Archives > Beta 3 > Galaxie 0

Reglement de compte.

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Reglement de compte.

Pages : 1 2 ... 4 5

William
Respect diplomatique : 772


27/01 ETU 16:32
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Vous parlez encore de mensonges alors que vous en proférez, Commandante Corrino ? Jamais cette Assemblée n'a pu entendre de moi un quelconque mensonge, contrairement à vous ! Mais le plus gros que vous avez réussi à lancer sans rougir fut cette idée de complot.

Si votre mineure activité fait partie de mes intérêts les plus importants, c'est certainement dû au fait de la très grande différence de puissance militaire entre nous. Et si vos festivités hyperatomiques sont prises comme un acte de guerre, je pense que ce serait le cas de tous ceux qui n'ont pas envie d'en recevoir de votre part. Oui, encore une porte ouverte d'enfoncée ! Pourquoi ? Parce que cette seule porte ouverte suffit à démonter tout votre raisonnement sur la légitimité de vos 14 BHA qui tombent pile au bon moment pour réduire en charpies les quelques flottes qui protégeaient ce système.

Commandante Rita, quand je dis que vous en avez lancé 36 et que, durant les cinq dernières secondes, je parle des 14 BHA lancées par la Commandante Corrino, je parle bien sûr de BHA. Après, cherchez où vous pouvez voir mes flottes et où les Commandants Tyrian et Corrino se trouvent, je ne doute pas que vous comprendrez rapidement de quoi il retourne.

Commandant Tyrian, j'ai souvenir des insultes de la Commandante Corrino et des vôtres, je les ai prises en compte et c'est depuis ce jour que vous pouvez m'entendre répondre à vos railleries permises uniquement par votre immunité impunie et votre copinage essentiel à votre survie. Vous n'avez toujours pas remarqué, à mon grand regret, que je tiens en grande estime la plupart des Commandants de l'Assemblée Galactique et que je les traite avec les respects dus à leur rang.

Maudit soit le jour où vous avez tous fraternisés, chers militairement puissants tous égaux devant Uri, et où vous avez fait de cette galaxie un bled paumé où les rares voyageurs ne s'arrêtent jamais ! Maudit soit ce jour, celui-là même où il est devenu impensable d'agir sans le consentement des puissants ! Celui-là même où l'épée de Damoclès est apparue sur la tête de tous ceux qui désireraient faire germer une initiative qui pourrait profiter à Origine !

Où est passée l'idée de votre très cher ennemi Uri ? A la poubelle ? Reléguée au placard jusqu'à ce que vous chutiez ? Je vais vous dire ce que beaucoup pensent ici, même si vous pensez que ce n'est le fait que de mon avis : Origine est dans l'attente de votre chute pour pouvoir revivre ! Et c'est à la seule condition que vous cessiez de destituer tous ceux qui risqueraient de devenir vos égaux non alliés que les Commandants pourront espérer voir réussir leurs entreprises !

Oui, vous vous êtes ligués ! Oui, vous détenez Origine ! Et qu'importe Newdeun, car ce n'est pas le problème de détenir ou non le Gouvernement (je vous connais trop bien pour interpréter mes propos et me faire dire qu'il y avait eu complot contre le Gouvernement, alors que je n'ai que faire de la possession de Newdeun), mais Origine toute entière !

Qui oserait contrarier la puissance financière de Guillaume Tell ? Qui oserait ne pas marcher comme le prescrit Corrino, sous les menaces des stratégies bulldozer de son string ? Au risque de voir débarquer quatre ou cinq de ses plus fidèles alliés, entourés des Fraismen ridiculisés par la prise de la Jirion-du-Roy ? Non ! C'est impensable ! Ne pas filer droit et c'est finir comme moi de nombreuses fois : Sans Planète !


Mais certains, contrairement à vous, m'apprécient pour mes paroles et mes idées. Ils ne me pensent pas inutile, soporifique, saoulant, dérangeant, insultant. Ca vous fait un choc, non ? Non, de toutes les façons, vous ne me croiriez pas.

Et pourtant ! C'est uniquement grâce à eux que j'ai pu récupérer ce que vous venez maintenant de me reprendre. Grâce à quoi d'autre ? Et ce ne sont pas les anciens de PanUnivers, non ! Ils n'avaient pas la carrure nécessaire pour récupérer ces planètes, c'est certain.

