Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Candidatures à l'Election du diplomate.

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Candidatures à l'Election du diplomate.

Pages : 1

Cesco Imperator
Respect diplomatique : 3122


06/06 ETU 11:32
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandants, commandantes,

Je quitte mon poste de diplomate le 10 juin. En l'occurence, j'ouvre dès maintenant, et pour une durée de 2 jours, l'appel à candidatures.

Merci d'expliquer en quelques mots votre programme, afin d'aider les commandants à faire leur choix.

Candidats, présentez-vous, Esperance vous attend !
Arthérius
Respect diplomatique : 1559


06/06 ETU 13:16
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je propose une reconduite du mandat de Cesco pour une durée d'une semaine ...

HRP : On est tous en période d'exams, c'est pas le bon moment je pense... /HRP
Mystèrax
Respect diplomatique : 1216


06/06 ETU 13:29
Score : 8 Détails
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
TRANSMISSION

"Moi, Mystèrax Rider, pose ma candidature au poste de diplomate.

Ma politique, si je suis élue, sera basée sur trois grands axes.

Le premier, l'aide aux nouveaux commandants.

Je m'explique.

Si je suis élue, je m'engage à prévenir chaque nouveau commandant des aides auquelles il paut prétendre, et l'aider dans sa vie de dirigeant en lui donnant le maximum d'informations, aussi bien sur les différentes technologie, que sur les coalitions, etc...

Dexièmement, la formation de l'armée diplomatique.


En effet, on en parles tout bas, on hurles après la LGX en l'accusant d'être les toutous des diplomates, et de ce fait leur servir de puissance de frappe.

C'est pourquoi, si je suis élue, je créerais l'Armée Diplomatique, qui regroupera les commandants volontaires, et qui sera aiguillée dans ses actions par les diplomates. Cette armée aura pour but de défendre les jeunes commandants demandant la protection des diplomates, mais servira aussi à chasser la pègre galactique, car bien que son "chef" si l'on peut dire, ai disparu hier, il y a fort à parier qu'un autre viendra bientôt prendre sa place, si ce n'est déjà fait.

Cette armée sera sponsorisée par les dons de commandants généreux, mais aussi par une campagne d'imposition galactique, portant uniquement sur les leems, une fois par semaine si nécessaire, mais plus probablement une seule fois par mandat (cette côtisation sera volontaire, aucunes sanctions ne seront prises à l'encontre des personnes refusant de payer).

Enfin, dernier axe, plus secondaire, la création de différents concours, dont certains seront d'ordres créatifs et d'autres d'ordre armé.

Voilà, vous en saurez plus si je suis élue.

Et n'oubliez pas, venez tous voter, même si vous votez blanc, car il faut rappeler que le droit de vote a été acquis avec difficultés, et ne pas l'exercer, c'est renier le sacrifices des personnes qui se sont battues pour."

FIN DE TRANSMISSION

HRP: Je ne crosi pas que le report du mandat de cesco soit une bonne chose, car premièrement ,certaines personnes trouveraint le moyen de crier au loup, au vol de la capitale, ect... Et aussi parce que Cesco en a peut-être assez d'être diplomate, et aimerais retrouver une liberté de parole plus grande. HRP
Wolverine
Respect diplomatique : 2271


06/06 ETU 14:40
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
La LGX s'est toujours fixé deux axes de travail :

1) le soutien au gouvernement légitime de la Galaxie (donc les Diplomates)
2) Le soutien aux jeunes commandants.

Il semble qu'aujourd'hui la LGX soit destinée à devenir une relique du passé. J'ai énormément de respect pour Mystérax.

Son élection au poste de Diplomate sera le signal de la dispersion de la LGX. Je ne demande pas de voter pour elle ou contre elle car je l'estime énormément.

Mais aujourd'hui, l'oubli des faits d'armes du passé est devenu la mode de cette Galaxie. Je saurai en tenir compte parce que je crois que la Liberté est aussi changeante que la mode vestimentaire : nous, la LGX nous engageons à nous détruire comme Coalition si une solution pouvait être envisagée au plus haut niveau de cette Galaxie.

Nous n'avons jamais cherché de reconnaissance officielle. Nous fûmes loués quand la Galaxie avait besoin de nous et il est naturel qu'aujourd'hui que la victoire de la Liberté est acquise que nous soyons vilipendés par des programmes de certains candidats.

