Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Hélios Inc.

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Hélios Inc.

Pages : 1

Helios
Respect diplomatique : 912


05/05 ETU 23:08
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 13
 
Les yeux rivés sur le spectacle qui s'offrait à lui par le biais du grand écran mural de son bureau, le Président Hélios ne pouvait s'empêcher d'arborer un sourire satisfait sur le visage.

Enfin, Hélios n'était pas vraiment son nom bien entendu, il avait comme tout un chacun un nom de famille et un prénom, mais plus personne ne s'en rappelait depuis des années, même pas lui. Et cela faisait de toute façon bien longtemps que personne n'était en position de l'appeler par son prénom. Non pas que quiconque aurait eu de toute façon envie de passer suffisamment de temps en sa compagnie pour avoir le droit de le faire .
C'est pourquoi tout le monde avait pris l'habitude de l'appeler Hélios, du nom du conglomérat industriel qu'il possédait, Hélios Inc., et même plutôt "Monsieur le Président Hélios".
Président, il ne l'était pas d'ailleurs. Président-Directeur-Général en réalité , mais il prenait grand plaisir à faire utiliser ce raccourci. L'idée que l'on puisse associer à son nom une quelconque notion de démocratie le faisait toujours beaucoup rire...d'accord, ricaner...

En tout cas, voilà des années qu'il oeuvrait pour parvenir à ce qui se passait acuellement sous ses yeux, ou plutôt sous les yeux des caméras de surveillance qu'il aimait à utiliser pour surveiller ses employés. Et enfin, après des années de durs labeurs, d'accords politico-commerciaux en tout genre, et bien évidemment de pots-de-vins faramineux, il avait réussi!
Les images qu'il scrutait avec délectation étaient toutes similaires : des engins de chantiers détruisant des habitations, rasant toute trace de celles-ci. Bientôt, des buildings immensenses se dresseraient là, des usines et chantiers s'étendraient sur des kilomètres carrés, en lieu et place de ces milliers de logements devenus inutiles.
Inutiles, car le Président Hélios avait obtenu l'efficience idéale, le rendement parfait. L'ensemble de la planète avait été optimisée, vidée progressivement de la majorité de ses habitants, remplacés par des droîdes de travail, pour ne laisser que les contremaitres et gratte-papiers nécessaires au bon fonctionnement de l'usine de dimension planétaire qui achevait d'être formée.

Quel immense coup de génie d'ailleurs que cette automatisation quasi-totale de toutes les activités, qui toutes lui appartenaient; car non seulement les droïdes allaient considérablement augmenter les rendements, mais il avait en plus tiré un bénéfice non négligeable de la vente à un marchand d'esclave de bon nombre des habitants de la planète.
C'était d'ailleurs non sans une certaine émotion que le Président Hélios se rappelait la scène d'il y a quelques heures : une femme en pleurs le suppliant de ne pas la vendre l'avait traité de charognard et de vautour sans scrupule.
"Charognard", "vautour sans scrupules". Ces quelques mots résonnaient encore dans sa tête : nostalgie, quand tu nous tiens...C'étaient exactement les mots que sa propre mère avait prononcés à son encontre, quand à l'âge de 10 ans il avait réussi le premier tour de force de sa carrière : convaincre le dirigeant d'un cirque de lui acheter son jeune frère, pour plusieurs dizaines de milliers de leems.
Hahaha...cela le faisait toujours rire, d'avoir pu en tirer un prix aussi élevé...quel amateur...D'ailleurs, le dirigeant en question devait à l'heure actuelle travailler pour Hélios Inc. comme mineur de fond, depuis que son cirque avait été racheté par la compagnie.

En tout cas, sa mère avait toujours su trouver les mots qu'il fallait, et le souvenir du mépris et des insultes maternelles éveillait toujours chez Hélios le même sentiment d'agréable mélancolie, de ce temps où personne ne le connaissait et où il pouvait encore surprendre les gens par son manque de moralité...arf!
Sacrée Maman, tiens...il en tirerait presque une petite larmichette, n'eusse-t-il été dépourvu de sentiments. Il faudrait d'ailleurs qu'il pense à demander si elle travaillait toujours dans une des mines de diamants de la ceinture d'astéroïdes, car elle ne devait plus être toute jeune maintenant...
Helios
Respect diplomatique : 912


06/05 ETU 18:27
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Quoiqu'il en soit, tout cela n'avait plus beaucoup d'importance, car il avait fait du chemin depuis les premiers coups d'éclats de son enfance. L'argent tiré de la vente de son frère au cirque avait été investi, et bien investi. Son système de "vente de bonnes notes" auprès de ses petits camarades de collège par corruption de quelques professeurs, puis de revente de nourriture à prix exorbitant lors des heures de cantine au lycée, était venu apporter un complément de fonds qui lui avait permis à sa majorité de créer sa propre entreprise.

