Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Discours de Marcus Flavius

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Discours de Marcus Flavius

Pages : 1

Marcus Flavius
Respect diplomatique : 32


30/06 ETU 23:43
Score : 19 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 11
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
Marcus Flavius, réincarnation de l’empereur romain Valerius Constantius (Constance Ier Chlore), était arrivé depuis quelques jours dans cet univers et avait eu l’occasion d’apprendre certaine chose sur la politique d’Espérance. Pourtant, il savait qu’il lui en restait beaucoup à apprendre et comptait énormément sur la sagesse des grands, des puissants de cet univers, et en particuliers de celle de ses amis, lesquels, dans la tourmente, avaient su lui témoigner des gages de sympathie. Et cela, Marcus Flavius ne l’oublierait jamais. Dans la terreur, effectivement, il y avait -au bout du compte- des sages sans lesquels rien n’aurait été possible.
Aussi, il s’apprêtait à faire un discours devant son peuple. Accompagné de ses plus fidèles lieutenants, il apparut alors sur le balcon de son Palais et prononça ses quelques mots : « Peuple de Roma Antiqua, après des années et des années d’errance, nous sommes arrivés dans cette galaxie avec l’intention d’y survivre et de développer avec notre entourage, et tous les commandants de bonne foi et digne de confiance, des relations durables et harmonieuses. Comme dignes descendants de défunt Empire Romain, nous avons apporté tant de belles choses à ce monde ici bas, mais aussi tant de malheurs. Jadis, nos dirigeants, furent avides de pouvoir et de sang…Et ils ont régnaient en despote sur une grande partie de cette planète ici-bas…Devant tant de souffrance et d’ignorance, devant tant de sang et d’intolérance, nous avons dû fuir et nous avons erré, erré pendant plusieurs millénaires, ne sachant où aller, survivant au gré des tempêtes interstellaires et des mutineries internes qui nous ont tant secouées…Mais, maintenant nous avons grandi et nous sommes un peuple fier de nos origines mais soucieux d’établir des relations harmonieuses et équitables avec tous et toutes qui le souhaiteront… Nous allons chercher en effet à nouer des nouveaux contacts… Nous ne serons belliqueux envers personnes mais saurons défendre âprement nos intérêts face à l’adversité…Nous souhaitons créer un vaste comptoir marchand dans ce but, afin d’assurer notre prospérité et celle d’Espérance. Devenir une nation respectée et respectueuse des autres ; tel sera notre objectif principal et nul ne saura nous en détourné.
A cette fin, moi, Marcus Flavius, descendant de Valérius Constantius, ordonne donc que soit organisé dans les délais les plus brefs un grand banquet, dans la pure tradition romaine, avec au menu :
Des fricassés de canard ou du civet de biche comme des pâtés de hure de sanglier ; pain, fabrication maison ; et des légumes, chou mais aussi des poireaux, de la chicorée, des concombres, le tout relevé au moyen d’une harmonieuse combinaison d’arômes : ail, menthe, coriandre, céleri, aneth et fenouil. Enfin des bons fromages de brebis ou de chèvres. Le tout arrosé de bons vins.
Que les musiciens, les magiciens et poètes s’apprêtent également à nous divertir et à nous faire passer une nuit magique, loin des tumultes de cette galaxie…Que tous s’activent et aient porté les invitations aux quatre coins d’Espérance. Que la sagesse et la tolérance guide nos pas et ceux de tous ceux qui accepteront notre invitation !»
Sur ces mots adressés devant son peuple et l’Aura des Nations, Marcus se retira dans ses appartements et espérait que la fête ainsi programmée allait être un vif succès, source d’espérance pour son Peuple et tous ceux qui voudrait bien écrire ensemble une nouvelle page, certes modeste, de l’histoire de cet univers.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Discours de Marcus Flavius