Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Ensemble contre le déluge.

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Ensemble contre le déluge.

Pages : 1 2 3

Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


25/01 ETU 21:21
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Le Préfet Ruprecht Mansfeld riait aux éclats.

"Il vous faudrait bien une Genèse ou un Yerog Mansfeld pour faire passer cette couleuvre-la !"

Son visage déformé se figea. Il fixa le commandant Lizaka.

"A votre place, je viendrai prendre livraison de votre nouveau jouet. J'ai la gachette qui me démange."

Il pouffa à nouveau. On pouvait distinguer derrière lui une série de corps anonymes couchés sur le sol d'une salle sombre.

"Quant à votre croisade mystique, je vous soutiens volontiers. Vous avez bien retenu les leçons de Genèse... félicitations !"

La communication prit fin. Ruprecht chargea son blaster mécanique. Dieu allait se mettre en colère. Et il adorait ça.
Thierry Roland
Respect diplomatique : 110


25/01 ETU 21:22
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 10
role play intéressant : 0
 
Quelle magnifique contradiction que nous font Larry Winthorpe et Lizaka !!!

L’un d’eux nous dit que les commandants de la galaxie n’ont pas le choix et qu’ils seront obligés d’appliquer LA « solution ».

Tandis que l’autre dit « Nous ne cherchons pas à ce que notre autorité soit reconnue universellement, nous n’avons pas cette ambition ».

Ces deux alliés ne sont donc pas d’accord !! A moins que l’un des deux (Lizaka) essai de manipuler/amadouer les commandants de la galaxie avec les mots…

Cette tentative de manipulation est tout simplement ABRACADABRANTE !!!
Thomas
Respect diplomatique : 335


25/01 ETU 21:31
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Encore une fois les intérets personnels remontent à la surface. Encore une fois, les hommes sont égoïstes.

Obtus
Orgueilleux

Pitoyables.

Dieu, vous faites bien de les détruire.


Tais-toi, Michaël. Les hommes changeront. Je le sais, ils l'ont déja fait.

Tu ne sais rien, Mephisto, tu es trop jeune, tu as oublié de les observer dans leur totalité. Thomas est bien charmant, Mansfeld est fort intelligent, mais ils sont des êtres hors du commun. Ils sont différents, ils ne représentent pas la majorité des hommes. Je te le dis, les hommes sont corrompus, ils méritent la mort.

Cesse-donc. Tu les as observés dans leur ensemble, mais tu ne les connais pas. Ils peuvent s'unir, ils en ont la force.

Mais ils n'en ont pas la volonté, ils n'en ont pas l'énergie. Ils sont paresseux, égoïstes.

Alors donnons-leur la volonté, donnons leur la force! Tu as été créé pour cela, tu es né pour aider l'humanité! Étrange, n'est-ce pas? Le bon et grand Michaël, l'épée de Dieu, Dieu protecteur, ange protecteur, ne souhaite que la destruction de la création de son maitre, celle qu'il est censé protéger, alors que moi, Mephistopheles, le terrible démon, le coquin, le Malin, l'horrible Satan, ou peu importe comment ils m'appellent, a vécu toujours dans l'unique but de les sauver.

Sans jamais recevoir de reconnaissance. Les hommes t'ont haï, ils haïssent ceux qui les aiment.

Dieu n'a pas voulu que les hommes soient reconnaissant envers moi, et je respecte Sa décision.

Il est donc inutile de tenter de te convaincre...


Il y a longtemps que j'ai abandonné le combat. Les hommes m'ont trop déçu.

...mais sache une dernière chose. Si l'humanité venait à disparaitre, crois-tu que Dieu aura encore besoin de toi, ou de moi? Vois, notre survie est liée à celle des hommes.

Fais donc ce que tu crois juste, va jouer avec ton idiot de Thomas, essaie donc de sauver cette humanité. Tu tomberas avec elle.


ne pas répondre
Lizaka
Respect diplomatique : 2723


25/01 ETU 21:32
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 12
role play intéressant : 0
 
Nous assistons à un évènement tout à fait HABITUEL ! Chers spectateurs, l’abruti au fond de la salle aurait encore mieux fait de se taire !

Cette stupidité de plus est tout à fait désespérante ! Il ne s’est pas aperçu que Lizaka le Magnifique n’avait jamais nié l’utilisation de la force ! L’important n’est pas qu’ils soient les maîtres, tant que leurs souhaits étaient respectés !

Mesdames, Messieurs, je pense que l’ami ferait bien d’aller se rhabiller et rejoindre le vestiaire qu’il n’aurait jamais dû quitter !
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


25/01 ETU 21:53
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 9
role play intéressant : 0
 
Redd Bonnett s'était infiltré dans la salle. Il avait été viré par la NRE, qui s'était aperçue de l'utilisation abusive de sa console audiovisuelle dans son établissement privé, le Gucci Hot. Une fois encore, Redd Bonnett avait tout perdu.

