Archives > Beta 2 > Galaxie 0

etes-vous prêt pour un apocalypsis IRL??^^

Forums galactiques > Taverne galactique : lieu de discussion informel > etes-vous prêt pour un apocalypsis IRL??^^

Pages : 1 2 3

sayyadina


11/01 ETU 19:32
Ce commandant soutient la galaxie
Voilà mon tendre époux vient de me filer ce lien, allez voir, vous n'allez pas être déçu!!^^

Bientôt un apocalypsis grandeur nature!!


http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2224
Thypheros


11/01 ETU 19:34
On commence quand les inscriptions?
AlphonseHubert


11/01 ETU 19:42
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Mouais. Un déplacement intrasystémique en trois heures, c'est cool, mais 80 JOURS POUR UN DEPLACEMENT EXTRA-SYSTEMIQUE !!! Et puis quoi encore ?
lord bloody


11/01 ETU 19:48
trop exellent !!!!
enfin bon je doute qu'un appareil puisse produire un champ magnétique assez puissant pour permettre de changer de dimension.
de plus si jamais il y arrive le vaisseau disparaitrait et et quand on couperai le moteur :
1 on risque de réapparaitre a l'interieur d'une planéte ce qui est legerement embetant pour le vaisseau et pour le pilote.
2 la force synergique entrainerai le vaisseau tellement fort qu'il yrait se perdre on ne sais ou.

de plus je n'ose imaginer la raille d'un tel vaisseau et les conséquance sur l'organisme humain.
Jack of Blades


11/01 ETU 20:19
Prochain objeyctif apray l'Hyperfusion : les freygates :p

Mais les eytats-unis ne seront pas très malin d'ouvrir notre systeyme maintenant, qui cay ce qui nous attend face au reyste de la galaxie.

(La taveyrne eyst devenue un lieu RP, parrayt-il...)
ERLORAK


11/01 ETU 20:41
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Wow, ça laisse réveur...
Z


11/01 ETU 20:43
ça va certainement leur couter tres tres cher de developper l'hyperfusion...
Gabriel Fore


11/01 ETU 20:44
M'enfin, pas trop quand même...
Mais je prefere ne pas laisser trainer mes guètre de physicien par ici, je risquerais de casser l'ambiance.

Merci ;

Gabriel Fore.
juju_01


11/01 ETU 23:06
Ce commandant soutient la galaxie
tut tut tut revenez gabriel fore, votre avis m'intéresse !

Apres une lecture rapide de l'article, on a l'impression que ca ressemble a une téléportation, mais j'entrevois quelques problemes :

- il se passe quoi si le vaisseau réapparait ds un corps ?

- vu la vitesse de voyage, si il faut 3 minutes pour aller jusqu'a mars, comment passe le temps pendant ces 3 minutes pour les occupants du vaisseau ? Pour la Terre ?



AlphonseHubert


11/01 ETU 23:27
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Oui, enfin, d'autres problèmes : comment créer un champ magnétique de cette ampleur ? Quels effets ce champ a-t-il sur l'Univers autour de lui ? Quels effets sur le vaisseau lui-même, sur les passagers du vaisseau ? Ces dimensions hypothétiques existent-elles ?

J'aimerai bien avoir l'avis éclairé de Gabriel Fore, mais personnellement, je ne crois qu'assez peu à ce genre de théorie, qui semble en plus devoir se protéger en se réclamant "tellement vachement difficile que même les physiciens ils y comprennent rien". Ca me semble assez peu scientifique, comme démarche...
yable


11/01 ETU 23:31
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
La science progresse à partir de théories qu'il faut vérifier ou réfuter.
Même si ça marche pas, ça aura quand même fait un peu avancer les choses.

Et la téléportation existe au fait, l'ennuis, c'est que on arrive bien à décomposer la matière, mais on arrive pas à la recomposer à l'arrivée ^^

Du coup, c'est pas très intéressant pour le moment :D
AlphonseHubert


11/01 ETU 23:36
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
C'est pas plutôt une dissolution qu'une téléportation ?

PS : j'ai entendu parler de la même chose. Bien qu'étant un odieux pseudo-littéraire, j'ai été abonné toute ma jeunesse à Sciences et Vie Junior et j'essaie de feuilleter la version Senior de temps en temps...
yable


11/01 ETU 23:59
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Ben c'est le principe de la téléportation je pense, à savoir de dissocier les atomes et de les recomposer au bon endroit...

