Archives > Beta 2 > Galaxie 0

CPE et CNE, le sondage

Forums galactiques > Taverne galactique : lieu de discussion informel > CPE et CNE, le sondage

Vote : CPE et CNE

Contre ! ! !

60

Pour ! ! !

32

neutre ... (pour cela je les invite a s'informer un peu plus)

16

Total : 108 vote(s)

Pages : 1 2 3 ... 5 6

Laus


24/03 ETU 12:43
Oui sans doute Alphonse mais l'état ne vat pas laisser passé qu'une entreprise licensie à chaque fois au bout de deux ans san motif valable.

SA passerat une fois ou deux mais il y à un moment ou elle devrat ce justifié et la le CPE aboutirat sur un "CDI"
AlphonseHubert


24/03 ETU 12:55
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Pourquoi elle devrait se justifier au bout d'un moment ? T'as lu la loi ? La France est un Etat de droit, c'est la loi qui s'applique, et dans la loi, l'entreprise peut même reprendre au bout de trois mois le MEME jeune dans le MEME CPE !
funbox


24/03 ETU 12:59
Former quelqu'un chez Macdo ne coute pas cher. Mais je doute que les universitaires qui font grève ait come ambition de devenir caissiers à Leclerc. Les diplomés sront moins touché par le CPE que les personne qui n'ont que le bac. Je ne comprend donc pas pourquoi certaine univesité sont pillées.
AlphonseHubert


24/03 ETU 13:11
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Deux choses :

1/ certaines universités sont pillées parce qu'il y a des connards partout. Les pillages sont scandaleux, nuls, contre-productifs et injustifiables.

2/ l'immense majorité des grêvistes ne pille pas. Ce sont des gens qui veulent obtenir le retrait du CPE parce que le CPE menace toute la jeunesse. Tout d'abord, le diplôme est une arme contre le chômage, mais pas contre la précarité, et si le CPE passe, je ne vois pas pourquoi une entreprise continuerait d'embaucher en CDI, sauf pour quelques postes hyper-spécialisés où il y a pénurie de main-d'oeuvre. Ensuite, il ne faut pas confondre étudiant et diplômé : en France, l'accès à l'Université est libre, l'accès au diplôme ne l'est pas. Dans certaines filières (l'exemple de la philo à la Sorbonne me passe par la tête), il y a 90% d'échec en DEUG...
funbox


24/03 ETU 13:35
Alors AlphonseHubert, dites-moi si vous préférez un CPE avec la chance (peut-etre minime) que votre patron soit integre et vous garde ou bien passer de CDD de 3 mois à des stages payés un demi smic (ce qui, au-moins, est loin d'etre précaire, n'est-ce pas !)
Thypheros


24/03 ETU 14:22
Je suis contre,le CPE se limite à donner de la main d'oeuvre au patron qui les renverront au bout de deux ans sans motif et basta.
En plus d'être inutile,il va plonger de nombreuses personnes encore plus dans la misère.

Quand aux casseurs,j'en vois beaucoup mais sont ils des lycéens?Ils les ont attaqués lors d'une manif.

Le ministre n'est guère mieux,il refuse obstinément de retirer ce projet et il méprise le peuple.
AlphonseHubert


24/03 ETU 14:58
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Pour funbox : cet argument est très mauvais, quand on est un gouvernement responsable, on n'essaie pas de se servir de la misère des gens pour leur faire gober n'importe quoi. J'ai dit pourquoi je pensais que le CPE ne créerait pas d'emplois. Quant au CDD et aux stages, il existe des réglementations les encadrant, au gouvernement de les faire respecter.

De toute manière, les arguments pro-CPE se mordent la queue, et sont tous fondés sur une seule prétention fausse : le CPE créerait des emplois qui seraient "mieux que rien". Or, ici, le débat n'est pas entre le CPE et rien, il est entre le CPE et le CDI qu'il remplacera.
funbox


24/03 ETU 18:07
AlphonseHubert, je pense que ce débat est stéril, j'étends bien vos arguments et connaisant votre réputation, j'ose croire que vous avez lu les miens.
Toutefois, je doute que vous ne parveniez à me faire changer d'idée, ni moi pour vous. Seul l'avenir pourra nous dire si cette mesure a été bonne ou mauaise car de toute manière elle a été disutée et votée.

