Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Un rituel atypique...

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Un rituel atypique...

Pages : 1 2

Vincho
Respect diplomatique : 120


02/05 ETU 20:12
Score : 14 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
 
Le Culte ne s’exprimait pas souvent à l’Assemblée, pour la simple et bonne raison qu’étant à la tête de deux planètes seulement, son poids politique était infime au sein de la galaxie.
Aussi quand le Grand Orateur du Culte s’avança pour prendre la parole, peu de diplomates et de Commandants firent l’effort de l’écouter, ceci malgré son aura indéniable.
La silhouette tout de rouge vêtue se dressait fièrement derrière son pupitre, mais elle ne prononça pas un mot. Ce silence ne fut même pas remarqué.
Son vieux visage caché par sa capuche, le Grand Orateur ne bougeait pas : aucun frémissement n’était perceptible. Il ne demanda pas le silence, mais son propre mutisme commença à éveiller l’intérêt des différents ambassadeurs. Un à un, les dizaines de membres permanents qui constituaient l’Assemblée Galactique fixèrent leur attention sur ce qu’ils prenaient, pour la plupart, pour un fanatique religieux. L’Homme se dressait immobile depuis vingt minutes.
Il en attendit 5 de plus avant d’esquisser un geste. Peu d’observateurs avaient remarqué que l’Homme était d’une taille gigantesque : les sièges du Culte à l’Assemblée étaient à l’écart, et les Holoécrans déformaient quelque peu la réalité. Ceux qui s’en rendirent compte et qui étaient familiers des intervenants de l’Assemblée durent se rendre à l’évidence : l’Adepte du Culte qui se dressait devant eux n’était pas le Grand Orateur. Cette nouvelle se répandit comme une traînée de poudre parmi les diplomates : l’événement était assez surprenant pour finir de convaincre même les moins studieux d’entre eux: tous fixaient désormais l'Homme en rouge.
Après cinq nouvelles minutes passées dans un silence de cathédrale, la silhouette esquissa un geste. Tous purent alors se rendre compte que c’était un colosse…

L’Adepte du Culte, d’un seul mouvement vif et violent, arracha sa robe rouge… Son corps entièrement nu se révéla à ses spectateurs médusés : pas un millimètre de peau qui ne soit lui aussi recouvert de rouge, jusqu’à ses yeux couverts de lentilles, jusqu’à ses longs cheveux teints de la même couleur sanguine.
Malgré cette attitude peu protocolaire, pas un membre de l’Assemblée n’émit un son… Certains érudits reconnurent là un soldat génétiquement modifié des Croisés Vermillons, le Bras Armé du Culte. Voilà qui était peu banal…

Le géant montra la paume de sa main droite à son auditoire, puis il sortit une longue et fine lame de titane. C’était une entorse manifeste à tous les principes en vigueur au sein de l’Assemblée: aucune arme n'était normalement tolérée au sein de cette pièce. Pourtant à nouveau nul ne pensa à émettre une objection.
« Ceci est mon sang, ceci est le sang du Culte, ceci est le sang de l’Entité. »
L’Homme s’entailla profondément la main dans toute sa largeur, le sang se mit à couler abondamment sur le sol.
Sans souciller, d’une main ferme, il sortit de l’ombre un homme, vraisemblablement un militaire, celui-ci semblait chétif et ridicule à côté du géant. Il paraissait également terrifié. Le Croisé le saisit par la tête, de sa main gauche il le souleva à trente centimètres du sol, sans aucune difficulté apparente. Son prisonnier hurlait.
« Ceci est son sang, ceci est le sang de son peuple, ceci est le sang de son Commandant : Liamm. »
D’un geste quasi imperceptible, le géant au regard impassible trancha la gorge de sa malheureuse victime, puis le lâcha bruyamment sur le sol : le sang giclait de son cou à gros bouillon, provoquant des bruits peu ragoutants.

