Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Retrait politique

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Retrait politique

Pages : 1

Hotfoot
Respect diplomatique : 267


29/06 ETU 15:25
Score : 20 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 13
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
 
Lorsqu’il entra dans l’hémicycle de l’Assemblée Galactique, ses flammes brûlant autour de lui, Hotfoot, était empli d’un vigueur nouvelle. Sa longue absence loin des débats politiques lui avait permis de réfléchir à son engagement dans la vie politique d’Espérance, et d’analyser le futur de celle-ci. Il avait pris de grandes décisions, et maintenant, il était temps de les communiquer.

« Commandants d’Espérance,

Je me tiens devant vous aujourd’hui pour vous expliquer à tous la grande décision que je viens de prendre, suite à ce retrait volontaire de la scène politique. J’ai beaucoup réfléchi à mes actes passés, à l’histoire de notre galaxie bien-aimée, et , surtout, à son devenir.

Mes amis, je me retire pour l’instant de la vie politique.

En effet, comme vous le savez, je me suis de nombreuses fois présenté aux élections de diplomates. Conscient de l’importance de cette tâche, j’ai beaucoup travaillé, jours et nuits, pour vous présenter des projets fiables et concrets, des propositions qui allaient dans le sens de la Démocratie que je chéris tant…

Malheureusement pour moi, je n’ai pas réussi à vous convaincre. Je fus battu à chaque fois, par des candidats de différentes factions, certaines évoquant des idéaux à l’opposé des miens.
M’inscrivant dans une ligne de conduite honnête et dévouée, désireux de poursuivre les efforts des nobles diplomates m’ayant précédé, j’en suis réduit à voir tous leurs, tous mes efforts s’effondrer chaque jours un peu plus.

La démocratie s’efface, malgré les efforts de Booster et d’Arthérius. Les projets en cours sont quasiment impossibles à mener à terme, et les quelques commandants qui tentent de maintenir l’élan sont plombés par l’inaction et les erreurs des autres. Ne serait-ce que ce système d’enregistrement de plaintes qui, s’il témoigne du travail et de la volonté de nos deux diplomates présents….(sourire), va provoquer une inaction forcée des Puissants d’Espérance ! Et nul ici n’ignore que l’ennui peut mener à toutes sortes de chose néfastes…comme des guerres, par exemple….ce qui m’amène à penser très sincèrement que cette idée va causer plus de problèmes qu’elle n’en résoudra. Ne serait-ce que parce que loin de les arrêter, ce système, par un effet pervers, va entraîner des gens neutres au départ dans des conflits armés ! ».

Hotfoot s’arrêta pour reprendre son souffle, puis, plus calmement, reprit le fil de son discours.

« Bien entendu, je reste farouchement accroché à mes valeurs. Au cours de ma période de réflexion, je me suis penché sur les Principes de Galen, et de nombreux rapprochement existent. La Survie du Jeune Commandant reste ma préoccupation première, comme ce fut celle du Grand Homme. Pour cela, je continuerai évidemment de distribuer mes packs aux jeunes commandants.

Beaucoup m’accusent de me créer une armée personnelle, en m’attirant les faveurs de tous eux que j’aide. D’autres craignent que je n’arme le bras de futurs tyrans. Je n’ai rien à répondre à ceux qui ne croient pas en mon honnêteté. Aux autres, je rappelle l’exemple de Sevendust, que j’ai détruis pour s’être servi de mon aide afin d’agresser des commandants.

J’ai aussi été beaucoup critiqué pour mettre en garde Espérance contre Corti et ses visées réelles. Je ne renie pas ce que je pense, et je continuerai à combattre les tyrans, quelqu’ils soient. Chaque tyran potentiel me trouvera sur sa route.

De pseudo « pacifistes » s’en ont pris à moi pour avoir attaqué des commandants moins puissants que je ne le suis. Mais ils oublient vite quels tueurs s’étaient, toutes les mises en garde que j’ai proférées avant d’intervenir, combien de temps j’ai attendu avant d’agir !

