Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Quiconque tue un innocent tue l'humanité entière

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Quiconque tue un innocent tue l'humanité entière

Pages : 1

Parisii
Respect diplomatique : 1721


28/05 ETU 02:45
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 15 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
*Le commandant Parisii arriva discrètement à l'assemblée ce jour là. Sa mine sombre et son regard renfrogné découragea bon nombre de ses amis de venir lui adresser un salut. Le commandant Parisii les en remercia d'ailleurs en pensée.

Il attendit patiemment son tour de parole, laissant les commandants exposer leur diverses point du vue, puis profita d'une accalmie pour monter sur l'estrade, et débuta son discours pas ces mots:*





- Jeunes commandants d'Espérance,

Voilà longtemps j'ai fait le serment de vous aider à trouver une place dans notre galaxie. J'ai parfois sans le savoir aidé des tyrans, trop jeunes pour encore se montrer sous leur vrai visage, que j'ai du combattre par la suite la peine au bout du fusil.

Mais je ne regrette rien, mes actes ne sont pas irréprochables, mais ils ont aidé certains d'entre vous, et votre seule présence me rappelle à quel point cette cause était juste.

Un grand sage dont le nom se noient aujourd'hui dans nos oublis a dit un jour en substance:


"Quiconque tue un innocent tue l'humanité entière"


J'aime à croire, dans mes heures les plus sombres, que l'inverse est aussi vrai.
Que sauver un innocent revient à sauver l'humanité entière. Mais vous m'accorderez que cela peut paraitre prétentieux que de s'imaginer sauver un monde dans son entier. C'est donc à mon sens une partie de soi que l'on sauve lorsque l'on aide un innocent. C'est soi même que l'on amende en ne restant pas inactif face à la barbarie qui se joue tous les jours dans notre galaxie. Qui donc pourrait encore s'ennorgueillir d'être un commandant respectable s'il laissait mourir en connaissance de cause des innocents, tout en sachant qu'il a les moyens de l'empêcher? L'inactivié n'est pas un droit dans ce cas, c'est un renoncement à la vie.

Et c'est pour cette raison que je viens aujourd'hui vous faire part de mon entrée en guerre contre le commandant Ragnarok. Ce dernier, à qui j'avais déjà laissé une chance de salut, lors de la guerre contre Utopia, une chance de pardon, s'est joué de moi, s'est joué de la vie, en attaquant plusieurs jeunes commandants, sans aucune raison, aucun désir si ce n'est agrandir son territoire et démontrer sa puissance.

Il n'a pas respecté la chance qui lui était offerte, il n'a pas su saisir l'importance qu'a à mes yeux la vie des plus frêles d'entre nous. Il n'a montré aucune humilité lorsque sa victime même, après avoir tenté vainement dans la confidentialité du MP de régler cette histoire, n'a eu d'autre choix que d'en faire part à l'assemblée, allant encore une fois jusqu'à se montrer désobligeant.

C'est à mon tour désormais de lui montrer la manière dont la puissance d'un ancien commandant va déferler sur son empire. J'aiderais en ce sens toutes les victimes qui se manifesteront et qui auront eu le malheur de croiser son passage. Votre aide sera également la bienvenue.

C'est ainsi, à défaut de sauver la galaxie entière, que je sauverais ces victimes et mon honneur, oui mon honneur car ayant laissé une seconde chance à ce Ragnarok, je suis en partie responsable des horreurs qu'il a pu commettre récemment. C'est en homme blessé et désolé que je me prépare donc à cette guerre.

Je veux que les tyrans de ce monde ne se sentent plus invulnérables lorsqu'ils s'attaquent à de très jeunes commandants. Je veux que chacun puisse atteindre un niveau de développement respectable avant d'avoir à affronter ceux pour qui la barbarie fait force de loi. Je veux que l'impunité pour de tels crimes soit lévée. Il existe des moyens de progression qui ne passent pas nécessairement par l'annihilation des modestes commandants sitot leur système ouvert, et j'entends bien les promouvoir, en détruisant ceux qui s'adonnent comme au massacre des jeunes.


Je demande au GICA de montrer toute la conscience qu'il a toujours démontré, toute la ferveur dans la défense des jeunes commandants qu'il a toujours manifesté, et toute la compréhension des actes infâmes perpétrés par ce commandant Ragnarok, en désaccord total avec ce qui fait de vous, éminents membres du GICA, l'une des grandes coalitions de cette galaxie. Je demande au GICA, en accord avec tout ce qui a été dit précédemment, de ne pas intervenir dans ce conflit.

