Archives > Beta 3 > Galaxie 1

La Joute Joyeuse

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > La Joute Joyeuse

Pages : 1 2 ... 6 7

Scorbut
Respect diplomatique : 1059


30/09 ETU 19:53
Score : 14 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 11
 
La salle nouvellement ouverte était en fait un hémicycle, ressemblant à un antique théâtre. On y accédait par le haut, et des escaliers traversaient les gradins pour descendre au centre, ou se trouvait le commandant Scorbut, qui courait dans tous les sens avec différents papiers, affiches, et autres bouteilles pleines de liquides dont la morale réprouve la consommation.

Tout autour de la pièce, des affiches étaient collées. On y voyait l'annonce d'une sorte de spectacle :


JOUTES VERBALES

Vous avez envie de faire regretter un affront à quelqu'un?
Vous avez une peine de coeur à oublier?
Vous êtes saoul et souhaitez cracher votre haine de la société?


D'aucuns vous diraient d'aller faire la guerre à la personne concernée...
Oui, mais si vous n'avez pas le temps de vous en occuper, ou si vous êtes démuni de tout vaisseau, ou si vous craignez de dessaouler avant d'avoir terminé?
Venez donc hurler votre désespoir ici, humiliez vos ennemis à l'oral!


Quelques commandants intrigués commençaient à entrer et à s'asseoir. Après moult allers-retours, Scorbut s'arrêta enfin au milieu de la scène. Il avait l'air prêt à tourner de l'oeil, mais il préféra plutôt tourner la situation à son avantage en prenant la parole.

"Commandantes, Commandants, Impératrices, Empereurs, Archanges, Archanges, Créatures en tous genres, Créatures en tous genres,

(saleté d'écho)

En tant que Ministre de la Culture, il m'a semblé que la galaxie sombrait dans une sorte de furie destructrice, non pas au sens de destruction physique, mais de destruction culturelle. En effet, on a vu quelques événements sportifs ou culturels être inaugurés au cours de notre Histoire, mais pour le moment, pratiquement aucun n'a tenu le coup plus d'un mois, ce qui est une durée ridicule.

C'est pourquoi j'ai décidé de créer un endroit ou chacun pourrait venir lâcher ce qu'il a sur le coeur sans la moindre crainte. Ici, vous pourrez vous défouler sans crainte des représailles, du moment que vous respectez les règles de la bienséance que je vais bientôt vous expliquer.

Avant toute chose, sachez que pour le moment, toutes les joutes se dérouleront dans un climat de joie et de bonne humeur, et surtout dans une désorganisation la plus totale. Par la suite, j'instaurerai des règles supplémentaires pendant une durée limitée, des contraintes de forme ou de fond.

Peut-être même certaines interventions parmi les plus appréciées seront récompensées par des ressources, mais nous verrons. Il faudra pour cela que les jeunes commandants participent activement, et il ne le regretteront pas...

Merci de ne pas répondre pour le moment, les règles de bienséance vont arriver
Scorbut
Respect diplomatique : 1059


30/09 ETU 19:54
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
 
Bien, à présent, je vais vous expliquer les règles à respecter pour prendre la parole, parce que je vous sens tous baver d'impatience à l'idée de pouvoir enfin remballer vos ennemis dans la légalité..."

Scorbut se retourna vers le mur situé au fond de la scène. Apparemment, il avait tenté d'être trop rapide (à moins qu'il n'ait trop bu, mais ça reste à prouver...), puisqu'il fit un tour et demi sur lui même avant de s'effondrer par terre. Plusieurs commandants vinrent l'aider à se relever.

"Excusez-moi, c'est-à-dire que en fait je dois vous dire vous savez, je n'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière, puisque je me la collais... je veux dire, puisque je me collais à ce travail de joutes."

Derrière-lui apparurent les règles. Enfin, quand je dis "apparurent", je veux dire qu'elles avaient été projetées sur le mur grâce à un instrument technologique quelconque. Elles n'étaient pas apparues comme ça, dans le vide, sans raison.
Et puis d'abord, qui vous a autorisés à m'interrompre comme ça? Comment ça, je me suis interrompu tout seul?


