Archives > Beta 3 > Galaxie 2

De l'importance du respect en Esperance.

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > De l'importance du respect en Esperance.

Pages : 1 2

Cesco Imperator
Respect diplomatique : 3122


06/06 ETU 13:16
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 19 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 17
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Commandants, Commandantes,

A l'occasion du deuil qui frappe la Triade, et à la lumière de certains événements récents, je m'interroge beaucoup sur le devenir de notre galaxie.

Notre soeur Felinia s'est donnée la mort, en partie à cause d'agressions verbales, de provocations diverses, enfin bref, de tout un lôt d'incivilités qui ont petit à petit miné son moral, certains autres faits ayant provoqué cette inaltérable et douloureuse décision.

J'ai vu ici même la probité des diplomates remise en cause à maintes reprises, je ne parle même pas des MP reçus, des membres de la Triade, ou de la LGX, accusés de mille maux à la moindre erreur de tir...

La mémoire d'Espérance serait-elle si courte qu'elle oublie dès le lendemain ceux qui l'ont aidé la veille ? Ou bien certains commandants font-ils ici preuve de suffisamment d'égoïsme pour considérer que tout leur est du, et que chacune des actions d'autrui ne vise qu'à leur nuire ?

C'est la fin de mon mandat de diplomate, et je retrouve ma liberté de parole. J'en suis heureux, car ce mois et demi passé à cette noble fonction ne fut pas de tout repos. Et les critiques sur la façon dont je travaille sont les bienvenues, c'est cela la démocratie. Mais si il y a une démocratie en Esperance, à qui la devons-nous ?

La Triade, la LGX, le Syndicat, comme les Ex Machina en leur temps, et bien d'autres, bien sûr, se sont battus, contre Cronos, Pigeon, Sether et Hynotane, la 6ème Maison, tous les affiliés des uns et des autres... beaucoup ici doivent leur survie à ces coalitions. Militairement, diplomatiquement, économiquement.

Et en retour, une invasion de planète vierge un peu trop tardive, un ordre de tir loupé, une phrase un peu mal tournée, et soudain, les cris de haine et d'injures fusent. Est-ce cela, la justice ?

Commandants, commandantes, ce fut un privilège, et un honneur de vous servir. Il me reste quatre jours de mandat, au cours desquels je tenterai de rester à ma place et de ne point abuser de ma liberté de parole retrouvée. Le travail législatif pour lequel j'ai été élu sera mis au débat.

J'ai le sentiment d'avoir accompli ma mission, mais je suis déçu de voir combien le temps a emporté de souvenirs, que toutes les pertes consenties pour Esperance n'aient pas été enregistrées. Mes amis et moi-même avons lutté, pour cela nous méritons un peu plus de considération, surtout de ceux qui ne se sont pas mouillés. Pas de remerciements ou d'adulation, non, un peu de respect. De remise en question individuelle.

C'était tout ce que Galen voulait apporter à Esperance. C'est tout ce que nous voulons transmettre.
C'est tout ce dont Félinia a manqué.

Respectueusement, Cesco Imperator, diplomate d'Esperance.
Demonia
Respect diplomatique : 157


06/06 ETU 13:36
Score : 13 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
 
Cher diplomate,

tant que vous et vos amis n'auront pas compris que la paix et l'amour sont des utopies ponctuelles, vous ne pourrez comprendre le manque d'amour que vous subissez. Tant que vous n'aurez pas compris la nature belliqueuse de l'homme et des races dites intelligentes, vous serez toujours désagréablement surpris par les cris de haine. Tant que vous n'aurez pas compris la nature égoïste de ces mêmes races, vous ne pourrez comprendre leur mémoire courte.

De plus, le peuple est un troupeau. Vous en êtes un berger à leurs yeux. Comme tout chef, vous devez être irréprochable, ils ne peuvent accepter vos erreurs. Si vous faites des erreurs, cela les mets face à l'incertitude et à la possibilité qu'il n'y ait personne pour les diriger. Un troupeau sans berger est un troupeau qui a peur. Un mouton ne sait pas se prendre en main.

