Archives > Beta 3 > Galaxie 1

[NRE] Ambassade officielle de la NRE

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > [NRE] Ambassade officielle de la NRE

Pages : 1 2

Belzebot
Respect diplomatique : 1499


03/06 ETU 19:40
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Ohhhh, Commandant Nicanor, artimiandre et Mistermore, je vous remerci pour le soutient que vous temoignez publiquement à sa grandeur...

La republique vaincra !!!


Et oui, les fetes de l'ambassadeur Cétacés III durent toujours tres tres tres tres longtemps...

Meme quand la fete semble finit ailleurs, le champagne coule à flot ici.

Monsieur l'ambassadeur, vous nous gatés !!!
New Republik
Respect diplomatique : 859


03/06 ETU 19:48
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Message des services protocolaires :

Pour rappel, les citoyens suspendus ou exclus ne disposent plus d'un espace de représentation dans le quartier des ambassades de la planète capitale.

HRP : Belzebot, vu que ton personnage est suspendu de sa citoyenneté, il n'a pas à réagir ici. Merci d'en tenir compte. Ce topic "ambassade" est réservé aux déclarations officielles des ambassades des peuples de la NRE. Ton message sort complètement de ce cadre.

Tu peux par contre utiliser la salle publique de la NRE : la foire aux questions et remarques de la république.

Bon jeu !


Nicanor de Rokha
Respect diplomatique : 2498


06/06 ETU 19:16
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
En application du décret n°AHG-856-M du Conseil de Sécurité de l'U.R.S.S. :


- Ordre est donné aux camarades diplomates de fermer notre Ambassade et de procéder à l'évacuation de l'ensemble des camarades sovietiques du système 700 sous 24 heures.


- Ordre est donné de détruire tous nos documents et archives ainsi que d'annuler immédiatement tous les accords et traités de toute nature conclus entre l'U.R.S.S. et la NRE.


- Ordre est donné aux camarades de la Garde Rouge de procéder à l'arrestation de tout camarade sovietique qui enfreindrait les présentes directives.


TELLE EST LA VOLONTE DU PEUPLE.


Ju
Respect diplomatique : 824


08/06 ETU 13:30
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 19 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 18
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Elarion gisait en sang au fond d'une des cales du Croiseur Amiral dans lequel Ju avait rejoint le système 700. Ses prises de paroles sans autorisation, le sentiment qu'il se rapprochait de certains démocrates ou autres neutres "peu fréquentables" pour Ju comme Artimiandre... Ju ne savait pas s'il devait admirer le courage de cet homme ou rire de sa stupidité... Même apres avoir perdu ses yeux, un bras, son yorshire, il avait continué de transgresser ses ordres... Avec ce qui restait de lui, même son defunt chien n'aurait pas de quoi se remplir la panse...

De toute maniere... Il n'était plus utile...Ju avait pris sa décision. Jetant un coup d'oeil aux mots gravés sur le devant du bâtiment, Ju ne put s'empecher de sourire....
"Ambassade officielle du Royaume Asgharien. Membre de la Nouvelle République des Exilés."... Au moins tout cela avait été amusant... Et la touche finale, gravée sur son ordre sur la gigantesque double porte de son "ambassade"... L'ironie dans toute sa splendeur : "La musique, comme la république, est une et indivisible.". Citation provenant d'un autre âge, il avait été tenté d'en utiliser d'autres comme "L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance" ou encore "La république a ceci de particulier, que personne n'en veut et que tout le monde y tient".
Entrant dans le majestueux bâtiments où s'étaient regroupés, à sa demande, les principaux membres de la NRE, il travailla à se composer un visage sombre et désolé. La salle était effectivement pleine... Très bien... Les caméras étaient prêtes.


Archives de l'ambassade Asgharienne. Communiqué officiel.

Communiqué Officiel du Royaume d'Asghar. Membre de la NRE. ID card n°33.:

Citoyennes, Citoyens, Entité CONNOR,

Le citoyen Elarion étant actuellement désossé et rangé dans des petites boîtes envoyées à tous les membres de sa famille indisposé, je m'adresse à vous directement.

