Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Interrogations.

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Interrogations.

Pages : 1

Ragnard
Respect diplomatique : 1318


22/06 ETU 20:33
Score : 17 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 12
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Depuis quelques temps déjà, Ragnard, chef suprême du Clan des Loups Hurlants se posait de nombreuses questions sur la nécessité de continuer à suivre les évènements galactiques. De nombreux dirigeants espéranciens avaient disparu, certains de manière tragique, d'autres dans un anonymat complet. D'autres les avaient remplaçé, mais parmi ces nouveaux dirigeants, très peu pouvaient espérer atteindre la renommée des disparus. Les débats à l'Assemblée Galactique n'avaient plus la saveur d'antan, des conflits, tous plus stupides les uns que les autres, apparaissaient parfois pour cesser aussi vite. Les aides aux jeunes peuples émergeants, trop nombreuses, faisaient que ces derniers se croyaient tout permis ou n'intervenaient plus dans les débats politiques, vivant en autarcie complète et ne se réveillant que pour réclamer, comme un dû, ces aides qui en devenaient, dès lors, plus de l'assistanat qu'autre chose.
La galaxie était pourrie par les £eems, des milliers de mondes laissés à l'abandon par la disparition de leurs anciens dirigeants, et plutot que recoloniser ces planètes, les nouveaux riches, jeunes peuples n'ayant fait aucun effort pour avoir ces fortunes, préféraient s'adonner à la vente et revente des quelques mondes sous leur contrôle, pour aussitôt en racheter d'autres.
Depuis longtemps, le but principal de Ragnard et du Clan des Loups Hurlants était d'apporter une aide diplomatique à ces jeunes peuples, aide pouvant parfois se transformer en soutien militaire lorsque la nécessité s'en faisait sentir. Désormais, même ceci n'avait plus de raison d'être, les jeunes peuples ne faisant plus appel à ces aides, leur préférant l'appel des £eems. Même les dirigeants affiliés à la faction fédérative étaient parfois plus riches que certains guildéens, sans que l'on sache exactement d'où venaient ces fortunes, accumulation d'aides ou récupération des fortunes de leurs éventuels ancêtres disparus.

Les débats à l'Assemblée, souvent insipides, la plupart du temps tournant rapidement à des pugilats verbaux, se terminaient presque à chaque fois dans des impasses ou finissaient par être oubliés, faute de participants. L'avenir d'Esperance ne mobilisait plus personne ou que de très rares irréductibles de la diplomatie. Le dernier en date, la mise en place d'une instance apte à résoudre les problèmes de conflits entre peuples, en était l'exemple parfait. Même la prise de ce que certains appelaient encore la Capitale d'Esperance, Ambassade ou Transition comme elle se nommait désormais, serait presque passé inaperçue, si celui qui l'avait fait tomber n'était pas haït par certains "grands commandants" ou craint par les plus jeunes peuples, à tord ou à raison, tout le monde s'en moquait d'ailleurs, il avait pris cette planète que tous disaient inutile et rien que pour cela, il devenait dangereux pour Esperance.

Ragnard, las de cet état de fait, avait donc décidé de poser, au reste de la galaxie, les questions qui le taraudaient.


Commandants, commandantes, droïdes, démons et autres peuples d'Esperance, depuis quelques jours, je me pose des questions, que certains diraient existentielles. N'en trouvant pas les réponses, je vais donc vous en faire part. Peut-être quelques-uns d'entre vous pourront-ils m'aider à les résoudre.

Quand est-il des élections concernant l'instance de réglement des conflits entre peuples lancée par quirinus peu avant la guerre cronosite? Ceci a-t-il était définitivement abandonné ou doit-il reprendre incessamment? La prolifération des conflits actuels ou tout simplement des menaces de conflits nécessiterait pourtant un organe reconnu par la majorité des peuples espéranciens et agissant donc dans la légitimité.

L'empereur droïde revan, maintenant qu'il est en possession d'un semblant de gouvernement, doit-il nous faire part de ses desseins pour l'avenir d'Esperance? En a-t-il d'ailleurs la moindre intention?

Les aides, ou l'assistanat devrais-je dire, aux jeunes peuples émergeants doivent-elles continuer sans modification? Ou doit-on, nous les plus anciens, leur apprendre à se gérer seuls?

Les débats à l'Assemblée ont-ils encore quelque valeur ou ne sont-ils que des excuses pour se chamailler sous couvert d'un semblant de diplomatie?

