Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Les Prix Aurore

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Les Prix Aurore

Pages : 1 2 3

Lizaka
Respect diplomatique : 2723


16/11 ETU 19:26
Score : 23 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 18
 
Une immense compagne d’information avait été lancée, à la démesure de son auteur. Lizaka avait fait affiché des pancartes dans chaque recoin (même aux toilettes) afin que nul ne pût éviter sa vue. Ce qui lui a d’ailleurs apporté quelques ennuis avec les groupes écologistes. Toutes les chaînes radios de tout type avaient annoncés l’événement, plusieurs fois par jour. Des tracts traînaient dans les couloirs de l’Assemblée à terre, salis par les passages des divers organes servant de pieds aux commandants qui n’avaient pas désiré conserver le document ni le jeter proprement.
Ces messages disaient, avec des variantes :


Grande inauguration de la remise des prix Aurore !

Un système novateur de remise de prix intellectuels (ou pas) va être mis en place par Aurora. Ces prix récompenseront (de prestige et de fortes sommes) les plus grands esprits qui habitent notre galaxie. Il se veut comme moteur aux génies d’enrichir Les Exilés de leur sagesse et/ou leur talent.

Venez nombreux !

Nous vous invitons à une cérémonie de présentation du projet (avec banquet). Les détails vous seront expliqués, l’obscur deviendra clair.

Nous vous attendons avec impatience, laissez votre curiosité et votre amour de l’art vous y guider !



++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

A nouveau, l’esprit de grandeur de Lizaka avait frappé. Une planète entière (!) avait été aménagée pour accueillir l'aventure. De loin déjà, on apercevait les richesses dont elle regorgeait. On pouvait distinguer une gigantesque dôme doré à l’extérieur. Celui-ci faisait la taille d’un terrain de foot puissance 100.
A côté de ce bulbe de luxe se trouvait un immense complexe de loisirs. 100 piscines, 5 lacs, une mer entière, de terrains de golfe qu’on ne saurait parcourir en une vie humaine, ainsi que des parcs à côté desquels Versailles aurait été minable. Le tout maintenu en permanence dans un climat réglable à souhait, grâce à d’importantes installations de contrôle de la météo. De luxueux buildings étaient prêt à accueillir voyageurs, regorgeant aussi de services des plus agréables invisibles depuis l’extérieur.
De l’autre côte de la planète se trouvait le service de renseignements. D’immenses paraboles saillaient comme un défi à la nature. Au dessus est établi un périmètre de protection par bunkers, luisant à la lumière de l’étoile.

Quand on se rapproche du dôme, on peut remarquer que de nombreuses statues, citations et poèmes encadrent le chemin d’accueil. On a l’impression que 100 musés ont été dépouillés pour décorer l’allée centrale.

Finalement, on entre…D’immenses colonnades de marbres encadrent le lieu. Le sol est couvert de lourdes dalles de…diamants ?? Certains n’hésitent pas à qualifier la hauteur de la salle de colossale, et la salle en elle-même de bijou en pierre précieuse. Un riche balcon est prêt à recevoir les visiteurs. Un banquet très varié les attends, le temps que tout le monde soit présent.

En coulisse, Lizaka attendais que son public arrive.
Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


16/11 ETU 19:41
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 11
 
Parmi les centaines de flux de millions d'informations qui parvenaient jusqu'aux circuits principaux de S.A.R.A., le Cortex, une annonce particulière retint son attention.
Elle dirigea une part plus importante de ses capacités pour s'intéresser de plus près à celle-ci.




Larry était assis à son bureau, à la lumière d'un lampe assez faible. Il était plongé dans l'étude d'un dossier qu'on lui avait remis, concernant les relations diplomatiques entretenues entre les trois tribus majeures d'une des planètes qui venaient de tomber sous sa... sous la responsabilité de S.A.R.A.
Dans une autre vie, il aurait imaginé ce genre de sujet bon pour les gens poussiéreux et ennuyeux qui hantaient les universités, et serait vite retourné devant son écran pour concocter quelques programmes, activité ô combien plus noble et distrayante. Mais aujourd'hui, il s'apercevait avec une certaine surprise teintée de satisfaction que ce genre de sujet n'était finalement pas si ennuyeux que ça.

