Archives > Beta 3 > Galaxie 1

Annonce gouvernementale

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Annonce gouvernementale

Pages : 1 2

Gouvernement
Respect diplomatique : 751


25/08 ETU 13:46
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 13
 
Une énorme salle venait de se construire à l'assemblée diplomatique, cette salle était grande et magnifique. Elle paraissait vraiment luxueuse et importante. Beaucoup de chefs de gouvernement et de commandants regardaient cette salle avec une vive curiosité !
Ils se demandaient ce que tout ça présageait…

Quelques jours après la création de cette salle les commandants pouvaient voir apparaître dans cette salle une armada de soldats et un système de sécurité très impressionnant. Il était de plus en plus clair pour les commandants de la Galaxie que cette salle avait un rapport avec la récente prise de la capitale.

De plus des rumeurs persistantes faisait état d’une probable intervention du Gouvernement Galactique : la rumeur était avéré.
En effet, un peu partout dans les salles d’annonces on pouvait voir qu’il était prévu un discours du Gouvernement le 25/08 ETU !

Le jour arrivé, nous pouvions voir un homme très raffiné et distingué s’installer dans la salle devant tous les journalistes présents pour l’occasion.

L’homme du Gouvernement allait enfin parler, la tension était à son paroxysme :


Bonjour à tous les peuples de la Galaxie des Exilés,

Je suis vraiment très heureux de me présenter à vous tous, vous qui êtes dans l’ombre ou impliqué dans les affaires galactique, vous qui êtes riche ou pauvre, vous qui êtes intelligent ou ignare, vous qui êtes admirable ou désagréable, vous qui êtes généreux ou égocentrique, vous qui êtes comique ou triste, vous qui êtes puissant ou apathique, oui pour vous TOUS je suis honoré de pouvoir m’offrir à vous !
Nous ne voulons différencier personne dans cette Galaxie et nous aimons tout le monde car nous sommes tous égaux..

Alors je m’appel Alek Séraphique le représentant diplomatique du Gouvernement et j’ai été choisi par le ministre de la communication : le grand orateur AoKiji.

J’espère que j’aurai l’occasion de connaître la plupart des merveilleux peuples de notre chère et belle Galaxie.
Maintenant je vais vous expliquer un peu les évènements récent du système zéro car la majorité d’entre vous avez pu constater que le Gouvernement avait été renversé.

En effet le gouvernement a été capturé et abattu par la coalition de Jean-Luc Picard et par conséquent le nouvel Empereur Galactique JLP va s’exprimer devant vous tous très prochainement.
Toutes les mesures et les changements que ça va impliquer seront annoncés par l’Empereur JLP.

Ayant fait beaucoup d’étude et étant donné ma grande expérience des relations diplomatique je sais déjà que beaucoup de commandants seront fâché et/ou opposé à nous.
A ceux-la je voudrais leur dire que nous allons changer la Galaxie et aussi la protéger : personne ne mourra car la Galaxie va devenir libre et heureuse grâce à nous…

J’ai une faveur à vous demander…

Le moment venu, pourriez-vous vous prosterner à l’arrivée de l’Empereur JLP ?

Alek avait-il fini son discours sur une petite note d’humour ? Difficile à savoir car il ne laissait rien transparaître sur son visage.
Les journalistes et les commandants présents étaient tous remuant et ils se posaient plein de questions.
Il est évident que les évènements à suivre allaient changer pas mal de choses dans cette belle Galaxie…
Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


25/08 ETU 15:14
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 12
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Ce n'était pas une grande surprise pour Larry, comme ce ne l'était sûrement pas pour les autres Insurgés. Mais à défaut d'être surpris, Larry était pour le moins... non, pas déçu, car il n'en attendait pas moins, mais... blasé. Voilà, blasé. Et sans doute était-ce pire. On pouvait résumer son état d'esprit actuel à un vaste haussement d'épaules désabusé.

Les Insurgés avaient toujours su que la galaxie, ou plutôt, pour être honnête, que Picard, n'était pas assez mûr pour un projet tel que l'Arche.
Mais ils avaient toujours su également que ce projet devait voir le jour, et que si un commandant, un quelconque boulet, ou, plus vraisemblablement, JLP, passait par là alors que le projet était lancé trop tôt, il ne pourrait s'empêcher d'aller ramasser les restes abandonnées et auto-gérés du système Zéro. La tentation était trop grande pour un esprit d'enfant, avide de pouvoir et de jouets...

A présent, plusieurs commandants possédaient une planète dans le Zéro ou plus. Deux commandants avaient ouvert la marche, foulant au pied ce que les Insurgés avaient tenté d'instaurer en abandonnant sa défense et ses planètes, et en l'ouvrant à tous : Iron_clock (un boulet) et JLP. Voyez comme les prévisions se réalisent rapidement...

Le projet Arche était tombé à l'eau pour deux raisons : à cause des Insurgés eux-mêmes, pour avoir cru la galaxie suffisamment mûre. La précipitation a causé son échec. Et à cause de ces commandants qui n'avaient pas compris ce qu'il signifiait, et ne pouvait concevoir que la galaxie soit exempte de gouvernement, qui ne pouvaient concevoir une galaxie où tous les peuples et tous les empires auraient été égaux pour la première fois depuis sa naissance.
Tous les commandants, sur un pied d'égalité, et le Zéro ne signifiant plus rien. Certains n'avaient pas pu assimiler ce concept...

D'autres, en revanche, avaient sans doute très bien compris ce que cela signifiait. Et tout n'en était que pire. Car Picard avait beau avoir compris, il ne pouvait accepter une galaxie en paix, où le pouvoir était accessible, mais refusé par les puissants.

Un pouvoir sans personne pour l'exercer ? Pourquoi se priver pour le ramasser, et prendre enfin le pouvoir en carton qu'il convoitait depuis toujours ? Et ces imbéciles ne se défendent même pas ? N'essaient pas de m'en empêcher ? Haha ! Quelle belle et héroïque bataille je vais pouvoir mener, moi le Chef de Guerre méconnu, je vais enfin gagner une Grande Bataille ! Le Zéro ! Et qu'importe s'il n'est plus défendu, je vais gagner !



