Archives > Beta 1 > Galaxie 0

Pour la paix, il nous faut de l'ordre

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Pour la paix, il nous faut de l'ordre

Pages : 1 2 3

Muse suprême Bella


16/07 ETU 11:50
Un courant d'air pénétra dans lassemblée, la température se rafraichit tou d'un coup et la lumiére s'assombrit,
une lueur argenté apparut alors dans la loge d'honneur devant le siége du Représentissime de l'Alliance, tous les commandant sursotére et avant que l un deux réagisse l'entité mystérieuse pris la parol d'une voix cristalinne pleine d'échos :

" Toute âme arrive dans cet galaxie avec une tâches a accomplir, lorsque elle n'a pas le temps de le faire avant sa mort, elle se réincarne en une forme d'énérgi luisante aussi apelé fantôme, se qui lui donne une nouvelle chance,

c'est mon cas, je me suis lachement suicidé ne pouvant suporté la mort de mon peuple sous les attaques et bombardement d'axel7771 dans le systéme 89,

je n'ai donc pas eu le temps de remplir ma mission, celle de ramené la paix, je croyai que Gandhi mi aiderai mais devant la lenteur et le tempérament de certain de ces membre ce fut peine perdu,

en ce jour avec se message que je vous apporte je pourrai enfin m endormir en paix avant la renaissance de ce monde,

alors que mon esprit érait dans une dimension paralléle je rencontré mon Mari qui perfectionne ses pouvoirs pdt un moi, c'est la qu'il ma tenu au courant de se qui se passait dans la galaxie et que personnelement il ne pouvait pas faire passé ses idées et que son seul lien qui lui restai désormai c'étzit moi,

Voici se qu'il ma dit :

" Mon amour enfin je te retrouve tu es mon dernier espoir, concentre toi, rejoin notre galaxie une derniere fois et transmet se message a toute l assemblée, je suis sur que mes ami, alliée, frére te croirons et agirons;

COmmandantes et commandant, j ai énormément de chose a vous dire,

Je vous transmet déjà mes amitiée Généralissime Primarque et saché que je soutien votre candidature pour gardé vos fonctions, COmmercant d'Elite Snake, Représentissime supléant Karctak, Méluthi et membre de l Alliance Eternelle ainsi que bien d'autre Kela captain Pyok etc...

Mon intervention arrive bien tardivement mais hélas je me devai de partir,
cela fesait longtemps que je pensai a rédigé une constitution pour la galaxie et la soumettre au vote,
La paix n'est pas possible dans l anarchie, il nous faut l ordre qui lui servira de tramplin, cet ordre a déjà existé mais a été trop éphémére,
c'est pour cela que nous devons rédigé une constitution comme l on sagement remarqué plusieurs commandants,

cette constitution sera notre seul ligne de conduite elle respectera les liberté de chacun mais aussi collective,

L' Heure est venu de prendre une bonne fois pour toutes les bonnes déssisions, c'est pour cela que je propose l'avénement de la République Galactique, gouverné par le tiumvirat du Commercant d'élit, du généralissime et du représentissime, aidé dans leur tache par trois assemblée indépendante mais controlé, une cour de justice, une chambre legislative et un comité executif, biensur le pouvoir de chacun doit etre délimité et surveillé,

je n 'est hélas pas le temps de rédigé un quelcquonque texte comme je l ai fzit pour l Alliance ou Gandhi, c'est pour cela que la galaxie doit élir un commandant droit et honnête, ayant une certaine plume pour rédigé ce texte, qui sera a mon avi notre salut a tous, je me serai porté volontaire si j orai eu le temps, a moin que vous attendiez mon retour,

Encor une fois bonne chance a tous mes ami, que les admin nous gardes, que la galaxie change, que l amour revienne et qui 'il ne soit pas détrui comme le mien par la cupidité et la cruauté,

a bientôt il ne me reste plous que deux semaine."

J espere que tous vous avez pris note de l enjeux d'une telle réforme et....

