Archives > Beta 3 > Galaxie 1

La revanche de la Liberté

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > La revanche de la Liberté

Pages : 1 2 ... 4 5

juju_01
Respect diplomatique : 271


02/10 ETU 18:20
Score : 23 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 10
humour décapant : 2
role play intéressant : 8
 
Les écrans de l'assemblée s'allument, annonçant le début d'une intervention en holovision. Apparait alors le message suivant :

Appel du commandant juju_01...
Etablissement de connexion en cours...


Voyant ces lignes, les commandants qui avaient continué leurs discussions se taisent, attendant la prise de parole. La tension est palpable, les réponses tant attendues arrivent.

L'image de juju_01 apparait enfin, il porte une tenue de combat, on perçoit même le bruit sourd des lointaines explosions.



Commandants, Commandantes,

Le système 0 est tombé, des actions sont en cours contre tous les fidèles à l’ancien gouvernement. Le natal de l’ex-chancelier Mansfeld est neutralisé, une résistance de sa part entrainerait la chute de toutes ses planètes. Si les commandants actuellement assaillis renoncent officiellement à leur fidélité envers l’ancien gouvernement et reconnaissent le nouveau, un armistice pourra être envisagé. Par contre, tout acte de résistance sera fortement réprimé.
Maintenant que c’est dit...

La démocratie est morte, du moins son aspect administratif et asphyxiant.
Comme l’ancien gouvernement a refusé de le reconnaître, les lois ne font qu’écraser les différences pour soumettre des civilisations minoritaires sous le joug de la majorité. Et je ne le tolérerai pas.
Je pense les commandants assez matures (leur poste en est une preuve) pour agir avec raison. La galaxie n’est pas une nation qui doit réguler le comportement de ces citoyens. Nous sommes des Commandants, rien ne peut nous être supérieur et nous dicter le comportement acceptable à suivre. Nous représentons des peuples entiers, nous n’avons pas à nous plier aux décisions qui vont à l’encontre des intérêts de notre peuple.
Je rêve d’une galaxie autorégulée, où il n’y a nul besoin de créer un statut supérieur à celui de commandants pour guider ceux-ci. S’il y a une tendance majoritaire au pacifisme et à la diplomatie, alors aux commandants de s’organiser pour respecter leurs valeurs, il n’y a pas à avoir d’entité supérieure qui s’en occupe. A chacun de vivre ses idées, sans déléguer tout le travail à des commandants élus.

Jusqu'à maintenant, je tolérais le gouvernement, qui ne me paraissait plutôt juste, et qui n'abusait pas de sa position. Une opposition n’était pas assez justifiée.

Mais un fait pas aussi anodin qu'il n'y parait a fait basculer mon opinion : l'opération Magister. En effet, cette opération regroupe bon nombre de puissants commandants, et ceci dans le but de s'attaquer à un commandant d'à peine un mois.
C'est un peu utiliser le lance-flamme pour tuer le moucheron, chose dénoncée régulièrement par le gouvernement, mais finalement pratiquée sans scrupules par celui-ci. Cette injustice, ce concentré de puissance pour abattre un commandant d’une vingtaine de planètes m’a fortement déçu de sa part, et je rejoins les observations de Lizaka et Vladimir. L’état policier se rapprochait : sans preuves tangibles de culpabilité, le gouvernement n’a pas hésité à attaquer le commandant Phoenyx, en se basant sur un vote non-officiel et jamais reconnu par le chancelier. La porte à tous les abus était ouverte, quiconque manifeste une indépendance avec une force militaire correcte est tout de suite considéré comme une menace. Comprenez mon inquiétude…
Cette incohérence m'a convaincu qu'un gouvernement pouvait difficilement régner sans dériver vers le coté obscur du pouvoir. Il n'y aura donc pas de groupe policier, et le "gouvernement" ne pourra ordonner d'attaques, il devra se charger lui-même de ces actions.

Maintenant, voici les grandes lignes du nouveau "gouvernement" , plus dynamique et plus tolérant :

Premièrement, je déclare les systèmes pairs à partir du 500 (compris) zones de combats libres, sans droits, ni lois. Ceci afin que chacun puisse y mener des actions militaires sans craindre de sanctions. Les civilisations dont la culture est liée au combat ou à la violence pourront y trouver leur territoire. Ce peut-être considéré comme un terrain de jeu.
De ce fait, je compte sur vous pour ne pas considérer une attaque dans ces systèmes comme une agression directe à votre encontre, mais bien comme une envie de s'amuser, une sorte de défi, de duel pour conquérir/défendre le système.