Règles de bienséance

-Respect de la langue galactique ;
-Humour gras proscrit ;
-Interventions travaillées et de qualité obligatoires ;
-Les joutes n'ont pas d'incidence dans la vie galactique en dehors de cette salle ;
-Pas d'intervention autre que celles restant dans le cadre des joutes.


"Bon, je vais vous expliquer un peu ces différents points, histoire qu'on ne vienne pas me dire ensuite "ah bah oui mais moi, je savais pas qu'il fallait faire comme ça".

- Le respect de la langue galactique sous-entend une orthographe correcte et une grammaire non moins raisonnable. Vous allez me dire - bande de mauvaises langues - que l'orthographe, aussi mauvaise soit-elle, ne s'entend pas à l'oral. Mais il y a certaines personnes qui ont une orthographe suffisamment déplorable pour que, même à l'oral, on en ait les oreilles qui saignent. Et c'est pas agréable, d'avoir les oreilles qui saignent.
Alors, loin de moi l'idée de bannir les commandants ayant du mal à avoir une expression irréprochable, mais, pour conserver une certaine qualité des échanges, il convient de mettre en place le système suivant."

Il se tourne vers le côté gauche de la scène, et regarde un endroit ou il n'y a strictement rien. Après quelques secondes passées la bouche ouverte, il se tourne vers un technicien endormi sur un gradin, et commence à crier, puis baisse le son de sa voix, étant donné que ça lui fait mal à la tête.

Après une âpre discussion, le technicien sort de la salle, et revient avec une machine à écrire dans les bras, qu'il pose à côté de la piste.


"Cette machine à écrire n'en est pas une. C'est une correctrice automatiquement manuelle d'orthographe, un animal rare capturé sur la planète Oxymore. En lui dictant votre discours avant votre intervention, elle vous le modifiera en corrigeant les principales fautes de votre texte, et vous permettra ainsi d'avoir un language correct (S'il-vous-plaît, si vous pensez en avoir besoin, utilisez-la...).

Le respect de la langue comprend aussi l'interdiction absolue de prononcer un mot vulgaire, et les mots familiers sont tolérés s'ils sont rares, bien placés, et pas insultants. Ah, oui... Le SMSCom évoqué par Tirant Lo Blanc à l'assemblée récemment, est absolument interdit...

D'une manière générale, le plus profond respect entre les protagonistes est de mise.

- Ensuite, je pense que "humour gras proscrit" est assez clair pour se passer de commentaires.

- Une intervention travaillée et de qualité est une intervention de plus d'une vingtaine de mots. Ce n'est pas une limite inférieure stricte, mais si vous désirez ne prononcer que quelques mots, faites en sorte que cela soit une réplique bien placée et efficace, histoire qu'on rigole un peu quand même. Et puis, évitez que ça se reproduise trop souvent. Et pensez à faire des jeux de mots (c'est pas une règle, ça, mais ça me fait tellement marrer...).

- "Pas d'incidence dans la vie galactique"? Ca veut dire quoi? Ben, en gros, les propos échangés ici ne doivent en aucun cas être la cause d'une guerre. Et puis, on ne peut pas invoquer quelque chose qui a été dit ici pour étayer une argumentation juridique, par exemple. Par contre, on a le droit d'en parler dans une taverne, c'est même conseillé.

- Enfin, pour expliquer la dernière règle, je vous informe que si ces règles ne sont pas respectées, il est INTERDIT de le faire savoir dans la salle. Les réclamations se feront par X-Com, et je me chargerai d'informer par X-Com les commandants méritant d'être rappelés à l'ordre. Seules les joutes auront lieu dans cette salle.