C'est la loi de l'espèce humaine. Rien n'y fait, rien n'y fera, c'est simplement la rançon du succès ...

Votez en nombre, votez bien ou mal mais votez.

Allez Mysté !
Lord Ax
Respect diplomatique : 423


06/06 ETU 15:51
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Lord Ax, arriva à l'assemblée. Il avait fière allure dans sa cape rouge et marchait avec l'air conquérant et déterminé des grands jours. Il prit la parole :

************************************************************

Commandantes, commandants, pour la 4ème fois aujourd'hui je me présente devant vous pour vous demander de m'accorder votre confiance en tant que Diplomate.

Les Tyrans et autres monstres totalitaires ont subit un sérieux revers dernièrement avec la mort de leur plus virulent représentant et la fin de leurs deux plus puissants soutiens financiers.

Mais une menace s'efface et une autre la remplace. Ayant de nombreux amis sur le front d'ouverture des systèmes et m'apprêtant à les rejoindre à mon tour pour leur prêter main forte, je peux vous dire qu'une nouvelle forme de guerre s'est engagée là-bas. En effet, ce n'est plus un seul et puissant tyran qui tente de conquérir les systèmes pairs et impairs qui s'ouvrent à la frontière mais plusieurs dizaines de petits commandos terroristes. Des rapports de sondes d'observation font état de près de 30 factions différentes et toutes belliqueuses dans certains systèmes! Nous devons changer de tactique pour mieux contrer cette nouvelle forme de mal et de pouvoir destructeur.


Je propose donc trois grands projets :


-L'armement des jeunes commandants.
Il ne suffit plus de leur envoyer des ressources via la fondation Galen. Il faut aussi leur envoyer des armes pour qu'ils puissent se défendre contre ces agresseurs. Cette idée a déjà été proposée et refusée par le passé mais l'ennemi n'est plus le même. Pour que les jeunes commandants puissent défendre leurs vies, il ne leur faut plus seulement des diamants ou des cellules d'énergie. Je ne parle évidemment pas non plus de leur fournir l'arme Hyperatomique, mais nous pourrions faire figurer un flotte de frégates dans les packs de la fondation Galen. Les dons se feraient alors non seulement en ressources mais aussi en flottes de frégates.

-La démocratisation du prix des planètes
Afin que les jeunes commandants aient eux aussi accès au marché des planètes, et puissent ainsi s'assurer une survie, même en cas de gros coup dur, nous devrions recalculer les prix de vente d'une planètes au vu du prix des productions et du coût de la vie depuis l'effondrement de la contrebande. En effet, tout les prix ont été recalculés sauf celui des planètes, qui se vendent encore des milliards de Leems alors qu'elles n'en valent que quelques millions et que les jeunes commandants ne peuvent évidemment pas s'en payer au prix actuel. Le prix des planètes serait calculé en fonction du nombre de mines et d'infrastructures qui y sont construites, ainsi qu'en fonction de sa position dans le système. Bien sûr, des enchères seraient toujours possibles avec des ventes au plus offrant dépassant les seuils proposés, mais je crois que retirer deux ou trois zéros à la fin des prix de vente des planètes ferait du biens à nos jeunes commandants pleins d'avenir.

-Le soutient actif de la Diplomatie à l'AGPC de Daetha
La commandante Daetha a il y a peu proposé une idée très prometteuse et néanmoins concrète. Elle vient de créer l'Agence Galactique Pour la Coalition qui fonctionne comme une coalition de transite pour les jeunes commandants vers d'autres coalitions et comme "bourse des sans coalition" pour les coalitions souhaitant recruter de nouveaux membres. Si vous m'accordez votre confiance, je ferais en sorte que ce projet puisse voir le jour et être efficace. En effet, j'y vois plusieurs avantages majeurs : Il permettra de faire une liste des nouveaux commandants, de leur permettre de trouver rapidement une coalition leur permettant de survivre en leur apportant son soutient et d'étoffer les anciennes puissantes coalitions aujourd'hui moribondes en leur apportant du sang neuf et de nouvelles idées.



Avec ces trois points et en continuant les projets déjà lancé par les précédents diplomates, je me propose de vous assurer à tous le respect des droits à la propriété et à l'existence.