Arrêtez donc de les aider et tondez les. Un mouton battu est un mouton qui rentre dans le droit chemin. Vous avez la puissance, profitez en. Pensez à vous, personne ne le fera pour vous et surtout pas moi !
Alkadrim
Respect diplomatique : 461


06/06 ETU 13:54
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandant Cesco,

Je comprends très honnêtement ce que vous ressentez. Je suis moi-même en peine de voir qu’une telle tragédie aï pu se produire. J’en suis désolé et je vous prie de me croire que je m’en sens responsable.

Cependant, je pense que beaucoup des revendications qui ont pu être soumises au sein de cette galaxie n’avaient aucun cas pour but de vous déstabiliser ni de vous nuire. La seule chose qu’elles devaient vous apporter, c’est la vision d’un malaise.

D’autre part commandant, je ne tiens pas à dénigrer votre travail, ni votre intégrité. Cependant, j’ai bien peur que certains éléments, masqués à l’ensemble de l’assemblée pour des raisons évidentes de sécurité, ne vous aï pas été parvenus. Croyez moi. Je n’ai plus rien à perdre à vous dire cela. Tout n’a pas était aussi simple que vous le pensez. Je ne sais pas si votre intervention s’adresse directement à moi ou si elle me vise d’une manière que ce soit. Mais je vois dans vos paroles certains éléments qui me laissent à croire que j’en suis l’un des destinataires.

Je tiens juste à vous dire que ma survie je la dois, peut être malgré eux, à trois commandants bien particuliers. A savoir les commandants Pigeon, Ariel et Sullïwan qui ont bien daigné me laisser vivre alors même que je les espionnais que je fournissais un ensemble de renseignements à vos alliés. Peut être ne comprendrez-vous pas, ce n’est plus l’heure pour ce genre de discussion. Mais je dois ma place au sein de la galaxie principalement à ses trois commandants. Cependant, je sais que je ne serais pas devenu ce que j’ai pu devenir sans l’aide de Le Nafle, Chacomat, Henriette, Mystèrax, Anko, Daetha, Salibe, Trichelieu, Parisii et ce pauvre Arthérius touché de plein fouet par cette tragédie. Et je les en remercie du plus profond de mon coeur. Sans eux je ne serais rien.

Maintenant, tout cela n’a plus d’importance. Maintenant que l’irréparable a été commis… J’espère simplement que vous pourrez-vous relever de cette tragédie. J’espère que mon ami Arthérius saura se relever de cette terrible épreuve.
Arthérius
Respect diplomatique : 1559


06/06 ETU 14:03
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 5
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
 
Ne t'inquiète pas pour moi Alk ...

Ils payeront , ils payeront TOUS pour sa mort ...

ILS ne sont plus en sécurité dans cette galaxie maintenant !

Je vais leur inculquer le respect moi !
Wolverine
Respect diplomatique : 2271


06/06 ETU 14:29
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
Je comprends personnellement le "vague à l'âme" décrit par Cesco ...

Quand les sacrifices les plus énormes sont vilipendés, oubliés, masqués au profit de remerciements allant aux suppôts du Mal absolu, je suis enclin à rester la brute que je suis.

Le sacrifice des premiers combattants de la Liberté tend aujourd'hui à se diluer dans l'ineffable stupidité des demandes de remboursements strictement financiers.

Un jour, j'ai reçu un MP très poli d'un commandant, c'était l'époque de Cronos. Je venais juste de sortir de mon propre système grâce à des dons particulièrement généreux d'un certain Galen et d'un certain Parisii. Ce Commandant me demandait simplement de lui rendre sa planète natale. Je lui ai redonné tout le PC contenant cette planète dans un système acquis de haute lutte sur Angel Chaos parce que son message m'avait touché.

Par la suite, j'ai offert le reste du système en question à l'épouse de ce commandant en cadeau de mariage et parce que je leur porte un amour aussi amical qu'infini.

Ce commandant tout poli, c'était Cesco, lui-même. Cela reste, aujourd'hui, mon meilleur souvenir mais aussi ma plus grande source de réconfort quand vient l'heure de mesurer le travail accompli.

Je remercie le Commandant Alkadrim de me rappeler que le chien peut encore mordre la main de celui qui le nourrit.

Plus généralement, je remercie le Commandant Cesco du travail accompli et l'assure d'une fidélité sans failles.