L’Assemblée était estomaquée, toutes les règles de la diplomatie venaient d’être violées. Le service de sécurité, tout aussi surpris, mit quelques fractions de secondes avant d’abattre le Croisé du Culte : de nombreux tirs furent nécessaires, mais il ne chercha pas le moins du monde à les esquiver.
Vincho
Respect diplomatique : 120


02/05 ETU 20:15
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Un brouhaha général se développa rapidement dans les travées de la salle. L’indignation était à son comble. Le Grand Orateur du Culte fit alors son apparition à l’estrade qui lui était réservée. Cette fois il eut le plus grand mal à obtenir le silence…
Mais bien que choqués, les membres de l’Assemblée se turent.

« Chers amis, je comprends que vous puissiez être choqués par ce que vous venez de voir. Certains parmi vous viennent d’avoir la confirmation que le Culte n’est qu’un ramassis de fanatiques religieux, tous plus dangereux les uns que les autres. Certains parmi vous souhaiteraient même peut-être sa destruction, pensant que le Culte est un danger potentiel pour la Galaxie Espérance.
Ceux là auront peut-être ce qu’ils souhaitent, sans attendre très longtemps.

Ce triste spectacle auquel vous venez d’assister, n’avait pas pour but de choquer cette aimable assemblée que j’ai appris depuis quelques jours à respecter. Cet acte sanguinaire n’avait pas non plus pour objectif de maculer de sang les dalles de cette magnifique salle, et je présente mes excuses aux pauvres droïdes de la maintenance : le sang est toujours très difficile à avoir…
Ce que vous venez de voir, cette mise à mort à laquelle vous venez d’assister, est la déclaration de guerre rituelle du Culte. Nous pratiquons cet acte symbolique à chaque fois que le Culte entre en guerre, et ce depuis des temps immémoriaux. Il n’y a donc aucune volonté de choquer, mais je vous laisse seuls juges.

Le Culte cherche à se développer dans un petit système, au fin fond de la galaxie. Quatre Commandants sont arrivés à peu près en même temps dans ce secteur riche en promesses et en espoirs : Booster ; Avoch Dar; Liamm et notre guide le Grand Pontife Vincho.
Très rapidement un accord fut conclu entre les différents partis pour se partager équitablement les planètes vierges du système : 5 planètes chacun, en comptant son natal. Il n’y a guère besoin d’être l’Héritier de Seldon ou un génie des math pour mémoriser ce partage. Une liste des planètes fut même attribuée à chaque civilisation.

Le Commandant Liamm s’est très vite approprié 5 planètes, sans guère tenir compte du partage précédemment mentionné. Les trois autres partis se sont vite inquiétés de cette situation. Pire, le Commandant Liamm, sous le prétexte grossier de simples manœuvres militaires dans le système, a envoyé une flotte dans chaque secteur dudit système, le tout sans aucune communication ni explication.
Le Culte, se sentant menacé, a lancé un ultimatum : deux conditions devaient être respectées. La première exigeait des explications, la seconde exigeait le retrait immédiat du secteur à proximité des planètes du Culte.
Le premier point a été éclairci : Liamm dit vouloir s’enrichir pour s’installer dans un autre système, après nous avoir rendu les planètes qui ne lui étaient pas destinées. Explication guère convaincante.
Le second point n’a pas été respecté, pire, Liamm s’est emparé d’une planète du secteur, initialement destinée au Culte.
Dès lors la guerre était inévitable, la planète a été reprise. L’homme dont le corps vient d’être emporté était un soldat de Liamm en garnison sur celle-ci.

Le Culte n’a pas des ambitions démesurées, peut-être même disparaîtra-t-il dans ce conflit, car nos forces sont celles d’une civilisation débutante. Mais le Culte a des principes. Liamm a eu le culot d’exiger un don en métal en compensation de la reprise de notre planète à ses forces !
Le Culte quant à lui exige des excuses publiques, et un nouveau partage équitable en privé entre les Commandants du système.
Sinon une nouvelle planète du Commandant Liamm sera attaquée. La guerre continuera jusqu’à ce que nos conditions soient honorées, ou jusqu’à ce que l’un des deux partis soit détruit.

