Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Ensemble contre le déluge.

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Ensemble contre le déluge.

Pages : 1 2 3

Edgar Arakkus
Respect diplomatique : 1407


24/01 ETU 20:03
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 31 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 28
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Lorsque l'Homme commençait à créer des IA trop développés, il craignait que celles-ci puissent un jour devenir autonome à un tel point qu'elles n'auraient plus besoin de l'Homme pour exister. Rien n'aurait donc pu empêcher aux IA de défier l'Homme, son créateur, et pourquoi pas, de le vaincre...
___________________________________________________________






L'analyse de S.A.R.A venait de tomber. Son rapport ne pouvait être erroné, tous les commandants présents en étaient conscients. Le seul moyen d'empêcher l'Apocalypse était de respecter les règles fixées par Dieu lui-même.

Vaincre le Divin se résumerait donc à lui prouver que sa création pourrait atteindre un degré de sagesse que même lui n'aurait pas pu imaginer. Vaincre Dieu consisterait en lui montrer que l'Humanité peut être plus parfaite qu'il ne pouvait le concevoir au moment de la créer.

Non... Cela ne suffirait pas pour le vaincre, il est bien trop puissant pour l'instant, mais ça pourrait servir de base pour pouvoir le combattre à armes égales à long terme, pour la simple et bonne raison que la création prouverait qu'elle est capable de se débarrasser des limites qui lui ont été imposées par son créateur, ce qui impliquerait que la création pourrait atteindre une Liberté totale d'action et de réflexion.

Seulement l'Humanité est-elle capable de s'unir pour travailler à devenir meilleure que sa condition ne devrait lui permettre d'être?

Combattre le mensonge, combattre l'orgueil, combattre la vanité et l'agressivité. Combattre nos vices tout simplement. Privilégier les intérêts de tous au lieu de nos intérêts personnels. Est-ce seulement possible? Il suffit de regarder les grands de ce monde pour comprendre que ceux qui servent de modèle à cette galaxie ont forcément du sang sur les mains. Et moi le premier... Tout cela va devoir changer...




Les commandants de la Galaxie des Exilés venaient d'être réunis dans la plus grande salle de l'Assemblée Galactique. Tous avaient les yeux braqués sur l'écran géant qui avait été amené en ce lieu spécialement pour l'occasion, qui n'affichait pas encore la moindre image.

Les commandants commençaient à s'impatienter, mais au bout de quelques instants apparut à l'écran une grand salle, bien éclairée. L'attention de l'Assemblée semblait revenir peu à peu.

Au bout de quelques minutes, le Général Arakkus arriva à l'écran.



"Commandants.

Je vous parle actuellement depuis le Système 0, où le calme est revenu après les attaques des Enfants de la Liberté. Je tiens à vous informer que le système a été partagé équitablement entre les commandants d'Aurora, et les Enfants de la Liberté, et que nous avons axé nos discussions de manière à établir une paix durable entre nos coalitions."

Le Général prend un air sombre, hésite quelques secondes...

"Je ne suis malheureusement pas ici pour vous annoncer qu'un traité a été signé avec Aurora, bien que je l'aurais préféré.

Non, ce que j'ai à vous annoncer est beaucoup moins joli...

Pendant notre réunion, nous avons été averti d'une terrible menace qui pèse sur nos têtes par l'entité S.A.R.A. Cette menace n'est autre que la fin du monde. En effet, Dieu a décidé de détruire l'Humanité.
D'après ce que nous savons, les faits qui ont influencé ce choix seraient l'augmentation des conflits entre commandants, la violence et les bains de sang, la perte des valeurs fondamentales au profit de l'appât du gain, mais aussi, et surtout, mon attaque sur le Système Zéro, qui a causé la mort de milliards de personnes.

...Je suis désolé...

Je suis conscient de l'ampleur de mon erreur, j'espère que vous pourrez me pardonner un jour... Il est désormais trop tard pour faire marche-arrière, j'aurais dû réfléchir plus tôt.


Bon. Je ne me présente pas face à vous pour ici pour me lamenter sur notre sort. L'entité S.A.R.A nous a fait comprendre qu'il existait une chance pour nous de nous en sortir. Mais il va falloir être fort...
Très fort...
Nous devons nous unir.

Voila pourquoi Aurora et les Enfants de la Liberté ont décidé de s'unir face à la menace que représente Dieu. Ensemble nous pourrons réaliser des miracles, ensemble nous serons peut-être capable de rivaliser avec Dieu lui-même. Nous avons beaucoup réfléchi ensemble, et nous avons pris les décisions adéquates :

A partir d'aujourd'hui, il n'y aura plus d'Aurora, ni d'Enfants de la Liberté. Nous sommes Les Insurgés, et notre but sera d'anéantir Dieu, et de gagner notre Liberté. Notre but sera aussi d'empêcher ce traître de tous nous anéantir. Nous sommes prêts a prendre toutes les mesures nécessaires pour cela. Nous vous demanderons juste de coopérer, nous sommes actuellement en train de réfléchir a des solutions efficaces pour lutter, faites nous confiance.

Nous sommes désormais officiellement en guerre, contre le Créateur lui-même. Avec votre aide, nous pourrons gagner, j'en suis convaincu.

Ne croyez plus en Dieu, croyez en nous!
Lizaka
Respect diplomatique : 2723


24/01 ETU 20:03
Score : 24 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 22
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Accompagnement musical :
http://www.radioblogclub.com/open/105338/lord_of_the_dance/Medieval%20Music%20-%20Celtic%20-%20Dead%20Can%20Dance%20-%20Wiccan%20-%20Chant%20Of%20The%20Paladin.mp3


Lizaka entra dans l’arène. Un détail était saisissant : il paraissait contrarié. Sa légendaire face sereine qui avait enragé plus d’un adversaire de frustration, son visage perpétuellement calme même quand il prononçait des paroles enflammées, avait laissé place à des rides de soucis. Celui qui se riait du monde, de la morale et de la mort avait trouvé plus fort que lui. Dieu avait eu raison de sa légèreté face aux choses de la vie. Son invincibilité était remise en doute, la trace qu’il voulait laisser dans l’histoire allait être effacée, parce que l’histoire n’existerait plus.

Sauf s’il réussissait. S’ils réussissaient.


