Archives > Beta 3 > Galaxie 1

[NRE] Ambassade officielle de la NRE

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > [NRE] Ambassade officielle de la NRE

Pages : 1 2

New Republik
Respect diplomatique : 859


04/04 ETU 19:33
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Topic réservé, merci de ne pas poster à moins d'y être invité par la charmante entité CONNOR ;)

Ce topic a pour objectif de décrire en RP le fonctionnement de la NRE, ses institutions, sa capitale mais également les différentes nations des commandants qui y adhèrent.


__________________________________________

Communiqué n°1 : Ouverture officielle de l'ambassade de la NRE auprès de l'assemblée galactique

ATTENTION :

Dorénavant, tout ce qui concerne le fonctionnement de la NRE sera organisé dans quatre topics bien distincts :

# L'ambassade officielle de la NRE sera le lieu où l'entité CONNOR décrira les institutions et lieux remarquables de la République. Les différents commandants citoyens seront également invités à y établir un consulat donnant une description de leur empire, de leur culture, de leur peuple, etc.

C'est également dans ce lieu que l'entité CONNOR publiera les différentes annonces officielles de la NRE à l'ensemble des commandants de l'assemblée galactique.

# Le parlement de la NRE sera le lieu où l'entité CONNOR proposera les référendums et autres projets soumis au vote des citoyens. Ce sera également le lieu où ces référendums et autres projets seront débattus par les citoyens avant la procédure de vote.

# La foire aux questions et remarques de la République sera le lieu où l'entité CONNOR répondra aux diverses questions posées par n'importe quel commandant de la galaxie.

# Le service des adhésions sera le lieu où l'entité CONNOR administrera les demandes d'adhésions, les validations et le recensement des citoyens. C'est dans ce lieu que les commandants candidats à la citoyenneté seront invités à effectuer leurs démarches pour l'adhésion.

IMPORTANT

La constitution et la présentation générale de la NRE seront accessibles directement via le profil du système central de la NRE (compte de commandant "New Republik").

La mise en place de ces quatres lieux importants prendra encore une semaine. Nous vous demandons, chers citoyens, d'être patients. Certains parmi vous seront rapidement sollicités pour aider à la mise en place de ces quatre institutions officielles.

Merci pour votre attention !


L'intelligence artificielle CONNOR était ravie. Vingt nations avaient décidé d'adhérer à la République et de bâtir un projet commun. Il était temps pour ces nouveaux citoyens de s'organiser pour faire vivre ce beau projet.

La venue de CONNOR n'était pas seulement une question de goût, mais également une question pratique. Il fallait que toutes les informations soient centralisées, analysées et gérées par une entité capable d'avoir une vision globale du fonctionnement de la NRE.

Terminé la horde de fonctionnaires anonymes, de clones-mentats désagréables et de politiciens aigris. CONNOR allait remplacer tout cela par sa bonne humeur, son optimisme et son efficacité. Plus besoin d'innombrables intermédiaires. Plus besoin du parrainage encombrant des grandes nations démocrates comme Alfa Deimos. Avec CONNOR, la gestion administrative de la NRE gagnait en transparence et en efficacité.

Encore une semaine de patience, et les premiers référendums et autres votes auraient lieu au sein du parlement de la République, redonnant à la démocratie une place juste et équilibrée au sein de la galaxie des Exilés.

Belzebot
Respect diplomatique : 1499


10/04 ETU 10:34
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 10
role play intéressant : 2
 
-------------------------------------------------------=[ CONSULAT DEKAPOD ]=-----------------------------------------------------------


La tres puissante nation Crabe, dirigée d'une pince de fer par sa misericordieuse suffisance KALAMAR VII, dit le bedonnant, est certainement l'un des peuples les plus anciens qui soit dans l'univers.

D'eminnent Scientifique sont d'ailleurs arrivée à la conclusion que le premier representant de l'espece Dekapod serait responsable du BIG BANG, et aurait par la meme survecu à cette catastrophe.

Par ailleurs, les livres d'histoires Crabe enseignent aux jeunes que KALAMAR VII, envoyé de Dieu, agé de plusieurs millenaires, immortel, disposant du don d'ubiquité, pouvant voler, passe murail à ses heures, ne serait autre que le grand Bernard l'Hermite en personne...

En bref, en un mot comme en cent, KALAMAR VII est prodigieux, magnifique, grandiloquant, perforant, decapant, suprissimant, bravitudant.... un dieu vivant, et il est la nation DEKAPOD, il est l'essence meme du peuple crabe.


En ces lieux comme n'importe ou, respecté donc sa sainteté KALAMAR VII... Ou bien... Des eclaires pourraient bien sortir de ses yeux, ou une boule de feu de son...


J.K. Stenfield
Respect diplomatique : 360


10/04 ETU 22:33
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
 
AMBASSADE CHALARIENNE

Planète mère:Chalariss
Nom de l'ambassadeur:Stenfield Jonathan Kevin

Descritpif du monde natal

Geographie:
Chalariss est un monde composé de trois continents, deux vastes et un plus petit. L'un des deux grands continents est recouvert de gigantesques rizières dont sont extraites le célèbre Riz Pundi. Sur cette immense zone de cultures, des fermes colossales ont été baties telles de petites villes et de nombreux agriculteurs, nommés "suboïdes" y travaillent pâisiblement.
Le second grand continent, est tout à l'inverse, une immense mégapole de 18milliards d'habitants. L'après tempêtes solaires a permis de moderniser considérablement les infrastructures civiles et Chalariss est aujourd'hui le fleuron de notre empire commerciale. La bourse "Orange" se trouve au centre de Brookavenue, en plein centre de la mégapole.
Le dernier continent, le plus petit, est un paysage totalement créé artificielement mais dont les dirigeants de Chalariss ne sont pas peu fiers. La terre des lacs est en effet, un endroit de villégiature et de plaisance prisé par de nombreuses races extraterrestres des systèmes voisins. Dirigés par de pissantes corporations économico-marchande, cet endroit est extrêmement cher et est souvent bien peu accessible aux citoyens de Chalariss, artisans, agriculteurs et pêcheurs.

Politique:
Chalariss est dirigé actuellement par un gouvernement tricéphales. Les trois plus grands actionnaires se partageant le pouvoir et ont mandaté un ambassadeur, Stenfield.

Commerce:
Les principales exportations sont:
- Le riz pundi (149 000 milliards de tonnes par an.)
- Les raies blanches (87000 millions de tonnes par an.)
- Les équipements de forage maritimes
- Les algues à énergie formique (125000 tonnes par an.)
- Les larves ronçonnes (20 000 tonnes par an.)

