Archives > Beta 1 > Galaxie 0

Pour la paix, il nous faut de l'ordre

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Pour la paix, il nous faut de l'ordre

Pages : 1 2 3

Morcar Baughlir


16/07 ETU 15:38
Le commandant Morcar Baughlir s'était remis tant bien que mal des souffrances de son peuple. Si son physique était altéré... marqué par l'excès de rage qu'il avait connu, il avait retrouver a peu près son calme. Mais effectivement, ses yeux désormais rouges ne laissaient aucuns doute vis a vis de la réactions qu'il pourrait adopter au cas ou son peuple aurait de nouveau a souffrir de la folie des hommes...
Ainsi, le consul juge de l'Alliance prît la parole :

"Je tiens a signaler que je soutiens ce projet de constitution. Il me semble au passage, que, bien que cela puisse paraître difficile a organisé, l'idée de la faire rédiger par plusieurs personne me semble bonne. De cette manière, un maximum d'intérêts pourront être défendus.
J'ai confiance en mon Représentissime... mais il me semble juste au nom de tous que tous soit représentés... Certain ont une conception du monde, de l'honneur et de l'ordre qui diffère de la nôtre.
Cet constitution peut effectivement parraître utopique... mais qui ne tente rien n'a rien...
D'autre part, si AlphonseHubert emet des doutes vis a vis de la régularité et de l'honnêteté de cette tentative... Je ne saurais que lui proposé de participer a la rédaction de la constitution... En effet, il me semble que sa plume convienne a cette tâche (sourire ironique appuyant ces dires), et il pourra ainsi défendre les membres les plus faibles.
Quand a l'implication des commandants "faibles", je ne voit pas pourquoi l'ont fait une distinction entre faible et fort vis a vis d'une affaire qui ne regarde que la majorité..."

Saluant au passage Muse Suprême Bella, en signe d'hommage et de respect, Morcar Baughlir se rassît.
Justicar


16/07 ETU 16:33
Ne vous précipitez pas mes amis!
La rédaction de la constitution se fera en temps et en heures ; rome ne s'est pas construite en un jour !
Cependant, je ne saurais que conseiller aux courageux rédacteurs, de ne pas vouloir créer une constitution parfaite, celle-ci devra être améliorer par la suite. Commencez par quelques loi, et rajoutez-en régulièrement, comme cela ce passe dans "l'autre galaxie".
Stungrinn


16/07 ETU 16:35
Après l'intervention du commandant Morcar Baughlir, l'empereur Stungrinn se leva, se tourna dans sa direction, puis dit:

"Commandant, je pense qu'il est néssésaire d'inclure le rapport fort-faible car celui éxiste dans notre galaxie et si nous le négligeons cette constitution ne sera pas complete.
Je m'explique pour founir une égalité en droit nul besoin de cette distinction, mais pour fournr une égalité socile cette distinction est nécessaire. Et pour défendre les besoins de chaqun il faut adapté les règles.
Maintenent pour négligé cela il sufirai de répartir équitablement toute les planete a tout les commendant de la galaxie. Ce projet est entre nous irréalisable.
Il faudra faire des loi qui protègeront les interêts des petits commandants sent menacé les interets des grands car comme la constitution est une lois de Base il faut, pour la paix, inclure des lois qui nous protège tous.
Pour faire court, ne négligeons pas les minorités pour la majorité mais la réciproque est valable.
Certe ce projet n'est pas simple, mais qui a dit que rédiger une constitution était simple."

Espérent que ces explication n'était pas trop abstraites l'empereur Stungrinn se rassit.
Morcar Baughlir


17/07 ETU 01:30
La rédaction d'une constitution et la création d'un système politique sont des affaires d'esprits, et non des faits d'armes... J'estime que chacun a le droit a la parole, sans qu'aucune distinction ne soit faite...
Je vous prît de m'excuser, mais j'ai beaucoup de mal a expliquer cette idée sans risquer de malentendu... Mais en ce qui concerne les commandants qui vont devenir les principaux protagonistes de cette République, nous ne devrions pas nous laisser influencer a les mettre en place "parceque celui ci est fort et celui là faible, et qu'ainsi l'equilibre est respecté...", mais plutôt en fonction de leur implication et de leur talents. Un commandants aux abords très faible peux se révéler terriblement puissant s'il sait manoeuvrer intelligement sur le plan de la politique et de la diplomatie...

Cordialement, Commandant Morcar Baughlir
Stungrinn


17/07 ETU 01:45
Effectivement il y a eu confution. je vous pris de m'excusé car je parlait du rapport fort-faible pour des institution tel que l'impot galactique.
Pour ce qui est des assemblé tout le monde a le droit a la parole, je suis tout a fait d'accord avec vous.
Morcar Baughlir


17/07 ETU 01:50
Je vous en prit, il n'y a pas de mal... J'aurais pu me montrer plus clair...
Je suis au contraire pour un Impôt Galactique. Et même si celui qui débute est loin d'être parfait, il a au moins l'avantage d'être tenté. Il ne pourrat que s'améliorer avec le temps.
karctak


17/07 ETU 02:14
Il en est de même pour cette constitution , elle ne se fera pas en un jour et sera surment pleine de défaut au début mais n'ira qu'en s'améliorent. Du moin je l'espère.
Morcar Baughlir


17/07 ETU 02:20
Il ne faut pas se faire d'illusion, les erreurs seront nombreuses... Mais c'est là toute la térrible force de lêtre humain : Sa grande faculté d'adaptation.
Les erreurs nous font des fois plus progresser que nos echecs. Ces tentatives sont foncièrement appréciables.
Stungrinn