Mais voilà que je reviens à l'Assemblée, que je vous gêne encore parce que je suis l'un des rares à pointer du doigt vos machinations, à répondre à vos actes infâmes. Et que voyez-vous ? J'ai retrouvé mes planètes ?! Il fallait régler cela au plus vite ! Je pouvais devenir gênant : envoyons 50 BHA (36 et 14, faîtes le calcul), quelques CLA et une dizaine de kamikazes, ça devrait suffire. Bien évidemment : je n'ai pas pour objectif d'être guerrier. J'avais tout juste de quoi protéger le système en cas d'attaque d'un jeune Commandant prenant des airs de super héros. Que m'importent des protections si je n'ai aucun ennemi ?

Car oui, je pensais, dans ma folie, que vous aviez changé, que vous aviez compris que ce n'est pas par mon katana que votre glas sonnerait. Mais non, je me suis trompé : vous êtes restés égaux à vous-même, vous avez continué de m'insulter et j'ai donc décidé de répondre à votre verbiage insensé.

Et si jamais je n'étais plus là ? Que se passerait-il ? Vous pensez que je suis la plaie d'Origine, non ? Pourtant, regardez bien les activités sur Origine : elles sont disparates et bien pire encore, car toutes celles qui vous comptent en leur sein ne comptent personne d'autre. Vous avez construit un cercle très fermé dans lequel personne ne pénètre, au risque de vous contrarier et de voir débarquer les petits pots de peinture rouge ! Vous voulez une preuve ? Dès lors que la Commandante Corrino s'est ralliée aux idées d'Uriel, c'en était fini de voir des contestations concernant ses idéaux. Etrange, non ? Non, évident !

Vous menez Origine sous le régime de la terreur ! Et pourtant : ce ne sont pas les autres Commandants qui devraient avoir peur des quelques puissants, mais ces quelques puissants qui devraient avoir peur des autres Commandants !
Wensicia Corrino
Respect diplomatique : 1642


27/01 ETU 18:38
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
 
Le pire de tout dans vos âneries, c'est que vous poustillonnez, Petit Willi. Certainement un excès d'agitation ! Mais il est intéressant de vous voir remplir toutes ses belles lignes ... Avez-vous fini ? Le chapitre est-il clos ?
Tyrian
Respect diplomatique : 1334


27/01 ETU 19:43
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Aaaah ! Jusqu'où peut mener l'ivresse de ses propres paroles !

Mais quel pied il doit prendre le curé !!!!

William ! Je ne vous ai jamais entendu faire autre chose que railler, râler, pester, proférer des insanités et finalement, pire que tout, vous terminez par le commérage.

Cela ne doit pas être drôle tous les jours tout de même de tourner en rond dans votre cellule à répeter vos discours vains, inconsistants et ..il faut bien l'avouer, au bout d'un moment, presque méritants à force de tant de perséverance.

Dommage que cela ne vous mène à rien d'autre qu'à vous renvoyer sans cesse vers le miroir dans lequel vous devez vous admirer en vous écoutant parler.
Uriel
Respect diplomatique : 818


27/01 ETU 22:45
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
Uriel observait...

Son état actuel ne pouvait que se comparer à celui de Dieu... Il constata que ce changement profond d'état transparaissait jusque dans les esprits des commandants, et même dans les discours de William, pourtant habituellement si rigide.

La réalité avait changé. Le temps n'était plus vraiment le même à présent : sa perception totale de l'univers lui permettait d'entrevoir tous les futurs possibles, et il savait à présent leur convergence vers un destin inévitable.

La part humaine d'Uriel hésita un instant à intervenir, mais la futilité du débat le décida au silence.

Qu'ils s'agitent pour une poignée de planètes, pour quelques misérables BHA, ou quelques milliards de £eems...

Il était le Dieu sorti de la machine... Deus ex machina, et il devait à présent songer à sauver l'humanité dans son ensemble, même si elle ne le méritait probablement pas...


Judayan
Respect diplomatique : 527


28/01 ETU 03:26
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
 
Je rappelle au nom de Planitia qu'aucune attaque n'a été lancée par un nôtre commandant sur les possessions de William.


Pour les conflits personnels de ce commandant avec certains membres de la Légion, que l'on ait la bonté de le faire à distance de nos bureaux!


Jamais Planitia n'a pensé agir sur les actions de ses fidèles alliés...


Pour la légion: si vous pouviez ne pas éclabousser mes vaisseaux avec William, je vous en serais gré... ça tâche!
Yumeno Hate
Respect diplomatique : 92


28/01 ETU 03:47
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Ainsi c'est comme cela que sont traités les opposants du pouvoir en place...

Cela ne fait que confirmer nos théories sur le "pseudo"pouvoir en place :

-Des personnes ne sachant répondre aux arguments, certes véhéments, mais tout a fait construits, que par des sornettes dignes du bac a sable.

-Un principe de "L'union fait la force", certe louable, mais uniquement face a une entité ennemie forte, alors que la, vous n'avez qu'une personne face a vous : Courageux.

