Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Premier pas

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Premier pas

Pages : 1 2

Ju
Respect diplomatique : 824


07/03 ETU 16:36
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 6
 
Entouré de ses proches collaborateurs dans cette guerre, Ju sourit aux propos de Lizaka

Commandants.

Je ne répondrais que brièvement au commandant Lizaka. Ne soyez pas trop sur de vous! Il est vrai qu'en parallèle de votre "proposition de paix", vous avez lancé une attaque de forte envergure, ironique non?, qui nous a fortement secoués.

Néanmoins, des hommes distribuèrent un document parmis les commandants présents, mes hommes ont tenu à ce que je vous fasses parvenir ces photos... Des millions du même type sont en ce moment même livrées directement à votre domicile... Elles vous parleront mieux que je ne saurais le faire... Commandant, si vous souhaitez nous exterminer, sachez que cela vous prendra du temps... bcp de temps...

S'adressant à l'ensemble des commandants...
Ne vous laisser pas abuser par les précédent discours...
Si nous n'acceptons pas les exigences des insurgés, ce n'est pas pour pouvoir mieux preparer la prochaine guerre... 200Mo d'unités chacun nous suffiraient amplement pour cela... Mais justement pour que nous n'ayons pas à recommencer!!!
Si nous acceptions ces conditions, la galaxie n'en reviendrait elle pas à la même situation qui ne convenait pas à la majorité d'entre nous?

Nos propositions tiennent toujours...Nous aussi...

Ju retourna à son siège, esquivant de justesse un croche pied de la part de Nezhal... une vielle rancune... Chaque commandant avait les yeux fixés sur la photo distribuée qqs minutes plus tôt... On pouvait y voir des milliers de clas en arriere plan... Sur le devant, une centaine de soldats, dans un bel ensemble et le sourire aux lèvres, regardaient l'objectif an faisant un geste obscene...


Ghislynx
Respect diplomatique : 602


07/03 ETU 16:53
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 19 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 7
humour décapant : 10
role play intéressant : 1
 
Le commandant ghislynx regardait attentivement la photo que le sieur ju venait de distribuer.

Sur celle-ci : quelques CLA y figuraient.
Sur ces derniers était peint l’écusson du hellfire club : une girouette rouge en proie à de sérieuses convulsions…

Sur le devant de la photo, se tenaient quelques hommes en uniforme esquissant un geste obscène qui n’était pas sans rappeler la manière désinvolte dont le hellfire se comportait envers bon nombre de commandants peuplant cette galaxie…

Hum…intéressant…
J’admire la manière dont vous menez vos débats diplomatiques…

Le commandant ghislynx sortit alors un antique appareil qui une fois pris en main émit un drôle de clic. Une petite feuille en sortit : sur celle-ci on pouvait voir une bande de fier à bras roulant des mécaniques face à une assemblée de gens les regardant d’un air perplexe…

Lizaka
Respect diplomatique : 2723


07/03 ETU 20:16
Score : 15 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 8
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
 
Nous remercions Ju pour son insistance à défendre nos arguments. J’assure aux autres qu’il n’y a pas corruption derrière tout cela, il étale l’arrogance et la ridicule idée d’agir au nom de la majorité du Hellfire volontairement, nous ne sommes pas derrière ce suicide diplomatique. Enfin, il n’y avait pas grand chose à perdre, chacun en conviendra.

Ambassadeur,
Comme Ju l’a admirablement bien prouvé ici, notre méfiance est totalement justifiée.
Je reconnais les risques de l’oppression des vainqueurs, les gens les plus dangereux sont ceux qui n’ont plus rien à perdre, nous en avons conscience. D’ailleurs, nous préférerions éviter d’en arriver là, si vous avez une autre possibilité, nous sommes prêts à vous écouter. Il est aussi à remarquer que nos barrières ne sont que militaires, les civils n’auraient pas à en souffrir autrement qu’à une éventuelle insécurité très peu probable. Les fonds accordés à l’armée pourraient justement servir d’une manière plus efficace au bonheur de la population, par une meilleur économie et des services sociaux aux moyens plus importants. Ce serait juste la liberté du dirigeant qui serait restreinte, pas celle de la population dans sa vie quotidienne. Il est souvent reconnu que l’armée obéit plus à un chef qu’aux intérêts de leur patriotes. Mais je ne me fais pas de chimères : nous n’offrons pas le paradis aux peuples du Hellfire, nous donnons un ordre à leur nation.

