Archives > Beta 2 > Galaxie 0

Suggestions divine : President de l`AG

Forums galactiques > Taverne galactique : lieu de discussion informel > Suggestions divine : President de l`AG

Pages : 1 2 3 4 5

AlphonseHubert


17/09 ETU 10:59
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Je crains que, malgré le dispositif pro-challenger que vous proposez, le renouvellement serait rendu difficile. En effet, vouloir se présenter CONTRE quelqu'un qui est en place est plus délicat que répondre à un appel à candidature. Cela sous-tend l'ambition et la vanité, et n'attire donc pas la sympathie des électeurs potentiels.

D'ailleurs, pour limiter l'accumulation des pouvoirs, je trouve qu'on devrait limiter à deux mandats consécutifs l'exercice de ce pouvoir. Si les élections se tiennent tous les mois, cela n'est pas très lourd. Songez que la bêta 2 n'a commencé que depuis un peu plus de deux semaines !
dieu


17/09 ETU 11:04
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Et le 7ème jour... Dieu inventa la flemme.

Hors sujet mais il est tard. Enfin tôt. Enfin ça dépend où.

On reparle de tout ça demain. Enfin ce soir.
D'ici là faudrait que tout le monde s'exprime.
Nenel


17/09 ETU 13:39
Ce commandant soutient la galaxie
Pour répondre à Alphonse Hubert, je voulais souligner, que personnellement je ne trouve pas que se présenter CONTRE un candidat soit quelque chose qui sera mal percu. En effet, je pense que toute personne qui se présentera à ce poste, aura simplement envie que l'assemblée soit un peu plus respecté, et aura donc des intentions louables.

J'ai une question qui me vient... Pourquoi, nous simple mortel, doit on élire ce resprésentant? En effet, c'est simplement comme si une nouvelle divinité venait nous rappeler à l'ordre. Pourquoi pas garder ca secret. Par exemple Dieu nomme le premier, ceux qui sont intéressé par le poste demande par MP a Dieu. Lorsque le candidat en fonction en à marre, ou que Dieu juge qu'il est temps de changer, il "fait tourner". Ainsi le roulement se ferait tout seul. Sans vote qui sont pas représentatif de la galaxie vue le nombre d'abstention. Si jamais personne n'est intéressé et que le commandant président en à marre, Dieu aurait juste à faire un appel ici.

Je sais que beaucoup aimeraient garder un contrôle sur les personnes qui seront présidents. Mais cela simplifierai vraiment la vie.
Morcar Baughlir


17/09 ETU 14:48
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Il est vrai qu'il devient urgent qu'une telle entité naisse... De plus, je ne vois pas pourquoi l'entité devrait percevoir un salaire qui avantagerai le commandant qui la controle... L'intégrité et la bonne marche de l'assemblée me semble une récompense suffisante. Si quelqu'un vient a prendre le controle de cette entité dans le seul but de gagner un soutient matériel, je doute de la bonne marche de celle ci a partir du moment ou il aura fini de profiter de celle ci.
De plus, il est vrai que Dieu a très certainement pu ce rendre compte que certain commandants étaient plus que désireux de voir l'Assemblée comme un lieu de discutions de qualité, et pu de même remarquer ceux d'entre eux qui font ainsi de grand effort. Je ne nommerais personne, car Dieu devrait, je le pense aussi, prendre sa propre décision, ainsi qu'il la fait pour la divine des jeu... Même s'il peut sembler que les enjeux soient plus importants...
Avec tout mes respects, Morcar Baughlir
MrBurns


17/09 ETU 14:50
Excellent ! S'en remettre a Dieu c'est tout a fait une bonne idee. Et je suis l'homme dont vous avez besoin. Energique , ambitieu, poigne de fer, et surtout incorruptible! Le produit parfait d'un univers politique qui ne fait que naitre ici ! Votez jeune! Votez moi! Votez Burns!
kadjo


17/09 ETU 14:50
c vrai.j'avais eu l'idée que tu néglige mais j'ai réfléchis.ton idée est meilleure.bravo.

amicalement,kadjo.
minamotoyoshitsu
17/09 ETU 19:08
c'est une idée exellente ce serait jénial!!Mais je n'ai pas d'idée pour le salaire
Imothep


17/09 ETU 19:14
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Bien, je précise mon idée.

Nous autres commandants, sommes réellement commandant, et nous n'avosn aucune certitude de l'existence réelle de Dieu, parfois vous avez l'impression qu'il vous parle mais en réalité il n'est pas de ce monde, la galaxie n'est que matière, énergie et information.

Créer une entité qui aurait une rôle ultramondain, désigné par Dieu par exemple, avec la capacité de retirer rétroactivement ce qu'un commandant a dit, même par erreur, ou dans un moment d'étourderie, ou même parce qu'il n'a pas compris les règles implicites qui doivent caractériser l'Assemblée Galactique, cette entité disais-je, me semble irréaliste, elle me semble créer une sorte d'Institution divine qui ne doit pas être dans une galaxie AUTOREGULée, c'est à dire qui veut modéliser en quelque sorte la réalité IRL.

A mon sens, il ne doit pas y avoir de pouvoir autre que celui des commandants "réels".

