Archives > Beta 3 > Galaxie 2

De l'ingérence des diplomates...

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > De l'ingérence des diplomates...

Pages : 1

Vladimir Harkonnen
Respect diplomatique : 2306


09/04 ETU 14:52
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Les diplomates de cette galaxie reçoivent régulièrement des messages du genre : "Nous ne reconnaissons pas votre autorité, ne vous occupez pas de nos affaires !" Il y a deux situations bien définies pour ce type de message.

La première : Deux personnes ne reconnaissant aucune autorité aux diplomates sont en conflit. Dans cette situation, les diplomates n'ont aucune raison d'intervenir. En effet, personne ne les appelle, personne n'a besoin d'eux, les commandants règlent l'affaire entre eux. Et de toute façon, les diplomates ne peuvent même pas savoir qu'il y a un conflit la plupart du temps puisqu'ils ne sont pas mis au courant ! Dans cette situation, les diplomates n'interviennent pas pour la simple raison que personne ne les a appelés et que ce n'est pas leur rôle que celui de régler toutes les affaires de chiens écrasés par des BHA...

La seconde : Une personne reconnaissant l'autorité des diplomates se plaint d'une personne ne reconnaissant pas l'autorité des diplomates. C'est la situation la plus fréquente. Certaines coalitions neutres - je dis cela sans aucune animosité - me disent à la réception d'un message de demande d'explications : "Nous ne reconnaissons pas votre autorité (...)". Peut-être ne reconnaissent-ils pas l'autorité des diplomates, mais le diplomate agit un peu comme le "médiateur" d'une grande coalition : celle des commandants souhaitant vivre en harmonie dans Espérance. Aussi, que l'on reconnaisse ou pas une "autorité" aux diplomates ne change rien. Ils ont le devoir de défendre ceux qui leurs font confiance. Que ce soit fasse à d'autres personnes qui reconnaissent les diplomates ou pas !
Je dis cela surtout pour les Ex Machina. Mais également pour tout commandant ou association de commandants refusant l'autorité des diplomates. C'est leur droit, mais qu'ils ne se cachent pas derrière un "on ne vous reconnait pas" pour combattre en toute impunité d'autres commandants. Je sais bien que les intentions des Ex machina sont pacifiques, et le commandant Aze Azzamen est intelligent, il aura compris ce que je veux dire.

L'objectif des diplomates n'est pas d'avoir une "paix absolue". Certains veulent faire la guerre, d'accord. MAIS A UNE CONDITION : il faut que les deux parties soient d'accord. En cas de plainte, nous interviendrons systématiquement. La force n'a pas encore été utilisée, mais elle pourrait l'être si certains conflits ne voient pas de fin diplomatique.

Je pense avoir été clair, mais si mon discours demande encore explications, nous répondrons à toutes vos questions, ici ou par MP.
Ace Azzamen
Respect diplomatique : 1199


09/04 ETU 15:13
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Bravo pour votre superbe message commandant Harkonnen !
Ma remarque est très sincère.

Il convient d'expliciter cependant un point de vue qui est différent de la neutralité: à savoir l'INDEPENDANCE.

En effet, le conflit mené par Kalich dernièrement a montré pour quoi les diplomates peuvent être utiles et les limites de leurs possibilités d'action.

Pour en avoir discuté personnellement avec l'Impératrice Jade d'Impératrice (et non de diplomate) à commandant, je dois vous expliciter une chose:
Les commandants galactiques voient en ce moment Vladimir Harkonnen et Impératrice Jade comme des diplomates et prennent leur parole comme tel, les Ex Machina voient leur statut de commandant.
Pour nous comptent plus la valeur personnelle des commandants: nous parlons à des commandants respectables et non pas et non pas à un "statut spécial" tel celui de diplomate.

C'est pour cela que nous ne reconnaissons aucune ingérence des diplomates.
Notre position est claire et tranchée, nous sommes et resterons en dehors de toute juridiction galactique, uniquement "soumis" à notre charte.

L'indépendance fait peur car elle ne peut être contrôlée.

Si vous avez peur des guerres que nous pouvons déclencher, je vous rappellerai que dans nos faits d'armes, nous n'avons jamais tué de commandant sans raison plus que valable.

Nous traitons donc avec des commandants respectables et honorables et non pas avec un "rang" déterminé.

Si ma position soulève des questions, remarques ou étonnements, me contacter par MP ou mettre son avis ici même.
Le ton que j'ai tenté d'adopter dans ce message n'est point du tout vindicatif mais plutôt calme et posé.
Je sais que mes termes sont durs mais l'intention de l'être n'y est pas.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > De l'ingérence des diplomates...