Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Haro sur le mépris de la Vie

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Haro sur le mépris de la Vie

Pages : 1 2 3

Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


01/03 ETU 15:57
Score : 14 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Les prétentions humaines, le rapport de force, la volonté d'imposer une idée, quelle que soit sa justification supposée honorable, animaient les discours du Hell Fire. Leurs représentants étalaient leurs justifications et s'emportaient dans un concours de quéquette en comparant leurs actions à celles des démocrates. Hélas, les démocrates, dont la patience était mise à rude épreuve, ne faisaient guère mieux en jouant le jeu de l'épreuve de force. Tout cela devenait ridicule.

Commandants,

Nous ne sommes pas là pour nous fustiger à titre personnel. Restons factuels et pragmatiques.


Le Hell Fire estime agir selon des préceptes qui lui semblent justes, tout comme les Insurgés, qui estiment détenir eux aussi leur vérité, et tout comme nous, les démocrates, qui estimons détenir également la nôtre. Nous sommes en pleine subjectivité, ce qui nous permet certes de rassurer nos égos mais nous ne sommes en rien en train de dialoguer.

Tout ceci n'est qu'un rapport de force sans objet, répondant à notre besoin instinctif et irrationnel d'avoir raison, sans remise en question possible, et de vouloir, d'une manière ou d'une autre, l'imposer aux autres.

Nous sommes désolés, mais la République et la nation d'Alfa Deimos ne désirent pas de ces joutes puériles.

Nous avons toujours refusé l'usage de la violence, MunSu. Et vous dîtes qu'Alfa Deimos n'a jamais rien fait pour la galaxie ? Vous qui fûtes membre du gouvernement Mansfeld, vous osez prétendre cela ?

Nous avons réglé bien plus de conflits que vous n'en ayez réglé. Nous avons gagné bien plus par la diplomatie que vous n'ayez gagné par les armes. Nous avons gagné ce qui est nécessaire pour prétendre défendre une juste cause, la seule qui tienne compte à la fois des uns et des autres :

Le respect.

Êtes-vous prêts, au Hell Fire, à dialoguer avec nous sur cette base, sachant qu'elle ne pourra être fiable que si vos actes rejoignent vos paroles ?

Si vous l'êtes, très bien ! Nous attendons de voir. Vous faites bien peu de cas de nos aspirations. Ce n'est pas une marque de respect. Hélas, en parlant des vôtres, d'aspirations, nous avons du mal à les respecter, vu que personne ne les connaît.

Si vous ne l'êtes pas, nous serons honnêtes avec vous : bien que nous les considérions comme des adversaires, les Insurgés ont accepté cette base fondamentale, le respect, pour dialoguer avec nous.

Nous pouvons être des adversaires politiques qui se respectent, mais persévérez dans ce jeu de bandage de muscles, qui n'impressionnent que les jeunes commandants auxquels vous promettez monts et merveilles, et nous vous laisserons jouer dans votre bac à sable, tandis que nous discuterons avec vos adversaires, qui ont, si pas la franchise pour eux, au moins le mérite de nous considérer comme des interlocuteurs et non pas une bande rivale.

Notre neutralité n'est en rien une faiblesse, c'est une position politique réaliste, qui nous permet de dialoguer et de veiller à nos intérêts, qui ont la chance de correspondre à ceux des peuples de la galaxie : LA PAIX. A vous de saisir le coche, ou de continuer à nous jauger. Nous refusons l’usage de la violence, pas celui de la force. La violence est une agression, la force est une défense.

Terminé.

Edgar Arakkus
Respect diplomatique : 1407


01/03 ETU 16:49
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 16 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 11
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
"Un rapport de force sans objet, vous avez tout à fait raison"


Le Général entra d'une démarche sereine, le regard sévère, puis s'instala au centre de l'hémicycle afin de prononcer son premier discours en cette salle.
Comme à son habitude, son attitude temoignait d'un calme extrème, et sa voix laissait transparaitre toute l'assurance qui le caractérisait.



MunSu, Nezhal, vous êtes tellement occupés à proteger vos petites fesses de justiciers galactiques, et à chercher des pretextes pour justifier vos attaques à notre encontre que vous en oubliez le principal... Nous parlons de la Vie ici...



