Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Premier pas

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Premier pas

Pages : 1 2

Edgar Arakkus
Respect diplomatique : 1407


04/03 ETU 20:02
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 29 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 20
humour décapant : 3
role play intéressant : 5
 
C’était avec sa mine des sombres jours que les Insurgés s’étaient rendus à l’Assemblée (sauf Lizaka qui avait la mine rayonnante, comme d'habitude). Non pas qu’ils étaient fatigués, loin de là, mais voir la Vie menacée était pour eux une rude épreuve. Ils s’étaient rendus en ce lieu au nom de leurs idéaux pour essayer de mettre un terme à l’une des plus grandes comédies galactiques jamais connue.


Une guerre complètement absurde, vide de sens, déclenchée sans aucun objectif à la clé… Comment a-t-on pu en arriver là ?

Un soupir… Le Général réajuste le micro, racle le fond de sa gorge, puis, d’une voix autoritaire, commença son discours.



« Commandants,

Comme vous le savez déjà tous, la guerre fait rage depuis déjà un moment, transformant la galaxie en un gigantesque bain de sang, nous rapprochant toujours plus de la Fin. Le Hellfire passe son temps à se féliciter du carton occasionné.

Il est maintenant temps de mettre un terme à ces conflits qui n'ont toujours pas su trouver le moindre sens, d'après les réactions du Hellfire Club.

C’est pourquoi je parle ici au nom des Insurgés pour lancer au Hellfire Club un ultimatum.

Cette guerre stérile, sanglante et méprisable que vous avez amorcé est une insulte à nos principes, à la galaxie, et surtout, à la Vie.
La Fin est trop proche pour nous encombrer de broutilles, qui plus est lorsqu’elles ne font qu’empirer les choses sans aucun autre but que le pouvoir.

Vous avez voulu vous battre. Vous avez voulu de l’action. Vous avez eu tout ça. Si vos envies sont à présent satisfaites, nous pensons qu’il serait temps d’arrêter cette mascarade.
Nous appelons donc à la fin de cette guerre. Nous exigeons un retrait de toutes les flottes du Hellfire Club des systèmes des Insurgés, et un arrêt des hostilités immédiat, dès acceptation de cette annonce. Les systèmes contestés, s’il y en a encore, seront négociés au mieux.

En revanche, vue la menace que représente clairement cette coalition au mœurs ma foi, plutôt bellicistes, nous exercerons sur eux une surveillance accrue.
C’est pourquoi tout membre du Hellfire Club, à l’exception des guildéens de la coalition, sera tenu de limiter ses flottes à un palier maximal de 100 millions d’unités pendant les deux semaines suivant l’accord éventuel. Toute flotte plus importante serait considérée comme dangereuse vis-à-vis des Insurgés, et de la paix galactique.

Cette proposition est un pas que font les Insurgés vers la paix, pour prouver à tous, et en priorité à vous, que nous n’avons pas pour volonté d’annihiler qui que ce soit. C’est à vous, commandants du Hellfire Club, qu’il revient de décider de ce que vous souhaitez vraiment. Nous avons choisi.

Cet ultimatum prend effet dès à présent. En l’abscence de réponse d’un membre du Hellfire Club, nous continuerons la guerre comme prévu. En cas de réponse négative, les choses prendront une tournure un peu plus sérieuses… le Feu de l’Enfer façon Insurgés…
Nous vous donnons 48h pour répondre à votre gré à cet ultimatum.

Nous espérons que votre choix sera le bon, pour le bien de tous.

Merci de votre attention. »


Les Insurgés se regardèrent tour à tour, le message était passé, du moins, ils l’ésperaient…
MunSu
Respect diplomatique : 748


05/03 ETU 12:21
Score : 15 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 15
role play intéressant : 0
 


Muhahahahahaha


Et dire qu'ils ont interrompus l'emmission de Redd Bonnet pour dire des choses pareilles...
golo
Respect diplomatique : 517


05/03 ETU 12:26
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 21 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 12
 
L’annonce du communiqué des insurgés avait été annoncée à l’avance dans les salles de l’assemblée, golo le seigneur wookee n’avait plus fait beaucoup d’apparition pour des raisons propres a lui, mais c’était bel et bien lui qui aujourd’hui était présent dans l’hémicycle pour écouter attentivement ce qu’avaient à dire ces commandants contre lesquels il se battait depuis plusieurs cycle ETU déjà.
Ils avaient la mine dure, ça se comprenait, dures avaient été leurs comptes rendus ces derniers temps, entre les pertes de natals et ceux qui n’avaient plus de planète.

Ainsi Edgar arakkus amorça son discours, et a la fin, le seul sentiment de golo fut le dépit.
Mais bon sang, ça n’avait ni queue ni tête on se battait depuis des semaines pour revenir à la case départ leur message de toute évidence ne passerait pas…
Il était temps pour lui d’exprimer son point de vue et par son biais celui du Hellfire aussi.


Commandants des insurgés,

Ainsi tout ceci n’aura donc servi à rien ? Appelez-vous cela un premier pas ?

Moi je dirai un premier pas vers la continuation de cette guerre. Ce que nous combattons c’est votre volonté de tout vouloir contrôler, votre suprématie, nous ne voulons pas que vous contrôliez la galaxie et les vies de nos peuples. Aujourd’hui c’est encore le cas, cet ultimatum en est la preuve.
Vous voulez restreindre nos flottes, vous voulez nous contrôler, vous nous opposez des menaces pour cesser la guerre. Ce n’est pas comme ça que vous arriverez à vos fins !
Aujourd’hui nous voulons que vous vous remettiez en question. Votre légitimité de prophète de la galaxie n’a de sens et ne repose pour vous que part le biais d’une IA : S.A.R.A.

