Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Révélations masquées à l'Assemblée...

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Révélations masquées à l'Assemblée...

Pages : 1

Le masque
Respect diplomatique : 109


12/05 ETU 16:15
Score : 40 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 6
humour décapant : 1
role play intéressant : 30
 
***** Alors que l’ensemble des diplomates présents dans l’Assemblée venaient d’écouter la tirade de l’un d’entre eux au sujet du bonheur universel, une forme humaine, jusque là noyée dans la masse, se leva. Ce ne fut pas par sa stature, somme toute modeste, qu’elle suscita une étrange impression chez ceux qui pouvaient la distinguer… Ni par sa tenue, sobre, constituée d’une tunique sombre et d’une cape fine à capuchon rabattu.

En réalité, cette impression étrange provenait du masque inquiétant que portait le mystérieux individu… Un artefact historique affichant un sourire jovial ne collant réellement ni avec l’ensemble du décor, ni avec cette intervention mystérieuse. Un silence curieux et une légère appréhension s’étaient rapidement installés au sein de l’Assemblée, dans l’attente que l’individu parle…

Comme sortant de nulle part, une voix froide, mécanique et métallique se fit entendre. Elle avait sans doute été neutralisée par système informatique afin de brouiller les systèmes de reconnaissance vocale. Il était impossible de déterminer si le discours était préenregistré ou prononcé en direct. *****




« Commandants de la galaxie Espérance,

Notre organisation, qui souhaite garder l’anonymat pour des raisons de sécurité, prend la parole devant vous aujourd'hui pour vous faire part d’évènements majeurs concernant non seulement la galaxie Espérance, mais l’ensemble de l’Univers Connu. Je ne parlerai qu’une fois et ne répondrai à aucune question. Nombreux sont ceux qui pensent que seule l’Organisation Renégate est capable de voyager entre les galaxies. Ce n’est qu’une partie de la vérité. Notre Organisation a acquis ce pouvoir.

La galaxie Origine, celle-là même dans laquelle certains d’entre vous sont nés avant d’atterrir ici mystérieusement, a été secouée d’un violent ouragan magnétique il y a tout juste quelques jours. Vous ignorez sans doute l’existence d’une seconde galaxie peuplée, nommée Galaxie des Exilés. Cette seconde galaxie a elle aussi subi un ouragan magnétique d’une ampleur jamais égalée. Pourquoi la galaxie Espérance a été épargnée, nous l’ignorons.

Ce que nous savons, en revanche, c’est ce qu’est réellement l’Organisation Renégate ! La liste de ses crimes est longue, depuis l’arrivée dans la violence de Drakaan dans la galaxie Origine.

Nous accusons l’Organisation de n’avoir pour seul objectif que le profit, au détriment même de l’humain. Nous accusons l’Organisation de s’enrichir des hyperatomisations massives et des guerres perpétuelles par un système économique qui entraîne l’humanité à sa perte. Nous accusons l’Organisation d’avoir réussi le plus grand coup de bluff de l’Univers en faisant croire à son invulnérabilité.


Surtout, nous proclamons aujourd’hui que cette Organisation, pour la première fois de l’Histoire, vient de subir une cuisante défaite face aux forces qui oeuvrent dans l’ombre pour sa destruction et au nom desquelles je parle en ce jour. Suite à l’ouragan magnétique dans les deux autres galaxies connues, l’Organisation Renégate a dépêché en provenance de la galaxie Espérance des stocks de ressources afin de reprendre le contrôle du marché noir et d’exploiter les survivants souhaitant reconstruire leurs Etats et Empires. Par une opération de grande ampleur coordonnée, nous avons réussi à prendre possession de 57% de ces convois. Les ressources ainsi récupérées renforcent chaque jour les forces luttant pour l’abolition.


Déjà, l’O.R. tremble… Pour faire face à sa mise en danger, l’Organisation Renégate n’a pas hésité à financer certains commandants de la galaxie Espérance elle-même dans l’espoir de relancer la consommation dans la seule galaxie sur laquelle l’Organisation Renégate conserve un contrôle total, dans l’espoir de maintenir en vie le système économique qui la constitue.


Commandants, pour abolir l’Organisation Renégate, abolissons les moyens de production qui l’ont porté au pouvoir et l’y maintiennent! Commandants, il est temps d’abolir la Contrebande Renégate responsable de tous les maux de cette galaxie !


Nous appelons, en ce jour, l’ensemble des commandants à boycotter les échanges avec la contrebande Renégate. Notre organisation poursuit la lutte dans le reste de l’Univers Connu. Une opération de grande ampleur se déroulera dans les prochaines heures.