- Attention ! Tout manquement volontaire et répété à ces règles fera l'objet d'une correction par les FSG. Cette salle est une salle gouvernementale d'expression personnelle, et il doit y régner de la joie et de la bonne humeur, que diable ! Alors, s'il faut vous taper pour que vous vous amusiez, ce sera fait ! (eh, je rigole, hein, partez pas... Par contre, c'est vrai que ceux venant ici pour y mettre le bazar seront punis...)

Ben non, on répond pas encore, j'ai pas terminé. Mais c'est bientôt fini, promis.
Scorbut
Respect diplomatique : 1059


30/09 ETU 19:55
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
 
Je vous signale pour finir que si vous venez ici, c'est pour en mettre plein la face à tout le monde, alors attendez vous à vous en prendre plein la face de manière totalement gratuite et injustifiée. On est là pour ça. Palsambleu.

A présent que tout est clair dans l'esprit de tout le monde, il est temps de commencer. Je donne l'exemple, parce que c'est moi qui décide - d'abord - et puis parce qu'après, je pourrais aller me rincer la dalle tranquillement.

J'ai vu que Sandalphon avait été nommé Consul Principal, récemment... Tu nous expliques en quoi ça consiste, à part boire de l'astro-pastis et aller rouiller au coffee-shop pendant que les autres consuls font un vrai boulot, Sandalphon? Vous avez dû vous tromper, Chancelier. Il me semble que vu ce que fait notre archange préféré pour la galaxie, "Consul Principal" est plus une distinction honorifique qu'autre chose. Mais bon, c'est vrai qu'on a pas tous la chance de tenir l'alcool, pas vrai? Mais tu devrais éviter de boire de temps en temps. Non seulement, ça fait désordre pour un ange, mais en plus, tu pourrais faire parfois semblant de bosser...

Enfin bon, je préfère toi qui ne fait rien, plutôt que live_ocin qui passe son temps à déléguer son autorité à ses sous-fifres pour aller massacrer les innocents. Tous des bouchers... Vous croyez que vous me faites peur, vous autres?
Sandalphon
Respect diplomatique : 592


30/09 ETU 20:08
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
 
Attends, Scorbut (footeux, va ! Rien que le score à la bouche, alors ?), tu crois que c'est mieux pour ta part ?

Tout ce que tu trouves à faire pour augmenter le niveau culturel de cette Assemblée, c'est de créer un sujet où on s'en met plein la face ?

Et pour ce qui est de l'alcool ou du Coffee, j'en reviens pas que ce soit toi qui me fasse des remarques !

Quant à mon inactivité, je peux te montrer comme tes paroles sont stupides en envoyant des amis pilotes dépressifs à moi visiter ta population de soiffards illetrés, plus préoccupés par les tonneaux de vodka que par le fait que leur dirigeant ait la tête d'un gamin malade de 10 ans, et la mentalité du même gamin, après l'accident...

En ce qui concerne live_ocin, je suis plutôt d'accord, du reste...
Scorbut
Respect diplomatique : 1059


30/09 ETU 20:20
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
 
Dis donc, mon ange, tu t'imagines quand même pas que je vais avoir peur de tes "pilotes dépressifs"? Je les imagine déjà en train d'arriver, avec leurs ailes qui galèrent à les transporter, eux et leurs bombes.

Je sais que jusqu'à présent, t'as eu a faire avec des manchots en matière de guerre, mais va pas croire que je suis comme tous ceux-là. Tes petits angelots suicidaires, on va se les faire en barbecue sur le balcon de mon palais, et tu seras invité.

Ah, et tant que j'y suis, je t'informe que l'alcool est interdit sur mes planètes. Peut-être que certains de mes serviteurs importent de l'alcool en fraude et m'en servent à table (et en dehors de table) sans que je m'en aperçoive, mais dès que je m'en rends compte, je les chasse.

A propos... J'ai une tête de gamin malade? Peut-être que tu aurais été plus crédible en disant ça si tu t'étais enlevé les ronces que t'as en travers du visage, non?
Sandalphon
Respect diplomatique : 592


30/09 ETU 20:29
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Déjà, m'appelle pas "mon ange", étant un Archange, ça me rabaisse, et ensuite, je ne dirais qu'une chose : moi au moins je me suis pas contenté de faire des calembours bidons et de lécher les bottes (je pense que c'était juste les bottes) de Mansfeld pour être au gouvernement !