Vous devez comprendre et accepter que tous les commandants de la galaxie n’aient aucune confiance en vous et encore moins envers les IA. Vous devez accepter que chaque commandant puisse vivre comme il l’entend, vous devez respecter cette liberté naturelle qui est de ne pas vouloir vous reconnaître sans pour autant avoir cette menace qui pèse sur nous.

Nous avons beaucoup discuté ces derniers temps au sein du Hellfire beaucoups d'idées ont été développés, l'idée meme d'une accalmie voire d'une paix avait été envisagée.
Mais par cette déclaration que devons nous répondre?
C’est simple nous ne pouvons répondre que par; valar morgulis !
Nous ne pouvons dire oui à cette paix car vous ne nous laissez pas le choix malgrés vos dires aucune porte de sortie honorable n'est proposée, rien n’a changé !
Oui le hellfire refusera cette paix car elle ne se ferait pas sur un pied d'égalité.

Cependant puisque vous êtes tout de meme enclin à vouloir pacifier nos relations nous sommes également pret a nous aussi faire un pas.
Nous voulons que chaque commandant ici présent puisse vivre sans avoir à vous reconnaître, nous sommes pour que chacun participe à l’assemblée et exprime ses pensées. Nous voulons que chacun puisse évoluer en paix, autant vous, que les démocrates que les non affiliés que nous représentons aujourd’hui, ceux qui ne se reconnaissent en rien de tout ce qui est proposé et qui ne veulent pas être sous votre joug, nous leurs assurons protection contre votre volonté de contrôle.

Nous ne voulons pas de vous comme super puissance de la galaxie, aujourd’hui nous l’avons montré nous sommes la dualité qui va de pair pour équilibrer la balance des forces de la galaxie. Que chaque entité vive comme elle l’entend dans l’harmonie et dans le respect réciproque. Sur cette base plusieurs idées, concepts peuvent émerger. A vous, à nous, aux démocrates a ceux qui participent à la vie politique incombe la responsabilité de réguler tout ça.
La mise en place d’états généraux de la galaxie peut être un prémisse pour pouvoir construire une galaxie forte et ainsi apaiser les tensions.

La balle est dans votre camp messieurs les insurgés, c’est en effet a vous de faire le premier pas, nous vous avons fait part de plusieurs voies sur lesquelles nous souhaitons vous voir réfléchir, beaucoup de choses restent encore en suspend, a vous de comprendre notre message maintenant et de faire en sorte de ramener au calme la galaxie...


..dsl mansfeld..^^
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


05/03 ETU 12:30
Score : 17 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Incroyable. Il était incroyable que le Hell Fire réponde de cette manière.

" Si ce n'est pas un suicide diplomatique, nous ne voyons pas ce que c'est, commandant Mun Su.

Que vous rejetiez l'ultimatum des Insurgés, nous pouvons le comprendre, mais la manière dont vous y répondez est choquante.

Devons-nous comprendre que c'est de cette manière que vous utiliserez la gouvernance galactique si jamais vous parveniez à vaincre vos adversaires ?

Vous venez de perdre une nouvelle manche.

Premièrement, les Insurgés ont un projet pour la galaxie, certes sujet à polémique, mais pas vous.

Deuxièmement, les Insurgés font un premier pas diplomatique en faveur d'un règlement du conflit, vous y répondez par la vulgarité.

Cherchez-vous vraiment à perdre tout crédit, commandants du Hell Fire ? Ressaisissez-vous !

Votre façon de vous réfugier derrière la communauté galactique pour justifier vos attaques nous écoeure, votre façon de limiter la politique à un conflit d'égo nous dérange !

Biensûr que cette limitation des flottes est une clause déplacée et injuste ! Mais nous sommes entre commandants que diable ! Quand on ne parvient pas à se sortir d'une querelle, on fait appel à un arbitre !

La politique et la diplomatie sont nivelées par le bas avec de telles réactions primitives !

A vous de faire des propositions, de répondre par le dialogue plutôt que par l'orgueil !

Où est votre projet pour la galaxie ? Où est votre volonté de mettre un minimum votre égo de côté pour construire ?

Nous avons toujours combattu les Insurgés par le biais de la politique. Et nous sommes parvenus à créer une alternative crédible qui ne met pas notre galaxie à feu et à sang. Vous, vous ne donnez que l'impression d'assouvir votre frustration de ne pas être calife à la place du calife.

Vous êtes la force qui équilibre ? Laissez-nous rire !

Il suffit ! Nous ne nous laisserons pas endormir par les faibles garanties du commandant Golo. Bien que ses paroles soient encourageantes, la réaction du commandant Mun Su est suffisamment claire pour nous permettre de douter sur vos véritables motivations à faire cesser les hostilités !"


EDIT : grillé par Golo... texte remis à jour après la parution de son message !
Acanith
Respect diplomatique : 1200


05/03 ETU 17:20
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 1
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Acanith se leva, l’air absorbé.


Commandants, bonjour à tous. J’ai quelques remarques à faire concernant les déclarations du Commandant Golo. Je ne serai pas trop long…

Je propose de passer ses paroles au crible de l’analyse linguistique…

Commençons par là :

"Votre légitimité de prophète de la galaxie n’a de sens et ne repose pour vous que par le biais d’une IA : S.A.R.A. "

Première étape du raisonnement de Golo : nier la légitimité des Insurgés. Notons que cet argument est tout à fait recevable.

Cela dit, Golo s’essaie ensuite à un sophisme quelque peu malhabile, que l’on peut résumer comme ceci : «les Insurgés n’ont pas de légitimité ; or nous sommes ennemis des Insurgés ; nous avons donc une légitimité".

