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La contrebande

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Vote : Que pensez vous de la contrebande ?

Elle apporte au jeu un véritable équilibre.

16

Son système est excellent, le désequilibre conséquent n'est pas un problème.

12

Il faudrait voir à la remanier un peu, les déséquilibres sont gênant.

16

Il faudrait la remanier correctement, j'en ai marre de voir des guildéens qui on 1000 fois mes ressources

26

Il faudrait la supprimer, tant pis pour les guildéens

5

Total : 75 vote(s)

Pages : 1 2

AlphonseHubert


10/11 ETU 15:42
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Je suis désolé, Onier, j'ai fait une tentative d'humour qui est tombée à plat.

Au demeurant, je suis tout à fait favorable à votre proposition...
Onier


10/11 ETU 15:44
je viens de comprendre =D pom pom pom
<part se camoufler derrière ses VME>
Morcar Baughlir


10/11 ETU 15:54
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J'ai des tonneaux pour ça, si tu le souhaites ^^
Copernik


10/11 ETU 19:45
Il faudrait que les prix de la contrebande soient les memes que dans la V1, a l'exception des kamikazes, qui devraient rester entre 5000 et 10000 Leems l'unité.
Ainsi les richesses augmenteraient moins vite, enfi sauf pour certains ...
Peut etre qu'il n'y aurait pas de déséquilibre entre les 3 factions comme sa ...
juju_01


11/11 ETU 20:23
Ce commandant soutient la galaxie
Je défend toujours la thèse des stocks de marchandises a la contrebande: chaque jour la contrebande "produit" tant d'unités et de ressources, et quand 'en a plus y'en a plus, sauf si des marchands revendent pour réapprovisionner les stocks. Cela limiterias ainsi les echanges exclusifs guildiens/contrebande, en les obligeants a acheter aux autres factions pour pouvoir satisfaire la demande, ou revendre a la contrebande.
Batracien


11/11 ETU 20:25
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Etant guidéen, je me satisfait pleinement dans le fonctionnement actuel de la contrebande.
Morcar Baughlir


11/11 ETU 22:47
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Bah oui, pas étonnant... rappel moi, c'est bien toi qui a commancé fédéré en souvenir de la v1, et qui a changer en te rendant compte qu'il ne sont plus invincibles ?
Morcar Baughlir


11/11 ETU 23:12
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Juste petit élément : je passe fréquement au marché, et les commandes commencent à s'accumuler...
Si un seul guildéens voulait bien daigner quitter ses yeux du cour de la bourse contrebandière et aller voir ça, je crois qu'il pourrait faire fortune...
Mac Polar II


12/11 ETU 02:54
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je suis tout a fait d'accord avec ramouflon: les guildéens ne doivent pas etre coupés du jeu comme ils peuvent l'etre actuellement. j'ai personnellement décidé d'arréter de spéculer (ou irait on sinon?) mais peut on encore s'enrichir trop facilement aujourd'hui?

la grosse justification de l'existence du commerce est théoriquement l'avantage relatif entre les productions. Or comme aujourd'hui tous les commandants produisent au même prix, le commerce n'a pas vraiment raison d'être, hormis par le différentiel avec la contrebande.

personnellement, je propose la relance de la production au détriment de l'achat a la contrebande. cela passe par:

-la mise en place de différences entre les commandants dans les couts de production d'une manière ou d'une autre, par exemple selon les planètes du commandant, qui donnerait des spécificités. (du genre la 19e planète de tous les systèmes est spécialisée dans la construction de VME, qui sont donc alors moins cher a construire, comme ca par exemple le commandant alpha pourra se spécialiser dans le VME en faisant la chasse a toutes les planètes 19, les produira moins cher, et le commercant qui lui est attaché les vendra). comme ca il y aurait vraiment un intéret a échanger.

- la fin de la contrebande comme moyen alternatif de production. la contrebande doit servir comme lieu de vente et d'achat d'unités et matière premieres déjà existantes, pas comme lieu de production. ca fausse complètement la logique économique. si vous avez un surplus dont vous ne savez pas quoi faire, vous le revendez a la contrebande, qui l'achètera, mais moins cher que sur le marché normal. si vous avez absolument besoin d'acheter des unités, allez voir la contrebande, mais ca sera plus cher.

la conséquence de ca sera la réinsertion des marchands dans le jeu. bien sur, il faudra bien paramétrer pour que les commercants aient tout de meme un intéret a jouer.
Morcar Baughlir


12/11 ETU 03:36
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Pour ne pas reprendre les termes d'AlphonseHubert :

Une fois n'est pas coutume, je suis tout à fait d'accord avec Mac Polar II.

La contrebande doit cesser d'être un moyen de production. Je n'y avais pas penser, mais voilà effectivement qui rééquilibrerait les choses. Les guildéens auraient toujours un avantage par son intermédaire, mais plus le monopole, comme actuellement.

De plus, je pense que le système de spécialisation par planète risque d'être difficile à mettre en place, mais j'avoue que l'idée est très tentante...