Ensemble, faisons table rase d’un passé qui n’a que trop duré… »



** L’ombre se faufila hors de l’Assemblée à pas rapides mais étrangement silencieux. Ce silence contrasta d’autant plus avec l’agitation qui s’empara rapidement de l’Assemblée **
Vladimir Harkonnen
Respect diplomatique : 2306


12/05 ETU 17:00
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 27 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 18
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
** Vladimir Harkonnen, confortablement installé sur de nouveaux suspenseurs sursauta en entendant ce discours. L'O.R. et lui avaient déjà eu des communications... Et le discours du Masque, prononcé juste avant sa fuite le surpris... Il se décida à prendre la parole pour ajouter quelques précisions aux mots du Masque. **


Commandantes, commandants,

Ce... Cet... Le Masque qui vient de s'adresser à vous est inconnu dans cette galaxie... Les avantages procurés par le gouvernement nous pedrmettent de connaitre approximativement les dates d'apparition des entités vivantes nouvelles, et celle-là n'est pas dans cette galaxie depuis plus de 48H.

Le plus inquiétant est qu'elle est au courant de tout ce qui se trame en interne à cette galaxie et que l'O.R. - dont je vais vous dire quelques mots - vient de subir une défaite que personne, pas même moi, ne pouvait prévoir. Des orages magnétiques frappent d'autres galaxies et nous devrions être reconnaissant envers notre Sainte Trinité pour nous avoir épargné cette mort certaine.

L'O.R., ou Organisation Renégate, est peu connue de la majorité des commandants. C'est cette organisation qui s'occupe de gérer les cours de la contrebande en fonction de ses achats et de ses ventes. Les chiffres de mes spécialistes indiquent une hausse des échanges depuis la dernière Apocalypse de plus de 31%. L'O.R. se fournissant à des couts très réduits, ceux qui se croient en train de la ruiner se trompent. Elle gagne en pouvoir continuellement.

Mais les dires du Masque restent vrais. A l'époque où je gérais la FACOD, actuelle Fondation Galen, je les avais contactés pour demander des subventions pour aider les commandants débutants... Ces messieurs de l'Organisation m'ont simplement répondu : "Aider des commandants débutants ? A quoi bon ? Nous ne sommes pas une oeuvre de charité".

Cela reste vrai encore aujourd'hui. Seul l'appat du gain les faits vivre. Ils ont probablement des techniques de gestion climatique qui furent responsables de ces déreglements dans les autres Galaxies dont l'hypothétique existence nous est confirmée aujourd'hui. L'appat du gain, toujours et encore. Il faut toujours trouver des compromis avec ces gens.

J'ai personnellement traité avec l'O.R. pas plus tard que cette semaine. Pourquoi ? Toujours pour obtenir des financements de l'O.R. J'ai du montrer des dizaines de chiffres, des modèles d'évolution de la contrebande si on fournit des ressources pour le dévellopement des petits commandants. Qu'ai-je obtenu ? 2.000.000 leems. Deux millions ! Soit la moitié, en leem, de ce que nous fournissons à un commandant. Comparés aux cinq cents milliards de leems fournis par Booster hier, on se demande ce que cette Organisation va bien pouvoir devenir.

Toutefois, amis guildéens particulièrement, restons méfiant. Ce changement de gestion de la contrebande pourrait bien amener de sombres heures. Nous connaissions l'O.R. et les moyens de fluctuations étaient réglés comme du papier à musique. Mais qui nous dit que le système restera ainsi ? Peut-être des augmentations des prix incroyables ? Ou des cracks boursiers ? Qui sait ce qui nous attend ?

Nos vies ont été épargnées par les orages magnétiques. Mais notre système économique le sera t'il aussi ?

Alors qu'Utopia est en train de rendre les armes, nous ferons peut-être face à une nouvelle crise face à laquelle nous devrons rester soudés.

Merci de votre attention.


** Le baron rejoint calmement sa place pour écouter la suite des débats, dans le vrombissement de ses suspenseurs. Espérant secrètement que le Masque reviendrait s'exprimer sur les buts de cette opération. **
Anko
Respect diplomatique : 717


12/05 ETU 17:26
Score : 16 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 11
 
*Un brouhaha incohérent succèda à l'intervention du Baron. Anko attendit que les diplomates et autres seigneurs de guerre se calment pour prendre à son tour la parole.*


"Mes amis, mes pairs, un peu de calme je vous prie. Toutes ces révélations sont lourdes de conséquences. De même, mes experts me préviennent que la bourse est chamboullée, le cours du métal vient de chuter, alors s'il vous plait, mesdames et messieurs les commerçants de la Guilde ne vous laissez pas aveugler par le profit, réfléchissez à deux fois avant de vous remplir les poches de minerais.
Si cet individu masqué nous a mis en garde, peut être devrions nous réfléchir avant de nous jetez la tête la première sur le chemin inverse à celui qu'il nous a indiqué.

Je demande séance tenante à ce que les diplomates mettent en place une commission d'enquête. Je recommande Vladimir Harkonnen comme chef de cette commission car il me semble qu'il soit celui qui ait le plus d'expérience sur le sujet de l'Organisation Renégate.

De plus, je propose la mise en place d'un fond pour les Exilés qui ne vont pas manquer d'affluer sous peu en Espérance car si cette technologie de voyage extra-galactique est déjà usitée par l'O.R. et par cet individu mystérieux, pourquoi pas par davantage de personnes ?
Cela n'augure rien de bon pour les prochaines heures qui seront cruciales. Nous avons déjà subi plus que notre lot de conquérants fous, mais je pense que dans ce flot de réfugiés, nous en découvrirons encore quelques uns. L'heure est à l'entraide et non à la dissension.