Si vous m'accordez votre confiance, je saurais défendre vos intérêts et vos vies face au flot de mécréants déferlants sur la frontière et balayant tout sur leur passage malgré les avertissements répétés et les lourdes pertes qu'ils subissent. Ensemble, stoppons ces pillages et que la Justice et l'Egalité règnent à nouveaux sur le galaxie toute entière !

Ainsi soit-il.

************************************************************
Hotfoot
Respect diplomatique : 267


06/06 ETU 17:48
Score : 15 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 7
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
 


Nous, Rosbifiens, déclarons vouloir, par l’intermédiaire de Hotfoot et dans la mesure du possible aider le plus possible mes chers compatriotes. Pour faire ceci il faut que je sois élu Diplomate… Nos principaux vœux sont l’édification d’une société démocratique ou les libertés personnelles sont garanties, où les droits des commandants sont respectés et ou les jeunes commandants ont leurs place légitime dans une galaxie juste et fort.



La politique a besoin d’un souffle nouveau. Riches de nos différences, nous devons être unis et créer une politique nouvelle, ouverte à tous les Espérantistes

Ces dernières semaines ont vu la montée d’une méfiance à l’égard de la politique, à l’égard de diverses coalitions. Si les citoyens délaissent le terrain politique, si le pouvoir politique n’est plus reconnu dans toute sa légitimité, la voie sera ouverte à tous les dangers. Nos compatriotes veulent que l’efficacité et l’autorité du politique soient restaurées. Ils veulent de la clarté et de l’action.

Nous croyons au rôle éminent de l’assemblée. Lorsque les espérantistes s’engagent dans un choix, c’est une façon pour eux de faire vivre la démocratie, de se faire entendre, d’apporter leur énergie à un grand projet commun.

Nous proposons aujourd’hui à nos concitoyens de se rassembler dans une nouvelle assemblée ouverte à tous. Chacun doit pouvoir s’y exprimer, débattre pour élaborer des idées nouvelles, pour les mettre en œuvre.

La charte de notre Union est notre commencement, notre discours de la méthode, l’énoncé de nos valeurs.




Nous affirmons deux principes pour restaurer la confiance des espérantistes dans l’action publique : écouter les citoyens, agir avec eux et pour eux.

ECOUTER, COMPRENDRE, PARTICIPER, RESPECTER



La société galactique est beaucoup plus informée qu’auparavant. Nos concitoyens perçoivent parfaitement les problèmes de leur avenir et pourtant certains commandants se sentent souvent seuls et rarement écoutés. Le Diplomate doit retrouver sa fonction essentielle de médiateur.

Ecouter : aucun engagement politique n’est durable sans que soient écoutés ceux que personne n’entend.

Comprendre : être aux côtés de tous nos compatriotes, mesurer les difficultés et les aspirations de chacun.

Participer : chaque commandant peut revendiquer le droit de participer à la décision ; cela suppose proximité, démocratie directe, dialogue social.

Respecter : aucun point de vue n’est négligeable ; il n’y a ni conviction, ni élan, sans attention prêtée à l’autre.

ANTICIPER, DECIDER, AGIR



Le temps du politique dépasse le court terme. Voir plus loin, discerner les problèmes de demain pour construire l’avenir : il faut savoir anticiper.

Après la concertation, vient le moment des choix. Au-delà des intérêts particuliers, le Diplomate doit dégager la vision de l’intérêt général sans laquelle le lien social se délite. Cela suppose du courage pour affronter les oppositions individuelles. Il faut s’y résoudre et savoir décider.

Une fois le cap arrêté, il faut le tenir. Il ne suffit pas de voter des lois ou de prendre des décrets, il reste à traduire ces choix dans le réel. Nous voulons restaurer le sens de l’action en politique : donner des objectifs, définir les moyens, contrôler la progression et évaluer les résultats atteints. C’est un nouvel art de l’action.

Ces derniers mois ont été l’époque des idéologies avec leur lot d’aveuglements ou de désastres. Nous avons aujourd’hui, ensemble, des convictions, des idées, des cultures différentes, et surtout des valeurs communes qui nourriront notre action et s’incarneront de façon pragmatique dans la vie des Esperantistes.

Nos valeurs
Notre projet politique repose sur des valeurs fondatrices, qui inspirent et guident notre engagement.