Au beau milieu de sa lecture, l'écran de son ordianteur s'alluma. Il ne savait que trop ce que cela signifiait. La voix de S.A.R.A. s'éleva, métallique comme à son habitude.


<Larry, tu devrais prendre connaissance de ceci.>

Un article de journal remplaça l'écran bleu qui s'affichait jusque-là. L'article évoquait l'annonce de Lizaka et la formidable opération de publicité qu'il s'était offert.

"Bon, je suppose que je dois y aller..."pensa Larry avec lassitude.




Larry arriva à la cérémonie d'ouverture. La salle, richement décorée, était noire de monde, et le brouhaha ambiant acheva de mettre Larry mal à l'aise. La foule ne l'avait jamais mis à l'aise, à vrai dire...

Il se mit donc en quête de l'inévitable (Il l'espérait en tout cas...) buffet gratuit, histoire de se donner une contenance en attendant que soient expliqués les détails de toute cette agitation un rien tape-à-l'oeil.
andeman
Respect diplomatique : 1393


16/11 ETU 20:07
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Un envoyé du peuple Vaarlag fit son entré, tout curieux de savoir quels pouvait etre les prix, il regarda la richesse, l'oppulence de la planete ainsi que les nombreuses ouvres d'arts et de sculputures qui ornementaient la salle d'inauguration et de présentation, pas mal de personnes etaient déjà présents, mais aucun visage familier, il démabula regardant les richesses toujours aussi admiratif et dubitatif, la curiosité l'emportait et n'attendait qu'une chose plus d'explications!
Arutha
Respect diplomatique : 382


16/11 ETU 20:38
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Parcourant régulièrement les bancs de l'assemblée malgré son nombre d'interventions limitées, Arutha ne tarda pas à prendre connaissance de l'évènement.

Il décida donc d'aller voir lui même la dernière folie en date du commandant le plus égocentrique, mais également le plus riche, de cette galaxie.

Prenant alors son X-Com, il appella son premier conseillé :


- Jimmy, je vais être absent quelque temps, veille au bon fonctionnement global du royaume, mais laisse moi tout de même m'occuper des affaires importantes.

Sans plus attendre, le prince Arutha de Krondor rejoignit la fête
nemusar
Respect diplomatique : 303


16/11 ETU 21:02
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
nemusar dans un palais modeste près de l'assemblée galactique, toujours occupé à redresser un empire chancelant reçut un appel d'un de ses attaché diplomatique

diplomate: monsieur, il semblerai que le richissisme Lizaka avec ses alliés donnent une réception pour décerné...euh... comment dire?! le prix du meilleur commandant de la galaxie...

nemusar avec un grand sourire:et pourquoi tu m'appelle alors??? je pense pas être dans la liste!!!

diplomate: c'est que tous les commandants sont invités et puis... cela peut être bon pour l'image de notre empire...

nemusar: bien tu as surement raison je vais m'y rendre et puis cela me changera les idées.

d'un geste il se dirigea vers son armoire et en sortir une tenue adéquate, malgré la poussiere, elle avait toujours un éclat bleuté resplendissant

arrivé sur la planète indiqué par le seigneur Lizaka, il fut submergé par autant de richesses mais ne se laissa pas intimider et entra dans le somptueux palais

regardant autour de lui

dans ces pensées, mais qu'est-ce que je fout là? Si l'ancien nemusar avait été réélu il serait dans son élément mais là c'est morbide.

il commença à rebrousser chemin mais une voix se fit entendre, reste tu es déjà assez associal comme cela, inutile de faire le boulet et reste et observe...
golo
Respect diplomatique : 517


16/11 ETU 21:20
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
 
decidement la pub de nos jours est presente partout se disait golo qui effectuait un besoin naturel dans les cybers toilettes d'une taverne galactique..ce grand grand prix aurora dont on entend partout parler...ils disent que c'est une ceremonie de presentation..ma foi pourquoi ne pas aller voir ca d'un peu plus pres...

