Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Traité pour la Paix Universelle

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Traité pour la Paix Universelle

Pages : 1 2 3 4

Kryllenne
Respect diplomatique : 596


19/02 ETU 20:17
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
[Dame Kryllenne qui venait d'entrer dans l'hémicycle, a entendu le message de l'ange de la mort et prît la parole à son tour]

"Mes salutations à l'Assemblée,
Salutations ange de la mort.

Je me permets d'intervenir pour clarifier certaines affirmations dont vous venez d'émettre.

Je cite :
'ce traité montre votre lachete a vous defendre seul'
Je vous demanderais cher ange de la mort en quoi est-ce lâche d'adhérer à un groupement (ou autre terme) en relation avec nos attentes et nos buts recherchés...?

Il est bien évident que dans une communauté, nous nous entre-aidons. N'est-ce pas déjà le cas dans les Coalitions ?

Selon vous, chaque peuple, chaque empire, chaque Commandant devrait faire son chemin dans cette Galaxie Espérance, seul ?
Sans aide quelconque ?

Je cite :
'de plus il faut etre riche,puissant pour ce dire en gros "police de l'unnivers'

Où avez-vous cherché cela ?
Pour ma part, je n'ai vu et lû nullepart que l'OTPU s'est auto proclamé 'police del'univers'. D'ailleurs, c'est bien justement un point qui m'irrite et dont j'ai donné mon avis aux signataires dernièrement.
Cet avis est : Nous ne pouvons pas nous auto proclamer 'juges de la Galaxie Espérance'.

Que l'on soit membre d'une Coalition, d'une Organisation ou autre groupement, nous restons Libres de nos choix, de nos actes et de nos dires.

En effet, ce serait abuser et disproportionné.
D'ailleurs, aucun groupement, jusque maintenant ne fait la police et si jamais cela se créait, alors j'aimerais voir à ce moment-là si tous les Commandants seraient d'accords et laisseraient ce groupement continuer à faire SA loi.

Donc, personnellement et je pense que les membres de l'OTPU sont de mon avis, il n'est nullement question que l'Organisation vous dicte ce que vous devez faire !

Enfin, qu'est-ce que l'argent fait dans ce Traité ?
Vous parlez sans doute des forces militaires ?
Si oui, évidemment que nous en ayons, puisqu'une organisation, quelle quelle soit, réunit des adhérents. Comptez que chaque adhérent a sa propre armée.
Dans l'entraide communautaire, il est normal, en cas de besoin, de se réunir afin de trouver des solutions et au pire, user de la flotte proposée par chaque membre.

Donc cette force militaire n'est pas résultante de grosses finances mais surtout de la réunion des forces individuelles pour former justement ce groupement.

[Prît son souffle et continua]

Je cite :
'j'ai peur qu'une poigné de commandants ne peuvent rien faire face a toute une armée'
L'OTPU et 'toute son armée' comme vous le dites, n'ira pas il me semble et ce pour respecter le Traité et ses buts, attaquer une poignée de Commandants sans défense, juste pour le plaisir.

Enfin, oserais-je vous demander...
Avez-vous lû le Traité ?
Avez-vous compris ses motivations et les moyens qui doivent être mis en oeuvre afin de justement toucher la Paix au lieu de provoquer des morts ?
J'ajouterais, avez-vous pris connaissance du texte de l'Amendement, annoncé dernièrement ?

Dernier thème : la Liberté !
Je suis évidemment consciente que d'adhérer à ce Traité (mais aussi à n'importe quel autre groupement), peut faire fuir plus d'un Commandant.
J'ai refusé pour la liberté, la proposition du Pacte de non-agression. J'y ai clâmé haut et fort la Liberté d'agir, le libre arbitre.

Mais rien n'est parfait et surtout rien n'est définitif, en ce sens, j'ai pris le temps d'étudier les autres propositions et a revu mes jugements.

Je me suis effectivement dit que oui, en adhérent à une organisation, je risque de ne plus être totalement libre à 100% (et encore, quelles seraient mes privations ?), mais finalement, qu'est-ce qui prime ?
La liberté de chacun de faire ce qu'il veut à qui il veut, quand il veut, où il veut et comment il veut ?

