Archives > Beta 3 > Galaxie 2

La TRIADE entre en jeu

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > La TRIADE entre en jeu

Pages : 1

Kyle Emagan
Respect diplomatique : 1309


11/05 ETU 21:27
Score : 25 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 9
role play intéressant : 12
 
¤¤ Dans un des recoins de la galaxie... Probablement le moins peuplé et le moins visité... Sur une planète d'un bleu émeraude où seule une petite île avait été épargnée par l'immense océan. Une voix perçante sortant d'un château placé sur la côte la plus exposée aux marées sortit Kyle de ses pensées. ¤¤

- NON, KYLE, ON VA PAS ATTENDRE QUE TU FINISSES TES ESCROQUERIES A LA NOIX!... ¤¤ Une elfe charismatique était en train de prendre Kyle à partie. ¤¤

- C'est bon, tu vas pas me faire un drame pour ça... Je demandais juste d'attendre encore une heure ou deux pour essayer de lui extorquer un millier de milliards en plus...

- On va pas t'attendre pour ça ! Que tu finisses d'extorquer ton argent de poche à Ariel ! Avec quoi ? De nouveau ta fausse excuse de perte de flotte dans des bombardements ?

- Bah la dernière fois j'avais sauvé ma flotte et je lui ai fait remboursé plus d'un millions de vaisseaux... Je peux retenter non ?

- Kyle, je m'ennuie là... Quand est-ce qu'on passe à l'action ? ¤¤ Pépé venait de parler. ¤¤

- Non, mais quand on tient un bon filon faut pas le lacher ! Mais c'est bon... Allons y... Sinon Parisii va encore raller comme quoi on traîne...

¤¤ Le doyen du groupe, qui se trouvait alors assit sur le plus grand siège de la Triade... Siège sur lequel le spectre de Galen semblait veiller, reprit alors la parole. ¤¤

- Bien donc nous sommes désormais officiellement en guerre contre UTOPIA...

¤¤L'ork, assit sur un tas d'arme en tout genre, suivait la conversation avec un intérêt non caché. ¤¤

- Hé, ca veux dire qu'on va 'craser des zoms? On va 'craser ceux qui faisaient la guair sans vraiment la fair' ?
Ou plutot en disant des excuses de zoms ?

- Oui oui, c'est ca, Gromek, mais te trompe pas de cible... Pas comme la dernière fois... ¤¤ Whisper légerement irrité regarda l'Ork qui semblait encore reflechir puis reprit.. Quoi qu'il en soit... Vlad', tu en es où avec les diplomates ?

- Un remaniement léger aura lieu pour plus d'efficacité, et avec un peu de chance, sans devoir utiliser l'Etat d'Urgence. Mes juristes bossent 24/24, on ne peut pas aller plus vite ! Il faut qu'en utilisant tous les moyens à notre disposition ils arrivent à utiliser le principe fondamental que l'on retrouve déjà dans la Grèce de l'Ancien Monde qui consiste à...

¤¤ L'interrompant après un baillement poliement dissimulé : ¤¤

- Bon Vlad', merci. S'il te plait... Va prevenir Parisii que nous poursuivons les opérations... Cesco, garde un oeil sur ce qui se passe à l'Assemblée une fois que tu auras prévenus les banquiers, peut-être que de nouvelles choses vont arriver... Toi, Kyle, va aussi à l'Assemblée pour relater notre entrée en guerre... Les autres... Vous savez ce que vous devez faire...

- Ouai..ouai...C'est bon, moi je me farcie le pigeon. ¤¤ Asurmena, qui semblait désespéré de n'avoir rien de plus coriace à se mettre sous la dent prit un air triste et se leva. ¤¤


¤¤ Sur ce, les autres membres de la Triade se levèrent pour entamer ce combat qu'ils allaient désormais devoir livrer en joignant leurs forces à ces commandants qui avaient déjà pris les armes. Fidèles à leur idéaux, ils apporteraient leur aide à tout ceux qui, refusant d'adorer le culte d'Utopia, n'aspiraient qu'à une chose : vivre à l'écart de ces bombardements atomiques arbitraires qui décimaient quotidiennement leurs proches.
¤¤
Sullïwan
Respect diplomatique : 1097


11/05 ETU 22:14
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 7
role play intéressant : 1
 
Les propositions de paix font naître des déclarations de guerre, du jamais vu ! (tiens, un titre pour 7pashouet…)