Ce remerciement s'étend tout naturellement à l'ensemble de la Tryade sans qui rien n'aurait été possible. J'ai fondé la LGX, j'ai souffert pour la Liberté mais je sais que rien n'aurait été possible sans la Tryade. Les preuves abondent aujourd'hui au sein de cette Assemblée de la magie de la sécurité : regardez le nombre de plaintes mal venues étalant des pertes subies de la part de touristes des champs de bataille.

Cesco, mon ami (en tout cas, dans ma propre terminologie), merci du travail accompli. J'espère vous revoir bientôt porter le titre de diplomate.
Alkadrim
Respect diplomatique : 461


06/06 ETU 14:34
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Vous avez raison commandant Wolverine... J'ai fait un oubli impardonnable. Je ne vous ai pas cité dans listes des commandants que je tenais à remercier... Je suis vraiment confus de cette erreur... Je vous demande pardon pour cette erreur... Vous aussi avez participer bien plus que symboliquement. Et je tiens à réparer cette erreur en vous remerciant de ce que vous avez fait pour la galaxie...
Wolverine
Respect diplomatique : 2271


06/06 ETU 14:51
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Cher Alkadrim,

Je n'ai nul besoin de me faire chouchouter. La LGX a choisi une voie difficile et ardue.

Nous nous sommes mis au service d'une communauté, il est strictement normal que cette Communauté éprouve des sentiments changeants et confus à notre égard.

C'est notre fardeau aujourd'hui que la victoire sur le Mal est acquise. Notre fardeau, c'était le Mal. Si le Mal n'existe plus, nous sommes un fardeau pour la démocratie car nous sommes essentiellement des personnes d'actions.

Je ne tirerai de la LGX aucun regret. Notre travail a été fait et, j'espère, bien fait puisque que les tyrans se cachent aujourd'hui.

La LGX m'a apporté l'amour (avec Kryllenne), la camaraderie, le respect de nombreux commandants participant aux premières lignes des combats. Nous avons eu l'honneur de pouvoir compter dans nos rangs des commandants comme Parisii et Anko. Que de tels commandants nous jugent dignes de les recevoir restera un incalculable remerciement.

Je ne suis pas un sucre d'orge, je suis juste et définitivement un amoureux de la Liberté.

Cela a un prix : nous sommes loués quand les méchants sont forts, honnis quand il est l'heure de profiter de cette Liberté sanglante. C'est comme ça, l'âme humaine n'a que faire des héros de guerre en temps de paix.
Alkadrim
Respect diplomatique : 461


06/06 ETU 14:55
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Cher commandant,

je ne cherche pas à vous chouchouter. Je cherche uniquement à vous redonner la place que vous méritez pour vous être battu pour la liberté.

Je tiens à vous rendre hommage au même titre qu'aux commandants ayant oeuvrés pour la liberté. Je sais que ce qui c'est passé ici vous a autant blessé que moi. Mais je ne crois pas que ce soit en revenant sur ce qui a été fait ou dit que cela changera quelque chose. En tout cas, ça ne changera pas l'estime que je vous porte. Comme l'estime que je porte à votre combat.

Je crois aujourd'hui que chacun de notre manière nous avons voulu apporter le bien dans cette galaxie. L'une pouvant être meilleur que l'autre, je vous le concède. Chacun avec ses armes, j'en suis sûr.

Mais je pense que la tragédie qui a touché Espérance hier doit nous permettre de nous rendre compte de nos fautes... Je ne me sens pas loin de tout reproche, bien au contraire... Croyez moi si vous le désirez, mais je me sens compable de cette tragédie. Bien plus que vous ne le croyez.
Cesco Imperator
Respect diplomatique : 3122


06/06 ETU 15:43
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Loin d'être un vague à l'âme, mes amis, c'est plus profond. Je m'interroge juste sur le coût réel de tous ces combats, de toutes ces morts. De ce qu'on en retire. Nous, et Esperance.

Cela dépasse mon cas, bien que j'ai plusieurs fois ces derniers temps été touché dans mon amour propre. J'ai perdue une amie, une soeur, et Arthérius sa femmme et son enfant. Je ne peux qu'imaginer sa douleur lorsque je regarde Anko, Hinata et Galen Jr. Qu'il sache que je l'accompagnerais où il ira. Mais cela est plus profond encore, ma remise en question va plus loin.