Le Culte serait curieux de voir le Commandant Liamm s’expliquer devant l’Assemblée. Mais nous sommes également inquiéts de constater la présence du Commandant Sakura, à peine le premier coup de canon fut-il tiré...

Chers Commandants, je vous remercie de votre attention, et j’espère que le Culte survivra à ce conflit. J’ai hâte de pouvoir vous présenter ici-même d’autres rituels moins violents mais tout aussi intéressants ! »

Puisse l’Entité veiller sur la Galaxie,
« Communauté, Fraternité et Foi. »
Avoch Dar
Respect diplomatique : 77


02/05 ETU 20:33
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
**Avoch Dar se leva et prit la parole**

Mon cher, vous pourrez dire a mon ami le Grand Pontife que j'avais parlez de se probleme a notre bien aimée Imperatrice Sakura (chef de la coalition Adeptus Imperalis) qui a decider de venir elle même dans notre systme pour essayer de regler se conflit...

Apres avoir lu votre message elle a decider d'attaquer le commandants liamm et de repartagez le systeme en 3!(Moi,votre Grand Pontife et le commandant Booster)


Vous n'avez donc aucune crainte a avoir de la présence de mon Imperatrice dans notre système!

**Avoch Dar repartit a son siège**
Sakura
Respect diplomatique : 53


02/05 ETU 20:43
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Comme l'a dis le commandant Avoch Dar dans son discours , je viens uniquement pour vous aider et non pas pour vous attaquer.

Donc n'ayez aucune crainte.Je redistrubuerais le systeme une fois le fait accompli.


Cordialement ,
Impératrice Sakura
Ariel Golleport
Respect diplomatique : 959


02/05 ETU 20:54
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
 
"Impératrice Sakura"

On ne le répetera jamais assez : mefiez vous des imitations.

Impératrice Ariel, la seul, l'unique, celle qui règne sur l'ensemble de la galaxie, la piéce finale en haut de la pyramide que forme l'ensemble des incapables qui peuplent cette univers. Modeste par nature, forte par acte, drôle par envie et belle par calcul, seul elle peut prétendre au contrôle mégalomane de tout les commandants de l'univers, et elle y parvient fort bien, merci pour elle.
Non mais.
BP69
Respect diplomatique : 465


02/05 ETU 21:44
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Diable, votre grandeur... Il semblerait que nous n'ayons plus qu'à nous écraser minables que nous sommes. Cependant veuillez accepter cette modeste propostion même s'il vient d'une larve aussi répugnante que moi: en plus de la force et en moins de la modestie pour aller de pair avec la mégalomanie vous devriez rajouter l'orgueil...
Eh oui ma vieille il faut que tu regardes en face la modestie c'est le fait de ne pas se mettre en avant alors sur ce coup-là c'est plutôt raté on dirait en revanche je te rassure ce ont souvent les orgueilleux qui réussissent à faire les plus grands projets du moment qu'ils ne sont pas totalement dénués de politesse... comment cela ne fait pas non plus partie de vos qualités? Dommage...

Cela dit ne le prenez pas trop mal quand même il arrive que les pires défauts se corrige alors on ne sait jamais vous pouvez encore évoluer...
Ariel Golleport
Respect diplomatique : 959


02/05 ETU 21:46
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Oh, je sais ou j'évolue. Je vais où je vais, et c'est souvent dans les gueules.

Les activistes anarchistes ne réussiront pas déstabiliser l'empire, dont je suis la plus grande lumière. Tentez, tentez.
liamm
Respect diplomatique : 38


02/05 ETU 21:50
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Salutations à cette humble assemblée

Etant peu habitué à ce genre d'exercice evant une assemblée.

En effet, etant jeune commandant fédéré et appliquant les régles de notre glorieuse Ecole où l'on nous apprend à laisser les diplomates traiter et parler entre eux et nous les fédéré s'occuper à ce que leurs décisions soient appliqués ( cette situation mise à mal du fait que la galaxie ne possede pas un mode de gouvernement caractéristique aux régles de notre ECOLE ) je viens faire entendre ma parole envers les sages ici présent

Venant dans ce systéme en toute amitiée mon but est depuis le départ avoir les ressources nécessaire pour évoluer dans d'autres galaxies en tant qu'explorateur et non me confiner dans un seul systéme ( je suis devenu fédéré pour cette raison et pas pour me réfugié dans mon systéme natal )

Ce besoin de ressources c''est fait sentir du fait des lacunes de ma fonction même, de ce fait il devait y avoir une prise de contrôle suffisante de planétes pour y prendre les ressources et dévelloper l'hyperfusion pour mon envolé vers d'autres cieux..

