Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Totale confusion

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Totale confusion

Pages : 1

Galen
Respect diplomatique : 214


30/03 ETU 21:27
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 21 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 20
 
* ... quelque part sur un croiseur amiral placé en hyperespace ...
Le lieutenant-colonel Matuvu, responsable du service de contre-espionnage entre discrètement dans le bureau de Galen. Ayant prit soin de vérifier que personne ne l'a suivi, il referme la porte et se met à inspecter la pièce...
... Pendant ce temps au poste de commandement, de l'autre côté du vaisseau*

- Commandant Galen, nous venons de recevoir confirmation par nos transports de la livraison de kamikazes au commandant Eragon Ohen.
- Bien, bien. Avez-vous enfin reçu une quelconque information en provenance du système 0 ?
- Non commandant, cela fait plus de 20 heures que nous sommes sans nouvelle.
- Bon sang, mais que se passe t'il là bas ??? A l'heure qu'il est j'aurais déjà du intervenir depuis longtemps à l'assemblée pour annoncer la remise du gouvernement entre les mains du peuple et de leurs nouveaux représentants... A-t-on reçu d'autres informations de la part d'Eragon ?
- Toujours pas Commandant, et nous ignorons si celui-ci a reçu vos appels.
- Je n'aime pas ça capitaine... Bon, je me retire dans mes quartiers. Appelez-moi immédiatement à la moindre nouvelle.

* Galen se lève et quitte le C&C. Il se dirige vers ses quartiers quand, en chemin, il se fait interpellé par le délégué aux relations extérieures : Bo Bagoo.*

- Commandant, je vous cherchais. Je viens à l'instant de finaliser le discours que vous prononcerez à l'assemblée lorsque vous remettrez officiellement les clés du palais du gouvernement au représentant du peuple. Par ailleurs, je songeais à organiser une petite cérémonie pour célébrer l'événement. Qu'en dites vous ?
- Vous faites un excellent travail, mais l'heure des discours n'est pas encore venue. Actuellement nous n'avons pas la moindre idée de la situation dans le système 0. Dans de telles conditions, cette annonce est des plus prématurée.

* Se faisant, les 2 hommes étaient arrivés au niveau du bureau du commandant*

- Sur ce, mon cher Bagoo, je vous laisse à vos discours. Au revoir, et n'oubliez pas de contacter les diplomates pour leur affirmer notre soutien.

*Galen entre dans son bureau. Ayant posé sa veste, il se sert un verre puis s'installe dans un fauteuil au cuir usé par des générations de technomages, espérant y trouver pendant un bref moment de quiétude. A peine installé, un bruit étrange attire son attention.*

- Pss ... Pss ...Commandant
- Mais comment ça « Pss » ? Qui est là ?
- C'est moi commandant, c'est Matuvu.
- Vous ? Mais où êtes-vous ?
- Je suis sous le bureau commandant.
- Mais qu'est-ce que vous faites sous mon bureau ??
- Je me cache, comme ça si quelqu'un rentre il ne trouvera pas ma présence suspecte.
- Oui, enfin si quelqu'un rentre il trouvera surtout suspect de vous voir à genou sous mon bureau ! Sortez de là tout de suite.
- Bon je sors mais si quelqu'un rentre il risque ...
-... Ca va, laissez tomber j'ai compris. Est-ce que vous auriez l'amabilité de m'expliquer ce que vous foutez là ?
- Je suis venu vous part de rumeurs commandant, des rumeurs au sujet du commandant Ohen.
- Eragon ? de quoi s'agit-il ?
- Selon ces rumeurs, il projetterait de prendre d'assaut certaines planètes du système 0.
- Ah bravo Matuvu, vous vous surpassez cette fois. Je vous rappelle qu'Eragon nous aide dans notre projet d'instaurer une démocratie dans cette galaxie. Alors, la prochaine fois essayez au moins de m'apporter une information que je ne connais par déjà.
- Non mais commandant, là c'est différent. Selon ces rumeurs il paraîtrait qu'il envisage de prendre le gouvernement pour le garder. Y'en a même qui disent qu'il travaille pour une coalition de l'ombre. D'autres pensent qu'il va céder le gouvernement à Cronos. Il y a même un tavernier qui m'a dit qu'il projetait de confier le pouvoir à sa grand-mère.
- Mais vous les tenez d'où ces rumeurs ?
- D'ici de là, vous savez ce sont surtout des bruits de couloir.
- MATUVU, dois-je vous rappeler que je vous paie pour me rapporter des informations fiables et par pour me rapporter des ragots de comptoir ou les badinages de la première concierge venue. J'ai encore sous les yeux le dernier courrier du commandant Eragon où il m'exprimait son total soutien et son souhait de remettre le gouvernement aux mains de ceux qui ont été élu. Je lui fais une totale conf ..