Mes amis, nous devons sauvegarder Espérance et ne pas attirer sur nous la fureur de la Sainte Trinité."


*La jeune femme retourna à sa place, à côté du siège encore vide de son époux, se demandant où il pouvait encore être.*
Lia
Respect diplomatique : 2740


12/05 ETU 17:57
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
 
Après plusieurs jours ded communication par message enregistrés, Lia daigna se présenter en personne à l'assemblée, toujours accompagnée de son neveu. c'est celui ci qui prit la parole à la première apportunité.

"
Commandantes, commandants.

Ce masque vient de vous révéler un des objectifs véritable de notre nation maintenant relevée, après être tombée sans cesse sous les assauts d'ennemis au visages divers, mais au lait maternel commun.

J'ai en effet pu voir et constater, avant mais aussi après que mes yeux me soient arrachés, la volonté perverse de cette organisation. Dois citer toutes les infamies qui découlent de ses agissements? L'O.R. distribue depuis toujours ses miettes vers les plus menacants, pour que ceux qui constatent les horreurs engendrées fassent appel à elle. Nous sommes tous victimes de cette boucle sans fin.

Nous n'avons pu qu'espérer, encore et toujours, qu'un jour ces démons tomberaient. Puis, nous avons voulu prendre les armes, mais comment se battre contre l'argent? Notre but était clair, mais l'absence de possibilité nous enfermait.

Mais le moment est venu de nous libérer de nos chaines. Ce Voyageur, avec un grand "V", n'a fait que confirmer la foi de mon peuple: nous pouvons nous en débarrasser. Ejecter ces rats des commandes de nos vies, car il s'agit de cela plus que de l'économie, et injecter ne serait ce qu'un semblant de sagesse.

Laylia et les siens sont morts à cause de L'O.R.
Nombres d'amis passés ont suivi le même chemin, moi même manquant de peu de les rejoindre.
Aujourd'hui, Espérance émerge d'une Tri-apocalypse qu'ils ont distillée et admirée.

Demain, c'est leur tour. J'ai la confirmation qu'on peut les trouver, et qu'ils sont affaiblis. Une objectifs, que dis je, une vocation est à ma portée, je ne la laisserai pas passer.
Si personne ne s'en charge avant moi, je ferai en sorte qu'ils ne soient plus qu'un mauvais souvenir, qu'un cauchemard que demain effacera. L'assemblée fera ce qui lui semblera bon pour remettre de l'ordre dans l'économie.
Moi je ne veux que me faire rembourser les douleurs de mon passé.
Et je doute qu'ils aient une quelconque monnaie que j'accepte...
"

La visite de Lia n'aura pas duré longtemps, elle sort en effet immédiatement, tirant le garconnet qui traine des pieds.

O.R.
Respect diplomatique : 70


12/05 ETU 19:33
Score : 23 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 16
 
** Communiqué vocal en provenance du siège social de l'Organisation Renégate. **


"Commandantes, Commandants d'Espérance,

Quelle valeur accorder au message d'une organisation secrète au point de masquer le visage et la voix du diplomate qu'elle envoie au devant de nous ? Quelle confiance accorder à ce qui s'apparente à un manifeste révolutionnaire sans queue ni tête?

Masque, qui que vous soyiez, de quoi avez-vous peur, si vous êtes réellement en train de renverser l'Organisation Renégate? Vos agissements ont un nom. Vous êtes une organisation clandestine terroriste, qui souhaite prendre en otage les honnêtes consommateurs de cette galaxie et du reste de l'Univers.

L'O.R. offre ses services d'achat et de vente de matériel. Nous tenir responsable pour la bâssesse de la nature humaine est aussi irrationnel qu'injustifié. Nous n'avons jamais obligé personne à faire appel à nos services.


Le masque a dit vrai sur un point cependant. Nous avons subi des attaques terroristes en grand nombre. Ces actes de piraterie, pratiqués sans aucune pitié envers les équipages renégats, nous ont effectivement causé des pertes économiques mais aussi en personnels commerciaux. Mais rassurez-vous, notre système économique se porte toujours très bien, comme en attestent le nombre d'échanges en cours. Les ressources piratées auraient permi aux survivants des ouragans magnétiques de reconstruire leurs empires. Ils sont maintenant condamnés à la précarité tant que la situation n'est pas rétablie en Origine et dans la galaxie des Exilés.


Une enquête a été commanditée par l'exécutif au niveau supragalactique de l'Organisation, afin de démasquer la mystérieuse organisation terroriste qui a choisi de s'en prendre à la stabilité commerciale de l'Univers. Nous avons plusieurs pistes, et vous tiendrons au courant des évolutions de l'enquête. Nous avons d'ores déjà localisé de nombreux systèmes aux mains des terroristes, et la procédure HyperAtomique est en marche. Nous nettoierons cette racaille de l'Univers au carsher ionique et hyperatomique.