Ayant exposer ma vision aux commandant les plus présent du systéme à savoir Booster et Avoch il a été déterminé que je pouvais! par ailleurs le jeune commandant Avoch et Bosster avait conclue avec moi le fait qu'ils étaient d'accord our que je leur prenne des planétes en échanges d'une rétributuon du faites des pertes encourrues pour ma part. Un contrat fut fait avec Avoch et Booster me fit une offre qui me semblais peu satisfaisante.

Il y va de soit que le Cmdt Vincho a du se voir persécuté de ma part car le jeune Cmdt Avoch ne m'a prévenu en rien des planétes que Vincho convoité.

De ce fait, une attaque a été à mon encontre et m'a couté la perte d'une planéte ou des investissement de gissement a été fait et non militaire.

Je veux bien croire qu'on s'effraie d'une situation mais j'évolue dans le systéme la journée entiere ce qui m'oblige à voir dans mes actions une plus grandes ambitions et ainsi me dévellopper pour atteindre d'autres cieux. Et non de détruire.

Donc je vois que Sakura est venu dans notre systéme par la demande d'Avoch qui de ce fait joue un double jeu et semble donner l'impression de nous déplacer comme des pionts ( par ailleurs une demande de coalition avec Avoch a été faite pour applanir tous les problémes et montrer ma bonne volonté "

Je pense que Commandant Sakura vous évoluez depuis un moment dans cette galaxie et savait reconnaître la valeur d'un commandant aimant son statut et faisant en sorte de bien évoluer que de jeunes Commandants fougueux et tres vite menacés pour un rien et s'alarmant par la moindre manoeuvre.

donc j'en appelle à votre sagesse pour m'être un terme à cette situation qui ne fait qu'empoisonner nos relations.

je respecte les jeunes commandants mais je ne tolérerais pas que ma confiance ou ma parole soit mise en doute.

C'est pourquoi je refuse de faire des excuses publiques à Vincho pour des faits qui ne me sont pas dû et je refais ma demande sur un dédommagement en minerai pour mes instalaltions perdus ou la remise de la planéte.

Sur ce je m'excuse qu'un membre de l'armée soit venu dans une telle assemblée qui pour moi est aussi dangeureux qu'un militaire en arme dans la cité de ROME.

Je reste humblement à ma place et ne ferrais des apparitions ici que ci celà est vraiment nécessaire...

Je vous laisse à vos travaux chers respectueux Diplomates

Cordialement
Commandant Liamm

"A ce moment là une partie de l'assemblée applaudit pour saluer le courage d'un jeune fédéré appliquant les enseignements de sa caste...à ce moment là il se fit sentir qu'il manquait un certain fonctionnement dans les institutions et que tous devaient travaillé pour mettre en place une institution stable....."
Avoch Dar
Respect diplomatique : 77


02/05 ETU 22:18
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je vous ferais remarquer mon cher que je n'avais ne rien a vous dire en se qui concerne les planetes que voulais se cher Vincho car vous deviez vous arreter a 5 et vous ne l'avez pas faits alors n'essayer pas de rejeter la faute sur moi!

Je ne manipule rien n'y personne je n'en ai pas le pouvoir et pas l'envie!

Vincho
Respect diplomatique : 120


03/05 ETU 00:04
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Malgré les dangers que couraient désormais le Culte, le Grand Orateur jubilait, il appréciait pleinement ces joutes verbales et diplomatiques. Un petit rictus de plaisir se dessinait sur son visage ridé.