Je reste à la disposition de tout commandant pour éclaircir mon long discours, et une concertation entre mes services de communication et ceux du GICA peut dorénavant être ouverte.



*Le commandant Parisii alla se rassoir, et commenca à écrire ce qui seraient ses futurs discours, au grand désespoir de tous les commandants d'Espérance, qui avaient pu croire que ce serait le dernier*
Helios
Respect diplomatique : 912


28/05 ETU 03:07
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je ferais vite car le temps me manque, ce soir en particulier et dans les jours qui viennent (HRp/ partiels :( ...).

Je tiens à vous dire que je suis un peu étonné quant à l'ampleur de votre réaction. Je ne suis certes pas sans ignorer votre goût pour la défense des intérêts de chacun, et l'attachement profond que vous avez à défendre notemment les plus faibles.
Cela étant, il s'agit ici d'un "crime sans victime" en quelque sorte; encore qu'il y en ait eu une, mais j'entends par là le fait que celle-ci a récupérée ses planètes, et m'a semblée apaisée et sans rancune particulière conservée (du moins en ais-je l'impression). Pas d'innocent tué en tout cas.

Je ne connais pas le délai avant que ce fut public, mais le moins que l'on puisse dire c'est que cela fait, la résolution du conflit fût des plus célères, dans la journée, que dis-je les heures, suivantes. Les torts ont été réparés, les situations clarifiés, et le commandant Ragnarok m'a fait montre d'un esprit d'apaisement.

Autant de raisons et d'éléments qui à mon sens, s'ils justifient une éventuelle défiance, voire une surveillance accrue, ne sont pas suffisants à légitimer des mesures de cette envergure, et surtout avec ces implications.
J'aimerais à ce sujet connaitre d'ailleurs le sentiment d'autres commandants, indépendamment de toute la sympathie, quoique certainement légitime, qu'ils peuvent avoir pour vous.

Voilà, je crains ne pas avoir tellement plus l'occasion de faire autre chose que suivre du coin de l'oeil cette affaire pendant les jours qui viennent, mais j'espère néanmoins que d'autres membres du GICA ou proches de Ragnarok pourront me remplacer dans cette lourde tâche de la médiation.
Parisii
Respect diplomatique : 1721


28/05 ETU 03:33
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 

Vous avez raison commandant Hélios, la situation entre la victime venue démontrer les agissements à l'assemblée du commandant Ragnarok et ce dernier semble s'être apaisée. De même, il ne semble pas qu'un commandant soit déjà mort sous ses coups.

Cependant je ne me bats pas ici au nom du commandant Liamm, quoique mes sources m'indiquent qu'il n'est pas le seul à avoir quelques difficultés à maitriser son intégrité face au commandant Ragnarok.

Je rentre ici en conflit car le commandant Ragnarok, non content d'avoir bénéficié d'une seconde chance, qui aurait du le faire réfléchir, s'est cru le droit de s'attaquer à de jeunes commandants. C'est pour ma part une provocation macabre, une seconde, et j'y réponds.

Son arrêt des hostilités à leur encontre n'est que le fruit d'un dénoncement public de ses agissements à mon avis. Je ne vois pas en quoi un commandant qui en privé refuse la moindre compassion pour ses victimes et continue son expansion sur des territoires appartenant à un nombre toujours plus grand de jeunes commandants, peut bénéficier de la moindre indulgence de notre part.

Que dois je faire? Lui laisser une troisième chance? Il a bafoué ma confiance, il a utilisé son joker. La récidive est pour moi le pilier central qui fait naitre mon action. Il était membre d'Utopia, nous l'avions donc combattu et battu, et lui avions redonné son PC natal.

C'est d'ailleurs pour cela que le commandant Locke, qui en suivant le chemin tracé par Ragnarok semble s'être rendu coupable des mêmes exactions, ne sera pas inquiété par le déploiement de mes troupes. Dans son cas, l'erreur est pardonnable, car non coutumière, et la sanction nulle et non avenue. Mes relations envers ce jeune commandant resteront donc amicale pour ma part.



Puisque vous ne pourrez plus vous entretenir directement avec moi, j'accepterais donc la médiation des autres membres de la coalition avec joie, connaissant déjà le bon sens, l'intégrité et l'intelligence de certains d'entre eux.
Ragnarok
Respect diplomatique : 48


28/05 ETU 10:38
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Le commandant Ragnarok ne prend que très rarement la parole au sein de l'Assemblée, mais ne pouvant plus supporter la calomnie, il se leva d'un bon et pris la direction de l'estrade, d'un air contrarié"

J'aimerais déjà que vous arrêtiez de déformer les faits. Tout le monde ici sait que vous vous appuyez sur mon histoire avec liamm alors arrêtez de dire que je me suis montré désobligeant envers elle à l'Assemblée, tout le monde peut vérifier que c'est faut.