Les principales importations sont:
- Les énergies atomiques.
- Les vins et liquoreux
- Les viandes sur pattes (6 000 000 milliards de têtes par an.)
- Les équipements militaires et civiles aéronautiques.


Prérogatives de l'ambassade
Vous pouvez contacter l'ambassadeur pour:

-Assurer les échanges commerciaux entre plusieurs nations
-Toute demande d'intervention politique de Chalariss pour interférer auprès de la Corporation démocrate
-Discuter d'un vote auprès du parlement de la NRE
-Demander une assistance quelconque de Chalariss dans une démarche diplomatique
-Porter plaintes contre Chalariss pour une violation des lois galactiques.

Caleb Wollstonecraft
Respect diplomatique : 463


13/04 ETU 09:48
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
 
-Ambassade Hellénique-

Le commandant Caleb Wollstonecraft prit la parole. Une barbe fleuri qu’on ne lui avait encore jamais vu, avait recouvert son menton
Bonjour, je suis le représentant diplomatique hellénique à l’ambassade de la N.R.E.
Notre planète natale – l’Ïle – qui compte moins de 10 millions d’habitants est formé par des milliers de société néo-tribale, de communauté, de trois démocraties, deux royaumes et une tyrannie.

Nous vivons avec trois ethnies humanoïdes différentes que je représente également à equi-valeur.

Nous sommes un peuple qui n’a fait, depuis la dernière apocalypse, que de vivre en harmonie avec la planète elle-même. Certaines personnes possèdent le don d’être en relation avec son « esprit ».

Nous n’avons pas d’armées de métiers ce qui fait que nos moyens militaires sont peu importants, de plus nous préférons toujours régler les conflits autour d’un bon bol de chocolat. Si aucun conflit ne sait être régler, nous avons encore la coutume du combat de chef (même si aucun des deux protagonistes n’est chefs) qui se termine souvent au premier sang ou à la première touche, mais je vous passerais les détails techniques.

L’important pour nous sur les planètes auxquels nous avons une certaine responsabilité n’est pas d’imposer notre valeur, mais de faciliter la synergie de leur système quel qu’il soit. Là encore notre empreinte est minime et parfois, il suffit juste de leur faciliter les £eems. Les échanges culturels sont extrêmement bénéfiques quand ils ne sont pas imposés.

Ne croyez pas que voir encore ma tête à un poste galactique est un signe de laisser-aller chez mon peuple ou au contraire que je m’impose toutes les charges. Nous avons chacun nos occupations et je suis le seul dont les occupations ne sont pas entièrement tournées sur la planète-mère.
Mais une fois n’est pas coutume je suis aujourd’hui accompagné d’un aidant venu de la planète Arcadia. Il m’aidera à représenter les quarante-sept planètes qui suivent de prêt ou de loin le peuple hellénique. Je vous le présente, Arthus Bildezé.

Un homme d’une cinquantaine d’année se lève. Un caractère dynamique ressort de suite et son regard vif n’en démunit pas du contexte.

Oy’ les représentationistes diplomatiques de la N.R.E., cher C.O.N.N.O.R., et autres invités de passage. Je serais également le pey’ au poste d’ambassadeur hellénique pour allégionner un peu les soucies de notre représentatif prihare. Je suis donc à votre entière disposition pour :
- toute demande d’information
- d’échange culturel intra et extra-illiade
- conseil systémique
- développement synergique
- instrument à vent
- agronomie
- diplomatie culturelle
- et également pour offrir un bol de chocolat chaud à mes hôtes. (comme y dise sur l’Ïle : « pour un hôte, on ne fait pas refroidir le chocolat chaud »)

Nous sommes également les premiers producteurs d’une plus d’un demi-milliers d’espèces différentes de champignons. Productions en accord avec l’éco-système des planètes où les champignons sont produits.

Pour d’autres renseignements avec de jolies images comme y disent, vous avez également la possibilité d’établir une recherche sporadique sur l’encyclopédie galactique. C’est très succincts et cela ne parle que de la planète Ïle, mais on y travaille pour que ça parle aussi des 46 autres planètes qui sont contents d’être à l’aise avec les responsabilités helléniques qui nous foutent la paix quand on leur demande rien.

Merci de votre accueil.

Arthus Bildezé salua discrètement d’un salut de la main et retourna près de Caleb tout aussi discret.

(http://apocalypsis.free.fr/histoire/index.php?title=%C3%8Fsle)

Soda
Respect diplomatique : 706


13/04 ETU 22:04
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Les portes de l'Ambassade s'ouvrirent de volées. Trois hommes entrèrent brusquement, d'un pas décidé, inspirant une légère stupeur aux commandants présents dans la Salle.
Le regard dur et froid, la mine sombre, les capes des arrivants volaient derrière eux.

Le premier étaient flanqués des deux autres, deux Anges en uniforme noir à l'insigne du disque solaire, symbole des armées du Commandant Soda. Leurs épées étaient dans leurs fourreaux sur leurs dos. Ils mesuraient plus de deux mètres.
Celui qu'ils encadraient était loin d'être aussi imposant, mais l'aura qu'il dégageait imprégnait la totalité de la salle.
Sa présence se sentait.
Vétu d'un habit vaguement ressemblant à ceux d'un prêtre de l'Eglise Chrétienne Catholique, son bras gauche et sa jambe droite étaient des prothèses.
Il claudiquaient quelque peu. Un cicatrice fermait sa paupière gauche de manière qu'il clignait sans arrêt de l'oeil.
Mutilé de guerre de religion.
Il en réchappa avec un coeur de pierre, une froideur implacable et une haine féroce envers la foi.
Sans hésiter, il grimpa sur l'estrade, pris le micro et entreprit son discours.



"Messieurs les commandants, membre de la NRE, mesdames les commandants, CONNOR, bonsoir.
Avant de commencer, je tiens à me présenter.
Je suis l'Abbé-Colonel Shiraku, dirigeant de l'Eglise Athée, ambassadeur officiel de l'illustre Commandant Soda.
Je suis ici pour vous faire parvenir un message du Commandant Soda, qui s'excuse de n'avoir pu se rendre lui même à l'Ambassade.
Je vais vous présenter l'Empire de Kathovar, où règne mon maître.


Il afficha un document au rétro projecteur.

Kathovar, Empire de.