"Et galère !"

"Hey Lizaka, file-moi ton blé, et je te fais une émission de télévangéliste comme t'en as jamais vu ! Tout le monde te suivra ! ta campagne "fin du monde" est pas assez "smart" tu vois ! Vous nous faîtes penser à ce prophète préhistorique raté, Taco Cabanne, là...enfin, un truc du genre."

"Ouais bon, c'est vrai quoi... ton préchi-précha il est pas convaincant ! Si tu veux annoncer l'apocalypse, et faire en sorte qu'elle fasse pas chier, il suffit de faire un truc du genre :"

Redd Bonnett prit un porte-voix.

"On va tous crever ! Et la seule manière de pas clamser, c'est de faire s'qu'on vous dit ! Alors faites pas chier, on a essayé d'être polis, mais là, le Boss y va nous vomir une quiche galactique si ça continue ! Alors on écoute les grands et on boît frais ! Kapisch ?"

Redd Bonnett paraissait très fier de lui. Il ne comprit pas pourquoi des gardes lui braquèrent de gros blasters sous le nez. Et encore moins pourquoi on le trainaît vers la sortie, aux cotés de Thierry Roland.

"Hééé ! Lizaka mon pote ! File-moi d'la thune et je te fais une émission d'enfer ! Hééé ! Liz'! Liiiiiiiz"

Nezhal
Respect diplomatique : 923


25/01 ETU 21:58
Score : 14 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 14
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Au fond de la salle, Nezhal écoutait. La fin du monde ! Comment cela était-ce possible ? Nezhal avait mis plusieurs heures à s'habituer à cette idée. La fin de tout était inconcevable pour un être vivant. Certes le monde n'était pas blanc comme le dieu de lumière l'aurait voulu, mais il n'est pas noir. Il ne mérite pas cela. Et surtout pas la bétise de ces insurgés.

"Commandants, je rejoins l'avis du commandant MunSu. Certes le monde va disparaître et cette nouvelle m'écrase de tout son poids. Je n'arrive toujours pas à concevoir notre fin à tous. Comme beaucoup le disent, il ne faut pas se laisser abattre. Nous sommes toujours là.

Cependant, je ne me laisserai pas fourvoyer non plus. Revenez sur terre messieurs les insurgés, acceptez au moins le fait qu'on ne peut être que perplexe devant la solution que vous présentez à nous. Vous proposez au monde d'être obligé de vous suivre dans votre quete pour vous opposer au choix de Dieu. C'est très amusant comme idée. Vous savez comment ça s'appelle ? C'est une théocratie dictatorialle !

La galaxie aura connu presque tout les systèmes de gouvernement : anarchie, dictature, démocratie, anarchie dictatoriale, théocratie dictatoriale. Et ce grâce à vous ! Bravo. Et vous choisissez un des pires pour la fin ! C'est encore mieux.
Si vous continuez sur cette voie, vous resterez dans la mémoire des survivants comme étant les grands de la galaxie qui ont failli. Repentez vous si vous le voulez, mais n'obligez pas le monde à vous suivre dans cette quete absurde.
Absurde car il est impossible de faire fléchir la volonter de Dieu. Nous avons pas été assez bons pour lui et il a dédidé de nous effacer ? C'est comme cela, acceptez le au lieu de le rejeter. Et il est trop tard pour que cela change. Calmez vos hormones et reprennez le dessus sur vos peurs !

Tout le monde ici sait que ce débat est stérile. Chacun choisit sa voie, c'est le moins que l'on puisse accorder à chacun. Vous avez choisit la votre, nous avons choisit la notre et elle ne prend pas la même direction que vous. Faites la loi, devenez dictateurs de la galaxie "parce qu'il le faut" ! Faites ce que bon vous semble. Mais puisque c'est la fin de tout, je vous le dit franchement, vous êtes en train de devenir fous !

Nezhal fit une petite pause pour temporiser le discours

Maintenant, j'ai trois questions pour l'entité S.A.R.A. Vous dites que l'apocalypse est sur le point d'arriver et dont vous avez cité les cause avec 99,999% de certitude. Très bien.

Je vous pose une première question, combien y a t'il de chances que votre proposition ait les effets escomptés ?
Deuxième question, qu'elle est la probabilité que votre solution soit meilleure qu'une autre ?

Et enfin, qu'elle est la probabilité que n'importe qu'elle action de la part des commandants de la galaxie change quelque chose à cette fin ?

