Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Projet d'Espérance

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Projet d'Espérance

Pages : 1 2 3

Prince Iriasus
Respect diplomatique : 131


08/05 ETU 20:03
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Le Prince Iriasus écoutait avec attention les interventions du capitaliste Giddy Seod; interventions spontanées et bien argumentées.

Monsieur,

Pour ma part, la place et le rôle des Commandants Non-Alignés n'existe pas.

La plupart des Commandants de ce genre appartient aux plus vieux d'entre nous, individualistes et imbus de leurs personnes, peu préoccupés par l'avenir puisque le leur ne saurait être fatal.

Comprenez: Puisque certains commandants n'éprouvent pas un besoin viscéral d'alliance, d'entraide et de labeur constructif, je ne vois pas pourquoi nous devrions tenter de les motiver pour faire partie d'un mouvement humaniste.

Je pense aussi, contrairement au Commandant Djib, qu'un gouvernement ne doit pas être imposé mais choisi.
Dans cette optique, ceux qui n'adhéreront pas aux lois choisies et promulguées, ne seront pas pourchassés mais ne pourront pas non plus bénéficier de leurs avantages.

Il est temps d'être clair et précis et d'arrêter de jouer avec tout en toute impunité.

Donc, pour répondre aux questions traitant de la juridiction et des prérogatives des organisations, elle devra être régie par des règles simples, compréhensibles de tous et toutes, afin que les hypocrites n'aient pas d'échapatoire.

Les Non Alignés agissant de manière non conforme aux règles ne pourront pas se cacher derrière leur non apartenance à ce gouvernement; les actions des organisations à leur encontre seront uniquement des réponses à leurs méfaits.
Giddy Séod
Respect diplomatique : 300


08/05 ETU 21:54
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"De la Place des Non-Alignés dans l'Organisation."


Prince,

Ce que vous dites n'est pas faux.

En effet, les Individualistes Forcenés n'ont pas leur place au sein de l'Organisation.

Cependant, je ne vous parlait pas de cette Catégorie de personnes.

Je voulait vous parler de ceux qui ne sont dans aucune Coalition car Souhaitant Garder leur Indépendance.

Indépendant ne veut pas forcément dire Egoïste.

Il serait donc dommage de priver ces Personnes de la Parole.

Oh, certe, il est vrai que si l'on enlève les Individualistes, il ne reste plus grand monde, et donc, le Prôblème est Virtuellement reglé.
Malgré tout, il reste tout de même un doute :
A-t-on le Droit d'Exclure ainsi tout une Partie d'Espérance de l'Organisation ?

Je sais ce que vous allez me répliquer :

"Il n'auront qu'a se créer leurs Propres Coalitions !"

N'est-ce pas prendre le Prôblème par le Mauvais bout ?




Bon, pour faire simple, pour l'Instant, nous dirons que les Non-Alignés n'ont pas leur Place au Sein de l'Organisation.

Ce postulat vous semble-t-il acceptable ?
Ragnard
Respect diplomatique : 1318


08/05 ETU 22:02
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Prince Iriasus, deux choses me choquent dans vos dernières interventions. La première concerne l'O.D.N.C.. Vous dites, et je vous cite
je doute de leurs possibilités de survie si ils avaient affaire à cette coalition tapageuse dont je ne ferais pas de publicité; leurs méfaits et la faiblesse de leur couverture diplomatique s'en charge pour moi.
Savez-vous exactement qui sont les membres de l'O.D.N.C., ou devrais-je dire qui étaient, car il me semble que cette organisation n'a plus d'existence?
Croyez-vous réellement qu'ils n'avaient pas de couverture diplomatique? Que non, bien au contraire, puisque le véritable tenant du pouvoir, élu, le Baron Harkonnen avait inclus cette organisation dans les composantes de son gouvernement.
Non, ce qui a entrainé la mise en retrait de l'O.D.N.C., n'est que le peu de cas qu'en ont fait ceux pour qui elle avait été créée, les jeunes nations. D'après ce que m'en a dit l'Amiral Sormarg, ils n'ont eu que très (trop?) peu de sollicitations de leur part. L'Amiral lui-même n'en a reçu qu'une seule et unique. Ce n'est pas uniquement la mise en doute de sa légitimité qui a poussé l'Amiral à s'en retirer, croyez le bien, mais plutot le désintéressement des jeunes peuples émergeants pour elle. Et, à ce que j'en sache maintenant, cela ne s'est aucunement arrangé. Si les principaux intéressés n'en ont cure, à quoi une telle oraganisation peut-elle bien servir? Oh, bien sûr, l'O.D.N.C. n'a jamais octroyé de dons faramineux, mais elle a rempli ses fonctions plus qu'honorablement lorsque cela lui a été demandé.