A noter aussi que nous ne voyons pas à long terme, c’est justement l’inexistence du long terme qui a engendré la naissance des Insurgés. Le seul long terme qui nous concerne est la réussite des 10 Commandements et de l’Arche.

Enfin, discuter de ceci est inutile devant l’absence totale du Hellfire de se soumettre (car il s’agit bien de ça, malheureusement), ils ont choisi le seul chemin que pouvait leur dicter leur vanité de Warrior-Killer : nous dire « prout » et sortir leur joli gun avec le sourire extasié d’un enfant.
MunSu
Respect diplomatique : 748


07/03 ETU 21:11
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
 
Disons que nous restons coherents dans notre incoherence...

Vous ne voulez pas arreter les hostilités. Soit. Nous nous reposerons plus tard. La guerre va etre longue et vous le savez. Meme dans vos reves les plus fous (et Dieu sait que vos reves doivent etre pavés d'or) vous ne réussirez jamais à nous annihiler.

Votre contre attaque a fait choux blanc et nous pouvons continuer pendant un moment a nous battre dans vos systemes.
Cette offensive ionique dont vous semblez si fier ne change strictement rien, à part peut etre augmenter le nombre des dommages collateraux.
Vous n'etes pas en position d'exiger quoi que ce soit de nous, et encore moins de nous imposer des limitations farfelues.

D'autant que vouloir limiter la force de frappe d'un ennemi est parfaitement impossible dans cette galaxie. En 12 heures nous pouvons construire plus de croiseurs que vous n'en possedez chez les Insurgés. Tant que vous n'aurez pas trouvé le moyen de detruire mes kamikazes et de voler nos ressources, il faudra compter avec nous.

Nous vous avons proposer un arret des combats sans rien exiger. Impossible de faire mieux. Enfin, la folie des combats vous a gagné vous aussi, je ne peux que vous souhaiter bonne chance et bienvenue au milieu du feu de l'enfer...
Nous sommes toujours pret à faire un pas en avant, à vous d'y mettre de la bonne volonté et d'accepter la perte de votre suprematie.

A vous de jouer comme dirait check...
Ellys
Respect diplomatique : 1592


07/03 ETU 21:27
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
Grands dieux vous êtes vous entendus messieurs...?

Cette salle empeste tant la testosterone qu'elle en devient nauséabonde.
Les Insurgés sont prets à faire la paix, le Hellfire aussi. comme il est étrange dans ce cas de sentir toute cette rage guerrière dans chacun de vos propos.

Ce n'est pas une guerre par idéal, c'est une vaste mascarade de conflit d'ego et d'hégémonie. Vous devriez avoir honte de mener vos peuples à la bataille pour d'aussi misérables considérations !

Commandant Lizaka, de grace cessez donc de nous rebattre les oreilles avec votre soit disant respect de la VIE. Vous êtes à des kilomètres de respecter ce concept. Chacun de vos bombardement est une injure à l'existance...
Commandant Munsu, cessez de nous prendre pour des imbéciles en nous servant votre habituel discours de résistant. Vous ne leurrez personne en prétendant libérer la galaxie de l'hégémonie et l'opression des Insurgés.

Messieurs tout est question de pouvoir, et encore de pouvoir. Vous êtes semblables à ces enfants se disputant un jouet dans le bac à sable. Vous n'êtes pas au parc, et vous jouez avec de vraies vies, ressaisissez vous !!