Il avait alors fait fortune de façon fulgurante grâce à un procédé révolutionnaire de traitement des déchets, problème majeur de l'époque. Evidemment, lorsque le public se rendit compte que cela consistait principalement à les lester de quelques tonnes de plomb et les jeter en mer, cela fit grand bruit.
A tort d'ailleurs, comme il l'avait lui même affirmé, puisque à rôle véritablement écologique : la preuve en était d'ailleurs que les algues à proximité semblait pousser dans des proportions démesurées, signe de bonne santé à n'en pas douter. Il n'était d'ailleurs pas rare de voir remonter les restes de plongeurs ayant commis l'imprudence de s'y aventurer, signe que ces algues étaient plus résistantes que certains voulaient le faire croire. Anecdote amusante, on lui avait même raconté le cas d'un submersible piloté par quelques militants écologistes, et dont on n'avait retrouvé après 3 mois de recherche qu'un hublot et un bonnet rouge.

Cela n'avait apparemment pas amusé tout le monde, mais fort heureusement -pour lui- il avait eu le temps de revendre sa société pour une somme faramineuse , et de s'installer dans un paradis fiscal.
Mais il ne faut pas croire que le Président Hélios n'avait pas tiré les leçons de ces évènements; sa réputation avait été grandement atteinte, et c'est pourquoi il avait juré en rachetant un laboratoire de cosmétologie renommé de ne plus jamais être à l'origine de tels scandales.

Et il avait tenu parole.
Le temps que des études indépendantes démontrent -à la plus grande surprise d'Hélios bien évidemment- que sa nouvelle crème hydratante était hautement cancérigène, les politiques et scientifiques de renoms avait été tellement arrosés que personne ne s'était indigné. Même, le Président Hélios avait réussi à obtenir la démission des deux chercheurs responsables de l'étude incriminante.
L'un s'était d'ailleurs suicidé en se noyant dans les dix centimètres d'eau de sa baignoire après s'être baillonné et menotté les mains dans le dos, tandis que l'autre était mort dans un regrettable accident, après avoir voulu mieux comprendre le mécanisme d'une presse hydraulique et bêtement oublié de l'éteindre pendant qu'il était dedans. Enfin, d'après ce qu'Hélios avait cru entendre bien sûr...
Toujours est-il que cette toxicité avait dans la foulée été démentie par une autre étude. Indépendante aussi, oui, tout à fait.


Et ainsi, les activités de Hélios Inc. s'étaient peu à peu diversifiées, jusqu'à former un conglomérat gigantesque, exploi...employant des millions de personnes et générant des centaines de milliards de leems.
Ce qui avait permis à Hélios Inc. de décrocher de miribolants contrats, et notemment les droits de forage à gigantesque potentiel découverts à mesure que les techniques de vols spatiaux permettaient de coloniser la plupart des planètes du système abritant la planète-mère du Président Hélios. Un quasi-monopole qui en quelques années devint un monopole total, à mesure que disparaissaient les concurrents, en cette époque pas si lointaine où les explosions en vol de navettes interplanétaires n'étaient pas rares...
Une chance que Hélios Aérospatiale, alors déjà en charge de tous les transports spatiaux, ai depuis réglé ces petits problèmes techniques, ô combien désagréables...Même si malheureusement cela ne pu être réglé à temps pour éviter la désintégration à l'entrée dans l'atmosphère du dernier concurrent direct de Hélios Informatique...Il aura fallu ce drame pour comprendre que finalement, raccorder directement le réservoir d'oxygène liquide à la chambre de combustion peut s'avérer dangereux.
De la même façon que des chercheurs de Hélios Santé avait réussi à démontrer l'importance de toujours maintenir la pressurisation en cabine passager pendant le voyage spatial, grâce à d'audacieuses hypothèses sur l'origine de l'aspect boursouflé des corps du directeur de Neova Sidérurgie (maintenant Hélios Sidérurgie) et du responsable du comité "Ensemble contre la pollution" (désormais dissous -le comité, pas le responsable, encore que-). Phénomène désormais bien connu par les scientifiques de Hélios Santé comme "Effet Pop-corn"...Un terme technique assez difficile à comprendre pour le non-initié, et qui a tendance à faire oublier la dimension psychologique de ce genre de problème, d'importance quand on pense aux frais à engager pour faire ravoir les sièges des passagers en question.

Chassant de sa tête toutes ces considérations à caractère philosophique, le Président Hélios se remit au travail. Un sérieux dilemne l'attendait concernant le futur spatioport. Celui-ci se trouvait malencontreusement empièter sur une immense forêt vierge, refuge d'une biodiversité sans pareille et de centaines d'espèces de plantes, mammifères, oiseaux, insectes...Bref, autant de saloperies dont il allait falloir se débarasser. Et sans compter les tribus indigènes à enfumer pour leur faire quitter leurs territoires...

Non, vraiment, la question restait entière : la décoration de la zone "Duty Free", avec ou sans plantes en pot?

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Hélios Inc.