La deuxième chose qui me choque profondément dans vos propos concerne les peuples non alignés.
Pour ma part, la place et le rôle des Commandants Non-Alignés n'existe pas.
Dites moi que vous n'êtes pas sérieux en proclamant pareille sottise. Ce serait écarter de la vie politique d'Esperance rien moins qu'un tiers de ses peuples. Et parmi ceux-ci nombreux sont ceux qui en sont des intervenants reconnus. Croyez-vous que des dirigeants comme le Général Ka'Zer, Dame Sophie ou moi-même, pour ne citer que ces quelques noms, soyons des individualistes imbus de notre personne? Non, si nous ne sommes dans aucune coalition, c'est qu'aucune ne nous convient du point de vue des idées. Messire incognito lui-même est un non aligné, est-il donc aussi un individualiste imbu de sa personne? Je ne vois vraiment pas le rapport entre être membre d'une coalition et l'implication dans la vie politique d'Esperance.
Mieux vaut parfois être indépendant, terme que je préfère d'ailleurs à celui de non aligné, que membre d'une coalition sans aucun but réel ou regroupant des gens assoiffés de pouvoir et de sang.

Pour en revenir au sujet, la création d'une organisation rassemblant toutes les coalitions et les indépendants? Certes, d'ailleurs, et si mes souvenirs sont bons, feu le commandant Booster l'avait déjà proposé, malheureusement cette idée, tout comme celle que j'avais proposé à l'époque, un Sénat Galactique, ont été rejetées ou n'ont pas eu de suite.
Cependant, qu'est donc l'Assemblée Galactique où nous sommes actuellement, si ce n'est justement cela?
Pour ce qui est du recensement de tous les peuples de la galaxie, encore faudrait-il que leurs dirigeants n'oublient pas de se présenter, eux et leurs peuples à cette même Assemblée, ce qui est loin d'être le cas, je puis vous l'assurer. J'ai connaissance, par mes services de renseignements, les S.E.R.C.L.H. de l'existence de quasiment tous les peuples d'Esperance et de la totalité des coalitions existantes, or environ 25% à 30%, si ce n'est plus, de ces peuples sont inconnus du reste d'Esperance, parce que leur dirigeant n'a pas eu la politesse de venir ici se présenter. Certains ne sont connus que des membres de leur coalition. Les trois quarts, même ceux étant membres de coalitions connues et reconnues, ne participent jamais à la vie politique d'Esperance.

Que faut-il faire alors? Écarter de la vie politique et des décisions prises tout peuple qui ne se fait pas connaitre, et par là donc, le laisser disparaitre en cas d'aggression non justifiée d'un puissant qui n'intervient à l'Assemblée que lorsqu'une plainte est déposée à son encontre, ou pour proférer des menaces?

Je vous le dis tout de suite, messire Séod, ce postulat ne me satisfait aucunement! Mon peuple est indépendant et n'entends pas se voir écarter de la vie politique d'Esperance pour cela!
Prince Iriasus
Respect diplomatique : 131


08/05 ETU 22:06
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Monsieur,

Je suis assez mitigé après votre intervention.

Je ne suis tout de même pas idiot au point de demander à ceux qui préfère l'autarcie d'intégrer une organisation.

Mais, dites moi: Les plus indépendants, les grosses critiques qui ne réapparaissent que pour se lamenter, victime d'une nostalgie omniprésente, croyez vous qu'ils souhaiteront rejoindre ce gouvernement?

La plupart des nouveaux qui n'appartiennent pas encore à une coalition ne peuvent qu'accepter cette situation, peu d'informations filtrant jusqu'à leurs QG.

Pour contrer cette éventualité, une parution plus soutenue des la liste des coalitions et des avertissements réguliers de la part de la coalition formatrice serait un idéal.

Enfin, si ils sont définitivement solitaires, comment s'épanouiraient ils dans un regroupement de Commandants?

edit: Amiral Sormag,

Je pense que la première chose qui vous a choqué a été mal comprise.