Dernière question, pour tout les insurgés cette fois. De quel droit pouvez vous imposer cela ? Votre puissance ? Votre peur ? Votre survie ? Votre satisfaction ? Cela fait beaucoup de "votre" vous ne trouvez pas ? Certes vous êtes les plus puissants, tout le monde le sait. Mais quel pourcentage de la galaxie représentez vous en terme de Vie puisque c'est ce qui est en jeu. 5% ? 10% ?
Pas mal. Qui allez vous attaquer en premier parce qu'il ne vous suit pas ? Le Hellfire ? Ou les démocrates comme Andeman ou Ellys ?
En quoi somme nous dangeureux, nous sommes 10 fois moins puissants que vous. Dire que le passé ne compte plus est facile car s'il y a des gens dangeureux ici, c'est vous avec vos courses au pouvoir successives depuis l'aube et maintenant vous voulez nous faire croire que c'est autre chose, que vous avez changé ? Il y a parmi vous les plus grands destructeurs de vie de ce dernier milliard d'années !!!

Les motivations sont soit évidentes soit plus que douteuses derrière vos discours. Nous ne pouvons vous croire.


Adieux chers commandants. J'ose espérer qu'un retour à la raison est encore possible !

J'ai l'intuition que vous viendrez nous voir bientôt avec les belles excuses que sont la prévention et votre quète. Or nous n'auront rien fait. Et à chaque pas vous serez un peu plus les monstres de cette galaxie."

Nezhal se retourna et parti. Il était déçu de ces commandants qu'il avait admiré. Ils étaient en train de devenir fous. Et cette IA se trompait sur la moitié de ses propos qu'elle le veuille ou non. De toute façon, les abominations comme S.A.R.A. nous mènerons à notre perte, l'IA FlyEr en était l'exemple même. Le futur proche allait être dur pour le HellFire, comment rester vivant face à tant de bétise et de cruauté ?
annarion
Respect diplomatique : 268


25/01 ETU 23:40
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Elketirion de Lindolir, l'ambassadeur du plus viel empire de l'univers, et de la plus antique race, écoutait avec lassitude, mais sans le montrer, les vains babillages enfantins et discours des mortels pétris dans leur superbe ignorance. Le très prudent ambassadeur était tout à la fois abasourdi par la naiveté déconcertante des mortels qui croyaient les oracles d'une vulgaire machine. Ils ne savaient pas que le probable n’est pas le certain, et qu’il n’y a de science que dans la certitude, que là où est le doute il n’y a ni science ni sagesse.


Mais les eldars ne se souciaient guère de l'agitation des mortels. Le peuple eldar et ses alliés maîtrisaient les arcanes magiques au-delà de ce que pouvaient imaginer les mortels... Pas même un seul eldar ne souffrirait de cette apocalypse, car depuis fort longtemps les sorciers avaient préparé cette heure.


Le plus consternant était le manque de foi des mortels qui ne savaient pas que la fin des choses ne signifie guère la fin de l'âme il pensaient en païens incultes. Comment éclairer ces esprits frustres ? Peine perdue pensait le fort expérimenté ambassadeur qui n’avait pas l’âme d’un missionnaire. Leur manque de foi consternant non dans la fausse divinité dont ils parlaient mais dans le vrai Dieu ne pouvait que conforter le sentiment de vanité devant les élucubrations des mortels, qu'éprouvait le prudent Elketirion. Une fausse sagesse, empruntant maladroitement les apparences du Bien commun emplissait leurs cœurs emplis de colère et de peur. Nulle sagesse ni apatheia n’emplissait leur âmes noires, qui s’agitaient vainement dans un sens ou dans l’autre, nulle conscience du pourquoi des choses.


Ils se débattaient pour perpétuer la vie absurde qu’ils menaient sans véritable but supérieur, camouflant le vide spirituels derrière des formules creuses, dont seule la faible imagination des mortels était capable.


L’ambassadeur après avoir écouté et l’heure de la fin de la séance approchant fit toutes les salutations protocolaires nécessaires avant de se retirer en silence. Avec la grâce naturelle à la Noble race, il s'éclipsa à la fin de la séance.

Le vrai Dieu protégeait son peuple et cela les eldars le savaient, tout comme le sage ambassadeur. Le silence est d'or...
Edgar Arakkus
Respect diplomatique : 1407


26/01 ETU 02:04
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 11
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
L'opposition commencait déjà a faire entendre sa voix. Sa voix contre quoi?
Le Général réapparut a l'écran.


"Commandants,
Vous commencez déjà à manifester votre mécontentement sans même connaitre les modalités de nos actions.

Je comprends parfaitement votre réaction. Je sais a quel point les changements sont difficiles a accepter, mais cette fois-ci nous allons être obligés d'essayer de faire en sorte que nos dialogues aboutissent à quelque chose. C'est une question de vie, ou de mort. Nous devons nous unir, ou nous courrons droit à notre perte.

