Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Réussir sa retraite en 10 leçons...

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Réussir sa retraite en 10 leçons...

Pages : 1

Yul Harkonnen
Respect diplomatique : 499


10/07 ETU 18:21
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 16 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 11
role play intéressant : 4
 
En direct de Giedi Prime dans 5.. 4.. 3.. 2.. .. ..

Mesdames, messieurs, bonsoir,

La villa que vous voyez derrière moi est celle de M. Harkonnen, diplomate. Aujourd'hui, en exclusivité pour EBC*, nous avons pu rencontrer le Baron Shiridar chez lui, dans la campagne de Giedi Ville.

Depuis des années standards que Vladimir n'était plus reparu, toutes sortes de rumeurs circulaient. Etait-il mort ? Oeuvrait-t'il toujours dans l'ombre pour aider les jeunes commandants ? Serait-il avec une femme ?

Les trois réponses sont négatives, et personne réellement ne sait aujourd'hui ce que fait exactement Vladimir, le grand orateur encensé par une époque passée.

En effet, il a pris une retraite bien méritée, et aujourd'hui, nos reporters ont réussi à le joindre pour prendre de ses nouvelles, en exclusivité.

Magnéto !


- Baron Vladimir Harkonnen, bonjour et merci de nous accorder cet entretien. Tout d'abord, que faites-vous depuis votre disparition des Assemblées Galactiques ?

- Ecoutez, après avoir longtemps poursuivi ma quête pour toujours aider les plus jeunes, je me suis résolu à prendre quelques repos bien mérités. Déprime au début... puis cela passe et on profite à nouveau de la vie et de ses plaisirs sans remords.

- Alors Baron, la question qui est sur toutes les bouches : retraité ?

- Hum... Et bien... oui et non. Officiellement oui, mais officieusement, je garde un œil sur tout ce qui se passe. Mais mon temps réservé à cette dernière activité étant tellement réduit, je pense que me qualifier aujourd'hui de retraité est adapté.

- Et que faites-vous de cette retraite, entre guillemets ? Comment réussir sa retraite plus généralement ? Baron.

- Voyez-vous, le plus difficile est le moment du départ. Passer d'une grande activité à une quasi-oisiveté, c'est dur dans les premiers temps. Il faut donc tout d'abord se trouver des activités. N'étant pas un fanatique du jardinage, j'ai préféré m'adonner à mon vice préféré : les hommes. J'ai même perdu du poids tant je passais de folles nuits d'amour ! Ensuite, bien manger. Et surtout, prendre son temps, ne plus enfiler ses oeufs de gaa en cinq minutes, mais poufoir profiter des vins de Caladan et des mets les plus raffinés est un réel plaisir. La retraite permets également de passer plus de temps avec nos proches. J'ai ainsi pu parler à nouveau à Yul par Com-X et nous envisageons de nous revoir. Et pour cela - autre occupation importante - rien de tel qu'un excellent spectacle au Vlad's Palace, voire un concert à l'HarkOpérA. Sans négliger de se prendre du bon temps en profitant simplement du soleil sur une plage à siroter un lait de coco ou à regarder Peter torturer un esclave désobéissant.

- Mais y a t'il, Baron, des choses à éviter pour ne pas justement, retourner dans les anciennes occupations routinières ?

- Oh oui. La première chose, c'est de ne pas préter attention aux mauvaises langues qui ont profité de mon éloignement pour médire de mon passé. Il ne faut pas non plus préparer de discours, ni trop consulter l'Assemblée. Important également : rendre leur liberté aux planètes la réclamant et toujours rester disponible pour ceux qui en auraient besoin. Et pour finir, je dirai que le plus important, c'est de se laisser aller, et de profiter, tout simplement !

- Donc Baron, pour résumer votre retraite, c'est sexe, banquets, amis, soirées et bronzette, tout en évitant les jaloux et l'Assemblée. Ensuite, un zeste de générosité et de serviabilité... Et profiter !