Ou la liberté d'adhérer à un groupement/une communauté dont vous partagez les mêmes aspirations ?
Dans ce sens, autant se réunir ensemble pour faire avancer ces dernières. Nous arriverons mieux à plusieurs plutôt que 'seul dans son coin', à trouver un certain équilibre, à réussir à concrétiser notre rêve...

Ici, pour la Paix Universelle.

Mon discours prend fin et n'est que le reflet de ma pensée.
Je voulais réagir et je l'ai fais sans regrets et sans intention quelconque de vous nuire, cher ange de la mort.

Pour conclure, je crois en cette Organisation.
Et nous faisons de notre mieux afin de l'améliorer, de corriger ce qu'il faut et à éclaircir les zones d'ombres.

Cordialement,
Kryllenne"

[Dame Kryllenne, membre de l'OTPU, se retira sereinement, l'espoir plein la tête]


HRP : J'oubliais... J'ignore qui sont ces deux hommes et ce qui s'est exactement passé dans la Galaxie 1. Nous sommes dans la Galaxie 2, et j'ai aucun bagage des autres Galaxies (0 et 1). Désolée si j'ignore ce qui s'est passé là-bas.
Ce qui m'importe c'est bien Esprérance. Notre Galaxie...
Fin HRP.
Michiru Juuno
Respect diplomatique : 90


20/02 ETU 08:04
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
A minuit, un amendement modifiant ce Traité, préalablement publié, a pris effet. Pour information, voici le texte actualisé du Traité:

"Section I - Objectifs et Etablissement de l'Organisation du Traité pour la Paix Universelle

Article 1

Les nations souveraines, par le biais de leurs Représentants respectifs, ayant signé ce traité, s'engagent solennellement à respecter les dispositions qui y sont prises, et se portent garantes des objectifs qui y seront présentés. Ils affirment leur volonté de tendre à la Paix Universelle et à la coopération de toutes les nations pacifiques. Ils s'engagent en particulier à ne pas engager de conflit non provoqué, et à ne pas chercher à en provoquer.

Article 2
Est créée, sans limitation de durée, entre les nations Signataires, une Organisation du Traité pour la Paix Universelle, dont les devoirs et les prérogatives sont fixés par le présent Traité.

Section II - Appartenance à l'Organisation

Article 1

1 - Un "vote" est une prise de position des Signataires, faite individuellement, sur une décision qui leur est proposée. La durée minimale de la période de vote est de vingt-quatre heures, à la majorité des votants, sans conditions sur la participation, sauf précision contraire.

2 - Une "demande conjointe" est une prise de position, spontanée et publique, sur un point précis, bénéficiant de l'appui d'au moins cinq Signataires.

Article 2

Fait partie de l'Organisation toute nation dont le Représentant a signé le présent traité. Aucun autre prérequis n'est nécessaire.

Article 3

Est considérée démissionnaire de l'Organisation toute nation, en faisant partie, dont le Représentant en fait la demande. Les termes du traité ne s'appliqueront plus à cette nation deux jours après la présentation officielle de la démission.

Article 4

Est exclue de l'Organisation toute nation qui en violerait les principes fondammentaux, les objectifs ou les obligations cités dans ce traité. En cas de désaccord sur ce point, une demande conjointe peut amener à un vote décidant de l'exclusion. La perte des privilèges associés est immédiate.

Article 5

Il est interdit aux Signataires d'engager, de leur propre chef, un conflit avec quelque nation que ce soit. Si un Signataire est victime d'une aggression, porte assistance à un Signataire agressé ou, de quelque façon que ce soit, est amené à un affrontement militaire, il est de son devoir de chercher, par les moyens diplomatiques dont il dispose, un règlement à l'amiable, un cessez-le-feu, un pacte de non-aggression, un traité de paix ou tout autre règlement pacifique, tant que cela est possible sans remettre en cause sa propre sécurité, avant d'envisager l'usage des armes.