Nos vies sont menacées, vous en êtes avertis maintenant. La menace provient de Dieu lui-même, vous le savez aussi. L'idée n'est pas de faire combattre tout le monde contre Dieu. Ceux qui veulent survivre sont les bienvenus, et ceux qui veulent mourrir, ne nous gênez pas dans notre lutte, c'est tout ce que nous vous demandons.
Il existe une chance de survie, saisissons la.

Ceci est un appel au bon sens, et à la solidarité.

Non, nos intentions ne sont pas de détruire tous ceux qui ne partagent pas nos opinions.
Non, nos intentions ne sont pas de vous priver de vos Libertés gratuitement.
Nous voulons juste vivre...
Unissons nous pour survivre.

Nous allons essayer de nous battre tous ensemble pour notre survie. Pour préserver notre patrimoine, pour proteger le futur, pour que l'Humanité puisse continuer d'exister, de prosperer. Il éxiste une chance pour nous de nous en sortir, saisissons la au nom de tout ce qui a été fait jusque là.

Nous vous proposerons un programme de lutte anti-Dieu. Votre seule mission sera de respecter les règles qui seront etablies. Il se peut même qu'elles coincident avec vos idées, alors par pitié, ne commencez pas a les contester avant même que nous vous les proposions...

Et comme le disent S.A.R.A et Lizaka, la fin justifie les moyens...

Dieu veut que l'Humanité soit Libre, alors pourquoi nous impose t-il la mort comme unique alternative? C'est ce qu'on appelle le destin, et le mot "destin" et entiereent contradictoire avec le mot "destinée".

Sachez que nous ne désirons pas représenter une menace a vos yeux. Tout ce que nous voulons, c'est permettre la survie de l'Humanité. Nous axerons nos actions sur ce principe uniquement. Nous nous donnons le droit d'action si les actions de certains mettent notre vie en péril. Nous ne souhaitons nullement nous approprier votre Liberté de penser, loin de là. Continuez de vivre, il vous faudra juste jouer le jeu.

Que certains veuillent mourrir dans la facilité, que certains acceptent leur jugement, nous n'avons rien contre. Mais dans ce cas, qu'ils ne mettent pas la vie des autres en danger, ou nous leur ferons comprendre le sens du mot "Solidarité".



Je vous demande juste un peu de patience, de compréhension, et de coopération... Je suis convaincu qu'ensemble, nous sommes invincibles."
smileyoyo4
Respect diplomatique : 664


26/01 ETU 09:20
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Smileyoyo enrta dans la salle. Cela faisait un moment que l'on y parlait de fin du monde mais il ne put s'y rendre avant!
On lui fit parvenir un cour résumé et il décida de prendre la parole...



Franchement vous me faite bien rier les "puissants"!!!!

Vous voulez que tous le monde s'allient a vous dans le but de defier Dieu!
Mais si Dieu veut nous détruire c'es la faute de qui?

DE VOUS!!!!!

Et maintenant que vous vous retrouvez IMPUISSANTS vous venez demander de l'aide?

Je pense que ceux qui n'ont rien a se reprocher vivront!

Sous leur forme actuelle ou sous une autre!

Vous nous proposez de tous nous allier pour prouver a dieu que l'on a comprit que toutes vos actions ont précipitées notre fin a tous?

Juste pour savoir comment vous comptez vous y prendre je vais rester ici pour vous ecouter!
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


26/01 ETU 09:50
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
L'ambassade d'Alfa Deimos s'adressa directement au général Arakkus.

"Général,

Si vous voulez poser un geste fort et gagner en crédibilité :

Débarrassez-vous, vous et vos alliés, de vos symboles de puissance : restituez le zéro à la République, diminuez vos flottes militaires monstrueuses et partagez vos colossales fortunes dans le but de financer la recherche et la prévention d'une nouvelle vague magnétique.

Si vous remplissez ces conditions, étapes par étapes, et sous contrôle démocratique, Alfa Deimos vous soutiendra."


Ellys
Respect diplomatique : 1592


26/01 ETU 11:09
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je rejoins l'avis éclairé de l'ambassade Deimosienne.

Donnez nous un signe fort de votre désintérêt pour le pouvoir et la Nation Baphodyenne consentira peut être à vous prêter main forte.
Edgar Arakkus
Respect diplomatique : 1407


26/01 ETU 12:53
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 10
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
"Donnez-nous, donnez-nous..."
"C'est ce que nous faisons tous les jours, justement.
Votre argent, vos vaisseaux... Vous croyez qu'ils viennent d'où? Que ce soit la CD, le Hellfire Club, l'Empire Borg et je dois en oublier. Tout le monde à été fourni un jour par Aurora ou les Enfants de la Liberté. Et quand je dis "fourni", ca veut bien dire ce que ca veut dire, croyez moi.

Et diviser nos flottes... Pour quoi faire? Potentielement, vous pouvez avoir la même quantité de matériel que nous. Et vous savez très bien que ce n'est pas parceque nous nous débarassons de notre matériel que nous perdons notre puissance.