Les prochains meurtriers seront les vôtres, qui nuisez aux discutions de paix par des appels à la violence.
La seule cause des prochains bombardements sera cette guerre dont Utopia a tout fait pour tenter de stopper cette violence embrasant la galaxie, vous serez les responsables.
Ne dites pas que nous n’assumons pas nos actes, la Grande Purge est totalement assumée et n’avait pas un but violent mais spirituel, vous ne comprenez pas, soit, mais alors ne refoulez pas votre incompréhension sur nos civils…

La seule violence actuelle découle de la guerre non voulue par Utopia, et donc Utopia n’en est pas responsable, elle ne fait que répondre aux menaces, car jamais l’Essence d’Utopia ne doit disparaître.

Notre force ne se situe pas dans nos flottes ou nos planètes, mais dans les capacités mentales (oups, j’ai oublié pigeon…)…heu…dans nos idées spirituelles, dans la grandeur de notre esprit, immortel par nature.

Nous n’avons jamais obligé l’adhérence à nos idéaux, nous agissons en accord avec eux, nous demandons juste de comprendre et de réfléchir sur le fond de votre âme et d’en faire une analyse objective, avec du recul.
Kyle Emagan
Respect diplomatique : 1309


11/05 ETU 22:33
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Certes vous assumez... D'ailleurs vous n'avez pas vraiment le choix... Les trois apocalypses (ou 2 apocalypse et une mini si vous preferez) ont vite montré leurs sources... Vous, et c'etait indemniable... Alors biensur vous n'aviez d'autre choix qu'assumer ce que vous avez créé.

Maintenant une autre chose, assumer, c'est bien, mais ce n'est pas parce que vous assumez vos faits qu'ils doivent êtres pardonnés... Surtout lorsqu'ils ont été répétés autant de fois! Si vous assumez ce n'est que pour calmer le jeu de ceux que vous avez attaqués par 3 fois... 3 bombardements généraux sur des commandants, si cela n'est pas une declaration de guerre ouverte, c'est l'oeuvre de fous ou de suicidaires.

Ensuite, les diplomates vous ont donnés un Ultimatum dont vous n'avez respecté que ce que vous souhaitiez dans cet ultimatum... Mais un ultimatum n'est pas une négociation... Donc l'ultimatum a expiré sans que vous aportiez une réponse valable donc dès à present nous allons porter cet ultimatum jusqu'ou il se devait d'aller.

De plus, c'est facile de cacher des faits aussi ignobles que ces 3 apocalypses derriere des raisons soit disant "spirituelles", mais si c'est pour ces raisons que vous mettez la galaxie à feu et à sang 3 fois de suite, c'est que vos croyances sont portées vers le Malin plutot que vers le Dieu auquel nous aspirons. Et c'est donc en démons fous purgateurs que vous serez jugés.
Wolverine
Respect diplomatique : 2271


11/05 ETU 22:48
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Commandante Sulliwan,

Cette réaction était prévisible. Tout en la souhaitant, elle n'a rien d'extraordinaire. Depuis une semaine, vos Convertis s'acharnent à lancer des attaques contre les plus puissants Commandants de cette Galaxie, le Docteur Machiavel se livre, lui aussi, à des hyperatomisations "libératrices".

Personne, ici, ne souhaite s'attaquer à votre culte. Mais il se trouve que certains commandants de ce Culte se comportent comme des ... grmbl ... sagouins. Vous avez menti devant cette Assemblée, vous ou d'autres qu'importe le nom, au nom de ce culte, notamment en insultant la LGX.

Je reçois à l'instant le rapport suivant :
"Nous avons pu localiser le croiseur qui a fait feu (système 412, coordonnée 4).
Il appartient au commandant Sullïwan."

11 nouvelles bombes hyperatomiques chargées ou de rétablir une situation de défaite ou de préparer une attaque.

Depuis une semaine, cette Assemblée écoute vos excuses, vos déclarations d'innocence mais trop peu vous croient parce que vos mensonges sont palpables.

Ils sont dans les déclarations d'Ariel Golleport, de Pigeon à chaque instant.

Vous voulez sauver votre religion et votre Foi ? Acceptez de parler le même langage que cette Assemblée et gardez le mysticisme en votre sein. Vos croyances ne sont pas en cause mais vos actes, si. En refusant de comprendre la révolte de vos victimes, vous faites preuve de prosélytisme et d'intolérance.