Section III - Réparations

Article 1

Lorsqu'un conflit, impliquant ou non un des signataires, entraîne des pertes importantes, l'Organisation peut décider de fournir réparation à une, ou plus, des parties engagées. Cette décision se prend sur demande conjointe, et est applicable dès que l'Organisation est en mesure de fournir cette réparation.

Article 2

A cette fin, l'Organisation maintient les ressources nécessaires pour pourvoir à ces réparations, équitablement réparties entre ses membres. Il est de la responsabilité des membres de réserver à ce but une part de leurs revenus, à leur discrétion.

Article 3

1 - Un conflit entrainant des pertes militaires peut donner lieu à des compensations financières et/ou en ressources, d'un montant équivalent aux forces perdues.
2 - Un conflit entrainant des pertes civiles peut donner lieu à des compensations en ressources, d'un montant permettant un développement rapide.
3 - Un conflit grave, entrainant des pertes planétaires, peut donner lieu à la cession d'une planète pour permettre l'accueil des réfugiés d'une nation.

Article 4

Lors d'une aggression contre un Signataire qui n'est pas en mesure d'obtenir une résolution diplomatique au conflit, chaque Signataire peut directement lui prêter assistance par l'octroi de forces militaires appropriés, qui auront un but strictement défensif.

Section IV - Actions militaires


Article 1

Une Flotte de maintien de la Paix est une force, assermentée par l'Organisation, possédée par un Signataire, dont la mission est particulière à un conflit. Elle a pour but d'intervenir militairement afin de faire cesser ce conflit, par les moyens qui lui seront accessibles. Elle est tenue de faire un rapport régulier devant l'Organisation. Elle est constituée et révoquée par une demande conjointe.

Article 2

Une Zone démilitarisée est un système, ou un ensemble de systèmes, pour lequel l'Organisation a interdit la circulation à toute flotte militaire non autorisée. Des Flottes de maintien de la Paix peuvent, si nécessaire, en interdire l'accès par la force. Sa création fait l'objet d'une demande précisant les exceptions à y apporter, et est soumise au vote.

Article 3

Tout manquement à un des points du Traité par un de ses membres sera sanctionné, après un rappel à l'ordre, par une demande de réparations économiques. Le fautif est tenu, sous peine de radiation, au paiement immédiat de ces réparations. En cas de désaccord sur le montant ou la pertinence de cette demande, un vote permet d'établir la position de l'Organisation.

Article 4

1 - Une nation ayant été exclue pour violation claire de ce Traité (II-4), peut faire l'objet de sanctions de nature militaire, qui doivent faire l'objet d'une demande conjointe, précisant leur raison et leur ampleur.

2 - Le refus répété d'une nation, aggresseur d'un Signataire, de cesser le conflit, peut se solder, sur une demande conjointe, d'une campagne de sanctions militaires.

3 - Un Signataire peut demander un vote, avec participation d'au moins un tiers des Signataires, pour interrompre une telle campagne.

4 - Les sanctions militaires mises en ?uvre consistent en:
- la destruction, partielle ou totale, des forces militaires d'une nation, ou bien
- la saisie, au profit de l'Organisation, des biens civils d'une nation, au moyen, si nécessaire, de l'invasion de ses planètes.

Section V - Amendement du présent Traité

Article 1

Un Amendement au présent Traité peut corriger, supprimer ou ajouter les dispositions qui y sont prises, en en changeant la lettre. Un tel Amendement doit comporter les références précises de la modification à effectuer, ainsi qu'une date d'application qui, pour être valide, devra être postérieure au lendemain de la publication de l'Amendement à l'Assemblée.

Article 2

Un Amendement peut être proposé par un Signataire ou un groupe de Signataires, qui le présente à l'Organisation. Après une période de discussion, de durée non fixée, cet Amendement, éventuellement retouché, est soumis à un vote à au moins deux tiers de participation. Il est alors publié officiellement à l'Assemblée."