Larry n'écoutait pas le discours de sauveur de la galaxie que le sous-fifre du Borg déblatérait. La galaxie n'avait pas besoin d'être sauvée, avant qu'un guerrier avide ne reprenne le pouvoir dans le sang.
Larry était las, et se dit que du haut de son CLA, Picard n'allait très bientôt avoir qu'un champ de ruines et un cimetière à gouverner.

Mais tant qu'il gouvernait quelque chose, Larry savait que Picard serait heureux, et cela lui allait. Larry ne souhaitait plus que le bonheur de tous dans le court laps de temps qu'il leur restait à tous.
Il éteignit la télé, et se retourna vers l'écran du PC-Commande Principal, sur lequel une barre de progression évoluait depuis quelques jours.




<Sauvergarde des données S.A.R.A. en cours...
Progression : 56,4%>
Roots Boy
Respect diplomatique : 923


25/08 ETU 16:22
Score : 14 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
 
Assis sur sa chaise, Le Roots pensait...Il venait comme tout le monde d'entendre le discour de cet orateur de pacotille. Alek Séraphique qu'il s'appelle... Jamais il en avait entendu parler...Un arriviste surement... Comme il disait, la situation chez les Exilés allait changer, un monde meilleur?? Un horizon noir pour le Roots...

Le Roots se leva, la rage aux dents, énervé par tout ce cinéma, toute cette situation grotesque, par l'incompréhension et la bétise de nombreux commandants. Il fallait qu'il parle, il n'en pouvait plus... Il fut le premier a se lever. Mais surement pas le dernier...

"Jamais je ne me prosternerai devant cet Imposteur !! Et j'espère que tous les peuples un tant soi peu libre et clairvoyant ne s'abaisseront pas devant ce despote...

Alors voila votre vraie nature ?? Reprendre la capitale, et détruire l'Arche pour établir un Empire ?? Vous êtiez trop idiot pour comprendre la réelle nature du projet Arche. Vous tous qui complotez contre les Insurgés, qui êtes jaloux, avide de notre puissance d'antant, de notre charisme, et de nos visions nouvelles et ambitieuses. En réalité vous ne désiriez que le pouvoir illusoir que peut vous procurer la possession de la capitale, et non la paix dans la galaxie. Une galaxie libre et heureuse ?? Vous en êtes d'ors et déjà bien loi. Sinon comment pourriez vous cautioner le fait que tellement de coalitions soient en train de monter un génocide à l'égard des Insurgés ??

En tout cas vos looongues études vous ont pas trompées, "beaucoup de commandants seront fâché et/ou opposé à nous." Et je serai le premier à me dresser contre vous. Du moins politiquement pour le moment.

Finalement vous aurez réussi à détruire les moyens de survie de la NRE,les moyens de combatre l'apocalypse, et maintenant ceux des Insurgés, vous pouvez être fière, Je vous dis bravo....

Je ne vous salue pas, vous ne le méritez pas...

Le Roots, après s'être levé, quitta la pièce hativement, il savait que la situation allait bouger très rapidement, et il avait désormais tellement de chose à préparer...



Lizaka
Respect diplomatique : 2723


25/08 ETU 17:52
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 8
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
 
Encore une utopie tombée sous le poids de la vanité humaine.
Une de plus.
La dernière.
Nous avons essayé.

Dieu, débarrasse-nous vite de cette comédie ridicule, faisant honte à toute l’humanité par son obscurantisme et son orgueil. Les derniers instants de notre espèce viennent d’être souillés par sa déchéance.
Tu avais raison. Dépêche, cette avanie spectaculaire, ce festoiement de vermines, cette offense à ma nature, cette réjouissance chaotique me débecte.

JLP, ennemi de toujours, perdant de toujours, profite de ton ultime victoire, tu viens de conquérir un cimetière abandonné, tu viens de détruire tout. Tant d'efforts, tant d'espoirs, tu as tout balayé au moment où le plus beau des envols se produisait.
Une apocalypse en avance, suprême trahison interne. Règne donc sur les cendres d’un monde déjà mort. La dernière volonté d’un condamné fou vient d’être réalisée.

Ainsi se termine l’Histoire des Hommes.
Duc de Guise
Respect diplomatique : 186


25/08 ETU 17:57
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Voila une tête que l'on a bien peu vu encore à l'Assemblée qui se dirige d'un pas nonchalent vers le pupitre, resté libre après l'allocution d'Alek Séraphique et la réation véhémente de Roots Boy.
Ce n'est pas le premier discours que le Duc de Guise s'apprete à declamer devant les Exilés, mais contrairement aux precedents, celui ci n'est pas un simple exposé de point de vue dans la Salle des libres pensées. Il est temps de prendre position et d'aider la Galaxie à se reveiller de la torpeur dans laquelle elle est plongée depuis trop longtemps et qui a couté la vie à tant de personnages célèbres.

Arrivé au centre de l'hemicycle, le Duc ôta son chapeau à large bords et lissa sa moustache tout en jaugeant son auditoire. Peu de presents mais du commandant de qualité.



Nobles Seigneurs, Gentes Dames,

J'apprends en même temps que vous la prise de l'Arche par la flotte de guerre du Collectif Borg.
Messieurs les Insurgés, je compatis à la peine de voir tant d'année de travail passer aux mains d'un autre. Votre projet était fort louable, et d'un altruisme que l'on ne peut remettre en cause.
Si j'avais un reproche à faire à ce projet, c'est de nous avoir laissé livré à nous même, privés de la legitimité et des fonctionnalités qu'offre le controle de la Capitale.

Mais ce n'est pas le sujet qui nous occupe et j'ai d'ailleurs eu l'occasion de disserter à ce propos avec le beau sire Lizaka.

Jean Luc Picard a pris le contrôle du Centre Administratif de la galaxie. Symbole ou pas symbole, le fait est qu'il est en sa possession et qu'il a toute legitimité pour proposer un nouveau projet.
Acceptez le ou ne l'acceptez pas, mais vous n'avez en aucun cas le droit de refuser en bloc de l'entendre.

