Forums galactiques > Taverne galactique : lieu de discussion informel > La contrebande
Elle apporte au jeu un véritable équilibre. | 16 | |
Son système est excellent, le désequilibre conséquent n'est pas un problème. | 12 | |
Il faudrait voir à la remanier un peu, les déséquilibres sont gênant. | 16 | |
Il faudrait la remanier correctement, j'en ai marre de voir des guildéens qui on 1000 fois mes ressources | 26 | |
Il faudrait la supprimer, tant pis pour les guildéens | 5 | |
Total : 75 vote(s) |
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Morcar Baughlir![]() 10/11 ETU 10:36 ![]() ![]() | Comme l'a dit l'abbé, quoi que de ses termes un peu excessif, la contrebande donne beaucoup trop de pouvoir aux guildéens, même sans les bugs... Aussi aimerais je lancer un petit sondage, afin de savoir ce que tout le monde en pense... Oups... labsus... veuillez comprendre "complètement", plutôt que "correctement" à la 4ème réponse possible. |
BenoîtXVI![]() 10/11 ETU 10:55 | Le problème de la supprimer ou de la remanier complètement est que vraiment jouer un guildéen ne va plus avoir AUCUN intérêt... On peut difficilement faire la guerre car on est nul... Alors que la guerre est quand même la partie la plus intéressante d'Apo... Laissez nous au moins la possibilité d'être puissant via la contrebande... Ou sinon ce n'est même plus la peine de jouer... |
Morcar Baughlir![]() 10/11 ETU 11:22 ![]() ![]() | Certe, que vous ayez un avantage économique est normal, mais vous avez le monopole ! Vous êtes beaucoup trop puissant, combien parmis vous sont assez riche pour faire doubler le nombre de CHA de la galaxie s'il le désirait ? Beaucoup trop. Nous nous retrouvons avec le même problème qu'avec les fédérés durant la v1, qui avaient à la fin le monopole guerrier, personne ne pouvait rien faire contre eux. Maintenant, les fédérés on bien un avantage, mais il leur en coute quand même de se lancer dans une guerre, qui comporte des risques pour eux. Quand je lit mes rapports d'espionnage sur les guildéens, j'ai des sueurs froides... Aucune importance que vos troupes soient plus faibles, vous pouvez noyer tout le monde sous la masse, sans même dépenser le 10 ème de vos revenus... Non, je pense qu'il faudrait vraiment réfléchir à remanier un peu les prix, qui sont trop bas par rapport à la réalité, et trouver une garantie contre les bug... C'est écoeurant de voir un commandant prendre 300.000.000.000 de leems d'un coup, et les points qui vont avec, à cause d'un bug dans les prix de la contrebande. J'aimerais bien que mes rapport bug, et que j'ai tout d'un coup accès à des infos normalement impossibles à obtenir, et encore... cela ne me rapporterais rien en point, ou bien de voir mes technologie gagner 10 niveaux en espionnant quelqu'un, même si sont niveau est inférieur au mien... Les guildéens sont les seuls a avoir vu ce genre de fantasme se réaliser, alors en plus de leurs immenses avantages... ça devient l'enfer. Je propose : soit qu'ils gardent la spéculation, soient ils gardent des prix plus bas que la prod, mais pas les deux , encore que je préfèrerais la seconde option, profitable pour tout le monde. Je m'explique : lorsque vous fabriquer quelque chose par vous même, cela vous revient forcément moins cher que si vous l'acheter ailleur. De plus, l'interêt de l'achat est la grosse quantitée disponible, accessible uniquement en leems, unité de monnaie et donc de ressource la plus accessible, que l'on a généralement en bien plus grande proportion que les autre. Aussi, on peut généralement acheter plus que l'on peut produire, même si cela nous revient au bout du compte à plus cher. De plus, cela permettrait à tout le monde de faire des vente à la contrebande, ce qui permettrais à tout le monde de faire un peu de commerce et de gagner quelques sous. Et puis, la contrebande vend, vend, mais ne rachète rien en général, vis a vis des unités, vous trouver ça logique, vous ? |
