Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Organisation d'Espérance

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Organisation d'Espérance

Vote : Voulez-vous une réglementation pour organiser Espérance ?

Oui

56

Non

24

Blanc

13

Total : 93 vote(s)

Pages : 1

Vladimir Harkonnen
Respect diplomatique : 2306


20/05 ETU 12:57
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 17 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 12
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Commandantes, commandants,

Une question me taraude depuis un certain temps. Cesco et moi-même travaillons depuis près de deux semaines à la rédaction d'une constitution pour Espérance.

Mais nous nous demandons : et si ce travail était vain ? Et si la majorité ne voulais tout simplement pas de constitution ou de système démocratique ? Nous travaillerions donc pour rien, puisque premièrement, la proposition que nous allons faire ne conviendra forcément pas à la totalité des commandants, et deuxièmement, la majorité ne voudra tout simplement pas de réglementation.

Par réglementation, j'entends constitution, simple code de loi, ou peut-être plus simplement, une Déclaration des Droits Universels des Commandants...

Merci donc de votre attention à ce sondage, si la réponse est positive, nous vous interrogerons à nouveau pour avoir votre avis sur la forme précise.

Cordialement

Cesco Imperator et Vladimir Harkonnen
-[Aerÿnn]-
Respect diplomatique : 2661


20/05 ETU 17:51
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 8
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Bonsoir commandant Harkonnen,

Mon premier réflexe après vous avoir écouté, était de voter.
Mais je me suis avisée et pensé à quelquechose (peut-être inutile peut-être pas) :

Avant de donner notre voix, pourquoi ne pas commencer par nous offrir ce que vous avez déjà fait (j'ai bien compris que tout n'est pas terminé et que vous y travaillez encore) ? Ainsi, nous pourrions peut-être vous aider à compléter ce texte ?

J'ai bien entendu que si la réponse était positive, vous nous interrogiez de nouveau pour nous redemander notre avis sur la forme précise.

Mieux...
Pourquoi ne pas proposer les débuts et travailler ainsi ensemble ? Avant même un vote.
Car tel que je le comprend, ce vote-ci est comme l'ouverture ou non de la porte des informations sur ce texte ?

Sachez qu'en aucun cas je ne vous juge, et si vous avez compris cela, je vous prie de m'excuser.
Simplement, j'avais pensé un débat (sans vote pour lancer le débat) puis seulement un sondage afin que les peuples d'Espérance, du moins, leur représentant, puisse approuver ou non.

Car imaginons qu'il y ait beaucoup de votes posifits à ce sondage-ci. Vous allez proposer le texte et re-demander un vote ? Mais si cette fois-là, la plupart des votes sont négatifs, vous auriez travaillé, oui, nous pourrons le dire pour ce cas-ci, pour rien. Ce que vous craignez, d'après votre discours.

Donc autant éviter cette éventualité et en discuter avec Espérance. Je ne pense pas que les diplomates soient et doivent être seuls au monde, quant aux décisions de textes, surtout concernant la galaxie et donc tous ses habitants.
Les commandants, ceux qui ont voté pour les diplomates, sont aussi là, pas seulement, enfin je pense, juste pour voter aux sondages... Mais aussi donner leur avis et discuter tous ensemble.

Si c'est toujours de cette façon que les diplomates ont toujours procédé, je vous prie de m'excuser.
Enfin, je ne dis pas et n'a jamais dis que ce que je disais est juste et que c'est ce qu'il faut faire.
Voire même pire, que je veuille prendre votre place et m'en occuper moi-même.

C'est simplement une vision personnelle et peut-être erronée de ce sondage.

Enfin, si après ce sondage, nous pourrons (pas seulement voter une seconde fois) mais surtout en discuter avec vous, pour éventuellement donner notre avis, alors, oubliez mon intervention et je voterai donc.
Merci de confirmer cependant afin que je prenne les dispositions (voter ce sondage).

Encore mes excuses si mon intervention était inutile.
Aerÿnn
Lord Ax
Respect diplomatique : 423


20/05 ETU 18:02
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 8
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Lord Ax se leva quand il eut fini d'analyser les sages mots qu'il venait d'entendre et prit la parole :

************************************************************

Commandante, votre intervention est judicieuse et votre volonté d'implication de tous est des plus louables mais malheureusement, je pense, un peu idéaliste (je n'ose dire "utopiste" ...).