(Léger sourire.)
Si quelque personne venait à y trouver une volonté hégémonique cachée, qu'elle n'hésite pas à en faire part à cette Assemblée.
Camu
Respect diplomatique : 77


20/02 ETU 20:30
Score : 6 Détails
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Ce tete me semble plus aboutit,


Et ainsi, avec a disparition des possibles mal entendu,

Je l'accepte, et jure solanellement devant l'assemblée ici réuni m'en porté garant, le défendre, lui et ses valeurs,

Protéger la paix, et la faire perduré dans des temps immémoriaux,

La menace gronde dans l'ombre, et nous auront besoin de la bonne volonté de tous pour conservé cette utopie, je ne peux que vous encourage a faire comme moi,

Suivre ses hommes courageux et vaillant, dans une entreprise périlleuse, mais qui vaux le coup de la tenter,

Ainsi moi, Camu Chevalier d'Or du versaux accepte et ratifie se texte....
Blackbomb A
Respect diplomatique : 10


21/02 ETU 02:06
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
*l'hologramme d'un commandant trapu a l'air hirsute apparu*
-utilisation du traducteur language Patois>>>>galactique-

Salutations commandants,

J'aimerais approfondir un article du traité, ma question se porte sur l'article 2 de la section IV à savoir je cite:

Article 2

[Une Zone démilitarisée est un système, ou un ensemble de systèmes, pour lequel l'Organisation a interdit la circulation à toute flotte militaire non autorisée. Des Flottes de maintien de la Paix peuvent, si nécessaire, en interdire l'accès par la force. Sa création fait l'objet d'une demande précisant les exceptions à y apporter, et est soumise au vote.]

Je voudrais savoir quelle sont vos critéres pour interdire la circulation de flotte militaire en somme : Comment définir si une flotte doit étre non autaurisée ? Entendait- vous par "exception a y apporter" les commandants non signataires ayant une flotte sans être une menace ? Consulterait vous l'avis des commandants présent dans le systéme ?

En somme pouvez-vous appraufondir cette article ?

Amicalement commandants

***********Coupure Traducteur>fin de transmission*********
Josepha Kulov
Respect diplomatique : 79
21/02 ETU 11:12
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
*L'hologramme montre Josepha Kulov, toujours vétue de son uniforme noir et bordeaux aux bordures d'argent. Elle ne porte plus de voile de deuil.*

<<Messieurs de l'Assemblée, contrairement à mon bientôt défunt père, je désire que mon nom soit porté sur la liste des signataires de ce traité. En effet, si l'oeuvre de mon père est maintenant en sommeil, je souhaite néanmoins faire progresser la paix dans cette galaxie et assurer à tous la chance de pouvoir espérer une vie de paux.>>

*Elle disparaît, remplacée par le symbole des Frères de la Côte.*
Blackbomb A
Respect diplomatique : 10


24/02 ETU 11:53
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Commandant,

Ayant pris connaissance de ce traité je le signe de plein gré et je jure de le respecter."
Salibe
Respect diplomatique : 367


24/02 ETU 13:09
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Comme c'est émouvant, des commandants utopistes qui croient en la Paix.

Le plus drôle c'est que les signataires n'hésiteront pas à faire l'usage de la force "pour mettre fin au conflit", ainsi que pour une violation du traîté. Amis du paradoxe, bonsoir.

Donc, trois points noirs au tableau :

1 traîté intitulé "Traîté pour la Paix Universelle" grâce à l'usage de la force.
2 Entraide similaire à la plupart des coalitions.
3 Objectif utopique qui se verra ridiculisé par le temps.

Au moins, vous avez le mérite de nous faire sourire, nous commandants réalistes, ce n'est pas rien. Sur ce, je vous souhaite bon courage."
Ikari
Respect diplomatique : 249


24/02 ETU 14:57
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Le Troisième Souverain Ikari s'empressa de réagir à cette dernière intervention.
Bien que les remarques faites n'étaient pas infondées, il pensait qu'il y avait quelques points à préciser.

"Commandant Salibe, rien ne vous oblige à le signer s'il ne vous plait pas, il est inutile de gesticuler pour ne rien dire !