Que les commerçants se rassurent, l'O.R. fait tout ce qui est en son pouvoir pour mettre fin aux agissements de ces individus. Le commerce à la contrebande dans cette galaxie est actuellement sécurisé. Les transactions peuvent donc continuer sans aucun problème. De même que la vie politique locale. L'Ordre et la stabilité économiquent l'emporteront comme toujours en dernier ressort."

Lia
Respect diplomatique : 2740


12/05 ETU 20:03
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
*message enregistré - voix d'enfant*

"
Très chère, et ce mot vous fait plaisir, abomination,

Vous vous moquez du masque, mais vous dissimuler votre nature dans l'argent. Les mots prononcés ont plus de valeurs que vos entourloupes financières.

Vous parlez de terrorisme, mais vous êtes la source de tous les maux de cette Galaxie, ainsi que nos voisines. Vous êtes la mère de toutes les bombes de l'apocalypse. Des apocalypses. Vous dénoncer les actes criminels comme étant dûs à la nature même de l'homme, pourtant votre échoppe n'est que destruction et attaque. Qu'avez vous fait pour construire? Rien, car quand je dis construire, je ne parle pas de montagne d'or, mais de vie, et de paix. Votre plus grand défi est de vous retenir lorsque nous rassemblons les morceaux.

Vous dénoncez la couardise, mais votre comportement est révélateur: pour la première fois depuis des lustres, vous sortez de l'ombre, alors qu'on révèle le rêve de beaucoup: la possibilité de votre destruction! Vous n'êtes qu'un gamin gaté qui vient pleurer parce qu'on menace de lui retirer son jouet. Il est temps de faire l'éducation de cet enfant: on ne gagne pas toujours, même quand le jeu est à soit.

Cependant, vous faites une erreur. A force de fournir les Fous de cette galaxie, sans poser de questions, et de ne regarder que la lueur de la mort se répandre, vous commetez l'erreur de vous exprimer comme eux: vous dénoncer un terrorisme que vous allez "purger"... Dois je vous informer de ce qui arrive aujourd'hui au dernier groupe ayant mené une telle propagande? On dirait que vous allez partager plus qu'un discours avec Utopia: le même avenir.

Je peux vous assurer une chose: informez vos enquêteurs que je me joint à ceux que vous appeler terroristes. Je n'ai plus peur que vos stocks de mort s'attaquent à moi: cela ne fera qu'une fois de plus, et je suis toujours en vie. Vous ne m'abbatrez jamais, pas plus que ceux à qui vous avez prêté vos jouets. Annoncez leurs aussi que je me met en chemin, direction: votre tête.

Mettez vos affaires en ordre. Le temps du changement arrive. Pour vous, cela risque d'être assez radical.

A bientot, très chère horreur.

"

Ariel Golleport
Respect diplomatique : 959


12/05 ETU 20:45
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
 
Une silhouette se déssine dans la foule de commandants. Elle saute d'un pas agile derrière la balustrade, court vers le centre de la piéces. Elle a des longs cheveux blond coulant néanmoins en flots empacté de sueur d'une course qu'on devine longue.

"Voyons donc ! Une homme masqué débarque a l'assemblée, accusant une organisation depuis toujours protectrice, necessaire a tous le commerce de l'univers et responsable de nombre de richesse et de sécurité, de meurtre, de viol et de pillage, et tout de suite la moitié de la galaxie se retourne contre celle-ci !
Dois-je vous rappeller, messieurs, ce vous devez a l'O.R ? La recherche technologique, mére de tout les progrets, aurait été bien ralentis - stoppé, peut être ? - sans ses ressources, sans ses hommes et ses femmes de science économique. Les mathématiques hypercomplexe ne dois-ve t'elle pas tout a leur comptables ?
L'O.R a protégé depuis sa création remontant dans les limbes du temps l'ensemble des systèmes, tout les systèmes - diplomates, coalition indépendantes, guerriere ou pacifique - sans jamais s'ingerer, comme le plus parfait rouage. Dois-t'on en dire autant de ce mysterieux homme masqué ? Ce pirate qui a avoué avoir attaqué bon nombre de cargo, provoquant par la un crash boursier sans équivalent qui a déjà ruiné plusieurs petits commandants, ne pourra jamais dire qu'il represente la paix, ou la liberté. Une attaque ne peux provoquer la paix, Utopia est encore la pour vous le rappeller.

Alors, certe, bon nombre de commandants ont peur de ce terroristes et, inconsciemment tentent de l'expliquer. D'autres commandants, bouffi, remplis d'orgeuil, veulent faire tomber l'O.R pour s'accaparer les vestiges, traitres essayant de dénoncer des traitres.

Je vous demande de ne pas ceder a l'impulsion. Au nom de la paix aujourd'hui retrouvé, de la sécurité jamais perdue : au nom de ce que vous croyez, ne faites rien contre le fragil crystal pur que represente l'Organisation de Régulation. Car, et c'est ce que je pense, vous pourriez la briser. Qui pourra prévoir ce qui se passera alors ?