LIBERTE



Les hommes naissent libres et égaux en droits : libres d’aller et venir, de créer, de choisir leur vie. Nous croyons au destin individuel de la personne plus qu’au déterminisme social. Nous rejetons les systèmes qui étouffent la liberté en cherchant à tout encadrer. Le libre arbitre garantit l’épanouissement des talents. La liberté est la valeur essentielle qui permet d’imaginer, d’agir, de créer. La société tout entière en bénéficie dans tous les domaines : sociaux, économiques aussi bien que culturels.

La liberté s’exprime naturellement dans le travail et dans toutes les activités créatrices qui sont celles de l’être humain. Nous voulons que soient récompensés, à tous les niveaux, ceux qui s’impliquent et qui cherchent à innover. Le mérite et l’ascension sociale sont les signes d’une société qui progresse. Il faut restaurer la dignité du travail, et le sens de l’effort. Notre société doit particulièrement marquer sa reconnaissance à ceux qui dans leur domaine accomplissent des performances exceptionnelles.
L’avenir de notre économie, c’est l’innovation, l’imagination, l’envie de créer, la volonté d’entreprendre, l’esprit d’entreprise.

La liberté ne doit pas faire oublier le respect dû à chacun de nos concitoyens. Notre liberté s’étend jusqu’à celle d’autrui, mais sans empiéter sur elle(le droit de sauvegarde des planètes mères). Elle ne peut être synonyme de repli sur soi ni d’égoïsme. La liberté ouvre la voie à la générosité.

RESPONSABILITE



Être libre c’est être responsable. La responsabilité s’exerce d’abord envers soi-même. Elle suppose d’être responsable de ses actes, notamment quand on enfreint les règles ou les contrats qui permettent la vie en société, sous peine de laisser se développer un sentiment d’impunité. La peur et la crainte menacent alors les plus faibles et les plus démunis d’entre nous, ceux qui ne peuvent se protéger ; la violence et le non respect de la loi finissent par détruire le lien social. La vie en société passe par le respect de la loi. Selon que la responsabilité existe ou disparaît, la vie en commun peut être facile ou, au contraire, insupportable. L’autorité de l’Etat et la justice doivent assurer que chacun réponde de ses actes.

La responsabilité dépasse le seul fait de ne pas enfreindre la loi : c’est la conscience que l’on a certes des droits mais aussi des obligations à l’égard de la communauté. La responsabilité permet de bâtir une société de confiance qui donne la possibilité à chacun de s’épanouir.


Le développement durable, la coopération internationale et la mise en pratique de bonne mesures de régulation du monde sont l’une des formes modernes de la responsabilité : il doit exister une solidarité interplanétaire.

SOLIDARITE



En défendant la solidarité et la générosité, nous construisons une société qui fasse à chacun toute sa place. La cohésion sociale se bâtit sur la solidarité.

La solidarité doit permettre de protéger chacun contre les aléas de la vie. L’Etat est là pour que soit garantie la protection sociale à laquelle les Français sont légitimement attachés.

Mais la solidarité doit respecter l’individu. Elle ne doit pas se transformer en assistanat, par une distribution uniforme d’aides qui conduit à une forme d’accoutumance. L’assistanat décourage ceux qui travaillent et maintient dans l’inactivité ceux qui sont en difficulté. Le sens de la solidarité, c’est de donner à chacun la possibilité de rebondir et par exemple de se former tout au long de la vie. Cette solidarité, parce qu’elle est plus exigeante, est plus efficace.

La solidarité se vit dans toutes les sphères de la galaxie : services publics dont l’accès doit être garanti à tous ; solidarité entre les territoires – dans les campagnes et au sein des. La solidarité assure l’égalité des chances : l’école de la vie doit permettre à chaque enfant de s’épanouir en donnant le meilleur de lui-même et permettre à ceux que leurs mérites distinguent, d’exercer les responsabilités les plus élevées.

Les formes diverses de solidarité de proximité développent la solidité du lien social et la générosité indispensable à toute vie collective. Au sein de la famille, la solidarité entre les générations prend une importance essentielle ; elle permet aux commandants âgées d’épauler les jeunes et aux jeunes de soutenir leurs aînés. La libre entreprise et le dialogue social sont des lieux privilégiés, où se développe la solidarité.

