Archives > Beta 3 > Galaxie 2

Pardon Espérance

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Pardon Espérance

Pages : 1

Vladimir Harkonnen
Respect diplomatique : 2306


25/06 ETU 21:05
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 27 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 13
humour décapant : 1
role play intéressant : 13
 
Je viens m'excuser devant cette Assemblée. Je vous demande tous pardon. Tous.


Certes, vous me direz : "Baron, vous avez fait de grandes choses, ne l'oubliez pas !". Vous préciserez : "La FACOD ? La Fondation Galen ? Les diplomates ?"

La FACOD ? (changée en Fondation Galen pour ceux qui n'ont pas connu les débuts de cette galaxie) Elle ne me doit rien. Elle aurait été créée par un autre commandant de toute façon. Et mes dons se sont limités à offrir les 10 premiers PACK sur bientôt une centaine distribués...

Les Diplomates ? Je n'ai été que l'un deux, désigné plus par ma popularité que par mes compétences. J'ai été élu sans campagne lors de mon troisième mandat ! Rendez-vous compte ! Sans justifier un programme quelconque.


Je ne suis plus l'homme que j'étais. Jadis j'étais jeune et beau... sportif... et maigre ! Le Bene Gesserit a fait de moi un monstre physiquement. Mais je n'ai pas eu besoin d'elles pour devenir un monstre par mes actes. A vouloir la liberté à tout prix, j'ai oublié que j'avais commis lors de mes débuts des exactions peu louables que personne n'a jamais su. J'ai tué. Oui. Et par honte je l'ai caché.

Aujourd'hui, je crois en Galen. Son esprit, sa philosophie. Je ne respire plus que par et pour lui. Il fut mon maître, celui qui a fait de moi celui que je suis. Mais lui a cessé de croire en moi. Comme vous le savez, la Triade est infiltrée. J'ai tenté une opération de bluff pour démasquer cet espion. J'ai échoué. Je dois être faible maintenant aux yeux de cette coalition. Je dois être le principal suspect. C'est mon devoir.

L'échec... Il est d'autant plus grand qu'on avait été élevé haut. Vous disiez "Amen" à tout ce que je disais auparavant. Mes remarques étaient pertinentes. Aujourd'hui, je ne suis plus que l'ombre de moi-même... "Ne jamais se reposer sur ses lauriers" avait dit Galen. J'aurai dû l'écouter.

Encore hier, la Fondation Galen a reçu un don important du commandant Archi71. Je ne lui ai même pas envoyé de message de remerciement, ce qui aurait été la moindre des choses... Le temps me manque. Je me fais vieux. Je n'ai plus la fougue de jadis... Je ne suis même plus toujours poli lors de mes échanges avec d'autres commandants, alors qu'avant je tenais régulièrement communication avec près d'une centaine d'entre vous... dont hélas un grand nombre nous a quitté maintenant...


Certains me mettraient au Panthéon des grands commandants de cette galaxie. Pourtant, sans avoir à dire un mot, je vous citerai le Livre de Foi : "Aucun mot n'a été échangé, mais vous savez que cet endroit vous est interdit." Galen I, 4

Tout est dit... il est grand temps que je prenne ma retraite, mon utilité dans cette galaxie étant fortement contestable désormais.

Merci à tous de votre attention, et désolé d'avoir dérangé.




HRP : pour ceux qui me connaissent IRL, ce n'est qu'un RP, je ne fais pas de déprime ;)
corti
Respect diplomatique : 235


25/06 ETU 21:13
Score : 5 Détails
3 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
 
Le commandant corti s'avançait dans l'assemblée le sourir au lévres , puis arrivez vers la débauche de vladimir , il se mit à rire mais d'un rire qui n'en finissait plus .

Il dit aprés un moment qui lui servit à reprendre sont souffle :


- La triade se fait faible, leur membres perdent se qu'ils ont eut avant , les guerriers meurent et leurs femmes aussi.

Le temps des beaus discourds est revolus.

C'est par ces petits discourd de la part d'un gouvernement qui se fais de plus en plus faible que l'ont peut voir une Triade qui faiblis .

Ou est passer la Triade sous le temps de galen que j'ai combattus avec ferveur ? Ou est passé la Triade qui s'imposait par ses idées et sa force ?


Cette triade est morte comme je l'ai deja dit ici !

Ce gouvernement péris ainsi que la Triade pour n'être plus que des fantomes dans une assemblée flétris !




