Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Fin du Blackout.

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Fin du Blackout.

Pages : 1

Salibe
Respect diplomatique : 367


10/05 ETU 15:31
Score : 17 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 15
 
Aucune pensée, le néant, le vide.
Comme c'est agréable.

Plus de souci, plus de problème, plus de souffrance.
L'extase total.

L'âme de Salibe était complètement immergée dans les abysses du subconscient. Cependant, l'osmose ne pouvait être atteinte. Quelque chose le retenait. Son esprit tentait de faire le lien.
Pourquoi, après avoir découvert comment accéder à la conscience supérieure de l'esprit, cela lui restait interdit? Sûrement un sentiment matériel, humain sans aucun doute.


Voguant dans la spirale de sa vie humaine, Salibe cherchait.

Premier flashback : Big daddy. Cela ne pouvait être ça, il avait créé le Syndicat et donc son devoir avait été accompli.
Deuxième flashback : Alex Rider. Son ami était complètement indépendant, il se remettrait et comprendrait sa disparition.

Les flashbacks se succédaient, concernant toujours des membres du Syndicat. Quelque chose lui échappait, il lui fallait mettre le doigt dessus, sinon impossible d'accéder à la conscience supérieure, la connaissance totale de chaque chose. Ce changement d'état impliquait une perte de l'enveloppe charnelle, mais c'était inéluctable, et le prix à payer était bien faible.

C'est alors que des paroles, et pas n'importe lesquelles, celles de Big Daddy, résonnèrent au plus profond de l'être de Salibe :
"J'ai donné mon existence au Syndicat, j'attends de vous que vous fassiez de même. Ce sera la base même de l'essence du Syndicat."
Suite à cela, Salibe et Alex avait juré non pas sur leur vie mais sur leur existence. Le pacte était clair. L'essence du Syndicat se basait sur leurs existences, et leurs existences se basaient sur l'essence du Syndicat. La force de cette promesse était stupéfiante, inflexible, inaltérable. Salibe comprit alors : son existence resterait matérielle car liée à cette promesse. Impossible de faire autrement.

Un point lumineux se dessina dans le néant, ce point se rapprochait pour d'abord devenir une tâche puis se nourrir de tout le vide qui l'environnait. Un sifflement aigü et strident se propagea dans son cerveau. Comment ça, une sensation? Puis une douleur sans nom le transperça de toute part. Salibe eut ce réflexe primaire de hurler, et quelle ne fut pas sa surprise quand il s'aperçut qu'il entendait son cri.

Le monde matériel était revenu, Salibe était réapparu. Après des jours entiers de transe, baignés de Neurasthène, Salibe avait échoué. Il ne pouvait quitter cette galaxie, cette univers, sa vie. Loin d'être malheureux, il avait compris la raison existentielle de sa présence ici. Il remit immédiatement son micro-implant en marche afin de déclencher le signal d'urgence. Quelques minutes plus tard, une flotte du Syndicat débarquait sur la planète et l'emporta aux services d'urgences.
Les yeux de Salibe se fermèrent sur le sourire de soulagement d'Alex Rider.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Fin du Blackout.