Par contre, que les planètes soient d'origine déjà spécialisées peut paraître peu crédible, peut-être faudrait-il donner au commandant le choix de se construire un batiment de spécialisation, voir deux pour les alliantiste, afin de les rééquilibrer avec les autres (non, je vous rassure, là je déconne ^^).
l\'abbé ramouflon


12/11 ETU 06:25
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mac polar je vous remercie de votre ouverture d'esprit et je me felicite de votre decission de ne plus avoir recours a la speculation . Cela prouve que vous avez un souci de l'interet general ( c'est vrai mac polar pourrait si il ne voulais etre infinment riche tout en declenchant des apocalypses tous les jours ) .
cortana


12/11 ETU 23:27
Ce commandant soutient la galaxie
Dans ce cas si vous voulez changer voir supprime la contrebande changer moi en alliantiste car sinon sa sert a RIEN d'être de la guilde.
Commandant cortana.
Kela


13/11 ETU 00:13
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Je suis d'accord avec Mac Polar II; il faudrait au moins une source de production de la contrebande pour que cela soit logique...

Pourquoi ne pas changer les guildéens en contrebandiers (au début, je pensais que c'était pareil alors que j'ai cru comprendre que les guildéens étaient clients de non-joueurs, d'une entité du jeu), qui pourraient attaquer les vaisseaux de commerce, voler à la production... et dont on pourrait se prémunir un peu en développant la sécurité commerciale qui était présente dans l'ancien jeu ?

Je pense que ça serait plus logique qu'il y ait une existence concrète de la contrebande et de ses produits, qui pour l'instant, semblent illimités et de création divine.
l\'abbé ramouflon


13/11 ETU 01:23
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cortana certain ce sont mal exprimé ... quand on parle de supprimer ou modifier la contrebande, on fait uniquement reference au systeme de sepculation de celle ci . dans l'ancienne version . le prix d'achat de la contrebande etait fixé a un prix inferrieur au prix de construction .
c'est sur cet ecart que les marchands tiraient leur richesse
ils devaient donc avoir recours a l'echange marchands pour s'enrichir
yable


13/11 ETU 13:31
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C'est vrai que les marchands avaient besoin de autres pour s'enrichir, du moins au début.
Ensuite, avec la construction et la revente de croiseurs lourds HA, ils avaient du fric à l'infini sans avoir besoin de rien.

Donc c'était loins d'être parfait, même s'il y avait plus d'échange.

Bref, sinon remplacer les guildiens par les contrebandiers peut être fun, mais je crois que il y a déjà uneautre classe de perso qui répondra à peu près à ce genre de description, mais je me trompe peut être.

De toutes maniètes, pour la beta, c'est déjà fichu, certains sont déjà très riche, donc empêcher les autres de le devenir, c'est pas forcement une bonne idée, donc on bosse pour la gamma la.
l\'abbé ramouflon


13/11 ETU 15:13
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oui mais je ferais plusieurs remarques ;

le develloppement des marchands est exponentiel puisque ils reinvesstissent a chaque fois des sommes plus importante . il est plus difficile a un marchand de passer d'UN milion de leems a 3 milions que de passer de 1000 miliards a 2000 miliards . ce type de develloppement engendre des desequilibre monstrueux a long terme .

le develloppement des marchands n'est plus annexé sur le develloppement de la galaxie en general .

j'avais proposé un systeme intermediaire de speculation qui premetrais au marchands de faire fructifier leur liquidités tout en privilegiant l'echange .
dieu


14/11 ETU 09:33
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Une chose est (ou devrait être) claire :

On bosse maintenant POUR LA GAMMA, dans laquelle le fait de garder des stocks (pour les marchands de la guilde) sera risqué, puisqu'ils pourront se faire détourner ces stocks par les "hackers d'élite" du 4ème profil-mystère. Ceci suffira à limiter une spéculation exponentielle, du moins à la rendre risquée. Cela devrait permettre de conserver l'intérêt du rôle de marchand, tout en limitant LE gros problème actuel : leur fortune est invincible.


Pour recentrer le débat :

En gros, aucune GROSSE modif (comprendre : nouvelle reprogrammation importante) du système ne sera appliquée à la beta puisque 1. Le mal est déjà fait. 2. On s'en sortira jamais. 3. Aucune solution alternative et pas trop chiante à programmer n'a émergé ici.


Conclusion : on peut tjrs jouer sur le paramétrage, mais il semble que l'idée d'une contrebande injuste de fasse pas l'unanimité, malgré le biais du sondage disant "j'en ai marre de voir des commerçants 1000 fois plus riches que moi", associé avec une critique du système actuel, alors que pour la plupart ces richesses ont été accumulées sous l'ancien système.

Donc, en bref, recadrons le débat : quelles modifs de paramétrages vous sembleraient justes ? On peut agir...

- Sur les dates d'actualisation (actuellement tous les 1/4h)
- Sur le niveau de fluctuation des prix des ressources (plus ou moins de fluctuation)
- sur le niveau de fluctuation du prix des unités, individuellement (plus ou moins de fluctuation).

dieu


14/11 ETU 09:59
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Cette discussion est maintenant déclarée close, puisqu'un nouveau sondage à ce propos a été proposé par Dieu.

Merci de participer dans le topic approprié : "Contrebande dans la beta2, suite et fin..."

Merci.

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