Avant que la Muse suprême Bella n'est eu le temps de finir son message, une lumiere d'or ilumina l assemblée galactique, la muse avait disparut, sans doute avec son intervention elle avait réalisé sa mission, sans doute avait t-elle enclenché le procesus de paix tant attendu!!!
Nenel


16/07 ETU 12:02
Le commandant Nenel resta sans voix devant ce spectacle et ce beau discours. Cela faisait longtemps qu'un discours de cette qualité n'avait pas été prononcé devant l'assemblée.

Après quelques minutes, il décida de prendre la parole :

"Commandant Muse suprême Bella, tout ce que vous nous avez dit est vrai. Votre proposition doit être étudiée très attentivement. J'espère qu'elle sera acceptée et appliquée rapidement.

Je n'ai pas eu l'honneur de vous connaître et je le regrette. Je pense que des personnes comme vous ne devraient pas partir comme cela. Restez parmis nous, même si aujourd'hui vous êtes un pur esprit. Si ce sont des problèmes matériels qui vous en empèchent, je pense que cela pourra s'arranger grâce à la générosité de certains commandants. Si c'est seulement car vous avez réaliser votre mission et que vous souhaitez maintenant vous retirer alors nous accepterons votre choix tout en le regrettant.

Tout mes respects commandants ..."

Le commandant Nenel se rassi en espérant que ce n'était pas la dernière fois qu'il s'adressait à ce commandant.
Krarr


16/07 ETU 12:21
Le commandant Krarr fut parcouru d'un frisson .
Pendant que les autres commandants parlaient a voix basse , il ferma les yeux et medita .
"Et si c'etait la solution" se disait-il "Mais un tel boulversement hierarchique pourrait a nouveau faire basculer l'univers dans le chaos" .
Il rouvrit les yeux , comtempla l'assemblee et se demanda quelles directives fallait il prendre vis a vis de son Generalissime .
Il decida d'attendre l'intervention de celui-ci puis de trancher .

Muse Bella nous n'avons pu faire connaissance mais j'espere tout comme Nenel que vous resterez parmis nous .
Cordialement ,
Commandant Krarr
Stungrinn


16/07 ETU 12:34
L'empereur Stungrinn avait écouté avec attention le discour porté par cet apparition. Après que celle-ci est parlé, un silence s'installa, puis le commandant Nenel prit la parole.
Mais après cette intervention, le silence n'était plus au rendez-vous. Les membre de l'assemblé perturbé par cette aparition discutait entre eux et l'on pouvait presque entendre chaque convertation tellement l'éco était important.
Puis L'empereur Stungrinn prit parole:

"Mes cher confrères,
Certe cette aparition est troublante, et elle me trouble tout autent que vous. mais l'esprit de Muse Suprême bella dit vrai.
Et tout le monde connai mon intervention, au cour du débat sur l'élection d'un nouveau généralisme, Sur le fait de créé une constitution. Je ne reviendrait pas dessus.
Mais en un sens, elle a fait avancer mon projet en proposent des institutions pour notre notre futur système politique galactique.
Par contre, pour rédigé une constitution, qui mettera en place les lien qui unis chaque institution entre elles et avec le peuple, il nous faut, non pas une plume, comme elle nous l'avait proposé, mais plusieur plusieur plume et des trois faction pour conservé les intérés économique de chacune d'entre elle.
La cour de justice proposé est déja en cour de discution mais cette constitution pourait lui donné un réel poid politique dans la galaxie. Beaucoup craingne que celle-ci n'est pas les moyen de faire apliqué ces désition. Donc pour ceux qui écriraient cette constitution je demendrait de prendre ce facteur en compte.
Je vous remercie de votre attention."

Sur ces mots l'empereur Stungrinn se rassit et se tue attendant les réaction des autre commandant que sont discour n'avait pas rendu indifférent.
AlphonseHubert


16/07 ETU 12:37
Non, Stungrinn, ne vous tuez pas !
HK-48


16/07 ETU 12:40
Je crois qu'il voulait plutôt dire "taire".