Avant mon adhésion à la NRE, l'entité Connor et moi avons eu un débat fort interessant sur la nature humaine. Elle soutenait qu'une institution basée sur la bonne volonté de ses membres ne pouvait que se développer et perdurer. J'insistait quant à moi pour dire que, au vue des archives de notre galaxie, les comportements humains, extra-humains, animaux évolués ou autres, n'étaient pas si fiables et que je ne croyais pas possible qu'une démocratie basée sur la confiance puisse fonctionner. Les evenements récents m'ont, malheureusement donné raison. Je ne souhaite pas reveiller la polémique sur la possibilité que la NRE est subie des pressions exterieures et/ou interieures. Peu m'importe.
Les règles et autre loi énoncées dans la constitution comportent des lacunes, et c'est bien normal. Je ne vous le reproche pas.
Toujours est il que lorsque l'entité Connor a souhaité faire appel à la compréhension, à la confiance et à la bonne volonté des citoyens, ce fut un echec. Qu'elle est eu tort ou raison dans ses décisions n'est pas, ici, le sujet.

Je prefere donc m'en tenir à mes habitudes régalienne me permettant d'agir sans que mes institutions se désagrègent.

De plus, mon honneur m'oblige à afficher publiquement mes pensées. Or, je considère que notre camarade soviètique était dans son bon droit lorsqu'il a décidé de répondre aux attaques du commandant Leraxx. Sa riposte me paraît juste et justifiée. J'aurais agi de la même manière. C'est pourquoi j'ai spontanément offert l'accés à mes services d'espionnage à la galaxie.

Je souhaite garder la possibilité d'attaquer, de riposter et de me défendre lorsque cela me paraît juste sans avoir à me plier au sens moral, pardonnez moi, d'une machine, aussi élaborée qu'elle soit. Seul un être affecté de sentiments me paraît apte à pouvoir décider ce qui est juste et ce qui ne l'ai pas.

Un autre point me pose problème. Le parlement de notre république a ouvert ses portes il y a maintenant 2 mois. Or aucune décision concrète n'a été prise jusqu'à présent. L'apocalypse se rapproche de jour en jour. Nos candidats à l'election du conseiller scientifique ont admis que la vague magnétique pourrait se déclencher des demain ! Peu importe les causes de cet immobilisme, mon royaume doit avancer. Non pas que je crois qu'il soit possible d'éviter l'annihilation. Mais je dois à mon peuple d'essayer réellement sans m'encombrer de démarches administratives à n'en plus finir. J'invite d'ailleurs les citoyens Acanith, Stenfield et Soda à ne plus attendre et à ouvrir ensemble un lieu de recherche commun... Maintenant, ou il sera trop tard.

Je voudrais également mettre en avant le fait qu'il n'est pas possible, pour moi, de sieger dans la même assemblée que les Insurgés avec lesquels ma coalition est en guerre. Leur immobilisme est pire que celui de la NRE. Ils nous ont rabattu les oreilles avec un projet, l'Arche, qui n'a jamais vu le jour et dont je commence serieusement à douter de l'existence. Ils ont eu un temps assez long de calme et de paix pour pouvoir exposer à la galaxie ne serait ce que le début d'un projet.
Il serait hypocrite de ma part de m'asseoir à côté de l'un d'entre eux, l'appelant frère ou citoyen.
Et je ne parle pas des dix commandemants qu'il m'est impossible de respecter. Le premier... la confiance... Cette dernière se mérite et ils n'ont rien fait pour.

C'est pourquoi, j'annonce officiellement pour les gens du fond qui n'aurait pas compris que le Royaume d'Asghar se retire de la NRE.

Las des obligations et des devoirs, mes droits de citoyens ne m'ont rien apporté.

Je rends donc ce bâtiment ainsi que tout bien materiel à son propriétaire légitime. Euh... si quelqu'un le récupère, je déconseille de fouiller la cave... surtout le mur du fond là avec le béton frais...

