Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Aux affamés, donnons du pain....

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Aux affamés, donnons du pain....

Pages : 1

Denior
Respect diplomatique : 3266


19/07 ETU 18:55
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
Il semble que notre galaxie regorge d'affamés.
Mais pas seulement de celles et ceux qui éloignés des sources de l'opulence ne peuvent suffire à leurs besoins vitaux.
Non, je parle aussi de ces affamés de gloire, des biens matériels et de possessions qu'une absence totale de spiritualité lancent à l'assaut des biens de ce monde sans considération pour autrui.

Nous tenons ici, la source de la guerre.

Mais doivent ils être blamés pour leur égoïsme et leur matérialisme ? Doivent ils être condamnés ? Non, car ils sont autant les victimes que celles et ceux qu'ils tuent et pillent. Ces gens ne connaissent rien des bienfaits de l'amour, de la culture et de la tempérance. Ce sont des enfants sauvages, au même titre que Victor, l'enfant singe des temps antiques. Ils sont à l'État de nature.

Mais la civilisation est elle la seule solution. Bien évidement non. Certains ont des bribes de culture et ils s'expriment en cette Assemblée avec la même élfficacité que moi, et même avec beaucoup plus de virulence. La douce Mathilda Hanna en a fait récemment l'amère expérience. Ils sont capables de vous citer Saint Just et puisque je parlais de l'État de Nature, ils se référeront facilement à l'ignoble Rousseau, si injustement glorifié. Ils vous diront même qu'ils ont établi nos institutions, qu'ils sont Éspérance.

Non, la civilisation n'est pas tout face à ces néo barbares car c'est ainsi, au sens premier du mot, qu'ils faut les qualifier. Au même titre que les barbarees, traitons les comme l'Histoire nous l'a enseigné. Goths, Francs et autres Vikings n'ont pas été vaincus par les amres, ni même l'attrait d'une civilisation éblouissante. Non, c'est le message d'amour de Dieu qui les a changé, pas vaincus, changés. Changés en Homme au sens plein du mot.

Alors à toutes les attaques, face à toutes les injures, ne répliquez pas les armes à la main, tendez l'autre joue et pardonnez leur. Embrassez les et renforcez de la force de votre amour. Laissez les prendre vos biens matériels car l'essentiel est ailleurs, votre principal bien est votre amour et il croit alors que les biens de ce monde dépérisse.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Aux affamés, donnons du pain....