J'ai aussi un avis sur ce point, je pense moi-même que le fait de rassembler tous les commandants dans une même faction est une mauvaise idée, sachant qu'il y aura toujours des indépendants, mais le concepte général est très plaisant, surtout que ce sera un très bon moyen de rééquilibrer la galaxie.
Nenel


16/07 ETU 12:43
Alphone Hubert, nous savons tous à quel point l'utilisation d'une orthographe correcte vous est chère. Stungrinn a voulu dire le fond de sa pensée, il est vrai sans se soucier des fautes, mais ses idées sont intéressantes et doivent être également prises en compte.

Essayez de vous focaliser un peu plus sur le fond que sur des fautes d'orthographe.

Respectueusement,
Nenel
AlphonseHubert


16/07 ETU 12:57
En ce qui concerne le fond, je ne pense pas qu'il faille diviser les commandants en faction : l'Humanité est plus divisée en classes qu'en races, et les intérêts des petits sont plus aisément convergents quel que soit leur profil que ne le seraient les intérêts de Bodet et ceux du dernier fédéraliste.

L'équation à résoudre est la suivante : comment assurer une représentation suffisante aux faibles, tout en sachant que les faibles n'auront pas la puissance de la forcer et dépendront toujours des armées des puissants ? Dans un autre monde, cela se résoudrait en disant que la puissance des forts ne vient que des nombreux faibles qui compose leur peuple, et dont les intérêts convergent avec ceux des autres faibles, jugulant ainsi leur pouvoir. Dans la galaxie qui nous occupe, tout pouvoir est pouvoir personnel et le peuple est effectivement réduit à un nombre doué d'aucune volonté propre. Le rêve de tous les totalitaires est réalisé, et je ne vois pas de solution.
AlphonseHubert


16/07 ETU 13:00
Pour faire plaisir aux frustrés qui font des fautes et qui ne supportent pas que quelqu'un manifeste une fois tous les six mois qu'il les voit effectivement, j'ai caché dans ma dernière intervention quelques erreurs, dont le but est également de satisfaire à la croyance répandue ici-même qu'on ne saurait faire du fond sans saloper la forme.
Sauras-tu les retrouver ?
Nenel


16/07 ETU 13:06
Effectivement, il y a quelques fautes, mais tu ne me feras pas croire que tu l'as fait exprès.
Quand tu parles des frustrés qui font des fautes, tu parles de qui?

Quant à ton équation, je pense qu'il suffit de faire représenter les faibles par quelqu'un qui aura des intérêts nobles et qui ne sera pas aveuglé par le pouvoir. De telles personnes existent ici.
karctak


16/07 ETU 13:16
Le representissime supléa Karctak se leva . Lui qui était le général de l'Alliance , se retrouver representissime n'était pas facil a géré mais il le fesai de son mieu et de bon coeur.
"Tout d'abord je tien a vous faire tout mes homage madame Bella si vous m'enttendez ou que vous soyez. Je suis un ali d'Archimage en effet et j'ai bien entendu votre discour qui ma autement interessé.
Je pense , a l'inverse d'Alphonse , que se projet est réalisable et surtout qu'il ne faut pas en douter car si l'on doute alors il ne se réalisera pas.
Je ne pourrai malheureusement pas poser ma candidature pour rédiger une parti de la "constitution galactique" . Je dis une parti car l'idée de Stungrinn me parait ... constructive.
J'espère que nombre de commandant vont s'exprimer sur se sujet au lieu de pinailler sur certain qui n'ont pas lieu d'etre."
Le representissime se rassi , il avait encore des sueur du spectacle qu'il avait vu a quelque centimetre de lui.
karctak


16/07 ETU 13:19
Le representissime se releva aussitot :
" Alphonse Hubert cessé de parler de fautes d'orthogrape ici ! nous ne sommes pas dans la taverne le sujet traité est bien plus important que ces fautes dons vous parlez !
Karctak se rassi marre que des personnes fasse dériver les sujets de l'assemblé.
AlphonseHubert


16/07 ETU 13:21
Et qui seraient ces "âmes nobles" qui représenteraient fidèlement les petits commandants ? D'abord, qui choisirait ces personnes ? Comment voulez-vous faire s'exprimer les petits commandants, eux qui ne sont que rarement sur l'Assemblée Galactique car ils savent qu'on ne les y écoute pas ?