ainsi golo arriva sur la planete..mais il était loin de s'attendre a tout se debalage de richesse, lui qui était plus habitué au baobab..
apres s'etre perdu au milieu du terrain de golf..il se comptenta de suivre tout droit l'imense dôme qu'il appercevait au loin..et ce n'est pas cette gigantesque piscine qui l'arreta, et surment pas ce maitre nageur qui eu beau sifler qu'on avait pas le droit de rentrer dans l'eau tout habillé..


bref une fois arrivé devant le dome et apres avoir regardé si on ne pouvait pas prendre juste une toute petite de ces dalles en souvenir il rentra dans cette salle dont ne pouvait voir l'extremité.
il salua quelques connaissances qu'il appercu et patienta pres du buffet qui n'allait pas tarder a avoir besoin d'etre rapprovisionné...
smileyoyo4
Respect diplomatique : 664


16/11 ETU 21:39
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Le chef de la 101ème flotte de VME de Smileyoyo entra dans la salle de commandement!

Chef je vient de recevoir un message d'un de nos VME qui revient du marché!Il paraîtrait que Lizaka et ses collègues ont préparés une cérémonie!

Quel genre de cérémonie?

Une sorte d'éléction du meilleur..... commandant!

Ce n'est pas pour moi. Je ne participe pas mais sa me donnera l'occasion de revoir des amis!
Faites préparer ma tenue de cérémonie, et mon croiseur!


Smileyoyo était la, face a cette immense salle, ormée de mille richesses!

Ce cher Lizaka ne fait jamais rien a moitié!

Il voyait des têtes connus, Golo, Andeman. Il était rassuré de voir qu'il ne serait pas le seul a être venu!
Il était exité mais mal à l'aise, cette histoire paraissait douteuse. Il décida donc d'attendre les membres de la GUILDE qui avaient dûs être prévenue!
Jameson
Respect diplomatique : 559


16/11 ETU 21:58
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
 
Mess des officiers, quartier général des Systèmes Unis

"Amiral, vous avez vu ce tract ?
- Oui... il faut avouer que si les moyens de Lizaka sont à la hauteur de son ego : l'un comme l'autre sont disproportionnés !
- Allons Amiral, il ne changera plus, vous le savez bien. Son egoisme lui a plutôt réussi, financièrement parlant. Il doit être capable d'acheter la moitié de la galaxie...
- Dites-moi, Georges, vous faites partie de son fan-club aussi ou quoi ???
- Euh, non, amiral. Bien sûr que non !
- On pourrait le croire... Vu qu'il vous plait tant, je vous confie la mission de diplomate pour aller jeter un oeil sur la planète où ce tiendra cette petite sauterie... Vous n'aurez qu'à emmener la petite stagiaire qui porte un badge de Lizaka, sa vue m'irrite au plus haut point.
- Mais, amiral...
- Rompez, Georges, filez préparez vos bagages.

Ozis Von Dölh
Respect diplomatique : 26


16/11 ETU 22:16
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 7
 
Quand il arriva devant l'incroyable envolée de marches qui précédaient le Grand Dôme le Baron Ozis Von Dölh avait encore sont communicateur vissé à l'oreille :

"hum... hum... c'est cela oui... bien sûr...tout à fait très chère mais je vous répète qu'il est peu probable que je sois rentré à temps pour le goûter d'anniversaire de Tante Agatha... exactement... encore une de ces réunion mortellement ennuyeuse... comme j'aurais souhaité être des vôtres mais les obligations politiques comprenez vous mon amie... c'est cela oui... je dois malheureusement vous laissez, une motion vient d'être proposée quant à la révision de l'assiette du budget fiscal et vous savez comme cet ammendement me tient à coeur, n'oubliez surtout pas d'embrasser Tante Agatha pour moi."

A peine eut-il le temps de raccrocher au nez de la Baronne qu'il faillit percuter une créature aussi musculeuse que velue. Celle ci semblait affairée à déceller l'une de ces étranges dalles transparentes.
"-excusez moi.
-BROOAMMMWW !!
-C'est cela oui..."