Certainement le début d'une guerre, la guerre final, destructrice et certainement la dernière de toute, pour la bonne raison qu'il n'y aura plus d'hommes pour faire la prochaine.

Que la liberté vous protége de votre propre folie, maître et maitresse. Je suis allé cherché dans la folie bien plus profondément que n'importe qui, et j'en ai sortis quelques perles pour le futur. Vous pensez vous capable de faire pareil ?"
Général_Louis
Respect diplomatique : 1323


12/05 ETU 20:57
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
O.R. Vous êtes une organisation pour nous pourrir ou quoi? Si vous vendez tout à des prix EXORBITANTS ceux qui ne sont pas marchants ne pourrons rien faire.

Nous devons gardé la stabilité Economique de notre Galaxie Espérance, car si nous ne la gardons pas, nous aurons un gros CRAC boursier et une apocalypse en quelques sortes.

Nous venons de sortir de jours sombres de crise pour revenir en crise mais cette fois économique?


Non dis-je NON! Si l'O.R. ne se calme pas, il faudra l'exterminé!

Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 651


12/05 ETU 20:57
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Organisation Renégate,

le copyRigth vous connaissez?

Sachez que Utopia a eu faire avec l'O.R.,
C'est en effet suite a un conseil de la Sphère Exécutive que nous avons demander a l'O.R. une aide en Armement HyperAtomique,

Aujourd"hui Utopia en tant qu'entité matériel n'est plus, et je n'engage plus quiconque en révelant cela si ce n'est que ma vie,

Pour cela, un accord secret entre Utopia a éé passé avec l'O.R., Celle ci lorsque nous lui avons fait requête pour armée le projet Black Lance, puis nos jeunes prédisposé, en échange et un contrat a été signé, elle demandais a utopia une surveillance accru des débats de l'assemblée, une défense diplomatique a son profit, et le maintiens de la 5éme Flotte de la Branche Représsive de l'armée Sainte prête a tout moment a fondre sur un enemis qui arriverais imminament en ces lieux...

Je comprend desormais la source de leur message, et croyais moi, l'O.R. malgré se qu'elle fait transparaitre craint a sa position réellement pour s'être allié a Utopia, preuve de son incapacité a géré des invasions et une défense diplomatique... Biensur, pourquoi revelerais je cela? L'accord signé dont je pourrais habilement retrouvé les termes disait entre autre que si utopia révélait les closes, nos fournisseurs ici présent cesserait toute transaction envers nous, et au contraire participerait a notre Destruction...

Utopia tout comme vous a donc été abusé par l'organisation renégaten hélas pour elle, nous ne tiendrons pas nos engagement, et elle ne pourra pas exercé sa clause de répression...

Contrat obselète!!!

Salutation
Helios
Respect diplomatique : 912


13/05 ETU 00:03
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
 
Je ne peux qu'appuyer les dires d'Ariel Golleport : il ne faut pas oublier tous les bienfaits de l'Organisation Rénégate, sous le prétexte qu'un petit scélérat promet de s'y attaquer.
Quoi, qu'entends-je? Monsieur le Vengeur masqué voudrait nous faire croire qu'il oeuvre pour le bien de tous les commandants...Mais de qui se moque-t-on!
J'en appelle à tout ce qu'il y a de plus sacré en chacun de nous, à tout ce qui fait que nous nous élevons chaque jour un peu plus haut : à cette liberté fondamentale qui est la nôtre, celle de s'enrichir toujours plus, de s'en mettre plein les fouilles, de s'engraisser à n'en plus finir...

Quoi de plus lâche que s'attaquer à l'argent! Que de s'attaquer à cette fabuleuse Organisation Rénégate avec qui nous avons maintes fois traité, pour notre plus grand bénéfice!
Je n'ai pas peur de le dire, l'O.R. qui permet, je le rappelle, dans sa grande magnanimité (d'aucuns diraient générosité inutile) à CHACUN de s'enrichir en vendant leurs ressources, puissants comme petits commandants, l'O.R. donc, a mon soutien.

Monsieur le Masque vous me dégoutez....Bienfaiteur de l'humanité, va! Et je pèse mes mots!
Je...Je,...pardon, je m'emporte, mais vous comprendrez que de tels comportements ne me laissent pas indifférents...


PS: Cher du Masque, il va de soi que si votre but est de renverser l'O.R. pour la remplacer, vous aurez toute ma coopération : je me porte d'ors et déjà volontaire pour remplir ce rôle de contrôler toute la contrebande, et je pense avec moi les autres Associés du GICA. Et dans cette hypothèse, oubliez par la même occasion les regrettables termes que j'ai utilisé pour vous qualifier; car votre esprit retors serait alors des plus admirables...Et si votre ramage se rapporte..., euh pardon, mon esprit s'emballe.
Vladimir Harkonnen
Respect diplomatique : 2306


13/05 ETU 00:41
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
 
** Le baron, après avoir été absent toute la soirée revient dans cette salle d'où il était parti surpris... et quelque peut en colère... **

Commandants, commandantes,

J'ai pu prendre contact avec le Masque (c'est ainsi que nous appelerons cette organisation tant que son nom ne nous sera pas révélé) durant un très court instant. La communication était bonne mais son discours confu.