La "démocratie régulée" que vous proposez n'est qu'une dictature : une démocratie ne peut exister sans contrôle, or le contrôle n'est pas possible quand la loi du nombre ne vient pas contrebalancer la loi du plus fort.

Je n'aurai jamais confiance en ceux qui veulent construire un ordre, et je les soupçonnerai éternellement de vouloir créer les cadres qui leur permettront de prendre le pouvoir, car "servir", c'est bien la devise de ceux qui veulent commander.
karctak


16/07 ETU 13:23
Oui c'est vrai mais sans ordre il n'y a pas de paix et sans paix les petits commandants n'ont aucune chance de pouvoir vivre avec leur peuple tranquilement.
Nous devons au moin essayer vous ne croyez pas ?
Muse suprême Bella


16/07 ETU 13:23
Une femme a l allure légére rentra dans l assemblée, elle aparut a la loge des Olypiens, fermé par a rideau quel déchira devant tout le monde, cette loge été celle de sa planéte natal, maiontenant occupé par les troupe de Fidel Castro le fils de l usurpateur axel 7771, enfin ellev pris la parol, certain l avai reconnu :

" Je me retourne dans cette assemblée, alors que je croyai bien en avoir fini, mon intervention de ce matin ma valu une nouvelle chance, j ai repris forme humaine, a croire que le destin n est pas tout tracé et que la galaxie n'est pas voué a la guerre, que la paix peu triomphé ici bas,

Pour répondre au probléme deja soulevé, j avais pensé a trois scribe représentant les trois faction le probléme est que chacun essaillerons de donné plus de pouvoir a leur semblable, c pour cela qu il nopus faut qu un seul redacteur, impartial, qui soumettera ce texte au future Triumvirat.

Ne cherché pas deja les limité de se sytéme, sinon jamais il n'aboutira, au contraire encouragé le future rédacteur donné lui des maintenant des idée des solutions, qu'il rajouteras au texte,

beaucoup connaisse mon Mari, l inspirateur de ces réforme, le Représentissime Antonophix, beaucoup peuvent témoigné de son gout acharné pour l ordre et la justice, et c'est pour cette raisson que malgrés son absence il veut bien rédigé ce texte qui révolutionnera la galaxie, mais pour cela il lui faut commencé des maintenant et il doit avoir la confiance des plus grand et de la majorité, c pour cela que tous les commandant doivent des maintenant exprimé leur pensé, sur le bienfondé de se texte et si ils ont confience en mon Mari, certe il est attaché au aliantiste mais c'est aussi avant tous un homme de paix, diplomate, qui souhaite le meilleur pour tous les commandant et qui sais s'oubliez pour la majorité comme pourrons en témoigné les alliantistes,
si vous lui donnez votre confience la constitution sera ré&digé Lundi au plus tard sinon, il faudra attendre son retour, réfléchissé bien, mais surtout parlé au et fort, aucun n'est inférieur, la voix de tous le monde compte dans cette affaire, qui regarde la galaxie entiere.

Si certain veulent s'adréssé a mon mari envoyé moi un message par mp, mes dons de Télépathie lui feront parvenir le contenu et je vous réponderai pour lui mot a mot de ce qu il ma transmit.

Bonne chance, et si quelqu un peut me faire dons d'une planéte, ou que Fidel Castro soit assé aimable pour que mon peupole retrouve sa muse, et qu'il puissent voir un meilleur avenir que l opréssion, merci de me restitué Menphis, Olympie et Aeden,
Merci et a bientôt,
en espérant que mon intervention vous inspire et que mon role de Muse ne s'arrête pas la."