Ensuite, j'admets qu'utiliser la force quant on est pacifique est contradictoire, mais ne dit on pas que celui qui veut la paix doit se préparer à la guerre ?
Bien que je n'aime pas trop cette vision des choses, il arrive qu'elle nous rattrappe.
Mais je crois bon de vous rappelé quelque chose que vous semblez avoir oublié en lisant le traité : TOUS les moyens diplomatiques seront utilisés dans TOUS les conflits, et ce à plusieurs reprises si nécessaire.
Une intervention militaire n'est effectué que si l'agresseur ne sait pas se servir de ce qu'on appel communément "la parole", et qu'il dort avec une malette dans laquelle se situe un bouton rouge sur lequel il appuit dès qu'il a un saut d'humeur !

Cependant, avec toute personne qui soit, ne serait-ce qu'un peu, enclin aux négociations, nous parviendons toujours à une issue pacifique, quitte à faire des concessions.

Cordialement,
Gendô Ikari, Diplomate Officiel de l'Empire Galactique."

Il retourna d'ou il venait et écouta le reste des débats.
Salibe
Respect diplomatique : 367


24/02 ETU 16:20
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Le commandant Salibe fut légèrement étonné de la vitesse de réaction de son interlocuteur :

"Commandant Ikari,

En premier lieu, je sais bien que je ne suis pas obligé de signer ce traîté, et de grâce, mesurez vos propos : je ne gesticule pas et ne parle pas pour ne rien dire; preuve en est vous n'éclaircissez qu'un point sur trois.

J'aimerai également vous signalez que vous sous-estimez totalement le nombre de commandants jouant avec le "bouton rouge" selon leur humeur.

Enfin, ne me considérez pas comme un détracteur de ce traîté mais seulement comme un observateur sceptique. J'espère que l'avenir montrera que j'ai tort à propos de la viabilité de ce projet."

Salibe retourna s'asseoir agréablement surpris que l'on puisse encore défendre la paix avec la ferveur d'un apôtre. Cela chassa ses idées noires pendant quelques temps.
Ikari
Respect diplomatique : 249


24/02 ETU 16:30
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Conscient que ses propos sur certains points étaient exagérés et inadéquats, Gendô Ikari estima nécessaire de s'expliquer :

"Commandant Salibe,

Veuillez m'excuser pour mon emportement, mais ce n'était pas dû à votre intervention, ce que vous y avez dit était tout aussi utile qu'interessant.
Simplement, il y a d'autres personnes qui ne sont pas capables de critiquer (au sens positif du terme) aussi objectivement que vous.

Ensuite, je n'éclaircis en effet qu'un point sur trois, pour la simple raison que la réponse au second est plus ou moins énoncée dans celle adressée au premier, et que le troisième point n'est qu'un avis personnel de votre part, et je n'ai aucun droit de vous obliger à l'abandonner ou de le discréditer.
Tout commandant à le droit de se faire sa propre opinion, et personne n'est en droit de dire que telle ou telle opinion est mauvaise, on se doit de respecter les pensées des autres.

Pour ce qui est de prouver que vous aviez tort concernant le destin de cette paix, je tenterais de le faire du mieux que je le peux, croyez-moi, et j'éspère bien, moi aussi, y parvenir."

Après son intervention, le Diplomate Ikari laissa sa place au suivant.
Erhin
Respect diplomatique : 101


24/02 ETU 16:41
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
La paix n'est pas un mythe, et c'est de part la guerre qu'elle existe, elle n'est certes pas éternelle mais elle mérite d'être préservée aussi longtemps que possible.

Je ne croit pas en une paix durable, bien entendu la défense de la paix par les armes semble plutôt irrationnel, pourtant on ne peut la préserver sans maîtriser les esprit les plus instable.

Je n'ai toujours compté que sur moi même, et je gage de ma paix par mes alliances, je n'ai pas besoin de signer ce genre de traité pour être en paix. Ce n'est qu'un papier, il n'y a pas de lien réel entre les commandants.