Population : nombre inconnu (dernier recensement datant 650 années solaires à 94 millards d'adultes) ; majorité humaine ; Capitale Space New York.

L'empire de Kathovar est vieux de plus de 13 millions d'années solaires. Son apogée fut sous le règne de Mahad Raadi il y a 3 millions d'années solaires. En décrépitude depuis plus de 500 ans, le commandant Soda s'est proclamé empereur après la prise de la capitale il y a de cela 8 ans, révant alors de redonner à son empire natal ses couleurs d'autrefois. Il dirige l'empire à l'heure d'aujourd'hui.
rf: bibliothèque de la capitale, Space New York.

N.B. Depuis la nuit des temps, une compagnie répondant au nom de Compagnie Noire assure la protection de l'Empire de Kathovar après avoir signé un Contrat d'Eternité avec le tour premier empereur Angul Krovanoff. La compagnie noire est une compagnie de mercenaires supra-entrainés légendaires, dont personne ne peut garantir la véritable existence.
Il semblerait que le Commandant Soda soit en réalité soit un descendant des Mercenaires Noires, soit un membre, soit le nouveau Capitaine de le Compagnie. En effet cela explique sa proclamation d'empereur qui survient alors que l'empire menaçait de s'effondrer. C'est un acte de protection.
note manuscrite de Herr Doctor Zweig, historien.

Culture Kathovare
*Guerrière pour les Peuples Origine (populations des premières planètes ayant appartenues à l'Empire).
*culture d'expansion et de domination économique, capitaliste, pour le reste de l'empire.
*En règle général, l'empire prône la diplomatie et la démocratie, la domination par le biais de l'économie, le libéralisme, la puissance de l'argent, et une force juste et de défenses. Pas de guerres expansionniste.
*Religion absente. Athéisme prononcé. Philosophie omniprésente.
Eglise Athée = groupe de philosophes athés instruisant le peuple de la philosophie athée.
Paradoxe : présence d'Anges dans l'entourage proche du gouvernement impérial. Anges déchus, rejeté de l'Empire des Cieux, ou à l'origine Anges de L'Enfer. Aucune explication sur les raisons de leurs servitudes.
*technologie mise en avant : peuple moderne, même dans les régions les plus pauvres.

Shiraku releva la tête, clignant incessament de l'oeil gauche.

"Excusez cette présentation légèrement baclée, mais l'illustre Empereur Soda n'est d'une part que depuis trop peu de temps Empereur pour avoir pris tout à fait connaissance de son Empire, et d'autre part la plupart des données doivent rester secrète, pour des raisons d'Etat.
Si des précisions pourront être rapportées, elles le seront assurément.
Merci de m'avoir donné de votre temps.


Etrange. Etrange était le mot qui convenait le mieux en ce qui concernait cet homme. Il descendit de l'estrade suivit de ses deux sbires et quitta la pièce comme il était entré: d'un pas décidé, songeant sans doute déjà à ce qu'il devait accomplir d'autre dans la journée.
Le silence se fit...
New Republik
Respect diplomatique : 859


21/04 ETU 12:50
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Mise à jour des données

< Ambassade de la NRE >

- < Consulats des nations Républicaines >

- < Commentaire du système central : >


N'oubliez pas, chers citoyens, de créer ici votre Consulat officiel ! C'est dans cette ambassade que la communauté galactique peut découvrir vos nations, peuples et cultures respectifs !

- < Fin de la mise à jour >.

Nicanor de Rokha
Respect diplomatique : 2498


24/04 ETU 00:01
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
--- AMBASSADE de l'UNION des REPUBLIQUES SOCIALISTES SOVIETIQUES ---


Bienvenue en Union Sovietique camarade ! Nous espérons que ce guide t'aidera à mieux comprendre notre Peuple. Puisse Yuri le Messie Gagarine veiller sur toi camarade.



I - PRINCIPES GENERAUX


Fondée à l'époque intermédiaire par des paléo-utopistes communistes, la nouvelle U.R.S.S. se veut résolument démocratique et pacifique à l'inverse de son paléo-ancêtre. Des analyses ont montré que ce qui avait fait échoué la première utopie communiste était justement la perpétuelle course à l'armement et les mesures liberticides lié à un état policier. La devise de la nouvelle U.R.S.S. est : Pravda, Mir, Svoboda, c'est à dire Vérité, Paix, Liberté.

L'U.R.S.S. a été recensée comme Nation galactique le 29/09 ETU.




1 - Organisation politique

* Actuellement, l'U.R.S.S. fonctionne sur un mode décentralisé : les Soviets locaux, élus au suffrage universel, constituent le coeur du pouvoir législatif et sont soumis à l'autorité du Soviet Suprême sur la planète-capitale Soyouz, qui fixent les plans quinquennaux.
* Le pouvoir judiciaire est formé par les Tribunaux du Peuple, soumis à l'autorité des camarades Commissaires dans chaque circonscription.
* L'éxecutif est confié au Premier Secrétaire du Parti Communiste d'U.R.S.S. et délégué ensuite aux premiers secrétaires locaux de chacune des Républiques Socialistes Sovietiques.



2 - Organisation militaire

* Le 1er Bureau du Comité de Sûreté de l'Etat, ou KGB, assure le renseignement militaire et les efforts d'espionnage.
* Le 2e Bureau du Comité de Sûreté de l'Etat, ou NKVD, assure la mission de contre-espionnage et de sécurité du territoire sovietique.
* L'Armée Rouge, bras armé de l'U.R.S.S., reçoit ses ordres du Premier Secrétaire après consultation du Comité de la Défense de l'Etat du Soviet Suprême.



3 - Organisation économique

* L'U.R.S.S. reconnait l'économie de marché comme un mal nécessaire à l'obtention de l'idéal communiste. Néanmoins, l'économie est strictement planifiée et encadrée par décrêts pour une période de 5 ans. Les biens sont collectifs. La propriété privée n'est admise que dans certaines limites très précises et l'entreprise privée est illégale. Afin d'assurer la diversité des produits et éviter tout étouffement économique, chaque République Sovietique dispose d'un plan quinquennal qui lui est propre, l'ensemble des plans étant coordonné par le Bureau de Planification et de Développement de l'Etat.

* Les groupes industriels sont nationalisés et regroupés en Combinats selon leurs pôles d'activités. Les activités agricoles sont regroupés dans des kolkhozes de fermes hydroponiques.

