Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Amour un vrai

Forums galactiques > Taverne galactique : lieu de discussion informel > Amour un vrai

Pages : 1

Le Poète
Réputation à la taverne : 55


24/01 ETU 19:55
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 4 Détails
0 : HS : inadapté au contexte
0 : personnage grossier
0 : manque de sang froid
0 : ne tient pas la boisson (immature)
0 : échec humoristique
0 : trop grande gueule
0 : langage incompréhensible (SMS...)
grand humoriste : 0
force de caractère (RP) : 0
boute-en-train : 0
conteur formidable : 4
novateur : 0
sens de la répartie : 0
 
Nakil n'avait jamais été aussi belle aux yeux de John. Celui-ci se mit à chanter doucement, puis de plus en plus fort, mais cessa de peur d'être ridicule. Il traversa le zoo, et bizarrement sourit au lion qui le regardait d'un oeil morne. Après avoir longtemps marché, il arriva enfin devant la maison.

Rapidement, il sortit sa clef, et fébrilement, la fit tourner dans la serrure. Il n'avait pas abaissé la poignée que la porte s'ouvrit.
- J'ai pensé à toi toute la journée!
Jane se tenait là, devant lui. Sa bouche angélique se fondait en une sorte de croissant de lune mielleux, et ses yeux brillaient comme deux étoiles.
- Tu viens? Dit-elle.
John pénétra dans la salle à manger avant de se laisser choir dans un fauteuil. Mais soudain, Jane se jeta sur lui. Sans qu'il n'ait eu le temps de réagir, elle l'embrassa fougueusement. Cela dura longtemps. John sentait son coeur battre la mesure de cette musique silencieuse... Cela était doux, comme à chaque fois. Cela n'en finissait plus... jusqu'à ce que les lèvres de Jane se détachent, pour glisser dans un souffle imperceptible:
- Tu m'as manqué...
Une fois de plus, John prononça les trois mots magiques.
- Je t'aime.
Mais cette fois-ci, cela sonnait autrement. C'était plus beau. C'était plus fort.
- Cela fait maintenant cinq ans que nous nous connaissons. Et j'ai toujours su que c'était toi l'amour de ma vie. Et ce, malgré mes aventures passées.
- Oh... c'est bien vrai?
- Oui, c'est vrai.
- Mon coeur... ce que tu me dis, c'est la chose la plus belle que jamais je n'ai entendue. Tu es aussi galant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
John rougit. Il se sentait bien. Au loin, un chien criait. Tout près, son coeur battait. Là-bas le jour passait... ici, tout était arrêté.
- Ma puce... Jane...
Mais il ne put continuer. Une fois de plus, leurs lèvres se rejoignirent. Ils déliraient presque tant la fièvre les gagnait... ils étaient en haut d'un sapin, en train de manger à l'air libre. Près d'eux, Sonna chantait ''Sonate'' en les regardant. Comme frappé d'un coup de foudre, John fasciné eut à peine le temps d'apercevoir, dans un éclair, comme dans une toile de Di Pinco, Jane réincarnée en sirène... Ecume bouclée, vagues ébouriffées, ciel baigné de nuages qui font cligner la lune, commissures nacrées de lèvres de coquillages, le sourire émaillé de corail blanc, la voix lactée et les seins nus étoilés de mer... tout disparut lorsque John rouvrit les yeux.
- Notre mariage a été la plus merveilleuse idée de notre vie, murmura Jane.
- Je suis bien d'accord avec toi...
Toute la nuit, ils restèrent enlacés, à parler, ou à s'embrasser.
- Je t'ai déjà parlé de Franck? Demanda John.
- Non.
- Il m'a dit un jour que je ne pourrais jamais séduire qui que ce soit, même une folle.
- Il ne faut pas écouter ce genre d'idioties... comment pouvait-il te dire ça, à toi, qui es si... tendre!
- Tu ne le connais pas. Sa bêtise dépasse l'entendement.
- Je veux bien te croire!

Dans un sourire, un souffle, un battement de cils, ils se dirent "je t'aime". Ce sourire brille encore au fin fond des étoiles... ce souffle chante encore dans les hautes couches de l'atmosphère... ce battement de cils scintille toujours quelque part. Ils s'aiment.

Le Poète

Pages : 1

Forums galactiques > Taverne galactique : lieu de discussion informel > Amour un vrai