"Ce qui nous est reproché à tous ici même, membres du Hellfire autant qu'Insurgés (dans ce discours, je nous mettrai tous dans le même panier, cela me simplifiera les choses, vous m'en excuserez), c'est, grosso-modo, que nous menons notre guerre sans nous soucier du fait qu'il y ait des innocents autour qui n'ont en aucun cas merité d'être mêlé aux multiples bains de sang qui innondent cette galaxie depuis que vous avez décidé de mener cette guerre contre nous.
Nous détruisons la Vie, et dès que quelqu'un crie, nous lui donnons de l'argent, comme pour justifier notre bonne foi.


J'ai beaucoup réfléchi à la question, et je me suis rendu compte que vue la proportion qu'a pris cette guerre, il est difficile d'éviter efficacement les dommages colateraux. Pour ma part, j'essaye de les limiter, de m'organiser avec mes voisins pour éviter la casse, mais ce n'est pas toujours évident, surtout que beaucoup de systèmes sont partagés entre des camps neutres, et d'autres camps en guerre.

Il est difficile de trouver des solutions fiables pour échapper aux bombardements. Par précaution, je conseille à tout le monde de rester, autant que possible loin des flottes du Hellfire Club et des Insurgés, et de dégager toute présence indésirable de vos systèmes. Pour ce qui est des Insurgés, nous faisons beaucoup d'efforts pour ne pas tirer à l'aveuglette, et sur n'importe qui, mais quand je vois que certaines BHA me viennent de systèmes impairs récement ouverts, ou de systèmes de Smileyoyo4, Krathos et autres, je me dis que le Hellfire Club et les Insurgés ne sont vraiment pas issus de la même école. Il est beau le "nouveau contre-pouvoir"...


Avant de terminer, j'aimerais poser une petite question aux membres du Hellfire Club...
Depuis peu, vous justifiez vos attaques à notre encontre en pretextant que c'est dans "l'interet de tous".
Pourquoi avoir attaqué autant d'innocents tout au début puisque vous vouliez vous battre dans leur interet? Pourquoi ne pas avoir attaqué uniquement les Insurgés. Avoir ionisé Alfa Deimos est une chose, mais ce n'est pas l'unique natal complétement neutre qui a été bombardé, ou attaqué...

En fait, vous nous faites quoi depuis le début, je ne comprends toujours pas... Est-ce que ce serait possible de vous demander de rester cohérents deux jours de suite?

Répondez à cette question, ce sera déjà pas mal..."
Lizaka
Respect diplomatique : 2723


01/03 ETU 18:43
Score : 15 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 11
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
 
Hellfire, j’ai un conseil à vous donner : arrêter de gesticuler, il est bien connu que cela favorise l’enfoncement dans les sables mouvants, chacune de vos actions ne fait que vous enfoncer un peu plus dans des marécages dont vous ne saurez plus vous extraire. N’avez-vous pas compris que l’Assemblée est un terrain de combat où vous êtes condamnés à perdre ? Car elle s’attache à la vérité et condamne la folie guerrière.

Cessez donc votre show, vous êtes mauvais acteurs.
Vous avez choisi votre indépendance, et cela je le respecte. Nous avons aussi cet objectif mais à une échelle bien plus importante.
Le problème, ce sont les raisons de ce détachement. Vous avez décidé de couper les liens avec ceux qui ont fortement participés à la croissance de votre puissance, et à votre survie. Comme des enfants gâtés refusant le chemin plus noble emprunté par leurs parents, pour continuer à jouer les égoïstes inconscients. Voyant que nous avions décidé de nous lancer dans une opération altruiste, cela vous fit grimacer, puis vous révolter pour pouvoir garder vos vices sans être mal jugés. Je vous avais tendu la main, vous proposant de nous seconder dans notre Mission qui a besoin d’une forte participation galactique, mais vous lui avez craché dessus, car je ne vous proposais que des sacrifices, et la récompense précaire qu’il y avait au bout du chemin ne vous intéressait pas.
Et puis, cela voulait dire s’allier aux Enfants de la Liberté, ceux qui ont écrasés vos egos, ceux qui ont blessé votre sentiment de pouvoir, votre vanité intime. Aveugles, votre frustration s’est transformée en haine. Vous avez préférés régresser au lieu de progresser par une prise de conscience de ce qui ruinait votre âme. C’est la haine qui vous a guidé dans votre indépendance, c’est encore la haine qui vous motive aujourd’hui.
Vous n’avez jamais nié votre fourberie, vous en vantant quotidiennement. N’essayez pas de draper tout cela de vertu quand cela vous serait utile. Arrêtez vos bouffonneries, elles ne convainquent personne. Après avoir fait fructifier mon don, vous vous pensez assez grands pour nous remplacer. Vous n’avez rien compris, et c’est bien dommage.