Notre Galaxie

.

La galaxie démocratique fonde notre identité commune. Elle est riche d’une histoire dont nous sommes fiers, qui a forgé notre volonté de vivre ensemble. Les valeurs républicaines, notre culture, nos langues, l’attachement à nos planetes et à pc, la défense d’un système social équilibré et le sens de la création fondent cet attachement. La galaxie se vit à travers des commandants telle que Galen, Ace Azzamen ou encore Felinia. Ces symboles sont le ciment qui nous rassemble. Ils doivent canonisé. Notre galaxie est celui qui a défendu la démocratie et qui a combattu pour la liberté. La Galaxie se construit à travers cette volonté de bâtir ensemble une destinée commune qui doit être défendue, dans un monde dangereux et parfois hostile, contre toute les formes de menaces.


La Galaxie n’est pas pour nous un concept figé. Nous sommes d’abord Espérantiste. Mais à partir de cette identité commune, chacun peut apporter des contributions différentes. Nous refusons le communautarisme qui dissout notre identité mais nous sommes convaincus de la richesse des différences. L’intégration républicaine doit garantir ce dialogue. Ceux qui choisissent de vivre en Esperance doivent adhérer aux valeurs de notre démocratie par une démarche volontaire, sans reniement. En contrepartie, La galaxie doit garantir l’égalité des chances.


Rassemblés autour d’un même dessein, nous voulons réhabiliter la politique avec quelques idées simples : efficacité, pragmatisme, ouverture et dialogue. A partir de la charte que nous proposons aux Espérantistes, nous voulons construire ensemble l’avenir : une société créative et solidaire, une galaxie dont les Espérantistes soient fiers, une démocratie exigeante et juste, une galaxie en mouvement.

Imaginons la société qui permettra aux Espérantistes d’être plus créatifs, plus solidaires, plus heureux. Entre les risques et les espoirs, construisons notre avenir.

HRP : Je suis d’accord pour repousser la date de quelques jours pour cause d’examens…
Désole si cette candidature a été trop longue mais je le prépare depuis quelques temps déjà et il est très importants pour moi
BP69
Respect diplomatique : 465


06/06 ETU 17:52
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Commandantes et commandants, je me présente devant vous afin de briguer le mandat de Diplomate.
Il s'agit de ma première participation à une telle élection même si j'ai voté à toutes les elections depuis la première. Je me présente aujourd'hui fort de cette expérience.

Mon programme portera sur deux points fondamentaux:

-Tout d'abord la mise en place, enfin d'une Constitution Démocratique, respectant le droit de tous et permettant de maintenir la paix et les intiatives.

-Ensuite la création d'une organisation chargé tout spécifiquement de la protection militaire des jeunes et des faibles commandants face à toutes sortes de menace, cette organisation sous contrôle de la Diplomatie et de l'Assemblée permettra à chacun d'avoir vraiment ca chance dans notre univers et evitera par la même tout abus de pouvoir des plus puissants.

je m'engage donc devant vous, solennelement et sur mon honneur à remplir de manière efficace ce programme si je venais à être élu.

hrp vous trouverer plus de details dans un rp a paraître ce soir.
Arthérius
Respect diplomatique : 1559


06/06 ETU 18:22
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Moi, Arthérius, me présente au poste de diplomate ...

Je n'écrirai pas un roman pour vous exposer mon programme, car celui ci est concis :

- Aider au développement les jeunes commandants grâce a des achats judicieux

- Désinfection des nouveaux systèmes envahis par des puissants et redistribution EGALE des planètes entre natifs

- Eradication des commandants à l'origine de la disparition de ma fiancée SANS EXCEPTION ...

Puisses-je être le recueil de vos espoirs ...
Tous ensemble pour Espérance !
Dionysos
Respect diplomatique : -10
07/06 ETU 08:01
Score : 4 Détails
2 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
 
Ils se ressemblent tous vos candidature! A part celui de Hotfoot peut etre... Et aussi Artherius qui a enfin montrer un peu de hargne... Hotfoot , le philosophe c pas mal non plu!
Les autres sont toujours aussi chiant. De plus personne n'a rien changer de leurs anciennes candidature a part bp69 et Hotfoot qui se essaye de devenir diplomate pour une premiere fois...
Suite aux candidature precedents je souhaite etre candidat pour le poste de diplomate...
Je vous apporterez une nouvelle vision de cette galaxie
HIHAHA
kachiko
Respect diplomatique : 281


07/06 ETU 08:14
Score : 7 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
 
"Je vous apporterez une nouvelle vision de cette galaxie "

Sans doute une référence sordide à votre orthographe, cher multi-revenant ?