En politicien avisé le Baron n'eu aucun mal à atteindre le buffet et à récupérer deux bouteilles sous prétexte de devoir servir le Grand Amiral Chose qui s'impatientait et menaçait de déclencher une guerre intergalactique si son champagne n'arrivait pas dans la minute.

Il eu ensuite l'occasion de se faire une idée de la décoration tout en veillant prudement que personne ne s'approche de ses réserves à bulles (défendant par la même la vie de milliards d'innocents). "Un peu clinquant peut-être" murmura t-il en pensant aux 20m² de son propre bureau et au fait qu'il faudra sans doute augmenter les taxes s'il voulait vraiment pouvoir refaire l'installation électrique antédiluvienne du Palais... heu pavillon présidentielle.

Après avoir fini la première bouteille il s'estima prêt à remplir pleinement son rôle de représentant plénopotentiaire d'une puissance galactique : il s'appliqua donc à saluer avec connivence un tas d'inconnus qui lui réservèrent le meilleur accueil, visiblement angoissés à l'idée de ne pas se souvenir de son nom. Bien que ce petit exercice finisse par le lasser il lui permit de récupérer une troisième bouteille sur un plateau de passage.

Sa montra à gousset lui indiqua qu'il restait encore environ 3 bouteilles à attendre... C'est donc en s'appliquant à faire sauter le bouchon sans éborgner un convive qu'il décida de rejoindre son ami à poils pour vérifier ses progrès, après tout un de ces blocs ferait merveille en presse-papier sur son bureau...
Scorbut
Respect diplomatique : 1059


16/11 ETU 23:51
Score : 20 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 17
role play intéressant : 0
 
Scorbut se réveilla en sursaut. Il était couché à même le sol, il avait froid comme jamais, il ne sentait plus son bras droit, qui était bloqué sous son corps et sur lequel il avait dû dormir pendant un moment, et - chose plus grave - il n'avait plus d'alcool dans son verre.

Mais tout ceci n'avait pas d'importance comparé à la nouvelle qui s'imposait à son esprit comme un serpent dans un jeu de quilles, ou un truc comme ça. Non. Plus rien n'avait d'importance comparé à ça.

Ce qui était réellement important, la raison pour laquelle il s'était réveillé, était l'une des nouvelles qu'il devait prendre le plus en considération au moment ou il se réveilla.


-Bon sang, j'ai super envie de pi...

Il ne termina pas. L'heure était grave. S'il ne se levait pas tout de suite pour aller aux toilettes, il allait se passer quelque chose de terrible dont son pantalon risquait de se souvenir.

Soudain, tout s'accéléra. Il s'aperçut que son subconscient avait pris le contrôle. Il s'était levé sans s'en rendre compte,
ah la vache vite vite vite palsambleu j'ai mal à la tête il faut que je pi... Les toilettes étaient là.

Bonheur.

Joie.

Orgasme (ou presque, on est pas à ça près, pas vrai?).

Enfin, Scorbut était soulagé. Le mal de crâne s'était quasiment envolé à la suite d'une telle autosatisfaction.

Une affiche collée en face de lui attira alors son attention. Il décida de rester assis sur le trône le temps de la lire.


-Ha! Lizaka fait le beau gosse, encore...

Ben voyons... Gnagnagna, prix, prestige, grands esprits, fortes sommes, banquet, génies...

Banquet?

Ouh là ouh là ouh là. C'est que je vais peut-être aller piquer du champagne chez Lizaka, moi. Et des gâteaux apéro. Faut que j'en parle à Melpomène, elle va être intéressée.

-Qu'est-ce que tu fais, ivrogne? Tu vas aller prendre l'apéro chez ton pire ennemi?

-Hein? C'est qui?

-C'est ta conscience, espèce de moisi de la vessie. Je t'interdis d'aller chez ce playboy. C'est ton ennemi, quoi!

-Ben ouais, mais y'a un buffet. Et puis, je pourrais pi... uriner sur son palais, ça sera une satisfaction personnelle très importante.

-Peut-être, mais jamais tu ne remporteras un prix quelconque, alors pourquoi ne pas plutôt rester à l'assemblée pour te saouler?