Ce syllogisme erroné est bien entendu implicite, mais sa conséquence est exprimée clairement :

«Nous voulons que chacun puisse évoluer en paix, autant vous, que les démocrates que les non affiliés que nous représentons aujourd’hui, ceux qui ne se reconnaissent en rien de tout ce qui est proposé et qui ne veulent pas être sous votre joug, nous leurs assurons protection contre votre volonté de contrôle.»

Ainsi, par un raisonnement fallacieux, le Hellfire s’octroie le droit de représenter la Galaxie, moins les Insurgés évidemment. De même nous pouvons remarquer l’approche manichéenne de la situation, clairement mise en évidence à la fin de la tirade : «protection contre votre volonté de contrôle».

Ensuite, et c’est le dernier point, Golo renforce la généralisation abusive par l’occurrence du pronom personnel «nous» :

»Nous ne voulons pas de vous comme super puissance de la galaxie, aujourd’hui nous l’avons montré nous sommes la dualité qui va de pair pour équilibrer la balance des forces de la galaxie. »

Le terme de «dualité» confirme mes propos au sujet du manichéisme…

Les paroles de Golo et celles du Hellfire, puisqu’il déclare le représenter, recèlent ainsi des arguments spécieux. Vous conviendrez que comme tentative de compromis, on a vu mieux…

Acanith se rassit, se demandant s’il avait été assez clair.
Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


05/03 ETU 17:44
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
<Enregistrement des réactions en cours...
Enregistrement terminé.

Expression de refus détectée.
Taux de déception : 88%>


<Merci, représentant Proculien, pour votre analyse dialectique. Mais il y a un temps pour tout, sauf votre respect.

Commandants du Hellfire Club, votre réaction a été prise en compte.
Celle du commandant MunSu en particulier, dans la mesure où elle me propose un nouveau sujet d'étude concernant l'humour chez les Vivants. Et moi qui pensait avoir compris certaines notions, vous remettez en question ce que je pensais en connaître...

A présent, nous allons agir en conséquence. Nous en profitons pour nous excuser, encore, auprès de ceux qui pourraient, malgré nos efforts, faire les frais de ce conflit malgré eux. Contactez-moi au besoin, pour arranger ce qui peut l'être.

Si vous changez d'avis et décidez à l'avenir d'accepter ces conditions, ou, au minimum, comme l'a admirablement fait remarqué le représentant Deimosien, tenter de discuter d'une solution et cesser vos réactions enfantines aux conséquences sanglantes, libre à vous.

La balle est dans votre camp.>
Check
Respect diplomatique : 731


05/03 ETU 18:13
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
 
De toute facon quelquesoit la reponse du hellfire les insurgés ont deja lancé avant meme cette reponse de paix une offensive sur tous nos systemes(et ceux qu'on leur a pris!^^)

Il va de soi qu'on ne peut pretendre vouloir la paix en ionisant et bhisant a tour de bras.
Alors remettez un peu vos prejugés en question!

Il va de soi que les insurgés s'attendaient à cette reponse car ils n'avaient pas laissé de choix au hellfire:

quel coalition digne de ce nom serait d'accord sur le fait que leurs ennemis auraient le droit de décider le nombre de planetes et de troupes qu'ils ont le droit d'avoir?

la reponse(non ce n'est pas la D) est AUCUNE.


De plus j'ai decidé de me retirer quelquetemps dans un monastere et durant ma periode de repos j'ai demandé personnellement aux insurgés de me laisser reflechir en paix.

La reponse que j'ai recu a été clairement enoncé par Arakkus:
"Cela va etre dur".

Il est dur de faire la paix cher ami, alors j'espere sincerement que ce conflit trouvera une fin rapide car si à mon retour vous avez de mes planetes sachez que je serais encore derriere vous,PLUS QUE JAMAIS!



HRP/ Je ne fuis pas une guerre qui se deroulle dans mes systemes depuis maintenant 2 semaines mais il se trouve qu'hrp j'ai des obligations alors arretez vos sous entendus malveillants.
Vous voulez utiliser le créneau de 48h pour attaquer mes systemes, faites: c'est votre seule chance de les prendre!
Mais je trouve cela simplement faible et malhonnete que d'attaquer de cette maniere./HRP
Edgar Arakkus
Respect diplomatique : 1407


05/03 ETU 18:42
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
 
"Commandant Check, n'auriez vous pas l'impression de vous moquer légèrement de moi?

Quand est-ce que je vous ai dit que ca "allait être dur", de vous laisser en paix?
Nous vous avons lancé un ultimatum, vous avez décidé de le refuser...

Golo semble ouvert à la discussion.
On dirait bien qu'il est le seul...

Si vous voulez vous retirer sur un monastère en pleine guerre, je n'ai rien à y redire, cela dit, il est assez malvenu d'utiliser la carte du mensonge pour nous prêter des intentions qui ne sont pas les nôtres.

Nous voulons que cette guerre qui a maintenant trop duré cesse une bonne fois pour toute... Maintenant comprenez bien que cette guerre durera jusqu'a ce que vous vous montriez un peu plus "ouverts".

Je le répète une fois, Golo semble sur la bonne voix...

Maintenant, soit on discute, comme les Insurgés et Golo semblent le vouloir, soit nous continuons a faire le nécéssaire pour que vous ne puissiez plus porter atteinte à la Vie...

Comme l'a dit S.A.R.A, la balle est dans votre camp..."


_________________________________




Check, l'un des arguments que vous utilisez pour nous discrediter est totalement HRP. C'est vous même qui l'avez qualifié comme tel, alors je vous demanderai d'éviter, à l'avenir, de procédér à ce genre de démarche pour illustrer vos propos, et nous discréditer ;p.


Expéditeur Check
Destinataire Edgar Arakkus
Date d'envoi 05/03 ETU 12:05
Sujet hrp
Message hrp/

bonjour je suis le joueur derriere Check,
pour des raisons personnelles je dois partir momentanément du jeu.
je n'avais encore jamais procédé a une mise en vacances et je croyais que cela se mettrait en route immédiatement.
Or ce n'est pas le cas.