J'aurais essayé. Je suis venu, j'ai vu, je m'en vais.

A tous, bon courage. Ce fut un honneur.

Respectueusement.

Ju


Revoyant son discours depuis son vaisseau amiral, Ju ne pu se retenir de sourire. Les ronds de jambes etaient terminés... Fini pour lui la NRE. Il allait desormais pouvoir se concentrer sur les affaires de la Famiglia. Son peuple ne saurait jamais qu'il avait fait partie temporairement d'un "république". Il avait de nouveau les mains entierement libres.

Disposant soigneusement la carte officielle portant le numero 33 dans le sandrier posé sur l'accoudoir de son fauteuil, il approcha doucement sa cigarette et regarda, avec satisfaction, ce dernier vestige de l'appartenance d'Asghar à un régime républicain, partir en fumée.

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes... le sien.





Artimiandre
Respect diplomatique : 900


09/06 ETU 04:14
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
http://www.radioblogclub.com/open/128604/keren_ann/Yann%20Tiersen%20%20-%20Bras%20de%20Mer


Dans un archipel aux ciels changeants, une espèce de vieux château défie encore la mer, et sert de refuge aux oiseaux de l'automne. L'ambassade d'Eclipse, dans le sept-cents, dérive seule sur l'océan méridien de la planète.

Face à l'horizon, la bibliothèque de la tour ronde s'ouvre sur une terrasse large. En son milieu, un pupitre de pierre supporte le poids d'un livre ancien. Et les pages en claquant s'y succèdent au gré des vents.

Lawrence, chaque jour, retenait les phrases du livre, dans le désordre. Et chaque nuit, passionnément, il suivait au loin pendant des heures les constellations sombrer dans la mer. Sauf quand Lena venait.

Alors elle s'installait près de l'âtre, et parlait pendant les heures dues aux étoiles. Blottie en travers du grand fauteuil, ses jambes passaient sur les accoudoirs ; et il n'aimait pas ça.

"Vieux grincheux", disait-elle, et le tissu des accoudoirs payait la note...



Lawrence, la République affronte un tournant dangereux. Les mouvements apparents cachent des changements plus profonds. Quelle est l'intrigue que cache l'intrigue ? Et où trouver des réponses ?


...


Lawrence était en train de réparer le manche d'un petit violon que le vent avait décroché du mur.


Départs et exils se succèdent en cascade. Eh oui! Un cortège de renoncements anime la NRE. Et pendant ce temps, la galaxie danse tranquillement la valse de l'oubli, et les anciennes alliances s'érodent.


...


Et avec elles, disparait le respect et revient la barbarie. Ils craignent l'Apocalypse, mais ils la créent, la nourrissent, l'élèvent ensemble. Ils sont fascinés par leurs peurs.


Et toi ?,
demanda le vieil homme penché, lançant un regard par-dessus ses lunettes.


Moi, quoi ? Je ne parle pas de moi. Eux, te dis-je ! Eux ont tellement besoin d'être fascinés qu'ils créent sans cesse de nouveaux cauchemars fascinants.


...


Où trouver des réponses ? Ah! Lawrence, je ne suis bien qu'ici : la guerre est partout ailleurs. Au moins, il y a des choses qui ne changent pas.


Perdue dans ses pensées, Lena regardait les flammes dans l'âtre. Elle savait bien que Lawrence ne parlerait plus ce soir. D'ailleurs, elle avait été surprise d'entendre sa voix. Il garderait certainement le silence pour plusieurs jours, après un tel effort. Certainement.

Elle sourit...




Soda
Respect diplomatique : 706


09/06 ETU 23:08
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
[hrp]Désolé pour le HRP mais en ce qui concerne le post de Artimiandre, je voulais savoir si ce genre de déclaration pouvait se faire ici?

C'est pas vraiment en rapport avec le topic, je veux dire c'est pas une déclaration officielle qui se fait dans une ambassade non?