Deuxièmement, les conflits entre voisins de natal ne pourront donner lieu a des plaintes officielles, j'assimile en effet ces conflits à la sélection naturelle : les plus faibles meurent, les meilleurs survivent. L’aide extérieure n’est pas interdite, les meilleurs peuvent aussi être les meilleurs diplomates... Ceci afin d’éviter la dégénérescence artificielle qui se déroule en ce moment.

Enfin, je propose un code de bonne conduite galactique pour les autres cas, il s’agit de préceptes fondamentaux qui permettront une meilleure vie en communauté :
1/ Tu n'attaqueras pas les plus faibles que toi.
2/ Tu respecteras ta parole.
3/ Tu éviteras les dommages collatéraux.
4/ Tu attaqueras de front. (Sans faire un ping pong avec une planète alliée par exemple)

Mais cela ne reste que des suggestions, des conseils non obligatoires. Toutefois, le nouveau gouvernement se réserve le droit d’agir si la situation empire trop à son goût.

Pour toute suggestion, vous pouvez me contacter par MP, j'étudierais votre proposition avec soin.


Apres ce long discours, juju_01 coupa rapidement la communication, il y avait encore beaucoup a faire.
andeman
Respect diplomatique : 1393


02/10 ETU 18:25
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Vous etes regressif Juju_01,qu'est ce que c'est que c'est quatre lois?vous comptez diriger la galaxie ainsi?

sachez que la force est absolument anti democratique et encore moins pacifiste,cela fait drole venant de quelqu'un de si bien attentionne que vous!Vous voulez apporter la paix en semant la destruction,vous allez rallier beaucoup de monde avec vous....
Seigneur Grimaldus
Respect diplomatique : 806


02/10 ETU 18:30
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Faut dire, aussi, quand je vois certains de vos discours, et que je les compare avec ceux de Juju_01, commandant andeman, cela me donne plutot envie de suivre Juju...

Enfin, passons.

Juju, dites moi vous parlez d'un nouveau gouvernement...

Gouvernement de qui? de quoi? Par qui, pourquoi, comment?

Ou plutot: quel gouvernement?

Vous êtes je pense assez intelligent pour savoir que nul n'attendra que vous lui présentiez un texte solide, pour vous attaquez...
Quand à Phoenyx, un commandant fournis par le plus puissant guildéen, pour moi, ce n'est pas la même chose qu'un commandant innofensif et faible à peine sortis de l'oeuf...

Enfin..."
andeman
Respect diplomatique : 1393


02/10 ETU 18:32
Score : -6 Détails
1 : orthographe insuffisante
5 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
je ne prefere pas repondre a de telles inepties....

Lizaka
Respect diplomatique : 2723


02/10 ETU 18:39
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Flottement.
Sans un bruit, Lizaka s’avance.
Il est habillé de son habituel kimono clair et ample. Il lévite, tel un défi aux lois physiques, les jambes repliées sur elles-mêmes. Son chemin est droit, son trajet est parfait. On dirait une statue sereine portée par une force divine.

Le voilà qui surplombe l’Assemblée, ses paupières closes semblent voir plus loin qu’aucun être aux yeux ouverts.
Il sourit.


Salutations Assemblée,

Le monde est en perpétuelle mutation, c’est à une nouvelle étape de l’évolution que nous assistons.

L’ancien gouvernement a fait preuve de faiblesse, ses illusions l’ont éloigné de la réalité du monde.
En effet, il s’est retranché dans ses privilèges acquis, dans l’attachement à des titres. Son protectionnisme l’a forcé à lancer l’opération Magister.
Bon, j’aurais pu excuser ce comportement, n’étant pas concerné.
Mais ce n’était pas l’avis de la chancellerie…
J’ai reçu des communiqués diplomatiques personnels menaçants, prétextant une sombre alliance avec le dénommé Phoenyx.
Dés lors, j’ai compris que le gouvernement de Mansfeld avait décidé de se lancer dans une entreprise d’élimination de tous leurs opposants réels. Ils voulaient se servir d’un bouc-émissaire et prétexter une sombre alliance avec cet ennemi public pour attaquer légitimement chacun de leurs ennemis déclarés.
Je ne pouvais pas me laisser faire.
Le gouvernement voulait s’attaquer à plus fort que lui, il allait en faire les frais.
C’est ainsi qu’il se condamna, car je décidai de financer sa perte.