Wolverine, mon ami, je n'ai rien oublié de cette petite histoire que tu as raconté. Pas un mot. Comme je n'ai pas oublié l'aide de Parisii, de Galen, d'Alex Rider qui m'a offert une planète alors que je n'en avais plus. Tout petit que j'étais, massacré par Cronos et les siens, tu me faisais l'effet d'un géant, ta vindicte m'a donné confiance, et tu as combattu pour moi. Diable, Parisii et Galen m'avaient offert des clas et des clis, et je n'avais même pas la technologie pour m'en servir, faible comme j'étais !

Tous les combats que j'ai menés, que je mène, et ceux à venir, viennent de là. Et de Galen, dont les longues discussions philosophiques m'ont enrichi humainement, et m'ont convaincues de tout donner pour les hauts idéaux que nous voulions voir en Espérance. Plus que des mots, il a fourni toutes ses richesses pour sa cause. Puis sa vie.

Je vois sans cesse disparaître mes amis, et le décès de Félinia m'affecte encore plus.

Et chaque jour j'accuse réception de plaintes, plus ou moins bien formulées, en tant que diplomate, membre de la Triade, ou simple commandant, concernant des exactions, des vols de planètes, des aggressions ioniques, le tout parsemées d'injures ou de diffamations. Je ne vis pas dans la galaxie pour laquelle nous avons tant donné, Wolverine, je ne peux y croire.

La LGX, une tyrannique police à la solde des diplomates ? La Triade, un ramassis de corrompus machiavéliques qui veulent garder le pouvoir à tout prix ? Les diplomates, tour à tour engorgés de leur pouvoir et incapables de quoi que ce soit ?

Je sais, car c'est une habitude, que l'on brûle ce que l'on a aimé. Mais jeter aux orties des coalitions, des commandants qui ont tant donné pour les autres, alors que la multitude a laissé faire, c'est indigne de cette galaxie dont j'ai rêvé. Celle dont nous avons rêvé. Celle pour laquelle Galen s'est sacrifié.

Je ne veux pas entamer un débat de fond, juste que chacun réfléchisse à ses droits, et à ses devoirs. Envers lui-même, envers les autres.

Respectueusement, Cesco Imperator, diplomate.


Wolverine
Respect diplomatique : 2271


06/06 ETU 16:01
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
Mon Cher Cesco,

L'Histoire évolue, les hommes (et les femmes) beaucoup moins.

Un jour, j'ai "sacrifié" 4 planètes. J'ai permis à un Commandant de survivre et de devenir un grand Diplomate. Un pilier de la Liberté. L'investissement initial que j'ai consenti a été rendu au centuple à la Galaxie.

Ce Commandant est devenu très grand dépassant le sacrifice consenti par son dévouement et sa disponibilité.

Mais, aujourd'hui, je suis usé, fatigué.

Je repousse depuis un bon mois mon deuil de Kryllenne. Je souhaiterais aussi un peu de calme pour faire le deuil de Galen, de Salibe et, maintenant, de Félinia.

La Tyrannie n'existe plus. Nous l'avons vaincu à force de travail, de temps et il faut bien l'avouer d'insultes aussi peu méritées que stériles ... Le Temps des Héros est peut être mort avec Télémaque.

Je suis de cette génération de héros, nous sommes de cette génération. Nous nous sommes levés contre Cronos avec quelques frégates, quelques kamikazes et quelques mécanoïdes.

Notre temps est-il révolu ? Devons-nous laisser la place à de nouveaux héros ? J'en suis persuadé et j'espère que Mystérax saura rendre caduque la LGX si elle était élue.

Je dois me consacrer à la disparition de nos amis très chers. Il me faut du temps et du calme.

N'est-il pas réconfortant de se savoir aujourd'hui inutiles et dépassés par une nouvelle génération ayant de nouveaux besoins ?

N'est-ce pas là le signe ultime de la victoire de Galen (et la nôtre à nous les survivants ?) ?
Jad Kinon
Respect diplomatique : 86


06/06 ETU 16:35
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 1 Détails
2 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Kinon écoutait les paroles de chaque commandant et les acumulaient pour augmanter son savoir diplomatique,morale et humain.