Lord Roots Boy, comment doit on interpreter votre mouvement d'humeur? Vous ne savez pas ce qui va être proposé et vous vous bouchez déjà les oreilles en hurlant qu'on avait pas le droit de vous prendre votre planete.
Perdre ses amis et sa suprematie est je le concede une dure epreuve, mais ressaisissez vous, vous êtes encore vivant et en bonne forme malgré tous les psychotropes que vous consommez. Lancez vous dans l'avenir, ne ratez pas le train du changement.

Je suis personnelement un nouvel arrivant dans la galaxie, et mon interpretation du passé est peut etre erronée, mais j'ai beaucoup etudié et recueuilli un grand nombre de temoignage.
On m'a parlé de la Democratie et tout le monde concorde a dire qu'elle n'est plus applicable, du moins universellement.
On m'a parlé de l'Anarchie en ajoutant qu'elle peinait à faire emerger de nouvelles dynamique en raison de la passivité d'une majeure partie des commandants.
On m'a parlé de l'oligarchie Insurgée et de l'attente trop longue de la réalisation du projet Arche.

On nous propose desormais autre chose. J'aime le changement, je pense que la galaxie en a besoin. Ne cedons pas au pessimisme, pourquoi ne pas tenter une autre forme de vie en collectivité?
J'attends avec impatience les projets du nouveau Gouvernement et me met à sa disposition pour lui apporter toute l'aide possible.

Le plaisir est avant tout la multiplication des experiences. J'aime le plaisir et je suis pret à une nouvelle experience.

L'êtes vous aussi?

Terminant son disours par une reverence et un clin d'oeil à un groupe de courtisanes assises au premier rang, le Duc regagna son siège tout en ecoutant la réaction lyrique de Lizaka qui l'avait remplacé au pupitre.
Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


25/08 ETU 19:14
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
"Vous ne comprenez pas la situation dans laquelle ce Borg capricieux nous met tous, Duc de Guise. Mais ce n'est pas dû à votre ancienneté dans cette galaxie, ou quoi que ce soit. Beaucoup ne le comprennent pas, et JLP le premier.

Vous avez (pas seulement vous, Duc, mais JLP et les siens aussi, et, je le crains, la galaxie) oublié le but de tout ceci, le but des Insurgés et de l'Arche.
En mettant à bas nos efforts et notre oeuvre, notre Arche, notre ultime tentative de sauvetage, et en la mettant à bas de cette façon précise, le sang, la violence, et l'attaque en traître, Picard a pressé lui-même le bouton, et a accéléré la décision divine.

Ce que notre combat pour la Vie symbolisait, le sursaut de l'espèce humaine, l'étincelle, la volonté de vivre qui à elle seule pouvait prouver à Dieu la valeur de la Vie, sa foi indéfectible en un changement des mentalités, tout cela n'a plus de valeur, lorsque c'est un des commandants qui le détruit.
Il s'agit de la preuve pure et simple que Dieu avait raison, que l'humanité actuelle ne mérite pas sa chance.

Je continue à croire qu'Il a tort, que nous sommes capables de beaucoup, ensemble, mais allez le Lui prouver, à présent.

Il est trop tard. Dans nos ultimes efforts pour prouver notre foi en la Vie, un cuistre s'empare par la force du pouvoir que nous avions abandonné pour Lui montrer la sagesse acquise et le chemin que nous pensions parcouru.
Il s'empare en traître d'un système non défendu et ouvert, et pour quoi ? Pour établir un "Empire", devenir l'"Empereur" de la galaxie, et apporter le bonheur, son bonheur, aux peuples des Exilés ?

Dieu ne peut qu'être conforté dans Son idée initiale. Pourquoi changerait-Il d'avis, à présent, alors que moi-même je me rangerais presque à Son point de vue ?

Je n'ai pas besoin de S.A.R.A. pour la prochaine prédiction : je ne donne pas deux semaines de survie à notre galaxie, à notre univers. Trois, tout au plus, s'Il daigne nous octroyer le temps de rédiger des phrases immortelles pour les archéologues de demain.

Mais Picard est serein. Pendant cette paire de semaines avant la Fin, il règne enfin, il dirige une galaxie fantôme, sans avoir conscience que quels que soient ses projets, aucun ne verra le jour.

Le temps est compté, et l'heure n'est plus aux promesses et aux projets d'avenir. L'heure était à la fraternité et à la survie, mais il ne le comprendra que bien trop tard."



<Sauvegarde des données S.A.R.A. en cours...
Progression : 64,1%.>

Duc de Guise
Respect diplomatique : 186


25/08 ETU 19:55
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Seigneur Winthorpe, que voila un triste discours!

Vous avez été avec votre perle de technologie le vecteur de concentration des efforts des plus grands commandants pour lutter contre ce que vous jugez comme une decision divine. J'attendais de votre part plus de combativité.

L'Arche était la solution du repli et de l'enfermement. Je prefere personnellement l'air libre et les vastes prairies du Royaume des Lys à un bunker humide, fut-il géant, mais je comprends votre besoin de securité face à ce cataclysme.

Malgré mon degout de la religion et mon agnostisme maladif, je vais partir du postulat qu'un Dieu omnipotent et omnipresent a décidé de nous balayer.

Bien, luttons. Cela n'engage rien comme dirait le penseur prehistorique Pascal.

Encore faut-il que les defenses humaines soient à la hauteur de l'attaque divine. Je dois dire que cela pose un probleme metaphysique certain.

De fait vous avez parié sur un ouragan magnetique qui se rapprocherais d'une catastrophe naturelle, et qui peut être evité grace à une techologie de defense.
Mais si ce Dieu a trois tête voit tout, il est surement au courant de vos efforts. Et si il peut tout, ne pourrait-il pas, d'un claquement de doigts divin, modifier la matrice de la galaxie qui nous entoure pour rendre les propriétés physiques d'impermeabilité de l'Arche aussi flasques et transparentes que le cerveau de certains commandants?