Certes tous les commandants devraient participer à l'élaboration de ce genre de texte de la plus haute importance mais c'est impossible car au vu de la personnalité de chacun et de la pluralité des volontés et des idéologies, ce ne seraient que débats stériles et sans fin ni résultat. Même avec la meilleure volonté de l'univers connu et toute la patience dont les diplomates sont capables, il est impossible de rallier la totalité des commandants sous une même bannière. Seul la majorité est accessible, et seulement au prix de lourds compromis et concessions.

Votre proposition est sage et égalitaire et si elle était réalisable, j'aurais abondé dans votre sens mais je pense que la galaxie est telle que ce n'est que du domaine du rêve, or, ne pouvant plus dormir moi même, et donc plus rêver, étant enfermé dans la matérialité et le réalisme, je ne peux que m'opposer à la réalisation de votre proposition, car sa réalisations tuerai ce projet dans l'oeuf.

Laissons les Diplomates travailler et attendons de voire ce qu'ils nous proposent. Je pense que la sagesse et le réalisme nous amène à cette conclusion.

Ainsi soit-il.

************************************************************

Lord Ax se rassit, et visiblement, il était habité de noires et tristes pensées...
Vladimir Harkonnen
Respect diplomatique : 2306


20/05 ETU 19:55
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandante -[Aerÿnn]-,

Votre remarque a, me semble t'il, une réponse dans mon premier message. Si le résultat de ce vote est positif, ce que j'espère, nous demanderons des détails aux commandants par des questions successives si nous le jugeons nécessaire.

Car le problème pour gérer un tel travail est que l'on ne peut demander l'avis de chaque commandant.

Toutefois, plusieurs commandants se sont permis - à raison - de nous transmettre des projets qu'ils avaient déjà écrit, et nous prendrons ce qu'il nous semblera meilleur pour le texte final. Donc pour l'instant, nous ne disposons pas d'un texte, mais d'une multitude de fragments que nous essayons de rendre cohérents les uns avec les autres.

Et comme nous l'avons toujours fait sur les rares textes que nous avons proposés, le débat sera évidemment ouvert et des modifications possibles.

J'espère avoir bien répondu à votre question.
hiram
Respect diplomatique : 203


20/05 ETU 22:16
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Bonsoir à tous.

Hiram s'était levé après avoir attentivement écouté -[Aerÿnn]-.

HIram ne savait que trop bien combien il était difficile de rédiger seul des textes de loi fondateurs. Il prit la parole à voix haute et claire :

-La démocratie dont tout le monde parle, ce n'est pas le pouvoir à tout le monde. Une sorte de pouvoir dilué dont on ne saurait plus très bien qui le détient ou qui en porte les responsabilités.
Mon sentiment, Mesdames, Messieurs, chers confrères, c'est qu'il appartient aux diplomates de consulter les commandants sur la forme -c'est la raison du vote d'aujourd'hui je suppose- et bien entendu sur le fond -avant de rédiger le texte serait à mon sens préférable.

Que serait une constitution que le peuple n'aurait pas appelée de ses voeux ?
Que serait une constitution technocratique qui ne serait pas l'émanation du peuple ?
Que serait une constitution dont on n'aurait pas mesuré, en sondant l'opinion, toutes les conséquences des choix qu'elle opère ?

Je vous le dis Mesdames, Messieurs, ce texte serait un conte pour enfant, tout juste bon à occuper les longues soirées d'hiver en vaines discussions politiques.

Très estimé Baron, je puis vous assurer de mon soutien le plus entier -et de mon aide, le cas échéant- dans la rédaction d'un texte fondateur à la condition qu'il respecte les sensibilités qui se seront exprimées ici devant la représentation populaire, dans cette noble Assemblée.

Alors je vous demande bien aimablement de nous livrer au plus vite les premières idées que vous projetez pour Espérance afin que chacun puisse s'exprimer à leur sujet.

Je propose alors que deux ou trois commandants volontaires se chargent de réaliser une synthèse des débats, synthèse sur laquelle vous pourrez alors vous appuyer pour rédiger votre texte final.