* La gestion du Commerce Extérieur est entre les mains du 1er Bureau des Affaires Economiques de l'Etat. Le commerce au sein de l'U.R.S.S. est régulé par le 2e Bureau des Affaires Economiques de l'Etat. Ces deux autorités ont pour but d'assurer un commerce équitable et une juste répartition des richesse de manière à éviter l'enrichissement personnel.

* Depuis l'ouverture à la Galaxie, le £eem est devenu la monnaie officielle de l'URSS. Cependant le Rouble a toujours court et son taux de change est fixé par le Bureau des Finances de l'Etat. Ce bureau assure aussi la répartition des richesses de par ses activités bancaires en redistribuant à chaque camarade citoyen un dividende égale de l'épargne et croissance nationale tous les mois.




II - RELATIONS INTERNATIONALES

* L'URSS fait partie de la Corporation Démocrate depuis son recensement.

* L'URSS oeuvre auprès des jeunes Peuples dans le besoin par le biais de la Veme Internationale socialiste.

* Le Maitre Marchand Vlavv a été décoré deux fois Héros de l'Union Sovietique, la plus haute distinction d'Union Sovietique, pour son oeuvre philanthropique dans sa pratique du commerce équitable, oeuvrant pour le progrès et la paix sociale.

* Le camarade Kanaxai a été décoré Héros de l'Union Sovietique à titre posthume pour service rendu à la Nation.

* Les citoyens sovietiques sont CITOYENS REPUBLICAINS, depuis l'adhésion de l'U.R.S.S. à la NRE.

* Les services du KGB ont été élus afin assurer les missions d'espionnage, contre-espionnage, intelligence militaire et technologique de la Nouvelle République des Exilés. Le camarade Nicanor de Rokha a été appelé à siéger au Conseil de Sécurité de la NRE à sa création. Suite à la tentative de coup d'état du Général Vernazov et à l'enlèvement du camarade Premier Secrétaire Nicanor de Rokha, l'U.R.S.S. s'est retiré de la scène politique galactique.

* L'U.R.S.S. est à nouveau membre à par entière de la NRE depuis que l'insurrection ultra nationaliste radicale bolchevik est en voie de pacification. Le camarade Alexei de Rokha assure l'interim du poste de Premier Secrétaire du Parti Communiste.

* INFORMATION IMPORTANTE : Concernant les territoires sovietiques en état d'instabilité civile, chaque camarade visiteur étranger se verra remettre une liste des zones interdites aux camarades touristes dans le but d'assurer leur sécurité lors de la remise de leur visa par l'Inturist. L'U.R.S.S. ne saurait être tenue responsable en cas de violence dans les territoires interdits.



Copyright Bureau de Promotion de l'Etat et des Relations Internationales. 24/04 ETU.


Captain Planet
Respect diplomatique : 34


03/05 ETU 15:14
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 5
 
Ambassade des fidèles de Captain Planet

Captain Planet arreta de parler avec son compagnon Ketze pour prendre la parole à l'assemblé

Chers commandant, je vous informe officielement que mon ambassade est ouverte. Celle-ci est construite sur la planète bleue, là où les enfants sont fan de moi. Bref, je ne vais pas m'étendre sur ma vie.

Les mots majeurs de l'ambassade seront :écologie , écologie, et écologie
(Captain aime bien ce mot)

Bref, toutes les personnes qui sont intéressés par moi.. non par mon mouvement peuvent se présenter à mon ambassade, ils se verons offert un goûter et plus de précision pour lutter contre les méchants qui polluent notre galaxie. D'ailleurs, ceux-ci n'auront pas de goûter s'ils viennent

Pour conclure, si tu aimes la nature, les grands espaces verts( ou bleu), Captain Planet, la mer sans pétrole, si tu trouves inadmissibles que les gens ne prennent pas soin de la galaxie et polluent notre air, viens goûter avec moi.

Cette ambassade sera protégé par le commadant Ketze en personne et mes super pouvoirs...Vous avez peur les méchants!!

Sur ces mots, Captain s'en alla, ou plutôt s'envola d'un vol léger et gracieux
Estelle
Respect diplomatique : 109


03/05 ETU 23:39
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Ouverture de l’ambassade de la confédération de la ROSE :
Au nom de Dieu Tout-Puissant!
Le peuple et les cantons de la ROSE,
Conscients de leur responsabilité envers la Création,
Résolus à renouveler leur alliance pour renforcer la liberté, la démocratie, l’indépendance et la paix dans un esprit de solidarité et d’ouverture à la galaxie,
Déterminés à vivre ensemble leurs diversités dans le respect de l’autre et l’équité,
Conscients des acquis communs et de leur devoir d’assumer leurs responsabilités envers les générations futures,
Sachant que seul est libre qui use de sa liberté et que la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres.


Art. 1 Confédération de la ROSE
Le peuple de la ROSE et les cantons de Acacia, de Améthyste, de Bleuet, de Rum, de Zenith, d’IM2 et de Genua, de Virus, de Paros, de Aspirine et de Cyclamen forment la Confédération de la ROSE.

Art. 2 But
La Confédération de la ROSE protège la liberté et les droits du peuple et elle assure l’indépendance et la sécurité de ces systèmes.
Elle favorise la prospérité commune, le développement durable, la cohésion interne et la diversité culturelle du pays.
Elle veille à garantir une égalité des chances aussi grande que possible.
Elle s’engage en faveur de la conservation durable des ressources naturelles et en faveur d’un ordre galactique juste et pacifique.


Art. 3 Cantons
Les cantons sont souverains en tant que leur souveraineté n’est pas limitée par la Constitution fédérale et exercent tous les droits qui ne sont pas délégués à la Confédération.

Art. 4 Langue nationale
La langue nationales est le français.

Art. 5 Principes de l’activité de l’Etat régi par le droit
Le droit est la base et la limite de l’activité de l’Etat.
L’activité de l’Etat doit répondre à un intérêt public et être proportionnée au but visé.
Les organes de l’Etat et les particuliers doivent agir de manière conforme aux règles de la bonne foi.
La Confédération et les cantons respectent les lois de la NRE.


Art. 6 Responsabilité individuelle et sociale
Toute personne est responsable d’elle-même et contribue selon ses forces à l’accomplissement des tâches de l’Etat et de la société.

Art. 7 Dignité humaine
La dignité humaine doit être respectée et protégée.