Non mon ami, ma conclusion, et croyez moi elle ne me plait pas, est que le salut ne peut passer que par la fuite.
Nous ne pouvons pas lutter sur le terrain d'un adversaire aussi puissant.
Peut être que ce Dieu n'a de pouvoir que dans notre galaxie, et peut être qu'il existe d'autres galaxie, voire d'autres univers où son pouvoir est moindre.

Nous sommes toujours vivant, le combat continue que diable. D'autres pistes peuvent encore être explorées.

Ne vous braquez pas parce que vous n'etes plus en possession de la Capitale, nous avons besoin de rester uni et la puissance de calcul de SARA doit continuer a aider les Exilés comme elle l'a toujours fait.
Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


25/08 ETU 20:40
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
"Le Zéro ne nous tient plus à coeur depuis longtemps, sans quoi nous ne l'aurions pas abandonné pour le rendre public.

Quand au pouvoir de Dieu sur notre réalité, il est bien sûr absolu, et l'Arche n'était qu'une tentative, dérisoire peut-être, d'offrir à chacun une solution de repli lors de la catastrophe à venir. C'était "mieux que rien", ou "toujours ça de pris", si vous préférez...
Notre vrai "combat", ou but, était de changer les comportements et les mentalités pour infléchir la décision de Dieu. Nous battre pour survivre était notre but, depuis le début, et nous l'avons tenté par le seul moyen qui était en notre possession, non pas par les armes, jouets dérisoires qu'affectionnent les Picards, mais par le travail sur soi, l'introspection, pour que les erreurs qui ont fait prendre à Dieu Sa décision cessent d'exister, même s'il était alors, sans doute, déjà trop tard...

Nous avons essayé, et Picard est la preuve de notre échec et de notre trop grande confiance en l'humanité.
A présent, nous repartons à Zéro (gag), et même plus bas encore, aux temps premiers où le premier à savoir donner un ordre d'invasion devenait un Empereur.

Tout serait à présent à refaire, toutes les étapes de l'évolution politique et sociale déjà parcourues. La voie est dans l'auto-gestion, la confiance mutuelle, et la maturité de chacun. Sans doute avons-nous brûlé les étapes. La galaxie n'était pas prête. Mais que l'on nous pardonne, le jour venu, nos intentions étaient louables, et nous avions peu de temps... si peu de temps !...

Mais ce retour à la case départ n'aura pas de suite, et rien n'aura l'occasion d'être recommencé. La Fin est plus proche que jamais, et j'en remercie Dieu à présent, car à la seule idée d'emprunter à nouveau tous les sentiers parcourus, de revoir les mêmes erreurs commises, pour arriver au même point, je suis las.

Peut-être fallait-il qu'il en soit ainsi, et qu'il n'y a pas d'arrivée, de finalité. Peut-être qu'arrivés à un certain point, les hommes et le monde recommencent le trajet depuis le début, et qu'il en est ainsi depuis le Commencement.
Le ka est une roue, et il ne sait que tourner pour revenir à son point de départ.

Que vos jours soient longs et vos nuits plaisantes, commandants. Bien que ce vieil adage semble bien dérisoire, à présent."
Metamorphosis
Respect diplomatique : 658


25/08 ETU 20:41
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Métamorphosis s'avança à son tour... Elle avait manifestement vieilli depuis ces dernières semaines. Cela ne se voyait pas dans sa démarche, toujours aussi déterminée, mais dans ses yeux. Son regard était voilé...

Je serai brève, Commandants.

Je m'apprêtais à visiter l'Arche, sur l'invitation de Lizaka, mais le voyage est annulé.

Non que j'y fondais de grands espoirs, mais j'ai toujours fait crédit aux initiatives des uns et des autres avant de me prononcer définitivement. Ainsi avec la NRE...

Je ferai encore de même aujourd'hui à l'égard du Gouvernement. Mais je ne me prosternerai devant personne ! J'attendrai... j'aiderai du mieux que je peux... et je déciderai de mon allégeance ou de ma résistance. Et en cela, j'entraînerai les coalisés qui me restent fidèles.

Je doute que ceux qui se disaient mes amis hier se souviennent encore de cet élan, tant la haine que vous éprouvez tous vous aveugle.

Maintenant, je vais me préparer à mourir, au cas où...


Oui, décidément, Méta avait vieilli !
Ketze
Respect diplomatique : 346


25/08 ETU 20:42
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
A votre guise, Guise.
Choisissez l'air, la fuite, savourez vos derniers instants en cette galaxie comme bon vous semblera, je n'y vois aucun problème... Certains ont fait le choix de se soumettre au choix divin, ils avaient tout le loisir de le faire.

Ce que vous qualifiez de "bunker humide", c'est ce que moi j'appelais "dernier espoir" pour la survie de mon peuple, espoir que les Insurgés ont accepté de partager avec tous ceux qui en avaient envie, et ils sont nombreux : Regardez seulement le nombre de flottes arrivant aux Portails du Zéro...

Nous avons ouvert à l'Humanité un immense Paradis qui faisait office de Dernier Rempart face à la Décision Divine, la première chose que Picard et ses coalisés ont fait : Le détruire, sans qu'en face il n'y ait la moindre résistance. Enfin, ce n'est pas comme si cela me surprenait, je commence à connaitre ses méthodes...

Picard, tu voulais instaurer un Empire à l'echelle galactique ? Pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Tu avais vraiment besoin de l'Arche, mon pauvre ? Tu me ferais presque rire, si j'en avais l'humeur... Pour réaliser tes projets, tu n'avais pas besoin de détruire notre rêve.

Tu as pris possession de l'Arche, détruite, puis même renommée... Merci beaucoup, grace aux personnes comme toi, je crois que c'est avec impatience que je vais attendre l'Apocalypse Divine : Nous la méritons.

Quand à ton gouvernement fantoche, basé sur l'égoïsme et la violence, je ne vois pas qui pourrait s'y soumettre un jour...

Grimaldus serait fier de toi... Ou pas...

Mes frères, pleurez : Il a été Fatal, Picard.