* Galen n'eu pas le temps de finir sa phrase qu'un signale strident retentit de l'intercom *

- Commandant, nous recevons des informations en provenance du systeme 0.
- Ce n'est pas trop tôt. Comment se passent les choses ?
- Mal commandant, nous n'avons pas été en mesure de tenir la planète plus de 2 heures. Celle-ci a été immédiatement reprise aux kamis.
- Comment ?? Mais c'est impossible, comment ont-ils pu intervenir si rapidement ?
- En fait commandant ... heu ... comment dire ... ce n'est pas eux ... c'est le commandant Eragon.
- QUOI ??? .... Capitaine, nous sortons de l'hyper-espace, faites cap immédiatement sur le 0 et surtout ... oh oui, surtout ... TROUVEZ MOI ERAGON !!!
Eragon Ohen
Respect diplomatique : 466


30/03 ETU 22:42
Score : 18 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 17
 
*Pendant ce temps la, sur la capitale, le commandant Eragon Ohen et une petite troupe de représentants des races dragoniques visitait la planète gouvernementale...*

-Eragon: Je doit avouer que si cette planète n'avait pas tant de bumkers, elle ferait un bon repaire... Le paysage est dévaster... Quel dommage... Si cela ne tenait qu'a moi, ces bumkers serait détruis...

-Krélaks le dragon blanc: Père-dragon, si je puis me permettre, vous ne devriez pas vous absenter ainsi des relais de communications... Il est fort prob..

-E: Les affaires galactiques attendrons. Je pense en avoir fait asser ces dérgner temps pour avoir un peut de repos. Et puis que pourrait il bien se passer qui ne puisse attendre quel que heures? Tout est en ordre, non?

-Sarilla la dragonne d'or: Il se peut que nombre de commandants se demande quoi penser de tout cela pourtant, non? Et si nous ne sommes pas présent pour répondre, des rumeurs et des doutes pourrait apparaître rapidement sur les intention de notre peuple.

-E: Après ce que j'ai fait, il pourrait subsister des doutes? Et bien que ceux qui doutent de moi croient ce qu'ils veulent, je n'ai plus envie de soigner mon image auprès d'eux... Je suis fatiguer de tout ces combats...

-Zarkrok le dragon noir: Vous avez mon point de vue sur ce sujet la, nous pouvons toujours appliquer les plans de mon peuple glorieux.

*Le dragon noir jeta un regard de dédain au dragon d'argent qui se tenait a l'écoute, au coté d'Eragon puis continua:*

-Z: La diplomatie que le peuple argenté a tenter d'instorer a tous a eu son temps, vous avez vous même constater que cela ne servez a rien en combattant Cronos. Il est temps de rendre l'éclat d'antan aux dragons!

-E: NON! NOUS... Nous en avons déjà parler asser longtemps, votre plan ne sera pas appliquer.

-Aril le dragon d'argent: La diplomatie n'a peut être pas porter ses fruit avec Cronos, mais avec combien d'entre eux a elle donner des résultat au dessus de nos espoirs? Non, il faut continuer sur cette voix la. Qu'en pensez vous, père-dragon?

-E: ... ... ... ... Il faut effectuer le plan prévu. Nous allons offrir le gouvernement a qui de droit.

-Z: Notre peuple l'a mériter!! Gouverner ces bipèdes ne m'interesse pas plus que vous, cher père-dragon, mais voyez quel place d'honneur représente ce système a lui seul!! Cela apporterait gloire et respect a notre peuple!! N'est ce pas la ce que vous voulez? Que votre nom et celui de nos peuples soit graver dans les mémoires de tous?