Mais bon, je dois avouer que j'ai juste lu un article la dessus, je n'ai pas fait de recherches dessus ^^
On voyais je sais plus quel annimal à l'entrée et une sorte bout de viande recomposé au bout qui ressemblait pas trop à l'original ^^^

C'était juste pour dire que les recherche d'hyperpropulsion qu'ils font maintenant ne part pas sur le même principe que la téléportation.
Gabriel Fore


12/01 ETU 08:12
Cher tout le monde ;

Je reviens rapidement, et donne quelque précisions a mon avis indispensable.

C'est un tas de connerie. Je ne sais pas comment mieux l'expliquer. Le sujet a tellement d'incoherence (je devrais utiliser un mot plus fort, mais pour les physisicien incohérence est VRAIMENT fort) que ça en devient difficile de faire la liste.

Mais essayons :

1 : "Si l'on utilise un champ électromagnétique pour accélérer un électron, alors le champ gravitationnel lié à sa masse se déplace. Mais dans les quatre dimensions que nous connaissons, on ne peut pas modifier la force de la gravité simplement en produisant un champ électromagnétique.". Faux. Selon l'équivalent masse/energie, (E=MC²), l'energie peut se transformer en matière et vice versa. En triturant facilement les équations, nous trouvons que les energies - Electromagnétique ou autre - a EXACTEMENT les même effet sur la gravité. C'est a dire que beaucoup d'energie crée la même pesanteur que beaucoup de masse.
On a pas attendu le pseudo truc de Deim pour le savoir.

2 : "
Dröscher est quelque peu nébuleux dans les détails, mais il indique qu'un vaisseau équipé d'une spire et d'un anneau pourrait être propulsé dans un hyperespace multidimensionnel où les constantes de la nature seraient différentes et où même la vitesse de la lumière serait plusieurs fois plus élevée que celle que nous connaissons."
Cela m'a fait tellement rire que je m'en suis décroché la machoire. Quelque physisicen du monde quantique ont bien trouvé qu'il était possible que certain résultat de la physique quantique puissent peut être donner des mondes parrallèles. C'est a peu prês la seule chose que nous savons sur les monde parrallèle.
En aucun cas, un champ magnétique, même bi-polarisé de sa mère la vache ne pourrat nous envoyer dans d'autre dimensions. Même dans le cas ou les mondes parrallèles existe, il y a des rêgles. Seigneur !

3 : "Prouver cette théorie requiert un énorme anneau en rotation autour d'une spire supraconductrice pour créer un champ magnétique intense. Selon Dröscher, si le courant dans la spire est assez élevé et le champ magnétique suffisamment intense, les forces électromagnétiques peuvent équilibrer la force gravitationnelle agissant sur l'anneau de telle façon qu'il puisse flotter librement. Il indique que pour qu'un vaisseau de 150 tonnes puisse s'élever, un champ magnétique de 25 Tesla est nécessaire (soit 500.000 fois le champ magnétique terrestre) avec des impulsions brèves à 80 Tesla."
La seul chose a peu près potable, quoique très mal expliqué. Effectivement, en faisant tourner un disque en état supraconducteur au dessus d'un champ magnétique intense, nous avons déjà réussie a creer de l'antigravité, à très faible dose cependant. Enfin, je dis ça, mais il faudrait des mesures, des expériences reproduite, bref, de la rigueur.
Mais passons. "Selon Droscher".... Ahahah. La théorie qui permettait d'expliquer le coup de l'antigravité au dessus du supr-conducteur en rotation existait depuis les annèes 80. Encore une fois, pas besoin de Heim pour l'expliquer.

4 : "
Heim présenta sa théorie en 1957 et il devint immédiatement célèbre dans les milieux scientifiques. Cependant il était réticent à la divulguer sans pouvoir la prouver expérimentalement et peu de gens la connaissent finalement. Il continua ses travaux dont l'un des résultats fut un théorème contenant toute une série de formules pour calculer les masses des particules élémentaires, ce que les théories conventionnelles ne réussissaient pas à faire jusque là. D'une manière très abstruse que peu de physiciens comprenaient, les formules déterminaient la masse des particules à partir de leurs caractéristiques physiques, comme la charge ou le moment angulaire.
"
Je ne connais pas Heim. Je connais pratiquement tout ceux qui ont été important pour la physique. Concluez vous même...