Grillé par Méta... ha!!! et aussi larry...:p
Cignia
Respect diplomatique : 125


25/08 ETU 21:33
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Cignia fut attiré par la grande salle.

Tout était très beau et luxueux.

Cignia écouta le reste d’un débat qui par la suite et malgré elle l’intéressa.

Alors comme ça on brise des rêves ?

Et puis apparemment mieux vaut l’apocalypse selon certains ?

Les choses ont bien changées !!
Je pars pendant un petit moment et quand je reviens tout va mal !!


Bon et bien voila ce que je pense de tout ça ;

Mon peuple est libéral, il prône la paix et la prospérité. Je suis là dans le but de le défendre. Le peuple m’a nommée pour le mener dans le droit chemin, pour le guider, pour le soutenir dans les moments durs...

Les moments durs furent nombreux mais nous nous en sommes toujours sortis quelque soit la manière.

Mais JAMAIS je n’ai imposé mes idées à mon peuple.

Et je n’ai fait appel à la force ou à l’autorité pour mener et diriger mon peuple selon mes envies et idées.

Vous pouvez donc ainsi constater que je n’agis que PAR MON PEUPLE ET POUR MON PEUPLE.

Alors je ne vois pas pourquoi je devrais de quelconque manière me prosterner devant Jean Luc Picard sous prétexte qu’il veut fonder SON empire. Son empire comme certain l’on déjà dit, fondé sur l’égoïsme, un défaut que je ne supporte pas.

Alors NON je ne me prosternerais pas devant lui.

Jamais.

Je pense qu’ainsi je briserais le rêve de mon peuple.

Celui-ci voulant rester dans la paix et sur le droit chemin je ne serais pas a la hauteur du poste que j’occupe si je me mettais a genoux devant n'importe quel individu qui stigmatise les ideaux de mon peuple.

Et puis si je dois choisir entre le pire et le moins pire, je choisi le moins pire.

Ainsi donc je préfère l’apocalypse que vivre sous l’empire de Jean Luc Picard.

Voila j’ai fini.

Lizaka
Respect diplomatique : 2723


25/08 ETU 22:38
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
 
Ha cher Duc… Vous ne savez pas ce que c’est de se faire voler son rêve si facilement, de voir des mois d’efforts et d’épuisement balayé par l’amour-propre d’un seul homme, de voir toute l’humanité condamnée par la folie d’un seul. Vous ne savez ce que c’est de voir ses espoirs les plus fous, alors en pleine apogée, se faire souffler comme des brindilles par un homme fier de son acte. Comme la folie humaine est insupportable ! Avoir en face de soi cette inconscience démesurée, cette vanité ricanante, cette obsession égoïste condamnatrice, ça a de quoi rendre fou ! Pour réaliser son ambition diablement égocentrique, il vient de tous nous tuer.

Nous savions tous que notre entreprise avaient toutes les chances d’échouer. Mais nous demandions seulement de l’espoir. Nous avons espéré l’émancipation morale de l’humanité. Nous avions espéré survivre à l’apocalypse, purifié par cette épreuve qui aurait donné un souffle d’un puissance phénoménale à notre amour d’autrui, à notre solidarité.
Mais le Commandant Picard vient de nous infliger un brulant démenti. Il vient de nous démontrer que l’orgueil d’un seul peut détruire le projet de milliards d’individus. Dans les flammes, il nous montre que la force motivée par des aspirations égoïstes peut venir à bout du plus grand amour fraternel jamais connu.
Il nous prouve avec grandiloquence que l’espoir n’est plus permis. Il est l’exemple parfait de pourquoi l’apocalypse doit avoir lieue.

On ne peut plus rien faire, Picard a vaincu tant sur le plan spirituel que matériel. Et nous n’avons plus le temps de nous battre, plus le temps de reconstruire.

Désormais, la seule chose que j’espère, c’est que l’apocalypse est proche.
Nicanor de Rokha
Respect diplomatique : 2498


25/08 ETU 23:04
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 11
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Au milieu des affrontements dans une Assemblée quasi désertée, les cris furent temporairement interrompus par les applaudissements d'un homme encagoulé qui avançait lentement vers l'estrade.


Bravo à tous ! Nous voici enfin au dernier acte de la plus grande pièce galactique de tous les temps et pour notre plus grand plaisir, tous les protagonistes de cette triste affaire sont là.


Comme au temps des anciennes chorégies, l'heure est venue de tirer la morale de cette histoire.



Denouant son khefieh rouge, l'homme fit apparaitre son visage. Mais ce geste ne faisait que confirmer l'identité de celui que les Anciens avaient déjà reconnu à sa voix forte et posée. Après déjà une demie année d'exil loin de l'hémicycle, le camarade Nicanor de Rokha pénétrait à nouveau dans son arène favorite.


Ainsi donc s'achève cette superbe tragi-comédie que l'on peut derechef intitulée "LE BUCHER DES VANITES".


Commençons par notre "empereur". Camarade Picard, félicitations pour cette exquise victoire à la Pyrrhus. A vaincre sans péril, vous triomphez sans gloire aucune. Votre désir de vengeance à présent consommer va vous mettre face à l'inutilité de ce pour quoi le Borg a été créée.

Dame Genèse l'avait annoncé mais peu l'ont écoutée, encore moins comprise. Le Borg était effectivement une sorte de prophète, un Messie, et en détruisant l'Arche, il a quelque part sauver l'Humanité. J'entends déjà les Insurgés hurler au scandale. Prenez patience cher ami, votre tour viendra.

Vous avez anéanti les projets de vos ennemis. Il n'y a plus de résistance. VOUS êtes donc devenu inutile.

Vous souhaitez inféoder ce qui reste de la Galaxie. Nous vous souhaitons bien du plaisir dans cette pitrerie. La plupart des Nations n'obéissent déjà plus à leur pouvoir central aussi permettez moi donc de vous dire que vouloir vous ériger en empereur dieu sur une planète perdu dans le coeur de la galaxie, dont la vaste majorité des camarades s'en contrepèlent les roubignolles si vous me passez cette expression me parait être agréablement loufoque.