Art. 8 Egalité
Tous les vivants sont égaux devant la loi.
Nul ne doit subir de discrimination du fait notamment de son origine, de sa race, de son sexe, de son âge, de sa langue, de sa situation sociale, de son mode de vie, de ses convictions religieuses, philosophiques ou politiques ni du fait d’une déficience corporelle, mentale ou psychique.
L’homme et la femme sont égaux en droit. La loi pourvoit à l’égalité de droit et de fait, en particulier dans les domaines de la famille, de la formation et du travail. L’homme et la femme ont droit à un salaire égal pour un travail de valeur égale.
La loi prévoit des mesures en vue d’éliminer les inégalités qui frappent les personnes handicapées.


Art. 9 Protection contre l’arbitraire et protection de la bonne foi
Toute personne a le droit d’être traitée par les organes de l’Etat sans arbitraire et conformément aux règles de la bonne foi.

Art. 10 Droit à la vie et liberté personnelle
Tout être humain a droit à la vie. La peine de mort est interdite.
Tout être humain a droit à la liberté personnelle, notamment à l’intégrité physique et psychique et à la liberté de mouvement.
La torture et tout autre traitement ou peine cruels, inhumains ou dégradants sont interdits.


Art. 11 Protection des enfants et des jeunes
Les enfants et les jeunes ont droit à une protection particulière de leur intégrité et à l’encouragement de leur développement.
Ils exercent eux-mêmes leurs droits dans la mesure où ils sont capables de discernement.


Art. 12 Droit d’obtenir de l’aide dans des situations de détresse
Quiconque est dans une situation de détresse et n’est pas en mesure de subvenir à son entretien a le droit d’être aidé et assisté et de recevoir les moyens indispensables pour mener une existence conforme à la dignité humaine.

Art. 13 Protection de la sphère privée
Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile, de sa correspondance et des relations qu’elle établit par la poste et les télécommunications.
Toute personne a le droit d’être protégée contre l’emploi abusif des données qui la concernent.


Art. 14 Liberté de conscience et de croyance
La liberté de conscience et de croyance est garantie.
Toute personne a le droit de choisir librement sa religion ainsi que de se forger ses convictions philosophiques et de les professer individuellement ou en communauté.
Toute personne a le droit d’adhérer à une communauté religieuse ou d’y appartenir et de suivre un enseignement religieux.
Nul ne peut être contraint d’adhérer à une communauté religieuse ou d’y appartenir, d’accomplir un acte religieux ou de suivre un enseignement religieux.


Art. 15 Liberté de la science
La liberté de l’enseignement et de la recherche scientifiques est garantie.

Art. 16 Droits politiques
Les droits politiques sont garantis.
La garantie des droits politiques protège la libre formation de l’opinion des citoyens et des citoyennes et l’expression fidèle et sûre de leur volonté.



BYE!
New Republik
Respect diplomatique : 859


03/05 ETU 23:51
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
 
CONNOR était ravie. Le référendum proposant la ratification d'un traité de Paix avec les Insurgés avait été adopté par les citoyens républicains. Ce traité, ouvrant la voie à l'établissement de relations diplomatiques stables et pacifiques, était un gage politique important pour la NRE et pour ses concitoyens. L'ambassade officielle de la NRE avait donc exceptionnellement ouvert ses portes pour annoncer la nouvelle au reste de la galaxie...

Je vais enfin pouvoir inviter SARA à la maison !

Annonce officielle du parlement de la NRE

Honorable assemblée, commandants, commandantes, belges, belges, public chéri, mon amour,

Oups ! 'Oublié de fermer ce fichier d'archéologie Desprogienne...hem...

J'ai l'honneur de vous annoncer que les citoyens de la NRE se sont prononcés en faveur de la signature d'un traité d'entente diplomatique avec les Insurgés.

Ce traité ouvre de nouvelles perspectives diplomatiques entre nos deux communautés, et est un important gage de Paix et de Stabilité pour notre galaxie.

Les clauses de ce traité sont simples :


Article 1er

La NRE reconnaît la légitimité de l'occupation du système Zéro et de l'ancienne capitale par les commandants membres de la coalition des Insurgés.

Article 2

La NRE, désireuse de créer des conditions favorables à une paix durable, met à la disposition des Insurgés une planète-ambassade dans le système 700.

Cette planète-ambassade fait l'objet d'un échange d'ambassades entre les Insurgés et la NRE. Les Insurgés mettront en effet à disposition de la NRE une ambassade dans le système Zéro.

Ces ambassades seront des symboles de Paix et des lieux d'échanges culturels, scientifiques et commerciaux.

La planète-ambassade dans le 700 sera placée sous l'administration du profil Gouvernement, tandis que la planète-ambassade dans le système Zéro sera placée sous l'administration du profil New Republik.

Article 3

La NRE reconnaît les Insurgés comme étant les gardiens légitimes de l'Arche.
La NRE respecte et reconnaît les valeurs défendues dans les Dix Commandements comme précisées dans sa constitution.

Les Dix Commandements comportent des valeurs fondamentales que la NRE respecte et partage avec les Insurgés. La forme des Dix Commandements présents dans notre constitution a été adaptée aux structures de la NRE, bien que les valeurs fondamentales portées par les Dix Commandements soient reconnues par la République sous toutes les formes qu'elles pourraient revêtir.

Article 4

Le Gouvernement des Insurgés reconnaît pleinement la NRE, tant en sa qualité de structure démocratique indépendante que pour ses qualités de défense des valeurs représentées par les Commandements.

L'opposition NRE/Insurgés n'a plus lieu d'être. Aux yeux des Insurgés, la NRE proposera donc sa structure démocratique à ceux qui souhaitent la défense des valeurs reprises dans les Commandements au sein d'une société structurée, participative et solidaire.

__________________

Ce traité prend effet immédiatement entre les deux parties.

De grandes fêtes sont prévues pour célébrer officiellement la ratification du traité ainsi que l'ouverture officielle des deux ambassades dans les systèmes 0 et 700.

Je vous invite, exceptionnellement, commandants de la galaxie, à porter un toast !

A la paix ! A la NRE ! Aux Insurgés ! A tous les commandants de la galaxie des Exilés !

Yipiiiiiiiii !


HRP : Exceptionnellement, ce topic s'ouvre à vos réactions le temps d'un toast ! Concours de discours en perspective, sous la forme de communiqués officiels : que votre verbe soit enjoué, enthousiaste ou mielleux !

Une seule réponse par commandant souhaitée SVP, histoire de ne pas trop encombrer le topic très calme et très sérieux des ambassades de la NRE ;)


J.K. Stenfield
Respect diplomatique : 360


04/05 ETU 09:28
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Stenfield qui n’avait souhaité ratifier que la 1er partie de ces amendements et n’était pas favorable à ce rapprochement avec les insurgés prit ses responsabilités et en bon citoyen républicain, se plia à l’écrasante majorité des votants. Il fallait à présent proclamé haut et fort, sa loyauté envers cette république qu’il chérissait tant.