Si vous croyez en le Peuple, il croira en vous !

Hiram se rassit à côté de -[Aerÿnn]- cherchant son regard des yeux pour déceler l'effet qu'avait produit sur elle ce discours militant.
Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 651


21/05 ETU 16:46
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Sachez que le dialogue n'est pas du tout fermé, au contraire moi-même ayant proposé des projets et aplication future pour un possible gouvernement Espérantiste, calcé sur Utopia.
Roi Liche
Respect diplomatique : 23


21/05 ETU 19:38
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Oui, l'idée me smeble bonne.
Ca donnera un peu plus d'ordre dans la galaxie, mais il nous faut toujours faire respecter ces régles...par la force...
Sinon cette consti n'est qu'une ombre.
Helios
Respect diplomatique : 912


21/05 ETU 19:46
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je rejoins les autres commandants avant moi pour avoir quelques éclaicissements succincts sur les points sur lesquels porteraient vos textes.
Je ne vous demande bien évidemment pas le détail et les précisions ou détails techniques, cela sera pour plus tard; mais avant de me prononcer pour ou contre des réglementations, j'aurais besoin de connaitre un peu les buts qui chercheraient à être atteints, ou les grandes lignes et directions vers lesquelles elles se dirigeraient.
Par exemple, cela va-t-il concerner les jeunes commandants? y aura-t-il des points concernant des impots? ou en rapport avec la façon d'envahir des mondes, etc...

Il est certain qu'il n'est pas possible de contenter chacun, mais une base commune peut être trouvée, qu'une majorité s'accorde sur un minimum de règles.
Vladimir Harkonnen
Respect diplomatique : 2306


21/05 ETU 22:32
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Tous ces points dont vous parlez Hélios, seront soumis à débat si la majorité des commandants se prononce pour la mise en place d'un texte.

La question que je pose a justement pour but de ne pas poursuivre un travail énorme de consultations diverses pour au final se retrouver avec des commandants qui disent en majorité "de toutes façons, on ne veut pas de textes."

Les questions que vous soulevez, ce sera à vous d'y apporter une réponse, et ce n'est pas parce que les diplomates sont élus par les commandants qu'il faut qu'ils décident unilatéralement du chemin à tracer pour cette galaxie.

Donc premier temps : on cherche à savoir si vous voulez quelque chose.

Deuxième temps : on cherche à savoir quoi.

Troisième temps : on vous propose quelque chose et vous nous dites si vous êtes d'accord.
archi71
Respect diplomatique : 224


21/05 ETU 23:22
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Un éclair zébra le centre de l'Assemblée.
Plusieurs représentants se bouchèrent le nez, une odeur animale envahit l'hémicycle chargé du relent d'odeurs de crottins animaux. Une forme imposante se dégagea des miasmes et une voix puissante émergea du lot.
"Tradutour, tu haz muchou attention a lo que diche sinou tu mujer ne te reconechera mach sin tu BIIIIIIP"
Une voix chevrotante et d'abord hésitante puis gagnant en intensité dramatique commença à faire son boulot de traduc pour lequel il était payé 6 lems par mois:

"Commandant Harkonnen,
mon opinion va dans le même sens que celle que j'ai pu voir transparaître dans plusieurs messages antérieurs dans cette glorieuse assemblée.
Je, Archi von Ras Makonnen de la Mancha, ne conçois pas de voter par l'affirmative ou la négative à une question qui peut se ramener à "est ce que vous approuvez l'idée que j'élabore un projet avec quelques copains?".
Quant bien même les "copains" sont des gens irréprochables, ou même de joyeux drilles.
Je ne minimise pas le travail que vous faites, mais il est "sain" que des commandants viennent appliquer leur vote à autre chose qu'un satisfecit global. Le suffrage accordé à nos diplomates ne leur donne qu'un blanc seing relatif.
Plutôt qu'une constitution "en bloc" livrée clé en main, je (Archi von ... etc ) aspire à une distinction des genres:

Droit foncier : Charte relative à l'invasion de planètes vierges (bon vous savez quand plusieurs attaques sont lancées simultanément ...), d'ionisations de sytème.
Ce sont hautement des sujets d'actualité.