Bien sûr, vous pourrez faire donner du canon de vos CLAs. Tuez donc les hommes. Les idées elles sont immortelles.


-----------------------------


Passons donc à présent au deuxième acteur de cette farce, notre cher Lizaka.

Allons donc ami ! Réjouis toi ! Tu as perdu ton plus beau jouet mais je suis sûr qu'il te reste un joli paquet de £eems sur lesquels t'asseoir. Ton investissement dans le projet de l'Arche n'a pour nous jamais caché autre chose que ton nombrilisme et nous n'y avons vu que ton ultime "opération marketing" pour laisser ta trace dans l'immensité galactique. Au délà de ton Arche, tu as perdu quelque chose d'autrement plus douloureux : TES ILLUSIONS.

La leçon est amère et je comprends ta colère. Tu viens de réaliser que tu n'étais pas plus demi dieu que le clochard des rues de DreamTown ou SphereBorg ou Arche ou peu importe. Tu restes un simple homme. Aussi débectable et pathétique cela te semble t'il. Et tu mourras en tant que tel.


-------------------------------


Passons à présent à la troupe principale des comédiens, les Insurgés.

Chère SARA, votre réaction est des plus légitimes. Vous avez été programmé pour être une pompe à £eems. Or ici de pompes, vous ne vous en êtes que prise une dans le derrière, et un fort vilain coup.

J'imagine que vous avez du griller un paquet de diode en chiffrant les pertes essuyées par la Wintorpe Corp suite à la perte de l'Arche. Ce qui comparé aux illusions perdues de Lizaka, doit vous être aussi douloureuse.

Sauvegarde donc tes données. Tu t'es érigée en prophètesse. Tu ne restes qu'un tas de CPU ventilés. Que t'importes réellement le devenir de l'Humanité ? Allons, tu trouveras bien encore quelques £eems pour t'asseoir sur le trone de la postérité quand les archéologues regarderont les ruines de notre civilisation. Tu passeras pour une entité froide et efficace. Un vomi métallique capitaliste.


------------------------------


Pour ce qui est des comédiens secondaires, hommes de l'ombre mais au combien important, Ketze, Roots Boy et les autres. J'imagine que vous venez de vous rendre compte que votre puissance militaire s'est effondré avec la perte de vos frères d'armes Arakkus, Scorbut et vos mercenaires Salomon et Xeos. Ne pleurez donc pas votre arche. Je vais vous montrer que par ce que vous venez de perdre, vous avez gagné bien plus. Le camarade Guise vous suggère la fuite. Je conçois que pour des hommes d'Honneur tels que vous, ce choix puisse paraitre difficile à encaisser ...


------------------------------


Ainsi donc, le moment est venu de passer à l'Envoi.

Chers Insurgés, cela faisait longtemps qu'il me tardait de vous dire ceci, mais ma captivité a rendu cela bien compliqué et je trouve délicieusement plus ironique de vous montrer les failles de votre système alors même que celui-ci vient de s'effondrer.

En voulant détruire Dieu, vous vous êtes pourtant travestis de tous les atours théocratiques en vous inspirant des paléos textes bibliques et vous prenant pour des paléos Moise et Noé.

Première curiosité pour un groupe cherchant à détruire Dieu, vous avez édicté votre code sous le nom de X Commandements. Je suppose même que feu notre ami Scorbut a dû les trouver dans un buisson ardent alors qu'il était ivre mort à cuver son astropastis.

En vous claquemurant dans votre obsession, vous avez perdu tout sens commun et êtes devenu des passéistes forcenés, refusant toute évolution ou changement.

Prenez donc cet exemple : Quelque chose menace de détruire ce que vous avez de plus cher. Deux solutions se présentent à vous.

1 - Tout planquer au même endroit. Je suis votre ennemi. Je mettrais toute mon ardeur à détruire ce site sacré. Je pense que "Dieu" avec l'Apocalypse aurait même commencer par l'Arche, pour vous montrer à quel point vous avez pu vous montrer vains en souhaitant vous hisser au dessus de l'ordre établi.

2 - A présent une solution plus proche du bon sens, conscient qu'il y aura forcément des pertes, vous adoptez une tactique plus universaliste et plutôt que de tout centraliser au même endroit en en sauvant une poignée, vous dispersez le tout le plus loin possible les uns des autres dans tout l'Univers connu et inconnu pour en sauver le plus grand nombre.


-------------------------------


Mes Frères et moi n'avons été créés que pour ce Jour où viendra l'Apocalypse. Aussi voici la Voie des Justes, je vous l'explique enfin.


Camarades de la Galaxie réveillez vous ! Au bûcher les anciens symboles et vos idées féodales ! Abandonnez tout et parter ! Partez le plus loin possible. Fuyez ces terres désolées et comme là si bien fait remarquer le camarade Lizaka avec sa lucidité enfin retrouvée, n'allez pas vous caché dans un cimetière désolé.


Tout sera anéanti. L'ordre connu sera renversé. C'est un mal nécessaire à la Galaxie. Suivez la Voie des Justes et partez chercher non pas Edenn mais VOTRE Edenn. C'est votre unique chance de survie. Ceci n'est qu'un nouveau départ, ce n'est pas une fuite.


Sur ce long discours, chers camarades et amis, depuis le temps que nous nous connaissons, c'est foutaise que de vouloir encore s'envoyer des noms d'oiseaux à la figure, je vous laisse maitre de votre destin et de vos concitoyens. Restez à pleurer les ruines de votre orgueil et mourrez.

Ou partez et cherchez en vous et dans l'Univers ...


QUELQUE CHOSE DE MERVEILLEUX ...



Duc de Guise
Respect diplomatique : 186


26/08 ETU 02:41
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Voila une morale qui me plait!

De son siege, le Duc s'était mis a applaudir. Il posa son verre de vin et s'avança vers l'estrade pour prendre une nouvelle fois la parole devant l'Assemblée, prenant un plaisir a peine contenu a discuter avec un aussi beau monde.