Toutes les guerres que vous avez remporter ou perdu non aucunne importance.Pourquoi vous comparez vous à des héros.Les véritables héros ne sont pas ceux qui ce dise ou ce proclame héros.Les vrais héros ne demande pas ce titre honnorifique,elle lui est donner par d'autre commandante ou commandant,par des populations entières.Je ne dit pas que vous n'etes pas des héros au contraire.

Le temps n'éfface pas les blesures du passer,il faut simplement eviter de céder à la vengance,à la passion destructrice.Le male existe et il sera toujours là.Sans les héros d'autre fois,les nouvelles générations ne pouront plus suivre la voie de la liberter,car les souvenirs des sauveurs du passer auron disparue.
Demonia
Respect diplomatique : 157


06/06 ETU 18:56
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
 
Dans un coin de la salle, des applaudissements forts, mais lents, retentirent. Puis un rire s'éleva. Debout, adossé à un pilier, Demonia semblait enchantée du spectacle.

*Que c'est beau ! Des "Heros" qui s'auto-congratulent. Vous ne voyez pas que vous êtes entre vous simplement, là à évoquer des souvenirs poussièreux. *

Demonia s'avança au centre de la salle.

*Vous parlez de vos combats courageux contre la tyrannie. Moi, j'ai le souvenir, lorsque j'étais une enfant, d'un commandant appelé Cronos qui a lutté seul ou presque contre des hordes de soi-disant justiciers et qui a su résister dans le temps. Lui avait du courage ! Il se battait à un contre 10 et jamais il n'a lâché, quand d'autres commandants abandonnaient la partie au premier obstacle, comme cette chère Felinia que vous louaient tant. On lui parle un peu fort et ça y est elle se suicide ? Quelle misère !

Prenez donc votre retraite, allez cultiver des légumes et laissez nous en paix avec vos titres de Héros. Rien ne vous obligez à jouer les héros. Vous empêchez simplement le monde de tourner rond en bridant la loi de l'évolution des espèces. Les espèces les plus fortes doivent survivre pour rendre la galaxie plus forte ! On ne peut s'embarrasser de poids.

Mais, continuez votre réunion des anciens, je vous laisse tranquille*

Demonia fit une révérance puis sortit. Son rire résonnait encore dans les couloirs la minute suivante.
Wolverine
Respect diplomatique : 2271


06/06 ETU 19:41
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Vous oubliez un peu facilement les "trucs" de Cronos pour résister seul ...
Général_Louis
Respect diplomatique : 1323


06/06 ETU 19:59
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Cesco Impérator, vous dîtes la vérité même si certains commandants ne l'admettent pas.

C'est vrai, du temsp des tyrans, qui les a détruit?

Les coalitions: LGX, La tryade, Les Ex Machina et pleins d'autres...

Combien sont morts? Quelques-uns pendant cette guerre.

Combien se sont scuicidés ou on quittait la Galaxie pour vivre des jours meilleurs?

Beaucoup.

Alors je n'ai qu'une chose à dire. C'est d'être reconnaissant envers nos libérateurs car si un jour un tyran revenait, croyez moi, ils ne vous aideront plus, et je les comprendrai parfaitement.

Car voyez ce que ça fait de vous aidez, vous autres, commandants d'Espérance. Voyez comment vous leur êtes reconnaissant.

Maintenant, méditez sur ce qui vient d'être dit, et vous verrez que vous devrez leur être reconnaissant pour leurs bonnes actions.
Demonia
Respect diplomatique : 157


06/06 ETU 21:56
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 8
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
HRP:// Wolvie je t'explique, message insultant c'est quand j'insulte un joueur.Le vote se fait de joueur à joueur. Là c'est du RP, donc tes 2 messages insultants sont en trop, merci ;) Fin HRP://
BP69
Respect diplomatique : 465