Ensuite, tenez vous à jour aussi, car comme la souligné le commandant Hélios, il n'y a plus de conflit avec liamm, que j'ai remboursé personnellement et qui ne me tient plus rigueur.

Maintenant, parlons un peu du passé. Vous parlez depuis le début de seconde chance, mais je vous trouve tout de même très hypocrite.

Certe j'ai fait parti d'Utopia, coalition dans laquelle je suis rentré une petite semaine avant sa chute, mais je n'ai jamais contribué à ses actes de guerres et à ses atrocités.

Lorsque la chute de cette coalition fue entamée, voua m'avez tout simplement annihilé, vous avez récupéré toutes mes planètes et vous êtes resté sourd à mes demandes à genoux de me rendre mon PC natal.

Ce n'est que lorsque vous l'avez offert à un autre commandant que celui-ci a eu la grandeur d'âme de me le rendre.

Vous avez peut-être aidé de jeunes commandants en étalant longuement ces faits à l'Assemblée, mais vous avez aussi utilisé votre puissance pour en annihiler beaucoup qui n'avez rien fait, sous prétexte de "sauver la galaxie".

Sachez qu'à cause de vous, et prétextant mon hypothétique aide envers le Utopia, je me suis retrouvé errant dans la galaxie pendant plus d'une semaine à la recharche d'un endroit ou quelqu'un voulait bien de moi.

Apprenez aussi, Parisii que j'ai aussi aidé des commandants à survivre. Comme par exemple le seigneur revan à qui j'ai offert gracieusement mon aide contre Alexandre Le Grand, même si au final seigneur revan m'a fait dont de ses planètes.

Dans le fond, nous sommes un peu pareil vous et moi, sauf que moi je n'ai pas la prétention d'essayer de me faire passer pour un sauveur de l'humanité, tout en agissant à l'inverse en secret
Wolverine
Respect diplomatique : 2271


28/05 ETU 11:07
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
 
Dans certaines situations, adopter un profil bas me semble toujours plus adapté que se livrer à une parodie de justification au sein de cette assemblée.

Commandant Ragnarok, nous suivons vos ébats depuis quelques temps.

Ne poussez pas le bouchon trop loin, vous n'auriez pas que le Commandant Parisii à gérer !
Alkadrim
Respect diplomatique : 461


28/05 ETU 11:11
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
Commandant Ragnarok... Je me suis quelque temps retrouvé à vos côtés... Franchement, ne pensez-vous pas que vous êtes allé un peut loin en continuant vos exactions. Pourtant vous avez tout comme moi été averti. Vous avez tout comme moi était pardonnez, non pas d’avoir commis des actes impardonnables, mais de les avoir soutenus. Ne pensez vous pas que le commandant Wolverine a raison ? Ne pensez-vous pas qu’il serait aussi simple d’arrêter ce débat qui ne sert à rien, alors que tout ce que vous avez à faire c’est rendre les planètes que vous avez volées.

Je rejoins le commandant Wolverine... Faudrait pas pousser le bouchon trop loin maurice.
Locke
Respect diplomatique : 182


28/05 ETU 11:21
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
"Le commandant Locke intervint à son tour"


Commandant Parisii, commandant Ragnarok,


Cette affaire avec le commandant Liamm est regretable, nous ne cèderons pas à la panique et à la guerre, j'ai rendu ses biens au commandant Liamm par l'intermédiaire du commandant Booster.

Commandant Parisii, bien que nouveau dans cette galaxie j'entretiens des relations diplomatiques et cordiales avec de nombreux commandants et commandantes. Au GICA nous sommes les 1er à aider les nouveaux commandants "qui le demandent", et nous sommes aussi en train de lutter activement contre le commandant Alexandre le Grand.

C'est pourquoi je demande votre clémence pour le commandant ragnarok.

"le commandant locke se rassit dans le box des membres du GICA"
Anko
Respect diplomatique : 717


28/05 ETU 11:28
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
A son tour Anko se leva, son teint livide et ses yeux rougis témoignaient de la nuit blanche qu'elle venait de passer.