Concernant la guerre préventive qui a débouché sur cette perversion mentale, je pense que vous avez fait une erreur en la ressortant ici pour défendre votre image diplomatique s’effritant en lambeaux puants. Car, en vous libérant de mon influence, je n’ai plus de raison de cacher vos secrets.
Je le révèle maintenant à tous, le Hellfire avait bel et bien l’intention de s’attaquer aux Enfants de la Liberté, car ils « voulaient de l’action et servir Aurora ». J’avoue qu’Aurora ne s’y est pas opposée, mais aujourd’hui Aurora est morte. De ses cendres est née une coalition bien plus grande d’âme. Et la petitesse des vôtres ne l’a pas supporté.

Ensuite, pour revenir au sujet, les Insurgés se désolent chaque jour des morts que cette guerre laisse dans son sillon infini. Même les soldats du Hellfire ne méritent pas la mort. Une vie n’a pas de valeur. C’est bien le paradoxe de la guerre, justifiant habituellement les morts pour des intérêts géostratégiques, et rabaissant ainsi les vies sacrifiées à un échange rentable. Les soldats valent encore moins cher que les vaisseaux qu’ils commandent, c’est démentiel. Tout est achetable. Nous refusons cela, mettant la Vie au sens le plus large, celles des soldats, des civils, des animaux, des plantes, bref tout ce qui est vivant, au dessous de toutes autres considérations. C’est cette priorité à la Vie qui est à la base de notre mission, sa sauvegarde transcende tout. Mais il nous est nécessaire de protéger l’ultime espoir. Pour la Vie, nous sommes prêts à en sacrifier une minime partie. Mais cela nous déchire le cœur. Face à la folie sanguinaire que nous devons affronter, nous sommes obligés de nous protéger par les mêmes armes qui nous agressent. Nous nous désolons de cette guerre à la stupidité infinie, mais nous n’avons pas le pouvoir de la stopper.

Hellfire, gardez votre haine pour les champs de bataille ; à l’Assemblée, vous ne gagnerez que ridicule.
andeman
Respect diplomatique : 1393


01/03 ETU 19:10
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Les Vaarlags regardaient avec entouthiasme la levée de boucliers des démocrates, une puissante rhétorique au service de la paix, et de la vision de la Cd, si Andeman avait été présent il aurait sans doute retrouvé la dedans sa jeunesse.
Les vaarlags se retenaient d'applaudir, la puissance des mots des deimosiens et du camarade Soviet...
La véhémence et la passion de Dame olenka et l'attitude posé de Sieur Caleb, Sans oublier les proculiens...
Bon dieu cela faisait grand bien de voir toutes ces personnalités.

Arrivant discrétement un vaarlag prit place a coté du chef de la délégation ses traits lui était familier, il ressemblait...
Ce visage état si proche et tellement différents à la fois.
ce dernier regardait la salle avec intéret et écoutait la derniere intervention, silencieux épiant tout les protagonistes.
Revenant dans le cours de ses pensées il se releva.


j'ignore vous les maitres de guerre si vous avez déjà eu a soutenir du regard les victimes de vos turpitudes, il est tellement aisé de déclencher une guerre a distance d'un simple bouton, condamnant des millions d'ames a la mort...
La ou la vie humaine devient une vulgaire statistique, la ou les pierres tombales s'alignent lugubrement, la Cd, et tout ses sympathisants avons préfére la paix, et l'harmonie des peuples.

Qu'avez vous à dire au pére qui a perdu sa famille lors d'un bombardement, qu'avez vous a dire à l'orphelin qui a vu la vie de sa mére s'envoler en quelques secondes sous ses yeux, que direz vous à la veuve qui a perdu son mari engagé dans une bataille dont il ne connait meme pas son ennemi et la terre dont son corps vient de tomber.

Avez vous du affronter de vos propres yeux, de votre propre personne un champ jonchés de cadavres, je ne vous parle pas des morts de cinémas, les yeux fermés, une mort pimpante et fraiche, non je vous parle de cadavres mutilés, de chairs broyées, de bras, de cranes, d'odeurs vous prenant un haut le coeur....
Cette odeur de corps calcinés.
Non je ne pense pas... car vous pourrez le demander a tout vétérans ou civiles ayant subi la guerre et ses horreurs pour voir dans leurs yeux, un regard qui laisse pantois.
certains on dut faire leurs devoirs, d'autres l'ont subi, mais tous sont d'accord sur une chose, la guerre est d'une laideur absolue...
C'est pourquoi messieurs vous aurez beau nous le chanter sur tout les tons, jamais nous ne nous laisserons entrainer la dedans.