Ce n'est pas la couverture diplomatique de l'ODNC dont je doute mais de la coalition sus non nommée dont notre ami Ezekiel fait partie.^^

Par contre, malgré votre argumentation exemplaire, je ne peux supporter que l'on profite de la vie solitaire sans s'intégrer pour participer à l'entraide.

Le général Ka'zer fait partie d'une coalition avec moi et Sophie est actuellement à la recherche d'une planète éloignée et légendaire avec mademoiselle Hanna, alors je doute de leur possibilité de prise de parole et ces deux exemples sont donc plutot malvenus...

Vous voudriez défendre des personnes qui comme vous le dîtes ne font aucune intervention ici même.

Vous lutteriez pour des gens qui n'ont aucun intérêt pour les discussions concernant leur avenir.

Vous donneriez donc autant d'importance à ceux qui oeuvrent et à ceux qui profitent; sur ce point, je suis désolé, mais je ne vous suis pas le moins du monde...
Ragnard
Respect diplomatique : 1318


08/05 ETU 22:20
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Prince Iriasus, que faites-vous de la liberté de choix? Des divergences d'idées?
Mon peuple a, à ce jour, été membre de 4 coalitions dont les idées paraissaient en adéquation avec les notres. Lorsque ces idées ont divergé, le Haut Conseil du Clan a préféré reprendre son indépendance plutot que de créer des dissensions inutiles ou pour ne pas impliquer la coalition dans des dissensions externes qui ne regardaient alors que nous et non le reste de la coalition.
A l'heure actuelle, aucune des coalitions existantes ne présente les idées que nous recherchons. Devons-nous, pour cela, nous taire et nous tenir en dehors de la vie politique d'Esperance?
Concernant le Général Ka'Zer et Dame Sophie, je crois les connaitre suffisamment pour savoir de quoi ils sont capables pour le bien et l'avenir d'Esperance, probablement mieux que vous, ne vous en déplaise. Ces deux "vieux" dirigeants ont certainement fait plus pour Esperance que nombre de ceux qui se croient des leaders politiques incontestés.
Prince Iriasus
Respect diplomatique : 131


08/05 ETU 22:29
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Amiral,

Il me semble que Ace Azzamen a longtemps participé aux débats d'Espérance, tout en se caractérisant par une indépendance à toute épreuve.

Je critique surtout l'indépendance oisive où les présentations ne viennent jamais et où par contre, les plaintes pleuvent.

Ce genre de personne me dégoûte.

Vous avez pris pour vous ou pour tout autre commandant de votre acabit une chose générale.

Vous ne faites pas partie de ce genre de personne intéressée par les avantages et délaissant les charges; nous n'êtes donc pas considéré comme faisant partie des gens que je déteste.

Pardonnez mon manque de clarté, mais vous ne savez absolument à quelle famille j'apartiens, et cette même famille peut tout à fait parler sans honte de ce qui caractérise Sophie car des liens entretenus avec elle ne vous seront jamais acquis.

Quant à votre critique sous jacente insinuant que je me prend pour plus que je ne suis, je préfère vous inciter à réécouter ce que j'ai dit car votre énervement à mon encontre provient d'un qui pro quo regrettable.
Giddy Séod
Respect diplomatique : 300


08/05 ETU 22:31
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"De la Place des Indépendants dans l'Organisations."


Voila, c'est bien ce qu'il me semblait :

On ne peut raisonnablement pas écarter sciamment toute une Partie d'Espérance de la Vie Politique !


Je vois que mes propos ont fais réagirs.

C'est très bien !

Je ne peut pas engendrer tout un Système à moi seul, si vous voulez que ce débat ai une Légitimité, participez, venez exprimer vos Idées.


Donc, de la Place des Indépandants...
Avant toute chose, je tient à rappeller que nous n'en sommes encore qu'a discuter du Fond, que la Forme viendra ensuite, et que les Détails ne seront vues qu'en dernier.

Il faut donc qu'ils aient leur place au sein de l'Organisation.

Mais un prôblème se Pose :

Si chaque Indépendant ne parle qu'au Nom de Son peuple, faut-il qu'il ait le même poids qu'une Coalition, qui représente une Dizaine de Peuples différents ?
prince de perse
Respect diplomatique : 65


08/05 ETU 22:37
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Un templier se leva mais avant qu'il eu prononcé un mots tous se tournère vers lui est lui chuchotère :
"un templier noire??Es-ce possible?"