06/06 ETU 22:43
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Et le cdt BP69 de recommencer de rire... décidement certain ici sont totalement impayable.
Cdte Demonia, Cdt Jad Kinon vous ne devez poas savoir réellement de ce que vous parlez, vous oez accuser felinia de lacheté ? Vous prétender que cronos est le véritable héros ?
Où bien vous basculer dans le camp de la tyrannie ou alors vous n'êtes pas au fait de certaines choses. Cronos a combattu seul car personne ne l'admirait et personne ne voulait le suivre, pour un Cronos combien de cdts comme vous encore au bas de l'échelle ont peri et ce sont fait derober leur peu de bien ?
La réunion des anciens comme vous le dites si bien est la réunion de ceux qui ont abbatu cronos vous permettant de vivre ici et de parler, cette réunion est aussi faites des vainqueurs d'Utopia, d'Ariel et plus récemment de télémaque (tâche à laquelle j'ai put participer, même si ce fut pauvrement).
Sans anciens qui ne réclament aucun titre de Héros mais seulement le respect du à ceux qui ont accepté de se battre et de mourir pour que VOUS viviez. ils ne réclamant même pas que vous les remerciez encore et toujours mais uniquement que vous soyer capable de reconnaître que certain ici ont du se sacrifier.
Moi même qui n'est pas toujours été en accord avec les méthodes de la LGX et qui n'est parfois pas hésité a le faire savoir, je ne me permet pas pour autant de cracher sur Felinia (en plus j'estime bien trop Arthérius pour cela).

De plus vous présenter une théorie évolutionniste totalement anarchique, croyez vous réellement que la loi du talion soit applicable, si oui alors vous n'êtes digne que de Cronos. Hélas vous apprendrer (que dis je hélas heureusement oui!) que ce ne sont pas les plus forts qui survivent, sinon vous seriez déjà morte (à la fois jeunes et femmes vous n'avez pas beaucoup d'atout au départ je le crains). Si la paix et l'amour ne sont que des utopies alors vous n'avez même pas besoin de venir ici, si la loi du talion est la seul qui fonctionne alors prenons nos vaisseaux et détruisons nous sans fin afin que seules les plus bourrins ou les plus forts survivent.
pourquoi vivre si personne ne peut ni s'aimer ni cohabiter ?
Suicidons nous tous en coeur!!!!!!!!!!!!!!!
Les Moutons Noirs
Respect diplomatique : 27


07/06 ETU 00:18
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
 
Commandante Demonia, que vos interventions sont sournoises.
Je viens d'ailleurs de me fêler 3 côtes en lisant votre dernier message.

Je viens de consulter les archives pour y vérifier vos dires, et je constate qu'avant que n'entrent en action Galen, Parisii et tout les autres, le commandant Cronos était armé et sponsorisé par les 3 plus guildiens de cette galaxie eu connu à cette époque.

Est-ce à ce point de "détail" que vous faites allusion lorsque vous suggérez qu'il se battait seul ?
Wolverine
Respect diplomatique : 2271


07/06 ETU 14:29
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
HRP : Chère Démonia, je vous ai mis message insultant car vous faites l'anthologie d'un tricheur patenté, multi-récidiviste. Ce sera ainsi, dans mes votes, à chaque fois que vous louerez les "réussites" d'un tricheur.

Parlez-moi des réussites de "mêchants" n'ayant pas triché et je voterai objectivement.

Suis-je clair ?

Fin HRP.

Ps : Merci Sulli d'avoir suivi la discussion ... On laisse parler HRP et on ne peut plus répondre sans se prendre de "-1" ? Vive la G0 ? Vive la G1 ? Mort au RP objectivement noté !
Ace Azzamen
Respect diplomatique : 1199


08/06 ETU 20:31
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
***** Transmission en cours *****

Création d'un canal de transmission ...
Terminé !
Envoi des lignes de code ...
Terminé !
Envoi de la clé de déchiffrage ...
Terminé !
Envoi d'un système de brouillage
interrompu
message non sécurisé !
Transcription des lignes ...
Terminé !
Visualisation de l'hologramme ...


Commandants, Commandantes, bonsoir !

Je devine que mon hologramme va susciter nombre de questions
et je vais répondre à la principale: non, je ne reviens pas
en Espérance. Ceci n'est que mon avis sur un sujet qui me
semble très important. Depuis pas mal de temps, j'observe de
temps à autre la vie politique d'Espérance et je trouve que
le manque de respect manifeste de certains est ... inexcusable.

En effet, je tiens une ranqueur personnelle envers ceux qui
se croient permis de cracher sur la mémoire de commandants
morts noblement au combat.
La personne ayant parlé de
"souvenirs poussièreux." se reconnaitra.
Je lui rappelle en outre que sans les guerres que les
Résistants ont mené, elle n'aurait peut-être jamais eu
l'occasion de s'exprimer ici. Regardez l'ancien GIPN pour voir.