C'est pas pour faire chi** Arti, loin de là, c'est une question.

Voilà, encore mille excuses.[/hrp]
New Republik
Respect diplomatique : 859


10/06 ETU 08:49
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
HRP : Ce topic est disponible pour deux types de messages RPs :

1) Les communiqués officiels de nations adhérentes,

2) Messages d'ambiance qui peuvent décrire ce qui se passe au sein d'une ambassade, ou décrire une réflexion en rapport avec la vie politique et/ou diplomatique de cette nation au sein de la NRE.

Le quartier des ambassades existe réellement sur la planète-capitale :)

Ces deux types de RPs n'autorisent PAS de réponses des autres intervenants.

Leid Milhanah
Respect diplomatique : 620


12/06 ETU 00:25
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
 
OUVERTURE DE L'AMBASSADE D'AMENOA et DE LA LIGUE DES MERCENAIRES



Nous, Vaarlags, marchands, mercenaires, et chasseurs de primes, avont l'immense honneur de vous annoncer notre fusion, et ainsi, ouvrir notre ambassade pour la NRE, notre objectif a toujours était clair, prospérer avec les meilleurs outils possibles, briller au firmament des grandes nations de cette galaxie, et échanger nos idées, nos cultures avec les nations alliées mais aussi étrangéres.
Les temps ont changé, et les Vaarlags aussi, aidés par les marchands de Leid milhanah, notre peuple a fait un pas vers une forme de sagesse, nous le devons aussi a la NRE, mais a tout ceux qui ne nous ont pas fermé la porte à notre retour.
Nous sommes de tendance démocrate, bien que démarqué par rapport a la corporation démocraté ainsi que ses alliés, nous sommes pacifistes, mais ne vous y trompez point, nous savons répliquer avec vigueur et détermination.
Nous désirons faire partie de l'arche et aider a faire progresser les recherches de la NRE.

Nous maintenons par ailleurs notre candidature au poste de conseiller de guildien malgré les quelques troubles que connait la galaxie.

Par ailleurs, nous comptons faire d'Amenoa, une nouvelle cité de la lumiére et du repos, nous vous annoncons avec grand plaisir que trés bientot, notre capitale possédera une flotte de transport pour vous y amener. Mais nous y reviendrons plus tard!
A trés bientot, nous sommes contactables tout les jours.

Les horaires d'ouverture de l'ambassade.



Lundi: 9h-22h
Mardi:9h-22h
Mercredi:9h-22h
Jeudi:9h-22h
Vendredi:9h-22h
Samedi:8h-15h
Dimanche:10h-16h


Soda
Respect diplomatique : 706


14/06 ETU 01:35
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
La pluie se mit à tomber.

Les premières gouttes vinrent s'écraser sur le visage sombre de Soda, la tête penchée en arrière, fixant les nuages.

En haut de la Tour Noire, le vent s'engouffrait entre les colonnes avec des sifflements stridents.

Le lieu saint de Khatovar s'étendait au pied de l'édifice. Soda, paumes vers le ciel, ferma les yeux.
Il écoutait la nature qui chantait, et il s'imprégnait de cette sensation exaltante qu'on ressentait à proximité du berceau de la Compagnie Noire.
Le silence fut brisé.

"t'y es tu préparé?

Shiraku se tenait en retrait, clignant sans interruption de l'oeil, comme toujours.

Ils m'évinceront, à n'en pas douter.
Je me vois mal rester à la NRE.
Tu as lus le rapport de nos espions, et le message intercepté qu'il contenait.


Je t'avais dit d'éviter cette gossière farce, ce jugement factice.

Je me suis bien amusé. C'est l'essentiel. Il y a bien longtemps que je ne me suis pas amusé, Shiraku.

Soda rouvrit les yeux, et fit face à l'Abbé-Colonel. Celui ci évita les yeux flamboyant de Soda.

Le centre Bellérophon. C'est un immense service que tu t'apprêtes à rendre à la NRE.