Le templier dit:
"Je suis daccord avec Ragnard sur la liberté des choix"

Il fit volte façe vers les personnes qui ce trouvère la est leur dit :
"Dieu a eu la Liberté de crée des personnes blanches,noires,jaunes,rouge,métises,marron est c'était sont choix,moi mon choix malgré ma "couleur" a été de me tourner vers l'Eglise".


Puis il partit.
Ragnard
Respect diplomatique : 1318


08/05 ETU 22:56
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Prince Iriasus, je ne vous inclu nullement dans ceux qui se croient des leaders incontestés, le fait que vous acceptiez de participer à des discussions telles que celle-ci en est la preuve.
Pour ce qui est du Général Ka'Zer et de Dame Sophie, ce que je sous-entendais était qu'ils avaient rempli leur rôle de dirigeants responsables et impliqués dans la vie politique plus qu'il ne leur était demandé et que le fait, dans le cas de Dame Sophie qu'elle soit indépendante ne changeait en rien ces faits.
Pour les autres, ceux qui ne participent en rien à la vie galactique, dans le cas des jeunes peuples peut-être est-ce dû à un manque de formation? Pour les plus anciens, je ne sais quoi dire, peut-être avez-vous raison. Mais cela ne doit pas pousser à leur exclusion totale de la vie et des décisions politiques.
Lia
Respect diplomatique : 2740


08/05 ETU 23:00
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Pardonnez moi de revenir sur un points précédent, mais je pense connaitre plusieurs commandants dont le noms est "personne". Selon vos définitions.

Soyez donc plus précis sur vos "exigences". Ou devenez des personnes en tant que telles...
Prince Iriasus
Respect diplomatique : 131


08/05 ETU 23:05
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Madame Lia,

Vous possédez certainement assez de moyens pour que l'on vous considère comme une des personnes citées auparavant,
mais reconnaissez que cette situation enviable n'est que peu répandue..

Une participation active dans la création d'un gouvernement serait plus que bienvenue.
Lia
Respect diplomatique : 2740


09/05 ETU 17:54
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Et bien, puisque vous dites que je peux vous aider....

Je vous donnerais votre gouvernement. Uniquement lorsque que vous aurez prouvé sa valeur, et les solutions qu'il apporte aux problèmes qui ont été mortels pour les projets précédents.
incognito
Respect diplomatique : 117


09/05 ETU 19:58
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
Une jeune femme entra dans la salle, celle la même qui était intervenue lors de la présentation d’Incognito… Elle scruta d’un bref coup d’œil la salle, s’éclaircit la voix avant de prendre la parole :

« Il n’y a pas grand monde…
Commandants, mon nom est Victoria, je suis la principale responsable de la conservation de la mémoire de notre chef. J’ai le regret de vous annoncez qu’il a complètement oublié ce projet, il passe actuellement la plupart de son temps libre à essayer de perfectionner la puissance de feu des canons ioniques… Quoi qu’il en soit, hier soir, avant sa perte de mémoire, il nous a demandé de faire quelques recherches pouvant faire avancer le débat…

Je participerai à l’avenir à ce projet en son nom si vous ne voyez pas d’objections, mais sans plus attendre voici nos résultats :

Il y a actuellement 11 coalitions recensées officiellement comptant 120 commandants (en réalité cesco imperator étant en vacances, ce chiffre devrait être vu légèrement à la hausse). Une estimation du nombre officieux est en cours…

Toujours d’après nos sources, il y a 50 commandants que nous qualifions d’éoliens, cette branche regroupe le commandant qui se meurt après une journée au pouvoir au commandant qui apparaît quelquefois pour donner un ordre… Les éoliens ne se présentes pas, ils ne communiquent pas non plus, et le seul moyen de connaître leur existence est d’aller les trouver dans leur système…

Maintenant d’après Ragnard, mais ces chiffres datent un peu, il y a 100 à 150 intervenants dans les forums, on arrive encore péniblement à une centaine de votes lors des changements politiques importants (Denior cette fois)… Un tiers de la Galaxie participe à la vie politique, un nombre plus bas que le nombre de commandants coalisés…

Il reste donc la moitié de la galaxie qui n’est ni coalisée ni éolienne… Empêcher la moitié de la Galaxie au droit de justice n’est pas envisageable. L’idée de faire un rassemblement inter-coalition ne me semble pas la meilleure option.