Stungrinn


16/07 ETU 13:30
(HRP: Juste une remarque sachant que ma naration est au passé simple pour me tuer j'aurai du dire se tua or se tue est bien le verbe se taire. je ne dit pas que mon texte est dépourvue de faute mais n'allais pas en trouver là ou elle ne sont pas.
Mais bon nous ne somme pas la pour débattre de l'orthographe et je m'excuse pour les fautes comise dans mes textes.)

Etant donné que ous ne voulons qu'écrire et réfléchir, je ne vois pas pourquoi les petits commandants ne seraient pas représenté par un autre petit commandant.
Mais je sait que la corruption éxiste il faudra trouvé des personne digne de confiance mais je suis convaincue que vu le mombre de petits commandants dans cette galaxie la perle rare doit éxisté. je pense que c'est qu'a voulu dire Nenel mais je n'en suis pas sure.
Mais commancont par le début. Combien de membres feront partis du comité de création de la constitution galactique ?
Je propose six membres 1 puissant et 1 flaible pour la guilde, l'alliance et la fédération.
HK-48


16/07 ETU 13:57
C'est "se tut", non ? Pour ma part je soutiens ce projet.
AlphonseHubert


16/07 ETU 14:06
(HRP : c'est lui qui insiste, c'est pas moi ! Tu aurais dû écrire, "il se tut" source : http://www.cactus2000.de/fr/conjf/taire.shtml)

Le problème reste le même : les commandants "dignes de confiance", qui sont-ils ? Par qui seront-ils choisis ? Ce genre de manoeuvre aboutit systématiquement soit à nommer le pantin d'un puissant qui aurait su s'imposer, soit à se mettre d'accord sur un commandant nul, insipide, sans aucun profil, une sorte d'Odilon Barrot dont chacun penserait pouvoir le manipuler à sa guise.

Encore une fois, je ne crois pas à la représentation sans contrôle, et tout contrôle efficace est impossible dans cet univers puisque le fort n'a de compte à rendre à personne, son pouvoir n'appartenant qu'à lui et n'étant limité par aucun peuple auquel il le doit.

Si vous comptez continuer à avancer aveuglément dans une direction en vous obstinant à ne pas regarder vers quoi vous allez, précipitez-vous dans le mur. Personnellement, je pense qu'il faut critiquer, critiquer, critiquer sans relâche, et que le projet qui résistera le plus à la critique sera le seul digne d'intérêt. C'est là la seule démarche scientifique qui puisse convenir à une si grande entreprise. Se refuser à critique, c'est une démarche mystico-théocratique, et seuls quelques uns peuvent y croire. Je vous assure que derrière le volontarisme aveugle de certains, d'autres ont réfléchi et savent bien à quoi les mènera un tel projet. Les plus silencieux ont bien compris leur intérêt.
AlphonseHubert


16/07 ETU 14:07
(HRP, toujours : grillé par HK)
Stungrinn


16/07 ETU 14:42
(HRP: Voila une erreur que je ne referait plus. Vous voyait sa sert d'insisté.)

Les petit commandant devrons se présenté d'eux même pour deux raison évidante:
La première c'est qu'un petit commandant ne venant pa sur le forum ne connais les enjeux politique que la constitution doit apporté et il sont trop centrésur leurs affaires pour rédigé avec de bonne idée une constitution profitable a tous.
La deuxieme est que nous ne pouvons jugé correctement des commandant dont ne nous savons rien. Si ils se présentent nous pourront ainsi mieux les connaitres et nous pourrons décidé lesquels sont les plus aptes a cette tache.
Bien sur, quand je perle de petit commandant je ne les classe pas en fonction de leur classement mais en fonction de leur poids politique. Moi même je ne possède qu'un faible poids politique je suis quarante-troisième au classement.
Je suis donc un petit commandant.
Et pour ce qui est des grands commendants, certain sont indigne de confinece et cela doivent être écarté de la création de cette constitution car ils laisseraient des faille qu'il se permeterons d'éxploiter pour leur profit personnels.

Pages : 1 2 3

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Pour la paix, il nous faut de l'ordre