Droit commercial : vue la nouvelle donne en matière de commerce intergalactique et de contrebande, un commerçant peut-il arnaquer en toute impunité? - En ma qualité ,je soutiens que oui !!!!- Doit-il exister des tribunaux qui archivent les prix et défendent les acheteurs ? (ben oui, mais t'as signé, c'est pour ta pomme. T'as payé 900% du prix de référence ... qu'est ce qu'on fait?)

Droit diplomatique : Gnaga entre deux commandants (Note du traducteur : gnaga =conflit): Doit-on nommer un intermédiaire (désigné sur une liste de volontaires -trop top- ...), doit on invoquer une instance suprème? Dans quelle condition peut-on recourrir à la Divine des jeux?

Piste de méthodologie: ne pas faire un package global!
Recourir à des "votations" par thème (que les Swisses lèvent le doigt) pour avoir des opinions variées et de vrais débats poin(g)t par poin(g)t. Ca prend du temps ... Ceux qui sont arrivés à ce stade du message ont réussi à s'en libérer : nous en avons (du temps je veux dire, mais si ça peut flatter des égos masculins, des gorneflerins aussi) et que ... oui mais correlativement, lxxyyzziyihgvhgfd

Soudain, la favorite s'approcha d'Archi 71ème du nom, et sur un ton catastrophé annonça : "Mogo est en surchauffe là, dè, il faut couper trasmission, sinon y va brulé cerveau"
Arrrrrrrêêêêêêêêtezzzzzz !
Helios
Respect diplomatique : 912


21/05 ETU 23:25
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Très bien, je comprends. Je pensais en effet que vous passeriez directement de l'étape 1 à la 3.
Il s'agit donc ici simplement de savoir si une quelconque réglementation sur n'importe quel point intéresserai la majorité des commandants. Si j'ai bien compris.

Je vous remercie pour ces éclaircissements.
-[Aerÿnn]-
Respect diplomatique : 2661


22/05 ETU 01:51
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Bonjour commandant Harkonnen,

Merci pour vos réponses (vueillez excuser ma réponse tardive). J'ai donc finalement voté 'Oui',
en éspérant que ce choix soit majoritaire afin de pouvoir entamer ce projet d'organiser Espérance.

Permettez-moi d'intervenir une seconde (et dernière) fois pour mieux expliquer mon opinion sur le fait :
D'approuver d'abord votre question (sans détails) afin de pouvoir en discuter.

J'avais pensé autrement, pensée érronée peut-être je vous le conçois. Ma première intervention, en résumé, demandait pourquoi voter pour seulement pouvoir 'lire' ce que vous voulez nous proposer et en discuter...

Bref, les étapes ci-dessous :
1. Chercher à savoir si nous voulons quelque chose
(ici l'organisation d'Espérance)

2. Chercher à savoir quoi
(discussions de ce que nous voulons comme organisation)

3. Vous nous proposez quelque chose et nous vous disons si nous sommes d'accord
(proposition du texte final puis vote)

Loin de moi d'imposer mon avis mais permettez-moi d'ajouter simplement, qu'il aurait été plus logique,
à mon avis (!), de proposer le sujet + donner les premiers éléments pour en discuter ensemble, aussi bien
ceux qui sont 'pour' que ceux qui sont 'contre', afin de construire un éventuel texte PUIS seulement,
lancer le sondage...

Bref, en discuter au préalable, en écoutant les arguments 'pour' et 'contre' en même temps, peut-être aurons-nous plus de chances de construire un texte qui pourrait être approuvé par la majorité...

En clair :
1. Vous nous proposez quelque chose et nous en discutons ensemble
(pas de vote pour décider si cette phase-ci va être possible)

2. Sondage pour décider si le texte de loi est approuvé
(si c'est non, on en rediscute pour améliorer les différents points)

Actuellement, je vois que vous demandez d'approuver quelquechose qui n'est pas expliqué dans les grandes lignes, et qui le sera si et seulement si les votes positifs sont majoritaires. Qu'ensuite seulement pouvoir en discuter. Mais ceux qui ont auront voté 'Non' à ce sondage, donneront peut-être finalement aussi leur avis par la suite, si les 'Oui' l'emportent... Donc autant passer le sondage et lancer tout de suite les discussions, du moins à mon sens.