dieu![]() 10/11 ETU 11:37 ![]() ![]() | Dieu va observer le sondage d'un oeil attentif... Supprimer la contrebande est hors de question, mais jouer sur les volumes échangés dans le but de rendre la spéculaztion possible dans des proportions raisonnables est possible, si toutefois Drakaan choisit cette voie ;). De plus, les guildéens étant en minorité, Dieu refuse une dictature intéressée de la large majorité de fédérés et alliantistes. Il en tiendra donc compte dans l'analyse de ce sondage. Je parie que si l'on proposait un sondage pour l'abolition du kamikaze, de nbreux alliantistes et guildéens voteraient pour aussi... Il faut donc garder ça à l'esprir dans l'analyse des votes. Néanmoins, des modifications de paramétrage (et non de programmation, puisqu'il faut bien qu'on donne vraiment priorité à la gamma si on veut qu'elle sorte un jour !) pourront être apportées pour affiner la situation actuelle. Enfin, Dieu attire l'attention sur le fait que "certains guildéens qui ont 1000 fois les ressources du commandant moyen" les ont obtenu au moyen de l'ancien système, non pas du nouveau, qui même s'il permet la spéculation n'est pas aussi intéressant pour les commerçants... Et pour finir, Dieu précise que le système actuel est encore en cours de paramétrage : les quantités sont gérées en fonction de ce que montrent les évolutions des courbes... |
Morcar Baughlir![]() 10/11 ETU 11:51 ![]() ![]() | Loin de moi l'envie d'être méchant, mais rappellez moi le prix des frégates pirates et d'invasion la semaine dernière, juste pour rire... Les kamis, on peut s'en protéger, quelques bunkers et c'est fini, je suis bien placer pour le savoir... Les mécas, tout le monde s'en fout, a part par les technologie, ils ne procurent toujours que des rapports bien faiblards... mais bon, on a l'avantage de la plus grosse défense, cela rétablie l'équilibre... mais Les VME, c'est autre chose... Bien sûr qu'il ne faut pas supprimer la contrebande... Mais au moins augmenter le prix des vaisseaux les plus utilisés, afin que les autres puissent aussi vendre un peu, ce ne serait pas du luxe... |
dieu![]() 10/11 ETU 11:55 ![]() ![]() | Le bug (ou plutôt le foirage du 1/3 de Dieu que je contrôle) dont vous parlez n'a duré que très peu et profité uniquement 2 commandants qui étaient là au bon moment. On ne peut juger d'un système entier à ce seul bug. Néanmoins, ce sondage me parait tout à fait intéressant. Il donnera la parole à tous : guildéens ou non ! Je précise au passage que les stocks des commerçants ne seront plus intouchables dans la gamma, puisqu'un 4ème profil spécialisé dans le hacking en tout genre va apparaître... mais chut. Et je pense sincèrement que dans l'Etat actuel, chaque profil peut réellement s'amuser dans la galaxie. Parler d'une égalité parfaite est difficile aussi bien pour Dieu neutre que pour les commandants non neutres, étant donné le nombre de paramètres possibles à considérer, mais il me semble que tout le monde a sa chance, son point fort, et ses points faibles... L'idée que les guildéens sont tout puissants me parait largement construite autour de quelques cas de commandants (5 ou 6 à tout casser) ayant profité de l'ancien système, ce qui leur donne aujourd'hui un poids de marché trop important par rapport à ce qu'il aurait été si le nouveau système avait tjrs été en place. Faut-il pour autant pénaliser tous les guildéens ? Faut-il pour autant chambouler le nouveau système ? Ceci est bien sûr une prise de position divine, mais la question est posée. Que chacun s'exprime. |
l\'abbé ramouflon![]() 10/11 ETU 11:59 ![]() ![]() | oui mais la c'est une question de bon sens, pas d'interet . meme les marchands se rendent compte que ce systeme est injuste mais il en profitent ( et c'est normal) pour ne pas etre en reste vis a vis de leurs collegues . lorsque le premier venu peut declencher une apocalypse a repetition, il y a un reel probleme tout de meme . de plus les marchands ont ete concu pour echanger avec les autre non pas pour n'echanger qu'avec la contrebande . je pense que ce n'etait pas votre divin objectif lorsque vous avez mis au point votre systeme de contrebande . dans la V1, un marchand puissant etait respecté estimé, devait beneficer d'un resaeu de clientele le plus large possible, ce donnait du mal pour gagner son argent et malgré tout disposait d'un pouvoir reel . ils faisaient partie du monde . j'imagine que ca devait etre follement exitant de vendre a des ennemis de sa coalition, a faire des embargos sur d'autre etc . ils etaient au coeur de l'intrigue et donc au coeur du jeu . de plus ils disposaient d'un avantage informationnel exeptionnel : savoir qui achetes quoi qui vend a qui etc .. aujourd'hui, je trouve les marchands trop coupé du jeu et beaucoup mais alors beaucoup trop puissant . j'avais proposé ceci . |
dieu![]() 10/11 ETU 12:02 ![]() ![]() | Effectivement, la question soulevée par l'abbé est centrale: les marchands cessent-ils de revendre aux commandants, pour se concentrer sur la spéculation ? Tous les témoignages sont les bienvenus : est-il devenu impossible de trouver vendeur ? Est-il possible de vivre uniquement de la spéculation ? L'abbé a raison lorsqu'il dit que les marchands étaient à l'origine conçus pour revendre de la marchandise. Maintenant, je ne suis pas persuadé qu'ils ne le fassent plus... |