Ainsi, à la rigueur, je serais d'accord pour confier cette tâche soit aux dirigeants de la galaxie (représentissime ou généralissime), soit au tyran galacique, si celui-ci peut soutenir cet objectif qu'est le fait de déposer les dirigeants galactiques élus.

Je pense que de la sorte on sort du système d'autorégulation, et ce serait à mes yeux très dommageable.

Mais je vois que la majorité des commandants sont d'accord, mais peut-être est-ce parce qu'ils n'ont pas compris le sens profond de ce jeu, ou bien parce qu'il ne veulent pas déplaire.

dieu


17/09 ETU 22:35
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Effectivement...

La proposition de Dieu c'était simplement d'être efficace dans le contrôle de l'Assemblée pour éviter les probs de la beta1.

Maintenant, à vous mortels de trouver un système dans lequel l'assemblée serait respectée, c'est encore mieux si Dieu n'a pas à intervenir.

Mais je doute que ça soit possible. Et actuellement Dieu se tappe un gros boulot de modération pour que le jeu tourne. L'idée c'est que si modération il doit y avoir autant qu'elle soit faite par des joueurs volontaires et controlés.

Si j'ai bien compris tu penses qu'aucune modération ne devrait avoir lieu, sinon une modération mortelle en tant que commandants ? J'attends de voir quelle autorité t'auras sur un pollueur de l'assemblée... A part en allant lui bousiller la gueule, et je suis pas sûr que ça soit la solution... Surtout pas en ce qui concerne les joueurs qui postent sans trop se rendre compte de leur connerie.

Bref effectivement la question que tu poses est une question légitime, et assez compliquée à résoudre. L'idée était d'encoruager l'émergence de régulations pour le bien du jeu, sachant que les processus émergent pas d'eux même.

Continuons à nous exprimer je vous prie.
yable


17/09 ETU 22:47
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Peut etre faut il tout simplement inciter les commandants a utiliser plus souvent le triangle jaune sur les messages, ce qui permettrait une régulation directement par les joueurs.

Cepandant, il ne faudrait pas que le nb de joueurs suffisants pour voter soit trop faible, ca éviterait d'avoir une "alliance" contre un joueur qui n'a rien fait.
Nenel


17/09 ETU 22:51
Ce commandant soutient la galaxie
Le problème c'est que le triangle jaune demande après du travail à Dieu. Je crois qu'il a assez à faire comme cela sans devoir faire le gendarme.

Dieu dit qu'aller tapper les commandants qui n'ont aucun respect pour ce lieu n'est sans doute pas une bonne idée...

Plus le temps passe et plus je me dis que c'est peut etre la seule solution qu'on est. A défaut de se faire respecter par les mots, doit on se faire respecter par la force ??
dieu


17/09 ETU 22:55
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Dieu rappelle qu'il est averti d'un message inapproprié lorsque 5 joueurs s'en plaignent. Alors, il doit aller voir le message en question, et le supprimer ou non.

C'est donc bien de régulation divine qu'il s'agit... Une régulation midivine/mijoueur serait déjà un progrès, même selon tes critères, Imhotep :D... Même si je sais que c'est l'institutionnalisation qui te gène.

Je propose de laisser la galaxie s'organiser toute seule sur le sujet pendant 1 semaine, jour pour jour.

Après ce moment, on verra ce que sera devenue l'assemblée. Et on prendra une décision. Donc à chacun de faire des efforts.


NB : On a eu un exemple de "galaxie autorégulée" pendant les vacances de Dieu... Et quand j'ai vu ce que ça a donné, je me dis que c'est le jeu lui même qui perd de son intérêt même si je suis convaincu que ça serait mieux que Dieu n'ait pas à intervenir...
yable


17/09 ETU 22:56
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
C'est une idée, j'ai a présent la puissance pour accomplir ce genre de chose, et je crois que je vais systématiser le processus pour ceux qui insistent un peu trop ...
dieu


17/09 ETU 22:57
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Et pour finir, après le coup de l'impot galactique, plus personne ne fera jamais ce genre de chose...

Donc la seule manière de pouvoir organiser des festivités comme une lotterie reste la "Divine des Jeux" même si ce concept doit lui aussi géner de façon très logique Imhotep qui a pourtant une position tout à fait défendable...

Donc c'est difficile de trancher, réellement.
MrBurns


18/09 ETU 11:54
Excellent ! ...QUOI !? UN IMPOT GALACTIC !? smithers, lachez les chiens sur ce malpoli !
kadjo


18/09 ETU 11:55
eh!ne t'en prends pas a dieu!
MrBurns


18/09 ETU 11:57
Excellent ! un autre extravagant ! smithers, lachez les chiens !
kadjo


18/09 ETU 12:00
homer,allez leurs régler leur comptes!
CrazyFrog


18/09 ETU 12:02
Ouh pinaise!
D'Oh !
MrBurns


18/09 ETU 12:05
Excellent ! jeune homme grenouille, vous avez la meme carrure d'atlete que moi, felciations !

Pages : 1 2 3 4 5

Forums galactiques > Taverne galactique : lieu de discussion informel > Suggestions divine : President de l`AG