Citoyens républicains, commandants de tous horizons, respectables amis insurgés,

Nous, nation de Chalariss et ses colonies, citoyens républicain n°6, sommes fiers et heureux de l’établissement de cette nouvelle ère de paix.
Aujourd’hui, la galaxie des exilés a fait un pas de géant vers sa survie.
Ensemble, nous serons plus forts. Ensembles, nous repousserons les barrières du mépris, de la méconnaissance et de la peur.
Enfin, main dans la main, pour un avenir serein et plein de perspectives, nous allons pouvoir assurer à nos enfants : « Oui, il y aura un lendemain ! »

Je lève donc mon verre, moi, Jonnathan Kevin Stenfield, à cette collaboration durable et mutuellement profitable.
Vive la république, vive les insurgés et vive l’espoir.

-Fin de communiqué-
Leid Milhanah
Respect diplomatique : 620


04/05 ETU 10:28
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Trop tard pour intervenir dans le vote, Leid Milhanah avait suivi le vote avec une attention particuliére, meme s'il ne faisait aucun doute que les deux propositions seraient adoptées, Leid aurait bien aimé donné son avis, qu'a cela ne tienne il le ferait par un communiqué


- La démocratie, les commandants responsables des peuples qu'ils représentent se sont exprimés de facon claires sur les deux propositions, c'est un point remarquable et qui n'est pas à négliger car cela laisse à présager des jours heureux pour la NRE, meme si je n'ai pu a mon grand dam participer à cette premiére session de vote, je me permets d'emettre quelques réserves sur l'imbrication NRE/Insurgés, non pas que je doute de leurs objectifs, mais il suffit qu'une personne soit mal intentionnée pour que tout s'écroule, cependant je pense que beaucoup de mes collégues seront suffisamment intégres pour ne pas laisser passer ce genre de chose, mais évitons de relancer une polémique close depuis longtemps!

Nous sommes tous ravis ici, de pouvoir etre parmi des membres illustres de cette galaxie et de pouvoir travailler vers des objectifs communs, et surtout humanistes!
Vive la NRE!




Ju
Respect diplomatique : 824


04/05 ETU 13:21
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 6
 
AMBASSADE OFFICIELLE DU ROYAUME ASGHARIEN

Ju se présenta dans le cercle des ambassades des différents membres de la NRE.

Commandants de la NRE et de la galaxie.

En accord avec mon nouveau statut de membre de la NRE, j'ouvre ici l'ambassade diplomatique officielle de mon peuple.
Je ne m'exprimerais ici qu'exceptionellement. Ce rôle est dévolu au Sénateur Elarion que voici.

Un homme s'avança vétu d'un uniforme flambant neuf, visiblement mal à l'aise. Et pour cause, il venait d'être nommé à ce poste, inexistant dans le royaume jusqu'à ce jour. Le pouvoir absolu de "N'a qu'un oeil", Autrement dit Ju, faisait de lui un sénateur sans Sénat, sans confrère, et il avait pour ordre express de maintenir un contact permanent avec les institutions républicaines. On lui avait fait comprendre, Ju lui avait fait comprendre, qu'une erreur equivaudrait à la mort. Il salua brievement l'assemblée avant de reculer dans l'ombre.

Messieurs,
J'ai été formé par la Hellfire's Academy puis le Commandant Golo m'a pris sous son aîle durant une longue période. Il m'a été confié un empire composé de vingt planètes qui, après des siècles d'une politique républicaine pacifiste et faiblarde, était proche de la destruction. J'ai repris en main ce système... d'une main ferme et efficace. Les "systèmes libres d'Asghar" sont devenus le Royaume d'Asghar fort de plus de 450 planetes réparties dans toutes la galaxie, d'une économie fiable et d'un reseau diplomatique fort. J'y possède l'ensemble du pouvoir décisionnel. Pas de parlement, pas de Sénat, aucune institution ne pouvant se mettre en travers de ma route. Cela fonctionne et les gens ne s'en plaignent pas...et pis y zont pas interets!^^.
Si j'ai souhaité appartenir à la NRE, c'est dans le but de participer activement à ce projet en plein développement. Je considère comme ma responsabilité en tant que gouvernant et membre de cette galaxie d'apporter une pierre, que dis-je ? Un roc, un cap, une péninsule ! à cette édifice.

Si vous avez des questions, je laisse le soin au Sénateur Elarion d'y répondre.

Au revoir Commandants.


New Republik
Respect diplomatique : 859


12/05 ETU 07:38
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Mise à jour des données

<UPDATE> Citoyens, n'oubliez pas de créer votre consulat. Bonne journée.<UPDATE>

Acanith
Respect diplomatique : 1200


13/05 ETU 20:07
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Consulat de Proculis

Un homme assez jeune et inconnu des membres de l'Assemblée se tenait dans l'amphithéâtre secondaire des installations de la NRE, balayant d'un regard lumineux les visages des Citoyens assis sur les gradins.

Il prit la parole d'une voix mal assurée, consultant fréquemment ses notes.



-Honorables Citoyens, je suis Janov Ascal, Consul du Peuple de Proculis. J'ai été désigné par le Synode de l'Académie pour remplir la fonction de Consul de Proculis auprès de la NRE. Je proclame donc officiellement l'ouverture du Consulat de Proculis.

Je vais maintenant, comme c'est la coutume, vous brosser un rapide tableau de la culture et de la politique proculienne.

La Nation Proculienne toute entière est tournée vers la recherche scientifique pluridisciplinaire. Nous sommes notamment extrêmement avancés en Sciences du Vivant, en Cosmologie Mathématique et en Sciences Socio-Cognitives.

Janov se permit un sourire.

Il n'y a guère qu'en informatique et en cybernétique que nos systèmes ne sont pas optimisés, comme en témoignent divers évènements survenus avec des IA incontrôlées.

Cette prédominance de la science se traduit au niveau politique par le fait que la quasi-totalité de nos dirigeants -excepté moi, en fait- sont des chercheurs de haut-niveau, chacun dans une spécialité.

Ces dirigeants sont rassemblés au sein d'un conseil baptisé Synode Supérieur. A proprement parler, le Synode ne contrôle que l'Académie de Proculis, l'organisme global chargé de la recherche scientifique.