Pour ce qui est du Zéro, nous en avons besoin. Maintenant, je vous le demande une dernière fois : Soyez patients. Rien ne sert de vous alarmer pour l'instant."



"le mot "destin" et entierement contradictoire avec le mot "destinée"".

Petite erreur de ma part (il était peut-être un peu tard)^^.
C'etait bien entendu "avec le mot Liberté" (et non destinée ;))
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


26/01 ETU 15:30
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Un pavé, mais qui en vaut la peine ;) Bonne lecture

L'ambassadeur Deimosien souriait.

"Général Arakkus, vous venez de nous démontrer quelques vérités intéressantes.

Ainsi, vous ne saisissez pas l'approche purement philosophique et politique de notre proposition.

Vous tentez de vous en tirer par une pirouette presque maladroite, en reprochant aux grandes coalitions galactiques un supposé intérêt matérialiste et arriviste..

Ce n’est pas ce que nous attendions comme réponse.

Oser dire que la nation d’Alfa Deimos agit par intérêts autres que la préservation de la Paix, de la diversité et de la démocratie galactiques serait une preuve accablante de votre duplicité.

Comme vous le savez, nous ne possédons que peu de planètes, pas de flotte militaire, peu de ressources naturelles. Cela constitue la garantie morale qui nous autorise, depuis toujours, à nous impliquer corps et âme dans nos combats politiques sans permettre la moindre ambiguïté à notre égard.

Ce n’est pas votre cas, général.

Nous n’avons que faire de vos flottes et de vos ressources pour notre usage personnel. Les commandants sont écoeurés de votre étalage de richesses. Mais ils l’acceptent. Ce qui pose problème, c’est que vous osez croire, avec suffisance, que cette puissance vous donne un gage moral vous autorisant à détenir et répandre votre seule et unique vérité.

Parlons-en d’ailleurs, de cette vérité :

Emise par une intelligence artificielle ! Sur Alfa Deimos, nous les avons bannies depuis longtemps. N’importe quel gamin pourrait prédire l’apocalypse. Sous prétexte de ne pas vouloir « courroucer » Dieu, une machine conçue par des scientifiques, utilisant la logique, ayant pourfendu le discours théocratique de Genèse, se met à fabriquer des probabilités en admettant l’existence d’une entité supérieure dont l’existence ne peut être prouvée scientifiquement.

D’autres points nous dérangent également, général :

Premièrement, vous avez déstabilisé la NRE, de par votre statut de Père Fondateur, en attaquant le système zéro. Vous avez déclaré que la NRE n’avait rien à voir ou à dire là-dedans, refusant toutes critiques de la part de vos semblables. Ces attaques vous ont mené à la table des négociations avec vos ennemis héréditaires, afin de parvenir au partage du système zéro, en ne vous souciant toujours pas de l’avis de la majorité de la communauté galactique.

Deuxièmement, vous mobilisez l’opinion publique pour un effet d’annonce où les résultats de vos négociations n’occupent que quelques lignes de votre déclaration. Des milliards de morts pour rien, la NRE déstabilisée, tout ça pour une querelle stupide qui n’aboutit à rien de probant et de constructif pour l’ensemble de la galaxie. Vous qui étiez le champion de la liberté, de la démocratie, et de toutes ces belles valeurs qui vous ont donné l’étiquette de « gentils », vous vous faites le représentant d’une organisation impérialiste et hégémonique s’alliant aux tombeurs de la République, qui l’avaient attaqué, eux aussi, pour simplement satisfaire leurs égos.

A l’époque, Lizaka nous avait justifié cela par son sens commun de l’altruisme, désirant offrir à la communauté un concept bancal adapté de l’anarchie.

Voyant que sa sauce ne prenait pas, il s ‘offrit les services d’une première entité artificielle, Genèse, qui tenta elle, de remettre Dieu au goût du jour. Pas plus de résultats, sauf la création de la NRE, qui pour une fois, était issue d’une volonté commune de faire quelque chose de positif pour la galaxie.

Et voilà que vous dévoilez votre véritable visage. Un visage semblable à celui d’Aurora. Un vautour bicéphale. Et c’est ainsi que, incapables de vous départager, vous avez décidé de remettre le couvert.

Vous êtes les plus puissants, c’est un fait. Mais n’espérez jamais obtenir de reconnaissance pour ce simple état de fait.

Vous dites avoir « besoin » du système zéro. Pour quel usage ? Si ce n’est le vôtre et ceux de vos quelques alliés ?

Là où vous vous fourvoyez avec vos fumisteries théocratiques, nous désirons la paix.

Là où vous pensez lutter contre une éventuelle vague magnétique par une espèce de repentir ridicule, nous étudions des possibilités réalistes et scientifiques d’échapper à l’apocalypse.