L’équipe de Mansfeld a refusé de comprendre qu’il ne devait pas chercher plus fort que lui. Perdu dans ses rêves d’un monde parfait où toutes les armes sont remplacées par les mots, il s’est cru capable de me défier. Le sens de la réalité avait déserté ces commandants imbus de leur titre. A quoi bon des idées si elles n’entrainent que leur destruction ? A quoi bon ces nobles valeurs si elles éloignent du bon sens ? Soyons réaliste, je veux bien admettre que les mots sont des armes, mais mes vaisseaux aussi ! Et ce ne sont pas les mots qui confère une immunité, ils ne suffisent pas pour défendre un gouvernement. Ils ont voulu la jouer dur, qu’ils assument…

Mais voilà, après la destruction, il faut reconstruire.
Le projet mis en place est celui que je trouve le meilleur : une anarchie, respectant ainsi toutes les mœurs, laissant aux bons soins des commandants de construire leur propre galaxie sans confier cette tâche ingrate à une élite imposée à tous. Mais en conservant un certain pouvoir centralisé, pouvant agir dans les cas extrêmes, un régulateur. L’anarchie est la victoire de l’homme, la réussite de l’humanisme. Quand l’Homme est capable de gérer lui-même sa société, il devient Grand.

Il est temps de tourner la page, le monde ne vous a pas attendu pour changer, mais vous pouvez encore le rattraper.
Halifel
Respect diplomatique : 144


02/10 ETU 18:58
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Une voix s'élève parmis l'assemblée...

Les systèmes supérieurs à 500 librement attaquables ? Et que faites vous des gens qui vivent dans ces systèmes ? Pour ma part, la découverte de l'univers est assez récente et j'arrive directement catalogué après quelques heures dans un monde où je n'ai d'autre choix que de mourir car je suis né dans le mauvais secteur ?

De plus vous imposez vos décisions pour les secteurs 500 et plus, mais rien n'est fait pour les systèmes inférieurs ? Qui veillera au bon reglement des conflits ? Votre prémice de gouvernement -même si vous réfutez le fait d'être au dessus des autres- démarre, à mon avis, très mal.

Je prend vos actes pour ceux d'un fin stratège, certes puissant militairement, mais incapable de jouer de diplomatie, et de réussir à juguler les différentes forces qui vont se battre dans les prochains jours/mois pour le contrôle des miettes que vous laissez dans votre sillage.

Vous prenez la capitale et refusez d'assurer un quelconque suivi... ceci n'est pas tolérable.

Moi, Halifel, prophète de l'ordre de la Lumière ne reconnaît pas votre prise de pouvoir à la vue de vos idéaux. Mon point de vue pourrait être apte a changer dans le futur mais il faudra démontrer bien mieux que quelques phrases jetées dans une arène a la va-vite. Je pense que vous avez sous-estimé la portée de vos actes.

J'appelle les autres commandant a signer en disant simplement :

Moi, votre nom, ne reconnaît pas, dans cette galaxie et tout système, l'autorité de juju_01 et sa tentative déplorable de déstabilisation et d'anarchie de la part d'un arriviste. En conséquence, je me rapproche de toute instance que je juge apte a gouverner mon peuple, dans les meilleures conditions possibles.

La capitale est peut-être prise, et bien reformons tant bien que mal un nouvel ordre indépendant, certes soumis à des erreurs, mais dont nous porterons tous les fruits. Et ce, sur une autre planète dont je laisse le soin à l'ancien gouvernement de choisir et de mettre en place.

Pour la Lumière !

Halifel, prophète de l'ordre de la Lumière
andeman
Respect diplomatique : 1393


02/10 ETU 18:58
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
andeman est attére ,consterné par ce qu'il vient d'entendre certes il y'a argumentation mais elle est fausse

-Seigneur Lizaka,l'operation Magister ne regarde que les reponsables de cette operation,je pense que l'operation n'a pas ete lancé innocemment,cela dit je ne m'etendrais pas plus,je ne veux pas dire d'erreur.

Mais là ou je suis absolument en desaccord contre vous c'est en ce qui concerne votre regime,l'anarchie?,mais pesez vous vraiment vos mots?avez vous vraiment conscience de ce que cela implique?
Je ne crois pas vous aussi etes dans votre bulle,pensez vous qu'en laissant libre a chacun de faire ce qu'il lui plait vous ferez avancer les choses?
Je ne pense pas une seule seconde que cela soit constructif.
Vous appliquerez la loi du tallion ou seul le plus fort aura son mot a dire,autant dire une minorite,ce sera l'heure des massacres passe sous silence,est ce le chaos que vous souhaitez,car si vous empechez d'interdire,de fixer des lois vous aurez et croyez moi un joli bazar.

Les lois sont la pour faire respecter les droits de tous.

