Archives > Beta 3 > Galaxie 2

L’Accord de Néréus.

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > L’Accord de Néréus.

Pages : 1

Erold Savostos.
Respect diplomatique : 138


03/04 ETU 21:52
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 


« En ce jour de conflits et guerres dévastatrices qui enveniment les relations intergalactiques, deux Empire ont décidés de s’allier pour une cause commune.
Las de temps de sang versés pour assouvir les besoins territoriaux de quelques tyrans mégalomanes, deux hommes ont décidés de créer un lien fort entre leurs deux nations.
Un lien si fort, que rien ni personne ne pourra jamais le briser, un lien indéfectible et invincible...


L’Accord de Néréus est l’association économique, politique, diplomatique et militaire de la République d’Alexandria et de l’Empire Paryamien. La signature de L’Accord de Néréus, est surtout motivée par la recherche de la paix et de la prospérité après les destructions provoquées par les guerres inutiles et dévastatrices entres systèmes. Ensuite, les deux États ont pris conscience de la nécessité de collaborer dans un nombre plus important de domaines afin d’aborder des problèmes communs que les pays ne sont plus à même de résoudre seuls :

• étendre la zone de stabilité et de paix à tous les systèmes de la Galaxie Espérance pour éviter que des conflits ne se reproduisent,

• stimuler la croissance économique et commerciale,

• conforter sa position au niveau intergalactique.

En outre, les arguments de l’Accord de Néréus sont fondés sur un rééquilibrage des ressources à travers la Galaxie et une élimination définitive de la corruption au sein des hautes sphères politiques ; le commerce y est libre et ne subit en effet aucune taxes abusives.Les états adhérents, pour prouver leurs bonnes volontés, ont fusionnés plusieurs corps d’élite pour former une sorte d’armée commune qui pourra intervenir partout où la paix des deux pays est mise en péril... »



Amiral Tarkan
Respect diplomatique : 319


03/04 ETU 21:53
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
Au large de la petite planète de Néréus, a bord du vaisseau amiral « Prométhée » l’Amiral Tarkan toujours serré dans son uniforme kakis admirait l’espace infini, l’air impatient :
- Excellence, la délégation Paryamienne va arriver d’un moment à l’autre.
- Bien, engagez la procédure d’abordage.
Le gigantesque vaisseau s’ébranla brusquement. Après une manœuvre rapide le croiseur aborda un petit astéroïde au sein duquel on pouvait distinguer une base orbitale. Partout sur la passerelle les officiers s’agitaient :
- Stabilisation des moteurs latéraux.
- Ouverture du sas principal.
Le large croiseur s’amarra à la baie principale de l’astroïde. L’Amiral suivi d’une large délégation se dirigea vers la salle d’apparat de la base orbitale. Une immense salle de forme ronde était ornée des drapeaux des deux nations. Les grands drapeaux pourpres de l’Empire Paryamien, frappés de l’aigle impérial, flottaient aux cotés de drapeaux bleus et blancs de la République d’Alexandria. Au fond de la salle une gigantesque baie vitrée s’ouvrait sur l’espace infini.
- Amiral, nos capteurs nous signalent un vaisseau sortant de l’hyper espace.
A l’heure prévue, à la seconde prête, la croiseur amiral paryamien «Impérialis » se présenta aux abords de l’astéroïde. Le long vaisseau officiel de l’Empire s’approchait des baies d’amerrissage. Dans la salle d’apparat, l’orchestre officiel se tenait prêt. A l ‘entrée de l’empereur et de sa délégation, une musique tonitruante s’éleva dans la salle. L’Empereur digne et droit entra dans la salle, suivi de gardes rapprochés. Il était habillé d’un complet noir et d’un chapeau haut de forme en feutrine noire. Dans sa main droite le grand homme tenait une canne a pommeau d’argent. A son œil droit, un monocle était retenu par ses deux paupières contractées. On pouvait également voir sur sa poitrine une large écharpe pourpre bordée de fils d’or. L’Amiral Tarkan s’approcha de la scène centrale où se trouvait une longue table en bois précieux. Les deux hommes se rapprochèrent et se serrèrent chaleureusement la main. L’orchestre officiel entonna l’hymne officiel de l’Empire puis celui de la Réplique d’Alexandria. Une fois la musique retombée, l’Amiral se leva, se racla la gorge et commença d’un ton emphatique :
- Peuple de l’Empire Paryamien, peuple d’Alexandria, ce jour est l’un des plus importants de nos Histoires. Ici, autour de Néréus, nos deux nations s’apprêtent à sceller ensemble leur destin. Ces accords vont faire de nos nations plus que de simples alliés. Elles deviendront des amis. Bien plus qu’un simple traité commercial ou un accord de paix, ce texte nous assure la paix et la prospérité. C’est un honneur que de partager cette paix avec le grand Empire Paryamien. Qu’il en soit ainsi pour des siècles et des siècles.
A ces mots les applaudissements fusèrent dans la salle. Sous ce tonnerre d’acclamation l’Amiral rejoignit l’Empereur à la table. L’Amiral Tarkan saisi un stylo doré puis le tendit à L’empereur Paryamien. D’un trait ample et fin il posa sa signature sur le texte d’alliance. A sa suite l’Amiral Tarkan d’un geste contrôlé signa le texte qu’on lui tendait.
Ainsi furent signés les accord de Néréus qui unissaient l’Empire Paryamien et la République d’Alexandria.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > L’Accord de Néréus.