"Au risque de contredire la GICA, d'autres plaintes contre le commandant Ragnarok me sont parvenues, il semble que Liamm ne soit pas le seul à souffrir de ces exactions... On me rapporte des plaintes de membres de la coalition de Hotfoot.
Je vais donc poser la question qui me brule les lèvres, la GICA soutient elle oui ou non les actions de Raganrok?
Si oui, cela risque de nous mener à une escalade à la guerre, option que je me défends de conduire.
Si non, il tombera vite et les sanctions de rigueur seront prises."
Hotfoot
Respect diplomatique : 267


28/05 ETU 12:26
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Entendant Anko parlant de lui, Hotfoot se leva et dit:

It is true, i confirm Anko's sayings. Ragnarok has also attacked and taken all the planets of a friend of mine: Widar 1er who is a very young commander and has never even had an argument with members of the GICA.
I am sure that Widar and Liamm are not the only commanders who have been attacked and even though Ragnarok is, now, saying sorry I still think that we should give him, Ragnarok, an ULTIMATUM. If we ever here of someone complaining about him, I and many others , i am sure, will declare war to him, not to his coalition but to him for his terrible actions and crimes...

Et il se rassita cote de son ami Anko.
Parisii
Respect diplomatique : 1721


28/05 ETU 12:48
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
*Parisii se leva, et se porta au devant de l'assistance*



Sachez très cher commandant Ragnarok,

Que je partage l'avis de Wolverine, vous auriez pu adopté un profil bas, non pour vous montrer respectueux mais pour faire comprendre à la galaxie que vous vous rendiez compte de vos erreurs, ce qui aurait été le premier pas vers mon pardon possible.

Merci donc de me conforter ainsi dans ma résolution, mes troupes sont en marche.

Et puisque vous ne semblez pouvoir accepté un débat qu'en répondant à une critique par une autre critique, je vais m'en défendre ici, les peuples de la galaxie jugeront.

Sachez premièrement que je n'ai annihilé qu'une personne à ce jour, le docteur Aplusbégalix, qui fut mon ennemi étant membre d'Utopia et qui a eu le malheur de me menacer (je veux dire me menacer IRL, à bannir) lorsque je lui ai pris son natal. Quand je dis annihiler je veux dire laisser sans planètes, car ce commandant est néanmoins toujours présent dans la galaxie.

Deuxièmement, pensez vous que ce commandant ami à qui j'ai donné votre natal vous l'aurait restitué en partie si je m'y étais opposé? Bien, j'aurais peut être du vous envoyer un message confidentiel pour vous prévenir que j'acceptais de voir votre natal revenir dans vos mains et demander vos remerciements. Je ne l'ai pas fait, j'ai considéré que vous étiez assez grand pour comprendre tout ce que cela pouvait sous entendre derrière. Je me suis trompé.

Donc vous me traitez encore d'hypocrite? Oui, il l'a déjà fait en privé. Ce doit être son insulte préférée. Qui est l'hypocrite? J'assume ma guerre présente, tandis que vous vous noyez en justification dérisoire, et que vous n'avez aucunement assumé quoi que ce soit, comme vous n'assumez toujours pas vos anciens alliés.

Troisièmement, Le commandant Widar Ier a été tué par vos soins, et c'est bien plus en son nom que je me bats contre vous aujourd'hui, qu'au nom du commandant Liamm. J'admire une fois de plus le fait que le commandant Ragnarok ne parle jamais des exactions qui sont commises et qui n'ont pas été dénoncées à l'assemblée. Et si vous aviez écouté mes précédentes justifications, vous sauriez que je me suis rendu coupable en laissant une partie de votre natal vous revenir d'avoir donc permis que vous deveniez un conquérant au détriment des jeunes commandants.

Si je n'avais pas eu la faiblesse de vous laisser en vie, la vie d'autres commandants aurait été épargnée.


Bref, vous me conforter pour l'instant dans mon choix, car avec vos justifications en forme d'accusations et non de réccusations, je me rends compte de la portée très limité de ce débat.

Ragnarok
Respect diplomatique : 48


28/05 ETU 13:27
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
En ce qui concerne le commandant Widar 1er, sachez que ça fait plus de 24h que j'ai consentit à lui rendre ses planètes et que j'attends désespérement qu'on m'indique le système et les planètes dont il s'agit

C'est d'ailleurs Hotfoot qui avait entamé la discution
lord eddard
Respect diplomatique : 169


28/05 ETU 14:50
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Bonjour a tous.
je suis moi même membre du GICA. Je porte aujourd'hui mon soutien au commandant Ragnarok, non pas que je soutienne son action, loin de la. Mais je pense que les torts ont été réparés et que l'acharnement me semble inutile. En effet les grandes paroles et menaces tenue dans cette assemblée on dut suffire à remettre ce commandant à ca place...