Toutefois, j'ai pu recevoir de nombreuses données et les chiffres sont alarmants. Les CHA et BHA fournies par l'O.R. ont servis à ces apocalypses de façon incroyable. Pourquoi ? Comment ?

C'est simple : Chaque vaisseau détruit à dû être racheté. Donc en détruisant des millions... Des milliards de vaisseaux, les bénéfices de l'O.R. sont énormes. Et qu'avons nous en retour ? Rien... sinon des prix toujours plus hauts de jour en jour. C'est bien simple : la fortune de Parisii n'atteint pas le centième de celle de l'O.R. Et l'O.R. fait bien plus que doubler chaque jour ses ressources...

Les chiffres des pertes de l'attaque du Masque étaient un peu optimiste et seulement 49,2% des flottes commerciales de l'O.R. ont été touchées. Prduisant cependant un choc important qui pourrait destabiliser l'O.R. à très cours terme et nous permettre de reprendre un contrôle de l'économie avec une bourse plus... hum... "légale" que cette contrebande.

Mais pour que nous tous, commandants d'Espérance, puissions tenter cette opération, il faut que tous les guildéens se limitent au strict minimum des achats à la contrebande. Les plus gros commerçants ont déjà été contactés et des baisses de toutes les matières premières sont prévues dans les jours à venir. Donc des ventes massives seront judicieuses afin d'obliger l'O.R. à nous rembourser, et donc à se ruiner.

Pour répondre ensuite succintement à Ariel et Hélios, la personne que nous avons vu était masquée pour sa propre sécurité et son vaisseau a eu beaucoup de mal à quitter Ambassade. En effet, nombreux sont ceux qui la souhaiteraient morte. Son anonymat est donc fondamental pour l'instant. Et je rappelle à Ariel qui ne peut s'empêcher de débiter des âneries dans toutes les salles de cette assemblée que le système des diplomate à pratiquement dû lutter contre l'O.R. Ils ont toujours refusé d'aider à la protection de la galaxie et de sa vie, alors que le Masque m'a proposé des aides très interressantes que je ne suis pas encore en droit de vous transmettre.

Toutefois, rassurez-vous, je garde un oeil sur ce qui se passe, je vous tiendrai au courant des évolutions, et j'espère que vous répondrez présents le jour où il faudra frapper l'O.R.. Si évidemment tout cela n'est pas qu'une manipulation de plus.

Merci de vtre attention.

** Le baron retourne alors à son vaisseaux pour rejoindre probablement son QG et y passer toute la nuit à consulter les archives pour chercher des données sur ce Masque et son organisation. **
Ariel Golleport
Respect diplomatique : 959


13/05 ETU 07:02
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Je rappelle a ce même homme bouffis et gras qui ne peut s'empecher d'avoir le dernier mots que même si les diplomates ont toujours voulu renverser l'O.R, la même organisation n'a jamais cesser de les fournir en vaisseaux et en ressources, malgré le danger qu'il savait en faisant ça.

L'O.R a toujours été l'organisation la plus impartiale de l'univers. L'Argent n'a pas d'odeur, doit-on dire, et c'est de même vrai pour les amis comme pour ses ennemis !
L'O.R a, de même, toujours été la plus stable de toutes les organisations. Alors certes, elle n'a jamais voulu déclencher des guerres en fournissant un coté plus que d'autre ; certes, elle a toujours suivi scrupeulesement sa ligne de neutralité. Les plus bouffi ne peuvent s'empecher de penser que l'univers ne devrait pas être comme ça : l'argent devrait directement aller dans leur portefeuille, par exemple. Et nul ne devrait commercer avec ses ennemis.

J'en appelle maintenant a votre imagination. Si, comme Vladimir le prétend, il a discuté avec le terroriste masqué, qu'un accord a été trouvé et qu'ils réussissent a faire tomber l'Organisation de Régultion. Outre les répercutions sur les prix de la contrebande (adieux richesse, bonjour les crach boursier) quel sera le monde après ? Un monde ou chaque transaction par la contrebande devra être aprouvé par les diplomates ? Un monde ou nul n'aura le droit de s'armer ou de s'enrichir sans avoir des amis haut placé parmis l'administration ? Le totale contrôle de la contrebande... Ah, ça, cela en ferait tourner la tête de plus d'un.
Ou, si jamais en faisant tomber l'O.R, le Masque n'arrive pas a le remplacer : manque de technique, d'organisation, d'approvisionnement...? Il n'y aurait plus de contrebande. Plus de marché. Plus de ressources. Ah, ça, plus de guerre ! Car plus d'armé.

Ne faite pas le malin, Vlad. Vous jouez avec le feu.