Camarade Rokha,

C'est un veritable honneur que d'assister à votre retour à l'Assemblée Galactique. Je ne vous ai pas connu, mais feu Grigori Iefimovitch Novykh-Rasputine (paix à son âme) m'a parlé de vous lorsque nous echangions nos interpretations des cent vingt journées de Sodome. A voir le ton d'enterrement de votre discours, vous ne semblez pas aussi porté sur les grivoiseries que lui, mais je ne doute pas que nous nous entendions aussi bien pour autant.

Que chacun suive sa Voie et trouve sa redemption. Ca me plait. Il va me falloir beaucoup de femmes et de bon vin sur ma route, mais c'est tentable.

Jean Luc Picard a poursuivi sa destinée et a fini par arriver à ses fins. Peut être trouvera-t-il son Eden sur la Sphere Borg...
Les Insurgés ne semblent pas l'avoir atteint par l'Arche, à croire que la recherche du bonheur ne peut être qu'egoïste.
Il n'est pas trop tard pour essayer autre chose cher Lizaka, tentez donc de faire du social, on ne sait jamais.

Cessons les plaisanteries. Sire de Rohka, votre morale me plait, mais votre critique de la representation que nous nous donnons est bien sévère.
N'est ce pas une fresque tout ce qu'il y a de plus grandiose? Vous qui avez tant vécu, n'avez vous passé aucun bons moments?
Ces acteurs que vous denigrez ne sont-ils pas des êtres d'exceptions, tant par leur personnalité que par ce qu'ils ont accomplis?
Certes, les Hommes sont ce qu'ils sont, et vous ne pouvez pas juger leurs vices et leurs ambitions. Mais je n'ai pas peur de dire qu'une galaxie peuplée de Saints constitue pour moi un tableau plus fade qu'une toile monochromme

Vous oubliez tous une chose, replié sur le passé que vous êtes. La vie continue. Aucun Dieu Tricephale vengeur ne s'est encore penché sur ma modeste personne en reclamant son dû.

Je compte bien continuer à jouir jusqu'a mon dernier souffle.

Larry Winthorpe
Respect diplomatique : 2277


26/08 ETU 11:10
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
 
Ouah, il fait trop peur, Nikki... Les communistes fanatiques religieux, c'est quand même le must...
Et c'est nous qu'il accuse de nous travestir d'atours théocratiques, et de nous prendre pour Moïse ou Noé ? Ben dis donc, il s'est pas entendu parler, quand il annonce qu'il fait partie du peuple élu par Dieu.

Enfin c'est toujours facile d'attaquer tous les camps en présence en jouant la mouche du coche quand on est seul dans son camp... C'est le privilège de ne pas s'investir et de rester extérieur à l'histoire, ça permet de parler quand même sans trop devenir concerné. Il est resté très Démocrate, finalement, le Nicanor...
Nicanor de Rokha
Respect diplomatique : 2498


26/08 ETU 11:11
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Sans qu'il s'en rendit compte, une main se posa sur l'épaule du Duc, le prenant par surprise, celui ci se retourna vivement avant de reconnaitre un nouveau protagoniste.


- Vous paraissez surpris ami libertin ? Oui, Radovan de Rokha ici sans que vous l'eussiez vu arriver. Sachez que comme la semaine à sept jours, les frères Rokha par sept viennent toujours. Si vous voyez l'un des notres, c'est que nous ne sommes jamais bien loin.


Vous révérez la mémoire de Rasputine, mon meilleur ami, le plus grand agent double de l'Union Sovietique. Il était mes yeux, mes oreilles et ma voix dans cette Assemblée pendant mon Exil.


N'en veuillez pas à Nicanor pour sa rigueur. Il n'a pas été conçu pour être un rigolo mais pour être une sale vermine communiste. C'est à moi que nos créateurs ont remis le privilège de savourer la vie et croquer à pleines dents les fruits défendus ...



- Radovan, ne commence pas !


- Tout doux, Nikha. Si j'interviens ici c'est pour vous déniaiser notre cher Duc. Au figuré s'entend, car en adepte de ce doux mode de vie du libertinage, je suppose que les délices de Sodome n'ont plus de secret pour vous même si j'eus apprécié la délicate décadence que pourrait m'apporter un homme à l'esprit aussi beau que les charmes dont la Nature vous a pourvu.


Vous vous méprenez mon cher. La critique n'est pas sévère. Elle est simplement vraie. Et loin de nous l'idée de paraitre ici en redresseur de torts, en élus ou quelques autres mystificateurs profanes. Nous ne faisons que pointer du doigt les éléments essentiels de ce conte philosophique que nous venons de vivre. La Vérité seule nous importe.


Sortez un instant votre tête des plaisirs de Cythère et voyez par au-delà les monts de Vénus, le double sens des paroles qui sont les nôtres. De saints ou de démons, il n'est nullement question. Notre but seul est de sauver l'Humanité. Et tel l'illustre Marquis qui s'efforçait de montrer l'incongruité du monde à travers les folles aventures de Justine, nous montrons ici que tous doivent être sauvés, les saints comme les scélérats, les Honorables comme les déchus, car ils forment le tout de notre Humanité.


Rappelez vous le 5e dialogue.


Peuples de la Galaxie, encore un effort si vous voulez être maitre de votre destin.



Cignia
Respect diplomatique : 125


26/08 ETU 13:05
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
"Quelque chose de merveilleux"...

Trouver quelque chose de merveilleux dans la galaxie semble être,pour moi,une tache bien trop difficile a accomplir a l'heure actuelle étant donner les circonstances.

Trouver quelque chose de merveilleux dans la galaxie est une chose que je peux juste essayer de rêver
Les rêves ne se réalisent qu'avec beaucoup d'espoir.

Et de l'espoir j'en ai, ça je vous le garantit.

Fuir? C’est un mot dont je ne connais, volontairement, pas la signification.