Je ne crois pas en Dagoth ainsi que 360 commandants sur 380 dans cette Galaxie. Donc cessez de nous dire que "nous" sommes dans le faux.

Vous voulez la paix ? Ouvrez de vraies discussions de paix en appliquant l'ultimatum des Diplomates. Vous étiez prévenus de son inévitabilité et de son caractère incontournable. Aujourd'hui la Triade vous déclare la guerre, ulcérée des attaques subies ... Que vous faut-il de plus comme signal d'alerte ?

Je n'ai rien contre Utopia, sauf une attaque de grande envergure. Personnellement, les pertes de cette guerre m'importe peu, faire la guerre implique d'accepter les pertes pour gagner... Mais l'attaque initiale reste bien marquée.

Donc, cessez ce dialogue de sourds et envoyez un diplomate qui vienne discuter sérieusement.

Voilà, je le dis en toute amitié parce que je garde le souvenir d'avoir combattu à vos côtés contre Cronos. Malgré vos tirs et vos attaques, je ne l'oublierai jamais. Aidez-nous à vous sauver.
las casas
Respect diplomatique : 125


11/05 ETU 23:29
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
tant de choses ont changées en esperance....

Le pardon est maintenant usé et abusé par les gens de cette galaxie, presque autant que la parole..c'est dire! Après deux apocalypses, chere sulliwane, aussi perdue que vous êtes dans votre fanatisme utopien, vos propos montrent un degré de démence qui m'attriste et je ne peux que réagir en le nom d'une Nouvelle Espagne qui elle aussi tarde à réagir!

Ce n'est même plus dans le but de combattre une menace à toutes les idées magnifique qu'esperance à vu naitre en son sein que la NE déclare ce soir même la Guerre à Utopia..c'est réellement dans le but d'éradiquer un germe qui na pas sa place ici: Et pourtant, et pourtant...quelle fleure magnifique aurait pû en sortir, et ce n'est pas sans peine de l'avoir arrosée: Des négociations interminable que vous saviez stériles ont eu lieu en cette assemblée, des propos apparement solide fusaient de la bouche de commandants soucieux de faire une place à chacun ici (tout le monde les reconnaitra aisément je n'en doute pas). Ils utilisaient les armes de la raison, vous leur avez confronté vos lâches arguments utopiques. Pire encore (c'est un euphémisme), vous ponctuez vos paroles pacifiques de tirs d'ogives destrucrices...elles sont telle un rose servie dans un bain de sang: L'horreure a un nom, l'horreure a un visage, celle ci est votre amie. Vous souhaitez mettre esperance au service de l'individu, nous souhaitons la mettre au service de l'espece: En tout point vous êtes opposé à nous, en tout point je vais de ce pas m'opposer à vous:

La Nouvelle Espagne entre officiellement en guerre contre les membres d'utopia.
La nouvelle espagne incite tous commandant à la suivre dans ce combat pour esperance.
Que deu nous bénisse et guide notre épée.


Une seule et derniere question pour clore un message de plus rendant compte de votre indigence, un message de trop :
A quoi vous attendiez vous lors de la création d'une coalition portant le nom de l'inaccessible?

déja trop de paroles, place à l'action!

Las Casas De Bartolomé, Financier de La Nouvelle Espagne
Asurmena
Respect diplomatique : 103


12/05 ETU 01:11
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant Sulliwan je vous trouve tres gonflée de dire :

"La seule violence actuelle découle de la guerre non voulue par Utopia, et donc Utopia n’en est pas responsable, elle ne fait que répondre aux menaces, car jamais l’Essence d’Utopia ne doit disparaître.".

Vous n'êtes pas responsable de tant de haine? toute cette haine, ainsi que la guerre qui vas désormais avoir lieu, ont eues pour point de départ vos 3 apocalyspes.

Peuple d'esperance, soyez en sure, des jours sombres arrivent, mais ne desesperez pas, une foi Utopia rayé de notre galaxie la paix pour revenir d'elle même...

Il est malheureux de devoir en arriver a un tel extremisme mais aucune solution n'a peu être trouvé, puisque pendant qu'Utopia tentait (de bonne foix? rien n'est moin sure...) de negocier la paix et se refusait a renvoyer de leur rang Pigeon, ce dernier attaquait sans relache plusieurs commandant qui pourtant étaient restés neutre jusqu'a présent. De plus il aurait pus être judicieux de rembourser intégralement les pertes occasinonées par vos apocalypses mais vous avez refusé...

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > La TRIADE entre en jeu