l\'abbé ramouflon![]() 10/11 ETU 12:02 ![]() ![]() | l'ULG trouve le systeme de contrebande actuel plus juste que le precedent on remercie d'ailleurs ramouflon pour avoir faussement assassiné dakaan ( que qui a permis au systeme actuel de voir le jour ) cependant, nous pensons que ces efforts sont insuffisants . -les marchands restent détournés de leur vocations premieres d'echangeurs pour devenir de simple tiroirs caisses inepuisables . l'exemple de mac polar et ses 1000 miliards de leem montre combien le jeu as ete ( pardon dieu ) denaturé par des marchands malhonnetes . voici ce que nous proposons ; - suppression des speculations sur les ressources . - speculation plus faible sur les unités -principe general; le systeme de fluctuation est une bonne idée mais il ne faut pas que la speculation soit plus rentable que l'echange , et doit comporter un risque de perte en capital . c'est la base de la finance ca . d'ailleurs en temps que candidat a ce ministere, je suis bien placé pour en parler si je me permet d'etre aussi vindicatif c'est qu'aujourd'hui la plupart des commandants non marchands se sentent totalement inutile car on peut a beau s'appeller imothep ou necrid, le premier venu , finacé par un marchand pourra les renverser . c'est un peu decourageant non ? |
dieu![]() 10/11 ETU 12:06 ![]() ![]() | Si ces conceptions sont partagées par l'ensemble de la galaxie, Dieu n'est pas opposé à ces idées... Reste à convaincre Drakaan, qui est ma foi bien vivant, et à la tête d'un empire économique florissant. Si ces conceptions sont partagées par l'ensemble de la galaxie... Au passage, c'est fort dommage qu'on ne puisse pas débattre ça HRP sur le forum externe, ça casse le RP qui était jusqu'alors développé ingame autour de la contrebande... Mais le sondage est là, laissons-le voguer, et il est vrai qu'à la taverne nous pouvons escompter un plus fort taux de participation. |
l\'abbé ramouflon![]() 10/11 ETU 12:09 ![]() ![]() | oui mais je me suis fait ***** A ECRIRE un texte enorme il y a 3 semaines ou j'exposait deja tout ca ( quel visionnaire cet abbé ) et personne meme pas toi a deigné me repondre .... c'est un peu decourgeant tout de meme . enfin je ne trouve pas sa presentation tres claire ( et puis ce fond noir ....) |
dieu![]() 10/11 ETU 12:18 ![]() ![]() | Sauf ton respect, il y a 3 semaines, la nouvelles contrebande en était à son tout début de paramétrage, il était un peu tôt pour la juger. De même que le système de régulation de l'Assemblée, qu'il faudrait abolir aux premières difficultés si on t'écoute ! Autre précision : je suis loin d'être sûr, comme tu le dis, que "n'importequel guildéen puisse renverser Imothep ou Necrid". Cela ne s'est pas produit, que je sache... Donc rien ne prouve que c'est possible. Il s'agit d'un avis émis (et tout à fait défendable), mais pas d'une réalité avérée. Pour en revenir à la contrebande, elle n'est pas figée. Dieu souhaite la justice dans la galaxie avant tout. Mais la justice est plus difficile à rendre qu'il n'y parait, et mérite ample réflexion ! Le débat est bien sûr l'un des moyens de comprendre ce qui se passe, de juger, de discuter, et est donc très utile à la décision divine, qui, encore une fois, n'est pas figée. Simplement mes interventions ici sont faites pour rétablir certaines problématiques qui passent à la trappe devant l'engagement politique et l'opinion des commandants à ce sujet ! Que le débat continue. (ramouflon, je vais me coucher, je ne pourrai plus répondre publiquement à tes prochains messages avant un moment ^^, mais n'hésite pas à poster pour autant, tu joues un rôle utile dans le débat, tout comme Morcar et tout comme Dieu qui jouent leurs propres rôles utiles aussi). |
l\'abbé ramouflon![]() 10/11 ETU 12:34 ![]() ![]() | dors bien mon tout gentil dieu !!! j'espere que les paroles prophetiques de l'abbé vont te hanter pendant ton sommeil la nuit portant conseil je suis sur qu'a ton reveil tu aura changé d'avis... je recherche la meme chose que toi Dieu ; la justice et l'interet du jeu!!! je trouve ce systeme injuste car largement ( bien trop largement a l'avantage des marchands ) pour l'interet du jeu, je trouvais la dimension "echange marchand" ultremement palpitante tant pour les marchands que les non marchands et je pense que sa quasi disparition a porté prejudice a l'interet du jeu . de meme, les principes de speculation sont encore une idée geniale ( refletant au passge vos talents divins ) mais dans la realisation il y a eu un probleme evident . je pense emmettre un jugement objectif tout comme je denoncais deja autrefois le prix cassé du kamikaze alors que ce n'etait franchement pas mon interet . pour le systeme de messages, j'ai été particulieremnt ultreme avec toi !!! mais dans le fond, ca ne me derange pas vraiment qu'il existe d'autant que ma cote de popularité ( puisque il faut bien l'appellée comme cela ) etait largement positive !!! |
