Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Livre de Foi : Tome II, l'Epanouissement

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Livre de Foi : Tome II, l'Epanouissement

Pages : 1

Vladimir Harkonnen
Respect diplomatique : 2306


23/06 ETU 13:44
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 9 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
 
Chapitre I : BARACHIEL


Une vallée entre deux collines vertes. Un troupeau d'hommes primitifs y vit. Ce matin, c'est jour de chasse.

Le jeune mâle qui a rejoint la tribu il y a de cela une vingtaine d'années est maintenant le chef. La chasse sera bonne. Elle l'a toujours été depuis qu'il est dans la tribu. Chaque fois que la tribu a été dans la difficulté, la chasse a été bonne.

Après deux heures de chasses, ils ont attrapé trois baliches naines. C'est suffisant pour nourir les quarante deux mâles, femelles et enfants de la tribu pour une semaine. Mais bientôt, deux groupes se forment. Le groupe de vieillards de près de quarante ans réclame deux baliches pour eux à cause de leur grand âge.

Alors qu'une discution violente d'engage, le chef s'eclipse dans la forêt, puis revient juste au moment où les hommes allaient en venir aux mains. En tendant son bras vers les arbres, il hurle :


Groumph groumph... Graoum

Il y a un petit troupeau de deux fois une main et une baliche dans une clarière un peu plus loin. En partant tous ensemble et en les encerclant, ce soir il y aura un festin ! Après quelques cris symboliques de réticence de la part des vieillards, ils se mettent en route. Cette seconde chasse est rapide. En moins d'une heure quatre des onze baliches sont tuées, et les sourires sont sur tous les visages.

Laissant son troupeau d'hommes seul, le chef s'éloigne, tenant une rose sur sa poitrine. Il ne partage pas cette joie. Non. Si l'homme voulait évoluer, il aurait pris les devants en partageant, ou bien en allant de lui même chercher de quoi nourir les femelles et les enfants. Ils n'auront pas toujours ce chef pour les mener. Les jeunes sont plus forts et il lui faudra céder sa place.

Peuvent-ils faire de grandes choses seuls ? Rien n'est moins sûr.



Le deuxième tome est encore en cours de restauration, merci de ne pas poster à la suite le temps que les six autres chapitres soient révélés.
Vladimir Harkonnen
Respect diplomatique : 2306


24/06 ETU 13:51
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
 
Chapitre II : EGOUDIEL


Cela fait maintenant vingt ans jour pour jour que l'évèque, aujourd'hui mourrant, a recueilli un jeune enfant. Aujourd'hui, ce jeune homme va faire son premier sermet lors de la messe dominicale. La cathédrale où il a été déposé au milieu de la nuit il y a vingt ans par une âme inconnue est noire de monde.

Mes frères, mes soeurs,

Nous sommes réunis en ce dimanche pour célébrer un évènement particulier pour moi. J'ai été déposé ici il y a vingt ans. Je n'ai jamais été croyant dans le Dieu que vous priez. Vous pouvez toujours grimacer, insulter, hurler, me huer. J'ai une éducation, et mon père spirituel qui pratique votre religion m'a convié à faire ce serment.

De quoi va parler cet impur vous demandez-vous ? De votre foi. Car le Juste sait reconnaitre les bons des autres.

J'ai appris une chose de mon apparition dans ce monde. Ceux qui ne respectent pas le Juste sont punis. Celui qui m'a déposé m'avait volé sûrement à mes parents. Le Juste a pris son fouet et l'a puni. Que serait le Juste s'il ne pouvait frapper, je vous le demande ? Il porte la couronne car il est l'exécuteur des sentences divines, roi des justes. Il porte son fouet au flan droit pour frapper celui qui sort du droit chemin.

Je vois vos regards, vous qui vous prétendez fidèles. Vous madame, oui vous, vous avez abandonné votre soeur alors qu'elle était malade, et elle est morte sans avoir eu votre secours ! Vous méritez pour cela que chacun sache ce qui se cache au fond de votre coeur. Impie !


Un mouvement de protestation s'éleve de l'Assemblée alors que le jeune prêcheur brandit une couronne dans la main droite et un fouet dans la gauche. Qui est-il pour prétendre faire la morale ? Pourquoi la femme est-elle devenue si pâle ? Aurait-il raison ? Ce culte qu'il prêche ne serait-il pas le même que le leur finalement ?

Le jeune homme calme la foule d'un geste des mains et reprends une fois le silence revenu dans la grande cathédrale de pierre.


Je vois que mes mots ont touchés leur cible. Vous diviser est tellement facile ! Je suis sûr qu'en quelques mots vous seriez deux groupes prêt à en venir aux mains alors que vous veniez ici dans un élan commun ! Pourquoi cette tension ? C'est simple, chacun d'entre vous a son idée du monde. Vous n'êtes pas capable de vous mettre d'accord sur les choses les plus fondamentales. La religion... N'avons-nous pas tous la même ? Un "dieu" bon, juste, impartial qui aide les démunis et puni les parias ?

Je vais vous laisser maintenant. Vous avez deux choix et ils n'appartiennent qu'à vous. Vous pouvez repartir ensemble comme vous êtes venus, ou bien vous entredéchirer comme l'ont fait tant de vos ancètres pour choisir le nom qu'ils donneraient à leur divinité. Bahamot ? Bouddha ? Dieu ? Grachtal ? Quetzocoal ? Lucifer, qui n'est autre que le "faiseur de lumière" ? Tant de civilisations pour tant de noms différents. Mais au final, nous croyons tous à une divinité. Soit vous croyez tous à la même divinité quelque soit son nom, soit vous vous entretuez.

Je vous souhaite un bon dimanche


Alors que le jeune homme quitte la nef dans laquelle il s'était avancé, une torpeur s'installe dans l'immense bâtisse... Que c'était-il passé ? Nul ne le savait...

L'Eglise se voit alors peu à peu vidée alors que les cloches retentissent.


Le deuxième tome est encore en cours de restauration, merci de ne pas poster à la suite le temps que les six autres chapitres soient révélés.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Livre de Foi : Tome II, l'Epanouissement