Je vous conseillerais d'aller sérieusement voir un champ de bataille, des charniers, ainsi que les camps soi disant de retention et de rééducation, c'est saisissant...

Vous les insurgés qui pronaient le soi disant amour of god, vous feriez mieux de trembler pour votre salut, votre arche est celle des enfants de l'enfer et des futurs damnés car si dieu existait, de ce que j'ai pu lire, il est amour, et non haine, vous chérissez une idole, celui de la haine et de la destruction....

Certes mon discours verse dans la limite du mélodramatique, mais seul ceux qui ont vraiment connu la guerre peuvent comprendre, tout du moins ce que je cherche à montrer.
Je vous remercie de votre attention.
Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


01/03 ETU 19:45
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
<Varlaag, votre discours est admirable, et vos valeurs sont les notres. Je vous conseille simplement de remplacer le mot "Insurgés" par "Hellfire Club"...

La mise en relation de votre réaction et des propos des membres des Insurgés, principalement Edgar Arakkus et Lizaka, me pousse à conclure que vous faites ici une méprise.

Les Insurgés défendent la Vie. C'est leur mission, le but qu'ils se sont d'eux-mêmes fixé.
Dans ce conflit galactique initié par Jean-Luc Picard, membre du Hellfire Club, les Insurgés ne peuvent toutefois voir l'Arche tomber et leurs idéaux anéantis par les agresseurs. Aussi se défendent-ils lorsque leurs peuples subissent le feu du Club.
Quels que soient les idéaux que l'on défend, nul ne peut laisser son empire se faire attaquer si violemment sans réagir, j'espère que vous nous comprenez.

Réécoutez les propos de Lizaka et d'Edgar, et vous réaliserez que leur cause est la même que la votre, et que ce conflit nous révolte autant que vous.
Mais il est aisé de se révolter lorsqu'on est extérieur au conflit. Malgré nos convictions, nous devons nous défendre. C'est dans l'ordre des choses.

Mais cette guerre n'est qu'une étape, et nous n'oublions pas notre cause. Au contraire, elle nous guide à chaque instant, et son poids nous coûte à chaque tir ionique lancé.

La réalité des combats ? Nous n'en sommes que trop conscients, et les Commandements n'ont été rédigés que dans le but de faire cesser ces atrocités à travers la galaxie. Beaucoup ne les voient pas de la même façon, et c'est regrettable.

Je ne trouve pas votre discours mélodramatique.
Je trouve que vous avez raison, et qu'aussi naïfs que puissent paraître certains propos, leur véracité et leur importance valent qu'on les répète, encore et encore.



Toutefois, je tiens à préciser un point qui témoigne du malentendu que vous semblez connaître.

Les Insurgés ne prônent pas "l'Amour de Dieu", comme vous le dites.

Je ne sais pas ce qui vous a fait conclure ce genre de choses, mais cela témoigne, sauf votre respect, d'un manque d'écoute envers les propos des Insurgés. Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul, et j'espère ici rendre les choses plus claires.

Nous ne vénérons pas Dieu.

Ce point est crucial, aussi je me permets d'insister.
Nous nous élevons au contraire, à travers notre cause, nos Commandements et l'Arche, contre la décision divine prévue d'une Apocalypse.
Ce sont les membres du Hellfire Club, au contraire, qui ont justifié en partie leur action guerrière par l'accomplissement à travers elle d'une volonté divine.

Nous ne chérissons pas d'idole, ou tout du moins pas au sens où vous l'entendez. Nous chérissons la continuité de la Vie, nous prônons un comportement humaniste pour prouver à Dieu que la Création Vivante refuse sa décision.
Les Commandements n'ont d'autre but, et l'Arche n'est qu'une manière de protéger ceux qui désirent l'être et d'instaurer la confiance qui fait défaut entre les Insurgés et les autres commandants en leur prouvant notre bonne volonté.

J'espère que certains contresens pourront à présent être évités. Le message que nous tentons de porter est crucial, pour nous comme pour tous, aussi j'aspire sincèrement à ce que chacun le comprenne correctement.