Parce qu'il me semble que tout se dégrade.
Surtout en ce moment.
Essayer de sauver tout ce qu'on peut sauver, est ce la seule chose que l'on peux faire a présent?
Fuir, est ce aussi la seule chose que l'on peut faire pour sauver ce qu'on peut sauver?
Et si on ne veut pas fuir on fait quoi?
Parce que je ne veux pas fuir.
Je ne veux pas perdre tout ce que j'ai bâti.
Mon honneur et ma fierté me pousse à ne pas fuir.
Ainsi donc je ne fuirais pas.
Je mourrais telle que je suis née, et avec tout ce qui me pousse à tenir tête, à l'heure actuelle, a ce qui obscurcit notre avenir.

JE NE FUIRAIS PAS !!.

Nicanor de Rokha
Respect diplomatique : 2498


26/08 ETU 14:46
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
 
Rester pour L'Honneur.

L'épitaphe de beaucoup de cadavres.



Partir pour la survie.


Personnellement nous préférons cela. Nous vous envions cela dit, vous aurez un superbe point de vue sur la vague magnétique. Prenez une photo avant qu'elle ne vous désintègre. On la mettra en fond d'écran avec la légende :

L'Honneur aveugle, ça donne ça ...





Leid Milhanah
Respect diplomatique : 620


27/08 ETU 12:02
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Bon ba voila, ca y'est on y est!!les Hellfire serait fier de leur petit protégé atteint de calvitie.
C'est joli le reve d'un enfant qui s'accomplit enfin!
Aprés moult branlées galactiques et éconvenues diplomatiques tant pathétiques que comiques, les Borgs ont enfin réussi à assimilerRegardez le jeu de mot qu'il fallait attendre que tout le monde soit faible pour frapper trés fort et ce sans trop risquer ses petits vaisseaux.

Géopolitiquement, ca ne changera pas, vous etes dans le pétrin débrouillez vous, votre tete est mise a prix a cause de votre voisin, ce n'est pas notre affaire!
Bref, on a un chef chauve, mais cela ne reste que théorique.

D'ailleurs je sens prochainement que les complexes de recherche Petrole Anne, ou meme les fameuses usines Peigne Brossard vont faire un joli crash.



Leid souriait, aujourd'hui, il avait le coeur à ironiser.
Picard devait vraiment vouer un culte absolu pour le zero, limite faire des choses cochonnes en son honneur, encore que, avec ses puces et ses cathodes un peu partout cela devait etre difficile...
Alaric arriva consultant les nouvelles a son tour, regardant Leid


-Tu devrais pas intervenir?

-Pour dire quoi...haa bravoo belle assimilation...
Non tout a été dit en fait, et puis pour tout t'avouer, je m'en fous j'ai difficilement cru en l'arche, alors le tour du retour vers le futur avec une boule de billard electronique, ca va pas me rassurer. Rien à dire de plus.


-Pour la forme, je veux dire, pour une fois que ca bouge.


leid cliqua de colére sur un bouton, et se fit présentable.


-He bien bravo, a notre nouveau dict...
J'annonce ici d'entrée, que je ne reconnais plus rien de légitime dans ce gouvernement de pantins et de belliqueux.
Nous faisons sécession, cela dit, ce n'est juste que pour officialiser une situation qui depuis longtemps est ainsi.

Bravo Monsieur Picard, vous allez etre Imperator, furher, petit pére du plus grand empire du vent. J'espére que vous avez compris cette chose, que le Zero, tout le monde s'en fout, et que les chefs qui s'imposent alors que la fin approche, sont à mettre parmi les laches.
A vaincre sans péril, enfin bon cela a été déjà dit.
Vous etes aussi légitime qu'une troupe de Bisounours en rut, personne a part vos petits moutons de panurge ne vous suivra, de toute facon pour ce qu'il nous reste à vivre, qu'on m'écrase la tronche, ou que je me prenne le Tsunami magnétique sur le coin de la gueule



-Fais gaffe Leid, tu t'enflammes

-Ouais je m'enflamme, j'en ai plein le cul de tout ces foutriquets, nous on se casse le cul à respecter les régles etablis dans la galaxie, à instaurer des putains d'instituitions, et la deux ou trois torches cul moltonels viennent comme des petits merdeux casser le chateau de sable du voisin sous pretexte que cela ne lui va pas!

Mais merde! Ils veulent quoi?!!!Une statue en or qui suit le cycle du solei??Et puis de toutes facons j'emmerde les Borgs, les fachos, les dictateurs qui se disent proche du peuple, c'est vrai que les petites gens bouffent tout les soirs des circuits imprimés!



Fin transmission
Acanith
Respect diplomatique : 1200


27/08 ETU 14:22
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
 
Peu après le discours de Leid, Acanith gagna à son tour la tribune oratoire et prit la parole d'un ton froid et protocolaire.

-Commandants

Je serai bref. Une action insignifiante et un nouveau régime inconsistant ne peuvent nécessiter que des discours concis.

Proculis et l'ensemble de ses colonies ne reconnaissent aucune légitimité au Gouvernement Borg.


Proculis et l'ensemble de ses colonies ne reconnaissent pas, sur base de preuves scientifiques, l'existence de la Sphère Temporelle Borg.

Proculis et l'ensemble de ses colonies annoncent faire sécession avec le Régime Borg ou tout Régime en émanant à moins d'une évolution appelant reconsidération de la situation.

Proculis et l'ensemble de ses colonies font cependant toute confiance au Régime Borg pour maintenir la passivité de rigueur à l'Assemblée Galactique.

Enfin, Proculis et l'ensemble de ses colonies adressent leurs félicitations officielles au Régime Borg pour avoir révélé à l'entière Galaxie qu'il a le plus gros phallus, mettant ainsi fin à une controverse d'ordre philosophique qui fit rage longtemps en ces lieux. Cela ouvre de nouvelles pistes quant à la preuve de la conjecture selon laquelle phallus et cortex cérébral sont d'une utilisation simultanée impossible.


Cependant, Proculis maintient sa promesse de fournir gratuitement des traitements cellulaires anti-radiations à tous les Peuples qui en feront la demande afin de se protéger au mieux contre la vague magnétique.

Mes respects


Pages : 1 2

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Annonce gouvernementale