Heureusement que vous revenez nous montrer l'ineffable efficacité de vos théories fumeuses ...

Une nouvelle destruction en vue ?
Helios
Respect diplomatique : 912


07/06 ETU 19:59
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
Moi, Hélios, Président-Directeur-Général du GICA et grand bienfaiteur reconnu de cette galaxie, souhaite me présenter au poste de Diplomate.

Ce que je vous promets est simple : fortune, puissance, divertissements pour tous, et donc du coup forcément bonheur.

Comment je comptes mettre cela en place? Facile, très facile même. Avec un programme politique intelligent et ambitieux. Tout comme moi quoi...

Quoi? Ah, le détail du programme? Elisez-moi, et vous verrez!
Juste pour faire simple, quelques axes importants à mes yeux :
-la liberté : celle d'aller où bon nous semble, de s'exprimer comme on l'entend (par exemple, si vous me traitez de charognard sasn scrupule, je n'en prendrais pas ombrage; et même, je vous dirais que vous avez raison. Parce que c'est vrai, vous auriez raison.)
-le droit à la richesse et à la puissance : c'est le droit à la Chance pour tous. Chacun doit partir du même niveau, avoir les mêmes outils pour s'enrichir et devenir respecté.
Ainsi, des aides seront envoyées, de façon encore plus poussée que cela se fait actuellement, elles seront envoyées à tous les jeunes commandants, qui seront libres d'en faire l'usage voulu.
-la non-ingérence : ayant eu les mêmes chances au départ (si les commandants ont au moins pris la peine de se renseigner) en cas de conflit je n'interviendrais pas; que le meilleur gagne après tout, pas le plus geignard. D'autant qu'il y a rarement un méchant et un gentil, les choses sont souvent plus compliquées.
Il va de soi qu'il y aura intervention dans le cas d'attaque d'un commandant plus ancien sur un commandant beaucoup plus jeune et/ou tous les autres cas où le déséquilibre sera flagrant et manifestement indépendant de la volonté du plaintif (l'intervention armée ne se faisant que si plainte du jeune commandant).
-la neutralité : comme chacun pourra vous le dire, je ne suis pas un ange ni un héros, et pour autant je ne suis pas un tyran sanguinaire; j'ai ainsi la capacité et les connaissances pour ne pas juger trop hâtivement en fonction des apparences.

Des campagnes d'information régulières seront menées afin de tenir les commandants au courant de leurs droits.

Alors allez-vous me dire, en plus de ces points fondamentaux pour chacun et qui j'en suis sûr vous ont déjà tous convaincus, pourquoi votez pour moi plutôt que pour les autres candidats? Parce que moi c'est mieux.

Par ailleurs, et pour éviter les litiges comme il a pu y avoir par le passé, ou comme il pourrait y avoir, je compte mettre en place un système révolutionnaire afin de garantir une totale absence de corruption en tant que Diplomate.
En effet, ceux que cette éventualité de corruption inquiètera seront invités s'ils le souhaitent à faire des dons anonymes, généreux et éventuellement répétés versés directement sur le compte en banque des Diplomates.
Ainsi, pas de risque qu'un Diplomate pique dans la caisse ou accepte des pots-de-vin. Oui à la rémunération des Diplomates!

Que dire de plus à part votez pour moi, je vous aime, et je suis le meilleur?
Ah si, pour vous prouver que je tiens mes promesses et vous montrer que mon but est effectivement que chacun s'enrichisse : chaque commandant qui fera preuve de son intelligence en votant pour moi se verra verser une aide au développement de 5 milliards de leems! Et cela que je gagne ou que je perde! Je m'y engage solennellement, et vous invite à me contacter par MP pour me faire part de votre volonté de voter pour moi!