Ne croyez pas non plus que les membres du GICA sont épargnés par ce genres d'action. En effet moi même je doit survivre avec quatre planètes depuis au moins trois semaines, et j'ai perdue mon système natal. Tout cela parcequ'un commandant du nom d'alexandre le grand s'amuse à mettre à feu et à sang une partit de la galaxie.
Et maintenant qu'est ce que je voit, on vient faire un procés en grande pompe contre un commandant qui fait, je vous le rappelle, de grand effort pour réparer ces fautes...

Commandant Parisii je vous appelle au calme. Des mesures seront prises, je n'en doute points, en interne, au sein même du GICA afin de punir le commandant Ragnarok.
Parisii
Respect diplomatique : 1721


28/05 ETU 16:28
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Je suis entièrement d'accord avec vous Lord Eddard. Alexandre a fait couler le sang par de trop nombreuses fois, et ma coalition entière le traque actuellement. De grandes opérations sont en cours actuellement contre ce tyran, et ma coalition n'est pas la seule à se battre contre lui, la LGX nous accompagne dans ce combat. De plus cher Lord vous faites partie d'une coalition puissante, capable de rejeter un malotru lorsqu'il se présente, à la différence des commandants que Ragnarok a attaqué.


Je ne voix pas en quoi les agissements d'Alexandre, constamment décriées à l'Assemblée, nous suggèreraient d'oublier les actes odieux des autres commandants, qui, sous l'ombre protectrice de l'anonymat, se livrent à des agissements similaires. L'existence d'un bourreau n'exclue pas la naissance d'un autre, ni son accusation.


Par ailleurs, vous dites qu'il répare ses erreurs commises. Cette réparation n'est que le fruit d'un dénoncement public de ses agissement, ne venez pas me dire que sans le commandant Liamm pour porter à l'attention de tous ses actions, le commandant Ragnarok se serait de lui même rendu compte de ses erreurs, mettant un point d'honneur à les réparer. Soyons sérieux. C'est l'éternelle histoire du voleur pris la main dans le sac, qui jure qu'il ne recommencera plus pour la troisième fois, et qui ô comble de la réparation, preuve indiscutable de son honnêteté, rend ce qu'il a pris.


Enfin, lorsque sa victime est venu à l'assemblée pour expliquer ses démélées avec Ragnarok, après avoi tenté vainement de résoudre ce problème par discussion directe, je ne crois pas avoir entendu perler la moindre excuse de la part du commandant Ragnarok, ni le moindre remord.

Bien au contraire, votre ami n'a montré que son indignation face aux paroles du commandant Liamm, comment osait-il venir se plaindre à l'assemblée de lui, et bien pire encore son mépris. Mépris de sa victime donc, mépris de la vie, mépris de jeunes commandants plus faibles que lui.

Ici même, il n'a pas changé sa ligne de conduite d'un pouce, préferant toujours les critiques et les insultes, aux regrets nécessaire à tout pardon.


Je sais que la coalition du GICA, qui n'est amorale que de façon économique, sera prompte à sanctioner ses agissements, je vous en remercie d'ailleurs, et je ne doute pas que cette amende sera juste et de bon ton, connaissant de réputattion votre intégrité, mais ce commandant a dorénavant une responsabilité qui dépasse largement le cadre de sa coalition.

Ragnarok
Respect diplomatique : 48


28/05 ETU 18:15
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Sachez, Parisii, que mes négociations à propos de seigneur widar 1er avaient commencé plusieurs heures avant le discours à l'assemblée de Liamm.

Et en ce qui concerne les excuses, j'ai reconnu en privé avoir été trop violent avec Liamm, qui viendra peut-être ici confirmer ce dire.

J'aurais probablement dû le faire à l'Assemblée, en effet, mais à aucun moment je n'ai manqué de respect à qui que ce soit à l'Assemblée, jamais. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à montrer vos preuves.

Pour le reste, il est vrai, comme vous l'avez décrit, que j'ai profité de l'anonymat et de l'agitation contre Alexandre Le Grand, c'est un fait et je le reconnais.

Quoiqu'il en soit, ce qui est fait est fait et je sais pertinement, à la vue de votre première annonce à l'Assemblée, que même mes réparations envers les commandants que j'ai attaqué ne changeront rien à ce que vous avez prévu de me faire

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Quiconque tue un innocent tue l'humanité entière