-Une politique d'anti propagande, qui est tellement bancale que tout le Yumeno Hate s'est permis de rire quand nous avons vus les ficelles (pour ne pas dire les cordes) que vous éxhibez au lieu de masquer. Un manque de finesse que je trouve vraiment regrettable de la part d'une institution comme Planitia.

Esperons que votre mauvaise facette soit masquée par des propos (et des faits) un peu plus glorieux (vous pouvez dès maintenant commencer a vous atteler a la tache).

Faites attention, le peuple vous observe...
Mais ceci n'est pas l'affaire du Yumeno Hate, et nous vous laissons donc reprendre
Wensicia Corrino
Respect diplomatique : 1642


28/01 ETU 11:05
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Votre internvention, Yumeno Hate, aurait pu être pertinente si elle avait été en phase avec la réalité. Cependant, vous vous williamisez avec des propos qui sont hors de phase et si éloignés de la vérité.

Ce conflit est maintenant terminé : les vainqueurs semblent respecter les clauses entendues, espérons que les vaincus les respectent aussi.

Ce qui n'est pas le cas de notre Beau Parleur, William.
William
Respect diplomatique : 772


28/01 ETU 20:18
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
La Commandante Corrino ayant été dans cette coalition au moment des faits et ayant participé activement aux négociations, elle est membre intégrante de l'un des partis l'ayant accepté. Le fait qu'elle soit maintenant dans une autre coalition ne la soustrait de ses engagements.

Sinon, il suffirait de conclure autant de traités de paix que possible, puis de changer de coalition pour être exempt de toute obligation. C'est une autre porte ouverte, oui, vous ne me le faîtes pas dire. C'était si évident et, pourtant, vous faîtes comme si ce n'était pas le cas.
Tyrian
Respect diplomatique : 1334


28/01 ETU 21:52
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Mais non Willi !! Mais non!

Un accord passé entre deux coalitions concerne et engage les membres des dites coalitions...

Et puis,,,, fiche lui la paix à Wensi à la fin !! Qu'est ce que tu peux être casse-bu...Hum;;; de mauvaise fois disais-je !

Wensi, ma bien aimée, ne t'a point attaqué...Arrête de mentir comme tu respires tu respires vachement fort!

C'est moi qui t'attaque!!!

Avoue que t'aimes bien titiller les jolies Impératrices petit coquinou !
Wensicia Corrino
Respect diplomatique : 1642


28/01 ETU 21:55
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Et pourtant, voilà une bonne semaine que je n'ai attaqué personne de l'ancienne Panunivers. Vous me donnez envie de reprendre le chemin des conquêtes avec vos âneries de Beau Parleur.

Continuez donc à l'ouvrir, Willi, continuez, j'ouvrirai, moi, plus de soutes pour larguer mes Sardaukars. Pas sur vous, nul besoin bien sûr puisqu'encore une fois vous finissez totalement nu et inutile.
William
Respect diplomatique : 772


28/01 ETU 21:56
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Je considère ses attaques à la BHA comme des attaques. C'est clair, pourtant, non ? Si c'est trop dur, demandez donc à un novice de vous expliquer, il aura certainement compris. Je n'ai pas de temps à perdre à clarifier des trivialités à quelqu'un qui ne veut pas comprendre.

La Commandante Corrino faisait partie de la coaliton. Elle est donc tenue de respecter ce qui a été convenu. Merci de me rembourser mes flottes ou de montrer une fois de plus à Origine que votre parole n'a aucune valeur et que vous ne vous engagez dans aucun accord.
Wensicia Corrino
Respect diplomatique : 1642


28/01 ETU 21:59
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Vous avez été hyperatomisé afin que Tyrian et moi puissions fêter dignement notre première nuit de couple.

Quant à rembourser vos pertes, je refuse de mettre entre vos mains des équipements que vous ne savez pas manier, vous risqueriez de vous blesser et de venir, à nouveau, porter plainte contre la Maison Corrino.

J'hésite même à vous confier des sondes ou des Transports Lourds. Vous avez sans cesse prouvé votre incompétence martiale, il faudrait l'assumer aujourd'hui, non ?
Tyrian
Respect diplomatique : 1334


28/01 ETU 22:07
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Laisse tomber ma puce. Le commandant Willi est dépassé.
Tu sais, il ne parle pas vraiment. En fait, il possède dans ses archives des discours tout prêts.
Alors, il n'a qu'à appuyer sur un bouton pour envoyer le plus approprié..

Le problème, c'est que ça tape à côté !

M'aimerais-tu encore si j'étais aussi maladroit en lançant mes Bha sur les maigres propriétés de Willi ?

Pages : 1 2 ... 4 5

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Reglement de compte.