Hélios, un candidat qui n'a pas peur de mots, et qui vous emmenera au sommet!
Naruse
Respect diplomatique : 1178


07/06 ETU 23:52
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Entendant ces paroles infâmes, le Commandeur Ein Naruse ne put se retenir. Surtout qu'il n'avait pas oublié ce que le GICA avait fait. :
"Offrir 5 milliards de leems aux électeurs votant pour vous?
Vous parliez d'éviter la corruption en rémunérant les Diplomates, mais en "rémunérant" vos électeurs vous ne faites que renforcer cette idée de corruption.
Et en ce qui concerne votre article sur la non-ingérence, il ne fait qu'insiter à se faire la guerre. "que le meilleur gagne après tout, pas le plus geignard"; cela veut dire que nous n'aurons plus besoin d'aucun motif pour attaquer notre voisin?
Rémunérer les Diplomates? Faites-vous ça pour l'argent ou pour la galaxie. En tant que Commandant de haute estime, vous devez être incorruptile non? Pourquoi aurions-nous besoin de vous payer. De plus imaginons que l'on fasse une offre, à un Diplomate qui soit plus importante que sa rémunération. Il toucherait le pactole.
Vous nous ménerez au sommet? au sommet de l'anarchie, oui!!"

Sur ce il se retira en attendant les réactions que son discours allait susciter
Helios
Respect diplomatique : 912


08/06 ETU 01:52
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Mais non, je ne rémunère pas mes électeurs, je les remercie c'est la moindre des choses non? Et je mets également en place ce système d'aide dont je vous parlais, visant à permettre le développement de chacun.
Je ne donne qu'à ceux qui ont voté pour moi dans un premier temps car cela signifie qu'ils trouvent utile cette idée. Ceux qui n'ont pas voté pour moi ont donc manifesté leur désintérêt de recevoir une telle somme.
Dans un deuxième temps bien sûr, si je suis élu, et donc que la majorité a montré son intérêt, des aides seront envoyés pour tous.

Est-ce que je fais cela pour l'argent ou la Galaxie? Les deux mon capitaine! Quel meilleur gage de dévouement? Quand bien même certains commandants me cracheraient au visage et seraient ingrats vis à vis de mes actions, ma motivation ne baisserait pas car je serais au moins payé! Ingénieux, je sais...
Et vous avez raison, je suis incorruptible; les offres à envoyer seraient juste pour rassurer les sceptiques, ceux qui comme moi se méfient de beaucoup de choses et préfèrent prendre des précautions. Puisqu'on vous dit que c'est pour leur bien...
Une offre de corruption plus importante que la rémunération : avec tout cet argent le Diplomate vous laissera bien tranquille, n'ayez crainte, et se payera une petite retraite anticipée des plus agréables à mon avis.
Mais quand même on ne sais jamais : pour éviter cela, c'est simple, il suffit d'envoyer beaucoup d'argent au Diplomate!

Je n'incite pas à la guerre, en revanche je reconnais le droit à la faire pour ceux qui le désirent : pas d'ingérence si les deux partis ne se plaignent pas dès le début (car c'est facile de crier au scandale quand on s'apercoit qu'on va perdre). Et si il y en a un qui se plaint soit il est assez puissant et il peut se débrouiller seul, soit c'est un pacifiste ne voulant vraiment pas combattre et il est protégé mais l'attaquant pas réprimandé, soit il est beaucoup plus jeune et faible et il est protégé avec sanction contre l'attaquant.

Allez commandant Naruse, je suis sûr que vos CLA mérite une petite couche de vernis en plus...5 milliards devraient faire l'affaire? (Et oui je veux vous aider à vous développer aussi...)
Naruse
Respect diplomatique : 1178


08/06 ETU 12:38
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Le Mayar répondit à la question posée par le Commandant Helios :
"5 milliards??? Je dois avouer que c'est une offre plus qu'intéressante, surtout pour un monde naissant comme le mien. Mais à votre avis que faites-vous là? Vous me graissez la patte!!! Sachant que je ne partage pas certains points de votre politique, vous tentez quand même de m'amadouer avec vos milliards. Je ne sais pas comment vous appelez cela, mais moi j'appelle ça de la corruption.
La meilleur façon de remercier vos électeurs ne serait-elle pas de respecter votre programme?"

Sur cette question, le Commandeur avait finit, et laissa la place à ceux qui voudraient s'exprimer.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Candidatures à l'Election du diplomate.