Là où vous vous permettez de réclamer et de confisquer le pouvoir galactique, de dissoudre la NRE, de prétendre que les fins justifient les moyens, nous nous levons et nous disons NON.

Vous n’avez pas la légitimité morale, ni vous, ni vos alliés, de nous dicter ce qui peut être bon pour notre salut.

Votre véritable repentir sera d’abandonner vos richesses et vos prétentions hégémoniques. L’orgueil est le premier des péchés. Genèse ne l’a compris que trop tard. Est-ce que vous ferez la même erreur ?

andeman
Respect diplomatique : 1393


26/01 ETU 15:40
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
les envoyeés d'Amenoa applaudirent la déclaration du représentant Deimosien.
l'essentiel avait été dit.



Pour notre part, nous nous défaisons d'une soi disante autorité que représenterait la Big one.
Nous ne reconaissons en rien sa légitimité et son pouvoir.
Il nous laisse de marbre.

JAMAIS nous ne serons vos toutous et les jouets de vos fantasmes anti apocalypse.
Et quand bien meme vous montreriez patte blanche, nous remetterons toujours en doute votre parole, car elle est vide de sens et déguisé pour servir tout ce que nous détestons.
Faites votre chemin, mais sans nous. Nous préférons nous aussi de vrais solutions pour affronter ce mal.
La Raison doit encore l'emporter!Elle l'emportera toujours tant que les commandants de la galaxie n'écouteront pas ces faux prédicateurs, ces oiseaux de malheur!
je le répété, l'apocalypse n'est en rien la fin de tout!!!
Requiem
Respect diplomatique : 1538


26/01 ETU 16:18
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
 
Mansfeld, president!
Commandeur Valorys
Respect diplomatique : 865


26/01 ETU 17:06
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 

Le commandeur était assis dans le siège que son père avait si souvent occupé avant lui. Le lieu était emprunt d'Histoire et prompt à la réflexion. Il écoutait le débat, la tête ailleurs... Il pensait à son père :

Mes chers amis


Je dois admettre que j'ai beaucoup de mal à comprendre toutes vos réactions. Nous ignorons beaucoup de choses sur ce qui c’est passée pendant notre absence mais il me semble que la République que certains défendent, est bien différente de celle qu'elle était au temps de mon père.


A son apogée la République était un régime respecté et égalitaire qui prônait des valeurs démocratiques, de libertés, de tolérances et tant d'autres auxquels nous sommes tous attachés. Le but de la République était d’aider les différents peuples de la galaxie à vivre ensemble, à garantir leur avenir et leur prospérité économique. En quoi les objectifs des Insurgés sont différents de ceux de l'anciennes République ? Devons-nous nous imposer les carcans d'une époque révolue, toujours citée en exemple mais, qui ne correspond en rien à la situation actuelle ?


Se déchirer maintenant serait une pure folie. Ce que prônent les Insurgés n'est pas de s'autodétruire mais bien de s'unir et de développer ensemble un nouveau mode de vie. Un grand philosophe de l'Ancien temps à dit que "La nécessité est la mère de l'invention". Or, aujourd'hui nous sommes dans cette nécessité et nous nous devons d'inventer une nouvelle façon de vivre ensemble.


Arrêtons de nous tourner vers le passé et regardons vers le futur. Unissons-nous maintenant, avant qu'il ne soit pas trop tard.
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


26/01 ETU 17:26
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
 
L'ambassadeur Deimosien observa le fils du commandant Valorys, un sourire narquois aux lèvres.

"Honorable commandeur Valorys,

Certes, vous proposez de vous tourner vers l'avenir, et vous vous faites mystérieusement l'avocat de ceux qui détruisirent l'oeuvre de votre très respecté parent.

Nous devons dire que lorsque le gouvernement Mansfeld est tombé suite aux coups d'Aurora, votre père a lui aussi très vite tourné sa veste, en arguant que nous devions tourner la page, que la République était morte, et que nous devions "nous y faire". Nous pouvons aujourd'hui en admirer le résultat.

Est-ce une spécialité familiale ? Ou de l'opportunisme politique ?

Pardonnez notre ton quelque peu mordant, et soyons clairs : nous respectons votre ambassade avec beaucoup de déférence et d'égards, qu'elle mérite amplement, mais nous ne pouvons admettre que vous, qui vous êtes absentés longtemps de cette galaxie, vous nous parliez de perspectives d'avenir en utilisant le plus liquoreux des prosélytismes.

Nous faisons plusieurs distinctions dans le discours des "Insurgés".

Par rapport à l'apocalypse, nous refusons toute référence religieuse ou théologique. Nous pensons que chaque peuple, de par sa culture et ses croyances, a le droit de considérer ce phénomène physique comme il l'entend.