Imaginez que les votes négatifs l'emportent...
Ceux qui étaient intéréssés ne pourront pas prendre connaissance des éléments de cette éventuelle organisation et en discuter. Donc finalement, autant tous voter 'Oui', afin d'être certains de 'savoir' de quoi ces fragments de textes parleront, pour qu'ensuite donner son avis sur ce qui débouchera à un texte au final, soumis au vote...

Voilà, je vous ai donné mon avis en entier, je n'ai plus rien à ajouter, j'éspère simplement avoir été comprise.
Je ne suis pas la voix de toute Espérance (et je ne me prôclame pas comme telle) et ce que j'ai dis (et suggéré)
n'est pas forcément une vérité et/ou un ordre mais une pensée personnelle.

Mon seul souhait est donc que ce vote soit positif.

A bientôt,
Aerÿnn
Vianor
Respect diplomatique : 55


22/05 ETU 09:38
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandantes, Commandants,
Bonjours a tous,

Si je puis me permetre de donner mon avis sur la question, je crois qu'il faudrais un texte simple, laissant un maximum de liberté en ne défissant que les points les plus importants.

C'est en plus il me semble la voie qu'a choisi Dieu dans sa création universelle, il ne sait pas encombré de fioriures inutiles, a été a l'essentiel.
(hrp : pas dautre jeu qui ont voulu par soucis de réalisme faire des chose compliquées, ce qui tue le plaisir de joué. et d'ailleurs, certain point d'Apo semble irréaliste mais je ne connais pas d'autre jeu ou la POLITIQUE et le diplomatie ont autant d'importantce)

Donc un texte de lois simple, comme l'ai en apparence notre univers, qui poserais ainsi de solide concepts admis de tous, meme de ceux qui choisirons de n'en pas tenir compte.

Mes respects,
Vianor.
DarkDevil
Respect diplomatique : 569


22/05 ETU 10:15
Score : -2 Détails
2 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Bonsoir Cammandantes et Commandants,

Je pense que c'est un bonne idée, mais sera charger de réaliser ainsi qu'élire les lois ?
Il n'en faut pas beaucoup pour vivre sans contraintes. Certains Commandants se reconnaîtrons et viennent ici pour être libre d'agire et de faire des erreurs pour évoluer, cela s'apparente a la vie vous l'aurrai tous comprit c'est pourquoi des lois refléterai se qui pueut se passer sous nos commandements.

Je vous laisse méditer sur sa (il faut savoir lire entre les lignes pour voir l'utilité de se message).
Vianor
Respect diplomatique : 55


22/05 ETU 10:40
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Sans insister plus votre paroles est plutot "obscur", Devil...
:)

____________________________________________________

Vianor rigole tout seul de son jeu de mot debile....
____________________________________________________

Mes respects,
Vianor.
DarkDevil
Respect diplomatique : 569


22/05 ETU 11:24
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je vous pris de m’excuser pour se message incompréhensible même pour moi, (rire moqueur de soi-même) et d’excusez mes ingénieurs incompétents(j’ai besoin d’un transcripteur pour m’adresser a vous), cette incident ne se reproduira plus (en donnant l'ordre par la penser de chatier ces chercheur):

Bonsoir Commandantes et Commandants,

Je pense que c'est un bonne idée de faire des lois, mais qui sera charger de les réalisées ?
Ne pas submerger le système de loi, il faut vivre sans contraintes ; Certains Commandants se reconnaîtrons, ils viennent ici pour être libre d'agir et de faire des erreurs pour évoluer, cela s'apparente a la vie vous l'aurai tous comprit, nous somme tous un jour emmener a faire un choix et aujourd’hui il faut voter pour des lois d’accord mais quelles lois exactement ? Ou plutôt sur quoi vont t’elles porter ?
Il serai bien de proposer quelques une de vos idées pour nous en faire une… (Plus fière de cette prestation que la précédente).
Cesco Imperator
Respect diplomatique : 3122


22/05 ETU 12:01
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 0 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandants, commandantes,

je vous invite à revenir vers d'anciennes salles de cette assemblée, où la question de vouloir ou pas d'un système politique a déjà été tranchée. Par le vote. Donc, pour moi, ce problème est partiellement résolu, reste à définir les modalités.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Organisation d'Espérance