Puis le commandant corti alla se rasseoir !
Sombrecoeur
Respect diplomatique : 387


25/06 ETU 21:33
Ce commandant soutient la galaxie
Score : 5 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 


Vous n'êtes pas sérieux j'éspére ???
Vous; prendre votre retraite ??? Allons donc Mr le Baron, vous êtes la personne dont la galaxie à le plus besoin, le plus sage d'entre nous, le plus genereux et le plus juste.
Vous êtes comme une étoile pour les jeune commandant, vous trouvez toujours la reponse à tous et personne ne vous prend jammais de cours. Et maintenant, vous nous annoncez que vous prenez votre RETRAITE ??? Non, impossible, Esperance a trop besoin de vous, je ne peut admetre une telle chose. Reprenez vous.

Quand à vous corti, vous êtes vraiment M-E-P-R-I-S-A-B-L-E.
Comment osez vous innsultez, je dit bien insultez, un homme comme Mr le Baron ? J'attend à ce que vous lui fassiez des escuses.
Hecate de Lunargent
Respect diplomatique : 293


25/06 ETU 21:36
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Baron, sachez que même si nous n'avons jamais discuter, je vous considère comme une des lègendes de cette galaxie.
Je vous en conjure, ne prenez pas votre retraite. Espérance a besoin d'hommes charismatiques de votre trempe !
Il n'y en à déjà que trop peu, votre retraite sonne donc plutot comme une amputation qu'autre chose. Je vous en conjure, restez !
Réminiscence
Respect diplomatique : 51


25/06 ETU 21:41
Score : 12 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
 
Une ombre se désolidarisa des autres. Elle plana un instant au dessus de la salle puis se déplaça pour attendre le centre où se trouvait le pupitre. Elle prit forme...
Anko prit la parole d'une voix forte.


"Mes amis, mes pairs, commandants d'Espérance, Cesco mon amour, Vladimir mon ami, je suis désolée je ne puis rester bien longtemps, je le voudrais mais je n'en ai pas la force, mais la détresse de mon ami me pousse à sortir de ma léthargie.

Ne désespérez pas, la Triade n'est pas la bête blessée que vous décrit Corti.
Nous avons juste plusieurs choses qui nous rendent plus puissants, nous avons notre foi. J'ai rencontré Galen, j'ai bu l'hydromel avec lui et je puis vous dire que cette rencontre fut transcendante.
Par notre foi sans faille, nous avons cette chance d'être apte à nous remettre en question pour exceller.
Vladimir reconnait ses récents échecs, mais ne crois pas mon volumineux ami qu'Il s'est détourné de toi, même moi après mes actes inqualifiables, il ne s'est pas détourné et m'a accueullie les bras ouverts.
Donc non, nous ne sont pas affaiblis, car nous avons ce qui combat la peur, qui nous guide dans l'obscurité, qui nous soutient contre vents et marées, notre foi inébranlable en Lui.
Je ne puis rester plus longtemps..."


L'ombre s'étiola.
Sullïwan
Respect diplomatique : 1097


25/06 ETU 21:51
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 8 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
 
La jeune femme s’approcha de Vladimir, son corps flasque et son esprit désespéré. Elle souriait, confiante en elle. Une aura l’entourait, comme une présence divine.

Vladimir, c’est toi qui a maçonné la galaxie telle qu’elle est, c’est toi qui, à force de travail intense, à modeler la galaxie pour lui apporter la richesse qu’elle connaît ou connaissait.
Tout le bon que possède la galaxie, c’est à toi qu’elle le doit :
Un système de diplomates que tu as perfectionné pour lui apporter l’efficacité et l’autorité qui maintenant décroit depuis que tu n’es plus là.
Une Fondation qui permet de combler la terrible injustice régnant entre les puissants et les débutants.

Avant même que Galen ne propage ses sages paroles dans la galaxie, tu avais déjà compris, et tu sacrifiais ton temps et ton énergie pour venir en aide aux opprimés, aux Graines.

Et maintenant encore, tu es un fervent adepte des valeurs ô combien Justes de Galen, tu l’as compris et aidé pendant sa vie physique, et tu continues à croire en lui et en sa philosophie même depuis son passage dans l’autre monde.

N’abandonne pas cette force qui nous guide tous, cette force qui animait déjà Galen auparavant, cette force de vouloir faire le bien, de protéger la Vie !

