avons deja debattu.
Cosmic Roger
Respect diplomatique : 511


03/10 ETU 17:44
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Arutha il me semble comprendre votre opinion et votre désir de neutralité en découlant, je le respecte.

Je désire simplement préciser un peu les choses, exprimer ma vision afin que vous la compreniez également...

Vous dites clairement que (...) ceux qui croient encore en la DGDF et au gouvernement véritable (puisque la capitale ne représente rien en fait), peuvent fort bien continuer de faire respecter cette DGDF, et continuer de suivre les directives du gouvernement.

Admettons que cela soit possible...

Ainsi, étant donné que le gouvernement Mansfeld a laissé la liberté à chacun des commandants composant la galaxie d'adhérer ou non à la déclaration fondamentale (c'est un fait), il a, de la sorte, laissé la liberté à chacun de suivre les valeurs auxquelles il croit et ce dans le respect des valeurs des autres commandants. C'est-à-dire, en pratique, de laisser les commandant hors-DGDF vivre leur vie tant qu'il ne nuisait à aucun aucun commandant de la DGDF... (et c'est également un fait).

Il me semble, par conséquent que la situation que vous décrivez est exactement similaire à celle de l'ancien régime...

La différence résidant dans la prise du Zéro et de systèmes appartenant au commandants respectant la DGDF et la défendant (ce qu'il ne faut pas oublier car cela témoigne d'une basse et vieille volonté de vengeance). En somme, la différence réside dans une guerre aussi inutile qu'incompréhensible si on se fie aux raison invoquées pour la justifier. Car comme je viens de le montrer: le gouvernement Mansfeld n'était pas incompatible avec l'idée de base ayant servi de prétexte à la guerre... Au contraire

Donc finalement si vous suivez ce raisonnement il se trouve que les tyrans, les va-t-en-guerre, ceux qui pratiques le liberticide et ne respectent pas les valeurs défendues par autrui, se trouvent justement être les fomenteurs du coup d'état qui déclarent pourtant pompeusement et paradoxalement "la revanche de la liberté"!

Le problême chez eux c'est qu'ils imaginent qu'il ne peut y avoir qu'une organisation qui chapeauterait toutes les autres et qu'elle se doit également d'être celle dont les instigateurs possèdent la capitale...

C'est là la faiblesse de leur réflexion, car plusieurs types d'organisation peuvent cohabiter, il peut y avoir ceux qui respecte la DGDF ET d'autres forme de gouvernement, mais ca semble les dépasser
Lizaka
Respect diplomatique : 2723


03/10 ETU 17:45
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Cher Mansfeld,
Pensez-vous vraiment que vous faisiez gagner le gouvernement en neutralité quand vous n’instauriez aucun organisme de contrôle et accordiez toujours plus de pouvoir d’intervention aux FSG ? Une armée indisciplinée, incontrôlable, est-ce vraiment la voie de la neutralité et de la non-implication dans les conflits ?

Mais alors, Commandant Mansfeld, si nous avons instauré le régime de vos rêves, réjouissez-vous donc ! Si c’est votre programme que nous avons appliqué, vous devriez en être content !
Votre utopie instaurée sans que cela vous demande un effort, quelle chance !
Même si nos moyens sont discutables, le résultat est identique, et c’est bien ça le plus important, non ?
Je veux bien reconnaître d’imposer ce régime par la force est blâmable, mais vous rebelleriez-vous parce qu’on vous force à être libre ?

Quoi ? Vous n’êtes pas satisfait que vos rêves se réalisent ? Sacrebleu !
Serait-ce un regret de votre titre auquel vous vous êtes attaché, un désir de conserver une supériorité reconnue ?
Non, évidemment, vous ne vivez que par amour pour le monde, nul ne saurait en douter !

Ensuite, Commandant Ghislynx, vous affirmez qu’un gouvernement n’existe que quand il est reconnu par le peuple. Pour une démocratie, c’est essentiel, je suis d’accord, mais par exemple une dictature reste bel et bien un gouvernement et n’a nul besoin de légitimité pour exister, sinon la légitimité de la force !
Caleb Wollstonecraft
Respect diplomatique : 463


03/10 ETU 17:58
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
De fait Ser Lizaka, je ne suis pas d'accord avec vous. Vous nous imposez en effet le droit d'être libre par la force alors que nous n'étions pas prisonnier.

Vous vous réjouissez que seul les plus fort peuvent survivre. Je ne vois pas un dynamisme constructif dans de tels idéaux. Et comme ce que j'ai pus entendre dans une précédente conversation, cela ne conduit qu'à la mort à fortiori.
Il y a d'autres moyens de voir la liberté.

En tout cas, je suis de l'avis du commandant Cosmic Roger et d'autres par la même occasion. Exposez ces idées et propositions avant et surtout d'une autre manière auraient été sûrement beaucoup mieux pris. Peut être est-ce de l'impatience ...
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


03/10 ETU 18:14
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Commandant Lizaka,

Votre dernière intervention est un tissu de cynisme et de mauvaise foi. Je vous l'ai dit, votre rhétorique ne justifiera jamais l'odieuse attaque que vous et vos alliés ont porté contre la République.