Malgré la guerre qui fait rage entre nos 2 commandants je vous demande de ne pas user de cette absence hrp pour en profiter pour vous placer dans mes systemes et me prendre des planetes pendant les 48 premieres heures apres mon depart.

Pour parer a cela j'ai toutefois donné une planete par systeme a un autre commandant du hellfire afin qu'il me protege de son mieux.

Je vous remerci de faire passer le message dans la coalition de votre commandant.

bonne chance pour la suite.

Le joueur derriere Check.

/hrp



Expéditeur Edgar Arakkus
Destinataire Check
Date d'envoi 05/03 ETU 12:27
Sujet Re: hrp
Message Ca va etre dur... Le mode vacances a été specialement prévu pour eviter que la fuite soit trop facile (d'où le delai de 48h, sans actions offensives, ni defensives possibles)

Avoir donné une planete par systeme a un de tes alliés est une bonne idée qui te donnera deja une bonne garantie de ne pas tout perdre bêtement :p

A part cela, désolé, mais on ne peut rien faire pour toi :s


En tout cas, bonnes "apo-vacances"^^

Nico



Ce qui devait être dit est dit. Bonne continuation...

Navré pour le HRP ;)
Nezhal
Respect diplomatique : 923


05/03 ETU 20:42
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
 
Nezhal se leva, pris place et commença son discours. Deuxième pas.

Bonsoir à tous,

Pour aller directement au sujet qui nous importe à tous dans cette salle, nous sommes prêts à envisager une fin à ce conflit. Mais il est hors de question de suivre la proposition qui a été faite. Nous n'avons pas engagé un conflit total pour que la situation finale soit la même que celle de départ. Nous étions déjà sous ce joug avant. Mais cela n'était qu'officieux.

Ce compromis est inacceptable.

Alors voilà ce que nous allons proposer.

Premièrement, un pacte de non agression entre les deux coallition bélligérantes avec un règlement à l'amiable pour les systèmes en conflits.

Deuxièmement, si limitation des stocks d'armes il y a alors les deux coallitions seront traitées sur un point d'égalité.

Troisiemement, chaque Insurgés s'engagera à faire l'acquisition d'un reveil matin "Goodmorning Galaxie !".

Quatrièmement, le gouvernement doit être rendu à une instance publique s'approchant de ce qui existe et dont la mission sera de trouver des solutions pour chacun en vue de l'apocalypse. Car il n'y a pas une solution. Nous sommes tous différants notre approche de l'apocalypse est donc différente. Pour vous donner un exemple, je ne souhaite pas me défendre contre l'apocalypse mais l'accueuillir comme mon destin.
Ce qui implique que si un projet différant de celui des Insurgés necessite par exemple une action dans le système zéro et que ce projet est viable et compatible, alors il aura sa place au même titre que l'Arche. Car riche ou moins riches, puissants ou moins puissants, nous n'en sommes pas moins des êtres vivants.
Tout projet de toute nation devra être pris en compte dans la mesure ou il respecte l'esprit de la DGDF et la liberté des autres. Dans la mesure ou deux projets entrent en conflit, une solution pour les deux partis devra être trouvée, cela sera le rôle de l'entité publique.

Chacun sera libre dans cette pseudo-anarchie. Pseudo car pour donner une certaine solidité au tout, l'entité commision de l'apocalypse sera crée, elle sera garante de la bonne conduite de ces projets. Sa désignation ? Elle reste à déterminer. Un membre de chaque coalition de plus de 4 commandants, ou une participation libre. Cela sera à débattre.

Cinquièmement, tout commandant ou toute coallition cherchant à passer au dessus des autres et à bafouer la liberté de chacun (dans la mesure ou il(s)/elle(s) refuse(nt) les négociations) se vera infliger une sanction choisie et votée par la commission de l'apocalypse.

Voilà notre proposition. Merci de m'avoir écouté.
Belzebot
Respect diplomatique : 1499


05/03 ETU 21:01
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Sa crevette trouve tout de meme regretable le debalage de correspondance au sein meme de cette noble assemblée.

La guerre est quelque chose de vrement sale. Il est donc tout à fait inutile, à mon humble avis, de s'adonner à ce genre de pratique qui n'ont pour effet que de remmettre en cause la seule once d'humanité que certains pourraient trouver dans un conflit armé: l'honneur.


Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


05/03 ETU 21:28
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 8
 
Il fallait faire le forcing. Ce conflit avait assez duré. Le clone Gorgone V, ambassadeur de la NRE et d'Alfa Deimos, prit la parole d'une voix tranchante.

"Beaucoup confondent Honneur et Orgueil.

Mais là n'est pas la question. L'intervention du commandant Nezhal est intéressante à plus d'un titre. Elle est aussi évocatrice du climat qui doit régner au sein du Hell Fire.

Trois interventions, trois déclarations, toutes officielles, toutes différentes.

La première, du commandant Mun Su, une espèce de cri du coeur,

La deuxième, du commandant Golo, qui fait l'inventaire de qui est méchant, qui est gentil, qui a tort et qui a raison,

Et enfin la dernière, du commandant Nezhal, plus réfléchie et plus aboutie que les précédentes.

Je suppose que nous n'avons plus qu'à choisir parmi ces trois versions ?

Cela suffit, commandants. Si vous voulez réellement sortir de ce conflit, nous vous y aiderons, mais de grâce, cessez de brouiller les pistes : vous y perdez votre crédibilité et la plupart des commandants étrangers à votre affaire doivent se sentir pris pour des imbéciles...