-E: Si, mais avoir ce système de cette façon n'est pas dans mes intentions, il y a bien d'autres moyens de parvenir a nos fins. De plus, quel honneur peut il y avoir a prendre le gouvernement de cette façon??

-Z: ...

-E:J'en ai asser entendu, j'avait pourtant cru que le peuple sombre avait compris la leçon depuis la guerre d'argent? Oubliez vos rêves de grandeur et suivez le chemin que je prend, ou partez loin, asser loin pour que nous ne vous retrouvions pas.

-Z: ...

-E: Bien, rentrons. J'en ai asser entendu. Nous allons suivre les débats juqu'à la restitution de ce système, je sent qu'il ne nous apportera que des ennuis.

-A: Bien, père-dragon. Je vais de ce pas reprendre les affaires diplomatiques en main.
Galen
Respect diplomatique : 214


31/03 ETU 12:30
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
 
*... quelque part dans l'hyperespace, proche de la balise de saut du point 0 ...*
- Commandant, nous venons de recevoir une réponse du commandant Ohen
- Que dit-il?
- Il réaffirme son souhait de céder la gouvernement à un représentant du peuple mais sur certains points ses propos restent contradictoires. Que faisons-nous?
- S'il est effectivement toujours fidèle à nos idéaux alors il comprendra que nous ne pouvons pas tolérer plus longtemps une situation aussi floue. Nous n'avons d'autre choix que de passer à l'offensive.
"A toute la flotte, ici votre commandant. Nous reprenons le 0. Cette bataille ne sera pas comme toutes les autres. Cette fois nous connaissons personnellement nos adversaires. Vous et moi avons des amis dans les rangs adverses et il ne nous plaira pas de les combattre. Nous devons mettre ceci de côté et combattre dans l'honneur et pour la liberté."
- Commandant, nous sortons de l'hyperespace.
"A toute la flotte, descendez moi ces bunkers ... A mon commandement ... FEU A VOLONTE..."
Lord Ax
Respect diplomatique : 423


31/03 ETU 13:55
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
FLACHCOM PRIOTITE 1
POUR "COMMANDANT GALEN"
PROVENANCE "NOUVELLE BRETAGNE"
CANAL MILITAIRE
FERMETURE CANAL PRIMAIRE
............................................................
CONNEXION

**********************************************************************************

Commandant, vous avez, j'en suis sûr, eu connaiscance de la trahison du maître Dragon! Comment avons nous pu être aveugles d'une telle infâmie?
Il nous a berné et nous berne encore! Le pire des traîtres a rejoins le pire des monstres! Qui se ressemble s'allie...

J'ai recu, comme nous tous, l'annonce de votre victoire au système 0 mais combien de temps durera-t-elle! Je vais publier à l'assemblé cette communication afin que tous se rendent compte qu'il n'est pas question de baisser les armes! Il faut que tout les commandant, qu'ils soient marchands, guerriers, politiciens ou diplomates envoient le plus de soutient possible à vous qui méritez notre confiance! Nous n'avions jugé le maître Dragon que sur quelques belles paroles et un coup d'éclat militaire et nous avions eu tord! Mais vous nous avez plus d'une fois prouvé votre valeur et je pense que, comme le traître ailé l'avait dit, le système 0 doit être rendu a qui de droit! Et cette personne ce ne peut être que vous!
Je demande a tout l'alliance résistante qu'elle proclame ici et maintenant son soutient envers vous qui êtes un vrai protecteur des faibles et de surcrois un libérateur! J'en suis personnellement assuré par les évènements récents : vous, puissant parmis les puissants, m'aviez proposé votre aide, à moi, faible parmis les faibles, pour reprendre mes (maigres) biens pillés par Cronos et aujourd'hui à nouveau vous êtes en première ligne pour bannir les traîtres et les ignobles de ce qui doit rester le sanctuaire de la Liberté et de la Démocratie: le système 0 ! Vous avez mon total soutient et j'encourage tout ceux qui défendent nos idéaux à vous apporter le leur, qu'il soit financier, politique ou militaire!

La Sainte Justice vous acompagne! Le droit et le peuple est de votre côté! Vous vaincrez car c'est la seule issue possible! Les Tyrans tombent toujours!
Ainsi soit-il !