Amis commandants, confrères depuis si longtemps,
Nous voici à la croisée des chemins. La débauche ou la survie. Le néant ou la vie. L’apocalypse ou la paix.
C’est une loi fondamentale posée par Dieu au commencement des temps, au commencement de l’Homme, au commencement du Choix. Dans sa toute sagesse, il a accepté de nous donner l’intelligence et la conscience, mais en prenant une précaution : en cas d’échec, son erreur serait effacée. Nous serions effacés.
Des calculs infiniment complexes et fiables de l’entité SARA nous ont avertis que Dieu a pris sa décision : nous avons perdu.

Le formatage de la galaxie est lancé, d’après les prévisions de SARA il peut nous rester une semaine comme 4 mois avant que l’anéantissement de milliards d’années d’évolution et de vies ne s’accomplisse.

Mais nous, Commandants de l’Aurore et Enfants de la Liberté, avons décidé de nous lever contre le fléau divin. Nous sommes désormais Les Insurgés, meneurs de l’insurrection contre Dieu et la toute puissance qu’il s’octroie sur nos vies. L’émancipation de la création. Nous refusons ses décisions, ses jugements ainsi que son divin bras qui s’apprête à nous balayer comme fétus de paille ! Créatures libres, nous nous désengageons de notre allégeance au père créateur qui tient à nous exterminer parce que la liberté virtuelle qu’il nous a accordé a trop été utilisée. Il est déçu de nous. Nous sommes déçus de lui. Notre libre-arbitre ne peut souffrir d’une voie à suivre, d’une épée de Damoclès qui s’abattra en cas de non respect d’un objectif décidé par les Cieux. Ce n’est pas cela, la véritable liberté. Nous avons juste un peu de mou à notre laisse. Mais ce que nous voulons, c’est de ne pas avoir de laisse du tout.

Cependant, combattre Dieu directement est au-dessus des capacités humaines, car Il évolue dans une dimension à laquelle nous n’avons pas accès. Notre priorité devient donc d’éviter l’apocalypse, nous envisagerons plus tard les possibilités pour nous désunir totalement de Son influence. De toute façon, rien ne sert de réfléchir à cela si nous ne pouvons annuler la fin du monde.

Dès lors, il nous faut faire un compromis. Plaire à Dieu pour le vaincre plus tard. Technique hypocrite des faibles peut-être, mais face à Dieu nous sommes tous faibles. Ainsi, l’Humanité (en entendant par là toutes les espèces conscientes) doit s’en retourner vers le chemin perdu de la vertu. Nous devons retrouver des valeurs que nos âmes ont oubliées. Rattraper la lumière. L’Altruisme doit être respecté par tous.

Une mission qui semble aussi impossible nécessite une discipline de fer. Les Insurgés seront solidaires comme des frères. Ensemble contre le déluge. Nous avons décidé que nous étions les mieux qualifiés pour réaliser cet objectif. Nous prenons en main cette galaxie, nous veillerons à ce qu’elle gagne le droit chemin et y reste. La fin justifie les moyens.

Je dois vous avouer, en toute sincérité, que cela sera un combat personnel difficile pour moi aussi. Me voici obligé de lutter contre ma nature, contre mes vices, qui sont nombreux comme vous avez pu le remarquer. Mais je vais faire mon possible. Comme vous devrez faire le votre. Oublions nos rancœurs passées, comme nous les oubliâmes entre Aurora et les Enfants de la Liberté, devant la terrible catastrophe qui s’apprête à tous nous anéantir. A tout anéantir. Amour, mes frères, aimons-nous, ne serait-ce que pour survivre.

Désormais, nous serons la menace directe qui anticipera l’apocalypse divine envers tous ceux qui ne respectent pas les préceptes. Ceux qui se complaisent dans leurs vices n’auront plus à craindre le Jugement Dernier. Car notre jugement arrivera avant. La sauvegarde de notre monde, de son passé, et de toutes ses merveilles ne se fera qu’à condition d’un comportement irréprochable de chacun d’entre nous, et chacun de nos sujets. Il suffit qu’un seul déroge à la règle pour plonger lui et le reste du monde dans l’abîme. Nous ne pouvons pas le permettre.
Que nos anciens alliés et amis ne se croient pas protégés. Nulle corruption ni faiblesse n’entachera notre volonté.

Peu importe vos critiques, votre éventuelle déception, vos peurs. Nous sommes prêts à sacrifier des milliards de vie déjà condamnées si cela peut en sauver des milliards de milliards d’autres. Face aux pertes inimaginables, au-delà de l’entendement humain, qu’engendrerait l’apocalypse, les mesures draconiennes que nous prendront ne seront rien en comparaison.

Certains parmi vous préféreraient peut-être profiter des derniers instants pour jouir un maximum. Mais cela serait faire honte au processus de plusieurs milliards d’années qui a abouti à votre vie et votre intelligence. Honte aussi à notre liberté, car vous aurez choisi le fatalisme à la lutte pour la Vie.
Nous avons pris notre décision, chacun devra s’y soumettre.

La NRE n’a plus aucune légitimité. Nous seuls désormais avons le pouvoir dans cette galaxie. Cela est nécessaire pour la sauver. Mais nous serons une continuation des valeurs de la NRE, renforcées par la nécessité. Et ses anciens membres pourront rejoindre nos prochaines institutions, nous savons le dévouement qu’ils ont aux causes justes.

Et ceci est la cause la plus juste qu’il n’existera jamais.

De l’Aurore se levèrent,
Bien d’étranges compagnons,
Ennemis millénaires,
Ils se tenaient à présent main dans la main,
Prêts à ravaler leur colère,
Pour la diriger contre le divin.

Afin d’éviter l’Enfer,
Ils devinrent frères.

La raison avait vaincu les passions.
Ellys
Respect diplomatique : 1592


24/01 ETU 21:11
Score : 14 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Commandant Lizaka,

coyez vous qu'il vous suffise de brandir la menace d'une vengeance divine pour asservir les peuples et les noyer dans l'obscurantisme ?

Vous avez conclu une trève avec les Enfants de La Liberté et vous m'en voyez ravie. La grace divine aura au moins effleuré vos esprits et les aura ramené à un peu plus de pacifisme. Voilà de quoi satisfaire momentanément les misérables peuples qui payent depuis si longtemps le lourd tribu de votre impérialisme dans le zéro.

Vous vous êtes partagé le système en bonne intelligence et avez décidé de vous rassembler entre frères ennemis, grand bien vous fasse. Vous voici définitivement débarassés de toute concurrence dans cette galaxie.

Tenez en vous là Commandant et caressez vos rêves de grandeur en silence.