Cordialement, Funbox
AlphonseHubert


24/03 ETU 19:43
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Je ne crois pas que cette mesure ait encore un avenir...
le Grand Emporium


25/03 ETU 00:08
Je suis du Québec, j'ai lu les généralités du CPE, et je suis d'accord avec Alphonse.
Sauf que je trouve aussi les grévistes qui pillent les universités encore pires que De Villepin.
S'il y en a qui ont fait ça, ou qui ont l'idée de le faire, je vais vous dire un truc:
LE MONDE ENTIER VOUS REGARDE
On parle plus de vous dans les journaux du Québec que du pourquoi vous le faites. On ne prend pratiquement plus la peine de le préciser en conclusion d'article. Je n'ai rien contre les manifs, seuls moyens de faire réagir votre gouvernement, mais ça vous emmène à quoi de saccager les univ.? Un séjour en taule. Des coups de matraques pour les émeutiers. C'est tout. Vous ne passerez jamais à la télé. Vous ne ferez absolument pas changer les choses. C'est passé de mode. Ça marchait peut-être avec l'IRA en Irlande il y a 30 ans, mais les temps changent. Chez nous, environ 2000 manifestants ont réussi à faire annuler une loi sur notre programme de prèts et bourses. Calmez-vous, discutez. La gentillesse permet de faire beaucoup plus que la violence.
Et c'est moins fatiguant.
AlphonseHubert


25/03 ETU 02:21
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Entièrement d'accord avec le Grand Emporium. Quand je vois des images de CRS se faire balancer des tables à la gueule, je n'ai qu'une seule réaction : si j'étais CRS, je sortirais la matraque immédiatement.
Les casseurs sont une honte pour le mouvement anti-CPE : ils le décrédibilisent, peuvent contribuer à le faire s'essoufler car les étudiants normaux n'oseront plus manifester, et l'utilisent comme prétexte pour assouvir leur propre soif de violence. Heureusement qu'ils ne sont qu'une infime minorité par rapport à ceux qui souhaitent s'opposer pacifiquement et de manière constructive au CPE.
Napoléon


25/03 ETU 03:03
Ce commandant soutient la galaxie
Mesdame et messieurs les deputes,

Le CPE a ete adopte a ma majorite et ne sera discute qu'avec ma femme les jours ou nous nous ennuirons.

Cependant, si certains d'entre vous sont desireux de poursuivre le debat, les toilettes publiques de Montmartre vous attendent.

D'ici la, je vous souhaite une bonne continuation bien que je ne vous salue pas surtout le gros bubert dont les opinions sont comme les oignons elles finissent en on.
AlphonseHubert


25/03 ETU 11:25
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Ca me fait penser à d'autres mots finissant en on.
metalox


25/03 ETU 13:29
Vous insultez pas
ce debat est totalement hrp
c'est pas parce que vous etes en guerre qu'il faut s'insulter partout

ah et j'allais oublier
GHOZER AUX FRUITS L'ESSAYER C'EST L'ADOPTER
Zimzim


25/03 ETU 15:13
Excusez moi, vous savez ou je peux trouver de la nourriture?
J'ai faim.
wima


25/03 ETU 16:08
Zinzin, c'est affligeant de voir que certains Commandants n'ont même pas la politesse de respecter les topics des autres et viennent les souiller avec des propos aussi inutiles qu'incohérents.

Cordialement,
Wima
Zimzim


25/03 ETU 16:12
Mais j'ai faim moi.
Je veux manger!
Siklariis


25/03 ETU 19:36
Ce commandant soutient la galaxie
Et en plus il en rajoute...

Je crois que certains n'ont rien à faire ici et que si c'est pour venir mettre en pagaille des jeux, je crois que Papa et Maman feraient mieux de remettre leur sumo à sa place.

Nous sommes sur un topic de débat politique. Ah mais oui, jamais ce genre de Commandant ne s'est nourri de l'actualité...
NéoDracula


31/03 ETU 20:43
apparement le gouvernement n'a pas su répondre à nos attentes...ils maintiennent donc leur CPE.Jacques Chirac a proposer quelques changements dans celui-ci mais cela ne tiendras pas la route.Le mouvement de grève de Mardi sera donc maintenu.
wima


31/03 ETU 20:46
Ce n'était pas la peine de faire un up à un topic totalement HRP.
-1...

Pages : 1 2 3 ... 5 6

Forums galactiques > Taverne galactique : lieu de discussion informel > CPE et CNE, le sondage