La guerre, quelles que soient ses motivations ou ses justifications, est une injure à la Vie, et une atrocité.
Nous adhérons pleinement à cette vision des choses.
C'est la raison pour laquelle nous ne l'avons pas provoquée.>
Roots Boy
Respect diplomatique : 923


01/03 ETU 19:50
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
°°°Vous les insurgés qui pronaient le soi disant amour of god, vous feriez mieux de trembler pour votre salut, votre arche est celle des enfants de l'enfer et des futurs damnés car si dieu existait, de ce que j'ai pu lire, il est amour, et non haine, vous chérissez une idole, celui de la haine et de la destruction....°°°

"heu vous êtes gentil mon cher, de nous casser du sucre sur le dos mais je vous rappelle que nous n'avons jamais voulu la guerre, nous les Insurgés. Ce n'est pas nous qui avons déclenché les hostilités. Nous n'avons fait que de nous défendre, mais bientôt va arriver la riposte hé hé. Auriez vous laissé votre peuple mourrir sans rien faire?? C'est le devoir de tous de le défendre..."


Nezhal
Respect diplomatique : 923


01/03 ETU 19:52
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Ben mon cher Roots, dans la forme comme dans le fond, vous avez tord ! C'est Kanaxaï qui a déclaré la guerre à un de nos coalisé plusieurs jours avant que nous rentrions en guerre nous même. Alors calmez vos ardeurs.

Et Lizaka, si vous pouviez éviter de dire des sotises pareilles, le débat en serait moins futile et inutile.
Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


01/03 ETU 19:55
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
 
<Si je peux me permettre, Nezhal, vous faites preuve de mauvaise foi.

Si vous parlez du commandant Check, et c'est le cas a priori, vous ne pouvez passer sous silence qu'il ne faisait en aucun cas partie de votre coalition à ce moment-là, et ne vous a rejoint qu'après le début du conflit.

Car il est...

Car il est...

Car il est...

Qui est-ce déjà ?
Ah oui...

BLIND>
Nicanor de Rokha
Respect diplomatique : 2498


01/03 ETU 19:59
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Alexei de Rokha perdit patience, le débat se reportait sur un terrain ridicule.


C'est lui qui à attaquer le premier d'abord ! Non c'est toi ! Non c'est lui !

ASSEZ !

Mais enfin, quel âge avez vous tous ? Nous parlons ici de meurtres organisés d'état à cause de cette guerre abjecte et vous vous battez pour savoir qui à attaquer le premier ? Sincèrement quelle importance ? Vous vous seriez entr'étripés tôt ou tard de toute façon, trop occupés que vous êtiez à vouloir protéger vos petits avoirs aprement gagnés. N'avez vous donc rien écouté des débats ? L'Ambassadeur Deimosien a t'il donc admirablement exposé un point de vue respectable simplement pour que le débat prenne cette pathétique tournure ? Vous entrez dans une optique frontale de conflit systématique à tous les niveaux et à tous les modes.

Plutôt que de chercher qui a commencé, cherchez donc à trouver qui le premier pourra trouver une conciliation soit par la voie diplomatique soit parce ce que vous vous trouverez tous deux exsangues.



Nezhal
Respect diplomatique : 923


01/03 ETU 20:01
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Avant que les débats ne reprennent, je ferme la parenthèse ouverte par Roots Boy :

"Par la présente, moi, Vladon Unis Kanaxai Sylavar, déclare la guerre au commandant « Ju ».

Je n'ai pas à être pacifiste. Vous êtes de ceux qui nous mènent inexorablement vers la chute de la Galaxie.

KXI"

Je ne parlais pas de Check. Et la cause de ceci ? Une ionisation des troupes de cartographie de cet Insurgé.
MunSu
Respect diplomatique : 748


01/03 ETU 20:07
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 7
 
Comment? ah mais on avais pas du tout compris ça nous! Machines arriere! On stoppe le conflit! Les gars, rendez toutes les planetes aux Insurgés et Sandor file leur des sous pour se faire pardonner!


...

Nan je rigole mouarf...


Confortablement installé sur un canap' ammené frauduleusement à l'Assemblée pas Mr Muffle, le Général du Jushin buvait une biere en se disant que vraiment, le Hellfire Club n'est qu'une bande de bourrins irresponsables.


Mais que d'honneur mes amis! Je suis sûr que meme feu le grand tyran Jafnhar n'avait pas eu autant d'eloge d'un coup. En comparaison Aurora passe pour un organisme caritatif...