Je propose ceci : Les coalitions élisent 1/3 de leurs membres pour participer à la vie politique, aux jugements, les commandants indépendants ont tous le droit à la parole à condition bien sûr d’essayer d’apporter le maximum d’élément nouveaux pour éviter de polluer l’assemblée. Des « animateurs » seraient élus au suffrage universel afin de pouvoir recentrer les débats, ainsi que des juges, etc.

J’ai lu une idée intéressante et je m’excuse auprès du commandant que je plagie car j’ai oublié son nom… Il disait qu’il fallait donner le pouvoir aux classes (alliances, guilde, fédération), en reprenant ce concept, plusieurs services gouvernementaux peuvent être mis en place, mais je ne vais pas m’attarder plus longtemps sur ce sujet, il n’est pas encore temps…

La première priorité je crois, est d’assurer le bon fonctionnement du tribunal, et de former les nouveaux arrivés… Mais pour ce faire, des fonds et plus important, de la bonne volonté sont nécessaires…

Merci de votre attention… »
smocky
Respect diplomatique : 268


10/05 ETU 16:05
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Smocky, actuellement en voyage diplomatique sur la planète des Stardragiens, avait bien évidement dépêché un émissaire pour faire valoir sa voix lors des débats de l’Assemblée Galactique.

Et c’est à ce moment là de l’histoire que notre cher Gratmouala fit son entrée sur scène.

Il est d’humeur joyeuse, tout heureux d’avoir été désigné pour ce poste de confiance. Il porte à l’épaule, accrochée par une bande de cuir, une Kalachnikov, symbole des pouvoirs qui lui sont conférés et fume un cigare à bague jaune signe de son statut de diplomate.

Gratmouala était de corpulence plutôt.. « bien présente », rondouillard diraient les gens, pas grand mais à la physionomie attachante et reflétant la joie de vivre.

Il arrive, traverse la salle et monte devant le pupitre quelques papiers à la main.
Il regarde le micro et tapote dessus avec son gros doigt potelé


« test micro, un, deux, un, deux……. ..ok »

Bon, premièrement, Bonjours à tous et à toutes.
Je me nomme Gratmouala et suis chargé du vous parler au nom du Cdt Smocky.

Nous trouvons les débats forts intéressant et souhaiterions juste vous soumettre une idée, une proposition, quand au projet de Réforme Gouvernementale lancé par certains.
Partant du constat qu’une Galaxie, comptant prêt de 1800 Systèmes et abritants chacun 20 Mondes est tout bonnement impossible à gérer pour un Gouvernement Central, nous proposons tout simplement de déléguer et diviser les pouvoirs et l’autorité du Gouvernement en « Circonscriptions Systémique ».

La taille reste à définir, nous sommes partis sur une base de 18 Circonscriptions Systémique (C.S.) qui regrouperaient chacune une centaine de systèmes soient 2000 Mondes.

Chaque Circonscriptions serait l’égale d’une Assemblée et dirigée par un « Elu » qui aurait soit carte blanche, soit des bases communes aux autres C.S. pour gérer, développer et protéger les territoires mis sous leur tutelle (créations de commerces, d’aides, de banques, d’une police de Circonscription ou mercenaire..etc…) .

Cela permettrai donc d’éclaircir la situation à l’échelle Galactique. Les 18 Elus seraient à leur tour les référant d’un « Elu Central » qui permettrai la bonne coordination des 18 Circonscriptions Systémique à l’échelle Galactique.


Mais toutes ces idées et propositions, que se soient les notre ou celles prononcées par d’autres Cdts, Toutes ne font que soulever un problème de fond récurant en Espérance :

Souhaitez vous vous investir dans la Vie Espérancienne ?
Qui souhaite s’impliquer ?
Combien sommes nous à le vouloir ?

Nous voulons tous quelque chose de Grand pour Espérance, quelque chose de durable et prospère.
Mais Espérance le veut-elle ?