Vous n'avez pas la moindre légitimité à gouverner les peuples de cette galaxie. Pas plus que de procclammer la destitution de la NRE.

Que l'entité S.A.R.A. vienne en ces murs nous faire elle même son rapport. Je me garderai de boire vos paroles aveuglément.

Quand bien même les monstrueuses perspectives que vous annoncez seraient vraies, la Nation Baphodyenne ne ploiera jamais le genou devant les instigateurs de ce désastre. Nous entendons assurer notre survie libres de votre emprise.

La NRE continuera d'exister à nos yeux et ce, tant qu'il subsitera des commandants prets à en assurer la survie.

La Nation Baphodyenne rejete votre gouvernement auto procclamé et refuse de s'y soumettre.

Si Dieu existe et qu'il vous contemple, il doit se rire de votre témérité. Au jour même de la fin des temps, vous persistez à vouloir imposer votre pouvoir par la force... Vous ne savez tirer aucune leçon de vos échecs.
andeman
Respect diplomatique : 1393


24/01 ETU 21:35
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
La délégation Vaarlag resta dans le silence le plus lourd qui soit. Les rumeurs, les oui dire, les hypothéses...
Tout cela est donc vrai, la Big One veut se lancer dans la croisade contre Dieu. Les varlags secouérent la tete atteré par tant de folie...
ce qui déplut encore plus et provoqua un remou dans la troupe fut cette forme de dictature dont Lizaka avait le secret.
Ashaar Ethan se leva. Et prit la parole en colére mais tout en contenance.



Messieurs, libre à vous d'aller faire votre guerre et votre lutte anti-apocalypse c'est votre droit le plus strict en ce bas monde.
Mais imposer votre vision en est une autre, nus refusons catégoriquement votre tutelle, que vous nous preniez la main parceque vous avez décidé du jour au lendemain ce qui semblait etre bon pour nous, commandants insignifiants que nous sommes.
Et voilà, aprés l'anarchisme, voici la dictature et le manichéisme facile.
Je refuse de rejoindre votre combat car tout simplement cette lutte est impossible et perdu d'avance, nous préserverons les vies, nous y travaillons déjà, mais il me semble que vous péchez par mégalomanie par suffisance ainsi que par vanité démesurée.
Je ne suis pas croyant, mais quand un tel déchainement se prépare, l'on ne peut grand chose, meme les esprits les plus brillant ne peuvent rien.
Cela me rapelle une vieille légende de croyant, la tour de Babel, un roi tellement riche s'est cru un jour capable de défier le monde et la divinité qu'il adorait.
Cette derniére le punit sévérement...
Faites attention a vous, c'est tout ce que je vous souhaite
Mais comme je l'ai dit, faites comme bon vous semblera

Là ou je ne suis en aucun cas d'accord c'est quand vous vous auto proclamer gardien de ce monde.
Bon dieu, laissez les citoyens vivrent comme bon leur semblent, qu'ils vivent le temps qu'il reste de la meilleur facon qui soit, qu'ils fassent la paix, qu'ils donnent leur argent, qu'ils méditent, je m'en moque tant que nous nous respectons je ne vois aucun inconvénient.

Votre bataille est donc à nos yeux vaines, incensées.
Votre autorité nous la rejetons en bloc.
Merci.
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


24/01 ETU 21:50
Score : 14 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
L'ambassade d'Alfa Deimos avait attentivement écouté les prestations pompeuses des deux représentants du vautour bicéphale de la galaxie. En l'absence de Sélène, retenue sur Alfa Deimos, c'est un représentant qui s'avança vers la tribune, et prit la parole devant l'assemblée réunie.

"Honorable assemblée, commandants,

Nous commencerons par applaudir l'exercice de style et la grandiloquence des commandants Edgar Arakkus et Lizaka. Nous saluons leur pacte de non-agression et leurs efforts diplomatiques pour amoindrir les désastreuses conséquences de leurs nombreux conflits.

Nous n'avions pas connu une telle pompe depuis les dernières élections de l'ancienne République.

Mais outre la réussite de la sortie théâtrale de ces deux messieurs, nous nous permettrons ces quelques commentaires, certes quelque peu désabusés et amusés par les théories défendues ici bas, mais qui ne manqueront pas d'intéresser certains d'entre vous ;

Premièrement, nous ne pouvons que faire le rapprochement entre vos discours illuminés et celui d'une entité bien connue, à savoir Genèse, qui tenait presque mot pour mot les mêmes préceptes que vous.

Ce ne sera pas la première fois dans l'Histoire que des puissants brandissent la carte Dieu pour conforter leur hégémonie. Dans votre cas, général Arakkus, vous reniez plusieurs semaines d'opposition à Genèse en adoptant de telles prises de position similaires.

Car comme si votre hégémonie militaire et économique ne suffisaient pas, vous prétendez maintenant nous donner des leçons de morale et nous entraînez dans votre catharsis ridicule.

Si vous avez des fautes à expier, faites-le sans nous !

Deuxièmement, comme l'a fait remarquer avec justesse la commandante Ellys, vous n'êtes en rien dépositaires du droit de prétendre à la gouvernance galactique. Dans votre cas, Lizaka, c'est renier plusieurs mois de discours insipides sur l'anarchie que de prétendre destituer la NRE ou toute autre organisation démocratique libre et consentie.

La majorité des peuples consent, par découragement ou sagesse, à VOUS laisser l'usufruit du prestigieux système zéro, qui fait pourtant partie du patrimoine universel galactique.

Cela ne semble pas vous suffire, et prétextant votre oeuvre charitable pour nous préserver d'une éventuelle colère divine, vous prétendez encore et toujours dicter à vos pairs les commandants ce qui est bon pour eux ou pas !


Pour conclure, nous vous dirons que nous avons, sur Alfa Deimos, une certaine expérience de ce que vous nommez "apocalypse". Nous y avons déja survécu une fois, et cela uniquement sur la base de la recherche scientifique et de la solidarité.

Nous entendons donc récidiver, dans le cadre de la NRE, et ce en toute indépendance de votre coup de bluff actuel.

Votre légitimité ne repose que sur vos monstrueuses flottes et fortunes. Vous voulez prouver à Dieu que vous êtes capables d'être dignes de sa Création ?

Débarrassez-vous de vos croiseurs et de vos leems, puis revenez prêchez devant cette assemblée.

Vous serez surpris du résultat !