Ouvre ton âme et ton cœur à cette voix qui nous pousse vers la lutte pour la Vie, pour la protection des opprimés. Ouvre-toi à cette onde surpuissante qui submergera la galaxie un jour où l’autre !
Bats-toi contre le désespoir qui te ronge, chasse cette maladie qui t’envenime et t’éloigne de la Voie ! Galen a besoin de nous, pour sauver la galaxie de son cancer, viens avec nous !
Vincho
Respect diplomatique : 120


25/06 ETU 22:48
Score : 10 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
 
Noble Baron, vous êtes une figure de cette galaxie, c'est un fait.
Le Culte vous a toujours respecté, et vous respecte encore. Que ceci soit clair.

Pourtant nous ne comprenons pas votre attitude: pourquoi venir vous dévoiler vos états d'âme devant nous? Pourquoi venir pleurnicher?

Est-ce une tentative pour vous faire plaindre? Pour que tout le monde vienne chanter vos louanges?
Le Culte n'entrera pas dans ce jeu, ce serait trop facile, vous valez mieux que ça et d'autres s'en chargeront bien mieux que nous.

Votre inlfuence décroît, vous traversez une mauvaise passe? Alors réagissez! Vous êtes conscients de votre passage à vide, nous n'osons dire déclin, car nous ne le pensons pas. Il nous semble que pourtant vous rentrez de vacances cher Baron, alors par pitié, cessez de vous plaindre et redevenez ce Diplomate, ce Commandant charismatique que vous n'auriez jamais du cesser d'être, et que vous êtes encore pour beaucoup d'entre nous!
Jason Casper
Respect diplomatique : 189


26/06 ETU 01:04
Score : 2 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 
Baron Vladimir,

je pense que nul, ici, peut pretendre n'avoir jamais commis de crime. Quelle que soit cet acte pour lequel vous demandez notre absolution - et je dois dire que je ne suis pas sur de bien comprendre de quoi il s'agit - le bien que vous avez fait pour la galaxie le compense largement.
Si Galen fut un precurseur, vous avez dignement organise et mis en application ses idees, et avez de plus mene la mise en place d'institutions galactiques. Peut-etre, sans vous, qu'un autre s'en serait charge...mais le merite n'en est pas moins grand.

Cela dit...je comprends votre point de vue. Le pouvoir et les responsabilites usent, fatiguent, et peu de commandants sont presents dans cette galaxie depuis aussi longtemps que vous. Nous ne sommes pas eternels, et il n'est que juste que vous choisissiez desormais de profiter de la vie, plutot que de la dedier a Esperance. Il serait egoiste de notre part de tenter a tout prix de vous retenir, aussi, je me contenterai de vous souhaiter bonne chance, et puissiez vous jouir de votre retraite aussi pleinement et longuement que possible.
Kooshoku
Respect diplomatique : 156


26/06 ETU 01:18
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 11 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 11
 
*Un désert immense, en réalité une planète entière, jonchée de rares débris, vestiges du passage de la civilisation sur ces terres sèches. Le soleil cuisant accable un drone chercheur de sa puissante lumière. Ce dernier fuse, il rase le sable brûlant dans un sifflement de poussière, il recherche quelque chose.

La jeune Kooshoku est debout, les bras levés vers le ciel, immobile sur une de ces dunes qui domine le paysage. La prêtresse mets pour la première fois le pied sur une planète aride ; elle paraît lutter contre ces lieux hostiles, murmurant quelconques chants dans les vents secs. Sa voix siffle et divague au dessus des étendues inertes, ce n’est pas une voix d’apaisement, pas ici :

«Svars squoues odne, fseirlens em, eo finrtea mtoï otness, dfeiseserei niess»
Sa voix disparaît parmi les sifflements du drone qui passe soudain près d’elle. Le soleil se couche. L’ombre des quelques ruines et de l’enfant grandit. Derrière Kooshoku, derrière la dune, un vaisseau émerge, imposant, aux reflets purs.

Le commandant Coemgen attend sa protégée au pied du bâtiment, en silence. L’enfant le remarque, cesse ses chants puis revient lentement auprès de ses multiples conseillers. Le sas se ferme, le vaisseau entame déjà son inclinaison pour repartir aussi rapidement qu’ilé tait apparu.
Dans le vaisseau, Kooshoku reste à un hublot et regarde cette planète s’éloigner :*


