Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Adresse du peupel d'Euphor aux peuples libres d'Es

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Adresse du peupel d'Euphor aux peuples libres d'Es

Pages : 1 2

Eolead
Respect diplomatique : 116


12/07 ETU 12:50
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Je m'adresse ici aux deux camps qui semblent s'affronter chacun avec leurs armes. De ma position exterieure je vois s'affronter un membre la Conféderation Euphorienne prônant la paix et l'amour universel et de l'autre un membre de Libertalia qui chérit la liberté.

Il semble aussi que l'on cherche à qui la faute de cette guerre, qui a frappé le premier et pas seulement sur le plan militaire. Et c'est là qu'il me semble le problème se pose. Tous les acteurs de ce drame dont le dénouement sera heureux je le sais car tous sont dotés d'une sagesse avérée et d'une grande expérience en tant que Dirigeant, sont coupables.

Ils sont coupables et victimes à la fois. Denior délivrant son message de paix et d'amour est digne de louange, mais pas aux yeux de Djiib Simon. Lui aime la Liberté et ne peut tolérer qu'on ne laisse pas le libre arbitre se faire un chemin dans les esprits qui peuplent le noble Empire de Denior. De là il lance ses attaques pour tenter de rendre leur liberté religieuse et politique aux peuple de Denior. Mais à quel prix ? Morts, destructions, et toutes sortes d'horreurs que seule la guerre sait amener avec elle. Pourtant on pourrait admettre que la cause de Djiib était louable. Rendre la Liberté à un monde entier ... Mais pas pour Denior. Il ne peut laisser ses gens qu'il a tant aimé mourir sous les canons.

Le problème se situe à ce niveau mes amis. Je vous respecte comme le Peuple qui vit à travers moi et c'est aussi lui qui parle, je vous prie de le croire. Je vous aime comme la planète que j'ai défendu autrefois, je vous prie de le croire. Mais malgrès tout cela je vous invite à réfléchir sur vos convictions propres . Valent elles le prix que vous payez ? Valent elles le prix que les mondes que vous voulez aider paient ?

Vos premiers ennemis dans ce conflit qui n'a pas lieu d'être mes chers amis, c'est vous. Vous êtes victimes de vos convictions inflexibles. Non pas qu'elles ne méritent pas que l'on les défende. Qui a t'il de plus noble que le Paix et la Liberté ? Mais elles devraient cohabiter et s'unir je vous en prie. Ces deux théories qui méritent mieux que les mots vont de pairs et vous méritez Djiib Simon et vous Denior de bâtir ensemble un Univers qui prône ces honnorables convictions.

J'espère que mon intervention ne sera pas mal prise, car elle émanait d'un peuple libre d'Espérance qui voulait plus que tout que Liberté et Paix s'installent toujours plus dans le coeur des Guides de cette Galaxie.


Respectueusement,

Eolead
Le Clan Yzocras
Respect diplomatique : 969


12/07 ETU 14:36
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Eolead vos paroles sont emplis de bonté et surement de vérité. Néanmoins je ne suis pas d'accord avec vous sur un point: La Guerre.

Attaquer un peuple pacifiste n'est ce pas la pire chose que l'on puisse faire?

Certe je comprends que l'on ne soit pas d'accord avec mon frere, mais apporter tant de morts pour remedier a cela n'est pas la bonne solution. La solution est de débattre avec lui et de le battre.

Pages : 1 2

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Adresse du peupel d'Euphor aux peuples libres d'Es