Je vais une fois de plus fouler aux pieds vos invectives irréfléchies, non étayées et falacieuses :

Premièrement, Les FSG n'étaient pas indisciplinés, ni même incontrôlables, et ne faisaient que protéger les commandants qui respectaient la DGDF et qui reconnaissaient le gouvernement. Ils ne se sont jamais rendus coupables d'aucune guerre d'agression. Vos allégations sont fausses, injustes et déshonorantes. La neutralité du gouvernement s'exprimait dans la liberté laissée aux commandants qui ne reconnaissaient ni la DGDF ni le gouvernement de disposer d'eux-même comme ils l'entendaient tant qu'ils n'agressaient pas un commandant reconnaissant la DGDF et le gouvernement.

Comme bon nombre de commandants ne reconnaissent pas la DGDF ni le gouvernement, cela laissait suffisamment de champ libre pour ceux qui ne se reconnaissaient pas dans les institutions de la République pour prospérer de la manière qu'ils souhaitaient.

J'ajoute qu'en plus, les commandants ne reconnaissant ni la DGDF ni le gouvernement auraient disposé du statut de sénateur et auraient pu proposer des lois.

J'estime que ces réformes étaient ouvertes, justes et constituaient un pas vers une nouvelle ère où pacifistes ne devaient pas craindre les bellicistes, et où les bellicistes pouvaient à leur guise s'affronter entre eux afin de prospérer sans craindre une intervention abusive du gouvernement.

Je pense sincèrement que mon système aurait arrangé pas mal de monde. Seulement, voilà, des satrapes belliqueux comme vos amis n'ont pas de limites, et s'acharnent toujours à attaquer des commandants pacifistes qui ne leur ont rien fait. C'est un grand signe de faiblesse et de lâcheté, car ces attaques odieuses se font toujours par surprise et avec l'aide de commandants fortunés tels que vous.

Les FSG constituaient une épée de Damoclès suffisamment convaincante pour protéger les pacifistes privilégiant la diplomatie des bellicistes privilégiant l'usage des armes.
Le décret "senatus-consulte" aurait permi à l'assemblée de contrôler drastiquement les FSG. Mais vous voulez toujours tout tout de suite, cherchant les mauvaises excuses et n'importe quel prétexte pour assouvir vos ambitions creuses et imbéciles. Cela reflète votre manque d'expérience du pouvoir et votre manque de sens pratique de la politique.

Deuxièmement, mes rêves ne seront jamais à votre portée, Lizaka. Vous n'avez que vos planètes et votre insolente fortune comme rares qualités, mais vous n'avez ni honneur ni idées. Vous n'avez fait que renforcer mon envie de vous démontrer combien votre ridicule coup d'état ne rime à rien et combien vous êtes incapable de défendre vos arguments ineptes autrement que par la violence.

Vous ne me forcez en rien à être libre, je l'étais déja avant et ce même sous la botte de tyrans beaucoup plus honorables que votre clique ridicule. Je serai toujours libre, même quand vos flottes menaçantes croisent dans mes systèmes, et prétendent me dire qu'elles sont là pour me "libérer".

Troisièmement, je dispose de suffisamment de titres, de prestige diplomatique, de distinctions, d'alliés et de réputation pour balayer vos insinuations déplacées. Ma longue carrière de politicien et de diplomate m'a appris à me détacher de ces titres que l'on traîne comme des casseroles. Le fait que je sois un jeune commandant, que je ne possède qu'une vingtaine de planètes et d'aucune flotte militaire suffisent à faire taire ceux qui oseraient me prêter des ambitions telles que les vôtres. Je ne m'attache pas au titre de chancelier, mais je m'attache aux institutions légitimes qui souffrent de votre nuisance et de votre suffisance.

Je n'ai pas besoin de ce titre pour conserver cette "supériorité" à laquelle vous faîtes allusion. Vos attaques personnelles concernant ma probité, mon sens du devoir et mon honneur sont inacceptables. Je vous suis supérieur de par ma dignité. Il n'est pas encore trop tard pour que vous suiviez mon exemple.

Quant à la "légitimité" de la force, sachez qu'elle se retournera contre vous. Vous gagnerez sans doute quelques batailles militaires, dans un premier temps, mais vous serez vaincus. Vous ne disposez ni du monopole du coeur, ni du charisme, ni des capacités requises pour instaurer une quelconque "dictature anarchique" durable dans cette galaxie.

Vous avez déja perdu la partie diplomatique. La partie militaire ne sera pour les défenseurs de la République qu'une question de temps.



Scorbut
Respect diplomatique : 1059


04/10 ETU 14:36
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
 
Vous avez du bagou, mon cher Lizaka. Et des arguments, aussi incohérents soient-ils.

Cependant, vous devriez choisir vos exemples avec plus de jugeote. Un gouvernement a besoin de l'aplomb du peuple en démocratie, nous sommes d'accord. Vous n'avez pas l'aplomb du peuple. Vous considérez donc que vous êtes une dictature, si j'en crois la fin de votre dernière intervention. A priori, il n'y a rien de vraiment absurde dans ce raisonnement.