- Coemgen, cette planète gardait la cicatrice de nombreux morts, elle vit encore, mais elle sombre dans l’errance. J’ai senti comment il était facile d’atteindre leur énergie. Pourtant, je reste persuadée que l’on peut redonner à cette planète son ancienne aura.
- Prêtresse, Vladimir a laissé un discours qui devrait vous intéresser. Cette planète n’est pas perdue, dès demain nous irons la terraformer, n’ayez crainte.
- Je l’ai déjà vu. C’est pour cela que j’ai désiré que nous passions ici.
- Peut être pourriez vous alors nous expliquer votre choix, en ce qui concerne le choix de cette planète.
- Oh, évidemment ! *Alors qu’elle se colle à la vitre, afin de voir la planète disparaître parmi l’immensité galactique, elle se retourne en souriant, les mains derrière le dos* Eh bien je suis intimement convaincue que cette planète désolée n’a que trop subie le malheureux hasard de sa position et de son implication dans des conflits galactiques…
- C’est effectivement le cas.
- …Aussi je considère qu’elle mérite de retrouver sa vivacité et sa force d’antan. Tout comme mon professeur Vladimir. Vous savez, je suis si déçue qu’il ne puisse venir ces jours-ci…
- Alors faites le lui savoir, prêtresse.

*L’enfant alors semble se rendre compte d’une chose. Puis elle hésite un bref instant, avant d’aller préparer un message vocal à l’attention de Vladimir :*

J’ai entendu parler les déserts, dernièrement, professeur. Je suis allé chercher ce qui me semblait vous habiter ces derniers temps puis j’ai remarqué que la vie s’y effaçait, qu’elle s’y endormait malgré elle.
Ré-accrochez vous à la foi, laissez vous portés par ces vents tièdes et ignorer leur douleur, vous êtes au dessus. Ces faiblesses qui vous rongent, ces maux qui vous tourmentent ne sont que les veines sombres de l’errance et je suis certaine qu’au fond de vous, vous savez leur ordonner de partir.

J’ai confiance en vous, Vladimir, tout comme Galen vous fait confiance. J’ai besoin de vous, car vous m’apprenez à transcender les fléaux de cette galaxie. Ne me laissez pas là, sur cette planète déserte, alors que vous avez tant de chose à m’expliquer. Laissez repousser ces plantes luxuriantes, et laissez de côté ces eaux usées.


(aie, orage, je dois arêter là ><.)
desintegrator
Respect diplomatique : 13


26/06 ETU 13:27
Score : 3 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
 

(Un commandant se leva à son tour pour aller rejoindre le centre de l'hémycicle)

Cher commandant Vladimir

Je me joins aux autres pour vous suppliez de rester.
La galaxie a trop besoin de vous pour que vous partiez. Vous lui avez apporté beaucoup plus de choses que vous en avez fait contre elle.

Et puis, ce n'est pas la fin. Vous pourrez encore lui apporter, il faut avoir de la volonté, c'est tout.

En plus, en ce moment, il y a une crise disons "diplomatique".
Vous avez été diplomate donc vous pourrez remettre sur la bonne voie les diplomates du moment.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire, ensuite à vous de voir. Mais souvenez vous que nombres de commandants avaient besoin d'aide, vous les avez aidés.
Nombres de commandants avaient besoin de conseils, vous les avez conseillé.
Nombres de commandants ont été attaqués vous les avez défendus, par voie diplomatique, le plus souvent et par voie militaire : je pense que vous n'avez choisis cette option que très rarement si ce n'est jamais.

Donc je vous supplie, restez
Cesco Imperator
Respect diplomatique : 3122


26/06 ETU 14:14
Ce commandant soutient beaucoup la galaxie Ce commandant soutient beaucoup la galaxie
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
 
Vladimir, mon vieil ami, je ne peux rester insensible devant ta détresse.

Oui, tu t'es parfois fourvoyé, qui ne l'a pas fait, mais tes sentiments furent toujours les plus nobles, et à cette aune là, ton apport à notre Espérance bien-aimée fut et demeure d'une vitale importance. Je suis plus que quiconque conscient de tout ce que tu as fait. Notre collaboration en tant que dipomates fut d'une richesse sans égale, et ton arrivée à la Triade a profondément enrichi celle-ci.

Cher Baron, je t'en prie, cesse de douter. Recentre toi sur tes ambitions premières, et regarde ce que tu en as fait...regarde toutes les bonnes choses que tu as amenées à Espérance...et toutes celles auxquelles tu as collaborées...

Qu'est-ce qu'un échec, Vladimir, devant tant de réussites ?

Tu nous parles de ta foi nouvelle, que je partage bien sûr, enfant de Galen et conscient de l'être, comme toi.