CONNOR n'a aucune raison de me garder, je ne suis pas de son camp.

CONNOR est objective

A chacun ses points de vue.
Bellérophon ou pas, ils ne me diront même pas au revoir et encore moins merci.

Néammoins, je continuerais à mener à bien mon projet.
La galaxie et sons avenir sont un passe temps agréable. Je m'investirais dans la recherche scientifique.


Un passe temps? Ton père a aussi sous estimé l'importance de la galaxie dans sa vie, et il en est mort.

Soda foudroya son subordonné. Son visage dèjà sombre devint ténébreux. Le tatouage qui enroulait son coup brilla. Ses yeux s'embrasèrent.

Père a tenté d'échapper au destin que lui infligeait Khatovar!
On n'esquive pas ses responsabilité face au Ténébreux, c'est tout.


Shiraku frémit. Ce vieil homme habituellement si impénétrable paraissait si vulnérable en cet instant.
Il n'aimait pas cet endroit. Il n'aimait pas les effets de Khatovar sur Soda.

Soit. Ne dérivons pas. L'heure est à la réfléxion.
Tu a été convié pour une audience, tu vas devoir te défendre, sans aucun doute.

La NRE est l'avenir de cette galaxie, et tu risques d'y perdre ta place. Pense y!


L'apocalypse me parait plus importante que ma place à la NRE. Nous verrons bien comment se déroule les choses. Nous aviserons ensuite.

Mais n'oublie pas, Shiraku, le seul véritable objectif, le seul véritable but qui me pousse à me lever chaque matin. N'oublie pas les engagements que j'ai.


Il écarta son col et montra son tatouage.

N'oublie pas qui je suis...

La NRE, CONNOR, passe après tout cela, malheureusement. Et le choix, je ne l'ai pas eu...


Il quitta le sommet de la Tour Noire prestamment, et disparut dans les escaliers.
Shiraku s'assit contre une colonne et se mit à méditer, las de cette atmosphère de malédiction qui régnait.
Artimiandre
Respect diplomatique : 900


11/08 ETU 22:14
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 

RP au finish, à coupler entre autres avec [RP]PostMortem. Voici se dérouler, sous vos yeux et au fil des posts, la première tentative de raconter la véritable histoire vraie de Lena...

Où cela va-t-il aboutir? Nul ne le sache!

Where is my mind ^^




http://www.radioblogclub.com/open/146888/pixies/Pixies%20-%20Where%20is%20My%20Mind


Sur la mer les nuages s'amoncelaient, et un vent puissant ramenait avec persévérance le nord vers le sud.

L'ancienne double porte battait depuis des heures, et les tentures passaient inlassablement sur le même décimètre carré de parquet jusqu'à en user la surface qui devait supporter cette caresse mesquine et erratique avec toute l'impuissance de sa nature de parquet.


Lena assise à même le sol tenait en main la lettre qui annonçait la mort de son ami Andrew, qu'elle aurait voulu revoir ce matin.

Une petite boite musicale plus ancienne que la bibliothèque plantait en l'air une mélodie identique depuis des heures.

...

...


Son visage calme cachait son désarroi.

...

...


Soudain elle suffoqua, et se replia en proie aux convulsions violentes du chagrin.


Elle passait sa vie sur les marches du Panthéon à saluer ses amis disparus. Elle restait toujours plus seule chaque jour que ce monde se dépeuplait. Elle ne respirait plus, elle gémissait.





Et soudain, au milieu de sa souffrance, elle s'arrêta. Relevant la tête, elle vit

Lena entrevit des choses impossibles à l'horizon de sa mémoire. Des images furtives. Des éléments d'un passé refoulé. Des fragments de peur qui surgissaient en abondance. Des faciès horribles.

Elle fut effrayée par ces pensées brutales, et elle pleura de plus belle en regardant autour d'elle, ne sachant si elle devait rester ou s'enfuir ailleurs...







Pages : 1 2

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > [NRE] Ambassade officielle de la NRE