...la République est prête à arbitrer et coordonner, de manière neutre et équitable, d'éventuelles négociations de paix. Nous nous portons garants des droits de chacune des parties, et nous nous appuierons uniquement sur leurs propositions pour faire avancer les débats. Nous aurons comme principe de ne pas désigner de vainqueurs ni de vaincus, mais de considérer les intérêts de chacun sur base des exigences et des concessions exprimées de part et d'autre. Les valeurs de la NRE seront notre référence en ce qui concerne la notion de respect des sensibilités de chacun.

Alors, voici la question que je pose, en tant que représentant de la NRE, aux Insurgés comme au Hell Fire :

Dans la mesure où les Insurgés souhaitent la fin des hostilités pour se consacrer à la lutte contre l'apocalypse,

Dans la mesure où le Hell Fire souhaite la fin des hostilités à la condition que les Insurgés ne revendiquent pas l'hégémonie sur la gouvernance galactique afin de permettre à d'autres sensibilités de s'exprimer sans se sentir dominées,

Seriez-vous prêt à donner un mandat de médiatrice à la République pour organiser des négociations de Paix ?"

MunSu
Respect diplomatique : 748


05/03 ETU 23:54
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
Je serais bref, peut etre pas autant qu'a ma premiere intervention, mais tout a déjà été dit.

Malgré le caractere surréaliste du discours du sieur Arakkus, ce premier pas peut etre considéré comme une marque d'humilité, signe que notre combat n'a pas été vain. Nous sommes disposés à entamer des négociations et clore ce chapitre sanglant.

Nos objectifs ont été atteint, rien n'est figé, personne n'est invincible, personne n'a le droit de prendre des decisions pour les autres. Une nouvelle dynamique plus saine peut voir le jour.

Nos revendications, exposées par le commandant Nezhal plus tot dans la soirée sont, je pense, recevables et ne portent prejudice à l'integrité de quiconque (quand j'y repense tout de meme: limiter ses flottes à un palier maximal de 100 millions d’unités, qu'est ce qu'il faut pas entendre...)

La République a, elle aussi, eu sa part dans ce conflit, et elle s'est posée par le biais de la Corporation Democrate comme la troisieme puissance avec laquelle il faut compter dans notre joyeuse galaxie.

Je lui fais confiance pour ne pas faire mentir sa réputation de fiabilité et de fermeté. J'espere qu'elle réussira à arbitrer ces négociations sans avoir peur de froisser l'égo surdimensionné des Insurgés ni de freiner nos réactions passionnées et anarchistes.

Pour reprendre vos mots :

Le HellFire Club est prêt à donner un mandat de médiatrice à la République pour organiser des négociations de Paix.
Edgar Arakkus
Respect diplomatique : 1407


06/03 ETU 20:32
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 15 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
"Commandants, je crains que nos intentions n'aient pas été claires lorsque nous avons posé cet ultimatum.

Nous ne sommes pas en train, par le biais de cet ultimatum, de demander la paix, ou de demander au Hellfire Club de bien vouloir négocier avec nous.
Nous leur tendons une main pour arreter cette guerre avant qu'il ne soit trop tard : Nous offrons une opportunité de paix, sous certaines conditions.

S'ils la refusent, comme c'est clairement le cas, nous poursuivrons la guerre, comme annoncé. Si toutefois ils venaient à changer d'avis, cela leur reste toujours possible.

Ambassadeur Gorgone V de la NRE, et d'Alfa Deimos, nous vous remercions de votre volonté d'intervenir dans ce conflit pour y mettre fin, mais nous nous voyons amené à refuser votre proposition, puisque nos intentions ne sont nullement d'entamer des négociations de paix dans lesquelles nous aurions beaucoup trop à perdre.

Nous sommes conscients que notre réaction pourrait vous paraître dommageable pour l'amorce de paix entrevue, mais elle n'est que la conséquence de celle du Hellfire devant notre offre.

Nos actes sont et resteront cohérents avec notre dicours. Nous avons au moins cet avantage sur nos ennemis.

Pour finir, commandants du Hellfire, sachez que les clauses que nous avons fixé dans cet ultimatum étaient on ne peut plus sérieuses.
Vous nous attaquez sans préavis ni justification, pas même de dialogue pour nous proposer vos "requêtes" au préalable (s'il y en avait à l'origine), vous passez votre temps a vous felliciter pour le chaos que vous semez, vous ne combattez jamais de front, vous usez de fourberies pour vous introduire dans nos systemes (échanges de planètes avec des commandant "neutres"), vous vous servez de nataux de jeunes commandants pour tirer vos bombes hyperatomiques. Nous vous proposons la paix, vous nous la rejettez allegrement en pleine figure tout en vous moquant completement de nous... Je me demande comment après tout cela, vous osez encore nous demander quoi que ce soit, alors que vous n'êtes absolument pas en position de le faire.

Vous avez largement abusé de notre patience, ne vous attendez pas à vous en tirer à si bon compte...

Toutefois, si vous voulez discuter au sujet des clauses que nous vous proposons dans notre ultimatum, nous sommes ouverts. Nous pouvons regler nos probleme entre nous. Je ne vois pas pourquoi nous aurions besoin de la République..."
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


06/03 ETU 21:22
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Les Insurgés et leur hégémonisme. L'ambassadeur Gorgone V prit la parole.

"Si on prend le temps de décortiquer votre réponse, général Arakkus, nous notons que vous ne cherchez qu'à vous venger des affronts subis, et à imposer votre domination militaire au Hell Fire.

D'un point de vue stratégique, c'est compréhensible, mais là où vous vous targuez de votre cohérence, j'y vois encore sujet à polémique.

Vous prétendez que votre seul intérêt c'est la préservation de la Vie, ainsi que la lutte contre l'apocalypse.

Vous prétendez faire une offre pour obtenir la Paix.