C’est sur ces propositions et ces questions que nous vous laissons le loisir de répondre et…

Ha oui !
J’allais oublier…
Un vote au Suffrage Universelle, ouvert à tous les Cdts, va t être ouvert dans une salle proche, comme on dit vous y serez en un click!
La question portera sur la motivation des Cdts qui peuplent Espérance, Si
OUI ou NON vous souhaiter vous investir !(2réponses possible, ni plus ni moins!)
Si la réponse s’avère négative, nous serions heureux de pouvoir entende vos arguments, raisons, explications……

Mesdames, Messieurs, Je vous remercie pour toute l’attention que vous avez pu porter à mon intervention.


sur ces dernières paroles, Gratmouala rempila ses fiches, lança un regard circulaire pour bien embrasser toute l’assemblée présente, le tout accompagné d’un jovial sourire et quitta la tribune.
quirinus
Respect diplomatique : 820


10/05 ETU 16:22
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
L'évangiliste quirinus avait écouté le discours avec attention.

"Excusez moi, une question se fait jour: si les commandants décident de volonté, n'est-ce pas par là une manifestation de leur désir de s'impliquer dans la vie esperancienne? En conséquence, il serait paradoxal qu'un commandant puisse voter négativement alors même que son attitude en votant atteste du contraire?!
smocky
Respect diplomatique : 268


10/05 ETU 16:29
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Gratmouala reprit la parole pour répondre à l'évangeliste

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous Cdt, de nombreux cdts suivent les débats sans y participer.
Ils souhaitent se tenir au courant mais pas s'impliquer dans la Vie esperancienne, ils ne souhaitent pas avoir de "rôle" ni de "résponsabilités"

Ce sont ces personnes là que nous cherchons dénombrer et connaitre leur points de vue.
quirinus
Respect diplomatique : 820


10/05 ETU 16:39
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
certes mais en se prononceant à l'occassion du vote que vous mettez en place, il témoigne d'une certaine implication dans la vie politique. Il est donc inenvisageable qu'une personne saine d'esprit vote négativement alors même que son comportement atteste et témoigne du contraire.
Mathilda Hanna
Respect diplomatique : 1228


10/05 ETU 16:49
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Mathilda pousse la lourde porte de la salle, entre, et acquiesce aux propos du diplomate smokien…
Toutefois, elle ne peut s'empêcher d'intervenir…


Je trouve votre proposition de Circonscriptions Systèmiques intéressante!
Toutefois, de nombreux commandants s'étaient plaint des lourdeurs administratives des gouvernements précédents…
N'avez-vous pas peur que la structure que vous proposez soit difficilement gérable?

A chaque achat/vente de planète, à chaque colonisation, un peuple change de souscription,
est représenté par un nouveau responsable, qui d'ailleurs ne sera pas le seul…
Si mon peuple appartient par exemple à la première, la troisième et la dixième circonscription,
il est alors représenté par plusieurs représentants, et peut faire entendre sa voix dans plusieurs assemblées!
Cela ne défavoriserait-il pas ceux qui n'ont pas de territoires disséminés un peu partout en Espérance?
Gargantua
Respect diplomatique : 37


10/05 ETU 17:52
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Moi je pense qu'ont devrait séparer Espérance en deux ceux pour le Gouvernement et ceux contre tout les sytémes pour le gouvernement n'iront pas dans les systéme contre et vice versa.
Et tout ceux qui voudront entrer dans le Gouvernement donneront leur numéro de systéme au membre du Gouvernement et à partir de sa tout ceux extérieur au Gouvernement ne pouront l'attaquer mais il ne pourra pas aller dans leur systéme.
Mathilda Hanna
Respect diplomatique : 1228


10/05 ETU 18:03
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant Gargantua,

ce que vous proposez, c'est la non-cohabitation des peuples,
et l'interdiction pour les flottes de se déplacer?

Comment développer son empire, si l'on ne peut même pas envoyer une mission de reconnaisance,
puisque celle-ci pourrait arriver dans un système lui étant interdit d'accès?

Si un commandant ayant une vie publique cohabite avec quelqu'un souhaitant rester dans l'ombre,
qui devra laisser la place et abandonner une partie de son peuple?

La cohabitation et le respect de tous les peuples, quelques soient leurs origines,
qu'ils veuillent ou non s'exprimer, doit être notre objectif commun,
pas une exclusion totale de certains qui revêt les formes d'une ségrégation!

Pages : 1 2 3

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Projet d'Espérance