Nous avons mené des combats pour la liberté.
Nous nous sommes battus jusqu'au bout et si nous avons vaincu,
ce n'est pas parce que Cronos était plus faible !
Une preuve: au début des hostilités, Cronos possédait
34 000 CLA et 2 000 000 de kamikazes. J'en possédais 400 et 2000
plus 1 000 CB lorsque je suis entré en guerre.
Et je rappelle que Cronos comptait Soilwork comme allié ainsi
que les plus puissants Guildéens (exception faite de mon cher
Parisii). Donc, appelez-le "seul" si vous voulez. Les "anciens"
savent ce qu'il en est !
Et pour vous prouvez que la puissance seule ne compte pas,
je suis prêt à reprendre ce que j'avais au début de la
guerre en vous laissant les ressources de Cronos.
Vous verrez ...

Mais Cronos était un adversaire loyal, redoutable et honorable.
Pas une insulte à mon égard, seulement des écarts de langages
bien compréhensibles de temps en temps.

Le Respect était un idéal des Ex Machina. Et personne
ne nous a manqué de respect sans le payer.
Aujourd'hui les Ex Machina sont partis. Leurs idéaux sont
partis avec eux. Leur volonté de montrer la nécessité d'un
contre-pouvoir fut leur principal échec.
Partis, oui mais encore dans la mémoire de certains (je
remercie d'ailleurs Cesco Imperator et General_Louis pour
leurs citations à notre sujet)
Nous avons tenté de montrer l'importance d'idéaux tels que
le respect, l'honneur, la loyauté, l'entraide, l'égalité des
sexes.
Maintenant, nous avons choisi de partir, et vu ce que
certains ont fait de ces si beaux idéaux, nous ne regrettons
rien !

Voila, ceux qui m'ont connu savent l'importance que
j'attache au Respect et même si je ne peux plus défendre
concrètement mon point de vue, je reste persuadé que certains
le feront.

Mes respects à tous.
Ce fut un plaisir de communiquer avec vous.

Salutations !

Ace Azzamen, Fondateur des Ex Machina




***** Déconnection *****



Parisii
Respect diplomatique : 1721


08/06 ETU 21:01
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 


*Parisii, qui au moment où débuta l'allocution de son compagnon de guerre, trainait dans le couloir, crut reconnaitre une voix bien connue qu'il n'avait pas eu la chance d'entendre depuis longtemps.


Il s'avanca jusqu'au dernier rang de la Grande Salle, et avec un mélange de surprise et de nostalgie vit l'hologramme du commandant Ace Azzamen. Décidemment il n'avait pas changé. Parisii lui fit un signe de main, mais bien évidemment Ace ne le vit pas.

Son allocution terminée, il s'avanca...


Il se posta sur l'estrade:*


-Commandants D'espérance, commença t-il, avant de plonger dans un mutisme sans fin.




(Deux minutes plus tard)




On voyait à son regard qu'il cherchait ses mots...




(Deux minutes plus tard)




On le sentait à chaque instant prêt à continuer, puis l'instant d'après non, il refermait la bouche et continuait sa méditation.




(5 minutes plus tard)




*Enfin il reprit:*

- En fait non je n'ai rien à ajouter aux dires de Ace, dont la justesse manque cruellement à cette galaxie, je partage bien entendu son point de vue, ayant vécu la "presque" même histoire.

*Il commenca à descendre de l'estrade, lorsqu'il se ravisa*


Ah j'avais oublié, Ace vous devez me confondre avec le commandant Galen, inspiré parmis les inspirés, lorsque j'ai débuté ma guerre contre Cronos, j'avais 10 CLA et 2000 frégates d'invasion, ainsi qu'un compte en banque avoisinnant les 3 milliards. C'est Galen qui fut notre soutien émérite financier lors de la guerre de la Résistance, je n'ai fait fortune que vers la fin de la guerre, lorsque l'arrêt progressif des combats m'en a laissé le temps. Nous avons ramé sur la même galère, et le commandant Galen également, seul face à la réunion des trois plus grosses fortunes de la galaxie. Je tenais à rendre ce mérite au commandant Galen.

Pages : 1 2

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > De l'importance du respect en Esperance.