Votre première offre n'est pas acceptable, et vous le savez. Vous exigez l'impossible. Vous saviez très bien que le hell Fire refuserait une mise sous tutelle. Et même si leurs premières réactions furent contestables, ils ont quand même saisi l'offre la plus crédible et la plus solide de faire cesser les hostilités.

Et donc d'obtenir la Paix.

Et je dois lire maintenant que ce n'est pas votre objectif ? Que vous allez "faire payer" au Hell Fire leurs agissements inacceptables ?

En reproduisant les mêmes barbaries et les mêmes méthodes ?

A votre guise, général. Encore une fois nous constatons que vous avez liquidé vos opinions personnelles sous la pression de votre coterie.

Vous dîtes ne pas avoir besoin de la République pour "discuter" avec le Hell Fire.

Certes, pour vous comporter en belliciste chef de guerre prêt à imposer ses conditions de vainqueur, vous n'avez pas besoin de nous, en effet. Mais cette démonstration de force ne fera que créer d'autres Picard, d'autres Mun Su, d'autres Hell Fire qui ne demanderont qu'à vous tomber dessus pour exprimer à leur tour leurs désirs de vengeance.

Si par contre vous décidiez de reconnaître la puissance du pardon, d'enfin assumer vos lourdes responsabilités avec transparence, et de vraiment faire cesser la polémique, vous ferez appel à la République.

Vous vous permettez une attitude bien cavalière. Vos dix commandements prétendaient faire régner la Paix : vous êtes vous-même en train de les baffouer.

Vous exigez du Hell Fire une soumission, un statut de vaincu. Ce n'est pas correct ni nécessaire. Le Hell Fire, en proposant que la République soit un intermédiaire, posait un premier geste qui allait vers votre reconnaissance en tant que puissance galactique crédible.

Continuez donc votre vendetta, Insurgés. Pendant que vous vous mesurez l'égo avec le Hell Fire, le temps passe et le temps presse.

La République prendra ses responsabilités, celles que vous ne prenez pas, général Arakkus, et proposera un plan de Paix à l'assemblée galactique.

Nous en avons assez de vos jeux de dupes. Pour conclure, je vais vous citer :


Nous sommes conscients que notre réaction pourrait vous paraître dommageable pour l'amorce de paix entrevue, mais elle n'est que la conséquence de celle du Hellfire devant notre offre.

Vous saviez que le Hell Fire réagirait ainsi. Ne venez pas dire le contraire. Là où vos conditions n'avaient aucune chance d'être ne fût-ce qu'abordées par le Hell Fire, la République aurait pu les faire entendre. En vérité, vous nous donnez l'impression de chercher n'importe quelle excuse pour continuer cette guerre et écraser vos adversaires. Devons-nous y voir votre manière de vouloir gouverner la destinée des peuples de la galaxie ? La République ne vous attendra pas. Et vous finirez seuls sur votre Arche."

Une projection se diffusa sur les écrans de l'assemblée.

I. Confiance en les Insurgés tu auras.

II. Du traître Dieu tu t'éloigneras.

III. Ton prochain tu aimeras, comme tu aimes les tiens.

IV. Les jeunes nations par dessus tout tu protégeras, même par dessus tes désirs et ta vie.

V. Le dialogue tu privilégieras. Pour celui qui fait le Mal tu compatiras.

VI. Les Vrais Valeurs tiennes tu feras. Le Bien tu propageras.

VII. Ton égoïsme tu oublieras. Du Bien seulement du plaisir tu tireras.

VIII. Les mauvais penchants de ton âme tu combattras.

IX. L'Arche tu ne violeras. Car le Dernier Espoir elle représente.

X. Honneur à l'ensemble des Vivants tu feras. La Grandeur de ton espèce chaque jour tu démontreras.


Gorgone V envoya son rapport au général weiss. Arakkus disait : "Nos actes sont et resteront cohérents avec notre discours. Nous avons au moins cet avantage sur nos ennemis "... dont acte...
Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


06/03 ETU 21:34
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
<Deimosien, quelles que soient nos décisions à venir, qu'elles consistent en continuer de protéger nos peuples, en proposant la paix comme nous l'avons fait, en négociant avec nos ennemis d'aujourd'hui ou en défendant nos principes comme nous le faisons depuis le début, nous les prendrons avec reflexion et en toute connaissance de leurs enjeux.

Vous et votre peuple avez décidé de rester neutres dans ce conflit, et longuement revendiqué votre décision d'y rester extérieur.
Cette décision mérite le respect, mais ne nous reprochez pas de vous demander dès lors de rester extérieur à nos différends.

Si nous désirons négocier un jour avec nos agresseurs, nous vous prions de nous croire, le Club et nous, capables de trouver nous-mêmes un terrain d'entente.>
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


06/03 ETU 21:42
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Gorgone V répondit à l'entité S.A.R.A.

"Entité, c'est faire preuve de simplisme que de définir notre neutralité de la sorte !

La neutralité diplomatique proclamée lors d'un conflit est strictement militaire. Il est amusant de constater que lorsque nous critiquions les agissements du Hell Fire, vous n'étiez pas là pour nous "rappeler à l'ordre".

Nous avons toujours dit nos vérités aux belligérants.
Si nous avons proposé notre médiation, c'est parce que cette guerre n'a que trop duré, et que le seul moyen d'obtenir une paix durable, c'est de lancer un processus de dialogue entre chaque camp sur un même pied d'égalité.

Votre ultimatum n'est qu'une démonstration de force et une tentative de mettre le Hell Fire sous tutelle, sans doute pour faire un "exemple".

Vous ratez ici l'occasion de faire cesser les hostilités immédiatement. Le général Arakkus l'admet lui-même !