Le Juste
Respect diplomatique : 41


24/01 ETU 23:14
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
 
Le Juste ne s'était pas déplacé pour la réunion, il ne se rendait jamais à l'assemblée, cependant il suivait cette réunion ci par X-com.

A la fin des discours et de quelques remarques il jura entre ses dents et parla à l'un de ses conseiller.

- Au diable leur accusation des IA surdéveloppées, ça va casser notre marché. Les prototypes AZAR à pilotage automatiques risquent de beaucoup moins se vendre aujourd'hui si l'on jette à tout le monde des discours niant leur efficacité.

- Que faisons nous alors commandant?

- Mais on continue la production bien entendu, et à grande échelle, il n'est pas question de se laisser abattre, ni même de perdre des parts de marché!
Nos produits empêchent la perte d'hommes en les remplaçant par les meilleures IA que l'on ait pu ... acquérir ... et reprogrammer. Vu les dernières interventions c'est une belle aubaine.

- Mais à propos du nouveau gouvernement?

- Comment? Ah... ça ... nous refusons bien entendu, ceci est juste une manoeuvre pour déstabiliser l'économie.

Le juste se tourna l'air pensif vers la grandebaie vitrée de sa salle de contrôle.

Après tout l'apocalypse aussi porteuse pour le commerce, comme une guerre contre un nouveau gouvernement auto-proclamé, mais de manière différente. Et ce même face à un dieu qui n'existe pas.
Requiem
Respect diplomatique : 1538


25/01 ETU 11:06
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Gouvernement.. Gouvernement...

Ce mot résonnait dans la tête de Requiem, affalé sur une chaise.


Gouverner? Gouverner qui? Gouverner par qui?

Honnetement, je ne vois pas l'ombre d'un gouvernement, juste des commandants à l'ego surdimensionné et fier d'avoir conquis la moitié d'un systeme...
la moitié d'un systeme! Bravo!

Il n'y a AUCUN gouvernement!


Un commandant s'approcha de Requiem et lui murmura quelques mots à l'oreille...

Mais... C'est l'anarchie non?
Ah?
En fait on n'en sait rien
Ghislynx
Respect diplomatique : 602


25/01 ETU 12:11
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 16 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 11
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Hum…

Le commandant ghislynx s’avança vers la tribune, la mine sombre et le regard lointain…son attitude ne démontrait pas la moindre émotion mais ses yeux…ses yeux…

Messieurs,

J’ai du déserter quelque peu la scène publique ces derniers temps car d’autres affaires m’appelaient en des lieux inconnus de la plupart…
J’espère cependant n’avoir pas trop perdu de vue les derniers évènements qui me laissent…sans voix, ou presque…

Il semblerait que l’entité que beaucoup nomme Dieu (n’étant pas croyant je préfère le nommer : le grand ordonnateur) a décidé de déclencher un déluge sans précédent ou presque. Cet désastre serait tellement important que pas même une arche ne pourrait sauver une petite partie d’entre nous…

Et qu’apprends-je…ce désastre aurait pour motivation une guerre ancestrale entre l’aurore et les Enfants…ayant connu son point d’orgue ces derniers temps par l’invasion massive du système-capitale
(0 pour les intimes).

Conscient des conséquences que leurs agissements auraient entraînés, ils ont décidé de signer une trêve, de se partager la Gouvernance du système susmentionné et de s’ériger en défenseurs chevronnés de la vie dans cette Galaxie.

Je me réjouis de cette trêve comme je me réjouis des paroles de sagesse formulée par bon nombre de commandants…Toutefois, N’est-ce pas un peu fort qu’après avoir conduit l’ensemble de la Galaxie à sa perte, ces derniers se portent maintenant à la rescousse de tout être vivant et ce même s’il faut au passage en faire taire par la force quelques uns pour tenter de rattraper tant bien que mal leurs erreurs passées.

Qu’ils essaient de réparer leurs dégâts, je n’en attendais pas moins de la part d’aussi illustres commandants mais de là à faire payer leurs fautes à tous les « habitants » de cette Galaxie sous prétexte que c’est le seul moyen d’enrayer le processus infernal de destruction dont ils ont eux même actionné la manivelle…Il y a un pas, que dis-je, un fossé que je me refuse à cautionner…

Messieurs, Charité bien ordonnée commence par soi-même… En lieu et place de brandir des menaces de destruction au moindre signe d’effraction à vos sacro-saintes bonnes paroles (qui se prend pour Dieu dans cette assemblée,… ?) commencez par montrer l’exemple.

Ce n’est qu’en insufflant l’ Espoir par une attitude saine et réfléchie que vous pourrez amener l’ensemble de la Galaxie à prendre en main son destin et à lutter contre la fatalité… et non en proférant des menaces à l’emporte-pièce harangués comme vous l’êtes par vos nouveaux atours de Justiciers messianiques.

Sur ces mots, le commandant ghislynx s’en alla regagner sa place, …une goûte de sueur perlait sur sa joue et ses yeux…, ses yeux…
Scorbut
Respect diplomatique : 1059


25/01 ETU 13:12
Score : 21 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 16
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
 
Les réponses ne s'étaient pas faites attendre, évidemment. Bien sûr, ils ne voudraient pas nous croire. Bien sûr, ils allaient refuser en bloc.

Mais S.A.R.A. était formelle : c'était la seule solution. Il fallait tenter le coup, et boire beaucoup aussi. Ca, c'était ce qui comptait vraiment.


"Vous ne comprenez pas. L'Apocalypse est peut-être en partie de notre faute, mais il est trop tard. S.A.R.A. pourra vous le dire elle-même, nous n'avons plus le choix. On ne peut pas être seuls dans notre lutte contre Dieu. Nous nous devons de nous battre côte-à-côte, Aurora, les Enfants de la Liberté, et vous tous, ou l'Apocalypse nous détruira tous.

Vous nous parlez de légitimité. Vous nous parlez de droit. Nous n'avons pas le droit ? Et Dieu a le droit de détruire des milliards de vies ? C'est ridicule. D'après S.A.R.A., nous sommes les plus à même de permettre à la galaxie d'éviter le déluge. Aussi, nous n'avons pas le droit, nous avons le devoir de sauver ce qui a été construit jusqu'à présent.

Souvenez-vous, palsambleu, lorsque vous avez redécouvert les communications galactiques. Voulez-vous revenir à cet âge de pierre, ou le chaos règne en maître sur toutes les planètes de la galaxie ? La disparition de la civilisation et sans doute également de l'astropastis ! C'est ça que vous voulez, tous ?