17/07 ETU 02:25
Bien sur qu'il y aura des erreur mais beaucoup pourons être évité si plusieur se peenche sur celle-ci car peut être un seul poura voir une erreur que beaucoup négligeraient.
Maintenent la constitution nous servira de base il faudra aussi crée des codes de lois qui seront plus maléable au besoin de la galaxie ce qui évitera des retouche trop nombreuse qui ferait perdre a la constitution des directives essentielles.
karctak


17/07 ETU 03:01
Oui il faudrai établir quelques loi essentiel qui ne pourron etre changer et ensuite mettre des loi suplémentaire qui ne pourron transgresser les loi fondamentale.
Qu'en pensez-vous ? Cela parrai etre un peu primaire mais au moin on est sur de l'efficacité.
Nenel


17/07 ETU 10:36
L'idée de Stungrinn de créer un topic pour rédiger la constitution n'est pas mauvaise en soit. Mais j'ai peur que cela parte en débat pour chaque point. Pourquoi ne pas faire comme l'a proposé L'Atlante ? Je ne vois pas ce qui vous bloque. Chacun propose ses idées à l'Archimage, soit sur un topic, soit par MP et lui s'occupe de rédiger la constitution. Après il nous la soumet, soit pour un vote définitif, soit pour savoir ce qu'il faut modifier. Une seule personne doit rédiger le texte, ce sera beaucoup plus rapide et plus facile, les idées par contre peuvent venir de partout.
Stungrinn


17/07 ETU 10:51
Le but d'un forum de création pour la constititution, est justement que chaque point soit débatue pour arrivé a un compromis qui respecte les interets de tous. Une fois que les membres sont d'accord sur un point l'on passe au suivant jusqu'a ce que les menbres décident que la constitution soit complète. Et la rédaction par une seule personne exclu se débat vitale, a mon humble avis.
De plus vous dite que cela sera plus facile et rapide, mais la création d'une constitution viable n'a jamais été facile et rapide. IL faut parfois savoir prendre son temps pour avoir un texte plus réfléchit.
Pour ce qui est des idées de L'atlante j'ai déja exposé pourquoi je désaprouvais son projet.
Nenel


17/07 ETU 11:27
Vous êtes aussi tétus que moi (je pensais pas que c'était possible), je pense que cette discution ne sert à rien. Vous avez des idées honnorables, mais parfois trop utopistes. Je pensais qu'il serait mieux de faire une première constitution, regroupement les idées essentielles assez rapidement pour stabiliser la paix, et s'appliquer par la suite, comme vous l'avez dit, à la faire évoluer vers quelque chose de complet. Mais vous voulez la faire complète dès le début... soit... nos avis divergent.
D'autres trancheront pour nous.

Respectueusement,
Nenel
AlphonseHubert


17/07 ETU 11:38
Je pense que, malgré ce que vous pouvez en dire, vos idées se rejoignent. Bien que je sois moi-même pas le plus chaud partisan d'une constitution, parce que je doute de son efficacité, je crois que tout le monde est d'accord pour dire que toute constitution doit recueillir l'assentiment des populations avant d'entrer en vigueur.
Les deux procédures existant alors sont celle proposée par Stungrinn : rédaction en commun d'un projet pour pouvoir discuter chaque point ou celle proposée par Nenel : rédaction par un seul qui viendra ensuite soumettre son projet pour que chaque point soit débattu. Dans les deux cas, chaque point devra être débattu et c'est tant mieux ainsi.
Nenel


17/07 ETU 11:40
Oui je suis d'accord avec vous. Même si son efficacité est limitée, je pense que cela serait une bonne expérience pour nous tous. La rédaction d'une constitution n'est elle pas un projet honnorable?
Morcar Baughlir


17/07 ETU 12:38
Personne n'a tilté sur ce que j'ai dit ? les erreurs font plus progressez que les echec... Voilà ou sa mène de vouloir faire de grande phrase...
Je pense que creer un topic pour débattre de cette constituion est une bonne idée. Ainsi on évite les problèmes d'organisation, qui mettraient un temps fou... et on s'assure tout de même du soutient de la majorité vis a vis de chaque article.
Je pense de plus qu'il serait temps d'élire le ou les rédacteurs...
Pour ma part, j'ai confiance en l'Archimage.
sayyadina corp


17/07 ETU 13:23
L'archimage?? Mais qui est ce Commandant ?? Désolé, mais je ne le connais pas......Ah c'est ce fameux représentissime qui a fait qu'une seule chose, à savoir, fixer les prix de l'espionnage, des prix de tote façon qu'il lui est impossible de faire respecter??
sayyadina corp


17/07 ETU 13:24
Morcar, vous parler du soutient de la majorité?
regardez dans les deux forum et ouvrez bien grand vos yeux!!
Combien comptez-vous de gens qui parle? Une vingtaine? trente au max? Alors excusez-moi de vous dire, mais 30 personne ne font pas la majorité de 430.........
Morcar Baughlir


17/07 ETU 15:03
C'est effectivement un problème que j'ai en tête. Je comprend parfaitement votre point de vue. Mais comment prévenir 400 personnes qu'elles ont le droit, voir le devoir, de s'exprimer a l'Assemblée sur ce genre de sujet...
Nous ne disposons pas des nom de tout le commandant et il est ainsi impossible de leur faire cette requête par MP... S'il ne se mêlent pas au affaires de la galaxie, le problème est sérieux...
J'avoue qu'il serais quand même important de réussir a faire intervenir la grande majorité des commandants.
sayyadina corp


17/07 ETU 15:13
J'ai êut-être une idée qui pourrais marcher, bien sur ça prenderais du temps mais bon. Chaque joueur envoie un MP au commandant qui est devant au classement et celui qi est derrière.

Pages : 1 2 3

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Pour la paix, il nous faut de l'ordre