Là est peut-être mon problème. Je suis peut-être trop empreint de mes nobles principes, trop humaniste pour faire la majorité. Trop clément envers ceux qui ne mériteraient pas…c’est ce que ma Foi nouvelle m’amène à croire. Tout comme la Triade, je commence à penser que le seul moyen d’assurer la paix dans cette galaxie est de combattre à mort chaque Egaré, chaque commandant dangereux pour les plus petits. Galen a donné sa vie pour nous enseigner ça, et cette valeur qui aurait dû être la base de notre galaxie disparaît chaque jour un peu plus.

Fidèle à son enseignement, je demeurerai l’allié du Faible et l’ennemi du Tueur. Noble dans mes valeurs et destructeur envers les immoraux. Angélique avec amis, diabolique avec mes ennemis.

Commandants d’Espérance, je quitte la scène politique. Mais je serai plus actif que jamais contre ceux qui détruisent Notre Galaxie.

Pour le futur d’Espérance, et aux noms des Anciens, que Galen vous garde ! »


Entouré de ses flammes qui avaient virées au bleu durant son discours, et qui petit à petit redescendaient vers des tons plus rouges, Hotfoot descendit de la tribune ignifugée et sortit de la salle dans le murmure des discussions qu’il avait fait naître.


Booster
Respect diplomatique : 1494


29/06 ETU 15:37
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Booster, le visage marqué par la déception, s'avança et apostropha Hotfoot.

"Cher ami !

Je... Hélas, je ne vous comprends que trop bien.

Chaque jour, nous voyons nos idéaux sans cesse remis en question, la démocratie sans cesse contestée, les droits de chacun, bafoués.

Mais est-ce une raison pour renoncer ?

Certes, nous ne progressons que difficilement et rencontrons des obstacles. Mais malgré tout, nous continuons, je continue de croire en Espérance. C'est pourquoi je ne l'abandonnerai pas. Car trop nombreux sont ceux à l'avoir fait, ou sur le point de le faire.

Si les plus anciens d'entre nous renoncent à participer, comment feront les plus jeunes d'entre nous, sans ces derniers pour les guider et leur faire profiter de leur sagesse et de leur expérience ?

Votre décision semble hélas déjà prise, et je la regrette, mais j'espère qu'un jour vous vous remémorerez ces paroles..."
Helios
Respect diplomatique : 912


30/06 ETU 00:54
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Je ne peux qu'exprimer mes regrets aux côtés de Booster... De voir le découragement s'emparer de quelqu'un, surtout si on a pour lui beaucoup de respect, est toujours triste.

Mais moi aussi je vous comprends, il est bien dur d'essayer d'agir pour le bien de tous, l'ingratitude est souvent rencontrée face à de nobles comportements.
J'espère pourtant, que même si vous quittez la scène politique, vous continuerez avec brio à agir comme vous l'avez fait par le passé!
Vladimir Harkonnen
Respect diplomatique : 2306


30/06 ETU 09:56
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Si vous saviez comme je vous comprends mon cher Hotfoot... Dépit... Sentiment d'échec... mais toujours un peu d'Espoir, dans cette galaxie qui porte si bien son nom.

S'il faut que vous restiez, c'est bien pour Galen et ces préceptes : respect du prochain. Entraide. Solidarité.

Mais n'oubliez pas le livre de Galen : "Ta mission n'est pas terminée... " Livre de Foi, I, 6. Ce n'est pas parce que vous touchez le fond en perdant peu à peu l'Espoir que vous devez vous morfondre. Ni vous retirer définitivement.

Vous avez erré. Maintenant, vous avez un chemin à suivre.

Si seulement tout le monde pouvait faire comme vous et s'apercevoir qu'après tout, notre propre vie n'est rien comparée aux milliers d'autres. Galen, loin d'être un Dieu, était un grand philosophe dont aujourd'hui seuls les préceptes peuvent sauver cette galaxie de la morosité, et surtout du pourrissement et de l'avilissement.

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Retrait politique