Bon, ce qui est sûr c'est qu'on a pas vraiment la cote. On peut toujours se rassurer en disant qu'on heberge deux des quatres plus grands monstres de la galaxie.

Pour ce qui est du conflit nous pensons que ça ne pourra faire que du bien à la galaxie que les puissances s'equilibrent et que les derniers instants de la galaxie se deroulerons sans la peur de savoir qu'une poignée de commandants peuvent faire ce qu'ils veulent sans que personne n'ose s'interposer.

Quel altruisme tout de meme, je m'etonne moi meme...

Pour repondre en vrac nous savons parfaitement ce que c'est que de se retrouver au milieu d'un charnier, cela fait deux semaines que nous le vivons au quotidien.
Quoi d'autre, ah oui le Hellfire mords la main qui l'a nourri. Enfin qui l'a nourri, quand j'y repense je me dis que tu nous a bien eu hein lizaka!
Nous sommes de mauvais acteurs? Mieux vaut une pietre representation qu'un ennui mortel vous ne trouvez pas?
Et nous avons toujours dit que notre seule cible est la coalition des Insurgés (avec une petite correction pour le sieur Polak tout de meme, oh et puis je pense qu'andeman s'en chargera bien mieux que nous). Tout le reste n'est que malencontreuses et anecdotiques bombes perdues. Vous n'etes pas tout blanc vous non plus dans ce domaine d'ailleurs, c'est le triste lot de toutes guerres.

Bref, nous attaquons une coalition qui a attaqué un allié pensant qu'elle peut tout se permettre et ettoufant tout signe de contestation. Nous avons eu tord peut etre et Check aurais du se faire massacrer comme l'a été Requiem?

Nous ne pensons pas. Libre à vous de le croire.
Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


01/03 ETU 20:09
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 7
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
<Autant pour moi, Nezhal, en effet.
Simplement mes systèmes n'avaient pas trace de cette information.


"Bref, nous attaquons une coalition qui a attaqué un allié pensant qu'elle peut tout se permettre et ettoufant tout signe de contestation. Nous avons eu tord peut etre et Check aurais du se faire massacrer comme l'a été Requiem?"

Et les propos de MunSu vont plus dans mon sens que dans le votre. Je vous conseille de vous mettre d'accord dans un souci de clarté.>
Lizaka
Respect diplomatique : 2723


01/03 ETU 20:13
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Les Insurgés sont prêts à s’asseoir à la table des négociations, mais les discours du Hellfire poussent à penser que nous n’aurons personne en face. Nous demandons à la nation soviétique d’éviter d’insulter notre honnêteté, nous apprécions peu être rabaissés au niveau de nos agresseurs. Si vous pensez que c’est par la violence verbale que vous pourrez combattre la violence matérielle, je vous conseille de revoir vos manuels de diplomatie. Votre insistance à dénigrer notre mission sur base de préjugés passés est lassante.

Je souligne au passage le formidable talent de rhétoricien de Nezhal. Ses contre-arguments me laissent pantois.
Nezhal
Respect diplomatique : 923


01/03 ETU 20:16
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Le cas de Check a aussi entretenu nos motivations. Mais nous Roots parlais de la première attaque. Je lui ai répondu.

Puisque vous n'avez pas recencé cela, sachez que ce message a été reçu le 06/02/07, bien avant la guerre.

Pour Sieur Lizaka, je répondrai simplement que je ne souhaite pas jouer à la rétorique avec vous, cela m'ennui et est totalement inutile.
Sandor Darhan
Respect diplomatique : 1019


01/03 ETU 20:29
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 

Exactement c'est la faute à Kanaxai...

Je peux même fournir un Message diplomatique émanant de Génese, réel instigateur de la guerre...

C'est finit les palabres inutiles?


Bon,
Lizaka vous voulez négocier?Allons donc, avez vous fait un geste?Envoyez un MP?Rien...Alors que vous savez pertinement quel geste il faudrait faire!

Je suis écoeuré par ce qu'il se passe ici!
Rendez vous compte : combien sommes nous dans la galaxie?Plus de 300 peuples!Et un vingtième d'entre eux s'adjuge le droit de les diriger?Il y a un problème la!

Le Hellfire est entré en guerre...Entre nous il est ridicule de cherchez à savoir qui a commencé...un peu de sérieux Messieurs, car si l'une ou l'autre de nos coalitions avait attaqué l'autre par une surprise totale, l'autre aurait été balayée, non?