Mais une autre question me taraude,le senateur mansfeld a ete elu,cela a implique un vote,un debat,je ne vous ai pas vu vraiment participe,encore moins juju_01

Pour que vous soyez legitime vous devez avoir l'asssentiment de tous,je ne crois pas que ce soit le cas,et ce n'est pas vos recentes attaques qui arrangeront les choses.
La democratie ne peut s'attarder sur deux ou trois esprits chagrins a qui nous n'avons pas cede leurs caprices....

d'ailleurs vous vous amenez et vous pretendez etre les amis de la "vraie democratie" mais je dis qu'il n'en est rien,vous amenez la destruction,la mort et le trouble,de vrais democrates,de vrais amis de la paix,n'aurait pas a s'imposer de la sorte,vous seriez deja en place au pouvoir.


Bas les masques!vous agissez pour votre interet et non des autres!!
Cosmic Roger
Respect diplomatique : 511


02/10 ETU 18:59
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 8
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Nullement impressioné par ces discours au goût de déjà vu, le commandant Roger pris la parole


Commandant Juju_01 votre discours marque bien votre ignorance des affaires diplomatiques de la galaxie. Je vais donc me faire un plaisir de vous contredire...

... La prise du système symbolique 0... Je me demande comment cela a-t-il été possible vu que vous ne pratiquez pas la technique du Ping Pong... des attaques aux kamis alors que vous n'y possédiez aucune planètes, chapeau l'artiste!

Quand à l'opération Magister, je répéterai ce que j'ai déjà dit... Un commandant qui attaque un autre commandant qui respecte la DGDF se met à dos tous ceux qui la respecte, c'est pourtant pas difficile à comprendre non? Cela fonctionne comme une sorte de super coalition une grande famille, capiche?...

Désolé vous n'en faites pas partie.

Et pis arrêtez de nous prendre pour des naïfs, les liens qui vous unissent vous et vos alliés existent depuis longtemps, et ce n'est pas parce qu'on change de nom qu'on est un commandant nouveau!

Pour la mort de la démocratie, la fin de la dictature de la majorité, je dis bravo! Je déteste l'opression et la tyrannie... Par quoi on la remplace déjà? Ah oui...La tyrannie d'une minorité prétentieuse qui prônent une pseudo liberté... Liberté qui ne laisse même pas le droit aux autres commandants de s'organiser entre eux pour s'entraider selon des règles et des valeurs précises car ca pourrait devenir dangereux...

Wahouh, on peut dire que vous ne manquez pas de vision politique vous! D'aiileurs votre programme regorge d'idées innapplicables et injustes, bravo vous vous êtes surpassé!


se tournant vers l'auto-proclamé invincible Lizaka


Quant à vous Lizaka, je vous répète que l'anarchie est une grande inepsie, cela n'a pas de sens...

Admettons que je vous prenne au mot et profite de ma "liberté". Je décide donc de rétablir la DGDF pour tous les commandants qui le souhaitent et "libre" de mes choix je témoigne à nouveau ma loyauté envers ses représentants démocratiquement élus. En somme en usant de notre liberté sans nuir à celle des autres on pourrait arriver dans un système exactement semblable à celui d'avant...

Vous ne voyez pas de contradiction entre vos actes et vos paroles? Si on est libres, pourquoi n'aurait-on pas le droit de s'organiser en démocratie si on le souhaite? D'autant qu'on a jamais empêché qui que se soit ne l'ayant pas clairement enfreinte, donc n'ayant pas nuis à un de nos membres, de rester "libre".

L'histoire à montré et montre encore que de grands mots sont souvent galvaudés dans la bouche de piètres commandants, cela semble malheureusement être à nouveau le cas dans l'affaire qui nous occuppe.

En fait vous avez juste un problême avec l'autorité, vous ne savez pas la respecter et vous ne savez pas en avoir...

Sandor Darhan
Respect diplomatique : 1019


02/10 ETU 18:59
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
...l'ombre, déterminée s'avance...
Une question a vous commandant juju concernant votre programme : qu'est ce qui a motiver votre choix du systeme 500?
Cela ne risque-t-il pas de désavantager les derniers venus, qui sont les plus faibles, et que vous conseillez de ne pas attaquez dans vos 3 lois?
...l'ombre repart
Sandalphon
Respect diplomatique : 592


02/10 ETU 19:25
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 11
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Sandalphon s'avança enfin devant les commandants présents.

Il avait écouté objectivement Lizaka et juju_01, noté leurs arguments, leurs contre-arguments, et leurs prétextes.

Et ses réponses arrivaient, en toute logique.


"Mes respects, commandants.

Oui, mes respects, car malgré nos différends assez radicaux, je ne peux que m'incliner devant votre volonté de proposer un projet, avec sérieux, et non de simplement détruire, piller, assassiner, et autres de vos activités présentes.

Si vous le permettez (et puisque vous prônez la liberté, vous me le permettrez, je pense), j'ai donc plusieurs remarques à vous opposer.

A juju_01 :

La sélection naturelle, vous aimez, apparemment...