*Ariel, en voyant partir le baron, quitte definitivement cette assemblée. Elle n'y reviendra plus avant longtemps.*
Vladimir Harkonnen
Respect diplomatique : 2306


13/05 ETU 09:37
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
 
Et elle a des problèmes de vue en plus cette petite (qui au passage a relancé des BHA...) ! Bien que je sois le plus gros personnage de cette assemblée elle a cru me voir sortir... A moins qu'elle ne prenne des produits hallucinogènes ?

Quoi qu'il en soit, vous accusez les diplomates d'avoir "toujours voulu renverser l'O.R.", ce qui évidemment est faux une fois de plus, puisque j'expliquais dans ma première intervention (et elle est sourde en plus... si seulement elle pouvait être muette !!) que j'avais eu de nombreux contacts avec l'Organisation Rénégate (et pas "Organisation de Régultion" ni même régulation si votre langue a fourchée.)

Quoi qu'il en soit, vous qui m'accusiez - calomnieusement - de conservatisme, on peut constater, alors qu'on ne parle que de simples hypothèses, que l'idée d'un changement de système vous horrifie. Pourquoi ? Car cette fois ci, vous ne contrôllerez pas ce qui se passera, et parce que l'O.R. ne pourra plus vous fournir en CHA et BHA pour de nouvelles apocalypses.

De plus, le peu d'argent arrivé "dans ma poche" grâce à l'O.R. est revenu à la Fondation Galen. Les Diplomates ne dirigent pas cette galaxie pour eux, mais pour tous. Que vous soyez frustrée d'avoir échoué se comprend... Mais par pitié, n'insultez ni les diplomates, ni moi-même, ni personne d'autre avec votre langue de vipère.

Pour finir, ne m'appellez pas Vlad', je ne suis pas votre chien.
Chesterfield
Respect diplomatique : 125


13/05 ETU 09:52
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
*Alors qu'Ariel ne semblait pas reconnaître les nombreux efforts endurés par le Baron lors de sa cure d'amincissement, le Sergent Chesterfield exposa sa manière de voir le monde à l'ensemble des commandants*

On est en droit de se poser des questions sur le bienfait d’une organisation qui, plutôt que de te construire toi-même tes vaisseaux sur place en faisant travailler tes civils, te propose de te piller tes ressources pour te revendre plus de vaisseaux que tu aurais pu te construire et parfois en moins de temps qu’il te faudrait pour les construire. Cela part peut être d’un bon sentiment, mais ces vaisseaux issu de l’importation contribuent-ils à améliorer notre galaxie.

Mise à part certaines situations ou le commandant se doit de surveiller lui-même la fabrication de ses flottes au fin fond de ses systèmes secrets, nombre de commandant usent de la contrebande. Est-ce normal qu’en revendant les ressources nécessaires à la construction d’un kami on puisse en racheter 13 ? Est-ce normal qu’en revendant les ressources nécessaires à la construction d’un CLA on puisse en racheter 30 ? Est-ce normal qu’en revendant les ressources nécessaires à la construction d’un CLI on puisse en racheter 75 ?

Cette galaxisation massive, ou plutôt cette extragalaxisation, ne serait-elle pas à l’origine de nombreux maux de notre galaxie actuelle ? Bon certes, les prix proposés font que de nombreux commandants ont délaissé leurs ateliers de production mettant ainsi leurs civils au chômage technique pour acheter je ne sais où des vaisseaux réalisées que dans des conditions horribles ou avec des ressources volées, bref des vaisseaux fournis par l’O.R. D’où nous viennent ces vaisseaux ? Il ne vaut mieux pas en connaître la provenance. Mais dans une galaxie où les problèmes sociaux de nos civils nous importent peu, ceci n’est pas un problème en soi.

Mais l’O.R. ne serait elle pas responsable de l’armement massif de la galaxie, en multipliant par 50 le nombre de vaisseaux qu’un commandant pourrait obtenir ? Oui, par contre l’armement massif dont nos civils se contrefichent est surement un problème pour nous commandants. Cela semble t’il, fait accélérer les choses, mais l’ennemis aussi s’équipe à grande vitesse. Cette situation rend même le commerçant, ou le bon pote d’un commerçant, presque invulnérable car d’une il pourra sans cesse s’équiper à moindre cout car passé un stade il pourra aisément générer des ressources par spéculation et ainsi abandonner ses productions journalières.

Sincèrement, qui est aidé par cette situation ? Les commerçants peut-être, et encore pour être compétitif il se doit de posséder une flotte de VME hors du commun rendant ainsi inintéressant le jeune commerçant. Actuellement par exemple, un commerçant peut-il s’en sortir sans mentor à ses débuts ? Il voit passer des gros sous, mais ne rêverait-il pas pouvoir réaliser les même profits avec son épicerie de quartier ? Et les jeunes commandants ? Même si la vente de leur production de métal leurs permet de recevoir quelques million de Leems au début, les jeunes commandants voient les grands se battre à coup de billions et qui quoiqu’ils fassent s’armeront toujours plus rapidement et plus massivement que lui. En effet, en multipliant le nombre de vaisseaux de chaque commandant, l’écart ne fera que se creuser entre le commandant puissant et commandant débutant. Les justiciers galactiques ou les grands stratèges militaires ? A devoir toujours craindre leurs ennemis au point que, même après leur avoir pris toutes leurs planètes et détruit tous leurs vaisseaux, il faille constamment surveiller leur natal et les espionner au cas où ils arriveraient à se satisfaire de la spéculation pour s’armer massivement de nouveau, je ne suis même pas sur que le stratège militaire y gagne grand chose. Le commandant qui est sans cesse traqué ? Lui il est certainement content que la contrebande puisse équiper ses ennemis milliers de ioniques ou hyperatomiques.