Je ne veux pas mourir, et c'est ce qui arrivera si nous continuons dans la même voie. Les Insurgés prennent désormais la galaxie en main. Ceux qui ne veulent pas comprendre qu'ils courent à leur perte en continuant à vivre comme ils le faisaient seront les cibles des Insurgés : nous ne pouvons pas nous permettre de laisser le vice dominer la galaxie.

Oubliez le système zéro. Ce n'est plus qu'un outil qui nous permettra peut-être d'éviter le pire. Si l'appellation "Dieu" ne vous évoque rien, appellez ça comme vous voudrez. Si vous voulez nous comparer à Genèse, grand bien vous en fasse, n'oubliez pas qu'elle même n'utilisait le mot "Dieu" que pour parler des forces qui gouvernent la galaxie, que vous l'appelliez Nature, Dieu, Univers, ou Grand Architecte, peu importe. S.A.R.A., à la suite de calculs nous échappant, a déterminé que nous n'avions qu'un moyen d'aller à l'encontre de la décision divine, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour y arriver.

Nous montrerons l'exemple de la voie à suivre. Que ceux qui sont capables de comprendre l'importance de nos actions nous suivent. Les autres sont nos ennemis, car ils nous rapprochent de la Fin."
andeman
Respect diplomatique : 1393


25/01 ETU 13:43
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Les vaarlags commencérent à quitter lentement et dans le calme le plus total la piéce.
Ashaar Ethan regardait une derniere fois les carricatures qu'ont lui avait passé, avec les portraits douteux en petite moustaches et meches de toute la coalition qui se voulait la grande sauveuse...
Se redressant une derniére fois il dit de facon froide.



Vous étes tous pathétiques messieurs, vous faites ^vraiment pitié, moi meme je vous serrerais dans mes bras.
je suis vraiment triste pour vous, savoir que vous etes devenus de vrais fanatiques du matérialisme et mégalo de la puissance c'est assez navrant, surtout de vous Scorbut ou bien des anciens de la FSG, comme quoi chasser le naturel il revient au grand galop.
Vous vous etes révélé tel que vous etes, des gens toujours assoifés de pouvoirs, pret meme a combattre l'incombattable, au nom de VOTRE seul profit.
Vous seriez donc pret à détruire ceux qui ne veulent pas de guerre et qui ne croient pas en votre idéale fantaisiste?
Faites...
Je vous en prie exterminez nous! Si vous pensez que je suis une entrave a la grande liberté que vous nous promettez...

Je sais que l'apocalypse viendra, et alors?
Ca m'ennuie tout autant que vous de crever comme ca, mais si je peux dans ce malheur terrible sauver la chair de mon sang, une partie ne serait ce qu'infime de l'humanité alors je le ferais au déni de ma vie, j'ai une conception de la mort, elle n'est que la continuité de ce que nous vivons, il s'agit juste d'un cap...

Laissez les gens affronter la mort comme ils le souhaitent, vous etes des laches, oui, car vous refusez d'admettre quelque chose que l'on ne peut vraincre, plutot que de regarder face à face, les yeux dans les yeux la mort, vous la fuyaient comme des betes appeurées, tentant vainement de s'accrocher en des idéaux douteux, ou dans la puissance des canons, de l'esprit, ou meme de l'astropastis.

Sachez que le savoir n'est jamais perdu si on cherche à le transmettre.
Laissez nous, les vaarlags faire ce que bon nous semblera, aucune autorité ne nous est supérieurs, quand viendra la mort nous la regarderons fiérement avec ce meme orgueil qui nous a fait...
Nous ne craignons personne, pas meme la fin.
Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


25/01 ETU 14:25
Score : 20 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 13
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
 
Et pour la première fois depuis les déclarations d'Edgar Arakkus et de Lizaka, S.A.R.A. parla...

<Vos piques et reproches sont aussi inutiles qu'injustifiés, Andeman. Et cela vaut aussi pour la Dame Ellys, ou ceux qui partagent pour l'instant cet avis.

Vous reprochez aux Insurgés de n'avoir aucune légitimité, et de vouloir imposer leur vision des choses à la galaxie ?

Mais que croyez-vous ? Nous n'en sommes plus là, commandants ! Comme l'a précisé Scorbut, vous n'avez pas le choix. NOUS n'avons pas le choix.

Je pense que nul ne tentera de remettre en doute le bien-fondé de mon Calcul de Probabilité. Ceux qui penseront à une erreur ou un autre échappatoire n'auront qu'à se remémorer mon champ d'action et de vision des choses.

Votre réaction contre cette "prise en main" de la part des actuels détenteurs du système 0 me paraît en revanche tout à fait compréhensible, et même réconfortante. J'en ferais autant que vous en de toutes autres circonstances.

Mais les circonstances sont ce qu'elles sont, et vous n'avez pas le choix. Pour votre bien, nous ne vous le laisserons pas. Nous devons, tous, accepter et respecter la ligne de conduite évoquée dans mon Rapport de Solution, transmis au Général récemment, afin de freiner notre chute vers la Fin de toutes choses.

Cette ligne de conduite ne diffère que peu des valeurs que vous défendez déjà, a priori. Voyez donc cela comme une nouvelle Constitution un peu particulière, si vos coeurs de démocrates en ont besoin. Vous en saurez plus sur cette Ligne, bientôt.

Toutefois, les circonstances nous obligent, les ennemis d'hier et moi-même, à constituer une garantie que cette Ligne soit respectée.
Car le moindre écart nous entraînerait de manière irréversible vers la Fin. Personne ici ne fuit comme un lâche, Andeman, et cette Fin peut être empêchée, comme je l'ai calculé. Puisqu'elle peut être empêchée, nous ferons tout pour que ce soit le cas. Ce ne sera pas vous qui allez nous empêcher de survivre.

La nouvelle organisation que j'ai eu l'honneur de réunir est selon mes calculs la plus apte à mener cette tâche de Garante à bien.
C'est pourquoi l'argument de l'illégitimité est irrecevable, et celui de la soif de pouvoir encore plus.

Nul n'a le choix, pas même moi. Je sais que ces mesures vont à l'encontre des principes de plusieurs membres de ce groupe nouvellement créé, tout comme elles vous révoltent aujourd'hui. Mais vous devez coopérer, pour le bien commun.
Ceux qui refuseront et décideront de nous enfoncer tous dans leur chute devront être arrêtés, par n'importe quel moyen.

La Fin justifie les Moyens.

