Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Cesco Imperator, ex-diplomate (Evo de RP)

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Cesco Imperator, ex-diplomate (Evo de RP)

Pages : 1

Cesco Imperator
Respect diplomatique : 3122


13/06 ETU 15:38
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 20 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 13
 
Depuis sa sortie de la grotte mystérieuse où la Triade avait découvert les textes de Galen, Cesco Imperator n’était plus le même. Il avait accompli sa mission de diplomate, avait quitté son poste, et regardait maintenant Anko, sa chère épouse, remplir son mandat.

Il avait aussi constaté qu’Espérance prenait un tournant inattendu. Chaque jour, son intégrité, et celle de ses amis, était salie. De plus en plus de rumeurs courraient sur la Triade, ses ambitions supposées, ses manœuvres cachées…

Que nous étions loin des paroles de Galen, de ses écrits flamboyants qui leur avait tant donner à réfléchir, au sein de la Triade… Tous ces comportements étranges, sanglants, qui n’auguraient rien de bon pour leurs futurs communs…

Le droit à la vie de chaque commandant, sans cesse bafoué…les escalades de violences et de mots, si loin de toute diplomatie, de toute relation humaine censée…

Etait-ce cela , l’avenir que Cesco allait offrir à ses enfants ? Cette Espérance au nom bafoué, vilipendé sans cesse par des commandants mesquins aux ambitions expansionnistes et guerrières ?

Dans ce jardin de début d’été, à la chaleur encore douce et à la verdure chatoyante, Hinata et Galen Jr jouaient tranquillement, sereins. Loin de ces considérations. Son livre ramenée de la grotte mystique sur ses genoux, il regardait leur innocence s’exprimer. Anko, toute absorbée par sa tâche, se faisait rare. Les enfants étaient heureux de pouvoir passer tant de temps avec leur père, mais bien évidemment, leur mère leur manquait. Comme à Cesco, d’ailleurs. Il connaissait trop bien toutes les responsabilités de la fonction diplomatique pour ne pas souffrir lorsqu’Anko arrivait, tard dans la nuit, les yeux tirés, épuisée. Il se contentait de l’accueillir dans ses bras, tendrement, et de la laisser s’endormir, paisiblement, loin, très loin de l’image qu’elle montrait à l’Assemblée Galactique…si vulnérable…

Alors que leur première rencontre avait été si virulente, chacun placé dans un camp opposé lors de la guerre cronosienne, ils s’étaient rencontrés réellement au Club des Célibataires, et ce fût un coup de foudre. La vitalité d’Anko, ses failles sous-jacentes, son courage, et sa tendresse affleurante avaient fait chavirer le cœur de Cesco. Elle l’avait bien fait marcher avant de lui céder, semant plusieurs fois le trouble dans son esprit, mais ils s’étaient unis, devant tous leurs amis, puis Anko était tombée enceinte…et Hinata et Galen Junior avaient vu le jour.

Elle n’avait que peu connu Galen, le fondateur de la Triade, mais suffisamment pour avoir été marqué par sa sagesse. Ce grand Inspiré, aux principes si nobles, aux actes si bons, qui avait rêvé d’un monde meilleur, et avait tout donné, jusqu’à sa vie, pour mettre en œuvre ses hautes ambitions…Avec tous les autres derniers coalisés de la coalition, elle avait approfondi son enseignement dans la grotte, s’était sentie jugée, pesée, tous ses actes, bons ou mauvais, défilant devant la justice des Anciens…Cette expérience fut douloureuse, et elle tira la quintessence. Tout s’éclaira devant elle. Elle comprit, comme tous, les droits, les devoirs et les ambitions des Anciens.

Tous en ressortirent différents.

Cesco était plongé dans ses pensées, se remettant lui-même en cause, sa vie, son engagement politique avaient pris une nouvelle tournure. Lui qui s’était toujours battu pour la paix, la justice et la Démocratie, et qui avait été tenté de baisser les bras, parfois, avait senti une nouvelle force couler dans ses veines. Si ses buts s’étaient affermis encore, ses moyens de mise en œuvre s’en trouvaient modifiés. Il était prêt. A tous les sacrifices pour sa juste cause. C’était ce que Galen voulait de lui, il le savait depuis qu’il lui avait parlé dans la caverne. Le discours de son Maître résonnait dans toute son âme, et Cesco lui avait juré dans le silence de son cœur de le servir, d’être la caisse de résonance de Ses paroles d’Espoir. Il allait accomplir sa tâche, quoi qu’il lui en coûte. Pour Anko, ses enfants, et Espérance.

Du coin de l’œil, il vit arriver Parisii. Depuis quelque temps, celui-ci arborait un étrange sourire, paisible. Comme chaque membre de la Triade, il avait été touché par la grâce. Sa foi était à toute épreuve, sa volonté indestructible, son âme apaisée. Il salua Cesco en inclinant la tête, et une fois que Cesco se fut levé et lui rendit son salut, Parisii s’approcha de son filleul.

Il l’embrassa, puis fit un câlin à Hinata. Laissant la petite fille rejoindre son père, il retint Galen Junior, et lui dit :

« Comment vas-tu, Galen ?
-Très bien, mon oncle.
-Es-tu suffisamment gâté par tes parents ?
-Oui, mon oncle.
-Ta sœur est-elle gentille avec toi ?
-Pas toujours, mon oncle. Parfois, elle me tire les cheveux quand la gouvernante a le dos tourné ! »

Parisii rigola doucement. « C’est bien la fille de sa mère ! », pensa-t-il.

« Et tes études ? tu travailles bien ?
-Oui, mon oncle. Le précepteur est très content de moi.
-Tant mieux, Galen, tant mieux. Nous croyons en toi, et il faut que tu sois à la hauteur de ton prénom. Maintenant, le temps est presque venu, Galen. D’ici peu, je vais t’emmener avec moi, et nous étudierons ensemble les écrits de notre Maître. Ton éducation générale reprendra ensuite. Il est important, avant que tu règnes, de prendre conscience de la philosophie de Galen.. Cela fera de toi un homme meilleur, donc un dirigeant meilleur.
-D’accord, mon oncle.
-Vas t’amuser, maintenant, Galen. L’heure n’est pas encore venue. »

L’enfant courut vers sa sœur. Parisii le regarda s’amuser, puis s’approcha de Cesco.

« Cesco, mon vieil ami, comment vas-tu ?
-Bien, Parisii, bien. Anko me manque un peu, mais mes enfants sont ma joie…
-Galen est bientôt prêt, me semble-t-il, Cesco.
-Oui. Son précepteur lui donne les premières leçons des Anciens. Mon fils est un bon élève, et il sera un initié de grand talent.
-Nous le savons, Cesco, nous le savons…Qu’il profite encore de son enfance. L’enseignement de Galen s’accomplit aussi dans la joie de l’innocence. »

Parisii s’assit aux côtés de Cesco, et sans mot dire, les deux amis regardèrent les enfants jouer.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Cesco Imperator, ex-diplomate (Evo de RP)