Des commandants tentent actuellement de renverser l’O.R., responsable de l’armement massif et des dérèglements de la contrebande. Certes, ce démantèlement sera lourd de conséquences. Il faudra dire adieu à sa collection (ou son rêve de collection) de billion. Il faudra accepter de diriger moins de flottes qu’avant, il faudra accepter peut être de devoir construire soit même ses vaisseaux, pour ne pourquoi pas les revendre pour gagner plus de Leems qu’en vendant ses ressources. Ainsi la galaxie connaîtra un fonctionnement peut être plus juste. Le travail de construction de vaisseaux sera justement rémunéré, les géants de la galaxie nous enverront 50 fois moins de vaisseaux, les combats prendront moins de temps (car 50 fois moins de touche F5), nous redécouvrirons la construction de flottes sur place car elle sera rentable, et je pense que nous apprécierons cette construction sur place nous épargnant de nombreux déplacements hyperspatiaux.

Si le démantèlement de l’O.R. permet tout cela, oui je pense que le démantèlement de l’O.R. puisse être une bonne chose. On est seulement en droit de se demander si les commerçants s’étant jusqu’à présent grassement enrichis grâce à l’O.R. ne conserveront pas leur avance sur les commandants les moins puissants. D’un côté ceci pourrait paraître légitime qu’ils conservent leur avance, mais il ne faudrait pas que le démantèlement fige la situation actuelle rendant toute évolution impossible. Oh, et puis même dans ce cas là, nos géants préféreraient j’ose espérer s’entre tuer pour devenir calife à la place de calife, et perdre ainsi petit à petit toute leur avance de trésorerie tandis que nous, pauvres mortelles, nous battrons à coup de lances pierre, ça nous coutera moins cher et ça nous laissera plus de temps pour aller boire une Guz.

*Ayant fini son laïus, le sergent quitta la salle, laissant ainsi les nombreux magouilleurs de première catégorie racler leur gorge, ou rigoler doucement de la naïveté du pauvre Sergent. Certains plus visionnaires au contraire étaient soucieux, si il était question de véritables changements, il fallait élaborer de nouvelles stratégies militaires, imaginer de nouvelles magouille encore plus honteuse que l’O.R., bref il y aurait du travail pour concevoir l’après O.R.*
Helios
Respect diplomatique : 912


13/05 ETU 16:14
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 4
role play intéressant : 3
 
"laissant ainsi les nombreux magouilleurs de première catégorie racler leur gorge, [...] imaginer de nouvelles magouille encore plus honteuse que l’O.R., bref il y aurait du travail pour concevoir l’après O.R.*

Hmmm? On m'appelle?

Ce que vous nous dites ne manque pas de sens commandant Chesterfield. Nous avons tous gros à perdre avec une chute ou du moins un affaiblissement de l'Organisation de Régulation.
(oui cher Baron, je préfère ce terme à "renégate", car pour un peu on aurait l'impression qu'elle à des choses à se reprocher. C'est le cas? Ah. Un beignet aux pommes Baron? Non, vraiment? Bon).

Néanmoins cela ne signifierais pas notre perte, (scronch, scronch) cela aurait surtout comme principal effet de faire dégonfler le marché comme un vulgaire soufflé (admirez la poésie de ma métaphore); les échanges auraient toujours lieu, mais dans des proportions plus réduites. Slurp, miam.
(Au chocolat alors peut-être? Non plus?)

Alors effectivement, et cela m'ennuie, notre fortune diminuerait, ou augmenterait moins vite, dans l'absolu. Glurp. Mais la fortune est aussi relative, relative à celle des autres; et à ce niveau là, comme tout le monde avancerait à la même vitesse, nous resterions riches.
(Vous ais-je dis que ces beignets sont tout bonnement délicieux? Oui? Vous en voulez Baron? Ok, ok pas la peine de vous énerver, je les range.)

C'est pourquoi une atteinte de l'OR m'inquiète mais ne m'effraie pas, tout bien réfléchi.
Je suis prêt à l'aider et la défendre, (Beuuuârp! Pardon.) mais si sa chute est inéluctable, je n'aurais pas la stupidité de me faire entrainer avec elle.
Et dans l'hypothèse soulevée par Ariel : n'ayez crainte ma douce, Tonton Hélios sera là pour armer tout le monde vaille que vaille, et se ferait un plaisir de supplanter l'OR.
(Euh...une friandise alors Baron? Je? Je sors? Ah, euh, d'accord...Pourtant elles sont vraiment délic...aïe aïe je sors, je sors!)

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Révélations masquées à l'Assemblée...