-Ben... Je sais ! Je pourrais me déguiser en... En Kanaxai! Ca doit pas être bien compliqué, il suffit de sentir le mort, et d'avoir une haleine de chacal! Avec un costume vert glauque moche, il n'y verra que du feu! Comme ça, il pourra me filer de l'argent pour que j'aille le pourrir après.

-Kanaxai? Mais il sera là aussi, ça ne passera jamais.

-Tant pis, je me planquerais dans un pot de fleurs avec une bouteille de champagne lorsqu'il sera à côté. Ni vu, ni connu!

-Bon... Promets-moi que tu ne feras pas n'importe quoi quand tu seras bourré, là-bas...

-Pas de problème, tu me connais!

-Je te connais, oui. Sinon, je t'aurais pas demandé ça...
MunSu
Respect diplomatique : 748


17/11 ETU 02:05
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
 
Mmh... Scorbut est là, Golo aussi... C'est sûr, je vais trouver des amateurs.
J'ai bien fait de ramener mon stock d'herbe de Kihme, je vais pouvoir me renflouer un petit peu.


A vrai dire le seigneur du Jushin n'est pas coutumier de ce genre de sauteries. Lui c'est plutot du genre a marcher seul dans le desert pendant trois lunes, mediter, remarcher, sauver une jeune fille des griffes de brigands et lui faire la cour... enfin tout ça quoi.

En réalité, ce qui l'a poussé a accepter l'invitation du sieur Lizaka et a se rendre à l'inauguration de la remise des prix Aurore, chargé de tellement d'herbe qu'il semblait lui en pousser par les oreilles (je vous raconte pas la trouille qu'il avait à la douane...) , c'est un cruel besoin de liquidités.
La veille s'était deroulé la plus palpitante partie d'astro-poker de sa vie et... ben vous savez la chance elle va, elle vient...


Bon la voix off tu vas pas leur raconter toute ma vie non?

ok pardon chef. Bref il doit un paquet de pognon à Sandor, voilà...
Tiens le voila qui a déjà monté les marches. Il doit se précipiter au buffet, vous comprenez il a même plus de quoi bouffer (tiens je vais être payé comment, moi d'ailleurs?) . Ah non en fait il se dirige droit vers le wookee et empoigne un chandelier en diamant au passage...


Yoh
Respect diplomatique : 390


17/11 ETU 09:34
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 8
role play intéressant : 1
 
"Atchoummmm!! Qui est le malade qui à laissé la porte ouverte?!!
Sur une planète qui ressemble à un cube de glace rond en plus...


Qu'est-ce qu'on s'les gèle ici..."

Hein? Mais qu'est ce qu'il fout à coté de moi ce micro?!

Après avoir (involontairement) prononcé le premier discours de la soirée,
Yoh se rapprocha discrètement du buffet,
dans le but avoué de le piller en intégralité.

Il comptait pas venir à la base,
mais il a suivi Smileyoyo... Et s'est paumé au passage.

Un peu demeuré,non?


"Hum."

euh,ouais excuse...

N'empêche,c'est vrai.

Tu trouves pas que tu devrais m'écouter plus souvent?

T'as jamais entendu parler de la voix-off de la raison?

Ca y est,il a vu la bouffe,y m'écoute plus...
Misère.

Enfin bref,le voilà proche du buffet maintenant...

C'est pas comme ça qu'il va maigrir...

C'est alors que,répondant à la voix off,
il eut cette phrase historique:


"M'en tape,j'ai la dalle!!
John Quick
Respect diplomatique : 536


17/11 ETU 09:53
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
 
Le Gynoïde Julie Modesty sirotait un énorme cocktail au bord d'une des multiples piscines qui bordaient le dôme doré.

Elle était habillée d'un unique maillot rose.

Un petit vent chaud soufflait dans le complexe, les maitres-nageurs étaient splendides, les coussins du transat (brodés de fil d'or) étaient des plus confortables, et le cocktail succulent.
Mais Julie pensait avant tout à la mission pour laquelle elle était envoyée ici. Tout ce confort ne l'atteignait pas. Elle était programmée pour accomplir son travail. Et rien ne la détournerait de son objectif.