"Il semble bien que le Culte ait été berné dans cette histoire. Les informations ne semblent pas être partagées par tous... Nos services de renseignements, pourtant performants, n'ont jamais mentionné que le Commandant Liamm oeuvrait contre les Leems des autres Commandants du système, dont le Culte ne semble pas assez digne pour faire parti. J'apprécierai que le Commandant Booster prenne la parole à ce sujet. Mais je sais également qu'il est en déplacement.

Commandant Liamm, votre réponse est bien notée. Il est hors de question que la planète vous soit rendue. Il semble que nous soyons dans une impasse. Vos menaces n'effraient pas le Culte: nous connaissons exactement la composition de votre flotte, et même si nous vous étions inférieurs, nous nous battrions.
Il ne s'agit pas de mourir par fanatisme, il s'agit de vivre selon ses principes. Nous n'estimons pas agir en novice de la diplomatie, nous agissons comme nous pensons devoir agir. Si le Culte doit être détruit dans cette crise, alors telle sera sa fin. L'Entité nous survivra, de toute façon.

Il semble que des quatre puissances en oeuvre dans ce système, nous soyons les seuls à n'avoir fait allégeance à personne. Nous sommes donc plus faibles, semble-t-il, que les autres commandants du système. Nous avons bien accepté une aide de la Fondation Galen, contre la certitude de pouvoir conserver notre indépendance. Il est dommage de penser que ces ressources devront être mobilisées pour l'effort de guerre, et non pour le bien des Adeptes.
Le Culte accepte les risques: si vous avez besoin d'alliés dans ce conflit, bien à vous, le Culte ne rendra pas les armes sous la menace.

Commandant Sakura, si vos intentions sont telles que vous les décrivez, je ne crois pas qu'il vous faille intervenir. Ce conflit ne concerne pour l'heure que le Culte et le Commandant Liamm. Le Commandant Booster souhaite conserver sa neutralité, attitude traditionnelle des membres de la Guilde. Si toutefois nos espions nous indiquaient que le Commandant Liamm est effectivement aidé par une puissance extérieure au système, alors nous accepterions volontiers votre aide ou celle d'une autre coalition.

Il est dommage de constater que notre volonté de rester indépendant, ou en tout cas de choisir sereinement notre coalition va être malmenée par un conflit stupide.


Si la défaite doit arriver, sachez honorables membres de l'Assemblée, que c'était un honneur de siéger parmi vous. J'apprécie également que la petite scène du l'égorgement ait été perçue pour ce qu'elle était: un simple rituel."



Le Grand Orateur s'asseya, pensif, doutant malgré tout que ce petit conflit local puisse intéresser grand monde...
Vincho
Respect diplomatique : 120


03/05 ETU 00:58
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Il semble que le Commandant Sakura ait les moyens de ses ambitions... En quelques heures le Commandant Liamm a été rasé de notre système.

Le Culte tient à préciser qu'il n'est aucunement lié à Sakura. Jamais il ne lui a été demandé de l'aide.

Le Culte ajoute que son objectif n'était pas d'annihiler le Commandant Liamm, mais de freiner ses ardeurs expansionnistes. Le Culte est désolé de constater que même le natal dudit Liamm est tombé (en même temps le Culte est impressionné par les capacités militaires du Commandant Sakura).

HRP: je vais essayer de me calmer sur la longueur des messages... Je ne veux pas devenir rasoir...
BP69
Respect diplomatique : 465


03/05 ETU 08:17
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
J'aime beaucoup votre tournure de phrase Cdt cela dit peut être pourriez vous faire des versions abrégés pour ceux d'entre nous qui sont aussi pressés que la mouche et qui ne peuvent s'attarder sans fin sur votre cas tout en voulant quand même y prendre connaisssance car les affaires apportés a l'AG leur semble important dans la destinés d'Esperance.
Gunther
Respect diplomatique : 286


03/05 ETU 09:53
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
*Gunther se leva, se dirigea vers son perchoir et regarda Vincho avec son regard de braise.
Il se mit à parler*

"Bien le bonjour cher commandant Vincho.
Je me présente, tu ne dois sans doute pas me connaitre, je suis le consul diplomate de la coalition "Adeptus Imperalis". Je suis la voix de l'impératrice Sakura(ne t'énerves pas encore Ariel, c'est comme cela! Et puis un peu de concurrence fait du bien!).