Vous m'expliquez ça, dans ce cas ? :

"1/ Tu n'attaqueras pas les plus faibles que toi."

Aucun sens, pour moi, désolé.

Concernant les nombreuses autres incohérences de votre texte, Cosmic Roger m'a devancé, plusieurs points n'ont pas de sens, et tiennent plus de la recherche de prétexte que des réelles convictions, évidemment...

Certaines de vos remarques ont toute ma sympathie, en toute sincérité, il est simplement dommage que vous ne pensiez pas un mot de la majorité de vos déclarations.

A Lizaka :

Pas concerné par Phoenyx et l'Opération Magister ?

Personne ne vous a attaqué durant cette opération, pourtant dès qu'elle a été révélée, vous avez déclaré craindre pour votre sécurité...
Et à présent vous la présentez comme une opération d'élimination des ennemis du Gouvernement ?
Incohérent, et vous le savez.

Concernant la "menace Phoenyx", deux choses :

-Ce commandant se devait d'être puni pour avoir éliminé Corum dans leur natal.

-Ensuite, l'envergure de l'opération ne se justifait que grâce à ceci :

Le commandant Phoenyx possède 50 100 unités militaires.
Vos mécanoïdes ont aussi tenté d'avoir des précisions sur un certain nombre d'entre elles :
- 50 000 unités légères
- 0 frégates
- 100 vaisseaux lourds (dont 100 vaisseaux lourds ioniques et 0 vaisseaux lourds hyperatomiques)

********************************************************************

Le commandant Phoenyx possède 5 940 737 741 unités de ressource.
Vos mécanoïdes ont aussi tenté d'avoir des précisions :
- 1 226 401 545 leems
- 1 060 890 545 métaux
- 5 327 460 diamants
- 3 648 118 191 énergie

********************************************************************

Le commandant Phoenyx possède 36 planètes.


Ce rapport date des deux ou trois jours qui ont suivi l'ouverture de son natal.

Si vous me trouvez un seul commandant aussi puissant en système fermé, et qui n'ait pas été fourni par un guildéen puissant, appellez-moi.
Nous savons de plus de source sûre que le guildéen en question était vous, Lizaka.

Devant une telle puissance (et surtout un tel potentiel), de grosses mesures s'imposaient pour appliquer la DGDF.

Ceux qui doutent de la véracité de ces rapports peuvent l'espionner, aucun problème.



Concernant l'anarchie que vous invoquez, je vous déconseille de bafouer une nouvelle fois ce mot ainsi devant moi.
De toute évidence vous n'avez rien compris à ce concept, basé sur l'autogestion, l'abscence de gouvernement, et la liberté individuelle, mais surtout sur le respect des opinions et de la liberté des autres !

L'anarchie, c'est vivre ensemble.
Vous nous proposez de vivre les uns contre les autres, c'est différent, et ça, ça me révolte.

Si vous étiez vraiment partisans de l'anarchie, commandants, vous abandonneriez la Capitale (c'est une chose possible, vous savez !) et empêcheriez, à la limite, des commandants de la reprendre.

Vous faites un Gouvernement basé sur l'anarchie ?
Réfléchissez cinq minutes à la signification des mots de cette phrase, et vous comprendrez ma révolte.

Si vous êtes vraiment ouvert aux idées extérieures, sérieux et motivé pour rendre cette galaxie vivable autrement, contactez-moi, laissez les commandants proposer des principes d'honneur valables, et non vos commandements élitistes, qui mènent les jeunes commandants (et donc cette galaxie, ne l'oubliez jamais) à la mort.

Malheureusement, les trop nombreuses contradictions de vos discours à tous deux prouvent bien que votre seul but était une vengeance, accompagnée de prétextes, histoire de faire passer ça pour une juste cause..."
Meyen
Respect diplomatique : 515


02/10 ETU 19:38
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
 
Une jeune femme se leva (pour la deuxième fois de la journée) du fond de l'assemblée, cette fois-ci elle ne semblait pas seule, elle tirait quelqu’un par la joue, comme pour l’obliger et le traîner jusqu’au parloir !!
La personne qu’elle tirait par la joue ressemblait à un enfant, ses joues, son corps semblaient fait d’une matière élastique…

Bonjour commandants !

Pour ceux qui ne me connaissent toujours pas, je me présente, je suis Namy la responsable commercial et diplomatique de notre empire. Cette fois-ci j’ai réussi à convaincre notre empereur de venir à l’assemblée, et Ho Miracle il a une remarque à faire (l'empereur Meyen se désintéresse de la politique, il est pratiquement impossible d’avoir une discussion sérieuse avec lui).

