Archives > Beta 3 > Galaxie 2

N°1 d'Ipsos, le journal avec un acronyme, un vrai

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > N°1 d'Ipsos, le journal avec un acronyme, un vrai

Pages : 1

Ariel Golleport
Respect diplomatique : 959


08/06 ETU 16:43
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
 
C'est d'un prompt coup droit maladroitement placé que l'ex-dictateur au nom si haïs a déposé son dernier projet de constitution Anti-démocratique. Surnommé dés son enfance "Speedy Gonzales" en rapport avec la rapidité avec laquelle il se relevait après être destitué, le dernier clown en date ne cache pas faire ainsi son baroud d'honneur, empruntant aux autres celui qu'il n'a pas.


C'est avec la febrilité particulière a notre profession de journaliste indépendant que nous avons découvert le texte qu'on "essayerait" de faire passer en douce. La lecture, a voie basse et apeuré des conditions du dément, a causé des profonds dégats dans nos juste rangs : nous avons a déplorer la perte d'Alex Akun, rédacteur de la page des sports victime d'une attaque cérébrale instantées. Le coeur lourd, nos observateurs impartiaux y ont trouvé de nouveaux une ode a la pieuvre tentaculaire communistes. Digne successeur enfanté dans l'orgie et le sexe des lois sur la dictature millitaire Diplomate, ce pauvre batard souillé a vie du venin de ses parents laisse déjà derrière lui les première trace de guerre et de destruction.

Le lourd bilan des révoltes ne doivent en effet pas nous faire oublier les planètes encore sous contrôle injuste du dictateur. Loin de l'idillique beautées véhiculé par certaines de ses planètes Potemkine, le texte a provoqué de gigantesque mouvements de foule dans le reste son l'empire. Sur la place - rouge du sang des étudiants venus manifester contre le Pouvoir - Kormarrof, les millitaires ont sauvagement réprimé les hommes et les femmes venus désirer une politique enfin ferme et galactique.

Seul bon point cité par l'homme désormais étroitement surveillé, la percé de certaines idées Républicaines. Nous avons donc pu entendre Cesco se congratuler de récupérer a son profit la ligne politique saine de ses détracteurs :
"Je ne nie pas l'apport de Machiavel, et, a travers lui, le votre. Le projet Utopia était le mieux ficelé (...) et nous nous sommes donc tourné vers Machiavel, naturellement"
Finalement, un peu d'espoir donc d'un jour faire entendre les Vrai Valeurs de la Galaxie : Travail ! Famille ! Patrie ! Toujours !

Ariel Golleport, rédactrice a Ipsos.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > N°1 d'Ipsos, le journal avec un acronyme, un vrai