Toutefois, l'Académie a, au cours du siècle précédent, acquis un tel pouvoir politique que celle-ci est maintenant assimilée à la Nation de Proculis.

Le Synode est chargé de déterminer la politique proculienne, dans tous les domaines: militaire, spatiopolitique, colonisation, et bien sûr recherche et développement.

Il est présidé par l'Erudit. Un certain biologiste connu sous le nom d'Acanith occupe cette fonction depuis plusieurs années...

Les membres du Synode sont élus selon un système censitaire complexe fondée sur le pourcentage de réussite à des tests d'aptitude.
Cette démarche a pour but de combattre la démagogie, mais a eu pour résultat d'augmenter encore le pouvoir des scientifiques.

Ce qui a conduit à des troubles -il s'agit d'un euphémisme pour "insurrection", soyez-en conscients- initiés par les mineurs d'uranium. Après de brefs combats, un compromis a été proposé par Acanith et a abouti à mon élection au poste de "Consul du Peuple". Seuls les non-scientifiques purent voter lors de cette élection, et je dispose d'un pouvoir égal à n'importe lequel des membres du Synode.

Enfin, je tiens à préciser que Proculis mène des recherches intensives en thérapies géniques qui devraient déboucher sur un traitement efficace nous permettant à tous de survivre à la vague magnétique annoncée.

Toute collaboration sera la bienvenue dans le cadre de ce projet, ou d'un autre (nous travaillons notamment sur une théorie globalisée de la Pifométrie appliquée et manquons cruellement de techniciens qualifiés).

Je me tiens à votre disposition pour toute demande.

Mes respects



Janov quitta la pièce après avoir rangé ses dossiers.



Au fond de la pièce, au sommet de l'amphithéâtre, deux hommes étaient assis côte à côte. L'un d'eux était Acanith, l'autre son collaborateur le Cosmologiste Dick Tasso.


-En voilà une belle marionnette, lâcha Dick.

Acanith approuva d'un signe de tête.

-Il est loin d'être stupide, toutefois. Je suis certain que nous pourrons l'amener à saisir l'intérêt de notre démarche...

-Cet élitisme me dérange, parfois.

Acanith regarda Dick. Il n'était guère surpris. Tasso doutait...

-Il faut avoir confiance, Dick. Confiance. Ce n'est qu'une phase transitoire...

...du moins, je l'espère, acheva intérieurement Acanith.

Les deux hommes se levèrent et se mêlèrent à la foule qui quittait l'Hémicycle.


Ellys
Respect diplomatique : 1592


13/05 ETU 20:53
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Une jeune femme discrète fit sont entrée dans la salle dédiée aux ambassades de la NRE.
La vingtaine, le teint pâle et les traits fins, il émanait une profonde douceur de son visage. Silencieusement, elle embrassa la salle de ses yeux d'un bleu profond, avant de se diriger tranquillement vers le centre du scénacle.


Mesdames, messieurs,

c'est un honneur pour moi de procéder à l'ouverture officielle de l'Ambassade Baphodyenne au sein de cette République.

Je me nomme O'Ren Mei. Je serai votre interlocutrice priviligiée pour tout ce qui de près ou de loin, concernera la représentation de ma Nation au sein de la NRE.

Quelques mots pour vous présenter mon peuple.

Notre Nation compte actuellement 360 planètes fédérées, chacune d'entre elle nous ayant rejoint sur la base du volontariat.
Notre système politique est fondé sur un esprit démocratique et bien que notre Commandeur soit nommé par le Sénat pour un mandat de vingt ans, il n'est pas exclut de la voir démise de ses fonctions selon son propre choix ou selon le voeu du peuple.
Tous les membres du Sénat sont élus pour 7 ans et sont chargés d'étudier et de voter les lois proposées par notre Commandeur mais aussi celles proposées à plus petite échelle par le Gouverneur de chaque planète après requête populaire.
Notre planète Capitale est la planète Baphodys et l'actuel dirigeante en fonction est son Excellence, le Commandeur Ellys.

Notre peuple est également fier, de par ses idéaux démocrates et pacifistes de siéger au sein de la Corporation Démocrate.

Nous n'avons pas à l'instar de la Nation Proculienne un goût très prononcé pour les sciences, bien que nous comptions un nombre très respectable de chercheurs au sein de notre département scientifique. Nous sommes avant tout des Alliantistes chevronnés ayant à coeur de développer cet art controversé afin de servir la démocratie.

Voici donc en quelques mots une brève présentation de ma Nation. Il est évident que je ne vais pas vous ennuyer plus longuement avec un exposé ronflant sur nos autres particularités, je me tiens à votre disposition pour toute éventuelle question n'ayant pas ici été abordée.

Je vous souhaite à tous une excellente fin de journée.


Esquissant un léger sourire, la jeune femme s'éloigna d'un pas léger en direction des locaux réservés à son Ambassade.
Diaoul
Respect diplomatique : 137


13/05 ETU 22:15
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Ambassade Korrigane.


Ambassadeur Breton officiel : Lambig.


Présentation de l'ambassade et du petit peuple :


L'ambassade :


L'ambassade était très petite, à bonne taille de Korrigan. Un homme de grande taille devait baisser la tête pour pouvoir y pénétrer.
Le hall était richement décoré, preuve de la richesse du petit peuple. Deux gardes marchaient dans le Hall pour y assurer la sécurité.
Le bureaux du consul étaient à l'étage, richement orné, avec des antiquités bretonnes. Symbole d'une vie ancienne, peuplée de légendes et de rumeurs.
Un douce musique Bretonne parcourait les lieux, ce qui donnait un aspect enchanteur à ces lieux.


Le petit Peuple :

Le petit peuple, le peuple Korrigan, existe depuis la nuit des temps. Autrefois considéré comme "Démons" par les hommes nous avons survécus jusqu'ici, avec fierté et honneur. Le pilier de notre civilisation réside en la musique. De la musique, nous vient notre magie. Lors de la pleine lune, nous dansons pour Gaïa, pour Dame nature, pour la lune, pour les étoiles...
Nous vivons sous les Dolmens et les menhirs, nos plus belles bâtisses se trouvent face à l'Océan, principale source de notre inspiration.
La Forêt ressource notre magie. Son essence nous offre une sécurité absolue. Elle nous protège des dangers et de la rudesse du temps.
La plaine, où se déchaîne le vent, nous libère. Il permet de nous donner la direction à suivre. seul nous pouvons décrypter son souffle.
Les fées sont nos amies et nous accompagnent durant la nuit et nos fêtes. Êtres farceurs, comme nous, elles nous suivent partout où nous allons.
Notre reine nous inspire plus que tout. Sa beauté sans précédent nous envoûtent, laissant libre court à la chanson et à la magie.