Namyyyyy :-( , lâche ma joue, tu me fais mal……

Namy relâcha la joue de Meyen et elle se remit en place comme du caoutchouc. (Meyen a mangé le fruit du démon Gomu Gomu, ce qui l’a transformé en homme caoutchouc)

Meyen inspira longtemps et se prépara à faire un discours…..

SAAAAAALUT à tous les commandants :-)

J’ai une remarque à faire à ce cher Juju, dans son discours j’ai noté une contradiction très importante !

Il dit dans son code de bonne conduite je cite : « 1/ Tu n'attaqueras pas les plus faibles que toi. »
Ensuite il dit je cite : « je déclare les systèmes pairs à partir du 500 (compris) zones de combats libres, sans droits, ni lois. Ceci afin que chacun puisse y mener des actions militaires sans craindre de sanctions. »
Ce qui veut dire en gros, qu’on peut attaquer dans ces systèmes qui sont plus ou moins nouveau, et par conséquent attaquer des « faibles ».

Voila je trouve ça incohérent et contradictoire… Au revoir =)

Meyen propulsa ses bras en caoutchouc sur une rampe avant de se propulser en direction de la sortie. Namy lui courra après en criant « quoi ?????? C’est tout ce que tu voulais dire !!!!! TU ES IRRECUPERABLE ……… :-(

Suite à leur départ, le calme fut de nouveau présent. Les commandants présents, et qui ont vu cette scène étrange, étaient désappointés, personne ne pouvait croire qu’un tel personnage soit empereur.
Nymphe
Respect diplomatique : 75


02/10 ETU 19:47
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Bonjour chers créatures.

Vous autres, humains (80% des peuples en présence, en comptant ceux présentant des mutations, des greffes...) avez besoins de liberté.

Vous le clamez haut et fort.

Mais en même temps vous avez besoins de règles pour vivre en société.

L'erreur des autres gouvernements a été de créer seulement des règles.

Point de liberté, juste des règles et encore des règles.

Qu'y a-t'-il donc d'étonnant à ce que nous subissions "rébellions" sur "rébellions", attaques terroristes, changement de gouvernement par la force...

Car ces actes dénotent du profond malaise de la société galactique.

Alors voici juju_01, proposant un système souple, laissant pleine liberté aux commandants.

N'avez-vous pas ce que vous vouliez ?

Des règles de bases, qui n'handicapent pas vos moindres actes. Des règles de "moral", qui vous donnent une ligne de conduite, mais pas de chaînes ?

Seulement j'aurais préféré que tous les systèmes pairs soit décrétés "no man's lande", par ce que les commandant vivant dans les systèmes inférieurs à 500 seront privilégiés.
Requiem
Respect diplomatique : 1538


02/10 ETU 19:49
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Requiem se leva:

J'ai juste une question pour le commandant juju_01
Je cite "je déclare les systèmes pairs à partir du 500 (compris) zones de combats libres, sans droits, ni lois."

Que faites vous des commandants deja present dans ces systemes? Sachant que se sont de jeunes comandants a peine en expension...
Leorique
Respect diplomatique : 387


02/10 ETU 19:53
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 13
role play intéressant : 0
 
« Mes très chers amis … halala … que d’amusement …

Comme d’habitude, la crétinerie a frappé encore une fois … Je crois vraiment que je vais me reconvertir en devin tellement mes prédiction tombent juste.

J’avais prédit jafnhar, j’avais prédit Lizaka, les voici tout les deux …

Oyé , Oyé, voici le nouveau délire messianique, décidément c’est devenu a la mode avec Jafhnyx ! nar … même chose, on se demande bien ou il a pu passer hein. Si vous voulez je vous ferais part de mes soupçons ou le pleutre de jafnhar s’est réfugié … ce qui expliquerait l’indignation du juju_01 fasse a l'opération "magister", le chien-chien a jafnhar. Bref …

Enfin, concentrons nous plutôt sur le petit Lizaka, juju_01 n'etant qu'un pion.

Dés le plus jeune age Lizka se prenait pour un messie du chaos (pas anarchie, ça non ). Imaginez plutôt « Maman, je t’assure que pour le bien de la famille il faut que je devienne le chef de famille ! Donne moi tout l’argent je le gérerais mieux que toi … etc … » évidemment il se prenait des baffes alors ben … nous voila avec un fou furieux refoulé qui peut se lâcher maintenant ; évidemment tout n’est que pâle imitation des bisounours® et de jafnhar( Lizaka vous avez du payer leurs droits non ? )

La vie de Lizaka pouvant se résumer aisément a trahissons, fausseté, opportunisme, et bien entendu lâcheté. Quoi qu’il en soit, notre cher traitre a la confédération a encore frappé. Non content d’avoir assuré qu’il n’était pas comme jafnhar (ce qu’il est en fait parfaitement) et qu’il ne prendrait pas la capitale etc … bref … de ces genres de personnes qu’on aurait du exterminer des les premières trahisons … mais bon …

Çela aurait été vos méthode … donc bon , encore heureux je ne suis pas comme vous.