C'est pourquoi je rejoins le commandant Salibe dans ses propos, l'utopie d'un tel traité ne construit pas de base solide à une paix réel, a contrario il offre une garantie de protection, un bouclier en quelque sorte.

Ce n'est bien sur que mon point de vue, qui n'est que le point de vue d'un seul commandant sur quelques centaines de personnes.

J'espère seulement que celui ci vous fera réfléchir ^^
Lia
Respect diplomatique : 2740


24/02 ETU 18:41
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Elle s'étati encore absentée longuement. Les quelques personnes que frôlent Lia remarquent une odeur de café fort, et uun léger sourire. Les autres ne voient que son air fatigué... Mais quand elle prend la parole, sa volonté est toujours présente:

"En effet , la paix universelle est une réalité. Mais notre but n'est pas ce cauchemard.. nous sommes irréalistes également. Nous nous éloignons chaque jour d'un monde plus sombre que le précédent. Nous nous décourageons chaque jour, échec après échec, fut-il le plus grand. Et c'est en restant immobile, et pas énoncant les mensonges de ce monde, que les choses reculeront.
Si il manque en vous cet esprit critique, et une volonte de bien faire, pourquoi franchir ce dernier pas, et nous quitter, pour être responsable de la destruction d'un passé qui convient à vos idéaux stupides??
Que tous ceux qui font la sourde oreille maintenant ignorent qu'ils sont malvenus parmis nous!


Mais il serait regrettable que ces discussions de pratiques n'aient pas lieu dans la salle obsolète des réclamations...

Inf.Ginette
Respect diplomatique : 9


25/02 ETU 10:22
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
L'Ordre des Infiérmiere que je représente rejoigne se traité,

Nous proclamons notre appartenance au texte, et nous en portons garante devant l"assemblée entiérement réuni!!!

Pour la paix,

Ginette
Alex Rider
Respect diplomatique : 748


25/02 ETU 11:31
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Alex se tourna vers la commandante Lia et prit à son tour la parole:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Commandante, je salue votre formidable capacité à rabaisser les gens qui ne sont pas d'accord avec vous en les accusant de "réactions de piètre qualité".

Suite à un message (bel et bien constructif, celui-ci) du commandant Alonzo Vieni, je vous cite:

"Vos réactions de piètre qualité montrent que vous êtes loin de pouvoir nous rejoindre."

Vous vous croyez au-dessus des autres avec votre traité, ma chère?

Parce-que cela représente beaucoup de travail (travail que je respecte malgré mes opinions), vous vous permettez d'aggresser verbalement les commandants qui ne vous rejoignent pas?

Et de quel droit faites-vous ça?
A ce que je sache, tous les commandants qui vous ont fait des remarques sont restés polis et courtois avec vous, alors pourquoi ne pas leur répondre calmement?

Je ne supporte pas l'impolitesse, chère Lia, et encore moins l'irrespect.
En effet, suite au départ de votre coalition d'un(e) commandant(e) dont je ne citerais pas le nom, vous lui avez envoyé un message du genre:

"Vous me dégoûtez. Je ne me souviendrai pas de vous à l'avenir".

Bien sûr, s'il (elle) le souhaite, ce(tte) commandant(e) peut venir témoigner, dans le cas contraire, tant pis pour moi, mon accusation aura été infondée et mon intervention "de piètre qualité".

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Alex Rider se rassit.

Edit: pour ceux qui viennent de lire ce message, je retire ce que je viens de dire plus haut, car je viens de lire la description de Lia...(et de comprendre mon erreur d'interprétation, c'est le cas de le dire^^)
Pardonnez ma stupidité...
Mais j'assume mes propos et les laisse donc tels quels, pour que tous voient que je me suis méprisé, et que je ne m'en cache pas, contrairement à ce que feraient certains commandants tenant à leur réputation (je ne nomme absolument personne, je n'ai vu aucun exemple de ceci ici, mais je sais que ça se pratique dans d'autres contrées...)
Lia
Respect diplomatique : 2740


25/02 ETU 11:51
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Un blanc. Plusieurs personnes se rendent comptent de l'énormité de la situation. Et certain savent déjà ce qui va se produire.