J'ai en charge les jeunes Adeptes donc Avoch Dar et liamm.
Je me charge donc de leur dire que je ne veux plus aucun conflit dans ce système! Le débat est clos!
Mon impératrice a repris votre système et va rendre les planètes à qui de droit!

Arrêtez vos gamineries. "Maitresse Assemblée! Ya liamm qui m'a piqué une planète, il doit aller au coin!
Et ben puisque c'est comme ça je lui reprends une planète et je lui rends pas nananananère!"

Comportons-nous en personnes civilisées, Diable!(pour être poli)
On a d'autres chèvres à fouetter!

Maintenant vous allez ravoir vos planètes.
Et vous allez rester chacun dans votre coin!

Personne ne parle à personne.

Ben oui, on peut adopter des solutions comme telles puisque vous vous comportez en gamins.

Ne vous comportez pas en sauvages et là on pourra faire des arrangements!

Gunther, voix de l'impératrice vient de vous parlez.

*Gunther descendit de son perchoir, se rassit sur sa chaise et reprit la lecture de "Comment bien envahir une planète" de Monsieur Portenef.*
Vincho
Respect diplomatique : 120


03/05 ETU 11:25
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Si le bien être d'un peuple est une gaminerie, alors le Culte plaide coupable. Si chercher à exister en tant que civilisation indépendante et autonome est une gaminerie, alors le Culte plaide coupable. Si survivre est une gaminerie: COUPABLE!!!

Votre mépris Commandant Gunther pour les jeunes civilisations n'a d'égal que votre arrogance.

Mais le Culte n'est pas suicidaire. Les Croisés Vermillons ont été rappelés. Il semble juste que notre système soit devenu légèrement hostile, en plus d'être un nid de l'Adeptus Imperialis.
Quelles étonnantes méthodes de recrutement ceci dit: botter les fesses du Commandant Liamm, attendre qu'il vienne pleurnicher toutes les larmes de son corps, et une fois qu'il est bien mûr, l'enrôler.... Nous respections votre coalition, mais ne savons plus trop quoi en penser.

Le Culte range les armes, mais se retrouve avec trois planètes sur les 5 initialement prévues. Peut-être est-ce gaminerie que d'en souhaiter 5, peut-être est-ce gaminerie que de tenter de survivre entouré de membres de l'Adeptus Imperialis...

Cette galaxie n'est finalement, et malheureusement pas tellement différente des autres...

"Communauté, Fraternité et Foi"
Gunther
Respect diplomatique : 286


03/05 ETU 11:46
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
*Gunther, furieux, se leva et monta sur son perchoir*

"Qui est arrogant ici?
Tu viens de plaindre alors que nous subissons cela tous les jours! Tous les jours, commandant!

D'autant plus que tu veux le bien-être d'un peuple alors que tu fais des sacrifices humains espèce de fanatique!
Quel paradoxe!

Nous en avons marre des gens qui viennent se plaindre pour un oui ou pour un non! Il n'y a des choses plus importante qu'une planète, Vincho! Une planète n'est rien! Il y a à peu près 700 systèmes tous peuplés de 20 planètes!
Il y a donc 14000 planètes! Te rends-tu compte de ce qu'est une planète sur 14 000? Apparement non.

D'autant plus qu'il y a nombre de choses plus importantes.
Comme Alexandre par exemple. Lui ne vous laisssera pas de répit, pas de chances!

Et puis le genre: je te prends une planète et je te la rends pas!
Si ce n'est pas une gaminerie, qu'est-ce?


Vous parlez du bien-être des peuples!
Croyez-vous que de telles bêtises augmentent leur bien-être?

Cela m'étonnerait fort!

Gunther, voix de l'impératrice vient de vous parler.

*Gunther descendit, se rassit et lu*
Parisii
Respect diplomatique : 1721


03/05 ETU 11:52
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
 
*Le commandant Parisii se porta au devant de l'assemblée, intrigué:*


Pardonnez moi messieurs, mais je ne suis pas parvenu à cerner pleinement les tenants et les aboutissants de cette affaire.