Merci de votre attention.>


<Déconnexion en cours...>
Requiem
Respect diplomatique : 1538


25/01 ETU 14:26
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Requiem se leva

Mais enfin, réfléchissez! Si vous ne voulez pas de gouvernement, alors il n'y en a pas, si vous voulez une république, vous avez la NRE...

Lizaka et ses pantins n'auront jamais aucune légitimitée sur vous a moins que vous le vouliez!

Je vois pas pourquoi on en déblate pendant 3h!


Et enfin, qui êtes vous pour prétendre rivaliser contre votre dieu?
Si celui ci veut ammener l'apocalypse, rien ne pourra l'en empecher!
Sinon, vos guerres ne regarde que vous. Que se soit pour une question de religion ou de bon sens, l'arret de la guerre est toujours une bonne chose.
Ju
Respect diplomatique : 824


25/01 ETU 15:31
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
3 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
 
Ainsi parla le sage... J'agrée... c fran...euh c ds l'orthographe galactique ca?
Ellys
Respect diplomatique : 1592


25/01 ETU 16:07
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Entité S.A.R.A.

j'ai une certaine foi en votre impartialité et ne doute pas de la véracité de vos calculs cependant, je rejette la solution que vous proposez.

Je ne crois pas en Dieu, c'est un concept qui m'est totalement étranger... Chez nous, chacun s'est d'hors et déjà préparé à la fin des temps. Nous ne la redoutons pas, et je ne vous laisserai pas distiller dans l'esprit des miens vos vains espoirs.

On ne se bat pas contre l'Apocalypse, on l'affronte avec dignité et l'on tente d'y survivre. Ceux qui ne se relèveront pas auront au moins eu le privilège de quitter ce monde le coeur tranquille.

Menez votre croisade mais n'imposez pas aux nations de cette galaxie cette mort douloureuse vers laquelle vous vous acheminez... Je n'entrainerai pas mon peuple dans l'expiation de fautes qui lui sont étrangères...

Cette guerre contre votre Dieu est votre guerre. Libre à vous de poursuivre cette chimère, je ne vous suivrai pas dans cette folie.
MunSu
Respect diplomatique : 748


25/01 ETU 17:02
Score : 20 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 15
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
 
Lutter contre Dieu? Muhahahaha! Commandants, votre fortune et votre puissance militaire vous seraient-elles montées à la tête?

Vous ne pouvez rien faire contre notre Créateur!



La voix venait du fond de la salle. En un instant, les commandants présents formèrent une haie pour laisser passer l'intrus. Le plus naturellement du monde, le Général du Jushin monta sur l'estrade et s'empara du micro devant l'air ébahi des Insurgés, tronant tels de vieux rois mégalomanes pensant règner sur toute la galaxie.


Camarades des Exilés!

L'apocalypse est proche, je vous le dis! Cet état de fait est inéluctable, et aucune tentative de notre part pourrait aller à l'encontre de la volonté divine!
Le Grand Architecte à Trois têtes de cet Univers évolue sur un plan dimensionnel qu'il nous est incapable d'appréhender. D'un clic de Sa Souris de feu qui parcours l'univers Il peut détruire des systemes entiers et prendre les biens de n'importe lequel d'entre nous!

Dieu a toujours été bon pour nous, Il a réduit les inégalités en modifiant d'un claquement de Doigts les règles du commerce galactique! C'est Lui mes frères qui vous a permis de vous exprimer dans l'enceinte de cette Assemblée, c'est Lui qui permet à vos vaisseaux de se déplacer et à votre peuple de vivre!


Si Il a décidé que le temps de l'Apocalypse est venu, c'est que cela est bon pour nous!
Lutter contre lui est inutile et dangereux pour notre bonheur et pour l'harmonie de l'univers!



Que faire alors? Qu'attend-t-Il de nous?

Il attend que nous profitions de la liberté de penser et d'agir qu'il nous a offert. Il souhaite que nous nous amusions, et qu'on laisse libre cours à tout les vices et perversités qu'Il nous a soufflé! Car c'est cela qui est bon.


Dieu souhaite que nous soyons LIBRES


Commandants, Commandantes!

Ne vous laissez pas dicter votre conduite par une poignée d'hérétiques! Vivez vos rêves! Profitez à fond des derniers instants de vos vies!
Car c'est cela l'épreuve qu'il nous envoie. On se rends compte de l'importance de notre vie qu'une fois qu'on sait qu'elle va prendre fin.


Terminons cette ère dans un festival de couleurs et de plaisir!
Donnons à notre galaxie son dernier visage, un visage heureux, responsable et LIBRE!
Tirant Lo Blanc
Respect diplomatique : 241


25/01 ETU 17:06
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
Loin d'ici, dans une galaxie très lointaine, sur une planête reculée, au fond d'une forêt perdue, dans une case insignifiante, le Grand Prophète Prhi:Mäathe, le Grand Maähsuphilahmy, observait sur son holocom satellite les discours de l'Assemblée Galactique.

Ceux-ci, tous commes les différents compte-rendus diplomatiques, commerciaux, militaires, remplissait le disque de son holocom, au fur et à mesure que les dirigeants Prhi:Mäathes les lui transmettais depuis la Capitale, Constantinopla, très loin d'ici.

Tous, sans exception, reflétaient la même préocupation.

Certains Commandant semblaient pris d'une folie consomatrice, dépensant en quelques secondes des fortunes lentement constituée. D'autres, avant pacifiques ou discrets, sombrait dans la violence aveugle, conquérant aux mépris de tout des systèmes entiers.
D'autres encore se répendaient en long discours sans fond mais surtout sans raison d'être.
Quelquesun enfin, pris d'un défaitisme sans limite s'abandonnaient à la luxure ou même au suicide pour les faibles.

Loin de cette agitation, Maähsuphilahmy pensait. Il pensait aux Autres, l'ancienne race dominante des Prhi:Mäathes. Les Humains, comme ils s'appelaient eux-même.
La Peur de la mort, cette chose qui avait poussé ces Autres à leur propre fin.

Elle était de retour. Dans pratiquement toute la Galaxie.

Les Prhi:Mäathes n'ont pas de conception de la mort comme une fin. Pour un Prhi:Mäathe, la Mort est un nouveau commencement: de l'Alpha à l'Omega, en passant par Beta, Gamma, etc...
Les possession matérielles ne sont que des outils afin de préparer le prochain passage. Comment peut-on s'y attacher au point de craindre leur perte ?