Sous son apparence agréable, elle n'était qu'une machine.

Elle se leva, pris son sac à dos, et jeta son cocktail au pied d'un des maitres-nageurs qu'elle croisa.

- Ramasse ! Chien ! Eructa elle.

Et elle continua son chemin en se dirigant vers le dôme.
Elle avait un travail à accomplir.

............................................................................
HRP : Pour voir à quoi ressemble Julie Modesty >>> http://apocalypsis.free.fr/histoire/index.php?title=Robocratie
Caleb Wollstonecraft
Respect diplomatique : 463


17/11 ETU 16:54
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 4
 
*Les six sages shamans du peuple Hélléniques avaient décidés de pour cette fois aller à une réception.
Une simple curiosité.
La plupart leur avait dit à quel point leur démarche pouvait se révéler dangereuse pour leur vie.
Mais ils étaient têtus et on leur avait alloués une barge personnelle ainsi qu’un garde du corps qui ne ferait sûrement pas la différence si des ennuis arrivaient. Dès leur arrivés, le garde du corps avait commencé à fouiller dans les affaires de la barge, histoire de retrouver une arme ou son costume. Les Six sages impatients s'était empressés de rejoindre les festivités sans l'attendre.*

-C’est grand !
-Bah !
-On m’a dit que dans ce genre de reception on mangeait des trucs tous petits , comment ils appellent ça ?
-Des canapés
-Non les canapés, c’est là on l’on pose son postérieur et l’on s’endort tellement c’est moelleux, idiot, va.
-C’est celui qui dit qui y'est.

*Il portait tous un sceptre d’autorité représentant des choses comme la force, la justice, la sagesse, etc…
ils se mélangèrent aux autres invités.
Ils étaient tous plus petit que la plupart des gens qui les entouraient. Une fourrure et un air félin les caractérisaient.
Ils étaient des Kaland’s, autre espèce humaine de la planète Ïsle.
Caleb leur avait souvent raconté le sénacle et tout ce qui s’ensuit. Il leur avait souvent répéter même car beaucoup de d'éléments ne rentrer pas dans leur logique. Ils étaient temps de comprendre un peu mieux les autres êtres pensants de la galaxie.*

-Et c’est pas une mince affaire
-ouaip’
-t’as vu les zouzes qui traînent, waoutche, si j’avais 20ans de moins…
- On ne verrait pas la différence.

*Ils s’arrêtèrent nets. Une femme métallique en maillot bain rose venait de passer devant eux. L’un piqua un coktaîl au passage. Un autre siffla la femme de métal. Les regards sévères de ses compagnons lui fit prendre conscience qu'il avait peut être fait une bêtise.*
John Quick
Respect diplomatique : 536


17/11 ETU 18:43
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 2
 
Modesty fendait la foule.

Le public était des plus hétéroclites. A l'image de ces six sauvages qu'elle venait de croiser. Ils semblaient tout droit sortis d'une autre époque...

Elle entendit un sifflement dans son dos.
Elle savait ce que cela voulait dire.

Elle s'arrêta. Voulut se retourner. Puis se rappella qu'elle n'était pas ici pour ca. Le travail avant tout...

Elle ne manqua quand même pas de leur adresser une de ses insultes qu'elle connaissait dans la langue de ces barbares (image de marque oblige) :

- Suce moi la bite, connard !

Et elle continua sa route.
Elle avait d'autres chats à fouetter.
Caleb Wollstonecraft
Respect diplomatique : 463


17/11 ETU 19:13
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
 
Les petits vieux firent un sourire crispé, avec tous, leurs mains sur la bouche de leur compagnon maladroit. Ils soufflèrent ensuite de soulagement. Ça aurait pus être pire. L’un donna une tape nerveuse au siffleur impénitent.
- Au fait, je n’ai pas compris ce qu’elle a dit.
- L’important ce n’est pas la forme, mais bien le fond.
- Un fond profond, héhé.
- Bon et alors, on se la joue représentantatif ? On est là pour ça, non ? On va rester coincer comme un petit groupe de sénile en train de mordiller des mini-pains-saucisses.
- F’est un canapé !
- Mais on est un petit groupe de s..
- Bon au travail, attention…Dispersion

Le sage écarta les bras à leur opposé en pliant légérement ces jambes. Ces compagons restèrent à le dévisager.
-hum
-gasp
-soit !
-bien sûr
-Je ne suis pas sûr d’être sûr à cent pour cent sur ton plan de découverte du monde.
-bon on fait deux groupes..Deux groupes égaux.
-ça marche
-ça paraît plus prudent.