Crois-tu que notre Maître doute de toi ? crois-tu que les Anciens t'ai choisi par hasard ?

Vladimr, cesse de te lamenter. Ne doute pas de toi, ni du dessein qui a été prévu pour toi.

Replonge dans ton âme, Vladimir. Retrouve toutes la grandeur des principes que tu n'as jamais trahis.

Crois. Et crois encore.
archi71
Respect diplomatique : 224


26/06 ETU 14:45
Score : 4 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
 
Baron !
Vous savez que mes respects vous sont acquis même si j'ai, dans un courrier récent, blatéré contre votre manque de courtoisie que je considérais comme tout à fait inhabituelle.
Vous m'avez très poliment répondu et j'ai ensuite presque regretté de vous avoir secoué.

Et aujourd'hui qu'entends je? Un coup de déprime? Auriez vous lors de vos dernières vacances à Banana Beach été parasité par le tuberlipsus nostalgensis en mangeant des coquillages? Je vous conjure de consulter un spécialiste des maladies exotiques dans les plus brefs délais!

Vous êtes l'un des commandants les plus charismatiques de cette Galaxie, le poids de vos actes passés, quels qu'ils soient, sont infimes par rapport aux bienfaits que vous avez apportés en oeuvrant pour diffuser les préceptes de Galen.
Le problème d’espionnage qu’a connu la Triade ? N’est ce pas le fait de toutes les grandes coalitions ? Comment peut on soupçonner une personne de votre intégrité ?

Baron, accrochez vous à la vie : écoutez le rythme de cette galaxie : Espérance, Espérance, Espérance …. N’entendez vous pas ce cœur qui pulse ?
Oui, il a eu des pulsations plus belles parfois. Nous traversons un moment difficile et la crise diplomatique y est certainement pour quelque chose.
Continuez à vibrer avec lui et redonnez lui de son lustre : c’est votre devoir de commandant d’Espérance.

Le bout de bois laissé des années dans le marigot ne se transforme pas en caïman.
Général_Louis
Respect diplomatique : 1323


27/06 ETU 13:50
Score : 1 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
 
"Alors tonton, tu veux prendre ta retraite?

T'es pas sérieux, allez tu as un gros cafard? Allez, tu vas venir chez moi quelques temps te remonter le moral, car il ne faut pas que tu nous quittes, sinon on deviendrait quoi sans toi?

Alors, tu viens voir Général_Louis ton fils adoptif et ton moral remontera.

Allez tonton, je t'attends, car là, tu me fais peine.

Sérieusement, prend pas ta retraite, tu risques de nous manquer à tous."
Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 651


28/06 ETU 14:03
Score : 6 Détails
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
 
Le Dr.Machiavel que l'ont ne voyais plus dans l'AG ou par de rare occasion, notament pour parler de sa passion, la législation, ou rendre hommage a ces anciens alliés ou énemis... Hé bien aujourd'hui, il avait senti cette détresse émanant d'une des plus nobles figures Espérantiste... Pour cela, il guétait a l'ombre d'un couloir lorsqu'il vue arrivé les traits tirés Vladimir, ce chère Baron... Il sut alors d'ou provenait cette Tristesse... celle que l'ancien Gouverneur Ressentait lui aussi... Ces vieux hommes mémoires d'Espérance comme il n'en restait plus beaucoup... Ces êtres dont la souffrance ne provient pas de l'artrose, mais de la vision du temps qui passe, inlassablement... Regardant autour d'eux mourir leur amis, leur alliés, leur projet... Vivant même plus longtemps que des institutions...

" Vladimir,

Qu'aurait été Utopia sans vous, Qu'aurait été La Sixiéme Maison sans vos dénonciations...

Comment aurait survécu Espérance de la déferlante Utopienne sans vos conseils Rapides et Fondée?

Qu'aurais je été sans vous? Le farouche opposant au Gouverneur que je fus, mais aussi celui avec qui je discutai de longue heur pour crée la Constitution du Consulat...

Qu'auraient fait les jeunes commandants sans votre structures de rassemblement?

Pour cela, vous meritez notre respect, je vous salu, en éspérant ne devoir encore vous voir trépassé comme beaucoup d'autre...

Je ne peux enfin vous conseiller d'embrasser la Grace de la Sainte Trinité, qui telle Galen divulgue son savoir et ses valeurs, pour me tenir en vie...

Mes Respects Grand Homme..."

Pages : 1

Forums galactiques > Assemblée Galactique : diplomatie officielle > Pardon Espérance