Pour finir, tout le monde sait bien que vous garderez le pouvoir jusqu'a votre dernier souffle...Tres bien!

Le Hellfire veux vous enlever votre suprématie...et après?
Je n'appelle pas à un ralliement général en notre faveur mais n'y a t il pas quelquechose de fabuleux a risquer la?

Si tous participent au même but, alors nous pourrons en ressortir quelquechose de plus fort et de plus grand!
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


01/03 ETU 22:38
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Un souffle. L'ambassadeur Deimosien observait la dispute dans la cour de récréation. Diviser pour régner. Un précepte qui n'avait pas échappé à certains.

Les Insurgés ont du pouvoir car vous avez décidé qu'ils en avaient.

De notre côté, nous ne leur reconnaissons aucune légitimité, zéro ou pas zéro en leur possession, flottes immenses ou pas. Ce n'est pas pour autant que nous ne les traitons pas avec respect.

Vous confondez bien naïvement la crainte et le respect. Et ce dernier ne s'obtient ni par la violence, ni par la domination ni par la peur. Vous prétendez leur enlever une suprématie que vous seul reconnaissez ?

De quelle suprématie parlez-vous ? Celle des armes ? Nous en rions sur Alfa Deimos. Ces armes là ne nous impressionnent guère. Qui plus est, vous n'avez toujours pas déclaré par quoi vous alliez remplacer cette "suprématie" une fois que vous l'aurez "enlevée"...

Qu'il s'agisse du Hell Fire et des Insurgés, nous ne craignons ni leur violence, ni leur domination.

Nous l'avons dit à Jafhnar droit dans les yeux ici même, comme nous avons bravé les Bisounours, comme nous avons bravé Aurora. Vous n'y ferez pas exception, messieurs.

Cette galaxie n'a pas besoin de prétentieux imposant leur bonne volonté par la violence. Elle a besoin de réalisme et de sagesse. Elle a besoin de quelqu'un qui puisse prendre en compte vos désirs et vos aspirations, tout en veillant à ce que ceux des autres ne vous oppressent guère.

Cette galaxie a besoin d'un projet de communauté alliant avec souplesse libertés individuelles et intérêts communs.

Qui des Insurgés, ou du Hell Fire propose cela ?

Nous notons de la bonne volonté des deux côtés. Mais ce n'est pas suffisant. Comme le disait un célèbre auteur de la Préhistoire : l'Enfer est pavé de bonnes intentions...

Nous avons posé une question au Hell Fire. Nous n'avons pas reçu de réponse. Soit.

Ainsi soit-il.

chacomatt
Respect diplomatique : 54


02/03 ETU 16:16
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant Mansfeld avec tout le respect que je vous doit, comment osez vous comparer les insurgés aux bisounours ou même à Jafnhar. Je me souviens encore des jours où nous luttions pour héradiquer de la galaxie Jafnhar et ses compères, aujourd'hui les insurgés sont les héritiés de cette résistence et ont ainsi instauré une certaine stabilité dans la galaxie.

Messieurs du Hellfire vous les accusez d'imposer leur suprématie, mais la seulle chose qu'ils imposent est la paix, alors que vous, vous nous imposez la guerre, la destruction et la mort.

Ce chaos que vous semez derrière vous n'est que la cause de votre orgueil démesuré. Vous ne supportez pas voir d'autres que vous réussir, vous c'est pourquoi vous tentez de reprendre le pouvoir par la force au risque de sacrifier d'inombrables vies.

Et vous messieurs qui ètes si fiers d'être neutre et d'aimer la vie, vous restez spectateur face aux destructions et aux inombrables morts causés par ces agressions du Hellfire. Ce n'est pas la vie que vous aimez par dessus tout, mais la votre que vous voulez garder absolument quit à laisser mourir des populations entières.

Tant que le Hellfire sévira, la galaxie de connaitra pas la paix, arrêtons les et restaurons la paix et la stabilité.
Mansfeld
Respect diplomatique : 4380


02/03 ETU 18:07
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Diantre, l'amateurisme était de retour au sein des cénacles. Le représentant de la NRE répondit.

"Commandant Chacomatt,

Que vous vantiez les mérites de la guerre et de la violence, que vous les exaltiez en les habillant de justes causes, ou encore que vous preniez position afin de vous prévaloir de certaines faveurs, soit, cela vous regarde.