4 sages partirent dans une même direction. Un cinquième se dirigea vers une serveuse.
Le sixème resta planté, ébahis.
-Hey en deux groupes égaux.
Couvent Kûkan
Respect diplomatique : 29


18/11 ETU 14:28
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 6 Détails
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
 
Dans couloir éclairé de l'assemblé galactique, trois geïshas démambulaient, en attendant la reprise de la séance.
les discutions allait bon train, Yoko, un jeune geïsha commancait à discuté l'autorité de sa maitresse:


Yoko : Maitresse, pourquoi ne prenons nous jamais la parole ?
J'ai l'impression de ne servir à rien dans cette assemble.
J'ai l'impression d'être un potiche...


Mysazono : Nous ne connaissons encore rien de cette galaxie, nous connaissons à peine sa politique actuelle.
Prendre la parole pécipitament, pourrait fort bien nous mettre dans une situation embarassante.
Rappelez vous qu'ici votre parole represente le couvent sacré de Kûkan...


Maiko Hyshiïs les intérompèrent...
Hyshiïs : Regardez maitresse, cette affiche. On organise une réception .

Croyez vous que nous pourrions y aller?



Mysazono : Bien sur que nous allons nous y rendre Hyshiïs, ce genre de soiré et le lieu idéal pour se faire de nouveaux aliés.
Dans notre position, c'est surment ce que nous avons de plus intelligent à faire.

Mes demoiselle, aller chercher vos kimokos d'appara.

Nous allons sortir se soir...


La sonnerie retanti, la séance de l'assemblé recommança
Corum
Respect diplomatique : 1323


18/11 ETU 17:28
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 3
 
L'alcool est l'aspirine de l'âme..Où melpomène avait-elle lu cela déjà..elle ne chercha pas longtemps en définitive..Pour le moment seul lui importait de trouver un moyen efficace pour dissoudre la cathédrale gothique qui lui poussait en travers du crâne..

« Mmmhhhaaa..mais qu'est-ce qui c'est passé...?! Où je suis moi ?? »

La vieille philosophe tenta de se relever et heurta de plein fouet un plafond qui ne devait pas être si bas...Ce qui eut pour effet de la replonger dans un carrillonage crânien tonitruant..

« Nom d'un buveur d'eau minéral !! C'est quoi ce boucan? Je suis dans un poulailler là ou quoi? »

Elle ouvrit les yeux avec beaucoup de mal et s'aperçut qu'elle était couchée de tout son long sous une table et vit tout autour d'elle une cohue de semelles reluisantes..

« Non mais c'est quoi ce tintamarre ..Mansfel est mort? Lizaka se marrie avec Salomon? »

Elle sentie quelque chose qui lui 'irritait le front et en retira un morceau de papier..un post-it..



« Salut Melpo !! Bon j'ai été obligé de trainer jusque là, car même quelques gosses baffes ne parvenaient pas à te faire bouger..Alors voilà le topo, Lizaka organise une petite sauterie et je me suis dit qu'on pourrait en profiter pour allez s'en jeter quelques-uns..Je reviens te chercher dans pas long...alors en attendant ne bouge pas.. »

Scorbutforever



« Oh le salopiot !! »

L'existante passa la tête discrètement sous la nappe et apperçut un certain nombre de commandants qui sirotaient une coupe d'astrochampagne et engloutissaient une montagne de petits fours..La somptuosité des lieux était éblouissante, au premier sens du terme, et la vieille femme du cligner des yeux pour permettre à sa vue de s'adapter au faste des lieux..Soudain elle aperçut Kanaxaï, dissimulé derrière une immense fougère arborescente en pot, tenant une bouteille à la main..

