Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Annonce gouvernementale

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Annonce gouvernementale

Pages : 1 2

Artimiandre
Respect diplomatique : 900


28/08 ETU 01:11
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
 

Une silhouette encapuchonnée suivait les débats dans un coin sombre de la salle.



Pour une fois, Lena ne monta pas à la tribune des orateurs. Non pas qu'elle n'avait rien à dire à propos du Borg et de ses désirs compulsifs de conquête. Elle en avait des choses à dire sur la situation politique de la Galaxie. Elle aurait même volontiers sauté dans le débat "Insurgés-Pas Insurgés" lancé par le camarade Nicanor, et poursuivi par l'excellent Duc.

Mais le contexte l'avait surprise. Ce débat étonnant autour de la question de l'Apocalypse, du voyage temporel, et cela au moment même où ses souvenirs affluaient sans retenue, tout cela ne pouvait être fortuit. Elle avait l'impression de prendre part à un processus inéluctable. Elle voyait à présent se tendre le ressort d'une machine infernale. Et en cette heure où résonne le glas, elle pouvait voir se dévoiler enfin l'immense mécanisme, raffiné, diabolique, inéluctable, parfait. Quelle dérision!

S'ils savaient - tous autant qu'ils sont - s'ils savaient seulement ce qu'elle savait! S'ils avaient vu les choses cachées dans le passé, alors comme elle, ils sauraient que ce débat est vain. Que l'Arche, aussi belle soit-elle, était vaine. Que toute l'histoire récente de la Galaxie était, à l'image de la dernière prestation du Borg, vaine.


Cela n'avait pas beaucoup d'importance, dans le fond. Mais, quitte à mourir, ou plutôt quitte à vivre, ne valait-il pas mieux dévoiler le plus grand des mensonges? Ne valait-il pas mieux démystifier la dernière illusion de l'humanité, et abattre sous ses yeux désenchantés la seule vérité que chacun tenait encore pour sure?

Mais l'heure, traîtresse fidèle, tarde à sonner...



Lena quitta la salle comme une ombre. Il fallait éviter Acanith, par précaution. Mais pourquoi ne la reconnaissait-il pas ?



Duc de Guise
Respect diplomatique : 186


28/08 ETU 03:56
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
 
Lena! Eh oh Dame Lena! C'est moi, c'est de Guise, puis-je un instant esperer que quelque part au fond de votre memoire, vous n'ayez gardé un souvenir du modeste Duc que je suis?

Mais pourquoi filez vous aussi rapidement! Ma Dame, restez un instant je vous en prie, regardez, tout le monde est revenu, même Acanith, il nous regalait avec la description de la dernière machine a fabriquer les jeux de mots qu'il a conçu! J'en avais une aussi mais le nain que j'avais mis dedans est mort asphyxié pendant le voyage. Celle ci est nettement plus miniaturisée. Venez vous amuser avec nous.

Eh bien que voila une mine si sombre sur un si beau visage. Un chagrin d'amour? Joingnez vous à nous, je me fais un devoir de vous derider!

Ne me dites pas que c'est le changement de gouvernement qui vous a mise dans cet état. Allons, ne vous faites pas de mauvais sang, il n'y a pas de raisons de deprimer pour si peu. N'écoutez pas ces vieux rasant et leur nostalgie assomante. Il nous reste peut etre pas beaucoup de temps, mais ce n'est pas une raison pour ne pas en profiter au maximum.

Allez, je crois que le camarade Radovan est sur le point de payer sa tournée!
Artimiandre
Respect diplomatique : 900


29/08 ETU 00:25
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
 

Coincée! Voilà que le Duc l'avait reconnue. Comment lui en vouloir, elle l'avait elle-même entrepris récemment dans une taverne.


Elle accéléra le pas et quitta le couloir principal en s'engageant dans un couloir de traverse. Le Duc la poursuivait en criant et en riant. Elle ne songeait qu'à s'éloigner. Jadis plein de vie, le couloir qu'elle parcourait était aujourd'hui désert.


Mais bon sang, il pourrait être plus réservé; on ne poursuit pas une dame en la hélant comme on hèle un cocher, surtout lorsqu'on voit qu'elle se fait discrète.


Elle s'arrêta entre deux statues: l'une représentait le vieux Mansfeld les doigts croisés, le regard jésuitique, l'autre représentait Lizaka, souriant et sublime. En attendant le Duc, elle remarqua que ces deux statues n'en formaient qu'une seule, puisqu'elles décrivaient une scène. L'une de ces scènes qui ont fait la gloire passée de notre monde, une altercation oratoire. Le Duc arriva à sa hauteur, essoufflé mais souriant. Elle ne le laissa pas parler.


Ce cher Duc! Vous gagneriez, monsieur, à reconquérir votre noblesse en vous rendant plus respectueux du secret des dames. Apprenez, si mon allure n'est pas assez explicite, qu'en cet instant je ne cherche ni à faire la fête, ni à m'amuser des nains que vous enfermez dans des boites. Mes sourires des mois passés sont passés avec les mois, et à présent mon humeur est sombre. Je vous prie de m'excuser, j'ai à faire. Adieu.


Lena s'écarta doucement en le fixant de son regard sombre; il s'empressa de prononcer quelques mots. Après un dernier regard, elle se détourna, reprit sa marche et s'enfonça plus avant dans les couloirs du passé.




Pages : 1 2

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Annonce gouvernementale