On entendai: Dieu veut ceci, Dieu veut cela. Mais...
Dieu ne veut rien. Dieu, l'Univers, naît, vit, meurt puis renaît, revis... Il est. Nous sommes.

Alors oui.. Nous allons tous mourir..

Et alors? Ce n'est pourtant pas un scoop.

Maähsuphilahmy sourit un instant et éteignie la connection avec l'Assemblée.

"Béni soit le jour de notre entrée dans la Corporation Démocrate. Il semblerait que ce soit la seule Assemblée de cette Galaxie qui ne craigne pas la mort et ne sombre pas dans la dégénérescence à son approche." pensa-t-il.

Sachant que ses amis sur Constantinopla géraient sans difficulté les affaires courantes, il repris la construction de son Arche de Passage.





Meyen
Respect diplomatique : 515


25/01 ETU 18:34
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 7
 
Namy s’avança d’un pas déterminer…

Pour une fois j’ai l’honneur de vous annoncer que l’Empereur Meyen a un discours à vous faire !

Namy se tourne vers Meyen..

Meyen c'est à toi… S’il vous plait applaudissez le pour l’encourager à recommencer plus souvent ;p

Commandants membres des Insurgés,

De vos discours je ne retiens que deux choses « vous n'avez pas le choix » et « ils devront être arrêtés, par n'importe quel moyen ».

PERSONNE n’a le droit de me dicter ma conduite et jamais je ne vous laisserai décider quoi que ce soit à ma place !! Vous vous prenez pour qui ??? Je crois que vos égos surdimensionné débordent, il n’y a plus de place…

Que vous pensiez que tout cela soit justifié ou non, je resterai à jamais sur mes positions soyez en certain !!
Vous dîtes que si nous ne coopérons pas on sera arrêté… Je crois que si vous continuer sur cette voie vous risquez d’être « assimilé ». Vous ne connaissez pas (ou vous sous estimez) la force des commandants de cette galaxie ! Et vous seul contre tous mes alliés et commandants hors Insurgés, ça risque de vous faire très mal.

Les menaces ne marchent pas avec moi alors abandonnez vos folles idées c’est un conseil…


Namy était surprise par cette intervention, elle était fier de son Empereur et elle en frissonnait tellement cette intervention faisait peur…

Meyen et la belle Namy quittèrent la salle silencieusement
Commandeur Valorys
Respect diplomatique : 865


25/01 ETU 18:58
Score : 18 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
 
Le Commandeur a peine revenu devait déjà faire face à un choix terrible. Devait-il suivre les préceptes de son père et vivre en homme libre et ce en combattant par tous les toutes formes de dictature, on bien offrir à son peuple une vie paisible sur leur terre natale fraichement retrouvée ?

Choix cornélien...

Cela faisait à peine quelques jours que son peuple profitait des bienfaits de Comenor... Que faire ?

Vivre...
Mourir...
Se battre...

Et Dieu dans tout ça... Pourquoi voudrait-il détruire ce qu'il a construit... Ne s'agirait-il que d'une menace pour pousser les hommes à s'unir ?

Il fallait faire son choix.


Chers amis

Je suis heureux de m'adresser à vous pour la toute première fois en tant que représentant d'un peuple qui a retrouvé sa place et ses racines dans la galaxie même si le sujet ne nous apporte guère de réconfort.

Mon père m'a longuement parlé de cette Apocalypse que beaucoup annonçaient. Notre peuple a émergé du chaos originel et s'est développé pour former la civilisation brillante qu'elle est aujourd'hui. La fin n'est pas un commencement comme certains le prétendent. La fin signe le terme de tout ce que nous avons mis tant de temps à bâtir...

Je ne peux pas me permettre de dire à mon peuple alors qu'il vient de retrouver sa terre originelle, qu'il ne pourra pas la faire découvrir à ses enfants.

Un grand philosophe de l'Ancien Temps a dit "l'existence précède l'essence". Je crois que le précepte est bon. L'homme n'a de valeur que dans son existence. Il n'existe rien après la mort...

Aussi ai-je décidé au nom du peuple de Comenor, de me joindre aux efforts des Insurgés pour rendre à cette galaxie l'espoir d'un futur.

Luttons ensemble, c'est notre dernier espoir.

Un homme regardait le Commandeur du haut d'un des balcons de la salle. Il portait une grande robe noire qu'il lui cachait le visage. On arrivait à peine à distinguer les contours de sa silhouette. Il posa ses mains sur la rambarde et regarda le commandeur :

- Mon Dieu, qu'as-tu fait mon fils....
Lizaka
Respect diplomatique : 2723


25/01 ETU 20:51
Score : 16 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 13
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Lizaka eu un triste sourire. Est-ce que le monde allait disparaître parce que la galaxie s’avérait incapable de l’oublier, lui et son passé ? Il voulait sauvegarder l’Histoire, mais son histoire allait peut-être tout gâcher. Lui qui voulait laisser une trace, elle allait se détruire elle-même, et toutes les autres avec. Le Vice Ultime, celui qui réduira à néant le Tout, celui qui seul décidera du trépas de tous ou non, serait-ce l’Aveuglement ? Il était peut-être mal placé pour essayer des les convaincre, noyés qu’ils étaient dans les jugements de sa personnalité, mais il ferait de son mieux. Il n’avait pas le choix.

Ellys, Vaarlag, Alpha Deimosien, Requiem, Ghislynx, Meyen, (les titres n’ont pas leur place, c’est aux hommes et femmes que je m’adresse, pas aux politiciens)

Peu importe que vous reconnaissiez notre gouvernement ou non. Cela n’a pas d’importance. Ce n’est que mots, et les mots n’ont aucune valeur sous le regard omniscient de Dieu. Nous ne cherchons pas à ce que notre autorité soit reconnue universellement, nous n’avons pas cette ambition, ridicule de vanité comparée à notre nouvelle mission. Notre objectif est l’universalité d’un comportement moral responsable. Vous faites d’ailleurs partie de ceux qui n’ont pas à nous craindre, car vos qualités altruistes ont déjà été expérimentalement et brillamment démontrées. Ne jugez pas nos nouvelles intentions sur nos erreurs passées, ce serait une trop grosse bêtise faites à la face du monde. Nous avons changés, parce qu’il le faut.