Une tempête.

Mais de rires.
La commandante rit franchement, chose rarissime en ces lieux. Elle s'arrête rapidement, et prend la parole calmement.

"Et bien, voilà quelqu'un de bien informé, mais dont les manières sont fort honteuses. Ignorez, pour la fois précédente ou vous éviterez de me féliciter en public, que les gens sont tous semblables à vous. Il n'y a qu'une coutume dans cette galaxie, et l'histoire courte et ridicule de mon peuple, que je représente illégitimement et avec désintérêt, nous a éloigné d'une méthode d'expression commune et fort répandue. Je dis ce qui est vrai.

Pour m'éloigner du fond de la discussion, qui a tout à fait sa place ici, sachez que j'éprouve un dégout le plus total pour le commandant Vieni, et que les commentaires tus, bien qu'allant dans le sens de notre cauchemar, était des plus destructifs et inutiles. Et ces messieurs n'ont pas du tout compris tout le mal que je leur souhaite.

Et enfin, le message que j'ai adressé au commandant qui a rejoint la coalition, dont je n'ai pas les clés, pour apparement quitter la votre, vu que vous êtes si mal informé, était un message d'adieu et d'oubli. Ce commandant n'a rien fait d'utile et de concret, et est à mes yeux un des signataires des moins utiles à l'OTPU. Je tiens à laisser passer cette occasion pour lui rappeler toute ma haine à son égard, et rappeller qu'il est n'est plus que sous membre de notre organisation, suite à son arrivée. Et je suis d'ailleurs peu étonnée qu'il ait bien compris mon message.

Votre visage cache votre soudaine incompréhension... Sachez que je vous en voudrais, pour ces compliments publics. Vous êtes le premier, et certainement le dernier...

J'espère ne jamais vous voir signer ce texte."

Alex Rider
Respect diplomatique : 748


25/02 ETU 11:59
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
2 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"J'espère ne jamais vous voir signer ce texte."

Aucun risque...

Petite précision, je n'ai pas (encore) de coalition...
Mais ça viendra très vite...

D'autre part, votre façon de vous exprimer m'insupporte et je ne sais pas ce qui m'a pris de m'excuser publiquement.

Mais cessons donc ce hors-sujet...

PS: "cauchemar" n'a jamais pris de "d"...
Seigneur Hicham
Respect diplomatique : -25


26/02 ETU 10:19
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 3
message adapté : 6
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Le seigneur hicham avanca au milieu de l'assemblé et cria a voix haute!
-A tous ceux présent ici meme je souhaiterais signer le traiter de paix universelle, qui peut étre apportera la paix dans ésperance.
Le Seigneur hicham sort de la salle pour voir où en est son empire.
lm9
Respect diplomatique : 6


01/03 ETU 18:09
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 7
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je signe ce traité. Puisse-t-il apporter la paix dans la galaxie !
Ek Chuak
Respect diplomatique : 29


01/03 ETU 20:49
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
ZINNNN£&¤¤4578639zz83 / holo on // crypt off /// test ok ////
From : Kartel SA
To : Tous commandants
--- NON PROTEGE ---

« Mes respects commandants,

Au vu des dernières modifications apportées au 'Traité pour la Paix Universelle', l'assemblée générale de nos actionnaires a souhaité ratifier ce document. En conséquence, le comité directeur de Kartel SA s'engage, dès aujourd'hui, à respecter à la lettre ce texte et ainsi à promouvoir la paix.

Nous espérons que de nombreux peuples suivront également cette route.

Sincères salutations. »
------------------------------------------
XP
ZINNNN£&¤¤4578639zz83 / holo off // crypt off /// test ok ////
Scar
Respect diplomatique : 37


01/03 ETU 21:07
Score : 4 Détails
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Je rejoind ce traité au nom de la Nation de l'Orénocle.

Nous respecterons le traité et nous en porterons garants.

Scar

Pages : 1 2 3 4

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Traité pour la Paix Universelle