Je dois me faire vieux remarquez, mais qui attaque qui, quel en est l'enjeu? Tout est très confus. Liamm se fait attaquer, vous venez vous plaindre pour lui, mais il est du côté de ceux qui l'ont attaqué, soit votre ennemi. Je ne comprends pas vraiment non plus ce que vient faire le nom de Sakura ici, est -ce la commanditrice de l'attaque?

Bref, tout ceci me parait louche. Loin de moi l'idée de faire la moindre ingérence pour l'instant dans ce conflit, mais je peine à y voir clair.

Vous me direz, qu'un gateux impotent comprenne ce conflit n'est peut être pas nécessaire, mais puisque votre conflit a été porté sur le devant de l'assemblée, autant désormais le comprendre, et agir si une action s'impose.

*Parisii se rassit, curieux de voir les précisions qui y seront apportées*

Wolverine
Respect diplomatique : 2271


03/05 ETU 11:57
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je trouve incroyable que l'on puisse considérer qu'il y a des problèmes importants et d'autres beaucoup moins.

Le droit inaliénable de tout Commandant est de venir s'exprimer ici, même et surtout si le problème ne concerne qu'une seule planète.

Tout commandant, même microscopique à l'échelle de certains empires, doit pouvoir venir exposer ses problèmes. C'est le but de cette Assemblée et personne, je dis bien :"PERSONNE" ne viendra dire ici le contraire sans que je marque un désaccord profond ...

Je ne tiens pas à ce que l'on fasse croire le contraire aux jeunes Commandants en but à une descente en règle d'une Coalition.

Si le problème s'arrange diplomatiquement, je dis :"Tant mieux".

Si je vois que l'on empêche un Commandant de parler sous prétexte qu'il ne parle que d'une seule planète, je grogne.

Et c'est déjà le début du "stade mauvais poil" ...

L'Assemblée Galactique n'est pas et ne sera jamais réservée aux riches et aux puissants ...
Gunther
Respect diplomatique : 286


03/05 ETU 11:59
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je ne dis pas qu'il n'a pas le droit de s'exprimer mais que un règlement de compte par MP serait plus approprié.
Car que pouvons-nous faire à part leur parler?
Vincho
Respect diplomatique : 120


03/05 ETU 12:09
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Le grand Orateur, de plus en plus amusé, reprit la parole:

Je savais bien que cette histoire de sacrifice allait ressortir... L'Homme sacrifié était un soldat, un larbin des fédérés, son Commandant se vend au plus offrant pour leur fournir des planètes. Notre conscience va très bien, merci pour elle.

Une planète sur 14 000??? Et alors? Le Culte se développe dans un système, ne possède que trois planètes. Donc oui, toute planète est importante. Il s'agit de principes Commandant Gunther, de principes! Nous ne sommes pas dupes, il y a peu d'options dans cette galaxie. Manger, être mangé, se prosterner devant plus puissant que soit. Le Culte a choisi une autre option: survivre sans se coucher, option qui nous en sommes conscients risque de nous mener à notre fin...

Je précise également que jamais le Culte n'est venu se plaindre devant cette assemblée; jamais le Culte n'a réclamé une quelconque assistance, ni même une autorisation pour mener une guerre. Nous avons juste cherché à prévenir l'Assemblée qu'une guerre avait éclaté, et essayé d'en expliquer les tenants et les aboutissant. Je réalise cher Commandant Parisii que la situation est confuse.

Commandant Gunther, peut-être devriez-vous moins lire, et plus vous intéresser aux peuples qui vivent sur vos planètes, que j'imagine nombreuses.

Pendant que j'y suis, quelles sont désormais les intentions de votre impératrice? Et celles de vos deux commandants présents dans mon système? Le Culte se sent étrangement seul depuis quelques heures...



Gunther
Respect diplomatique : 286


03/05 ETU 12:11
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Nos affaires ne vous regardent pas!

Pages : 1 2

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Un rituel atypique...