5 : "

Après la publication de ce théorème, Heim n'a plus jamais travaillé sur sa théorie hyperspatiale. Ce n'est que vers 1980 que Walter Dröscher reprit son idée dont il produisit une version étendue: un "espace de Heim-Dröscher", description mathématique d'un univers à huit dimensions, dont les quatre forces fondamentales de la physique pouvaient provenir. Mais ce n'est pas tout. Selon Dröscher, si la vision de Heim doit avoir un sens, alors deux forces fondamentales supplémentaires sont nécessaires. Elles sont de la famille de la gravitation: une force d'anti-gravitation répulsive analogue à l'énergie noire qui semble provoquer l'accélération de l'expansion de l'Univers, et une autre qui pourrait permettre d'accélérer un vaisseau spatial sans utiliser une quelconque fusée classique à carburant.
"

Peuh. A ce niveau, on peut tout faire dire aux équation. Je me souvien d'un amis qui avait réussie a recréer une bonne partie de la physique sur la base des "Quatre éléments" de Platon. Cela veut-il dire que la matière est vraiment composé de quatres élément ?
L'energie noire, nous ne savons pas ce que c'est. Mais c'est certainement pas l'antigravité, de part sa nature même. Encore une fois, hors propos.

Bref, après avoir détruit vos certitude, je vais vous laisser réver :

1 : La téléportation.
Nous avons déjà réussie la téléportation, et ce, a plusieurs reprise sur des atomes. L'un des exemple le plus parlant est en 2001, lorsque nous avons téléporté un atome d'un bout a l'autre du danube.
Seulement, c'est une téléportation quantique qui n'a rien a voir avec votre "on dissout, on recreer". En fait, pour l'expliquer simplement, on ne transmet pas l'objet, mais simplement son information. Celui-ci est recré sur place avec la matière disponible.
Après les atomes, nous avons réussie a téléporter du courant éléectrique (donc plusieurs millier d'electron). On essaye activement de faire plus grand, notamment en se basant sur des matière refroidi très très proche du zero absolu. Même si ce type de téléportation se heurte a de grand obstacle théorique pour les objets macroscopique, le simple fait que nous y arrivons me donne certain espoir.

2 : De l'effet bizzarre des Solide en rotation.

Nous avons déjà vue l'antigravité plus haut. Mais il y a d'autre effets, assez bizzarre au demeurant, lorsqu'un solide se met en rotation rapide. Mais je passerais dessus (pas le temps !)

3 : Pas besoin de l'hyperespace.

Enfin, mon dernier paragraphe sera sur quelque chose que nombre de personne oublie souvent : Nous n'avons pas besoin de l'hyperespace pour aller d'un système solaire a l'autre dans un temps réduit. Non. La relativité général nous dit, en somme, que plus un vaisseau va vite, plus le temps qui se passe a l'interieur est ralentis. Très proche de c, la vitesse de la lumière, il serait tout a fait possible d'aller dans un autre système solaire en quelque semaine de voyage (temps relatif a l'interieur du vaisseau). Certe, il se serat passé trente ans a l'exterieur, mais y a t-il un problème ?

Là, jai pas le temps, mais je reviendrais.

Merci ;

Gabriel Fore.
Mac Polar II


12/01 ETU 09:09
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie

Ce genre d'informations délirantes ne fait que détourner le prolétariat de sa vraie mission historique, l'établissement du socialisme.

édit: G Fore décidément, votre rigueur communiste fait de vous un grand sans-terre dans l'esprit.
jolino


12/01 ETU 10:50
Ce commandant soutient la galaxie
Moi je trouve cette article impressionnant!
AlphonseHubert


12/01 ETU 11:21
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Merci Gabriel, dommage que je ne puisse pas voter positivement à ce message.
Ghozer


12/01 ETU 11:41
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Je ne comprend rien au language scientifique moi o___o
yable


12/01 ETU 12:44
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Merci pour ces précisions ;-)
Même si on peut toujours rêver, ou moins ça nous donne un point de vue différent tout en précisant quelques points scientifiques obscurs ^^

Vu comme ça, la téléportation est légèrement moins intéressante, mais bon, ce serait déjà une bonne avancée.
CrimsonFury 47


12/01 ETU 16:10
HRP: Je suis soufflé...Félicitations, joueur-qui-se-cache-derrière-Gabriel! /HRP

Pages : 1 2 3

Forums galactiques > Taverne galactique : lieu de discussion informel > etes-vous prêt pour un apocalypsis IRL??^^