Mais n'allez plus prétendre maintenant nous offrir la liberté alors que vous êtes à la tête d'une dictature.

Tiens, rien que d'y penser, je me marre.
Orban
Respect diplomatique : 11
04/10 ETU 15:18
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
 
Dictature ?

Si nous étions dans une dictature, on vous aurais déjà fusillé depuis environ trois heures pour ce que vous venez de dire.

Permettez-moi moi aussi de me bidonner
Lokki
Respect diplomatique : 281


04/10 ETU 15:26
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Si nous étions dans une dictature, on vous aurais déjà fusillé depuis environ trois heures pour ce que vous venez de dire."


Vous ne le faites pas parce-que vous êtes dans l'incapacité de le faire (ben oui vous pouvez pas combattre sur tous les fronts à la fois!), mais en attendant de pouvoir nous "fusiller", vous nous lapidez allègrement en nous prenant des planètes. L'intention est la même. Mais vous êtes trop peu nombreux et déterminés par rapport à nous, bien que plus riches (quoique)...alors permettez-moi de me bidonner à mon tour face à vos paroles que je trouve très légèrement prétentieuses.

Quand vous aurez quelque chose d'intéressant à dire, revenez vous exprimer...

Lizaka, certains de vos alliés me déçoivent vraiment.

Comme l'Archange Nathaniel, qui dans un touchant MP m'a signifié qu'il voulait que je vous rejoigne pour ne pas avoir à subir d'autres attaques...

Je lui ai répondu que non, que j'ai déjà des alliés, et que de toutes façons vous ne me feriez pas confiance...et je suis rancunier envers les gens qui s'amusent avec les peuplades de mes planètes...
Scorbut
Respect diplomatique : 1059


04/10 ETU 15:29
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Orban, encore vous?

Je vois que vous n'avez rien compris à ce que je disais. C'est curieux, je devrais en être attristé, et pourtant, vous me faites rire.

Je vous expliquerais bien, mais je pense que vous êtes capable de comprendre tout seul ce que j'ai voulu dire. Ou alors, demandez à quelqu'un d'un peu plus intelligent, comme votre maître-à-penser Lizaka...
Orban
Respect diplomatique : 11
04/10 ETU 15:39
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
(Pourquoi on dit que je copie lizaka ? Je le connais à peine ce gars...)

Ben heureux de vous faire rire

Vous prendre des planètes revient au même ?
Mais ce ne sont que des planètes, vous ne mourrez pas d'en perdre quelques unes.
De plus, les armées de juju_01 et Lizaka ont toujours, aux dernières nouvelles, respectés les civils.


Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


04/10 ETU 15:41
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Mansfeld ricane...

La question est de savoir ce que vous avez reçu comme os à ronger ou ce que vous espérez recevoir avec de telles inepties, commandant Orban...

Lors d'un bombardement Hyperatomique ou d'une invasion de kamikazes, je doute que la population civile soit "respectée"...

Orban
Respect diplomatique : 11
04/10 ETU 15:45
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Le bombardement Hyperatomique ne concerne que les domaines spatiaux.

Ils n'ont jamais eux d'impacts sur les planètes.

Et tout commandant ayant un brin de jugeotte aurait empêché les civils de voyager dans l'espace en ces heures sombres.
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


04/10 ETU 15:47
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Mansfeld répond, blasé...

Certes, les raditations n'ont aucun effet néfaste, et prévoir une attaque surprise est quelque chose d'aisé.

J'applaudis... par contre, vous semblez d'accord que les attaques kamikazes et invasions de planètes causent des pertes civiles ?

Bon, j'arrête de jouer... c'est ennuyeux...
Scorbut
Respect diplomatique : 1059


04/10 ETU 15:48
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Ben ouais, mais un kamikaze, c'est respectable pour la population? Ca se pose proprement, ça explique gentiment aux civils que leur planète est sous domination ennemie, et ça se suicide sans se faire de mal à personne d'autre?

Eh non... Un kamikaze, ça s'écrase contre une planète, pas proprement du tout, ça met le boxon, et après, y'a plus personne pour nettoyer.

Cessez vos inepties, Orban, vous êtes ridicule.

(edit : pareil que Mansfeld... Vous avez gagné, vous êtes le plus fort en dialogue de sourds...)
Orban
Respect diplomatique : 11
04/10 ETU 15:50
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Palrez parlez...

Vous me faites marrer.

Un kamikaze est quelqu'un d'honorable sacrifiant sa vie pour ses idéaux.

Et attaquant les objectifs MILITAIRES.

Les radiations ? Mais elles sont absorbées par la couche d'ozone planétaire
Kanaxai
Respect diplomatique : 215


04/10 ETU 15:51
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant Scorbut,

Nous ne sommes nullement à l'origine de l'incompétence de vos troupes.

Par conséquent, cessez de généraliser le comportement de votre armée au comportement de celles de tous les commandants de la Galaxie.

KXI

Pages : 1 2 3 4 5

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > La revanche de la Liberté