Ensuite, par rapport aux moyens utilisés pour "contrer" l'apocalypse, que nous nommerons avec plus de pragmatisme vague magnétique, nous rejettons le mysticisme outrancier des commandants du vautour bicéphale Aurora-Enfants de la liberté-Insurgés.

Non content de nous balancer des statistiques agitées et des appels au repentir, ils se permettent, à ce titre, en ne justifiant rien par des faits et en nous demandant de la patience, de vouloir imposer leur vision millénariste en usant, je cite, "des moyens qu'il conviendra d'utiliser".

Nous ne soulignerons plus le manque total de légitimité morale qui fait défaut à ces commandants pour convaincre les gens de cette assemblée, une autre de nos interventions en fait la démonstration.

Nous concluerons par ceci :

La République n'est pas morte, et offre une autre voie que celle de la folie mystique et creuse offerte par les caciques galactiques.

Libres à eux de se tapper le front avec des planches à pain en implorant le pardon de Dieu du moment qu'ils laissent les autres nations galactiques disposer de leur sort comme elles l'entendront.

Enfin, nous ré-affirmons notre volonté pacifique de cohabiter avec les autres peuples de la galaxie, qu'ils soutiennent ou non cette mascarade biblique.

Edgar Arakkus
Respect diplomatique : 1407


26/01 ETU 17:29
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
"Sauf erreur de ma part, il me semble qu'aucune solution n'ait pour le moment été proposée. Vous ne connaissez que les grandes lignes de notre projet, rien de plus. Vous ne connaissez pas encore la stratégie que nous adopterons. Nous sommes en train de finaliser nos recherches. certains peuples annoncaient deja l'Apocalypse il y a quelque temps, S.A.R.A nous a confirmé qu'elle se rapprochait à pas de géant. Pour le moment, nous vous avons simplement annoncé que nous devrons nous unir pour survivre. Je vais donc encore me répéter : Un peu de patience, ca arrive. C'est la seule chose qu'on vous demande. Rien de plus pour le moment.

Andeman, vous ne reconnaissez pas notre Autorité. Moi je veux bien, mais avant de donner votre avis sur notre "Autorité", attendez au moins de savoir de quoi il en retourne. Ca ne rime à rien sinon! Je comprends votre réaction, bien sûr, et je m'y attendais, mais croyez moi, elle n'a pas lieu d'être...


Ambassadeur peut-être n'ais-je pas compris le sens de votre requête au premier abord, mais cela n'enlève rien au fait que ma réponse était tout a fait adaptée : Y a t-il une meilleur preuve que celle-ci sur le fait que nous ne voulons aucunement vous "ecraser", ou vous dominer completement? Nous participons activement à votre développement, et pas seulement le vôtre. Nous nous sommes toujours pliés en quatre pour aider ceux qui le voulaient. Il vous faudrait qu'on vous remette le Zéro en plus de tout ca en tant que "Symbole Fort" pour gagner en crédibilité?

C'est ridicule!

Sachez que nous en avons besoin pour notre mission. Nous vous expliquerons tout cela sous peu.

Vous avez choisi de vivre loin des vaisseaux, loin des guerres, de ne pas profiter des ressources naturelles de vos terres. C'est tout à votre honneur! Simplement comprenez au moins que tout le monde n'a pas à faire les même choix que vous. Nos "étalages" de vaisseaux ecoeurent certains commandants... C'est malheureux à entendre, ce n'est pas notre but. Maintenant, sachez que notre richesse est due au travail. Et de toute façon, même si aujourd'hui je decidais de me debarasser de tout ce que j'ai, sachez qu'il ne me faudrait que 10 heures pour recevoir plus d'equipement que je n'en n'ai jamais eu... Donc à quoi bon?

Pour la NRE, mon statut d'Enfant de la Liberté n'était pas compatible avec mon appartenance a cette organisation, je pensais m'être deja bien expliqué là-dessus. Je ne pourrais jamais changer le passé...
Et quand vous dîtes que je n'ai pas demandé l'opinion de galaxie pour les négociations dans le Zéro, veuillez m'excuser, j'étais convaincu que l'opinion se résumait a "Le Zéro n'a aucune valeur, votre guerre ne sert a rien!", ou encore "La République n'a pas besoin de ce Totem".

Peut-être que j'ai mal compris...

Concernant notre alliance avec les "tombeurs de la République", elle me semble plus que nécéssaire pour optimiser nos chances de survie. Si je n'ai pas parlé du fruit de nos négociations, c'est parce que ca me semblait dérisoire devant l'annonce de l'Apocalypse, mais si vous voulez m'enquiquiner là-dessus, et que vous pensez celà justifié, alors ne vous faites pas prier, cela dit vous risquez d'être sacrément déçu en apprenant qu'il n'y a rien de très "croustillant" à savoir!