Vous ne duperez personne. Pas cette fois. Vous refusez notre médiation sur base de motifs tronqués. Vous avez l'occasion de réellement faire cesser les polémiques qui vous concernent. Et vous la grillez.

Cette guerre concerne tout le monde. Quand la violence menace la paix et la Vie, que vous prétendez vouloir sauvegarder à tout prix, il est de notre devoir d'agir et de proposer notre arbitrage. En cela, nous ne faisons que respecter vos commandements !

Reprenez-vous, Insurgés !"

Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


06/03 ETU 22:27
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 2
 
Redd Bonnett, couché sous un siège de l'assemblée, se mit à chanter, en référence au discours des Insurgés...

" Un pas en avant.... deux pas en arrièreuh..."

Edgar Arakkus
Respect diplomatique : 1407


07/03 ETU 14:03
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 15 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Les débats se poursuivaient à l'Assemblée, dehors le chaos regnait encore... Le temps jouait en la defaveur de tous : Les Insurgés voyaient la Vie perdre chaque jour de son éclat, le Hellfire reculait de plus en plus, les partis neutres comptaient eux aussi leurs morts... Le débat avait pour but de faire cesser cette horreur...

On dirait que j'ai fait une boulette...




"Ambassadeur Gorgogne V, je crains que mes propos aient une nouvelle fois été mal compris... Pour le coup, je dois reconnaitre que la confusion vient probablement du fait que je me suis mal exprimé.

Mon discours ne se voulait nullement belliciste, d'ailleurs, nous avons assez axé nos dernieres interventions sur notre volonté de paix.

Cette paix, vous dites vouloir oeuvrer pour nous l'offrir. Une nouvelle fois, je tiens à vous témoigner tout mon respect pour cet effort. Mais cette paix que vous semblez vouloir nous faire négocier ne correspond aucunement à nos attentes. Et si je peux me permettre une reflexion, elle ne correspond pas non plus à vos principes. Mettez vous à notre place, vous comprendrez. Vous nous proposez des négociations equitables. Ce n'est pas une issue équitable que nous voulons, mais une issue juste.

Le Hellfire nous a agréssé parce que nous avions trop de vaisseaux, parce qu'ils avaient attrappé un virus, puis parce qu'ils avaient la rage... Les autres excuses, je les ai oubliées tellement elles étaient superflues et ridicules. Ils se sont rendus coupables de toutes les plus viles fourberies, dignes de l'immonde Sandor Darhan lui-même, pour arriver à leurs fins. Vous trouvez cela normal? Alors qu'ils devraient être punis, vous leur offrez une opportunité de paix dans laquelle ils ont tout à gagner, je ne suis pas surpris qu'ils l'acceptent aussi facilement.

Nous pensons que le Hellfire Club représente une menace non négligeable pour la Vie...
Voila pourquoi nous avions demandé a ce qu'ils limitent leur flotte pendant deux semaines. Cela nous semblait être dans l'ordre des choses. Maintenant nous ne sommes pas fermés à toute discussion, loin de là. Nous voulons la paix, mais elle devra être accompagnée de la justice. Donc que le Hellfire ne s'attende pas, aux termes de negociations avec les Insurgés, à obtenir la Lune. Nous ne serions pas une seule seconde disposés à la leur céder.

S'ils veulent parler de politique, qu'ils le fassent dans les règles de la diplomatie, pas avec leurs vaisseaux. Nous ne sommes pas prêts de conceder quoi que ce soit devant de telles méthodes. Ils voulaient prouver que nous n'etions pas invincibles. C'est dommage, tout le monde le savait déjà : Personne n'est invincible. Ce qu'ils ont réussi à prouver, c'est que notre patience a aussi ses limites...

Pour en revenir à nos moutons, Ambassadeur, je ne suis ni en train de refuser votre offre de négociations de paix, ni en train de l'accepter. Cette décision ne m'appartient pas de toute façon, elle appartient à l'ensemble des Insurgés. Mais dans tous les cas, nous ne participerons à vos négociations que si elles se font dans un souci de justice. Si vous axez votre reflexion là-dessus, alors je serai pret à soutenir votre initiative auprès des autres Insurgés.

Nous ne sommes pas ici pour envenimer les choses, bien au contraire, mais nous ne pouvons pas tout tolérer..."
Lizaka
Respect diplomatique : 2723


07/03 ETU 14:16
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Hellfire et Munsu, pas Hell fire et Mun Su. Diviser pour mieux régner, ok, mais faut pas abuser^^

Ambassadeur,
Par votre volonté de ne pas vous impliquer dans ce conflit, vous avez aussi choisi de ne pas être aussi bien informés de celui-ci que les parties en présence. Vous ne connaissez pas l’évolution du front et ainsi ne pouvez pas saisir tout ce qui se cache derrière la rétractation soudaine du Hellfire.

Je vais éclairer votre lanterne : au cours des deux derniers jours, le Hellfire a perdu en moyenne 80% de sa flotte grâce à une vaste opération ionique menée par des Insurgés.
Le brusque changement du Hellfire peut donc facilement s’expliquer. Leur opportunisme dicte encore leurs actes : la défaite se rapprochant, ils pensent encore pouvoir imposer leur condition avant que ça ne soit trop flagrant. En plus de chercher la paix avant l’annihilation, ils ont eu le fol espoir que leurs revendications soient satisfaites. La gourmandise est un vilain défaut, nous leur ferons comprendre.

