Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Les Vies de Rastapopulyps

Forums galactiques > Taverne galactique : lieu de discussion informel > Les Vies de Rastapopulyps

Pages : 1

Rastapopulyps
Réputation à la taverne : 452


27/09 ETU 18:28
Score : 2 Détails
0 : HS : inadapté au contexte
0 : personnage grossier
0 : manque de sang froid
0 : ne tient pas la boisson (immature)
0 : échec humoristique
0 : trop grande gueule
0 : langage incompréhensible (SMS...)
grand humoriste : 1
force de caractère (RP) : 0
boute-en-train : 1
conteur formidable : 0
novateur : 0
sens de la répartie : 0
 
Echappé d’une galaxie ancestrale, un vaisseau sans pilote s’échoue dans le Désert des Brumes de Rackham. Des guerriers nomades explorent l’épave fumante. Ils n’ont jamais rien vu de tel. L’un d’eux pénètre dans l’engin, arbalète au poing. Malgré le soleil brûlant, a l’intérieur il fait sombre. A travers la fumée, il aperçoit une bulle lumineuse. Il s’approche et découvre un homme immobile a l’intérieur. L’homme ouvre les yeux soudainement. Le nomade recule d’un pas. L’homme semble dire quelque chose. Shitou se méfie. L’homme semble se débattre et prononce des sons qu’il ne comprend pas.

-Mais tu vas m’ouvrir ce machin, la ?! Je veux sortir ! Bon j’essaye de mimer, la tu comprend ? Ouvrir…

L’homme tente visiblement de communiquer. Shitou recule encore d’un pas et trébuche sur la prise électrique ce qui a pour effet de libérer le couvercle de la bulle. L’homme sort et parviens en 10 000 ans a unifier tous les peuples de Rackham. Il leur transmit son savoir, y compris la clé de son immortalité : le transfert de corps. Il fut baptisé Rastapopulyps, ce qui signifie « Et ta mère ? » en Rackhamien, a cause de l’incertitude qui planait alors sur ses origines. Aujourd’hui, tout le monde sait qu’il se nommait autrefois Captain Pyok, et etait un marchand dans une lointaine galaxie.

Le 17eme descendant de l’homme qui découvrit la capsule (Shitou) s’appelle Shinu, et comme son nom l’indique, il n’est pas frileux.

Rastapopulyps vécu en tout près de 60 vies dans des corps différents, et pour son plus grand amusement, il fut tantôt homme, tantôt femme, tantôt plante, parfois vers.
Il a eut jusqu'à présent 157 femmes, soit en moyenne 2,62 femmes par vie, ce qui est bien mais pas top, sans compter les plantes et les vers…

Tout juste ouvert à la communication galactique et aux importations commerciales, Aerynn lui fournit son premier corps alien. Hotfoot l’accueillit généreusement avec son Pack d’Aide aux peuples en development. Booster lui rendait souvent service. Il était submergé de bienveillance et pourtant… un jour… l’avidité le gagna… et il exécuta froidement (après de nombreuses sommations) son unique voisin systémique, de peur que celui-ci ne developpe l'hyperfusion avant qu'il ne soit pret.

Mais rapidement il fut prit de remords et jura de ne plus jamais oter la vie a quiconque ni a quelque forme de vie que ce soit, intentionellement. Repenti, Rastapopulyps décida de créer les Jeux Olympiques de la Poesie, une tribune ou pourraient s'exprimer librement tous ceux qui souffrent, dans cet art délectable.

Récemment, a cause d’un accident de tricycle dramatique qui fit des milliers de morts sur l’ensemble de la planète Rackham, ce moyen de transport a été prohibé. Le mouvement rebelle « Tricycle Pride » est aujourd’hui la seule opposition au régime officiel. Beaucoup de militants sont morts en se jetant dans des volcans par tricycle interposé en signe de protestation, mais la reforme est sévère et inébranlable.

Vous pouvez des aujourd’hui visiter le lieu du crash de la capsule de Rastapopulyps et son casino dans le Désert des Brumes sur Rackham, pour pas (trop) cher. Alors n’hésitez plus : passez y faire un tour pendant vos vacances !

Les JO approchent, préparez vos poemes!!!

Pages : 1

Forums galactiques > Taverne galactique : lieu de discussion informel > Les Vies de Rastapopulyps