Je révèle un visage similaire à celui d'Aurora? C'est justement ce genre de remarques (que nous trouvions déplacées à l'époque) qui nous a poussé a prendre du recule par rapport aux autres commandants de cette galaxie :
Quand on utilise nos GrosVaisseaux pour venir liberer le natal de bastien_9223, celui-ci nous remercie pour notre soutien. Lorsqu'il comprend que parfois nous utilisons nos vaisseaux pour notre propre cause, il est déçu, il oublie que nous avons été un jour ses "gentils" sauveurs, et se met a nous appeler "Nouvelle Aurora", ce qui en soit n'a rien d'insultant, sauf pour ceux qui avaient toujours combattu cette dernière. Bien heureusement, nous sommes passés au delà de nos rancoeurs.

Autre point :
Lizaka a déjà très bien expliqué pourquoi l'utilisation des armes est nécéssaire. Il nous faut etre efficace, nous n'avons pas beaucoup de temps.

Commandant Smileyoyo4, certes mon erreur a accéléré le processus de destruction de la galaxie, mais n'oubliez pas que je ne suis pas la seule cause de cette Apocalypse. Nous devrons tous améliorer notre condition pour survivre. Rejetter entièrement la faute sur les Enfants de la Liberté est une solution facile, et non valable... La cause de l'Apocalypse n'est pas le resultat des erreurs d'une minorité, mais de tout le monde. Nous veillerons a ce que chacun respecte bien les règles de bienseance de base, ca fait aussi partie de notre plan d'action."
Ellys
Respect diplomatique : 1592


26/01 ETU 17:30
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Commandeur Valorys,

je n'ai pas eu le privilège de connaitre votre père mais au vu de la réputation qui était la sienne, je doute qu'il ait qualifié de Républicains, les objectifs des insurgés.

Car que nous proposent les insurgés...? Après avoir plongé le zéro dans un bain de feu et de sang, après avoir perdu ce qui leur restait de bon sens en se fiant aux calculs d'une machine, voilà qu'ils nous imposent dans leur délire mystique une croisade contre Dieu.

Où sont passées les libertés individuelles, où est passé le respect des autres peuples à disposer d'eux même comme bon leur semble...? Somme nous tous des enfants attendant une autorité paternelle apte à nous guider dans nos choix ?

Depuis quand la République use de sa puissance de feu pour faire ployer les consciences ? Est ce là votre vision de la République ? Je conçois alors aisément que vous ne vous reconnaissiez pas dans celle que nous proposons.
Ce que vous nommez République je la nomme Dictature. Le fond est fanatique et les méthodes sont aliénantes.
Nous ne perdrons pas notre indépendance à courber l'échine sous les menaces d'un autoritarisme radical.

Croyez moi, je ne m'embarasse pas du passé quand il s'agit de porter ce genre de jugement... Si j'avais un seul instant cru les insurgés dénués de toute soif de pouvoir, j'aurais écouté leurs paroles avec un peu plus de bienveillance.
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


26/01 ETU 17:39
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
L'ambassadeur répondit au général.

"Général,

Nous n'avons jamais remis en question votre prétention à posséder d'immenses richesses et d'innombrables vaisseaux de guerre. Nous respectons les cultures différentes de la nôtre, et nous n'imposons en rien notre point de vue et nos coutumes.

Vous ne semblez pas comprendre que vous et vos nouveaux amis ne sont pas les centres de la vie galactique, et que votre appel n'est pas un appel à la solidarité, mais bien un appel à une mise sous tutelle.

Vous nous demandez d'attendre, sans explications, et bien, je pense que c'est ce que nous faisons !

Nous ne nous attaquons pas, une fois de plus, à vos choix politiques. Ils ne regardent que vous. Et c'est bien là votre problème : vous ne semblez pas comprendre cela.

Que vous laviez votre linge sale en famille avec Aurora ne nous intéresse pas, au vu de la suffisance avec laquelle vous considérez vos moyens économiques et militaires.

Gagner une bataille, une guerre, ce n'est pas la même chose que de gagner le coeur des gens.

Vous n'avez pas le monopole du coeur.

Vous semblez être chagriné du manque de gratitude de certains commandants, alors que ceux-ci expriment leur désaccord. En refusant de les entendre, vous justifiez la comparaison avec ceux que vous avez longtemps combattu.

L'Histoire en regorge d'exemples : rien n'est jamais acquis, rien n'est ni tout blanc, ni tout noir. Votre vision manichéenne de la galaxie est une insulte à la richesse des innombrables peuples qui la composent et qui la font vivre.

Vous n'êtes ni gentil ni méchant. En acceptant vos responsabilités de commandant, vous avez accepté de vous exposer à la critique et à l'ingratitude.

A vous de l'assumer sans en faire payer le prix aux autres.



Pages : 1 2 3

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Ensemble contre le déluge.