Quand tu parles comme ça, tu me rappelles ce vieux bavard et ses discours pompeux, là ! On s'habitue vite à voter pour ses interventions sans écouter ce qu'il dit, tellement il est prévisible...
Scorbut
Respect diplomatique : 1059


30/09 ETU 20:35
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Oh, Monseigneur se sent rabaissé? Monseigneur est vexé? Que Monseigneur me pardonne si je l'ai offensé en lui disant ce que tout le monde pense...

D'accord, Mansfeld parle pas mal... pardon, beaucoup... enfin, il parle trop... je veux dire, on n'entend plus que lui... Mais c'est pas une raison pour que je me laisse convaincre par sa propagande bidon. Si je suis là, c'est que c'est lui qui s'est laissé convaincre par ma personnalité, et pas le contraire.
Sandalphon
Respect diplomatique : 592


30/09 ETU 20:37
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Ah oui, ta personnalité ! Parlons-en ! Quelle personnalité, excuse-moi j'ai dû rater le sujet où tu postais ton RP perso... Ah, y en a pas ? Je me disais aussi...
Ghislynx
Respect diplomatique : 602


30/09 ETU 20:39
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
 
Messieurs, messieurs…
(Effectivement, il y a de l’écho ici…)

Après avoir effectué quelques réglages, le commandant ghislynx reprit la parole :

Je ne puis qu’abonder dans le sens du commandant Sandalphon. En effet, comment pourrait-il en être autrement…

Je m’explique :

L’alcool crée un état spécifique où la « ratio » tend à s’exprimer sous des formes pour le moins atypiques. D’où la création de cette salle… (C’est du propre d’ailleurs…hum…).

Néanmoins, cette dernière, bien que totalement inutile, pourrait tout de même servir d’exutoire à des commandants frustrés en mal de parole. (ce qui semble d’ailleurs être notre cas puisque nous nous retrouvons dans ce lieu à converser…).

Cette expérience n’est cependant pas un cas unique ( un cas… ? ou aztèques !).
En effet, pareille expérience avait déjà été menée dans la république dirigée par le commandant Scorbut. Celle-ci s’est soldée par un échec cuisant. Ce dernier fut mis à la porte et voilà…nous en héritons maintenant.

Enfin, ça vaut mieux que d’attraper la scarlatine ( à moins que ce ne soit le scorbut ?).

Mais bon, loin de moi l’intention de médire plus longuement sur des commandants tout à fait respectables. Enfin, respectable : pas à tout les niveaux parait t’il.

J’ai eu vent, par une certaine dame de très bonne compagnie si vous voyez ce que je veux dire, que les attributs bioniques du commandant FlyEr n’étaient pas des plus opérationnels…
Enfin, ce ne sont que des ragots et loin de moi l’idée de m’étendre ( heu…si je puis dire…) sur la chose


Rires retentissants

Décidément, mes propos prêtent à confusion semble t’il…

Enfin, sur ce, je vous à bientôt et phalus

Rires généralisés

Heu…salut, excusez moi, hum…

Sandalphon
Respect diplomatique : 592


30/09 ETU 20:45
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Mince, alors ça Ghislynx c'était marrant dis donc !
Des blagues comme ça, j'ai vraiment hâte que vous en refassiez, on va littéralement se poiler, tiens !

Je ne peux toutefois qu'adhérer à votre opinion sur les idées de Scorbut, leur qualité n'ont d'égale que la taille de son cerveau (c'est pas grand, je vous assure...)