Ce conflit est insensé, vous n'avez pas la moindre chance d'un côté comme de l'autre, de faire ployer votre ennemi. Vous avez Hellfire, comme Insurgés des guildiens soutenant l'effort de guerre. L'embargo étant impossible, il est illusoire de penser arriver un jour à réduire vos puissances militaires respectives.

Allez vous donc tous nous plonger dans cette guerre jusqu'à l'apocalypse...?

D'ici peu, la République fera connaître son projet de paix, j'espère de tout coeur que vous trouverez en vous le bon sens de vous y rallier.

De nombreux peuples grondent, ils sont las de voir leurs enfants tomber sous les bombardements de vos croiseurs.
N'oubliez jamais que l'on recolte toujours ce que l'on sème. Prenez garde à ne pas faire moisson qui vous ferait regretter votre volonté de destruction.
Lizaka
Respect diplomatique : 2723


08/03 ETU 19:19
Score : 14 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Comme je l’ai déjà dit à l’ambassadeur soviétique, ce n’est pas par de la provocation que vous obtiendrez quelque chose de constructif, Gouverneur Lenka. La CD a beau se vanter de n’utiliser que cette arme, il faudrait manier votre langue avec plus de sagesse. Ce ne sont pas vos insultes répétées qui fonctionneront, la violence de vos mots ne nous feront pas courber comme des chiens craintifs. L’éventuel rapport de force ici est l’ascendance que vous essayez d’avoir sur les deux parties. Je peux vous faire économiser du mépris et de la salive inutiles : oubliez cette méthode et redescendez sur la table de la discussion avec nous.

Stoppons donc ces jugements de valeur avec lesquels vous ne cessez de nous inonder, afin parler de choses sérieuses, constructives. Les Insurgés ont expliqués leurs craintes concernant une guerre pire dans le futur, seule la raison s’exprime dans nos discours. Démontrez-nous donc une possibilité crédible, nous sommes prêts à écouter. Nous n’attendons que ça, un échappatoire à la violence qui ne dissimule pas de mauvaises surprises dans les nuages incertains du futur.
Ellys
Respect diplomatique : 1592


08/03 ETU 19:50
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant,

je vous serais gré de ne pas qualifier mes propos d'insultants quand ils ne le sont pas. il me semble vous avoir parlé certes, durement, mais sans la moindre once d'irrespect.

Pour en revenir à ce qui nous occupe, vous déplorez une absence de proposition de paix concrète, mais vous refusez la main tendue par la NRE.

lorsque qu'un conflit prend des proportions telles qu'est en train de prendre cette guerre, il devient évident que les rancoeurs animant le coeur de chacune des parties embrume le jugement et compromet toute tentative de discussion objective. La République était une bonne alternative à cet épineux problème, dans la mesure où sa neutralité garantissait une médiation sans le moindre parti pris.

L'ambassadeur vient de publier officiellement sa proposition de paix. C'est une main tendue pour rétablir le calme qui manque justement à la bonne marche de l'arche.

Commandant, il ne tient qu'à vous de saisir cette opportunité. Si votre seul et unique but est de défendre la vie, vous avez là la chance la plus crédible d'y parvenir.
Belzebot
Respect diplomatique : 1499


08/03 ETU 20:06
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 9
role play intéressant : 0
 
Certe oui.... m'enfin...

A la connaissance de sa sainteté, l'ARCHE est trés loin du dépot de bilan.
Comme toute entreprise, il faut faire face à des hauts et des bas, mais il reste certain que la derniere restructuration, faisant une coupe franche au niveau des emplois saisonniers, à fortement contribué à pereniser l'avenir de cette SA.

Donc, longue vie à l' ARCHE...


Ps: La "bonne marche de l'arche" ne depent aucunement des agissements des Insurgés, mais à la seul gestion qu'en font ses actionnaires...



Pages : 1 2

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Premier pas