Politique Korrigane :


La politique Du peuple korrigan se tiendra auprès d'un verre de l'amitié. Celui/celle qui le refusera ne sera pas autorisé par le peuple Korrigan à débattre !
_Toutes profanations durant les danses sacrées Lunaires seront châtiées !
_Tout mal ou injures causé sur les fées, seront sévèrement puni !
Le peuple Korrigan ne se montrera clément pour tout méfait, cité ci-dessus, commis !

La politique sur la planète Mère Korrigane dépend de la responsabilité de Diaoul, représentant de son peuple. mais les ordres lui sont dictés par la Reine, Patoche.

Le recours à la guerre se fera que quand les relations diplomatiques Korriganes seront brisées. L'arme Hyperatomique ne viendra que en dernier recours.

Sur les colonies Korriganes, les colons seront maîtres de leurs terres. Un certain pourcentage de ressources y sera prélevé. Seul les familles les plus démunies n'auront cette impôt.
Les ressources sont produites dans le plus grand respect de la tradition ancestrale. Préservant ainsi ses mondes de la pollution.

Le commerce concernera exclusivement la production de Cidre, de Chouchen et de Lambig, de nos meilleures distilleries. La production agricole sera exclusivement pour les échanges inter-planétaires entres les colonies.



L'ambassade Korigane, vous ouvrira ses portes avec grand bonheur !
Le peuple Korrigan.
Artimiandre
Respect diplomatique : 900


27/05 ETU 17:52
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
La nuit tombée, Lena parcourut en béca-jet le quartier des ambassades de la NRE. Des parcs verdoyants, des bâtisses aux architectures diversifiées, aux allures tour à tour sobres ou fantaisistes. Ces ambassades reflétaient un peu les différentes cultures, chacune étant par ailleurs assortie à l'ensemble.

Rien d'étonnant!, se dit-elle. "Nous avons exploré les galaxies au cours d'une Histoire saccadée d'épreuves; mais nous venons tous de Terra. Même Kalamar VII et sa nation crabo-poulpienne sont originaires de Terra."


Elle arriva à la grille de l'ambassade du Grand Poulpe, et pénétra les allées aquatiques. Les accents de la fête lui parvenaient depuis le château en forme de conque. Elle gara sa bécane aux abords du labyrinthe de corail, sous une méduse luminescente, et se dévêtit de sa combinaison de cuir furtif.

Défaisant un noeud d'apparence simple, elle vit se déployer autour d'elle un tissu rampant contre sa peau. Une robe moûlante de la nouvelle collection Demettra, à la fois solennelle et légèrement sexy, l'habilla en quelques secondes.

Satisfaite, elle s'avança vers Kalamar VII qui, triomphant, accueillait chaque invité avec la bienséance d'un roi, et la satisfaction d'un empereur.


Bonsoir, Excellence, permettez-moi de vous féliciter, au nom du Gouvernement Orbital d'Eclipse, pour votre succès électoral.

Puissions-nous, je l'espère, travailler ensemble dans un futur proche, et porter ensemble les valeurs de justice et de liberté de notre République, afin d'assurer l'équilibre de la galaxie.





Nicanor de Rokha
Respect diplomatique : 2498


27/05 ETU 21:09
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Communiqué officiel de l'Ambassade d'U.R.S.S.


Au nom des camarades des Peuples de l'Union Sovietique, le Soviet Suprême salue la victoire du camarade KALAMAR VII au poste de conseiller militaire et lui souhaite courage, force et efficacité dans ses nouvelles fonctions. Puissiez vous vous montrer digne de la charge qui vient de vous être confiée.

Nous saluons également le camarade Numérius Vanaheim qui a livré une belle campagne.

Vive le Peuple ! Longue vie à la NRE !



--- Fin de transmission ---

Mistermore
Respect diplomatique : 550


03/06 ETU 19:30
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
 
Communiqué officiel de l'ambassade de la pensée Laskiste :

DISCOURS DU PREMER MINISTRE LASKISTE
LE GRAND SERAPHIN

Brélès, le 3 juin

La Pensée Laskiste entière, par mon humble voix, vous souhaite le bonjour et la Paix à tous.

La commission d’enquête fasse que ces retrouvailles d'aujourd'hui constituent une étape très importante dans notre Marche vers une solution définitive du Problème multiculturelle de la NRE dans la Vérité et la Justice.

Toute guerre, si longue soit elle comme celle qui nous est injustement imposée, finit toujours sur une table de négociation. Or nous ne pouvons nous présenter à cette échéance en ordre dispersé. L'organisation de ces présentes journées de réflexion sur l'unification des différentes composantes de notre mouvement me donne l'occasion d'interpeller directement tous les membres de la NRE.

Les malentendus, les divisions, la confusion et le désordre ont gangrené notre mouvement. Nos peuples ont souffert et continue de souffrir, vous le savez bien.

Cette souffrance est aggravée par notre manque d'unité et l'absence de discipline dans nos rangs. Certains actes supposés avoir été commis par des membres de la NRE ont été pires que ceux imputables aux non citoyens.

Mais nous savons aussi que des bandits de grand chemin actionnés par des ennemis de la NRE se sont infiltrés dans notre organisation à la faveur de notre lutte pour y commettre en toute impunité des exactions et des faits ignobles qu'une certaine opinion, sans le moindre souci de discernement s'empresse de mettre sur le dos des combattants du Hellfire.

A cela, s'ajoutent les multiples campagnes de dénigrement et d'injures savamment orchestrées contre notre mouvement.

Devant ces épreuves, je vous recommande la vigilance, le courage et la sérénité. Je vous invite donc à ne jamais vous tromper de cible et surtout à ne pas perdre de vue l'objectif principal de notre lutte qui est l ‘Indépendance de notre Pensée.

Les manipulations dont sont victimes certains secteurs importants de notre mouvement (jeune commandant comme moins jeune), la corruption et la carte de la division ont gravement affecté notre cohésion et porté un rude coup à l'image et à la crédibilité de la nouvelle république des exilés.

"UBONKETOORAAL! UJAMOORAAL!"
"pardonnons nous! Entendons nous!"


Je vous remercie de votre aimable attention.


Fin du communiqué

Pages : 1 2

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > [NRE] Ambassade officielle de la NRE