Nous ne partageons pas le fatalisme désespéré des Vaarlags. Baissez les bras devant la simple nouvelle est honteux. Je demande à chacun d’essayer de comprendre ce qui va être perdu à jamais. Des milliards d’années d’évolution, de recherches, de savoirs scientifiques, philosophiques, anthropologiques, historiques, etc. ; des milliards d’années de création artistique, que ce soit la peinture, la littérature, la sculpture,… L’histoire de vos ancêtres, l’histoire de votre peuple, le produit de votre civilisation. Mais pas seulement. Plutôt de tous les peuples, de toutes les civilisations. Je vous le demande : est-ce qu’une personne sensée peut accepter que tout ce qui participa à son identité, à l’apparition et à l’histoire de son espèce soit détruit ? Peut-on raisonnablement rester assis les bras croisés, pleurant de désolation jusqu’à ce que vienne notre tour ? Est-ce juste que tout cela soit effacé pour nos vices à tous ? Que les créatures sans conscience disparaissent parce que ceux qui la possèdent l’ont mal utilisée ?
Oubliez que c’est le Commandant Lizaka qui vous parle, c’est un homme changé qui vous parle, c’est un homme inquiet qui vous parle, horrifié devant ce pronostic.
Ashaar Ethan, vous dites : « Ca m'ennuie tout autant que vous de crever comme ça, mais si je peux dans ce malheur terrible sauver la chair de mon sang, une partie ne serait ce qu'infime de l'humanité alors je le ferais au déni de ma vie »
C’est exactement ce que nous vous proposons.
En ce qui concerne la lâcheté face à la mort, ne pensez-vous pas que c’est vous qui refusez de combattre devant un obstacle que vous pensez au-delà de vos forces ? N’abandonnez pas, il reste une chance. Une dernière chance. Votre savoir ne pourra être transmis si nous échouons. Il en va de même pour vous, dame Ellys, si vous, votre peuple voulez survivre à l’apocalypse, je vous invite à nous aider dans notre mission. Unissons-nous au lieu d’espérer chacun dans notre coin être épargné. « Tuez les autres si vous voulez mais pas moi si possible ! » Je pense que le moment, les derniers instants de la Vie, convient tout à fait pour démontrer une dernière fois notre grandeur, en faisant tous la main dans la main face au fléau. Faisons briller notre potentiel, pour chasser les nuages sombres qui s’approchent. Nos cœurs à l’unisson battrons assez fort pour repousser la tempête.

Je reconnais que l’espoir est minuscule, que devant cette perte démentielle nous soyons très tentés de fuir dans le désespoir, ou dans l’aveuglement. Mais il nous faut saisir ce mince rayon de soleil, et l’escalader jusqu’à atteindre la lumière. Même si pour cela il nous faudra faire des sacrifices. Nous avons décidé de veiller à porter la galaxie vers cette lumière, et ceux qui veulent nous aider dans cette tâche sont les bienvenus. Il est impossible de séparer la galaxie en deux, ceux qui feront leur possible pour préserver ce à quoi ils tiennent, et ceux qui, faisant preuve de la plus honteuse indifférence, sont prêts à renier tout ce qu’ils sont pour terminer leur vie d’une manière insouciante. Comprenez que cette division ne peut pas se faire, car les inconscients entraîneraient inéluctablement l’autre côté dans l’abîme avec eux. Dans cette dualité d’avenirs, ce sont les plus forts qui pourront choisir la voie qu’ils préfèrent. Or, nous sommes assez forts pour que notre mission puisse être lancée et respectée. Nous avons choisi la lutte au défaitisme, et toute la galaxie doit nous suivre dans ce choix.

Ghislynx, nous n’avons plus le temps pour la méthode pacifique. Il suffit d’observer les vains efforts de Genèse et de la NRE pour comprendre que le niveau d’élévation de l’esprit nécessaire serait atteint par la voie des mots bien trop tard. Cela peut être paradoxal, mais au vu du délai horriblement court que Dieu dans son infinie connerie a posé, nous voici obligés de recourir au méthodes les plus rapides, même si le résultat sera de moindre valeur. Il faut espérer que cela suffira.

Munsu, mon ami, je reconnais bien là ta légèreté habituelle. Je la partagerais bien avec toi, si je ne savais pas que si, il y a une solution. Je ne puis accepter de laisser venir la fin du monde sans rien faire, et me vautrer dans la luxure ne ferait que confirmer à Dieu la justesse de sa décision. Et je détesterais ça. Ce n’est pas ma mort qui me fait peur, mais la conscience qu’après moi il n’y aura plus rien. Plus rien du tout ! Cette pensée est trop désagréable pour que je puisse la mettre de côté et vivre dans l’ignorance et l’attente. De plus, ce dont tu parles n’est pas la liberté, mais la soumission à Dieu. La liberté se gagne en luttant contre ce qui la restreint. C’est ce que nous avons choisi.

Commandeur Valorys, votre sagesse est l’égale de celle de votre père. Je salue avec beaucoup de respect votre décision.
Ellys
Respect diplomatique : 1592


25/01 ETU 21:12
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant Lizaka,


vous parlez de désespoir mais je n'en vois que dans vos paroles... Je vous pensais avide de pouvoir, une fois de plus, ayant trouvé là un nouveau moyen de parvenir à vos fin. Mais la réalité est bien plus terrifiante, vous voilà embarqué dans une véritable crise mystique dans laquelle vous allez bien finir par entrainer les plus agnostiques d'entre nous...

Je ne vous suivrai pas dans vos divagations empruntes de fanatisme. Comprenez moi bien commandant, j'abhorre la religion, ne dit on pas avec justesse qu'elle est l'opium du peuple ? Je ne crois pas en votre Dieu pas plus qu'en un grand ordonnateur. Le peuple Baphodyen a mis des années à se libérer de ces croyances aliénantes, je ne le replongerai pas dans cette comédie à la veille de la plus grande épreuve de notre existance.

L'apocalypse est la fin d'un cycle et le début d'un autre. et il est illusoire de penser pouvoir aller à l'encontre de la nature des choses. Ceux d'entre nous qui y survivront transmettront leur savoir aux générations futures... Il en a toujours été ainsi...

Vous vous battez contre le vent Commandant, c'est votre droit le plus strict et la Nation Baphodyenne, qu'elle participe où non à votre hystérie collective ne vous sera d'aucune utilité.

Vous vous méprenez si vous pensez pouvoir imposer votre vision des choses par la force. Vous ne feriez qu'hâter notre mort et la votre, vous ne changeriez rien à l'inéluctable. Laissez donc les peuples se préparer en paix à quitter ce monde.

Pages : 1 2 3

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Ensemble contre le déluge.