Quant aux problèmes de Flyer, tout le monde les connaît, puisque ses précédentes fréquentations ont tout raconté aux journalistes d'Apo-gazette...
Demettra
Respect diplomatique : 348


30/09 ETU 20:50
Score : -1 Détails
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
(Lui qui voulais vanner les autres il s'en prend plein la gueule^^)
Scorbut
Respect diplomatique : 1059


30/09 ETU 20:51
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
 
Alors voilà : merci Ghislynx (vous vous traînez un nom à se pendre depuis la naissance, ou c'est un faux?).

Merci pour votre explication éclairée sur les effets de l'alcool, mais vous avez dû vous tromper de salle... Ici, on est entre gens de bonne compagnie, la jet-set de la galaxie, vous comprenez... C'est pas un minable commerçant de bas étage qui va venir me faire la leçon sur l'art et la manière de mener un empire à la gloire, vu qu'on ne peut pas dire que vous ayez réussi à vous hisser dans l'élite de notre société, n'est-ce-pas?

N'allez pas vous croire important sous prétexte que vous avez pondu un texte législatif de plus de dix lignes...

Scorbut finissait tout juste de parler lorsque le projecteur ayant servi à afficher les règles se remit en route tout seul. Scorbut se précipita sur lui pour l'éteindre, mais on avait eu le temps de lire "-Humour gras proscrit" qui s'était affiché plus intensément que le reste... Peut-être que Ghislynx pourrait nous éclairer à ce sujet, hmmm?
Demettra
Respect diplomatique : 348


30/09 ETU 20:57
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
 
Que voila un superbe exemple de ce qu' il ne faut pas faire, nous connaissons votre puissance mais votre vantardise est aparement à la hauteur de votre vanité je dirais... Infinie.
Ghislynx
Respect diplomatique : 602


30/09 ETU 21:07
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
 
Certes, je n'ai pu me hisser au niveau de l'élite il est vrai...

Mais pour ce qui est de s'élever, pardonnez moi, mais au vu des exemples présents devant moi...

Un archange à peine plus célestement élevé que votre niveau intellectuel commandant scorbut et votre prestance avoisinant les sommets les plus impressionnants de Liliputie. ( pour les incultes , le monde natal de Thaois…)

Qui plus est, je n'ose à peine parler de votre taille se rapprochant difficilement des 1 mètres. Quand je parle de taille, je fais allusion à votre "grandeur" et non à d'autres parties moins développées de votre anatomie ( hum,…je fais bien sur allusion à votre cortex cérébral...)

Quand à mes talents de commerçants ils ne sont rien en comparaison des vôtres. Il est vrai, qu'en maître confiseur que vous êtes, vous n'avez jusqu'à aujourd'hui réussi qu'à écouler vos stocks, plus qu'impressionnants, de "bêtises".
Seigneur Grimaldus
Respect diplomatique : 806


30/09 ETU 21:33
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Mon dieu mon dieu...La crème des commandants...
Réduit ainsi à l'état de stupide larves...

Mais qu'est-ce que je raconte? Mansfeld n'est même pas parmis eux!!

Reprenons:

Mon dieu Mon dieu...Les pires rebuts de l'humanité réunis das la même salle...Y'a meme des insectes! Certains les appellent anges, d'autres cibles sur ailes, après cela dépends de qui tient le fusil...

Quel désordre...M'en occuperais bien, mais je vais laisser le gouvernement le faire...
Ca leur fera du boulot à ces incapables...

Mais, suis-je bête!
C'est déja eux qui la gère...

Quelle triste galaxie.
Sandalphon
Respect diplomatique : 592


30/09 ETU 21:55
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
 
Ah, voilà le meilleur ! Alors "Seigneur", vous nous honorez donc de votre présence, nous les rebuts ? Bien aimable à vous !
Le colosse aux pieds d'argile le plus belliqueux de la galaxie daigne tourner son regard vers nous ? Vous êtes trop bon, Seigneur Grimbergen (et le silence se fait ? mon oeil !).