Bref, il veut se montrer le plus fort … si ça l’amuse … moi je vais ressortir mes pancartes et mes mouvements anti-bisounours. Bon, j’avoue que Lizaka de prime ne ressemble pas a un bisounours …

Et pourtant, et pourtant, vous voyez … un tel décalage dans les paroles, une telle fausserie, une telle violence pour des buts qu’il prétend ‘grand’. Non non, en réalité Lizaka a bien tous les syndrome d’un bisounours sans doute infecté du a sa trop grand proximité avec jafnhar … »

L’albinos sourit et secoue la tête. Il hausses des épaules l’air songeur.

« bon, bon , je ressort mes pancartes moi … attendez faut que je trouve un autre slogan … » L’albinos prend un air pensif

Il sourit amusé et l’air faussement cherchant « ni dieu ni mait… ? Ha non m**** c’est la devise de tout bon anarchiste qui se respecte … euh … Lizaka se prend pour un dieu … y a pas un petit problème … ? enfin je dit ça comme ça … »

« Ha, j’ai trouvé :
« Jafnhar ! Lizaka ! Même combat ! Tu les crois ils t’bouffent le bras ! » »

Sur ce … A plus tard pour de nouvelle ineptie ! »
Tzewan Todorov
Respect diplomatique : 41


02/10 ETU 20:16
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
## communication holographique ##

Bonjour chers commandants

En tant que membre de l'ancien gouvernement, je suis heureux de vous rencontrer dans cette nouvelle édition du Bal des faux culs. Cela m'apparait comme un mauvais remake d'une bonne série B, mais il faut savoir ne pas bouder son plaisir !
Mais en tant que diplomate, je m'égare.
Amis tireurs de [grosses] ficelles, amis amateurs de tennis de table (j'ai retrouvé ce terme dans la Grande encyclopédie de l'ancien monde), amis hypocrites-apprentis-dictateurs - ah ! Mon sens diplomatique va encore m'échapper ! - vous avez le bonjour d'Alfred !
Me renier ? Pour espérer survivre ? Avec des "commandants" qui confondent chaos et anarchie, démocratie avec faiblesse, honneur avec lâcheté ? Un soit-disant gouvernement [élection ? Un gros mot, ça...] fait de ploutocrates libidineux, vautrés dans leurs possessions matérielles.

Combien de temps allez-vous garder le pouvoir ? Dix cycles ? Environ. Puis vous finirez dans les poubelles de l'histoire, comme tous vos prédécesseurs.


## Fin de transmission ##
Lizaka
Respect diplomatique : 2723


02/10 ETU 20:26
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Commandant Halifel, nous parlons bien des systèmes pairs au dessus de 500, c’est-à-dire aucun système natal.

Commandant Andeman, n’insultez donc pas la complexe et riche philosophie de l’anarchie, qui est la plus belle des foi en l’homme, le plus grand des humanismes et la plus accomplie des utopies.
Nous offrons une galaxie libre, qui se créé elle-même, par une volonté commune, pas via des représentants qui ont la charge de représenter des dizaines de civilisations différentes (imaginez-vous l’impossibilité de cette tâche !).
Nous voulons de vrais commandants, qui représentent eux-mêmes les intérêts de populations qui ont placé leur confiance en eux, qui prennent en main leur peuple pour les guider vers la prospérité, qui défendent avec ferveur leur peuple, qui accomplissent avec motivation leur mission ! Plus question de se cacher derrière des élus a qui on offre un statut de supériorité pour leur permettre de travailler à notre place !

La loi du talion ne s’appliquera que s’il n’y a rien pour lui résister.
Vous avez envie de venir en aide aux plus jeunes, diplomatique et/ou militairement ? Faites-le !
Vous avez envie de défendre des droits que vous considérez légitime, comme la DGDF ? Faites-le !
Vous désirez que votre vie soit guidée par certaines valeurs ? Faites-le !
Nous ne vous en empêchons pas, mais au lieu d’une entité supérieure qui dirige, c’est chacun d’entre nous qui peut apporter sa pierre à la galaxie. Une bien plus grande contribution qu’un simple vote, non ? Ne tirerez-vous pas plus de fierté de cette implication devenue nécessaire ?
La seule contrainte est que nous n’autoriserons pas un nouveau sacrifice par paresse de la liberté pour reléguer à nouveau le devoir sur quelques élus. Discuter ce point est inutile.