»Tiens c'est marrant il est plus petit que la dernière fois..il s'est fait amputé des tibias ou quoi? Hééééé Kanaï....psssssssst par ici !!!! »
Dedee
Respect diplomatique : 83


18/11 ETU 17:47
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Dedee ne pouvant laisser passer une ocasion pareil pour s'amuser et peut être même y gagner un peu d'argent, ne se fit pa prier pour venir à un évenement pareil.

Ahahah ! Que c'est magnifique ! Allons voir comment va notre cher ami Lizaka ! Se souvient-il encore de moi !?

A ces mots Dedee s'appropria une chaise longue qui trainait par là, et alla demander une cuisse de poulet cuite dans la graisse de Nubouk à l'un des inombrables "Room Service" qui prenait les commandes des nombreux invités.

Scorbut
Respect diplomatique : 1059


19/11 ETU 15:03
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 12
role play intéressant : 0
 
Scorbut regardait Kanaxai discuter avec quelques commandants, à quelques pas de là. Il se demandait combien de temps il allait devoir rester derrière cette fougère. Ce n'est pas qu'il s'ennuyait, mais il devrait bientôt aller chercher à boire, vu la vitesse à laquelle sa bouteille se vidait. Elle était sûrement percée. Oui, c'était sûrement ça.

Il s'envoya une nouvelle rasade, lorsqu'il entendit quelqu'un appeler Kanaxai. Il tourna la tête, et aperçut Melpo, qui était réveillée, et avait sorti la tête de dessous la table.

Palsambleu, mais elle croit que je suis Kanaxai. Elle m'a pas reconnu? Il faut que je lui dise de la fermer avant qu'elle ameute tout le monde.

Scorbut se jeta dans sa direction, se vautra lamentablement, et termina le trajet vers la table en rampant.

Espérons que personne m'ait remarqué...


-Dis-donc, Melpo, t'en tenais une bonne, hier.

-Qu'est-ce que tu me chantes, vieille Kanaille? Me dis pas que t'étais avec nous, j'm'en serais rappelé.

-Hé, mais tu me reconnais toujours pas? C'est moi, ton Scorbut préféré.

-Scor... Mais tu ressembles à rien!

-Chhht. On va nous entendre. Attends, je t'explique ce qu'y se passe. Y'a Lizaka qui organise une beuverie ici. Enfin... Il a appelé ça un banquet, mais on me la fait pas, à moi. Donc, je t'ai amené là pour qu'on boive des canons.

Et comme il va donner des prix à certaines personnes, je me suis fait passer pour Kanaxai pour avoir une chance qu'il me donne de l'argent. Ce serait pas magnifique, non, de se faire payer des coups par Lizaka? Mais là, comme Kanaxai est là, je vais devoir attendre qu'il s'en aille pour ressortir d'ici.

-Attends. J'ai une idée pour pas te faire repérer dans ce costume.

-Ah bon? Dis-moi vite, il faut qu'on aille chercher une autre bouteille.

-Ben... Enlève-le.

Le silence qui s'ensuivit fut des plus ridicules qui soient. Scorbut n'avait pas l'air de comprendre. Melpomène se décida à essayer de lui arracher le drap peint en kaki qui lui servait de costume.

-Ah, c'est pas vrai, t'es vraiment pas tenable, toi!

-Quoi?

-T'aurais pu me prévenir que t'étais en calbutte sous ton costume. Ils sont ou tes vêtements?

-Bof, je les ai laissés chez moi. J'avais pas pensé que je pourrais enlever le costume. Mais tant pis, je vais me servir de la nappe.

Scorbut tira sur la nappe de la table sous laquelle ils étaient abrités. En moins de quatre secondes, il était debout, à côté de la table, en caleçon, en train d'essayer d'enrouler la nappe autour de lui.

Les discussions alentour s'étaient arrêtées.


-Bon, allez, sors de là, Melpo. On pique un maximum d'argenterie, on la planque en lieu sûr en attendant de partir d'ici, et on retourne se saouler au champagne.

Pages : 1 2 3

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Les Prix Aurore