Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Encore un corps

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Encore un corps

Vote : Votre sentiment

Bon anniversaire!

17

Poste pas ca ici

3

C'est nul

3

La suite!

8

On ne peut plus indifferent

5

Total : 36 vote(s)

Pages : 1

Rastapopulyps
Respect diplomatique : 452


10/06 ETU 22:18
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 10
 
-Celui-ci est bien de moi, n’est-ce pas?

Rastapopulyps pointait du doigt un jeune garçon qui jouait avec le modèle réduit d’un croiseur amiral dans son bureau. Mayel, sa 147ieme femme était assise en face de lui. Elle avait actuellement 6 maris. Elle hocha la tête et sourit.

-Oui. C’est ton fils. Tu n’as cas le scanner.

Rastapopulyps signa un calepin électronique.

-Je te fais confiance.

Il se leva et se dirigea vers la porte de son bureau, le regard fixé sur cet enfant et se grattant le menton. Avant qu’il ne sorte, Mayel se tourna vers lui.

-Bonne chance.

Il ne lâcha son menton que pour la saluer et se glissa au travers de la porte holographique.
De l’autre cote, son meilleur ami et conseiller lui emboîta le pas dans le couloir. Shinu était le 15iem descendant de l’homme qui avait secouru Rastapopulyps de sa capsule cryogénique lorsqu’elle s’était échoué sur Rackham, il y a de cela plus de mille ans.

-Tout est prêt. Pourquoi es-tu si inquiet?

Ils arrivèrent devant les portes de la sale de transfert et les traversèrent.

-C’est peut-être l’age.

La sale de transfert était un immense dôme a demi ouvert qui dominait un somptueux jardin luxuriant. Des centaines de curieux étaient assis entre les plantes et sur les champignons géants pour assister à l’évènement. Au milieu de la salle, deux sièges se faisaient face, au-dessus desquels une tortueuse machine commença à bourdonner et tourner en jetant de la vapeur. Un des sièges était occupé par un corps inerte.

Rastapopulyps s’assit dans l’autre siège et alluma une cigarette. Il ne fumait que dans ces moments la. C’était donc sa 24ieme. Il sourit en pensant qu’il était âgé de 24 clopes.

-Balancez la sauce, dit-il pour se retenir de rire. Mais ça ne marcha pas, et il éclata d’un rire gras et rauque qui faillit l’étouffer. Les scientifiques, ébahis, se mirent eux aussi a rire sans vraiment savoir pourquoi, et bientôt toute l’assemblée fut en ébullition de rires.

Quand Shinu s’aperçu que Rastapopulyps était à deux doigts de mourir étouffé de rire, il se précipita vers les commandes, poussa les hommes en blanc hilares et activa la machine. Le dôme s’emplit de vapeur illuminée d’éclairs oranges sporadiques.

Bientôt les éclairs cessèrent et laissèrent entrevoir l’ancien corps inerte du Guide. Tous retenaient leur respiration quand apparu enfin une grande et mince silhouette qui se palpait tout en riant avec légèreté.

-Bon anniversaire !!! Scandait l’assemblée, et bientôt les tintements de verres et les rires se mêlèrent au retour du chant des oiseaux que la machine avait effrayé.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Encore un corps