- Exactement, bien qu'il ne faille pas éviter l'Assemblée, mais plutôt savoir prendre un peu de distance.

- Très bien Baron, je vous remercie de nous avoir consacré quelque temps. Bonne retraite à vous.

- Merci.

Un retour du Baron semble donc exclu... mais nous ayant régulièrement réservé des surprises, attendons de voir encore ce qui pourrait se passer.

C'était Karl Xarm, pour EBC.


N'hésitez pas à répondre comme si vous veniez de voir cette émission à la TV

* EBC : Esperance Broadcast Channel
Denior
Respect diplomatique : 3266


10/07 ETU 18:34
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
Denior avait toujours beaucoup apprécié Vladimir. Il avait été non le premier mais le deuxième a lui apporter son soutien lorsqu'Euphor avait fait son entrée sur la scène intergalactique. Cela ne s'oublie pas et si les deux hommes ne furent jamais intimes, ils partageaient une certaine vision de la politique
Vladimir était alors au fait de sa puissance ayant tenté de mettre en place une institution qui puisse apporter la paix à la Galaxie: le Royaume.
Il avait tenté, pas réussi mais il avait tenté. Là était sans doute l'important. Toujours tout remettre en question, ne jamais se satisfaire de l'existant pour viser l'absolu.
Denior avait compris son premeir retrait. On s'use à ce jeu là, même les plus grands et Vladimir en est un. Mais là, Denior ne pouvait y croire. Cette émission.... Certes nous étions en été et la télévision aime à présenter des programmes "funs" sur les peoples à cette période. Mais là, il s'agit tout de même de Vladimir Harkonnen, pas le premier nanard venu qui abesoinde notorieté. Vladimir ne pouvait en être réduit à cela.

Non, le vieux loustic a du prévoir un coup à sa façon et je crains que certains n'en soient les dupes. Attendons se dit Denior
Général_Louis
Respect diplomatique : 1323


10/07 ETU 18:45
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
 
Le Général_Louis tomba par hasard sur une émission où il vit... Son père adoptif ! Il décida donc de regarder l'émission jusqu'au bout. Ayant entendu les propos tenus par Vladimir, il décrocha le téléphone et l'appela.

"Allô papa ?

-Non c'est maman Yul à l'appareil.

-Heu, allô maman Yul ? Peux-tu me passer papa Vladimir ?

-Tout de suite mon choux.

-Allô Louis ? C'est toi ? Dis donc Louis, il n'est pas un peu tard ? C'est 19 heures 30, tu ne devrais pas manger à cette heure là ?

-Non papa, alors, tout va bien ? J'ai vu une émission dans laquelle tu passais, je ne savais pas que ta retraite c'était Sexe, Soleil, Beaux Hommes, Plage, et Boissons à volonté ! Cela me parait pas mal, mais plutôt sans les hommes et avec ma femme. Je devrais penser à ma retraite l'un de ces jours, mais j'ai encore le temps.
En ce moment, j'ai fait pas mal de gaffe donc je prends du repos avec ma femme, surtout que j'ai terminé une retraite avec Denior il y a peu.

-Ah bon ? Tu aimes ta femme et Denior donc ? Ho lala, c'est bien cela, car tu sais, Denior il a une grande...

-Papa ! Je ne t'ai pas dit que c'était cela, je t'ai dit que j'ai fait une retraite !

-Ah lala, tu l'aimes bien Denior alors. Bon, je dois te laisser, Yul m'appelle, il a fait des saucisses à la tomate, l'un de ses spécialités.

-Des saucisses ? Ah lala, je sais bien que tu aimes les saucisses... D'accord, alors je te laisse, à bientôt papa !

-A bientôt mon Lou-Lou. De gros poutou poutou bien baveux hein ? Allez aurevoir."


Le Général_Louis, rassuré d'avoir appelé, se dit que Vladimir n'avait pas vraiment changé. Il profitait juste de sa retraite, c'était tout.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Réussir sa retraite en 10 leçons...