Et vos larbins endoctrinés à votre cause sectaire, où sont-ils ? Trop occupés à cirer votre collection de pompes, ou à essayer de décrypter votre bouquin : "La magie pour les nuls", par Seigneur Majax ?
Seheiah
Respect diplomatique : 137


30/09 ETU 22:00
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Seheiah entra dans la salle, sa promotion au rang d'Ange-Recteur l'avait privée de ses sentiments mais elle ne pouvait tolérer une telle insulte à sa race. Ce fut sans une once d'émotion qu'elle s'exprima:

"Grimaldus, vous allez devoir surveiller un peu votre language. Proférer des insultes ne sied guère à un Seigneur, votre inaction prolongée vous aurait-elle fait perdre vos capacités mentales?

La raison vous aurait-elle abandonné par la même occasion? Vous dites vouloir mettre bon ordre dans cette salle? Comment? Avec vos pouvoirs de charlatan? Vous n'êtes même plus capable d'agir par vous-même... Non, il faut que vous appeliez vos limaces baveuses et fanatiques du Culte à la rescousse ou encore les FSG.

A quoi cela sert-il de proférer des menaces si l'on a pas le courage de les exécuter par soi-même? Je vous croyais plus respectable,Grigri. Vous me décevez.


HRP//EDIT: Rhaaa, Sandalphon, tu es trop rapide... \\HRP
Seigneur Grimaldus
Respect diplomatique : 806


30/09 ETU 22:19
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
"Mes pouvoirs de charlatan?
Allons, Seheiah, demandez donc à Mephispheles...Je lui ai montré ma puissance...Mais, je parle de chose qui dépasse les serviteur d'un Dieu par les deux créateurs afin que les humains aient une bannière à brandir...


Et, je vous assure, le tir à l'ange est très défoulant...
J'ai même inventé un système ingénieux, on met un ange sur un appareil qui le propulse violement en l'air, et là...

Pan!

Quand au Culte, chacun de mes serviteurs possèdent plus de pouvoirs que vos anges, seheiah, bien qu'ils ne vous égalisent pas encore en un contre un, vous seriez surpris de la puissance qu'ils représentent en groupe...

Au fgait, vous avez pourquoi les anciens humains mettaient un ange au dessus de leur sapin pour une fete nommée Noêl?"
Seheiah
Respect diplomatique : 137


30/09 ETU 22:39
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Seul un combat prouvera ce que vous avancez. Quand à vous, je vous conseille d'aller dormir et de cuver un peu.

Mais j'ai bien peur que l'alcool n'ai rien à voir avec votre état actuel. Si vous le souhaitez, je peux soigner vos dommages cérébraux afin que vos yeux retrouvent leurs capacités originelles. A votre âge, il est compréhensible que vous ne sachiez plus faire la différence entre des oiseaux et des anges."

Seheiah esquissa un petit sourire.

"Soyez sur que je ferai mon possible pour éviter toute migraine à votre réveil.

Et en ce qui concerne les anges sur les sapins, je dirai que c'était pour faire beau mais je n'étais pas née à cette époque, vous allez peut-être pouvoir m'éclairer..."
Seigneur Grimaldus
Respect diplomatique : 806


30/09 ETU 22:49
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
 
"Voyez-vous, votre Dieu a un jour eu la brillante idée de créer un personnage stupide, et rouge, nommé le Père Noël.
Ce dernier était censé distribué des cadeaux à tout les enfants d'une planète.
En une soirée.

Puis, Votre Dieu eut une autre idée, il se dit que les anges pouvait lui faire un cadeau.

Donc, un soir que le père noel finissait sa tournée, de mauvaise humeur, bourré, blessé à cause d'une cheminée trop étroite...Enfin, de vraiment mauvaise humeur.

Donc, les anges arrivent, demandent au Père Noël:

"Voila un sapin magique, vous vous qu'on le mette où?"

On comprends mieux pourquoi on trouve souvent un ange en haut du sapin...



Quand à mes yeux, ils vont bien.
Je sais reconnaitre un ange, je sais reconnaitre une oie, cette dernière vole beaucoup plus gracieusement...

Faites pas la tête, Kokotte..."

Pages : 1 2 ... 6 7

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > La Joute Joyeuse