Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Le début de l'éveil, la fin de la cécité.
Pages : 1
Whisper Respect diplomatique : 176 04/07 ETU 18:29 | Score : 13 Détails Depuis la mort de Félinia, Whisper était resté là, à méditer, devant l'imposante statue de Dies_irae située sur Kelinia (cf. Deuil galactique). Depuis combien de temps était-il ici? Impossible de le dire. Des mois? Des années? Des siècles? Un bon moment en tous cas qu'il était là immobile, emporté dans un étrange songe. Les jours et la nuits se succédaient, jusqu'à aujourd'hui où lui apparut la lumière. Tout était clair, tout s'expliquait, la vérité était là, il était le seul à pouvoir la toucher de la sorte. Ils étaient là, les sages, les grands, les fondateurs, les divins, ils lui parlaient, le guidaient, et l'illuminaient. Sa mission étaient maintenant claire. Il commençât alors à écrire:
« L'apprenti jardinier. Un jour, un homme un peu naïf, qui s'ennuyait, eu l'idée de faire un grand jardin avec partout de belles petites fleurs. Il semât alors de jolis graines, toutes identiques, en différents endroits. Un magnifique soleil éclairé tous les jours le jardin, jamais un nuage ne passait, afin que toutes les plantes puissent pousser parfaitement. Et il attendit patiemment, se réjouissant d'avance de la chose magnifique qu'allait être ce jardin une fois les graines devenues fleurs. Mais il ne se rendit compte, une fois les fleurs poussées, que toutes les graines, n'avait pas toutes grandies dans les même conditions. Le petit nombre de graines qui avait poussé sur le peu bonne terre, avaient donné de magnifiques petites plantes avec de doux pétales dorées, leur parfum était très agréable, et bien qu'on aurait eu regret à manger quelque chose de si beau, elle avait un goût succulent. Cependant la majeure partit du jardin avait poussé sur de la mauvaise terre, il poussait dessus de gigantesques fleurs noires aux pétales flétries, leur odeur putride était répugnante, et les quelque animaux qui avaient la stupidité de les manger mourraient rapidement dans d'horribles souffrances. Comble de horreur pour le petit homme, les gigantesques fleurs noires commençaient à cacher le soleil au belles petites fleurs qui moururent rapidement. Notre apprenti jardinier eu alors deux choix, celui de tout brûler afin de ne plus voir la chose la horrible qu'il avait crée malgré lui ; ou celui de faire appel à un autre homme qui connaissait mieux le jardinage que lui, un homme saurait replanter les horreurs au bon endroit afin que celles ci puissent se transformer à leur tour en petites fleurs dorées. Si la solution la plus rapide n'est pas la meilleure, le temps presse, le jardin ne doit rester ainsi. » | ||
Whisper Respect diplomatique : 176 04/07 ETU 20:39 | Score : 8 Détails « Le doute c'est installé dans la tête d'un esprit éclairé. Sa foi tente de l'abandonner, mais il s'y accroche avec ce qui lui reste de force : il sait que si la pente est raide le chemin est droit. Le but qu'il cherche à atteindre depuis si longtemps est là, sous ses yeux, à portée de main, sa vie est sur le point d'avoir enfin un véritable sens. Son ennemie il le connaît, puisqu'il l'a combattu sans parvenir à l'éradiquer. Il ne sait quelle est l'arme qui l'aidera à triompher, et pourtant il l'a possède. Il ne reste plus qu'à armer les bons, pour que la victoire soit totale. L'ennemie se répand à une vitesse incroyable, la guerre sera dure et nombre de sots périront par leur choix, mais rien impossible tant que l'on maîtrise l'arme ultime. Les pertes occasionnées ne seront qu'un détail, une goutte d'eau dans l'océan, mieux vaut mourir armé que de vivre impuissant. Ma guerre a commencé et pourtant peu sont blessés, patience... Tu le sais mieux que moi, à vaincre sans périls on triomphe sans gloire. Tous ici recevront une blessure, pour certains elle sera fatale, leur sort est enviable puisqu'ils pourront côtoyer les titans architectes, mais le sort des survivant est plus enviable encore. Ceux qui cicatriseront exhiberont fièrement leur balafre, puisqu'ils auront compris que c'est un bien pour un mal, ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Esprit éclairé, je n'ai qu'une chose à te dire : casse ton diamant le plus précieux et partage les morceaux avec tes frères. La foi te reviendra lorsque tu verras ce morceau de toi accroché autour de leur cou.»
|
Pages : 1
Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Le début de l'éveil, la fin de la cécité.