BenoîtXVI![]() 10/11 ETU 12:40 | La critique de la contrebande est assez violente je trouve ici. Je n'ai jamais profité d'un bug ou même de la toute première phase de gros profits de la contrebande mais je pense que si des marchands peuvent s'associer pour faire modifier les prix de la contrebande c'est une tactique importante. Et franchement qu'est-ce que vous voulez que l'on fasse d'autre, se mettre au service des fédérés le doigt sur la couture du pantalon. Ca suffit ! Les Guildiens aussi ont le droit d'être puissant et de pouvoir être autre chose que de simples fournisseurs pour ceux qui veulent s'arroger le monopole de la direction de la galaxie ! |
yable![]() 10/11 ETU 13:01 ![]() ![]() | Je suis assez d'accord avec ça, a chacun ses avantages... Par contre, je trouve que pour le moment la spéculation n'est pas assez risquée et surtout que les échanges entre guildiens et non guildiens se font trop rares... Mais cela dit, il ne faut pas supprimer le pouvoir des guildiens qui, bien que puissants ont encore de gros défaults. Peut être que des quotas maximaux de vente à la contrebande pour chaque guildien pourrait être instaurés, ou tout autre idée intéressante permettant de garder de bons profits sans pour autant autoriser des échanges illimités (as t on deja vu une organisation capable d'accepter d'acheter plusieurs milliards de ressources par jours ?) |
Onier![]() 10/11 ETU 15:09 | Point de vue de moi, marchand : La spéculation actuelle est absolument sans risque et bien plus rentable que le commerce exterieur. Il est aisé de doubler sa mise sur une période de 24h en achetant le matin et revendant le soir. CEPENDANT il m'est apparu par mes quelques tentatives que le commerce exterieur est largement trop peu développé pour constituer une alternative viable.D'une part il est moins rentable, mais aussi et surtout beaucoup plus long à pratiquer, et trop peu de commandant se donnent la peine de venir discuter transactions sur la partie du forum consacrée. J'ai donc décider il y a peu d'arrêter de me fatiguer à essayer d'acheter peu cher à la contrebande pour les revendre a d'autre commandant, et de les revendre à la place à la contrebande qui me les rachète sans discuter et pour plus cher qu'un commandant lambda. Je propose deux solutions au problème soulevé : -distinguer la marchandise légal et illégal afin de ne pas faire transiter la marchandise dans le sens contrebande ==> marchand ==> contrebande avec le bénéfice de spéculation que cela engendre, mais d'être obliger d'en passer par : contrebande ==> Marchand ==> Commandant associé à Commandant ==> Marchand ==> Contrebande. Toute marchandise transitant par la contrebande devenant illégale, et toute marchandise illégale le restant jusqu'a son utilisation dans une production. -Créer un Marché boursier intergalactique pour les échanges entre Commandant où l'on verrait apparaitre pour chaque marchandise toutes les offres et toutes les demandes simultanées, avec les quantités et les prix minimum de vente / maximum d'achat associés. Cela créerai un marché de rencontre entre commandant qui est inexistant jusqu'ici et qui empeche par son absence de réelles transaction générales de se dérouler. Le soucis étant que cela demanderai un ajout de programmation de la part de Dieu. |
AlphonseHubert![]() 10/11 ETU 15:13 ![]() ![]() | Tu veux créer les conditions d'une concurrence pure et parfaite ? T'es sûr d'en avoir discuté avec ta coalition ? Je rigole, bien entendu... |
Kela![]() 10/11 ETU 15:24 ![]() ![]() | Comment pourrait-on régler cette histoire de forum externe ? C'est pas du tout possible d'en faire une case dans la liste des forums ? C'est un truc pas reliable du tout ? |
Onier![]() 10/11 ETU 15:27 | Ma coalition n'a rien à voir avec les règles du jeu qui sont censé mettre sur un pied d'égalité les trois puissances en présence, dans le but d'assurer le plaisir de jouer des joueuers que nous représentons. |
yable![]() 10/11 ETU 15:34 ![]() ![]() | J'avoue que c'est une très bonne idée, et je suis favorable aux 2 proposistions. Il pourrait y avoir des traffics de blanchiment de marchandise, etc ^^ Idée à creuser. |
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