Un avenir commun en Esperance intéresse-t-il toujours les peuples qui y vivent? Ou doit-on vivre en autarcie complète, chacun dans son petit coin galactique, attaquant ses voisins pour une broutille et exterminant les plus faibles pour une question de fierté mal placée?

Voilà quelques-unes des questions qui me travaillent en ce moment et si quelqu'un pouvait m'apporter des réponses, peut-être aurais-je l'impression de ne pas vivre comme un mort-vivant, attendant le jour suivant pour savoir si un dirigeant n'a pas perdu l'esprit et décidé de s'attaquer, une fois de plus, à toute la galaxie ou si l'entraide à encore une petite valeur en Esperance.
Mathilda Hanna
Respect diplomatique : 1228


22/06 ETU 21:04
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Cher Ragnard,

je ne pense pas être la plus à même pour vous apporter les réponses dont vous semblez avoir besoin,
d’autant plus que nombreuses d’entre elles me taraudent également l’esprit, si je puis dire…
Toutefois, je puis vous dire ce que j’en sais, c’est à dire peu de choses…

1. Il me semble bien que le premier tour, du moins ses résultats,
ont été, sous l’impulsion de Denior, annulés !
Depuis la prise d’Ambassade, ou Transition c’est selon, il a ouvert le débat,
notamment avec l’impératrice Sophie, pour l’élaboration de nouvelles instances…
Toutefois, il ne s’agit plus vraiment d’instances judiciaires,
car derrière semble se profiler l’ébauche d’un nouveau gouvernement !

2. Concernant le commandant Revan et sa dernière conquête planétaire,
je ne puis rien vous dire de tangible, susceptible d’être ce qu’il en est véritablement…
Je crois simplement que la colonisation de cette planète n’était que l’assouvissement d’un vieux rêve,
et qu’il n’est pas dans ses intentions de former un nouveau gouvernement quel qu’il soit !
Mais comme je l’ai dit, je ne connais pas les intentions de ce commandant, et ce ne sont que des suppositions…

3. Concernant les aides, lesquelles tournent ridiculement à l’assistanat, comme vous l’avez souligné,
je sais simplement que Denior et l’impératrice Sophie, dans leur débat sur les nouvelles instances,
parlent de toutes les regrouper dans un seul service, permettant ainsi de les limiter, elles et les abus…

4. Concernant les débats à l’Assemblée, il me semble que la réponse se trouve déjà dans votre question,
à savoir, non pas une quelconque valeur, mais le prétexte aux chamailleries et autres enfantillages !
Mais je ne nie pas le fait que la plupart d’entre eux partent d’une réelle intention de bien commun…

5. Concernant votre dernière question, je crois que les réponses changent selon les commandants à laquelle elle est adressée…
Pour ma part, je m’en soucie, bien que j’ai récemment quelque peu déserté les débats,
Et j’espère qu’une instance judiciaire sera prochainement mise en place afin d’éviter les débordements de plus en plus nombreux !

Mais connaissant votre sagacité, je ne crois pas que vous ayez réellement besoin de réponses,
et que votre demande n’a pour but que de faire réfléchir nombre d’entre nous quant à la situation actuelle…
Et pour cela, je vous en félicite, car il serait enfin temps de travailler enfin tous ensemble pour le bien de la galaxie !

Cordialement,
Mathilda.
Bjorn
Respect diplomatique : 239


23/06 ETU 00:17
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Grands seigneurs, je me permet de donner mon humble avis.

Des élections ,en vue d'une instance réglant les conflits, devrait bientot avoir lieu, les proposeitions sont attendues par Giddy Séod.

Pour ce qui est de Revan, tout comme Mathilda Hanna, je ne peux faire que des suppostions, qui rejoignent les siennes, il semble ne présenter aucune proposition d'avenir, et je ne mise que peux d'espoir à son sujet

Au sujet des aides aux jeunes peuples, étant donné que j'en fais parti, je suis plutot pour. Mais je pense que cela doit être un service rendu en échange de leur participation, et à conditions qu'il n'ait pas provoqué ce conflit.
Donc je pense qu'elle ne doit pas être systématique, c'est donc à vous de juger, je m'en remet à votre jugement, puisse l'avenir me donner raison.

En ce qui concerne l'avenir commun, peu de commandants semble s'en soucier, étant donné le nombre de conflits pour des broutilles. Cependant, j'espère qu'ils seront trouver la voie de la raison, et je pense que c'est le rôle de chacun d'insufler une volonté de paix.

Longue vie et propspérité à Espérance.
Bjorn, seigneur de Calypso.

Ragnard, je vous avez adressé un MP, j'ignore si vous l'avez lu

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Interrogations.