Je reconnais que notre discours a une allure assez martiale, mais nous sommes loin d’entrevoir dans cette discussion un rapport vainqueur/vaincu. Ne vous fiez pas aux apparences, nous ne formalisons pas nos discours afin qu’ils soient politiquement corrects, c’est différent.
Nous avons beau être idéalistes et amoureux transis de la Vie, nous ne sommes pas pour autant des naïfs peureux qui sont prêts à toutes les concessions pour le maigre espoir de pouvoir continuer à vivre. Les intentions du Hellfire sont claires, que l’on y regarde du point de vue de leur prétendues justifications ou bien par leur désir obsessionnel de pouvoir : ils ne veulent pas de nous comme puissance principale et veulent être reconnus à juste titre sur l’échelle de valeur de puissance, ils cherchent à monter dans la hiérarchie des grandes puissances de ce monde. Et, d’après eux, il faut nous vaincre pour cela.
La logique nous apporte une évidence : le Hellfire cherche la paix pour mieux recommencer la guerre. Ils ont inversé le « Si vis pacem, para bellum » de nos ancêtres.
Devant la déprimante constatation de leur défaite galopante, ils espèrent pouvoir se retirer pour ré-attaquer avec une nouvelle sauvagerie, une fois les lourdes pertes réparées et les troupes remotivées. Dans ce cas, la confiance serait suicide. Et c’est malheureux.

La conclusion que nous donne notre intelligence n’est pas faites pour nous plaire, mais nous ne pouvons pas stopper ces atrocités si c’est pour que de plus barbares se produisent dans un avenir proche. Nous sommes prêts à discuter nos conditions, mais il nous faudra absolument une garantie quant à l’absence de vengeance future, sans quoi notre seule solution reste de les mettre hors d’état de nuire. Si leurs egos mâles ne leur dissimule pas le discernement de leur taille, ils choisiront la voie de la sagesse. L’autre chemin est celui des abîmes.

La guerre est dure, la crainte perpétuelle encore plus. Pour l’accomplissement de notre mission, nous ne pouvons faillir. L’Arche ne peut plus souffrir de leur fourberie, nous avons moins à perdre au final à terminer ce qu’eux ont commencé.
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


07/03 ETU 14:56
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Gorgone V répondit. Tout n'était peut-être pas perdu.

"Commandant Arakkus, commandant Lizaka,

Ne jouons pas sur les mots. L'adjectif équitable correspond à une solution globale, visant à prévenir ce genre d'agressions à l'avenir. L'adjectif "juste", lui ne correspond qu'à votre conception de la Justice, d'où l'évident refus du Hell Fire de se plier à vos injonctions. Vous semblez oublier que la Justice se doit d'être aveugle. Et donc équitable...

L'expression "avoir droit à un procès équitable", ça vous dit quelque chose ?

Ensuite, vos propos illustrent parfaitement le comportement que vous devez absolument éviter :

Punir par la répression et la domination, et chercher à imposer la Paix par la sécurité des armes.

C'est une politique réactionnaire qui marchera peut-être un temps, mais qui sera vouée à l'échec dès que l'occasion pour vos adversaires humiliés de se réarmer se présentera.

Regardez donc de votre propre côté ! Enfants de la liberté et Aurora se sont affrontés dans de multiples guerres de domination et de vengeance jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que c'était vain et qu'ils avaient plutôt intérêt à collaborer, donnant naissance aux Insurgés !

Vos raisonnements sont donc passionnés et subjectifs. Ils ne sont pas réalistes, ni construits en faveur des objectifs que les Dix commandements prétendent atteindre.

Je retranscris ici l'exemple historique que vos propos illustrent parfaitement : remplacez juste les mots "Europe" par "Galaxie", "nation A" par "Hell Fire" et "nation F" par "Insurgés".


L’exemple le plus probant choisi pour illustrer notre propos concerne un conflit survenu il y a bien longtemps entre deux grandes nations.

Se disputant la domination d’un immense territoire nommé Europe, ces deux nations étaient profondément rivales et hostiles l’une envers l’autre. A force de chercher à dominer l’autre, les conflits survinrent et grandirent en intensité (Références des archives : 1870-1871) jusqu’à atteindre une guerre apocalyptique, mettant à feu et à sang l’ensemble de leur planète natale. Ce que nous appèlerons la nation A avait alors agressé la nation F sur de faux prétextes diplomatiques, mais dont le but officieux était de lui imposer une fois pour toute sa supériorité et sa domination.

Cette guerre apocalyptique, nommée « 14-18 », vit, après des millions de vie détruites et quatre années ETU de conflit, la nation F et ses alliés remporter la victoire. Mais à quel prix ?

Ivre de sa victoire durement payée, désirant se venger, exprimer sa domination sur les vaincus, et par-dessous tout désirant empêcher tout conflit futur en mettant la nation A sous tutelle militaire et économique, la nation F n’avait fait que semer les graines de la vengeance et de la haine.

Car en considérant la nation A comme vaincue et responsable de tous les maux de la guerre, et en lui imposant des conditions insupportables car touchant à l’honneur même du peuple A, la nation F avait participé de manière active à l’émergence d’extrémistes dangereux, qui réarmèrent la nation A et qui utilisèrent la souffrance et la rancune de leur peuple pour préparer et planifier une guerre autrement plus cruelle et dévastatrice que « 14-18 ».

Le reste fait partie de la Préhistoire.


"Si nous illustrons notre propos par cet exemple, c’est parce que nous souhaitons que les Insurgés ne répètent pas les mêmes erreurs. Nous souhaitons qu’ils appliquent les magnifiques règles qui font l’essence même de leur volonté de préserver la Vie.

Commandants des Insurgés, le Hell Fire, bien qu’opportuniste, agressif et incohérent, a saisi notre perche. Appliquez-vous-même les commandements que vous défendez et laissez une réelle chance à la Paix d’être rétablie au sein de notre galaxie. La République n’entend pas se substituer à un quelconque rôle, mais bien se placer à vos côtés pour inaugurer une nouvelle ère. C’est pourquoi nous allons étudier et préparer un plan de négociations de Paix de manière indépendante."


Pages : 1 2

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Premier pas