Lord Ax pour Galen. Terminé


**********************************************************************************

FIN DE TRANSMISSION
............................................................
DECONNEXION
REOUVERTURE DU CANAL PRIMAIRE
Dies_Irae
Respect diplomatique : 98


31/03 ETU 20:55
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
A la vue de l'annonce faites par le commandant Lord Ax, le commandant Dies Irae décida qu'il était temps de calmer le jeu. Il alluma son générateur d'hologramme et fit une apparition à l'Assemblée :

" Je vous demande à tous de vous calmer dans cette affaire qui touche la capitale. Je souhaiterais vous rappeler plusieurs choses :

Tout d'abord, la Resistance n'a pas été créée dans le but de se saisir de la Capitale. Elle est là pour contrer une menace qui nous touche tous directement ou indirectement.

Ensuite, je vous rappelle que des diplomates ont été élus pour tenter de mettre en place un semblant d'ordre dans cette galaxie. Quoi de mieux qu'un symbole comme la Capitale pour asseoir leur position.

Enfin, le Commandant Galen a toujours soutenu que la Capitale allait être prise et remise à ces diplomates. Nous connaissons tous ici sa droiture et son respect de la parole donnée. Je crois savoir qu'il est en train de finir de mettre sa cravate et qu'il ne devrait pas tarder à venir s'exprimer en cette respectable Assemblée.

Je ne vais donc pas m'attarder plus et lui laisse le champ libre à la tribune.

Longue vie à tous."

L'hologramme disparut.
Galen
Respect diplomatique : 214


31/03 ETU 21:57
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
 
* ... quelque part sur la planète capitale ... Galen entra dans le bureau du gouvernement. Sa longue cape noire habituellement impeccable était en lambeaux et couverte de poussière. Malgré la fatigue, on pouvait lire sur son visage une réelle satisfaction, de celles que l'on arbore lorsqu'une lourde tache est enfin accomplie. Après quelques instants il se retourna vers son état major...*
- Messieurs, je savais que je pouvais compter sur vous. Avez-vous réussi à rétablir les communications ?
- Non, commandant mais celles-ci devraient être rétablies sous peu quelques réglages restent à faire pour pouvoir utiliser notre vaisseau relais.

* Il se retourna vers le caporal Tall'loucq et enfila les vêtements propres que celui-ci lui tendait *
- Commandant, on m'informe que les communications sont rétablies. Vous pouvez vous adresser à l'assemblée.

« Commandantes et commandant d'espérance,

Nous vous informons que la planète gouvernementale a été libérée. Cette décision n'a pas été facile à prendre, mais nous l'avons prise seuls et en assumerons seuls les éventuelles conséquences. Nous avons conscience de l'illégalité de ce coup d'état comme l'étaient également ceux de nos prédécesseurs.

Nous ne nous sommes pas battus pour telle ou telle coalition, nous ne nous sommes pas battus pour ou contre les anges du chaos ou la résistance. Nous nous sommes battus pour ceux qui tous les jours nous témoignent leur soutien et qui souhaitent que les notions de liberté, de droit au développement et de respect reprennent un sens.
Nous remercions tous ces commandants, qu'ils soient résistants ou non, pour le soutien morale qu'ils nous ont apporté.

Cette galaxie est riche, riche de commandants aux valeurs et aux idéaux diverses. Je serais moi même incapable d'incarner une telle diversité. Mais il est un homme et une femme qui ont reçu dernièrement votre soutien.
Je confie donc ce gouvernement au Baron Vladimir Harkonnen qui, avec l'aide de l'impératrice Jade, saura, je l'espère, répondre à toutes vos attentes pour bâtir le futur de cette galaxie.
Commandantes et commandants, il ne tient qu'à vous de construire Espérance »

*... dégrafant son col il se retourna vers son aide de camp ...*
- Avez-vous de nouvelles du Baron ou de l'Impératrice ?
- Pas encore commandant mais nous vous informerons immédiatement dès que nous en aurons ... heu ... commandant, êtes-vous sûr de vouloir leur céder le gouvernement alors que le système n'est pas encore sécurisé ?
- Oui, cette affaire n'a que trop durée, nous nous occuperons de finir de sécuriser le 0 plus tard...

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Totale confusion