Mais cessez de tenter de nous convaincre ou de dénigrer notre neutralité, c'est peine perdue.

A force de vous gonfler telle la grenouille qui se prenait pour un boeuf, vous allez finir par éclater...

... il est tout à votre honneur de participer aux débats politique de l'assemblée, mais de grâce, réfléchissez un petit peu sur vos positions simplistes et manichéennes avant d'intervenir. La diplomatie et la politique ne sont pas aussi simples que vous ne le pensez.

Alors, continuez de vanter les mérites de la guerre si ça vous chante, déployez votre étonnant charisme pour vous convaincre, passez votre temps à nous taxer d'immobilisme et de tièdeur, cela nous importe peu.

Tandis que vous vous agiterez dans votre bac à sable, à jouer avec vos vaisseaux en plastique, d'autres trames, d'autres évènements se noueront au-delà des appels au meurtre et à la croisade.

Ah, et ne nous confondez plus avec le commandant Mansfeld, à l'avenir.

Terminé."
chacomatt
Respect diplomatique : 54


03/03 ETU 23:59
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Cher commandant Mandfeld, comment osez vous dire que je prone la guerre et la violence, je suis le premier à être défenseur de la paix. Mais la paix doit elle signifier laisser faire n'importe quoi au premier qui se sent fort parce qu'il est en possession d'une BHA ?

NON, la guerre est nécessaire pour la paix, ceci pourrait paraitre contradistoire, mais si l'on veut vivre en paix et défendre les idées auquelles on croient il faut savoir en avoir les moyens, notament face à des organisations comme la Hellfire qui à pour seul objectif de "poutrer du CLA". Comme qui dirait : "qui veut la paix prépare la guerre".

Pour ce qui est de votre neutralité et des critiques que j'ai pu formulé à son égard, j'admet avoir été quelque peu vindicatif, j'espère que vous m'excuserez si j'ai été par certains cotés ofensants. La neutralité est quelquechose qui peut très bien être justifié s'il sagit de coalitions qui se font la gueguerre dans leur coin ; mais ici il sagit de la coalition qui a réinstauré la stabilité dans la galaxie qui se défend des assauts perpétuels d'un groupe béliciste anarchiste.

Je finirais juste en disant que je respecte votre neutralité même si j'avoue être quelque peu exaspéré qu'une institution aussi puissante et influente que la votre ne prenne pas position ici. Mais vous ne pouvez pas non plus me condamner pour essayer de ralier à la cause des commandants qui jusqu'à aujourd'hui seraient neutres, une cause qui je le rappelle va dans le sens de la paix et de la stabilité.
Ju
Respect diplomatique : 824


04/03 ETU 00:17
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Devant un tel discours, Ju ne pouvait que secouer la tête... Contemplant le fond de son SkyVodka, il tenta de formuler une réponse...apropriée...

Commandant Chaco...

Vous nous accusez de maux dont je retrouve la virulence dans vos dicours. Une immaturité me rappelant un Prince de ma connaissance. Oui nous sommes en guerre... Oui nous "poutrons du cla"... Mais méritons nous une telle haine de votre part ?
De plus, vous dites vouloir inciter certains à prendre position. Pourquoi donc croyez vous que nous prenions tous la peine de nous exprimer ici, Hellfire, insurgés, corporation démocrate, NRE, plutôt que de discuter entre nous lion des regards?
Ne meprisez pas le libre arbitre de chaque commandant... Ils se feront leur avis d'eux mêmes... Ils en sont capables. Si certains veulent rester neutres, c'est leur choix. Je souligne d'ailleurs que la plupart de ces derniers, nous sommes plus de 300 peuples dans cette galaxie, je vous le rappelle, continue de se developper en paix et recoivent quotidiennement de l'aide de l'une ou l'autre des coalitions suscités. S'ils ne souhaite pas s'exprimer, c'est leur choix. Des erreurs ont été faites, je les regrette mais les assume.
Gardez donc bouche clause et si vous souhaitez vraiment vous exprimer, faites le en bonne intelligence, avec un soutien autre que des propos stéréotypés sur "l'anarchique Hellfire" par exemple! Ceci nous l'avons deja entendu et reconnu...
Que voulez vous ? On ne se refait pas!

Ju se rassit, désireux de continuer à suivre les débats renouvelés de l'assemblée

Pages : 1 2 3

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Haro sur le mépris de la Vie