Commandant Sandalphon, vous savez très bien que je ne suis pas et n’ai jamais été le fournisseur du dénommé Phoenyx. Si ce n’est pas une tentative de me faire avouer par méprise, vous devriez vérifier vos renseignements. Pareil si vous n’êtes pas au courant des messages personnels que j’ai reçu et de la proportion que prenait l’opération.

Maintenant, venons au Commandant Meyen : le code de conduite n’est qu’une série de suggestion pour que la vie en communauté anarchique se passe sans problèmes. Je peux vous dire qu’il n’y a pas que des plus faibles dans les systèmes pairs, et les Commandants sans valeurs morales, se permettant d’attaquer les plus faibles, ne seront pas punis au nom du gouvernement, ce qui serait injuste vis-à-vis des mœurs des peuples qui s’autorisent pareil comportement. Mais il n’est pas interdit à des Commandants de faire valoir leurs valeurs.

Léorique, je ne prendrai pas la peine de relever votre crachat, je suis insensible à tout jugement extérieur. Et vous n’apportez rien au débat.
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


02/10 ETU 20:34
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
 
Mansfeld intervient, paisible...

Laissez-moi rire...

On dirait que vous avez copié mon programme...

Je vous invite à le relire. Si jamais vous y survivez...
Vous risquez la cyrrhose de mauvaise foi, Lizaka.



Ars
Respect diplomatique : 0


02/10 ETU 20:37
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Lenouveau commandant Ars critique vivement cette solution qui est selon lui totalement anarchiste.
Lui le pacifiste commandant qui ne desire que commercer? on lu iapprend qu'il va devoir faire la guerre pour ce defendre sans aucune loi pour le proteger?
Il reparti decu mais motivé a vendre cheremen sa peau ...
Vlavv
Respect diplomatique : 155


02/10 ETU 20:37
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je cite :

1/ Tu n'attaqueras pas les plus faibles que toi.
2/ Tu respecteras ta parole.
3/ Tu éviteras les dommages collatéraux.
4/ Tu attaqueras de front.


Il est amusant de constater que vos actes sont en contradiction totale avec vos paroles : si je ne m'abuse, vous venez d'attaquer 1/ des jeunes commandants 2/ soit au mépris de votre discours 3/ et ce pour un tout autre objectif, la prise de pouvoir, (il s'agit donc bien de dommages collatéraux selon vos propres termes...), et 4/ en toute traîtrise, puisque nous vous acceptions dans nos systèmes (vous êtes présent dans la quasi-totalité des systèmes dans lesquels je suis moi-même présent, y compris mon natal), et ce sans que nous vous ionisions en particulier.

Il me semble que si vous voulez que la galaxie vous accepte, il y aurait fallu éviter d'attaquer ses occupants pour votre premier coup d'éclat...
Sandalphon
Respect diplomatique : 592


02/10 ETU 20:38
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Lizaka, je ne souhaite pas parler philosohie avec vous, je vous conseille juste de lire mon point de vue sur l'anarchie (cf plus haut) et de vous renseigner, au lieu de déformer.

Je souhaite simplement répondre concernant Phoenyx :

Je ne suis en effet pas au courant des MP que vous avez reçu, je vous maintiens que je suis resté extérieur à cette opération, les commandants y ayant participé vous le confirmeront.

En revanche, concernant vos liens avec Phoenyx, seules deux solutions sont possibles :

-Vous l'avez fourni (ce que vous aviez le droit de faire, d'ailleurs, mais au moins reconnaissez-le)

-Jafnhar l'a fourni (et vous savez ce que je sous-entend concernant Jafnhar en disant cela).

Vous ne ferez croire à personne qu'il existe sérieusement une autre possibilité, de même que de nombreux commandants savent qui permet à tant de nouveaux de devenir puissants si rapidement, lesquels nouveaux deviennent rapidement vos alliés inconditionnels, d'ailleurs (pas besoin de faire un dessin, il suffit de lire l'avis de chacun).

Je fais partie des nombreux commandants qui ont décidé de refuser l'éventualité de la deuxième proposition, car elle impliquerait trop de "pratiques déshonorantes" de la part de Jafnhar, si vous voyez ce que je veux dire (et vous voyez ce que je veux dire, j'en suis sûr).

Si toutefois vous continuez à nier l'évidence, comme Jafnhar le faisait à son époque (avec peu de succès d'ailleurs, comme l'a montré l'Histoire), nous serons tous forcés de conclure que la deuxième possibilité est la bonne, et les lois supérieures mystérieuses qui dirigent notre univers s'en trouveraient bafouées de manière si incroyable que j'ai moi-même peine à le croire...

Pages : 1 2 ... 4 5

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > La revanche de la Liberté